Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5517  5518  5519  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67207699
Bclinton
ex président
Posté le 13-11-2022 à 14:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Question con : des manivelles de 172,5 au lieu de 170 c'est vraiment notable ou ça passe voire on s'en rend même pas compte ?
C'est pour mon Triban RC520 en S.

Je passe de l'un à l'autre sur mes vélos de route en mode sportif sans voir de différences et sans même modifier la hauteur de selle. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 14:13:48  profilanswer

n°67207707
Trotamundo​s
Posté le 13-11-2022 à 14:14:44  profilanswer

Bclinton a écrit :

Je passe de l'un à l'autre sur mes vélos de route en mode sportif sans voir de différences et sans même modifier la hauteur de selle. :jap:

:jap:

n°67208081
Gnomovtt
Posté le 13-11-2022 à 15:17:07  profilanswer

Trop chouette, la même avec des pneus classiques, ca serait top :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67208226
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-11-2022 à 15:38:06  profilanswer

Ça doit se trouver sur Aliexpress

n°67208465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2022 à 16:28:55  profilanswer

sorg a écrit :

Le concept est rigolo, mais je crains que la gomme soit vraiment beaucoup trop tendre.

J'ai déjà essayé en réparation de manouche pour des semelles de chaussures usées. Faut recharger très souvent :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67208732
Hoiniel
Posté le 13-11-2022 à 17:18:55  profilanswer

Le dernier reportage de biclou, cette fois-ci nos  [:little-wolf:2] amis [:little-wolf:2]  en trotinettes :

https://www.youtube.com/watch?v=iJy [...] LeParisien

n°67208763
manisque
Posté le 13-11-2022 à 17:25:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai déjà essayé en réparation de manouche pour des semelles de chaussures usées. Faut recharger très souvent :o

Ça me rappelle quelque chose d'il y a 4 ou 5 ans sur le topic HB [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67208881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2022 à 17:50:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le dernier reportage de biclou, cette fois-ci nos [:little-wolf:2] amis [:little-wolf:2] en trotinettes :

https://www.youtube.com/watch?v=iJy [...] LeParisien

Il me semblait que les trotinettes filant à 70 km/h n'étaient pas interdites mais nécessitaient casque, immatriculation et assurance.

n°67208887
Hoiniel
Posté le 13-11-2022 à 17:52:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il me semblait que les trotinettes filant à 70 km/h n'étaient pas interdites mais nécessitaient casque, immatriculation et assurance.

Je pense que c'est plus pour les vélos électriques roulant à ces vitesses. Pour une trotinette, c'est un truc beaucoup trop instable pour rouler à ces vitesses. (amha bien sur :o )

n°67208913
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2022 à 17:57:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense que c'est plus pour les vélos électriques roulant à ces vitesses. Pour une trotinette, c'est un truc beaucoup trop instable pour rouler à ces vitesses. (amha bien sur :o )

Je n'ai jamais vu de vélo électrique atteindre cette vitesse, en revanche des grosses trotinettes avec suspensions et tout, qui vont vraiment super vite, j'en vois régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 17:57:32  profilanswer

n°67208931
Gnomovtt
Posté le 13-11-2022 à 18:00:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai jamais vu de vélo électrique atteindre cette vitesse, en revanche des grosses trotinettes avec suspensions et tout, qui vont vraiment super vite, j'en vois régulièrement.

En descente même un vélo non électrique arrive a 70km/h donc bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°67208939
Hoiniel
Posté le 13-11-2022 à 18:01:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 655984.php

Les 2 (vélos et trot) sont illégalements modifiés pour atteindre de telles vitesses. D'ailleurs, je crois que les vélos avec plaque, casque etc. les vitesses c'est que 40-50km/h max.

https://www.cyclable.com/267-speed-bike

n°67209020
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2022 à 18:15:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En descente même un vélo non électrique arrive a 70km/h donc bon...

