| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
taz26 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 21:51:13 ![]() ![]() |
gougy |
Je ne vois pas une personne habillé en noir, dans une zone complètement sans lumière loin d'une route. Pour illustrer c'est ici et de nuit https://maps.app.goo.gl/RKFmystYQ5T2PjWs9 Ça fait 4-5 ans que je l'utilise, l'élastique n'est plus tout neuf, le revêtement s'abîme un peu mais il n'a pas cassé. Message édité par gougy le 14-11-2022 à 21:57:57 |
Astro-Pepito |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ll0zz Death to the fatherland! | Ça existe en haut de gamme. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sligor | le MT200 c'est l'entrée de gamme pour le coup
|
sligor | après il faut voir à quel point l'attaque est mauvaise, si ça se trouve c'est un problème de bulles d'air dans le circuit. |
Astro-Pepito |
J'ai commandé la version jaune hier, à 50 balles ça me paraît pas mal même juste pour le quotidien si ça le fait pas en vélo. Merci pour la réf !
|
sligor | arc'terix alpha sl |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 22:13:57 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Si je peux rester dans les 80/100 € je prends, mais je peux monter à 120/150 € si vraiment un modèle qui se détache. Et puis c'est bientôt Noël après tout |
Celos | Je regarde les brompton par curiosité (vu le prix c’est jours de les moyens), et je comprends rien à leur gamme.
|
Trotamundos | Tu dois avoir ça sur le topic dédié, non ? |
Celos | Bonne idée ! Je n’y avais pas pensé. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Bon question d'habitude je m'y ferais mais j'avoue que je ne pensais pas trouver ce genre de zone morte. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-11-2022 à 22:54:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor | c'est de l'entrée de gamme a 42 euros la paire, faut pas s'attendre à des miracles non plus. réduire la course veut aussi dire se rapprocher du disque et donc toucher plus facilement si le disque est voilé ou si l'étrier est mal aligné.
Message édité par sligor le 15-11-2022 à 23:08:45 |
GnomoVTT |
Sinon franchement passe sur plus haut de gamme mais pour de l'urbain c'est déjà suffisant --------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est ce qu'il y a d'origine je vais pas non plus bricoler. En fait comme dit, ce qui m'étonne c'est que ça ne soit pas réglable, sur n'importe quel truc à câble on peut régler ça. Après je ne parle pas de la puissance de freinage pas encore rodé ni vraiment essayé, vraiment juste de la zone morte que je trouve assez importante par rapport à ce que j'aime bien avoir quoi. Bon je m'y ferais mais je trouve ça dommage, surtout que je suppose que ça ne doit pas être un gros "truc" pour gérer ça. EDIT: j'ai la même course que ça en gros: Alors que quand je règle un frein, je règle ça à facilement moins de la moitié que ça soit vbrake ou le frein tekro que j'ai d'ou ma "surprise" de l'attaque ultra longue.
Donc c'est bien normal, juste que je suis habitué à mettre bien moins que ça. Message édité par burn2 le 15-11-2022 à 23:56:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
nikos69 | Bonjour topic Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 08:15:37 |
Trotamundos |
|
Jay Kay |
Avec les contraintes : - pampa Je prendrais un VAE45. Ok, ça va te couter un casque, une imat, et une assurance. Mais tu gagneras énormément en temps de trajet. Genre un R&M Roadster HS, si tu prends que des voies roulantes : https://www.r-m.de/fr/bikes/roadster/ Un Samedi 27 FS Speed ou un R&M Delite HS sinon.
C'est bien le soucis, je veux l'aider mais il m'apporte que des photos flous ^^' Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 08:28:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
djoul |
Message édité par djoul le 16-11-2022 à 08:31:45 |
Jay Kay | Sinon, vu sur le topic RC : https://streamable.com/uctjdm
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2022 à 09:03:41 ![]() Combustion spontanée d'une trottinette |
dje33 | Batterie chinoise qui prend feu en chine. |
enikka | elle était en charge à priori
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le type qui se rue sur l'alimentation c'est suspect, il devait bien se douter d'une merde sur sa trotinette |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 09:30:24 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
Plutôt des séances "d'activité physique". Tu montes rarement en cardio avec un VAE. Prendre son temps, j'ai rien contre, mais 25km, ça fait un peu plus d'une heure en VAE oui. Au quotidien, 2h de trajet, ça peut démotiver, surtout en hiver (nuit/pluie) A priori, vu ton trajet, y'a assez peu d'infra cyclable, donc le VAE45 est pas déconnant (et ne t'oblige pas à être au rupteur tout le long Question con, du multimodal ça ne matcherai pas ? T'as vraisemblablement une desserte en train qui semble plutôt adaptée non (22/29min de train) ? (après faut que les horaires collent... ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 09:46:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 10:05:42 |
Konovalov Amiral |
Pourquoi plutôt un VAE45 plutôt qu'un scooter élec ? Vraie question Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 16-11-2022 à 10:15:46 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !