Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67219667
taz26
Posté le 14-11-2022 à 21:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougy a écrit :

J'ai la première, je la trouve limitée en plein noir et à vive allure, mais ça fait le job.  
L'autonomie est correcte mais pas folle.  

Je rentre le soir le long d'un canal dont une partie n'est pas éclairé, ça suffit pour voir ma route mais j'ai du mal à voir les personnes qui marchent où vélo sans lumière.  

Les lampe à fixation avant sur vis et fonctionnant sur batterie se déclipse ou détache sans enlever la fixation.

Merci pour ton retour, j'ai parcouru les avis, c'est l'élastique de fixation qui lâche, ce qui me ferait préférer la lezyne. Mais si tu me dis que tu ne vois même pas une personne dans la nuit avec, je me demande si il ne faudrait pas plus puissant.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 21:51:13  profilanswer

n°67219737
gougy
Posté le 14-11-2022 à 21:56:31  profilanswer

taz26 a écrit :

Merci pour ton retour, j'ai parcouru les avis, c'est l'élastique de fixation qui lâche, ce qui me ferait préférer la lezyne. Mais si tu me dis que tu ne vois même pas une personne dans la nuit avec, je me demande si il ne faudrait pas plus puissant.

Je ne vois pas une personne habillé en noir, dans une zone complètement sans lumière loin d'une route.
Ce qui est normal, je la vois quasiment au dernier moment.

Pour illustrer c'est ici et de nuit

https://maps.app.goo.gl/RKFmystYQ5T2PjWs9

Ça fait 4-5 ans que je l'utilise, l'élastique n'est plus tout neuf, le revêtement s'abîme un peu mais il n'a pas cassé.

Message édité par gougy le 14-11-2022 à 21:57:57
n°67220318
Astro-Pepi​to
Posté le 14-11-2022 à 22:44:17  profilanswer

n°67223618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2022 à 13:16:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a quel rack qui fait consensus pour monter sur un vélo avec frein à disque?

J'avais un tortec ultralite, j'en suis plutôt content sauf sur le montage sur vélo à disque (j'ai élargi le rack à la main, c'est pas centré et ça m'a toujours saoulé) et je trouve que les sacs sont trop haut.

Consensus je sais pas, mais y a du choix chez Racktime, prix corrects (parfois moins cher que du D4), et sur le site du fabricant tu trouves les plans précis de chaque modèle :)

J'avais fait un comparatif entre Tortec Ultralite et Racktime StandIt ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57071049

---------------
rm -rf internet/
n°67226795
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2022 à 19:18:12  profilanswer

:hello:

Dites moi, tous les freins shimano hydraulique ont une vis de réglage de l'attaque?  

Je n'ai pas l'impression d'avoir ça, et je trouve l'attaque beaucoup trop lointaine. :/ J'aime bien une réaction presque immédiate bref être le plus proche possible et là je trouve ça beaucoup trop grand.  
En cherchant sur google je ne trouve rien, et de visu, je ne vois qu'une seule vis qui je suppose sert au changement du liquide. :(  

C'est du Shimano MT200 en frein, et je suppose du BL-MT200.
JE trouve des infos de réglage de la portée mais c'est tout.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67227289
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2022 à 20:16:04  profilanswer

Ça existe en haut de gamme.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67228276
sligor
Posté le 15-11-2022 à 21:57:48  profilanswer

le MT200 c'est l'entrée de gamme pour le coup
le réglage de l'attaque c'est qu'à partir du XT il me semble

n°67228291
sligor
Posté le 15-11-2022 à 21:59:12  profilanswer

après il faut voir à quel point l'attaque est mauvaise, si ça se trouve c'est un problème de bulles d'air dans le circuit.

n°67228361
Astro-Pepi​to
Posté le 15-11-2022 à 22:07:30  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Perso j'ai cette veste depuis 2 ans (en version BLEU FONCE / Gris tempête ):
https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] mc=8612171

C'est parfait niveau imperméabilité, tout en restant léger quand même.
ça manque un peu de zones "visibles", mais j'ai un gilet  jaune par dessus.  

