Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66948644
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 08:58:28  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour, une question: est ce que les cyclistes ont le droit de doubler une voiture sur la droite?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 08:58:28  profilanswer

n°66948656
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 08:59:48  profilanswer

Non.  :jap:  

n°66948672
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2022 à 09:01:01  profilanswer

Non, sauf si file séparée ou si le véhicule dépassé attend pour tourner à gauche.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66948687
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 09:02:59  answer

ok, c’est bien ce qu’on m’avait appris au code de la route quand je l’ai passé dans les années 80. Je me disais, ça a peut être changé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2022 à 09:03:46
n°66948724
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 09:07:39  profilanswer

Impossible que ça change aussi vite. L’automobiliste moyen a du mal avec les changements. En plus de 10 ans, ils n’ont toujours pas assimilé le panneau M12. Un changement après l’autre. :o

Message édité par Winpoks le 07-10-2022 à 09:08:05
n°66948739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:09:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le caisseux estime lui aussi qu'il ne met en danger personne. Le cycliste fera le tour par la route en regardant et c'est marre.
Vois-tu ? [:spamafote]  

le danger ça se mesure objectivement

---------------
rm -rf internet/
n°66948787
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-10-2022 à 09:15:11  profilanswer

Non, mais apparemment ils ne sont pas au courant. [:fabien27]
J'ai un bout d'itinéraire sans bande cyclable, quand toutes les voitures sont arrêtées au feu j'aimerais bien doubler (par la gauche) pour remonter jusqu'au sas vélo, mais comme tous les autres cyclistes doublent à droite :fou:  les voitures ont tendance à serrer à gauche et je n'ai pas la place.

Du coup je reste derrière.  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66948816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:18:14  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'habite pas en France :o.

Et alors ? Dans ton code de la route, y a un article qui autorise l'excès de vitesse en cas de dépassement ?

manisque a écrit :

Un collègue s'est fait flasher entre 130 et 139km/h en dépassant un tracteur sur une route de campagne (après tolérance, donc sûrement un bon 140~150km/h [:perco_35:2]). Le policier lui a juste dit que ce n'était pas des manières, "Je vous ai à l'oeil, Msieur FFB-XY123, la prochaine fois c'est la prune".
Par contre ce collègue n'oserait jamais traverser au feu rouge, même en pleine nuit sans personne (d'ailleurs 90% des feux sont éteints ou orange clignotants).

D'ailleurs le +22km/h n'est pas mon meilleur score [:tinostar].

Spoiler :

Mon ancien GPS avait un plugin qui mémorisait les excès, j'ai fini par le virer parce que c'était trop pousse-au-crime [:poutrella]

Je me souviens d'un 137km/h au lieu de 100, d'un ~70km/h pour 40 (hors-agglomération, simplement un virage "dangereux" ) et que le GPS avait planté au passage d'une frontière à 110km/h au lieu de 100.

Après, il y a aussi plusieurs dizaines de milliers de km dans les clous [:cosmoschtroumpf].

Donc sur la forme tu fais exactement la même chose que moi: tu commets une infraction parce que tu estimes qu'elle n'est pas dangereuse.

Et sur le fond, si tu ne vois pas la différence (de danger potentiel) entre un excès de vitesse de 20 ou 40 km/h à bord d'un véhicule de 1,5T, et un cycliste de 90 kg à 15 km/h qui interprète le feu rouge d'un carrefour désert en cédez-le-passage, alors oui je confirme, tu es un chauffard dangereux [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°66948830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:20:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, sauf si file séparée ou si le véhicule dépassé attend pour tourner à gauche.

et aussi s'il s'agit de dépasser une file à l'arrêt ou au ralenti (embouteillage), mais ça n'est pas spécifique aux cyclistes je pense

---------------
rm -rf internet/
n°66948839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:22:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, mais apparemment ils ne sont pas au courant. [:fabien27]  
J'ai un bout d'itinéraire sans bande cyclable, quand toutes les voitures sont arrêtées au feu j'aimerais bien doubler (par la gauche) pour remonter jusqu'au sas vélo, mais comme tous les autres cyclistes doublent à droite :fou:  les voitures ont tendance à serrer à gauche et je n'ai pas la place.

