Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66946059
Ignatius R​eilly
Posté le 06-10-2022 à 19:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'apprendre ce qu'est un m12.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 19:07:09  profilanswer

n°66946104
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-10-2022 à 19:13:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et moi je vois pas en quoi c'est compliqué de comprendre ce que veut dire "c'est interdit mais ça peut être justifié dans certains cas"

Non, j'avoue que là je ne comprends pas. :??:  
Qui décide de la justification ? [:transparency]  

Kalymereau a écrit :

Tu traverses jamais en dehors du passage protégé quand il y a personne, toi ? ou quand le feu piéton est au rouge ? pourtant c'est interdit, c'est pas compliqué de comprendre ça.

J'en déduis donc que les gens stationnés sur les pistes cyclables ne te gênent pas. Pour eux c'est justifié. :jap:  

Pour les passages piétons, j'évite au maximum sauf si à plus de 50 mètres. Pour les feux rouges piétons, je passais depuis plus de 30 ans puis j'ai réfléchi à la question et dorénavant je m'arrête et j'attends le vert. Au final j'ai décidé en accord avec moi-même que j'étais pas à 1 minute près, même si y'a personne. Après plusieurs essais ça n'a pas changé ma vie alors je continue. :)  

Kalymereau a écrit :

Pour l'anecdote, panneaux M12 à Marseille:
https://i.imgur.com/FMfLY4l.png

Ils ont la possibilité de le faire, ils ne veulent pas. Je vais pas faire mon M12 perso à chaque feu rouge parce que la municipalité, ils sont trop méchants. [:spamafote]

n°66946126
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2022 à 19:17:27  profilanswer

djoul a écrit :

Le truc c’est que le code de la route est historiquement fait pour les voitures, et assez peu adapté aux vélos.  

Du coup on se retrouve avec des pratiques « illégales » qui deviennent autorisées : voie de bus ouvertes aux vélos, griller un feu => m12, casser des rétros

On a aussi un peu trop tendance à faire une infra en peignant trois lignes par terre dans une intersection faite pour les voitures sans repenser l'ensemble du truc. Par chez moi, il y a des endroits où on n'a pas d'autre chemin qu'en traversant une ligne continue pour entrer ou sortir d'une bande cyclable, ou des feux ajoutés sur des contresens cyclables sans modification du cadencement des feux du carrefour donc tu te retrouves à passer en même temps que des voitures qui croisent ton chemin à angle droit, etc.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66946308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 19:46:54  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux justifier n'importe quoi avec un raisonnement pareil.

Je suis d'accord que c'est subjectif, et que c'est un problème.

La solution à ça, c'est de prendre pleinement en compte le vélo dans le code de la route, et de le faire appliquer strictement sur le terrain: ça n'est pas le cas en France.

manisque a écrit :

Oui, je respecte les feux piéton, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal quand des automobilistes ou des cyclistes grillent la priorité en tournant.

En tant que piéton, tu respectes les feux piéton ? Je te crois pas :D. Tout simplement parce que je n'ai jamais vu ce comportement en France, et que quelqu'un qui serait aussi respectueux du code de la route ne se permettrait pas un dépassement en voiture à 22 km/h au dessus de la limite, tout en arguant que ça n'est pas dangereux.

manisque a écrit :

La panneau M12 autorise le passage dans certaines conditions.

Oui, et j'estime que je suis assez grand pour déterminer moi-même ces conditions, dans les cas flagrants où les pouvoirs publics ont refusé de le faire, par volonté de favoriser la bagnole.

manisque a écrit :

Ce n'est pas parce que ce n'est pas réprimé que c'est une broutille [:tinostar].
.

et ça n'est pas parce que c'est interdit que ça n'est pas une broutille :D

milfeuilles a écrit :

J'en déduis donc que les gens stationnés sur les pistes cyclables ne te gênent pas. Pour eux c'est justifié. :jap:  

un GCUM sur une PC ne me gêne pas, il me met en danger. Qui mets-je en danger en franchissant un carrefour où tous les feux sont rouges et tout le monde est arrêté ? [:cerveau klem]. A part quelqu'un qui grille le feu (mais ça arrive aussi si je passe au vert), je ne vois pas.

