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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57069943
nasdak
Posté le 15-07-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Je veux utiliser mon vieux demi course pour aller en ville / velotaf mulet. En montant donc des pneus un peu plus résistants / large que des pneus de route.

 

Comment est ce que je peux savoir quelle taille monter sur ma jante ? A l'arrière pas de soucis la jante est large mais à l'avant c'est une mavic de route assez classique.
Genre du 35 passerait sur une jante route standard ?

 

https://reho.st/preview/self/924d9b [...] 0d4396.jpg


Le pbme c'est surtout l'espacement entre les tubes du cadre!

mood
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Posté le 15-07-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

n°57069950
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-07-2019 à 11:48:56  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je veux utiliser mon vieux demi course pour aller en ville / velotaf mulet. En montant donc des pneus un peu plus résistants / large que des pneus de route.
 
Comment est ce que je peux savoir quelle taille monter sur ma jante ? A l'arrière pas de soucis la jante est large mais à l'avant c'est une mavic de route assez classique.
Genre du 35 passerait sur une jante route standard ?
 
https://reho.st/preview/self/924d9b [...] 0d4396.jpg


genre 23-28, ce serait pas deja un bon debut ?
 
35, ca me parait extreme.

n°57069983
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 11:51:22  answer
 

nasdak a écrit :

J'étais pas très bien sûr mon vitus
J'ai essayé un releveur de potence, immonde, ça allait mieux mais je perdais en stabilité et c'était horrible.
J'ai essayé une potence courte (60mm je crois) contre la 120 d'origine. Bam ! Position parfaite :)


Je vais regarder ce que ça donne, merci pour le conseil.

n°57070043
Jay Kay
Posté le 15-07-2019 à 11:56:23  profilanswer
 


 
Potence courte + riser  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57070058
Jay Kay
Posté le 15-07-2019 à 11:57:49  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je veux utiliser mon vieux demi course pour aller en ville / velotaf mulet. En montant donc des pneus un peu plus résistants / large que des pneus de route.

 

Comment est ce que je peux savoir quelle taille monter sur ma jante ? A l'arrière pas de soucis la jante est large mais à l'avant c'est une mavic de route assez classique.
Genre du 35 passerait sur une jante route standard ?

 

https://reho.st/preview/self/924d9b [...] 0d4396.jpg

 

Les roues c'est pas vraiment la problématique.

 

C'est le cadre qui va coincer. Regarde l'espace dispo par rapport au pneu, et monte d'une ou deux tailles en fonctions.

 

Mais bon, y'a aucune garantie, et comme on met souvent des GB sur un vélotaff, ça n'aidera pas...

 

Vu d'ici, l'avant ne posera pas de soucis, l'arrière on ne voit pas.

 

Après, faut oublier l'equinox aussi, cte daube. Si tu passes d'un equinox en 23 à un conti G4s ou gatorskin en 25 (voir 28 si ça passe), c'est déjà bien plus cool pour velotaffer, et tu peux gonfler bien moins dur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-07-2019 à 12:00:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57070072
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-07-2019 à 11:58:41  profilanswer
 

J'ai peur de me lancer dans des modifications sur le vélo pour la posture.
J'ai l'impression que je vais dépenser des centaines d'euros pour rien.
Je vais passer au vélo couché  :O

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 15-07-2019 à 11:59:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57070259
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 12:15:07  answer
 

Jay Kay a écrit :

Potence courte + riser [:cosmoschtroumpf]


Riser ?

n°57070441
cetotomati​x
Posté le 15-07-2019 à 12:37:36  profilanswer
 
n°57070478
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-07-2019 à 12:42:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Le pbme c'est surtout l'espacement entre les tubes du cadre!

 
yoak a écrit :


genre 23-28, ce serait pas deja un bon debut ?

 

35, ca me parait extreme.

 
Jay Kay a écrit :

 

Les roues c'est pas vraiment la problématique.

 

C'est le cadre qui va coincer. Regarde l'espace dispo par rapport au pneu, et monte d'une ou deux tailles en fonctions.

 

Mais bon, y'a aucune garantie, et comme on met souvent des GB sur un vélotaff, ça n'aidera pas...

 

Vu d'ici, l'avant ne posera pas de soucis, l'arrière on ne voit pas.