Après même si c'est aéré (sous les bras on peut ouvrir) et si ça reste léger, il ne faut pas s'attendre à des miracles quand il pleut et qu'il fait "chaud" (comprendre > à 15° ou que tu fais trop d'efforts) tu vas forcément chauffer quand même.  
POur le coup aucune solution étanche miraculeuse n'existe, mais pour le coup pour moi ça reste dans les plus léger sans avoir l'effet "ça colle" ni plastique.  

Perso j'en suis 100% satisfait, j'ai la même pour marcher, aucune pluie n'est jamais passée au travers, ça reste présentable en dehors du vélo, et avec le gilet jaune par dessus ça couvre toutes les conditions.

J'ai commandé la version jaune hier, à 50 balles ça me paraît pas mal même juste pour le quotidien si ça le fait pas en vélo. Merci pour la réf !

Je reste quand même en veille sur une vraie hardshell 2.5 couches avec éléments réfléchissants type Rapha Commuter car j'ai testé la veste de pluie Timberland de base bleu foncé + gilet jaune à scratchs aujourd'hui, ça tient un peu chaud et c'est chiant de se trimballer le gilet qui ferme pas super bien et qui fait parachute :o
Si vous tombez sur des modèles sympas, faites signe !

n°67228423
sligor
Posté le 15-11-2022 à 22:13:57  profilanswer

arc'terix alpha sl  [:clooney3]  

non... plus sérieusement c'est quoi ton budget ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 22:13:57  profilanswer

n°67228505
Astro-Pepi​to
Posté le 15-11-2022 à 22:22:52  profilanswer

Si je peux rester dans les 80/100 € je prends, mais je peux monter à 120/150 € si vraiment un modèle qui se détache. Et puis c'est bientôt Noël après tout :o

n°67228597
Celos
Posté le 15-11-2022 à 22:34:49  profilanswer

Je regarde les brompton par curiosité (vu le prix c’est jours de les moyens), et je comprends rien à leur gamme.
A-line, C-line, M6L, M6r, etc.

Ils auraient pu faire un tableau comparatif.

n°67228606
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2022 à 22:36:31  profilanswer

Tu dois avoir ça sur le topic dédié, non ?

n°67228641
Celos
Posté le 15-11-2022 à 22:40:51  profilanswer

Bonne idée ! Je n’y avais pas pensé.

n°67228740
burn2
Posté le 15-11-2022 à 22:54:27  profilanswer

sligor a écrit :

le MT200 c'est l'entrée de gamme pour le coup
le réglage de l'attaque c'est qu'à partir du XT il me semble

Mince.  :sweat:

sligor a écrit :

après il faut voir à quel point l'attaque est mauvaise, si ça se trouve c'est un problème de bulles d'air dans le circuit.

Vu que c'est la même course à l'avant et l'arrière, ça serait bizarre.
Tu sens vraiment une zone "morte" qui pour moi est je trouve trop grande. J'ai l'habitude d'une attaque rapide, pour le stand track c'est pas pratique là.

Bon question d'habitude je m'y ferais mais j'avoue que je ne pensais pas trouver ce genre de zone morte.
Je vois vraiment pas l’intérêt de rallonger la course donc perdre du temps en cas de freinage d'urgence. :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-11-2022 à 22:54:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67228814
sligor
Posté le 15-11-2022 à 23:06:52  profilanswer

c'est de l'entrée de gamme a 42 euros la paire, faut pas s'attendre à des miracles non plus. réduire la course veut aussi dire se rapprocher du disque et donc toucher plus facilement si le disque est voilé ou si l'étrier est mal aligné.

Perso c'est ce que j'ai mis sur mon velotaff et ca suffit largement pour cet usage, mais sur mon vtt j'ai du shimano xt :D

Message édité par sligor le 15-11-2022 à 23:08:45
n°67228918
GnomoVTT
Posté le 15-11-2022 à 23:18:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Vu que c'est la même course à l'avant et l'arrière, ça serait bizarre.
Tu sens vraiment une zone "morte" qui pour moi est je trouve trop grande. J'ai l'habitude d'une attaque rapide, pour le stand track c'est pas pratique là.