J'assume de faire volontairement quelques infractions à vélo et à pied (et je ne croirai personne ici qui prétendrait n'en faire jamais volontairement), par contre je prétends ne faire volontairement que des infractions qui ne mettent en danger personne. Et ne me dites pas que le danger n'est jamais nul, je le sais, si on refusait les dangers minimes on interdirait à des tonnes d'acier de rouler à des vitesses inconsidérées :D

milfeuilles a écrit :

Pour les passages piétons, j'évite au maximum sauf si à plus de 50 mètres. Pour les feux rouges piétons, je passais depuis plus de 30 ans puis j'ai réfléchi à la question et dorénavant je m'arrête et j'attends le vert. Au final j'ai décidé en accord avec moi-même que j'étais pas à 1 minute près, même si y'a personne. Après plusieurs essais ça n'a pas changé ma vie alors je continue. :)  

je te crois pas^2 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 06-10-2022 à 19:51:14

---------------
rm -rf internet/
n°66946364
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2022 à 19:55:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Qui mets-je en danger en franchissant un carrefour où tous les feux sont rouges et tout le monde est arrêté ? [:cerveau klem].

Un autre génie qui a eu la même idée que toi ?  :D
Bon, vous l'aurez tous les deux mérité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66946412
Jay Kay
Posté le 06-10-2022 à 20:03:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un autre truc qui me dépasse complètement, c'est la "pensée" des élus et services techniques.

Les élus sont élus pour mettre en place des politiques publiques définies par la loi, mais sous prétexte qu'ils aiment pas le vélo ils choisissent sciemment de violer toute loi qui serait en faveur des cyclistes ? Imaginons je suis élu de gauche, je suis par principe contre telle niche fiscale destinée aux riches (c'est pas le choix qui manque...), dans mon domaine de compétence je vais mettre en place un dispositif violant manifestement cette niche fiscale ? Ben non, je fais pas ça, à la rigueur j'utilise ma position d'élu pour faire pression et supprimer cette niche mais c'est tout. Curieusement on ne voit jamais aucun politique militer en faveur de l'abrogation de la loi LOM (sa première version, la loi LAURE, a été votée non pas par des bobobioquinoas, mais par la droite danssesbottes de Juppé, il y a presque 30 ans...)

Idem pour les services techniques, qu'ils soient internes à la collectivité ou mandatés par elle, a priori c'est un boulot intéressant d'apprendre à aménager la ville, de constater l'évolution législative et l'évolution des usages, et de mettre tout ça en place via des solutions techniques éprouvées dans des pays plus avancés. Mais non, c'est pas ça qu'ils font.

Franchement je comprends pas du tout. Si dans mon travail mes convictions personnelles devaient m'amener à violer constamment les règles qui définissent ledit travail, je pourrais pas. Je ferais autre chose. Ces élus peuvent très bien briguer des mandats pour lesquels ils ne se poseraient pas la question de violer la loi, et ces personnes dans les services techniques n'auraient aucun mal à trouver du boulot ailleurs (au hasard à Los Angeles s'il s'agit de faire de la place à la OUATURE).

Et enfin je ne comprends pas non plus pourquoi des élus qui font EXPRÈS de ne pas respecter la LOI dans le cadre de leur mandat, ne sont pas tenus PERSONNELLEMENT responsables des conséquences.

[:mum1989:1]

C'est pourtant simple.
Les élus sont populistes par natures : donc on va pas se mettre à dos 98% de l'électorat pour 2% de cycliss de mekhouyes.

Les techniciens eux sont : à la botte des élus, sous-payés de manière flagrante, et globalement ignorants car non pratiquants.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66946526
kmara2
Posté le 06-10-2022 à 20:19:24  profilanswer

Vous aussi vous développez un esprit de haine envers vos congénères caisseux ?

Un exemple tout bête. Une nana au taf annonce ramener des trucs pour son anniv.... chouette....

Le jour J elle sort des biscuit louches et des contrefaçons de dragibus .... ça valait le coup de faire une annonce, au moins il y a du café...