Oui mais ça n'a rien à voir avec un vélo avec moteur là.

n°67209026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2022 à 18:16:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 655984.php

Les 2 (vélos et trot) sont illégalements modifiés pour atteindre de telles vitesses. D'ailleurs, je crois que les vélos avec plaque, casque etc. les vitesses c'est que 40-50km/h max.

https://www.cyclable.com/267-speed-bike

C'est du bidouillage perso. Je crois que les énormes trotinettes sont conçues d'origine pour atteindre ces vitesses. C'est absolument n'importe quoi :d

n°67211299
Astro-Pepi​to
Posté le 13-11-2022 à 21:27:48  profilanswer

:hello:

Je cherche une veste pour la pluie et visible mais qui reste portable le midi au boulot. Que je puisse porter au-dessus des fringues (t-shirt/pull) donc plutôt ample et pas forcément chaude (pour ça je pense avoir ce qu'il me faut), et surtout qui ne fasse pas étuve car pas de douche au boulot. Il faut qu'elle tienne 30 min sous les intempéries de région parisienne, après je serai arrivé :o Capuche appréciée pour le midi mais il faut qu'elle soit amovible ou rétractable pour le vélo.
J'en cherche aussi une pour faire coupe-vent pour les jours comme en ce moment, où il fait frais mais pas encore froid donc un t-shirt et un coupe-vent et ça passe. Mêmes critères de visibilité/portabilité/respirabilité que pour la veste de pluie.
Donc pourquoi pas une qui fait les deux, ça serait le mieux :jap:

Je suis allé chez Décathlon et j'ai vu ce modèle qui a l'air pas mal. Par contre il semble pas super visible malgré les quelques patchs réfléchissants. La version jaune est certifiée EN1150 mais pour le côté portable au boulot on repassera :o J'avais testé la version jaune de ce modèle mais ça m'a tenu trop chaud.

Au départ j'étais parti pour une Vaude Luminum 2 jaune (qui fait pas trop éboueur malgré la couleur :o) mais j'ai lu un article de Hardloop disant que ce qu'il me fallait c'était une hardshell 2.5 couches donc j'ai tout remis en question et je sais pas quoi prendre maintenant :D

Pensez-vous que le premier modèle linké serait tout de même assez visible ? Sinon d'autres modèles à proposer ?

n°67211350
Gnomovtt
Posté le 13-11-2022 à 21:33:31  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche une veste pour la pluie et visible mais qui reste portable le midi au boulot. Que je puisse porter au-dessus des fringues (t-shirt/pull) donc plutôt ample et pas forcément chaude (pour ça je pense avoir ce qu'il me faut), et surtout qui ne fasse pas étuve car pas de douche au boulot. Il faut qu'elle tienne 30 min sous les intempéries de région parisienne, après je serai arrivé :o Capuche appréciée pour le midi mais il faut qu'elle soit amovible ou rétractable pour le vélo.
J'en cherche aussi une pour faire coupe-vent pour les jours comme en ce moment, où il fait frais mais pas encore froid donc un t-shirt et un coupe-vent et ça passe. Mêmes critères de visibilité/portabilité/respirabilité que pour la veste de pluie.

Je suis allé chez Décathlon et j'ai vu ce modèle qui a l'air pas mal. Par contre il semble pas super visible malgré les quelques patchs réfléchissants. La version jaune est certifiée EN1150 mais pour le côté portable au boulot on repassera :o J'avais testé la version jaune de ce modèle mais ça m'a tenu trop chaud.

Au départ j'étais parti pour une Vaude Luminum 2 jaune (qui fait pas trop éboueur malgré la couleur :o) mais j'ai lu un article de Hardloop disant que ce qu'il me fallait c'était une hardshell 2.5 couches donc j'ai tout remis en question et je sais pas quoi prendre maintenant :D

Pensez-vous que le premier modèle linké serait tout de même assez visible ? Sinon d'autres modèles à proposer ?