Du coup je reste derrière.  [:spamafote]

ben dans ce cas tu as le droit de doubler par la droite. Mais je suis d'accord que c'est un comportement idiot, il vaudrait mieux que les voitures serrent à droite pour doubler par la gauche.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 09:22:03  profilanswer

n°66948897
juvio
Posté le 07-10-2022 à 09:30:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et aussi s'il s'agit de dépasser une file à l'arrêt ou au ralenti (embouteillage), mais ça n'est pas spécifique aux cyclistes je pense

tu es sûr de ça ?  
je croyais que tu n'avais le droit qu'on cas de bande cyclable à droite.

n°66948921
Bear'sBear​d
Posté le 07-10-2022 à 09:33:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben dans ce cas tu as le droit de doubler par la droite.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Citation :

Remonter les files par la droite : 135 €

n°66948939
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2022 à 09:35:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben dans ce cas tu as le droit de doubler par la droite. Mais je suis d'accord que c'est un comportement idiot, il vaudrait mieux que les voitures serrent à droite pour doubler par la gauche.

C'est pas génial non plus de dépasser par la gauche, au moins à droite le cycliste est à son emplacement « habituel ». Imagine tu es en plein dépassement par la gauche et là le feu passe au vert, Jean-Robert démarre et toi tu es au milieu de la rue entre les deux voies, avec tous les conducteurs de bagnole qui te dépassent par la droite en t'insultant alors que tu essaies de revenir sur la droite de la chaussée.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66948940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:35:36  profilanswer

juvio a écrit :

tu es sûr de ça ?  
je croyais que tu n'avais le droit qu'on cas de bande cyclable à droite.

Citation :

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006177131/

Valable pour tout véhicule.

Mais dans le cas d'une route à voie unique, avec un embouteillage de voitures, je ne sais pas si le cycliste a le droit de doubler par la droite sur la même voie. Probablement pas puisque ça n'est pas une exception explicite dans le cdr (en tout cas je la trouve pas).

---------------
rm -rf internet/
n°66948958
Bear'sBear​d
Posté le 07-10-2022 à 09:37:52  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Un piéton ou un cycliste qui fait de la merde ça n'a rien à voir avec un caisseux qui fait de la merde. La raison ? elle fait minimum 1 tonne.

Un vélo/cycliste de 100kg c'est largement suffisant pour faire des gros dégât : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1662051378

Faut arrêter le corporatisme à la con : le cycliste est un connard comme les autres.

n°66948968
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 09:38:50  profilanswer

Complètement coulé ce matin, en plein dans la pointe, fin de semaine donc un peu beaucoup décalqué...mais qu'est-ce que c'était agréable  [:cerveau obawi]
Et décidément, mon vieux Peugeot quasiment full Dura-Ace (7800) et manetokadre, c'est le bonheur  [:cerveau mullet]

Ali

n°66948969
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:39:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Citation :

Remonter les files par la droite : 135 €

En effet en cas de voie unique ça doit être interdit.

Ça fait partie des infractions que j'assume de faire, à faible vitesse, en faisant très attention aux portières. Par contre je ne le fais jamais le long de poids lourds (ni même par la gauche d'ailleurs).

---------------
rm -rf internet/
n°66948978
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-10-2022 à 09:40:10  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, mes 75km à Lyon de cet été m'ont bien fait comprendre que c'est tout autant du populisme. Il y a plein de bandes de peinture avec des pictos de vélos, mais ça reste mal conçu et mis en place avec les pieds :/.

La il a été voté un budget plan vélo juste pour la métropole équivalent à celui du plan national vélo.

Une fois que les voies lyonnaises seront en place, gros changement pour la perception du vélo comme mode de transport, et en confort de déplacement aussi.

Jay Kay a écrit :

Certes. Ça vient dans certaines villes. Mais d'un doucement...