Et je l'entends dire : je suis allé à Lidl pour les biscuits, Auchan pour les bonbons, et genre Aldi pour je ne sais plus quoi.... Je m'amuse en live à faire le parcours qu'elle a pu faire pour acheter ces merdes et économiser 1 euros. Y'a presque 30 bornes à faire entre ces magasins pour économiser 1% de ce qu'elle a dépenser en carburant à cette occaz, bilan :  

T'as perdu de l'argent imbécile, mais comment être débile à ce point et perdre autant de temps à faire ses courses dans 3 magasins tout ça pour déambuler dans un Hyper Auchan aussi grand que 50 terrains de foot pour acheter des Dragibus Nobrand en promo... et finalement animer la convers avec les pénuries de carburant alors que tu viens de cramer 10% de ton plein pour acheter de la junk food  :lol:  

J'en peux plus  [:marechal_pepetain]

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 06-10-2022 à 20:21:22

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66946556
dje33
Posté le 06-10-2022 à 20:22:36  profilanswer

Je fais mes courses a LIDL.
Tu peux facilement tout acheter la bas pour faire un pot.
Il y a des dragibus et des biscuits de marques.

n°66946595
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-10-2022 à 20:30:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pourtant simple.
Les élus sont populistes par natures : donc on va pas se mettre à dos 98% de l'électorat pour 2% de cycliss de mekhouyes.

Les techniciens eux sont : à la botte des élus, sous-payés de manière flagrante, et globalement ignorants car non pratiquants.

Sauf à Lyon :)

---------------
mon topic de vente
n°66946654
kmara2
Posté le 06-10-2022 à 20:40:15  profilanswer

C'est pas ça l'important.... c'est le temps passer à éplucher les catalogues et sur la route, les ressources cramées + la circulation créée pour quoi finalement ? Gagner 3 francs dont la totalité voire plus a été cramée sur la route.  

Ca réfléchit tellement pas dans certaines têtes qui m'entourent au taf...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 20:40:15  profilanswer

n°66946769
Nico8101
Posté le 06-10-2022 à 20:58:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un autre truc qui me dépasse complètement, c'est la "pensée" des élus et services techniques.

Les élus sont élus pour mettre en place des politiques publiques définies par la loi, mais sous prétexte qu'ils aiment pas le vélo ils choisissent sciemment de violer toute loi qui serait en faveur des cyclistes ? Imaginons je suis élu de gauche, je suis par principe contre telle niche fiscale destinée aux riches (c'est pas le choix qui manque...), dans mon domaine de compétence je vais mettre en place un dispositif violant manifestement cette niche fiscale ? Ben non, je fais pas ça, à la rigueur j'utilise ma position d'élu pour faire pression et supprimer cette niche mais c'est tout. Curieusement on ne voit jamais aucun politique militer en faveur de l'abrogation de la loi LOM (sa première version, la loi LAURE, a été votée non pas par des bobobioquinoas, mais par la droite danssesbottes de Juppé, il y a presque 30 ans...)

Idem pour les services techniques, qu'ils soient internes à la collectivité ou mandatés par elle, a priori c'est un boulot intéressant d'apprendre à aménager la ville, de constater l'évolution législative et l'évolution des usages, et de mettre tout ça en place via des solutions techniques éprouvées dans des pays plus avancés. Mais non, c'est pas ça qu'ils font.

Franchement je comprends pas du tout. Si dans mon travail mes convictions personnelles devaient m'amener à violer constamment les règles qui définissent ledit travail, je pourrais pas. Je ferais autre chose. Ces élus peuvent très bien briguer des mandats pour lesquels ils ne se poseraient pas la question de violer la loi, et ces personnes dans les services techniques n'auraient aucun mal à trouver du boulot ailleurs (au hasard à Los Angeles s'il s'agit de faire de la place à la OUATURE).

Et enfin je ne comprends pas non plus pourquoi des élus qui font EXPRÈS de ne pas respecter la LOI dans le cadre de leur mandat, ne sont pas tenus PERSONNELLEMENT responsables des conséquences.