Bon question d'habitude je m'y ferais mais j'avoue que je ne pensais pas trouver ce genre de zone morte.
Je vois vraiment pas l’intérêt de rallonger la course donc perdre du temps en cas de freinage d'urgence. :(

Franchement commence par faire une purge et rajouter de l'huile ça peut aider.
Tu peux "pomper" des fois ça raccourci la course.

Sinon franchement passe sur plus haut de gamme mais pour de l'urbain c'est déjà suffisant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67229015
burn2
Posté le 15-11-2022 à 23:32:31  profilanswer

C'est ce qu'il y a d'origine je vais pas non plus bricoler. :D

En fait comme dit, ce qui m'étonne c'est que ça ne soit pas réglable, sur n'importe quel truc à câble on peut régler ça. :/
Et jusque là je crois n'avoir jamais lu de reproche à ce sujet là nulle part.

Après je ne parle pas de la puissance de freinage pas encore rodé ni vraiment essayé, vraiment juste de la zone morte que je trouve assez importante par rapport à ce que j'aime bien avoir quoi.  

Bon je m'y ferais mais je trouve ça dommage, surtout que je suppose que ça ne doit pas être un gros "truc" pour gérer ça.

EDIT: j'ai la même course que ça en gros:
https://youtu.be/5K5SMkNmhrI?t=148

Alors que quand je règle un frein, je règle ça à facilement moins de la moitié que ça soit vbrake ou le frein tekro que j'ai d'ou ma "surprise" de l'attaque ultra longue.
(surtout que sur un vtt je peux comprendre l'intéret d'amorcer un peu quand tu descends sur les freins donc avoir une zone d'attaque plus grande, autant sur un vélo de ville, largement moins... )

EDIT2: j'ai bien exactement cette course là avant attaque:
https://youtu.be/6v8HJ2Q9EsA?t=75

Donc c'est bien normal, juste que je suis habitué à mettre bien moins que ça. :o

Message édité par burn2 le 15-11-2022 à 23:56:05

---------------
n°67229488
spiderben2​5
Posté le 16-11-2022 à 05:49:07  profilanswer

Ça doit être une question d'habitude, j'ai cette référence sur mon BMC et je trouve la course parfaite :o
Et surtout je trouve la sensation bien meilleure que sur les merdes Tektro qu'ils ont osé mettre sur les VAE Spé, sur le Shimano passé la course ça freine net et fort, sur le Tektro t'as l'impression qu'il faut serrer comme une brute pour que ça s'arrête.

n°67229530
Sylean
Posté le 16-11-2022 à 06:46:17  profilanswer

J’ai reçu mon graxx il y a donc dix jours, et quel plaisir de rouler là-dessus pour velotafer.

Le confort est incroyable et quel plaisir de rouler là-dessus.

Petit problème cependant j’en suis à deux crevaisons en une semaine sur le pneu arrière. Si la première était inévitable (grosse vis plantée) la seconde me laisse plus perplexe (tout petit débris de verre).

Je m’attendais à plus de résistance d’un pneu scwhalbe (g one speed).

Du coup ma question : niveau résistance aux crevaisons, vaut-il mieux partir sur un g one speed en tubeless (je suis en chambre là) ou un marathon plus (en chambre) ?

Merci :)

n°67229720
burn2
Posté le 16-11-2022 à 07:52:37  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ça doit être une question d'habitude, j'ai cette référence sur mon BMC et je trouve la course parfaite :o
Et surtout je trouve la sensation bien meilleure que sur les merdes Tektro qu'ils ont osé mettre sur les VAE Spé, sur le Shimano passé la course ça freine net et fort, sur le Tektro t'as l'impression qu'il faut serrer comme une brute pour que ça s'arrête.

Oui c'est clairement une question d'habitude, je mets toujours une attaque courte.