Nan ça vient d'un Doucet  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91983

[:gant d'alf]  

SunnyD a écrit :

Sinon mon cul a pris 8kg, donc oui il est confort.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91984

---------------
mon topic de vente
n°66948979
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 09:40:12  answer

Dame de Piques a écrit :

J'ai un bout d'itinéraire sans bande cyclable, quand toutes les voitures sont arrêtées au feu [:spamafote]

Kalymereau a écrit :

Donc dans ces cas, les cyclistes ont le droit de doubler par la droite? Merci pour ces précisions

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2022 à 09:42:38
n°66948993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:41:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un vélo/cycliste de 100kg c'est largement suffisant pour faire des gros dégât : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1662051378

Oui, mais ça n'est pas une raison de mettre ça sur le même plan qu'une voiture.

https://mobile.twitter.com/emmanuel [...] 4219490309

---------------
rm -rf internet/
n°66949011
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:44:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Un autre génie qui a eu la même idée que toi ?  :D

Y a plein de carrefours sans feu ni panneau aux Pays-Bas, à vélo ça ne pose pas de problème :D

---------------
rm -rf internet/
n°66949044
Geeck0
Posté le 07-10-2022 à 09:47:56  profilanswer

Si y'a une piste cyclable, oui, sinon, non.

n°66949067
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2022 à 09:51:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Faut arrêter le corporatisme à la con : le cycliste est un connard comme les autres.

Un connard éco-reponsable  [:quetinouillecity:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66949084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:53:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pas trop chiant à l'usage ce côté à rouler ? Globalement content du produit ?

Le nouveau modèle c'est celui sur lequel j'ai fait un retour
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64995153

La partie à enroulement ne me dérange pas, c'est là où je mets mon change. Si j'ai besoin du sac dans la journée en mode travail, je n'utilise que la moitié zippée, l'autre reste ouverte.

L'accroche sur le PB se fait bien mais c'est évidemment moins direct/rapide que le système Ortlieb.

Très bon rapport qualité-prix pour moi. Par contre le tissu d'aspect coton (pas vraiment lisse) est salissant, pas sûr que ça convienne en milieu boueux :D

---------------
rm -rf internet/
n°66949101
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 09:54:48  profilanswer

uniquement s'il y a plusieurs voies. Tu n'as pas le droit de remonter la file embouteillée sur la même voie que toi.

---------------
rm -rf internet/
n°66949114
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 09:56:13  answer

Kalymereau a écrit :

uniquement s'il y a plusieurs voies. Tu n'as pas le droit de remonter la file embouteillée sur la même voie que toi.

:jap:  

n°66949115
juvio
Posté le 07-10-2022 à 09:56:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006177131/

Valable pour tout véhicule.

Mais dans le cas d'une route à voie unique, avec un embouteillage de voitures, je ne sais pas si le cycliste a le droit de doubler par la droite sur la même voie. Probablement pas puisque ça n'est pas une exception explicite dans le cdr (en tout cas je la trouve pas).

quand tu remontes une file par le droite tu n'es pas sur une voie ou file donc ça ne s'applique pas, sauf si tu as une bande cyclable.

n°66949127
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 09:57:31  answer

Quid ce cas: Je suis arretée au rouge, il n'y a qu'une file de voitures. Puis passage au vert, et je redémarre pour tourner à droite (cligno en mode on). Et là une cycliste arrive sur ma droite et s'accroche à mon rétro avant (elle ne s'est pas fait mal, mais a failli tomber du vélo).  

Il n'y avait pas de  bande cyclable, et moins d'un mètre entre la voiture et un trottoir surélevé

Qui selon le code de la route est en tort dans ce cas?

Edit: sinon je me suis bien fait assassiner (du regard) par la cycliste. Je ne l'avais pas vu arriver depuis la file de voitures arrêtées à l'arrière, plus l'angle mort, et m'en suis platement excusée

n°66949151
Astro-Pepi​to
Posté le 07-10-2022 à 09:59:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le nouveau modèle c'est celui sur lequel j'ai fait un retour
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64995153

La partie à enroulement ne me dérange pas, c'est là où je mets mon change. Si j'ai besoin du sac dans la journée en mode travail, je n'utilise que la moitié zippée, l'autre reste ouverte.