 

Après, faut oublier l'equinox aussi, cte daube. Si tu passes d'un equinox en 23 à un conti G4s ou gatorskin en 25 (voir 28 si ça passe), c'est déjà bien plus cool pour velotaffer, et tu peux gonfler bien moins dur ;)

 

Pour le cadre aucun problème, il y a vraiment beaucoup de place je pourrais monter des pneus de VTT :lol:

 

Pour les refs de pneus je vais regarder ça ...

 

Merci ... :jap:


Message édité par gremi le 15-07-2019 à 12:42:32

---------------
In aligot we trust.
n°57070490
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-07-2019 à 12:44:21  profilanswer
 

Pour les gatorskin c'est velotaf urbain proof ? (niveau crevaisons en particulier)


---------------
In aligot we trust.
mood
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Posté le 15-07-2019 à 12:44:21  profilanswer
 

n°57070595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2019 à 13:01:49  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


 :jap:  
Il y en a aucun en stock en S dans les magasins autour de Grenoble, ni le rc500 qui a le même cadre...
Et ce qui m'étonne c'est que le M (dispo lui...) est assez confortable en magasin !


 
Tu commandes le S livré et monté en magasin, tu l'essayes et tu prends celui que tu préfères entre le M et le S


---------------
rm -rf internet/
n°57070617
DP59
Posté le 15-07-2019 à 13:05:53  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


:jap:
Il y en a aucun en stock en S dans les magasins autour de Grenoble, ni le rc500 qui a le même cadre...
Et ce qui m'étonne c'est que le M (dispo lui...) est assez confortable en magasin !

 

attention, confortable en magasin ça veut pas dire qu'il le sera sur une longue distance.

n°57070658
flyingchai​r
Posté le 15-07-2019 à 13:12:38  profilanswer
 

DP59 a écrit :


attention, confortable en magasin ça veut pas dire qu'il le sera sur une longue distance.


+1, d’autant que confortable ça peut vouloir dire cadre trop long et peu maniable.  
 
Je fais 1,77m et 82/83 d’EJ et je suis sur un M.

n°57070667
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 13:13:40  answer
 
n°57070715
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 13:18:10  answer
 

duckjerry a écrit :

Salut !
Il y a des utilisateurs du triban rc520 qui mesurent à peu près 1.70m ?
Je sais pas trop ce que donne la taille S (quasiment jamais en stock) par rapport au M et j'aimerais bien ne pas commander juste pour tester la taille :o


 

WirIpse a écrit :


 
Tu ne peux pas aller chez D4 ?
 
Sinon ça dépend de ton EJ en fait, mais 99% de chances que le M soit trop grand.


 

duckjerry a écrit :


 :jap:  
Il y en a aucun en stock en S dans les magasins autour de Grenoble, ni le rc500 qui a le même cadre...
Et ce qui m'étonne c'est que le M (dispo lui...) est assez confortable en magasin !


 
Comme dis il te faut prendre une taille S.
J’ai refais des calculs et à chaque fois le M est vraiment trop grand et je mesure 1m74 et un EJ d’environ 78-80.
Dans ton cas ou tu fais 1m70 c’est sur à 99,9% qu’il te faut du S.
Après rien ne t’empêche de le commander et de te faire rembourser si ça ne convient pas.

n°57071011
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2019 à 13:48:19  profilanswer
 

gremi a écrit :

Pour les gatorskin c'est velotaf urbain proof ? (niveau crevaisons en particulier)


 
Oui.  
 
Mais ça s'use vite.
 [:cytrouille:1]


---------------
mon topic de vente
n°57071049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2019 à 13:51:41  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Il faut la laisser parfaitement dans l’axe de la tringle métallique qui la maintient. Donc tu fixe le haut, tu ne touche pas le bas ou tu fait un honteux bidouillage parfaitement dans l’axe :
 
https://reho.st/medium/self/5ffeb30 [...] 1fa13f.jpg
 
J’ai fixé le bas avec un bout de chambre à air. Mais en fait on s’en branle, le bas est juste pour guider le pivotage du haut dans les 2 picots en haut.


 
 
Tu as raison, en fait il ne faut pas serrer le bas :jap:
 
Il me semble que j'avais pourtant pas mal serré la première fois  [:cerveau klem]  
 
 
Sinon retour plus détaillé sur les porte-bagages:
 
Tortec Tour Ultralite https://www.zyrofisher.co.uk/tortec [...] ail/TTULTR
vs.
Racktime StandIt https://www.racktime.com/produkte/s [...] t/standit/
 
https://reho.st/self/9d3580b4fc5f48f9b63322ff5003cf377892734d.jpg
 
Le Tortec pèse moins de 560g et peut se trouver à 25€
Le Racktime pèse moins de 640g (en taille 26" ) et peut se trouver à 40€
 
Les deux sont donnés pour 25 kg de charge. Le Tortec est noir mat, le Racktime noir brillant. Fixation 4 points pour les deux.
 