Sur mon tekro sur le vae, je trouve pas qu'une fois au contact il fasse faire une grande course, si c'est réglé correctement une fois au contact tu bloques avec une course inférieur à la course d'attaque vue ici.  
Comme dit, je ne parle pas de l'efficacité du freinage pour l'instant n'ayant vraiment testé, le rodage est en cours et il faut que je m'adapte à la course pour doser.  

Bref je m'y ferais mais ça m'a surpris, et j'avoue que j'aurais aimé pouvoir le raccourcir.  

---------------
n°67229808
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 08:11:06  profilanswer

Vous savez s'il existe des GB dont la tringle se clipse au niveau du GB ?

Un contact me demande si je peux lui trouver la tringle manquante, mais j'ai pas le GB sous les mains et d'après lui, au lieu d'avoir une vis, c'est un petit clip plastique à l'arrière du GB arrière.

Une tringle en U classique pourrait faire le taff ? J'ai peur que ça ne soit trop court.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67229819
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 08:13:16  profilanswer

Bonjour topic [:cetrio:1]
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour exposer mon dilemme :O
Comme beaucoup ça commence à me saouler de mettre autant d'€ dans la bagnole. Du coup j'envisage un passage au vélotaf, partiel dans un premier temps, et avec dans l'idée de sortir de moins en moins la voiture pour tout le reste. Et accessoirement partir en balade, je fais déjà pas mal de rando/trek à pieds.
Je bosse en ville (pas de douche sur place) mais habite dans la pampa au milieu des bois à 25km en prenant de la bonne vieille route de campagne au milieu des champs avec à peu près 400m de d+.
J'envisage donc d'investir dans un vae. Je fouille depuis quelques temps et j'ai retenu quelques modèles : moustache samedi x road 5, kalkhoff entice 5, cube KATHMANDU HYBRID pro, canyon pathlight on suv.
Est ce que déjà c'est cohérent avec mes besoins, et surtout un modèle sort il du lot par rapport aux autres ?
L'idée étant de ne pas hésiter à investir pour pouvoir lui en mettre plein la tronche et qu'il dure quelques années  :D
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 08:15:37
n°67229837
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2022 à 08:17:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous savez s'il existe des GB dont la tringle se clipse au niveau du GB ?

Ça ne me dit rien, si ça se clipse en général c'est plutôt au niveau de l'autre extrémité.

n°67229857
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 08:25:03  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bonjour topic [:cetrio:1]
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour exposer mon dilemme :O
Comme beaucoup ça commence à me saouler de mettre autant d'€ dans la bagnole. Du coup j'envisage un passage au vélotaf, partiel dans un premier temps, et avec dans l'idée de sortir de moins en moins la voiture pour tout le reste. Et accessoirement partir en balade, je fais déjà pas mal de rando/trek à pieds.
Je bosse en ville (pas de douche sur place) mais habite dans la pampa au milieu des bois à 25km en prenant de la bonne vieille route de campagne au milieu des champs avec à peu près 400m de d+.
J'envisage donc d'investir dans un vae. Je fouille depuis quelques temps et j'ai retenu quelques modèles : moustache samedi x road 5, kalkhoff entice 5, cube KATHMANDU HYBRID pro, canyon pathlight on suv.
Est ce que déjà c'est cohérent avec mes besoins, et surtout un modèle sort il du lot par rapport aux autres ?
L'idée étant de ne pas hésiter à investir pour pouvoir lui en mettre plein la tronche et qu'il dure quelques années  :D
:jap:

Avec les contraintes :

- pampa
- 25km
- D+

Je prendrais un VAE45. Ok, ça va te couter un casque, une imat, et une assurance. Mais tu gagneras énormément en temps de trajet.

Genre un R&M Roadster HS, si tu prends que des voies roulantes : https://www.r-m.de/fr/bikes/roadster/

Un Samedi 27 FS Speed ou un R&M Delite HS sinon.

A titre perso, c'est un VAE45/speed pedelec que je compte demander comme véhicule de fonction à mon prochain employeur.

Trotamundos a écrit :

Ça ne me dit rien, si ça se clipse en général c'est plutôt au niveau de l'autre extrémité.