Ça c'est bien
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] CJK01XXFSW

---------------
Mon 500px & flick R

n°67211750
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-11-2022 à 22:18:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai la luminum jaune dont tu parles (en version I) et j'en suis plutôt content.
Légère mais qui protège bien de la pluie (pas de grosse drache hein  :o ) et suffisamment respirante  ;)  
Par contre, c'est une veste demi-saison (automne et printemps), en hiver en dessous de 5° C, je mettrai autre chose  :D  

J'imagine que la deuxième version est améliorée.
J'ai aussi des softshell (type 5.11 et Condor) et j'aurais trop chaud avec en plus la pluie avec ça c'est  [:oizeur:2]

n°67211848
Hoiniel
Posté le 13-11-2022 à 22:28:15  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

C'est la veste que j'ai et je me suis jamais fait écraser avec. :o

C'est pas forcément super visible, les réflecteurs sont pas idéalement placés, et plutôt petits. Mais normalement, les lumlières de ton vélo devrait permettre de te rendre visible en dehors des vêtements. Pour la pluie, j'ai une protection orange fluo pour mon sac à dos qui fait bien le job, mieux que la veste.

n°67212461
Astro-Pepi​to
Posté le 14-11-2022 à 00:43:52  profilanswer

Ça a l'air sympa ouais, merci :jap: Par contre ça a l'air compliqué de le trouver dans une couleur sympa en L/XL, voire de le trouver tout court :D Il y a bien la version femme jaune et en plus à 72€, mais dommage je suis un homme :o

+ bender + a écrit :

J'ai la luminum jaune dont tu parles (en version I) et j'en suis plutôt content.
Légère mais qui protège bien de la pluie (pas de grosse drache hein :o ) et suffisamment respirante ;)
Par contre, c'est une veste demi-saison (automne et printemps), en hiver en dessous de 5° C, je mettrai autre chose :D

J'imagine que la deuxième version est améliorée.
J'ai aussi des softshell (type 5.11 et Condor) et j'aurais trop chaud avec en plus la pluie avec ça c'est [:oizeur:2]

Pour le froid, je peux m'habiller en conséquence en dessous ou passer sur une veste hiver Shimano que j'ai déjà. Et globalement je suis plutôt du genre à rouler en t-shirt par 8°C ou à avoir chaud avec un t-shirt et la veste hiver par 2°C, donc je trouverai sûrement une combinaison de fringues qui ira avec cette veste :D

Par contre ce qui me fait "peur" avec la Vaude c'est que j'ai pris le pantalon Luminum Perf II et que la matière fait très plastique, j'ai l'impression que ça va être une étuve et ultra collant, pas envie que ça soit pareil avec la veste :/

Hoiniel a écrit :

C'est la veste que j'ai et je me suis jamais fait écraser avec. :o

C'est pas forcément super visible, les réflecteurs sont pas idéalement placés, et plutôt petits. Mais normalement, les lumlières de ton vélo devrait permettre de te rendre visible en dehors des vêtements. Pour la pluie, j'ai une protection orange fluo pour mon sac à dos qui fait bien le job, mieux que la veste.

Effectivement je suis normalement déjà visible avec feu avant fixe sur dynamo, feux arrière fixe sous la selle et clignotant sur le casque, scotchs réfléchissants aux bonnes couleurs pour remplacer les catadioptres, gants fluos Décathlon et pour les jours de pluie le couvre-casque Luminum et le pantalon Luminum (que je garderai peut-être pas) ainsi que le couvre-sacoche jaune fluo. Mais bon, je me dis qu'il vaut mieux trop que pas assez :D

C'est dommage sur ce modèle qu'ils n'aient pas repris les éléments réfléchissants de la version jaune, ça aurait été top pour la visibilité et plutôt OK niveau passe-partout.

n°67212725
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 07:52:51  profilanswer

Chaussures de trail Goretex + pantalon léger de randonnée validés sous une pluie légère, c'est parfait [:yann39]

n°67212755
Gnomovtt
Posté le 14-11-2022 à 08:02:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ça a l'air sympa ouais, merci :jap: Par contre ça a l'air compliqué de le trouver dans une couleur sympa en L/XL, voire de le trouver tout court :D Il y a bien la version femme jaune et en plus à 72€, mais dommage je suis un homme :o

Le rose est chouette et bien voyant c'était la demande de base ...

