Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67230607
Konovalov
Amiral
Posté le 16-11-2022 à 10:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Avec les contraintes :

- pampa
- 25km
- D+

Je prendrais un VAE45. Ok, ça va te couter un casque, une imat, et une assurance. Mais tu gagneras énormément en temps de trajet.

Genre un R&M Roadster HS, si tu prends que des voies roulantes : https://www.r-m.de/fr/bikes/roadster/

Un Samedi 27 FS Speed ou un R&M Delite HS sinon.

A titre perso, c'est un VAE45/speed pedelec que je compte demander comme véhicule de fonction à mon prochain employeur.

Pourquoi plutôt un VAE45 plutôt qu'un scooter élec ? Vraie question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-11-2022 à 10:15:46

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 10:06:49  profilanswer

n°67230634
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 10:09:39  profilanswer

C'est un peu le problème, et peu de rames, 2/3 grand max, des fois 1 seule, bien remplies, c'est pas fou  :O

n°67230670
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 10:13:37  profilanswer

Les deux sont entendable oui.

Ça dépend des préférences.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67231017
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2022 à 10:45:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi plutôt un VAE45 plutôt qu'un scooter élec ? Vraie question :jap:

Un speedbike faut l'équipement d'un scoot, emprunter les mêmes routes, l'assurer également et ça vaut une fortune.

Un speedbike c'est un scoot quoi. Autant partir sur un scoot.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67231074
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 10:50:00  profilanswer

krojules a écrit :

Un speedbike faut l'équipement d'un scoot, emprunter les mêmes routes, l'assurer également et ça vaut une fortune.

Un speedbike c'est un scoot quoi. Autant partir sur un scoot. :jap:

Je préfère éviter tout ça  :D

n°67231162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 10:57:07  profilanswer

krojules a écrit :

Un speedbike c'est un scoot quoi. Autant partir sur un scoot.  :jap:

Sans compter qu'un scooter protège bien mieux (carénage, pare-brise, tablier, manchons...) et dispose d'un espace de rangement (sous la selle et dans le top case). Je comprends pas la hype autour des speedbikes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-11-2022 à 10:57:32
n°67231202
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-11-2022 à 11:00:28  profilanswer

Le prix?

Et souvent les gens en prennent sans se soucier de tout le reste (immatriculation, casque, utilisent les pistes cyclables etc).
Il suffit de voir le nombre de test tous ces vélos, ce n'est jamais mentionné.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-11-2022 à 11:01:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67231222
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2022 à 11:02:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sans compter qu'un scooter protège bien mieux (carénage, pare-brise, tablier, manchons...) et dispose d'un espace de rangement (sous la selle et dans le top case). Je comprends pas la hype autour des speedbikes.

Voilà, autant se monter un Bafang sur un cadre d'Elops et cruiser à 50 en parfaite illégalité la mèche au vent dans les couloirs de Bus.  :o

---------------
n°67231238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 11:03:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Le prix?  

Et souvent les gens en prennent sans se soucier de tout le reste (immatriculation, casque, utilisent les pistes cyclables etc).  
Il suffit de voir le nombre de test tous ces vélos, ce n'est jamais mentionné.

Un petit scoot 50cc essence ça doit coûter moins cher que la plupart de ces bidules électrifiés :D

n°67231266
burn2
Posté le 16-11-2022 à 11:05:35  profilanswer

C'est à essence (donc coût psychologique tout ça) et tu peux pas le mettre sur ton balcon dans ton appart en ville etc. :o

Comme dit beaucoup l'utilisent vraiment comme un vélo (je ne sais même pas s'ils connaissent la loi à ce sujet là) et donc ne pourrait pas faire la même chose en scoot.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 16-11-2022 à 11:06:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 11:05:35  profilanswer

n°67231298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 11:08:41  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est à essence (donc coût psychologique tout ça) et tu peux pas le mettre sur ton balcon dans ton appart en ville etc. :o

Comme dit beaucoup l'utilisent vraiment comme un vélo (je ne sais même pas s'ils connaissent la loi à ce sujet là) et donc ne pourrait pas faire la même chose en scoot.