Le Racktime est plus long d'environ 2 cm vers l'arrière (donc plus d'espace talon/sacoche) et sa plateforme est plus large d'environ 1 cm. Il existe en 3 tailles (seule la hauteur change), 26", 28" et 29". En pratique j'ai pris le 26" pour mes roues de 28, ça passe tout juste, le PB est plus discret parce que plus proche du GB.
 
Le Tortec n'existe qu'en une taille, il est particulièrement haut: il doit passer avec des roues de 29" et gros pneus.
 
Le Racktime est peut-être mieux fini, forme plus travaillée. L'avancée de la plateforme protège la lampe arrière, alors que sur le Tortec c'est la lampe qui prend en cas de choc.
 
Principal défaut du Racktime, il n'est pas vraiment compatible avec le système Ortlieb QL3.1: c'est lié au fait que les tubes verticaux ne sont pas dans le même plan que les côtés de la plateforme. On ne peut pas mettre l'adaptateur en biais comme recommandé par Ortlieb. Par contre sur mon vélo j'ai pu mettre l'adaptateur horizontalement, avec les deux fixations du haut sur le côté de la plateforme. La sacoche est alors plus proche du pied, mais sur mon installation ça passe.
 
Et merde aux fabricants qui ne publient pas les plans de leurs porte-bagages :o


Message édité par Kalymereau le 15-07-2019 à 13:54:07

---------------
rm -rf internet/
n°57071164
duckjerry
Posté le 15-07-2019 à 14:01:39  profilanswer
 


 

flyingchair a écrit :


+1, d’autant que confortable ça peut vouloir dire cadre trop long et peu maniable.  
 
Je fais 1,77m et 82/83 d’EJ et je suis sur un M.


 :jap:  
Merci pour toutes les réponses ! De tête je suis vers 78 d'EJ, au boulot c'est pas pratique pour mesurer :o
Et le seul truc qui m'empêche de commander un S pour l'essayer... c'est qu'il est quasi jamais dispo sur le site pour les commandes :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57071260
Jay Kay
Posté le 15-07-2019 à 14:09:34  profilanswer
 

gremi a écrit :

Pour les gatorskin c'est velotaf urbain proof ? (niveau crevaisons en particulier)


 
Les ref que je t'ai donné, c'est des pneus routes, plutôt résistants aux crevaisons, avec une gomme assez tendre qui offre un bon grip mais s'use un peu vite (Chez moi, environ 3000km à l'arrière, le double a l'avant).
 
Si tu veux qqch de plus durable, quitte à perdre en grip, regarde la gamme marathon de chez Schwalbe.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57071624
manisque
Posté le 15-07-2019 à 14:39:28  profilanswer
 


 
Bah tu le prends dans n'importe quelle couleur et tu rajoutes une bombe de peinture/vernis gris métal (meilleur résultats que de poncer jusqu'au métal brut puis de vernir, mais ça fonctionne bien).
 

stardrawer a écrit :

J'ai peur de me lancer dans des modifications sur le vélo pour la posture.
J'ai l'impression que je vais dépenser des centaines d'euros pour rien.
Je vais passer au vélo couché  :O


 
Avec une meuleuse, une cintreuse à rouleaux et un poste à souder, t'es le roi du monde :o.
 
(Heureusement que je n'ai pas la place :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57071649
nasdak
Posté le 15-07-2019 à 14:40:58  profilanswer
 

Marathon supreme !

n°57071671
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2019 à 14:43:02  profilanswer
 
n°57071822
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2019 à 14:55:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
De dinde !  [:elleestbonnecellela]


 
[:vave:4]


---------------
mon topic de vente
n°57071851
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 15-07-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

@Trota Une potence longue avec un angle important montée à l'envers ?
C'est peut-être pas assez pour toi ?

n°57072086
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 15:16:06  answer
 

neomatdam a écrit :

@Trota Une potence longue avec un angle important montée à l'envers ?
C'est peut-être pas assez pour toi ?


