Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5464  5465  5466  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66943732
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2022 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Hey,

Aujourd'hui ça fait 4 ans que j'ai mon cul sur le tabouret park tool :o

Toujours confortable ?  [:rititiri]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 14:33:47  profilanswer

n°66943844
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2022 à 14:43:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Les vélos pliants ont surement été bien améliorés ces dernières années vu comment ça se développe, mais on ne m'ôtera pas le sentiment qu'on a un look de chien de cirque en train faire un numéro.

krojules a écrit :

Quand je vois le nombre d'épaves passer sur ce topic, je me doute que c'est vachement important le "look" que l'on a sur le vélo.  [:verdasco pfff]

Chien de cirque ou chien de la casse, choisis ton look  [:moonblood2:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66943979
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2022 à 14:54:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chien de cirque ou chien de la casse, choisis ton look [:moonblood2:7]

:D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66944033
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-10-2022 à 14:59:49  profilanswer

Avec mon complet pluie surgants réfléchissant, surpantalon et parka noirs, et sur le dos une protection jaune fluo de 40L pour un  sac à dos de 20L, j'ai le look d'un Uber Eats qui a raté l'ouverture de son parachute.

T'ajoute les garde-boues XXL sur le VTTAE, on dirait un 50 à boite qui a rétréci au lavage, c'est total LOOK  [:m3e30:2]

t'imagine même pas ce que ça va être quand j'enverrai 800 lumens dans la tronche de tous ces GC  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66944076
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2022 à 15:04:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chien de cirque ou chien de la casse, choisis ton look  [:moonblood2:7]

C'est un truc de sans dents fou de liberté :jap:

n°66944094
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2022 à 15:05:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Avec mon complet pluie surgants réfléchissant, surpantalon et parka noirs, et sur le dos une protection jaune fluo de 40L pour un  sac à dos de 20L, j'ai le look d'un Uber Eats qui a raté l'ouverture de son parachute.

T'ajoute les garde-boues XXL sur le VTTAE, on dirait un 50 à boite qui a rétréci au lavage, c'est total LOOK  [:m3e30:2]

t'imagine même pas ce que ça va être quand j'enverrai 800 lumens dans la tronche de tous ces GC  :o

C'est marrant, ça me rappelle un type qui me double de temps en temps au niveau d'Eragny, pas loin de la N184, il coupe toutes les voies, grillent les feux rouges à tombeau ouvert.  :o  

Parfois je le retrouve au niveau du Renault Rousseau d'Osny sur la piste cyclable, toujours en train de couper/griller d'ailleurs  :o

---------------
n°66944278
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-10-2022 à 15:21:23  profilanswer

krojules a écrit :

C'est marrant, ça me rappelle un type qui me double de temps en temps au niveau d'Eragny, pas loin de la N184, il coupe toutes les voies, grillent les feux rouges à tombeau ouvert.  :o  

Parfois je le retrouve au niveau du Renault Rousseau d'Osny sur la piste cyclable, toujours en train de couper/griller d'ailleurs  :o

ce n'est pas moi  :D  

je ne passe pas au Renault d'Osny mais surtout je respecte les feux, les voies etc...

On est nombreux sur cet itinéraire, le coin étant maintenant assez bien desservi en PC.
Mais je reconnais que de nombreux cyclistes du coin sont des GC qui ne respectent pas plus le code de la route que les GC en voiture.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66944283
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2022 à 15:21:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je demande rien et des gens veulent que j'achète des vélos  [:ludo2604]  

https://www.lfgss.com/conversations/380316/

L'angle de selle sur les vélos de cette taille...  [:basarab ier intemeie]

n°66944350
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2022 à 15:28:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce n'est pas moi  :D  

Copain alors  :D  [:enchiz:3]  

Celui dont je parle est en VVTAE full suspendu pas à 250W vu comme il roule  :D , gilet jaune, sac à dos et souvent en vêtement de pluie. Je l'ai déjà vu traverser la N184 alors que c'était vert dans l'axe principale pour les voitures. Le rond-point en face du Renault il le prend à l'envers, c'est plus rapide que de faire le tour.  [:moooonblooood:2]  

Mais ça fait un bon bout de temps que je l'ai pas vu.  [:sysman:5]  [:_nada:3]

---------------
n°66944512
Bclinton
ex président
Posté le 06-10-2022 à 15:42:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je range ça dans la même catégorie: trucs d'enfants utilisé par des adultes. Donc forcément un peu ridicule. :o

C'est-à-dire ? Comme les seins des femmes et les trains électriques ? [:mzitraya:1]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 15:42:48  profilanswer

n°66944535
manisque
Posté le 06-10-2022 à 15:44:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

le tout sous la pluie sous la pluie. [:roger21:1]  
Mais ça faut pas le dire. :o

La double-pluie me fait penser à ce weekend :D.

Je roulais pépère sous des trombes de flotte, lampes allumées à 17h tellement la visibilité était faible. À un moment, je roule sur une route défoncée limitée à 20km/h, sauf que je passe à 30km/h, comme d'habitude depuis 5 ans [:casediscute].
Là, je sens que ça vibre dans les nids-de-poule pas trop visibles avec la flotte et l'obscurité. L'avant oscille un peu mais se rattrape facilement. L'arrière fait un bond de 20cm à gauche, je contre-braque et penche, ça re-glisse 30cm à droite et finit par se centrer [:what has been seen].
J'en profite pour freiner le efficacement possible avec le frein cantilever détrempé, ne pas trop bloquer la roue avant et trajecter comme sur de la neige pour tourner sans glisser :sol:.