Oui c'est vrai qu'il y a le côté "je suis en vélo donc je fais ce que je veux" qui existe en scooter, mais moins :jap:
Ce matin, un débile en trott élec (tautologie ?) qui remonte une voie de bus à contre-sens... alors qu'un bus arrivait, l'obligeant à piler et à klaxonner. Darwin award évité de peu :love:

Message édité par Dintr-un lemn le 16-11-2022 à 11:09:36
n°67231328
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 11:12:30  profilanswer

burn2 a écrit :

En scoot, il ne pourraient pas rouler sur les pistes cyclables ou s'arrêter dans les sas vélo ?  [:r3g]  

n°67231340
burn2
Posté le 16-11-2022 à 11:14:15  profilanswer

En théorie non. :o
Et pour les pistes cyclables ça serait quand même moins discret, même si on est d'accord certains s'en contrefoutent. :o

(pour les sas vélo aucune verbalisation n'est effectuée donc aucun pb en scoot oui)

Message édité par burn2 le 16-11-2022 à 11:14:44

---------------
n°67231636
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2022 à 11:39:08  profilanswer

Sylean a écrit :

J’ai reçu mon graxx il y a donc dix jours, et quel plaisir de rouler là-dessus pour velotafer.

Le confort est incroyable et quel plaisir de rouler là-dessus.

Petit problème cependant j’en suis à deux crevaisons en une semaine sur le pneu arrière. Si la première était inévitable (grosse vis plantée) la seconde me laisse plus perplexe (tout petit débris de verre).

Je m’attendais à plus de résistance d’un pneu scwhalbe (g one speed).

Du coup ma question : niveau résistance aux crevaisons, vaut-il mieux partir sur un g one speed en tubeless (je suis en chambre là) ou un marathon plus (en chambre) ?

Merci :)

Même ressenti avec mes G One Allroad...
3 crevaisons en 15 jours :s

n°67231774
sligor
Posté le 16-11-2022 à 11:49:59  profilanswer

ce sont des pneus orientés perf, ca marche bien en tubeless et preventif.
mais pas pour le vélotaff en chambre a air

n°67232394
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 12:59:21  profilanswer

krojules a écrit :

Un speedbike c'est un scoot quoi. Autant partir sur un scoot. :jap:

Non.

Un speedbike reste un vélo. Si t'aimes le vélo, t'achètes pas un scoot....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67232775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 13:42:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

J'aime le vélo, mais si je partais habiter dans la pampa à 25 bornes de mon lieu de travail, je prendrais un véhicule adapté, pas un speedbike pour rester en vélo absolument.

n°67232784
Winpoks
Posté le 16-11-2022 à 13:43:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'aime le vélo, mais si je partais habiter dans la pampa à 25 bornes de mon lieu de travail, je prendrais un véhicule adapté, pas un speedbike pour rester en vélo absolument.

J’y réfléchirai selon la distance.  :D

n°67232836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2022 à 13:48:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, vu sur le topic RC : https://streamable.com/uctjdm

La journée commence bien.  [:calimefrog:1]

c'est le chien qui a les meilleurs réflexes :D

---------------
rm -rf internet/
n°67232840
burn2
Posté le 16-11-2022 à 13:48:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

y a speedbike et speedbike.  
Ceux avec gâchette, ou ceux qui montent une gâchette je vois pas bien en quoi ils aiment faire du vélo.

---------------
n°67232898
burn2
Posté le 16-11-2022 à 13:56:39  profilanswer

Punaise j'ai essayé d'installer le sytême ortlieb 3.1 sur mon district.
Le porte bagage ne s'y prête vraiment pas.

Pourtant le systême est flexible, mais sur cette forme je n'ai que 2 positions, et toutes partent forcément avec une fixation sur le haut et pas latérale sur les descente du porte bagage.
* La position 1 (la plus proche de la selle) me fait forcément frotter la sacoche qui n'est pourtant pas bien large.
* La position 2,  je vais avoir la sacoche qui dépasse dehors du vélo derrière. :/

Pas réussi à trouver d'autres compromis. :(

EDIT: ça va faire un peu comme lui:
https://www.youtube.com/watch?v=MVcGLdT6-RM

Ce qui en soit n'est pas ultra problématique mais ça cache la visibilité latérale du feu arrière. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-11-2022 à 14:04:50

---------------
n°67232976
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2022 à 14:05:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

Si t'aimes le vélo t'achètes pas un speedbike.

---------------
n°67233021
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 14:11:06  profilanswer

Je ne partage pas cet avis.

C'est ni plus ni moins qu'un VAE dont la limite est placé plus haute.