Pas sûr que ça soit mieux que ce que j'ai actuellement, si ?

n°57072159
Jay Kay
Posté le 15-07-2019 à 15:21:20  profilanswer
 


 

manisque a écrit :


 
Avec une meuleuse, une cintreuse à rouleaux et un poste à souder, t'es le roi du monde :o.
 
(Heureusement que je n'ai pas la place :o).


 
J'avoue que pondre un cadre c'est osé, mais j'ai déjà pensé à me faire un cintre acier sur mesure vu que j'ai accès à tout ça... :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57072172
Poly
Posté le 15-07-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

Dernière question j'espère, je vais finir par arriver à passer commande. [:xauhaus]
https://www.bike-discount.de/fr/sho [...] -8417/l-24
 
Quelles sont les différences entre ces trois catégories d'ahead ?

Citation :

Ahead entièrement-intégré / drop-in
Ahead semi-intégré / Press-Fit
Ahead Standard

n°57072187
Vicporc
Posté le 15-07-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

Poly a écrit :

Dernière question j'espère, je vais finir par arriver à passer commande. [:xauhaus]
https://www.bike-discount.de/fr/sho [...] -8417/l-24

 

Quelles sont les différences entre ces trois catégories d'ahead ?

Citation :

Ahead entièrement-intégré / drop-in
Ahead semi-intégré / Press-Fit

Citation :

Ahead Standard




https://blue.canecreek.com/headset-fit-finder

n°57072342
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 15-07-2019 à 15:36:28  profilanswer
 


J'ai remonté le fil, et effectivement, tu en as déjà trouvé une à 45°...
Apres c'est du réglable ou tu peux avoir un peu plus d'angle (https://www.probikeshop.fr/potence-ajustable-ritchey-4-axis-31-8-mm-bb-black/115874.html)

n°57072978
faedi
Posté le 15-07-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Hein ? C'est la première chose que l'on apprend au permis, vérifier que la manœuvre est possible en vérifiant à l'arrière que personne ne déboule.
À vélo avant de tourner à gauche tu ne regardes pas si une bagnole arrive, tu te décales et tourne sans regarder ?  


 
En théorie oui, mais dans les faits pas forcément à l'arriere droit ou dans l'angle mort droit quand tu es dans une rue, d'autant plus que ton cerveau va rechercher une forme de voiture pendant la moitié de seconde où tu vas regarder, pas forcément un vélo.
A vélo c'est différent, déjà tu sais que t'es en infériorité donc en ville t'es attentif (normalement  :o ), t'as pas l'autoradio (normalement  :o ) et l'awareness n'est pas le même. Ne serait-ce que à l'oreille (en cas d'environnement bruyant ou ne me permettant pas de savoir si une voiture arrive, j'ai un comportement encore plus de fragile sécurisé).

Message cité 1 fois
Message édité par faedi le 15-07-2019 à 16:22:46
n°57073274
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2019 à 16:43:08  profilanswer
 

faedi a écrit :


 
En théorie oui, mais dans les faits pas forcément à l'arriere droit ou dans l'angle mort droit quand tu es dans une rue, d'autant plus que ton cerveau va rechercher une forme de voiture pendant la moitié de seconde où tu vas regarder, pas forcément un vélo.
A vélo c'est différent, déjà tu sais que t'es en infériorité donc en ville t'es attentif (normalement  :o ), t'as pas l'autoradio (normalement  :o ) et l'awareness n'est pas le même. Ne serait-ce que à l'oreille (en cas d'environnement bruyant ou ne me permettant pas de savoir si une voiture arrive, j'ai un comportement encore plus de fragile sécurisé).


 
Surtout je trouve que la visibilité vers l'arrière sur les bagnoles modernes est absolument dégueulasse...
J'ai conduis une Audi Q1 recemment c'est nul à chier, la fenetre arrière est une meurtrière, les montants font la taille d'un pied d'éléphant, je ne sais pas qui désigné ça mais faut lui mettre des coups de chaine de vélo...
 
A l'opposé de ça on m'a prêté une golf 4 de 17 ans d'age, ben c'est bien mieux, les montants sont pas énormes, les angles morts moins prononcés, c'est moins haut.
Même avec des rétros plus petits on y voit mieux.
 
Donc voiture conçue avec le cul + utilisateur pas attentif qui conduit comme un cul = forcément du caca...
 
A vélo la vision périphérique détecte 80 % des problèmes potentiels, il sufit de tourner la tête de quelques degrés pour voir presque derrière soit, c'est imbattable.