C'est bien le soucis, je veux l'aider mais il m'apporte que des photos flous ^^'

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 08:28:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67229879
djoul
Posté le 16-11-2022 à 08:28:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec les contraintes :

- pampa
- 25km
- D+

Je prendrais un VAE45. Ok, ça va te couter un casque, une imat, et une assurance. Mais tu gagneras énormément en temps de trajet.

Genre un R&M Roadster HS, si tu prends que des voies roulantes : https://www.r-m.de/fr/bikes/roadster/

Ça va lui coûter l’autorisation de prendre les BC/PC/voie de bus aussi.

Faut voir le trajet, mais vu le numéro dans le pseudo, si la ville c’est Lyon et la pampa le sud-ouest lyonnô, je suis pas sûr que le gain de temps soit si important en VAE45 pour justifier le reste.

Édit : Roanne si on en croit le profil.

Message édité par djoul le 16-11-2022 à 08:31:45
n°67229902
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 08:31:14  profilanswer

Oui. Mais dans la pampa française, c'est pas vraiment un problème :lol:

edit : après oui, c'est conditionné par le type de trajet à faire. Si c'est majoritairement de la départementale ou du chemin forestier, c'est viable.

Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 08:32:27

---------------
n°67230072
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 09:00:32  profilanswer

Sinon, vu sur le topic RC : https://streamable.com/uctjdm

La journée commence bien.  [:calimefrog:1]

---------------
n°67230099
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 09:03:41  answer

Combustion spontanée d'une trottinette :love:
C'est vraiment l'engin du demon dans les villes, ces trucs là....

n°67230114
dje33
Posté le 16-11-2022 à 09:06:05  profilanswer

Batterie chinoise qui prend feu en chine.

n°67230123
enikka
Posté le 16-11-2022 à 09:07:35  profilanswer

elle était en charge à priori

après, je suis plus choqué par le fait d’avoir 2 caméras dans sa pièce de vie...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67230127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 09:08:03  profilanswer

Le type qui se rue sur l'alimentation c'est suspect, il devait bien se douter d'une merde sur sa trotinette :d

n°67230142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 09:09:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

le topic RC

Déso j'ai lâché l'affaire sur ce topic, repaire de trolls et de golios [:sophiste:1] Dommage car ton concept était innovant.

n°67230275
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 09:28:31  profilanswer

Je parle pas du topic bilan CO2, mais du topic RC. C'est moins ego-centré donc un peu plus stable

Le topic bilan CO2 ca reste intéressant pour faire prendre conscience et pour tacler les 10t qui te dise "je trie mes déchets et j'ai des ampoules led" :o

---------------
n°67230277
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 09:28:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec les contraintes :

- pampa
- 25km
- D+

A titre perso, c'est un VAE45/speed pedelec que je compte demander comme véhicule de fonction à mon prochain employeur.

Jay Kay a écrit :

C'est bien le soucis, je veux l'aider mais il m'apporte que des photos flous ^^'

Je me rends pas compte du temps sur un "non speed". Peut être dans les 1h15 au plus rapide j'imagine. J'ai toujours fait de la route pour aller bosser, mais est ce que ça risque de faire trop, aucune idée. Sachant que ça ferait mes séances de sport journalières, donc le temps peut être compté dedans.
J'ai pas envie de risquer ma vie à haute vitesse non plus :O
Et effectivement je bosse à roanne, et j'habite près d'amplepuis.
Je ne suis pas dans une optique de faire la course, j'ai pas une vie au timing millimétré, au contraire j'aime prendre mon temps :sol:

Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 09:30:24
n°67230319
burn2
Posté le 16-11-2022 à 09:33:43  profilanswer

Bonjour.

PEtite question, ça a un intérêt de dans le marquage icabike de mettre l'adresse complète, et de renseigner les anti-vol? (d'ailleurs c'est l'antivol avec lequel on l'attache, ou uniquement l'antivol de cadre qui reste dessus)?  

J'ai bien mon nom prenom, adresse mail + tel, juste savoir si mettre le reste à un intérêt.  