[:mum1989:1]

[:mme michu:4]  

Ce que tu décris c'est plutôt un rôle d'administrateur. A ce compte-là, autant se passer d'élections locales et se contenter d'un relai du pouvoir centralisé.

Un élu obtient un mandat qui comme son nom l'indique en fait le représentant (en théorie bien sûr) de ses électeurs pour faire ce pour quoi il est mandaté. Bien sûr tout ça doit rester dans le cadre légal général, c'est le rôle du préfet de s'en assurer normalement.

Pour le reste de ton propos, je te rejoins sur l'idée que le code de la route est inadapté aux 2 roues : un deux roues quel qu'il soit devrait être arrêté le moins possible (pour d'évidentes raisons : il subit plus les éléments comme la chaleur, le froid, le vent, la pluie, la pollution).
Cependant décréter soi-même que tel ou tel comportement n'est pas problématique peut aussi s'étendre aux autres qui te diront eux aussi que leurs infractions sont justifiés, comme l'a fait remarquer milfeuilles.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66946777
dje33
Posté le 06-10-2022 à 20:59:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est pas ça l'important.... c'est le temps passer à éplucher les catalogues et sur la route, les ressources cramées + la circulation créée pour quoi finalement ? Gagner 3 francs dont la totalité voire plus a été cramée sur la route.

Ca réfléchit tellement pas dans certaines têtes qui m'entourent au taf...

J'ai déjà vu des mecs faire des kilomètres de détour + 1h de queue pour mettre de l'essence 0.05€ moins cher...

Plus rien ne m'étonne.

n°66946841
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-10-2022 à 21:07:40  profilanswer

A propos des feux rouges, j'ai pris une amende en voiture cet été pour un stop grillé auquel je m'étais pourtant arrêté.donc comme dans ma ville on prend des pv quand on s'arrête au stop, si c'est pas trop dangereux et que je n'ai pas ma fille avec moi , balec les stops et les feux rouges en vélo.

J'ai joué le jeu, j'ai été honnête et respectueux de la loi, je me suis fait sodoculer par un petit gros qui avait une revanche à prendre sur la vie. J'ai contesté mais ça ne servira à rien, dans mes fesses les 90€ (qui seront sans doute majorés) et les 4 points... Pour un stop que je n'ai pas grillé, au contraire de dizaines d'autres usagers les autres jours où j'empruntais de carrefour.

Depuis j'ai changé de travail et je roule principalement en vélo, sinon j'aurais acheté une dashcam pour avoir une preuve de ma bonne foi dans ce genre de cas (qui n'aurait sans doute aucune valeur devant la justice, parce que je ne suis pas agent de la paix avant tout)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66946869
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-10-2022 à 21:11:32  profilanswer

Sale karma pour se prendre une amende pour un stop "non respecté", en tant normal c'est blc.

Sinon votre très intéressant débat sur le respect du cdr, tant qu'il y aura des fdp qui colle leurs carrosserie à ma jambe aux feux -> blc du cdr et c'est ma tranquillité en premier.

---------------
Roll out !
n°66946873
manisque
Posté le 06-10-2022 à 21:12:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord que c'est subjectif, et que c'est un problème.

La solution à ça, c'est de prendre pleinement en compte le vélo dans le code de la route, et de le faire appliquer strictement sur le terrain: ça n'est pas le cas en France.

En tant que piéton, tu respectes les feux piéton ? Je te crois pas :D. Tout simplement parce que je n'ai jamais vu ce comportement en France, et que quelqu'un qui serait aussi respectueux du code de la route ne se permettrait pas un dépassement en voiture à 22 km/h au dessus de la limite, tout en arguant que ça n'est pas dangereux.

Je n'habite pas en France :o.

Un collègue s'est fait flasher entre 130 et 139km/h en dépassant un tracteur sur une route de campagne (après tolérance, donc sûrement un bon 140~150km/h [:perco_35:2]). Le policier lui a juste dit que ce n'était pas des manières, "Je vous ai à l'oeil, Msieur FFB-XY123, la prochaine fois c'est la prune".
Par contre ce collègue n'oserait jamais traverser au feu rouge, même en pleine nuit sans personne (d'ailleurs 90% des feux sont éteints ou orange clignotants).