---------------
mon topic de vente
n°57073445
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 16:56:03  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Surtout je trouve que la visibilité vers l'arrière sur les bagnoles modernes est absolument dégueulasse...
J'ai conduis une Audi Q1 recemment c'est nul à chier, la fenetre arrière est une meurtrière, les montants font la taille d'un pied d'éléphant, je ne sais pas qui désigné ça mais faut lui mettre des coups de chaine de vélo...
 
A l'opposé de ça on m'a prêté une golf 4 de 17 ans d'age, ben c'est bien mieux, les montants sont pas énormes, les angles morts moins prononcés, c'est moins haut.
Même avec des rétros plus petits on y voit mieux.
 
Donc voiture conçue avec le cul + utilisateur pas attentif qui conduit comme un cul = forcément du caca...
 
A vélo la vision périphérique détecte 80 % des problèmes potentiels, il sufit de tourner la tête de quelques degrés pour voir presque derrière soit, c'est imbattable.


 
J'ai eu un SUV en bagnole de loc ce week-end, et effectivement je confirme cette impression de visibilité pas terrible :/ Malgré que le machin soit assez haut, je pensais que ça aiderait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57073467
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 16:57:43  profilanswer
 

Et à vélo, au delà de la visibilté, on a un sens supplémentaire : le son. Ca joue énormément sur notre perception dans l'espace.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57073494
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-07-2019 à 16:59:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai eu un SUV en bagnole de loc ce week-end, et effectivement je confirme cette impression de visibilité pas terrible :/ Malgré que le machin soit assez haut, je pensais que ça aiderait.


 
Non c'est le design actuel des voitures, des meurtrières pour fenêtres.
 
Le fameux 2/3, 1/3 aimé d'Audi qui donne une "impression de solidité".


Message édité par intersigne le 15-07-2019 à 16:59:58

---------------
Roll out !
n°57073501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2019 à 17:00:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai eu un SUV en bagnole de loc ce week-end, et effectivement je confirme cette impression de visibilité pas terrible :/ Malgré que le machin soit assez haut, je pensais que ça aiderait.


 
C'est le cas sur toutes les nouvelles voitures, tu as de gros montants de pare brise qui te font un gros angle de mort devant.

n°57073507
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 17:00:55  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Et à vélo, au delà de la visibilté, on a un sens supplémentaire : le son. Ca joue énormément sur notre perception dans l'espace.


 
Attention avec les voitures électriques :o

n°57073516
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 17:01:30  profilanswer
 

C'est parce que les capots sont trop courts :o  
 
Sur ma mazda6, j'ai aussi un angle mort avec le montant de pare brise, mais le capot est assez long pour que personne ne se mette dans l'angle mort :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57073570
leamAs
на зарееее
Posté le 15-07-2019 à 17:05:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Attention avec les voitures électriques :o


Encore la Zoé fait un petit son particulier et c'est désormais réglementé.
Je n'ai pas croisé de scooter électrique en revanche, ça doit être le pire :D

n°57073594
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-07-2019 à 17:07:26  profilanswer
 

J'ai tenté de monter mes gardes boue SKS ce weekend.
 
 [:julian33:2]  
 
Taille 35mm, pour des pneus de max 28mm
J'ai un vélo en 32mm vu qu'ils m'ont livré un vélo pas conforme aux specs, j'ai tenté le coup quand même [:vyse]  
 
Mon axe de frein avant est avec un espèce de vis/boulon qui passe dans la fourche, et non une vis traversante complète, il a fallu que je lime pour élargir  [:thordax:2]  
Mon axe de frein arrière, idem  [:thordax:2]  
Le vélo est dépourvu de renfort de cadre en bas des 2 triangles pour y fixer le "début" du garde boue arrière, j'ai tenté un bricolage à base de cerflex  [:thordax:2]  
 
Au final il faut que je passe mes pneus en 28mm  [:thordax:2]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57073596
Krazouk
Posté le 15-07-2019 à 17:07:39  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Encore la Zoé fait un petit son particulier et c'est désormais réglementé.
Je n'ai pas croisé de scooter électrique en revanche, ça doit être le pire :D


 
J'ai déjà été doublé, sur la PC évidemment, par un scooter électrique. Oui c'est fourbe :o

n°57073696
faedi
Posté le 15-07-2019 à 17:16:59  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


J'ai déjà été doublé, sur la PC évidemment, par un scooter électrique. Oui c'est fourbe :o


 
Au moins en cas de collision, il prend aussi cher que toi, voire plus  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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