Je roule régulièrement au dessus de 25 km/h avec mes vélos, et si j'avais à vélotaffer a plus de 20km, le VAE45 serait une vrai solution, malgré mon aversion pour les VAE.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2022 à 14:11:18

---------------
n°67233067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2022 à 14:15:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je roule régulièrement au dessus de 25 km/h avec mes vélos, et si j'avais à vélotaffer a plus de 20km, le VAE45 serait une vrai solution, malgré mon aversion pour les VAE.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé une S1000XR :o

n°67233075
burn2
Posté le 16-11-2022 à 14:16:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème c'est que dans pas mal de tête (moi y compris) speedbike = les gros trucs avec les gros pneus, et ou des gachettes qui avancent "tout seul" sans réellement pédaler.
(exemple du style Garrett MillerX)

Alors qu'en fait, dans la catégorie, il y a effectivement des vae "normaux" mais avec assistance jusqu'à 45km/h qui seraient plus traditionnels.

Message édité par burn2 le 16-11-2022 à 14:20:19

---------------
n°67233095
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2022 à 14:18:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ton droit, moi je vois un casque de moto et des gants toute l'année (a minima), le prix totalement délirant pour un vélotaf (dans les 5 000 et plus), ne pas avoir le droit d'emprunter les voies réservées aux vélo, donc pas de balade le WE avec des amis, familles etc.  

Autant partir sur un scoot électrique.  

---------------
n°67233147
Jay Kay
Posté le 16-11-2022 à 14:23:36  profilanswer

krojules a écrit :

C'est ton droit, moi je vois un casque de moto et des gants toute l'année (a minima), le prix totalement délirant pour un vélotaf (dans les 5 000 et plus), ne pas avoir le droit d'emprunter les voies réservées aux vélo, donc pas de balade le WE avec des amis, familles etc.  

Autant partir sur un scoot électrique.  

J'ai un casque et des gants toute l'année sur mon vélo. Il existe maintenant des casques vélo dédiés au VAE45.
Le prix est effectivement plus élevé. Mais il offre des performances plus adaptées à des trajets longs. Ca a un prix.
Les voies vélos, ça reste anecdotique dans les zones qui n'en sont pas pourvues.

---------------
n°67233473
Zapan77
Posté le 16-11-2022 à 14:55:42  profilanswer

krojules a écrit :

Voilà, autant se monter un Bafang sur un cadre d'Elops et cruiser à 50 en parfaite illégalité la mèche au vent dans les couloirs de Bus.  :o

Sans redface.  
A sa place, c'est ce que je ferais avec un Kit qui permet le ''lâché de chevaux'' désactivable.
A adapter sur un vélo avec de bon frein disque hydro.  

En mode SpeedBike pour les départementales hors agglo pour rester un minimum dans le flot des voitures et en mode VAE classique arrivé en agglo.

n°67234000
CPCVautour
Posté le 16-11-2022 à 15:48:48  profilanswer

Sylean a écrit :

J’ai reçu mon graxx il y a donc dix jours, et quel plaisir de rouler là-dessus pour velotafer.

Le confort est incroyable et quel plaisir de rouler là-dessus.

Petit problème cependant j’en suis à deux crevaisons en une semaine sur le pneu arrière. Si la première était inévitable (grosse vis plantée) la seconde me laisse plus perplexe (tout petit débris de verre).

Je m’attendais à plus de résistance d’un pneu scwhalbe (g one speed).

Du coup ma question : niveau résistance aux crevaisons, vaut-il mieux partir sur un g one speed en tubeless (je suis en chambre là) ou un marathon plus (en chambre) ?

Merci :)

Tu es mon clone (ou je suis le tien).
Avec des Schwalbe G-one Speed, crevaison à l'arrière il y a 8 jours, je change la chambre (après inspection jante et pneu), et de nouveau crevaison hier soir.
Par contre, j'avais fait 3000km avec une seule crevaison (après 2k km ?) jusqu'à mes 2 crevaisons consécutives. Et je roule sur des débris de verre quasiment une fois par semaine pourtant ...

n°67234060
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 15:55:57  profilanswer

Pour ma part, je viens de recevoir mes Durano Plus en remplacement des mes Lugano, et  j'espère réduire drastiquement ma fréquence de crevaison. Ils sont quand même bine moches, mais même techno que les Marathons donc, je les espère increvable.

n°67234278
Sylean
Posté le 16-11-2022 à 16:21:06  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Avec des Schwalbe G-one Speed, crevaison à l'arrière il y a 8 jours, je change la chambre (après inspection jante et pneu), et de nouveau crevaison hier soir.
Par contre, j'avais fait 3000km avec une seule crevaison (après 2k km ?) jusqu'à mes 2 crevaisons consécutives. Et je roule sur des débris de verre quasiment une fois par semaine pourtant ...