D'ailleurs le +22km/h n'est pas mon meilleur score [:tinostar].

Spoiler :

Mon ancien GPS avait un plugin qui mémorisait les excès, j'ai fini par le virer parce que c'était trop pousse-au-crime [:poutrella]

Je me souviens d'un 137km/h au lieu de 100, d'un ~70km/h pour 40 (hors-agglomération, simplement un virage "dangereux" ) et que le GPS avait planté au passage d'une frontière à 110km/h au lieu de 100.

Après, il y a aussi plusieurs dizaines de milliers de km dans les clous [:cosmoschtroumpf].

Kalymereau a écrit :

Oui, et j'estime que je suis assez grand pour déterminer moi-même ces conditions, dans les cas flagrants où les pouvoirs publics ont refusé de le faire, par volonté de favoriser la bagnole.

et ça n'est pas parce que c'est interdit que ça n'est pas une broutille :D

C'est effectivement un grand problème, mais ce n'est pas à toi de le résoudre de cette façon. C'est moins problématique que l'ami de JK qui casse des rétros, mais ça ne va pas dans le bon-sens non-plus.

Après vu ta description où il n'y a pas de solution valable, je vois bien que certains baissent les bras et font comme ils le sentent et ça finit en bordel organisé.

Kalymereau a écrit :

un GCUM sur une PC ne me gêne pas, il me met en danger. Qui mets-je en danger en franchissant un carrefour où tous les feux sont rouges et tout le monde est arrêté ? [:cerveau klem]. A part quelqu'un qui grille le feu (mais ça arrive aussi si je passe au vert), je ne vois pas.

J'assume de faire volontairement quelques infractions à vélo et à pied (et je ne croirai personne ici qui prétendrait n'en faire jamais volontairement), par contre je prétends ne faire volontairement que des infractions qui ne mettent en danger personne. Et ne me dites pas que le danger n'est jamais nul, je le sais, si on refusait les dangers minimes on interdirait à des tonnes d'acier de rouler à des vitesses inconsidérées :D

Justement, le gros con de bagnoliste qui se gare sur une PC croit bien qu'il ne gêne personne et encore moins qu'il met des gens en danger. Il doit juste se dire que le gros con de maire à viré des places de parking pour mettre une PC vide, alors il va se garer dessus ou y poser ses poubelles, c'est sans danger. Sauf qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait.

D'ailleurs, à propos de vitesses inconsidérées, ce n'est pas parce que c'est marqué 80 qu'il faut absolument les atteindre. Il y a un paquet de cas où on doit rouler moins vite parce que les conditions ne permettent pas d'atteindre la vitesse autorisée.

C'est comme un cédez-le-passage pas loin de chez mes parents où je m'arrête systématiquement parce que la visibilité n'est pas suffisante, peu importe si c'est à vélo ou en voiture.

Spoiler :

J'ai covoituré en passager avec une Marseillaise il y a quelques mois, elle m'a demandé de guider sur la fin parce que je connaissais le coin :
"Putaing, c'est 50 là ? On est à 70 et on se traine, dis-moi juste s'il y a des radars :o"
"C'est bon, j'ai des plaques 13, on peut niquer le bouchon par la voie de bus"
"Hop, bouton magique + plaques 13, dépose-minute juste devant la gare, même les taxis ne font pas mieux"

- "Gaffe, c'est un peu le boxon à Vaulx-en-Velin"
- "Mouahaha, c'est rien du tout ça" [:galaswinda:4]

kmara2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi opposer les totomobilistes aux cycliss quand il y a plein de bons éléments et aussi plein de gros cons des deux côtés.

Par contre la différence est énorme en roulant détendu du slip (sans manquer de prudence) plutôt qu'à rouler comme un warrior, peu importe le véhicule.

Mouais, mes 75km à Lyon de cet été m'ont bien fait comprendre que c'est tout autant du populisme. Il y a plein de bandes de peinture avec des pictos de vélos, mais ça reste mal conçu et mis en place avec les pieds :/.