Avant ils l'avaient en jaune peut être que ça reviendra :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67212798
spiderben2​5
Posté le 14-11-2022 à 08:17:39  profilanswer

J'ai la version Light en jaune elle est super jusqu'à 10 degrés, avec juste un t-shirt en dessus.
Par contre c'est clairement insuffisant dès qu'il pleut un peu, mais je pense que la version non light qui est montrée ici est meilleure de ce côté.

n°67212816
alaflamout
Posté le 14-11-2022 à 08:22:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'avais posé le même genre de questions il y a quelques temps et on m'avait plutot orienté vers des vestes hardshell de rando.
Moins spécifiques que des vestes vélos, plus techniques (imper respirantes), avec ouvertures sous les bras pour la plupart.
Je suis toujours en recherche car les prix vont de 50 à 500€ (Arc'teryx and co ...) mais ca me semble mieux répondre à la notion de "portable au quotidien"..

n°67212942
Astro-Pepi​to
Posté le 14-11-2022 à 08:53:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chaussures de trail Goretex + pantalon léger de randonnée validés sous une pluie légère, c'est parfait [:yann39]

Pas faux, faudrait que j'essaie ça aussi. Je dois en avoir un vieux en stock.

Gnomovtt a écrit :

Le rose est chouette et bien voyant c'était la demande de base ...

Avant ils l'avaient en jaune peut être que ça reviendra :)

Chouette chouette, on va dire que chacun ses goûts :o Le rouge est pas mal par contre. Je retiens le modèle et je surveille si d'autres couleurs reviennent (le jaune a l'air d'être un "beau" jaune) ou s'il y a des promos. Ils ont l'habitude de participer au Black Friday chez Rapha ?
Je vois pas d'endroit où ranger la capuche, pourtant sur certaines photos il n'y en a pas. Elle se rabat dans le col ?

spiderben25 a écrit :

J'ai la version Light en jaune elle est super jusqu'à 10 degrés, avec juste un t-shirt en dessus.
Par contre c'est clairement insuffisant dès qu'il pleut un peu, mais je pense que la version non light qui est montrée ici est meilleure de ce côté.

Côté imperméable indispensable pour moi donc pas du light, sauf si le modèle pas light me convient pour la pluie mais est trop chaud en tant que simple coupe-vent.

alaflamout a écrit :

J'avais posé le même genre de questions il y a quelques temps et on m'avait plutot orienté vers des vestes hardshell de rando.
Moins spécifiques que des vestes vélos, plus techniques (imper respirantes), avec ouvertures sous les bras pour la plupart.
Je suis toujours en recherche car les prix vont de 50 à 500€ (Arc'teryx and co ...) mais ca me semble mieux répondre à la notion de "portable au quotidien"..

Oui c'est depuis un post ici que j'ai trouvé les explications sur softshell/hardshell et les couches il y a une dizaine de jours.
Mais j'ai du mal à trouver du hardshell 2.5 couches visible et portable. Sur les sites de vente que je visite (genre Alltricks) il y a peu souvent la distinction softshell/hardshell, le nombre de couches et la haute visibilité en critères, donc je crois que je vais devoir me faire la liste des marques et parcourir leurs sites un à un :/

n°67212993
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2022 à 09:02:11  profilanswer

Perso j'ai cette veste depuis 2 ans (en version BLEU FONCE / Gris tempête ):
https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] mc=8612171

C'est parfait niveau imperméabilité, tout en restant léger quand même.
ça manque un peu de zones "visibles", mais j'ai un gilet  jaune par dessus.

Après même si c'est aéré (sous les bras on peut ouvrir) et si ça reste léger, il ne faut pas s'attendre à des miracles quand il pleut et qu'il fait "chaud" (comprendre > à 15° ou que tu fais trop d'efforts) tu vas forcément chauffer quand même.
POur le coup aucune solution étanche miraculeuse n'existe, mais pour le coup pour moi ça reste dans les plus léger sans avoir l'effet "ça colle" ni plastique.