Le débris de verre s’est peut-être glissé dans la coupure faite par la vis. Je vais repartir sur un marathon plus, c’est fiable.

Les Durano j’avais eu mais pas les plus, j’avais crevé rapidement.

n°67234706
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2022 à 17:18:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour ma part, je viens de recevoir mes Durano Plus en remplacement des mes Lugano, et  j'espère réduire drastiquement ma fréquence de crevaison. Ils sont quand même bine moches, mais même techno que les Marathons donc, je les espère increvable.

Les Luganos sont vraiment de l'entrée de gamme, j'ai donné les deux paires que j'avais achetées (à vil prix) :D

Ali

n°67234729
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 17:21:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les Luganos sont vraiment de l'entrée de gamme, j'ai donné les deux paires que j'avais achetées (à vil prix) :D

Ali

Yes, tu les avais déjà critiqué quand j'en avais parlé il y a quelques temps. A la base, je voulais les remplacer par des pneux hyper roulant (pour rouler fort :o), mais là ca m'a tellement gavé que je prends du blindé et je prendrai des pneus perfs pour cette été. :o

n°67234921
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2022 à 17:43:11  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Le G One il est conçu pour avoiner sur du chemin blanc l'été en TL à 3b. Le vélotaf l'hiver en CAA il te faut un truc plus résistant. Je les ai eu en première monte sur mon Graxx les G One. C'est un régal à rouler confort et ultra bon grip sur la route. Mais fragiles et se poncent à vitesse grand V sur le tarmac. C'est normal, c'est pas fait pour.  :D  

Les passer en TL te permettra d'abaisser la pression (confort crevaisons) et le préventif rebouchera les petits trous.

---------------
n°67234939
nikos69
Posté le 16-11-2022 à 17:47:30  profilanswer

Question casque, il y a des références recommandées par l'élite ? Sachant que je chauffe vite  :O

n°67234951
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 16-11-2022 à 17:50:23  profilanswer

https://www.bfmtv.com/normandie/eur [...] 60444.html

Citation :

La gendarmerie nationale a diffusé ce mercredi un appel à témoins pour identifier la victime d'un homicide commis au nord d'Évreux. Une cycliste a été percutée par un automobiliste puis achevée par le conducteur qui a ensuite dissimulé le corps.

Conducteur d'Audi, je ne suis pas surpris.

n°67234965
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2022 à 17:52:06  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Citation :

La gendarmerie nationale a diffusé ce mercredi un appel à témoins pour identifier la victime d'un homicide commis au nord d'Évreux. Une cycliste a été percutée par un automobiliste puis achevée par le conducteur qui a ensuite dissimulé le corps.

Avait-elle un casque ?

Ali

n°67235321
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2022 à 18:44:15  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Citation :

C'était [:jean-michel sardou:1]

n°67235351
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-11-2022 à 18:47:31  profilanswer

krojules a écrit :

Si t'aimes le vélo t'achètes pas un speedbike.

[:moonblood9]  

Un VAE45 ça n'existe pas. C'est une mob électrique.
C'est pas un VAE réglé plus fort. Sur un VAE la puissance est grosso modo répartie entre le cycliste et le moteur. Sur un speedbike la puissance du "cycliste" devient négligeable…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67235357
burn2
Posté le 16-11-2022 à 18:48:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Punaise j'ai essayé d'installer le sytême ortlieb 3.1 sur mon district.
Le porte bagage ne s'y prête vraiment pas.

Pourtant le systême est flexible, mais sur cette forme je n'ai que 2 positions, et toutes partent forcément avec une fixation sur le haut et pas latérale sur les descente du porte bagage.  
* La position 1 (la plus proche de la selle) me fait forcément frotter la sacoche qui n'est pourtant pas bien large.  
* La position 2,  je vais avoir la sacoche qui dépasse dehors du vélo derrière. :/  

Pas réussi à trouver d'autres compromis. :(

EDIT: ça va faire un peu comme lui:
https://www.youtube.com/watch?v=MVcGLdT6-RM

Ce qui en soit n'est pas ultra problématique mais ça cache la visibilité latérale du feu arrière. :/

Bon après avoir tout essayé pas le choix, c'est assez déporté vers l'arrière du vélo.   :sweat:

---------------
n°67235373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2022 à 18:50:32  profilanswer

Pas tout à fait d'accord.
Je trouve ça bien pour quelqu'un qui a de longs trajets vélotaff et ne veut pas se cramer pour ça.
C'est plus cher qu'un scooter électrique par contre [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)