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 06-10-2022 à 21:14:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66947014
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 06-10-2022 à 21:30:30  profilanswer

djoul a écrit :

Le truc c’est que le code de la route est historiquement fait pour les voitures, et assez peu adapté aux vélos.

Du coup on se retrouve avec des pratiques « illégales » qui deviennent autorisées : voie de bus ouvertes aux vélos, griller un feu => m12, casser des rétros

Tout à fait d'accord.

n°66947055
milfeuille​s
Posté le 06-10-2022 à 21:35:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le caisseux estime lui aussi qu'il ne met en danger personne. Le cycliste fera le tour par la route en regardant et c'est marre.
Vois-tu ? [:spamafote]  

Kalymereau a écrit :

je te crois pas^2 :D

Bah c'est bien, que veux-tu que je te dise ? Je dis de la merde volontairement pour faire genre. [:spamafote]

n°66947173
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-10-2022 à 21:49:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le caisseux estime lui aussi qu'il ne met en danger personne. Le cycliste fera le tour par la route en regardant et c'est marre.
Vois-tu ? [:spamafote]  

Sauf que cycliste et caisseux ça n'a rien à voir.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66947209
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-10-2022 à 21:52:18  profilanswer

manisque a écrit :

Justement, le gros con de bagnoliste qui se gare sur une PC croit bien qu'il ne gêne personne et encore moins qu'il met des gens en danger. Il doit juste se dire que le gros con de maire à viré des places de parking pour mettre une PC vide, alors il va se garer dessus ou y poser ses poubelles, c'est sans danger. Sauf qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait.

Certains pensent certainement ce genre de chose, d'autres sont convaincus que s'ils ne mettent pas en danger eux-même et (surtout) les autres, leur zgeg va tomber.

Citation :

Par contre la différence est énorme en roulant détendu du slip (sans manquer de prudence) plutôt qu'à rouler comme un warrior, peu importe le véhicule.

Ouep, quand je me suis fait pousser volontairement par des automobilistes, c'est que j'étais trop détendu, je roulais pas assez vite (véridique).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66947357
Jay Kay
Posté le 06-10-2022 à 22:14:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'en peux plus [:marechal_pepetain]

[:hesp:5]

Crazy_Warthog a écrit :

Sauf à Lyon :)

Certes. Ça vient dans certaines villes. Mais d'un doucement...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66947459
milfeuille​s
Posté le 06-10-2022 à 22:30:29  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sauf que cycliste et caisseux ça n'a rien à voir.

Bah c'est bien, alors, ne respectez rien du code de la route et continuez de couiner quand les autres ne le respectent pas non plus. Mais vous faîtes exactement la même chose. Bonne soirée.
J'abandonne, y'a aucun espoir. :(

n°66947702
Astro-Pepi​to
Posté le 06-10-2022 à 23:12:53  profilanswer

gougy a écrit :

Salut !

Je cherchais quelque chose avec à peu près les mêmes critères que toi.
Au final j'ai pris le sac à dos sacoche de chez Decathlon.
Tu n'as pas ton critère sur l'étanchéité par contre ce que je trouve appréciable et important au niveau de la sécurité c'est que le poids est réparti des deux côtés.
J'ai utilisé pas mal de temps le trolley de chez Decathlon avec tout le poids d'un côté, on s'y fait mais c'est quand même assez dangereux.

Depuis le début de semaine j'utilise le sac à dos et je revis, je me sens moins en danger sur le vélo le comportement est plus équilibré surtout quand tu te met en danseuse ou qu'il y a du vent latéral.

gougy a écrit :

Je n'ai pas testé la housse sur ce modèle mais sur un sac à dos de randonnée c'était efficace tout reste au sec à l'intérieur.  

Oui la fixation se fait assez facilement pas aussi simple qu'avec une sacoche rigide d'un côté mais ça se fait bien.