Perso j'en suis 100% satisfait, j'ai la même pour marcher, aucune pluie n'est jamais passée au travers, ça reste présentable en dehors du vélo, et avec le gilet jaune par dessus ça couvre toutes les conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-11-2022 à 09:04:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67213001
spiderben2​5
Posté le 14-11-2022 à 09:02:54  profilanswer

Tu as regardé chez Urban Circus ?
Un de mes collègues en a une, il en est satisfait, et elle a l'air de répondre à ton cahier des charges.

https://urban-circus.fr/products/ve [...] le-repop-1

n°67213072
Jay Kay
Posté le 14-11-2022 à 09:17:21  profilanswer

Mon retex sur urban circus (un essayage uniquement, en 2020, ça a probablement évolué depuis) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58800685

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-11-2022 à 09:19:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67213345
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 09:59:25  profilanswer

Retour d'expérience après quelques jours d'utilisation du Triban RC520 : le cintre route c'est effectivement très confortable mais comme au quotidien je ne suis jamais dans les drops je ne suis pas sûr que ça vaille les contraintes qu'il amène.
Le développement du 50x34 est notamment bien trop grand pour mon usage (je suis sorti en montagne hier et j'ai pas utilisé une seule fois les 2 plus petits pignons).

Je ne pense pas être prêt à accepter l'inesthétique d'un cintre bullhorn donc il est probable que j'en reste aux Spirgrips.
J'ai dans l'idée de conserver le cintre route pour les voyages à vélo mais faut que je règle le problème de la transmission (pédalier GRX en 46/30 a priori).

Voilà [:la legende:5]

n°67213471
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-11-2022 à 10:15:36  profilanswer

À l'inverse, j'ai pris un vélo en 50-34 ce matin, j'étais un peu perdu dans mes repères de développements sur ce trajet que je lime au quotidien :D
53-39 FTW :o

Ali

n°67214256
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 11:35:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne pense pas être prêt à accepter l'inesthétique d'un cintre bullhorn [...]

Question con : un cintre bullhorn c'est compatible avec des shifters et des leviers de frein VTT ?
Ça passe les courbures ou faut faire un montage alakon ?

n°67214298
burn2
Posté le 14-11-2022 à 11:39:30  profilanswer

Sinon pour le point vêtement de pluie, j'ai pris le nouveau sur pantalon decath, je confirme qu'il est vraiment mieux foutu que l'ancien. Surtout au niveau couverture des chaussures.  

A voir en pratique mais c'est beaucoup mieux foutu.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67214322
Jay Kay
Posté le 14-11-2022 à 11:41:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question con : un cintre bullhorn c'est compatible avec des shifters et des leviers de frein VTT ?
Ça passe les courbures ou faut faire un montage alakon ?

Ca dépend des cintres, et des shifters.

Mais en général, oui.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67214361
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 11:45:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais en général, oui.

Ça combinerait pas mal d'avantages des deux autres types de cintre...
À part le fait que ça soit moche, c'est quoi les inconvénients de ce type de montage ?

n°67214643
Astro-Pepi​to
Posté le 14-11-2022 à 12:21:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai cette veste depuis 2 ans (en version BLEU FONCE / Gris tempête ):
https://www.decathlon.fr/p/veste-le [...] mc=8612171

C'est parfait niveau imperméabilité, tout en restant léger quand même.
ça manque un peu de zones "visibles", mais j'ai un gilet  jaune par dessus.

Après même si c'est aéré (sous les bras on peut ouvrir) et si ça reste léger, il ne faut pas s'attendre à des miracles quand il pleut et qu'il fait "chaud" (comprendre > à 15° ou que tu fais trop d'efforts) tu vas forcément chauffer quand même.
POur le coup aucune solution étanche miraculeuse n'existe, mais pour le coup pour moi ça reste dans les plus léger sans avoir l'effet "ça colle" ni plastique.

Perso j'en suis 100% satisfait, j'ai la même pour marcher, aucune pluie n'est jamais passée au travers, ça reste présentable en dehors du vélo, et avec le gilet jaune par dessus ça couvre toutes les conditions.