L'accroche sur le PB se fait bien mais c'est évidemment moins direct/rapide que le système Ortlieb.

Très bon rapport qualité-prix pour moi. Par contre le tissu d'aspect coton (pas vraiment lisse) est salissant, pas sûr que ça convienne en milieu boueux :D

Je te l'achète si tu veux :o

n°66949189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2022 à 10:02:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il faudrait ramener ça au nombre total d'utilisateurs de chaque moyen de transport, pour que ça donne une indication sur la dangerosité. Parce que s'il y a 10 cyclistes en tout et qu'il y a 10 piétons tués par eux, c'est pas la même que s'il y a 1000000 de cyclistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-10-2022 à 10:03:32
n°66949221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 10:05:37  profilanswer

juvio a écrit :

quand tu remontes une file par le droite tu n'es pas sur une voie ou file donc ça ne s'applique pas,  

Oui, je n'en étais pas sûr mais maintenant oui, cf. ci-dessus

juvio a écrit :

sauf si tu as une bande cyclable.

On m'a expliqué ici qu'une BC est considéré comme une voie à part entière, donc pas de raison de faire une exception: voie générique +BC c'est la même chose que 2 voies génériques, l'article R414-15 s'applique

Pour moi la cycliste est en tort: en l'absence de BC à droite elle aurait dû rester derrière toi.

---------------
rm -rf internet/
n°66949229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 10:06:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je te l'achète si tu veux :o

150€ :o

---------------
rm -rf internet/
n°66949235
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 10:07:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand je vois le n'importe quoi absolu des vélos / EDPM (aucun respect pour les piétons, grillage de feux en mode yolo, généralisation des écouteurs / casques audio, usage du malinphone à peine moins répandu, etc, etc..), j'ai bien peur que cet équilibre évolue rapidement dans le mauvais sens.
Et plus la dérive s'accentue, plus je me dis qu'un tour de vis assez brutal risque d'arriver.

Ali

n°66949241
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 10:07:45  profilanswer

Cépafo :sweat: ceci dit je me demande bien quelle forme le tour de vis "brutal" pourrait prendre :??:

Kalymereau a écrit :

Oui, je n'en étais pas sûr mais maintenant oui, cf. ci-dessus

Kalymereau a écrit :

On m'a expliqué ici qu'une BC est considéré comme une voie à part entière, donc pas de raison de faire une exception: voie générique +BC c'est la même chose que 2 voies génériques, l'article R414-15 s'applique

Kalymereau a écrit :

Pour moi la cycliste est en tort: en l'absence de BC à droite elle aurait dû rester derrière toi.

En l'absence de BC, même avis :jap:

Message édité par rody83 le 07-10-2022 à 10:09:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66949243
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2022 à 10:07:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben non tu n'abandonnes pas puisque tu continues à mettre tout sur le même plan.
Un piéton ou un cycliste qui fait de la merde ça n'a rien à voir avec un caisseux qui fait de la merde. La raison ? elle fait minimum 1 tonne.

Ah bon?
Et tu fais quoi du cas interposé?  
Genre tu fais de la merde à pied ou à vélo, et un poids lourd/véhicule essaye de t'éviter et au choix se tue, ou tue quelqu'un d'autre?  
Ou même sans ça, tu fais quoi du cas qui te fauche parce que tu traverses sans regarder d'un coup genre je suis seul au monde en grillant le feu?
Toi tu n'es plus là pour assumer, mais crois tu que lui derrière sa vie ne vas pas être fichue?  

On est d'accord que sur une action "directe" piéton ou cycliste il y a peu de chance que les conséquences soient graves, mais sur une action indirecte ou par véhicule interposé la donne est différente.
Et quand bien même ça ne légitime pas plus le fait de ne pas respecter. A ce compte là rentrer chez les gens sans rien dégrader ce n'est pas bien grave. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66949244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 10:08:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faudrait ramener ça au nombre total d'utilisateurs de chaque moyen de transport, pour que ça donne une indication sur la dangerosité. Parce que s'il y a 10 cyclistes en tout et qu'il y a 10 piétons tués par eux, c'est pas la même que s'il y a 1000000 de cyclistes :o

Oui je suis d'accord, je l'ai dit plus haut.  