Au départ je pensais que tu parlais de ce modèle à 65 €, qui me plaisait bien niveau couleurs mais qui ne m'enchantait guère par le côté à rouler. En parcourant le site de D4 je suis tombé sur un modèle "sport" aussi à 65 €, moins joli et un poil plus petit (25 L vs 27 L) mais uniquement à fermetures, et qui est aussi dispo chez Alltricks pour encore moins cher (60 €). J'ai commandé pour voir ce que ça donne, réception samedi ou lundi et test la semaine prochaine si tout va bien, j'espère que ça le fera [:zigg]

Merci pour ton retour qui m'a rappelé que ce type de modèles existait, je l'avais complètement oublié :jap:

(ah tiens, je vois que l'indication "Dépêchez-vous, c'est le dernier !" sur Alltricks n'était pas du bluff, il est indisponible maintenant :D)

n°66947715
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-10-2022 à 23:14:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le cul ou le tabouret ?

Le tabouret est toujours très confort, il a un petit accroc suite à une chute de cutter dessus, mais RAS sinon.

Il me sert également de chandelle pour les triporteurs, c'est pile la taille qu'il faut pour lever une des 3 roues.

Bon on est jeudi, jeudi danger anniv', je me suis concentré pour pas faire de faute de frappe :o

Sinon mon cul a pris 8kg, donc oui il est confort.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 06-10-2022 à 23:15:31

---------------
Roule Raoul !
n°66947755
sligor
Posté le 06-10-2022 à 23:24:50  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Au départ je pensais que tu parlais de ce modèle à 65 €, qui me plaisait bien niveau couleurs mais qui ne m'enchantait guère par le côté à rouler. En parcourant le site de D4 je suis tombé sur un modèle "sport" aussi à 65 €, moins joli et un poil plus petit (25 L vs 27 L) mais uniquement à fermetures, et qui est aussi dispo chez Alltricks pour encore moins cher (60 €). J'ai commandé pour voir ce que ça donne, réception samedi ou lundi et test la semaine prochaine si tout va bien, j'espère que ça le fera [:zigg]

Merci pour ton retour qui m'a rappelé que ce type de modèles existait, je l'avais complètement oublié :jap:

(ah tiens, je vois que l'indication "Dépêchez-vous, c'est le dernier !" sur Alltricks n'était pas du bluff, il est indisponible maintenant :D)

c'est l'ancien modèle que j'ai, il est super mais je trouve le nouveau encore mieux  :o

n°66947769
Astro-Pepi​to
Posté le 06-10-2022 à 23:26:47  profilanswer

Quel ancien, quel nouveau ? :D

n°66947782
sligor
Posté le 06-10-2022 à 23:30:18  profilanswer

ça c'est l'ancien 25L à zips: https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 450&c=GRIS
ça c'est le nouveau 27L en roll top: https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] OCRE_BEIGE

Citation :

Vous avez particulièrement apprécié ce concept avec la première version (code 8405450) qui existe depuis 2 ans. Fort de vos retours nous avons apporté plusieurs améliorations sur cette seconde version :
- design plus moderne avec ajout de 3 couleurs.
- augmentation du volume de compartiment avant.
- position des crochet en quinconce pour que le sac soit plus compact.
- housse anti pluie plus couvrante et plus facile d'accès.
- fond plat pour tenir debout lorsque posé au sol.

Message édité par sligor le 06-10-2022 à 23:31:05
n°66947812
Astro-Pepi​to
Posté le 06-10-2022 à 23:36:36  profilanswer

Ah oui tiens j'avais pas vu :D Je pensais que c'étaient juste 2 modèles au look différent.

n°66947815
sligor
Posté le 06-10-2022 à 23:36:47  profilanswer

bon après j'ai pas essayé le nouveau en roll top, si ça se trouve tu as raison et c'est nul :o

n°66947832
Astro-Pepi​to
Posté le 06-10-2022 à 23:41:56  profilanswer

Comment tu sais que le nouveau est mieux, alors ? :o

n°66947855
sligor
Posté le 06-10-2022 à 23:46:10  profilanswer

heu... hemm... il est mieux "sur le papier"  [:deep talk:4]

non mais celui que j'ai est super, je l'utilise tout le temps depuis 3 ans pour vélotaffer  :o

Message édité par sligor le 06-10-2022 à 23:47:21
n°66947880
Astro-Pepi​to
Posté le 06-10-2022 à 23:54:26  profilanswer

:D

Les 3 dernières améliorations résolvent des problèmes réels ou mineurs selon toi ?

n°66948117
Poly
Posté le 07-10-2022 à 02:30:09  profilanswer

nasdak a écrit :

des pneus et jantes de boîte a roue !