Justement j'aimerais éviter d'avoir à ajouter le gilet jaune, j'ai déjà assez de trucs à emmener comme ça :D Et capuche non rétractable j'ai l'impression, dommage.
Mais ça peut m'intéresser pour le quotidien hors vélo, merci du conseil !

spiderben25 a écrit :

Tu as regardé chez Urban Circus ?
Un de mes collègues en a une, il en est satisfait, et elle a l'air de répondre à ton cahier des charges.

https://urban-circus.fr/products/ve [...] le-repop-1

Jay Kay a écrit :

Mon retex sur urban circus (un essayage uniquement, en 2020, ça a probablement évolué depuis) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58800685

Je connais pas cette marque, ça semble bariolé comme il faut :o Mais je vais jeter un œil.

Message cité 3 fois
Message édité par Astro-Pepito le 14-11-2022 à 12:21:29
n°67214871
Gnomovtt
Posté le 14-11-2022 à 12:59:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Justement j'aimerais éviter d'avoir à ajouter le gilet jaune, j'ai déjà assez de trucs à emmener comme ça :D Et capuche non rétractable j'ai l'impression, dommage.

spiderben25 a écrit :

Oui j'aime bcp la version light cet automne c'était top :)

Astro-Pepito a écrit :

Chouette chouette, on va dire que chacun ses goûts :o Le rouge est pas mal par contre. Je retiens le modèle et je surveille si d'autres couleurs reviennent (le jaune a l'air d'être un "beau" jaune) ou s'il y a des promos. Ils ont l'habitude de participer au Black Friday chez Rapha ?
Je vois pas d'endroit où ranger la capuche, pourtant sur certaines photos il n'y en a pas. Elle se rabat dans le col ?

Mme a la version femme je lui demanderai pour la capuche si tu veux :)

Pour les promo aucune idée :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67215032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2022 à 13:25:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça combinerait pas mal d'avantages des deux autres types de cintre...
À part le fait que ça soit moche, c'est quoi les inconvénients de ce type de montage ?

Tu ressembles au personnage de Kassovitz dans Métisse
https://www.france.tv/films/comedie [...] tisse.html
et t'as pas envie de lui ressembler  :D  

Nan en vrai le film est vraiment pas mal, et il y a des scènes de vélo marrantes (cintre bullhorn, pédales auto qui coincent) dans un Paris totalement dépourvu de pistes cyclables :D

---------------
rm -rf internet/
n°67215139
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 13:43:20  profilanswer

Ressembler dans quel sens :D ?

n°67215161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2022 à 13:45:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ressembler dans quel sens :D ?

C'était pas clair. Tu posais la question des désavantages d'un cintre bullhorn, je voulais dire que si tu en installes un sur ton vélo, tu vas ressembler au personnage (ridicule à vélo, et pas toujours sympa)

Message édité par Kalymereau le 14-11-2022 à 13:46:22

---------------
rm -rf internet/
n°67215258
Trotamundo​s
Posté le 14-11-2022 à 13:56:53  profilanswer

J'oublie alors :o

n°67215382
burn2
Posté le 14-11-2022 à 14:07:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Perso c'était la solution la plus pratique.
Y a rien de plus efficace qu'un truc jaune fluorescent avec bande réfléchissante je trouve.
Mais du coup si t'as ça, c'est pas tellement "génial" une fois sorti du contexte vélo, d'ou le choix du gilet jaune que je peux mettre sur tout ce que je veux, que ça soit en T shirt, ou sur un pull (au final jamais :D ), ou sur un blouson du style celui évoqué.  Dans mon cas c'est un "chasuble" jaune qui n'existe plus chez decath, alors que c'était le plus pratique je trouve.

Je n'ai pas trop cherché mais je n'avais rien trouvé comme alternatives qui soit correctes et présentable, là je prends ce que je veux en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-11-2022 à 14:08:55

---------------
n°67215456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2022 à 14:14:18  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

En mode cyclotourisme j'ai ça:
https://contents.mediadecathlon.com/p2074655/k$4ecf422ea406dc6f184de1f427eb25ad/sq/bandeau-de-visibilite-de-sac-jour-nuit-560-jaune-fluo.jpg?format=small&f=969x969
https://www.decathlon.fr/p/bandeau- [...] R-p-309396

ça se met aussi bien sur un sac à dos que sur une sacoche de PB, et c'est bien visible je trouve.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5517  5518  5519  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)