Mais vu qu'en France il y a BEAUCOUP plus d'automobilistes que de cyclistes, si on veut faire diminuer les accidents ben la priorité doit être les automobilistes, pas les cyclistes.

---------------
rm -rf internet/
n°66949269
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 10:10:41  profilanswer

Pas de BC = elle est en tort. Mais même avec une BC, c'est typiquement un comportement de néo cycliste. Dans un truc à 4 roues, on n'a ni la visibilité, ni la réactivité d'un vélo, même avec la meilleure volonté du monde. Donc le truc à 2 roues, s'il a deux sous de jugeotte, ben il anticipe ce genre de choses. Au bout du bout, ce genre d'infras ne devrait pas exister, quelque part.

Ali

n°66949278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2022 à 10:11:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand je vois le n'importe quoi absolu des vélos / EDPM (aucun respect pour les piétons, grillage de feux en mode yolo, généralisation des écouteurs / casques audio, usage du malinphone à peine moins répandu, etc, etc..), j'ai bien peur que cet équilibre évolue rapidement dans le mauvais sens.

Justement y a pas d'équilibre, mais je vois ce que tu veux dire. Et je ne crois pas. De la même manière que les cyclistes sont des connards comme les autres, les Hollandais sont des connards comme les autres. Seulement eux circulent massivement à vélo (en ville), et il y a beaucoup moins d'accidents de cyclistes qu'en France, grâce à la qualité des infrastructures.

---------------
rm -rf internet/
n°66949279
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-10-2022 à 10:11:55  profilanswer

Le cycliste est en tort, mais beaucoup ne comprennent pas ça.

Bien évidemment il faut toujours contrôler les 3/4 arrière + le rétro avant de changer de voie en véhicule.
Mais bon il reste toujours les angles morts, mais que beaucoup de cycliste/scooter ne comprennent pas. (quand je vois des scooter se mettre dans les angles morts des bus je me demande toujours comment il ne peut y avoir plus d'accident)

Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 10:12:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66949284
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 10:12:48  profilanswer

Typiquement le cas quand un(e) cycliste n'a jamais pris le volant, ou un(e) automobiliste n'a jamais pédalé... beaucoup d'incompréhension, avec un zeste d'invidualisme par-dessus, et c'est le bordel :/
Quand j'ai appris à conduire on nous a fait conduire un bus (sur circuit fermé, je vous rassure ;) ), juste pour se rendre compte de la taille de l'engin, du porte-à-faux quand ça tourne à droite, angle mort XXL (malgré des vitres partout), etc. et bien BC ou pas BC à droite ça ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de doubler par là en deux-roues... pas envie de risquer ma peau.

Ali-Pacha a écrit :

Pas de BC = elle est en tort. Mais même avec une BC, c'est typiquement un comportement de néo cycliste. Dans un truc à 4 roues, on n'a ni la visibilité, ni la réactivité d'un vélo, même avec la meilleure volonté du monde. Donc le truc à 2 roues, s'il a deux sous de jugeotte, ben il anticipe ce genre de choses. Au bout du bout, ce genre d'infras ne devrait pas exister, quelque part.

Ali

En général quand il y a une BC à droite, elle débouche sur un sas vélo (où voiture et vélos ne sont pas sensés se retrouver côte à côté, si respecté ;) ).
Bien qu'une BC à droite est un piège à portières qui "s'ouvrent à droite" sans regarder, on est d'accord ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-10-2022 à 10:17:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66949295
Bclinton
ex président
Posté le 07-10-2022 à 10:14:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et plus la dérive s'accentue, plus je me dis qu'un tour de vis assez brutal risque d'arriver.

Ali

Même avis. Hier j'ai eu un florilège de comportements idiots et dangereux de la part des autos, cyclistes, piétons.
L'état d'esprit général est vraiment lamentable. Et beaucoup d'individualisme : je fais comme ça parce que ça m'arrange, balek des autres. :sarcastic:  

Respecter le code, c'est respecter les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)