Merci d'avance.

---------------
n°67230331
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 09:34:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parle pas du topic bilan CO2, mais du topic RC. C'est moins ego-centré donc un peu plus stable

Le topic bilan CO2 ca reste intéressant pour faire prendre conscience et pour tacler les 10t qui te dise "je trie mes déchets et j'ai des ampoules led" :o

[:rhadamenthos:4]

n°67230376
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 09:40:25  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je me rends pas compte du temps sur un "non speed". Peut être dans les 1h15 au plus rapide j'imagine. J'ai toujours fait de la route pour aller bosser, mais est ce que ça risque de faire trop, aucune idée. Sachant que ça ferait mes séances de sport journalières, donc le temps peut être compté dedans.
J'ai pas envie de risquer ma vie à haute vitesse non plus :O
Et effectivement je bosse à roanne, et j'habite près d'amplepuis.
Je ne suis pas dans une optique de faire la course, j'ai pas une vie au timing millimétré, au contraire j'aime prendre mon temps :sol:

Plutôt des séances "d'activité physique". Tu montes rarement en cardio avec un VAE.

Prendre son temps, j'ai rien contre, mais 25km, ça fait un peu plus d'une heure en VAE oui.

Au quotidien, 2h de trajet, ça peut démotiver, surtout en hiver (nuit/pluie)

A priori, vu ton trajet, y'a assez peu d'infra cyclable, donc le VAE45 est pas déconnant (et ne t'oblige pas à être au rupteur tout le long :o ). A noter qu'il y a probablement pas mal de voies secondaires utilisables. Pour éviter les départementales assurément coupe-gorge.

Question con, du multimodal ça ne matcherai pas ? T'as vraisemblablement une desserte en train qui semble plutôt adaptée non (22/29min de train) ? (après faut que les horaires collent... )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 09:46:44

---------------
n°67230571
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 10:03:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plutôt des séances "d'activité physique". Tu montes rarement en cardio avec un VAE.

Prendre son temps, j'ai rien contre, mais 25km, ça fait un peu plus d'une heure en VAE oui.

Au quotidien, 2h de trajet, ça peut démotiver, surtout en hiver (nuit/pluie)

A priori, vu ton trajet, y'a assez peu d'infra cyclable, donc le VAE45 est pas déconnant (et ne t'oblige pas à être au rupteur tout le long :o ). A noter qu'il y a probablement pas mal de voies secondaires utilisables. Pour éviter les départementales assurément coupe-gorge.

Question con, du multimodal ça ne matcherai pas ? T'as vraisemblablement une desserte en train qui semble plutôt adaptée non (22/29min de train) ? (après faut que les horaires collent... )

Le trajet de 25km est déjà optimisé en évitant les grands axes. En voiture je suis à 30km pour 30 min, jamais je passe en vélo là bas [:tinostar]
Le train je l'ai pris passé un temps, c'était la merde pour mettre le vélo, il faudrait que je re teste pour voir, le trajet est de 20min et me dépose à 3km du taf.
Pour l'hiver/pluie, c'est l'avantage d'avoir quand même une voiture en backup :D je veux réduire mais pas encore prêt à la supprimer complètement. Déjà voir ce que ça donne et comment ça évolue dans le temps.
Du coup sur les marques/modèles cités, pas d'à priori négatif ?

Message édité par nikos69 le 16-11-2022 à 10:05:42
n°67230596
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 10:05:37  profilanswer

Une chose est sure, si c'est un train avec marche/crochets, monter un VAE de 25kg ou une randonneuse de 10kg, c'est pas le même combat. ^^'

En attendant l'achat, je te conseille de tester ton trajet avec un vélo classique que tu as probablement déjà, un week-end. Histoire de voir ce que ça donne. ;)

---------------
n°67230607
Konovalov
Amiral
Posté le 16-11-2022 à 10:06:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec les contraintes :

- pampa
- 25km
- D+

Pourquoi plutôt un VAE45 plutôt qu'un scooter élec ? Vraie question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-11-2022 à 10:15:46

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)