Remorque.

n°66948189
Gnomovtt
Posté le 07-10-2022 à 05:34:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un exemple tout bête. Une nana au taf annonce ramener des trucs pour son anniv.... chouette....

Le jour J elle sort des biscuit louches et des contrefaçons de dragibus .... ça valait le coup de faire une annonce, au moins il y a du café...

Et je l'entends dire : je suis allé à Lidl pour les biscuits, Auchan pour les bonbons, et genre Aldi pour je ne sais plus quoi.... Je m'amuse en live à faire le parcours qu'elle a pu faire pour acheter ces merdes et économiser 1 euros. Y'a presque 30 bornes à faire entre ces magasins pour économiser 1% de ce qu'elle a dépenser en carburant à cette occaz, bilan :

T'as perdu de l'argent imbécile, mais comment être débile à ce point et perdre autant de temps à faire ses courses dans 3 magasins tout ça pour déambuler dans un Hyper Auchan aussi grand que 50 terrains de foot pour acheter des Dragibus Nobrand en promo... et finalement animer la convers avec les pénuries de carburant alors que tu viens de cramer 10% de ton plein pour acheter de la junk food :lol:

J'en peux plus [:marechal_pepetain]

Ils changeront pas sans contraintes :(

Jay Kay a écrit :

Certes. Ça vient dans certaines villes. Mais d'un doucement...

A Grenoble je sais pas s'ils sont pratiquant mais ils font bien de la merde quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66948199
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-10-2022 à 06:01:39  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Moi j'ai le premier que tu linkes, j'aurais préféré deux côté "à rouler", un peu plus grands (je n'ai pas de pc portable ou de document à transporter).

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66948289
Astro-Pepi​to
Posté le 07-10-2022 à 07:23:07  profilanswer

Pas trop chiant à l'usage ce côté à rouler ? Globalement content du produit ?

n°66948346
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-10-2022 à 07:49:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah c'est bien, alors, ne respectez rien du code de la route et continuez de couiner quand les autres ne le respectent pas non plus.  

Non, je ne demande pas aux bagnolards de respecter le code, je leur demande de ne pas risquer ma peau. Le respect du code n'est qu'un pas dans la bonne direction, pas un objectif en soi.

Message édité par ll0zz le 07-10-2022 à 07:49:54

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66948374
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-10-2022 à 07:58:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non. Merci d'avoir joué. :jap:

Kalymereau  [:spamatounet]

n°66948587
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-10-2022 à 08:49:55  profilanswer

D4 présente 4 nouveaux VTTAE dont 2 hardtail et 2 tout suspendu.

https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 93261.html

la batterie est enfin intégrée dans le cadre et on progresse sur les moteurs et l'autonomie des batteries.

ce qui est assez intéressant, c'est le tarif plutôt abordable de ces gammes d'ordinaire plus chères.

Message édité par vinzomatik le 07-10-2022 à 08:50:11

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66948590
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 08:50:53  answer

[:drapal]

n°66948612
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-10-2022 à 08:54:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah c'est bien, alors, ne respectez rien du code de la route et continuez de couiner quand les autres ne le respectent pas non plus. Mais vous faîtes exactement la même chose. Bonne soirée.
J'abandonne, y'a aucun espoir. :(

Ben non tu n'abandonnes pas puisque tu continues à mettre tout sur le même plan.

Un piéton ou un cycliste qui fait de la merde ça n'a rien à voir avec un caisseux qui fait de la merde. La raison ? elle fait minimum 1 tonne.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66948644
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 08:58:28  answer

Bonjour, une question: est ce que les cyclistes ont le droit de doubler une voiture sur la droite?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)