J'ai hâte pour les feuilles mortes et la neige, mes pneus Japonais et Chinois sont prêts [:canard disco:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66944942
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-10-2022 à 16:22:29  profilanswer

Comment as-tu fait pour poster une citation avec une faute à 15h44 que j'ai corrigée à 14h30 ? :lol:  
T'as pris le temps de la réponse. Ou alors t'es encore en 56k. :o  

Le dernier nid-de-poule que j'ai pris avec l'électrique sous des trombes de flotte m'a coûté une jante arrière :( (Que j'ai toujours pas réparée malgré les conseils du topic, j'ai les infos, c'est mal :o ). T'as eu du bol. :D

Message édité par milfeuilles le 06-10-2022 à 16:23:18
n°66945354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 17:14:04  profilanswer

A Marseille on en est à la 8ème procédure perdue par la métropole pour non respect des lois sur les aménagements cyclables. Deux autres sont en cours. Mais rien ne change. C'est désespérant  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°66945410
Jay Kay
Posté le 06-10-2022 à 17:21:53  profilanswer

Moi qui espérait au fond de moi que le jour où on aurait la capacité à agir en justice ça changerait...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66945431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 17:25:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi qui espérait au fond de moi que le jour où on aurait la capacité à agir en justice ça changerait...

Je suis pas du tout expert, mais il me semble que dans certaines villes, suite à condamnation, la justice a obligé à refaire les aménagements. Je crois que ça a été le cas justement à Strasbourg il y a quelques années, à propos de trottoirs partagés piétons/cyclistes. Ici les juges se contentent d'infliger des amendes: la métropole les paye, avec l'argent du contribuable, et continue la même politique. Les juges savent interpréter la loi mais ce sont aussi des bagnolards  :sweat:

Message édité par Kalymereau le 06-10-2022 à 17:25:50

---------------
rm -rf internet/
n°66945445
Jay Kay
Posté le 06-10-2022 à 17:26:26  profilanswer

A qui le dis tu  [:psykhi:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66945520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 17:36:23  profilanswer

t'aimes les oranges ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°66945559
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-10-2022 à 17:42:41  profilanswer

Et la savonnette ? :O

n°66945585
manisque
Posté le 06-10-2022 à 17:45:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comment as-tu fait pour poster une citation avec une faute à 15h44 que j'ai corrigée à 14h30 ? :lol:
T'as pris le temps de la réponse. Ou alors t'es encore en 56k. :o

L'espace-temps est échantillonné avec une période non-constante, du coup il y a quelques distortions en faisant plusieurs choses à la fois :o.

milfeuilles a écrit :

Le dernier nid-de-poule que j'ai pris avec l'électrique sous des trombes de flotte m'a coûté une jante arrière :( (Que j'ai toujours pas réparée malgré les conseils du topic, j'ai les infos, c'est mal :o ). T'as eu du bol. :D

Oui, c'est une bonne idée d'inspecter régulièrement ses jantes et de les redresser au moindre signe de faiblesse avant que ça s'abime trop :jap:.

J'ai changé 3 rayons il y a 1'000km, ça aurait été bête que ça se voile pour si peu :o. Et les mouvements étaient plus délicats qu'à mes deux derniers voilages de roues avec pétages de rayons (cas classique de la glissade sur verglas arrêtée par un trottoir [:tinostar]).

Jay Kay a écrit :

A qui le dis tu  [:psykhi:1]

Au moins tu as ton ami a une excuse maintenant : Le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue.

Message édité par manisque le 06-10-2022 à 17:45:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66945621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 17:51:13  profilanswer

Un autre truc qui me dépasse complètement, c'est la "pensée" des élus et services techniques.

Les élus sont élus pour mettre en place des politiques publiques définies par la loi, mais sous prétexte qu'ils aiment pas le vélo ils choisissent sciemment de violer toute loi qui serait en faveur des cyclistes ? Imaginons je suis élu de gauche, je suis par principe contre telle niche fiscale destinée aux riches (c'est pas le choix qui manque...), dans mon domaine de compétence je vais mettre en place un dispositif violant manifestement cette niche fiscale ? Ben non, je fais pas ça, à la rigueur j'utilise ma position d'élu pour faire pression et supprimer cette niche mais c'est tout. Curieusement on ne voit jamais aucun politique militer en faveur de l'abrogation de la loi LOM (sa première version, la loi LAURE, a été votée non pas par des bobobioquinoas, mais par la droite danssesbottes de Juppé, il y a presque 30 ans...)

Idem pour les services techniques, qu'ils soient internes à la collectivité ou mandatés par elle, a priori c'est un boulot intéressant d'apprendre à aménager la ville, de constater l'évolution législative et l'évolution des usages, et de mettre tout ça en place via des solutions techniques éprouvées dans des pays plus avancés. Mais non, c'est pas ça qu'ils font.

Franchement je comprends pas du tout. Si dans mon travail mes convictions personnelles devaient m'amener à violer constamment les règles qui définissent ledit travail, je pourrais pas. Je ferais autre chose. Ces élus peuvent très bien briguer des mandats pour lesquels ils ne se poseraient pas la question de violer la loi, et ces personnes dans les services techniques n'auraient aucun mal à trouver du boulot ailleurs (au hasard à Los Angeles s'il s'agit de faire de la place à la OUATURE).

Et enfin je ne comprends pas non plus pourquoi des élus qui font EXPRÈS de ne pas respecter la LOI dans le cadre de leur mandat, ne sont pas tenus PERSONNELLEMENT responsables des conséquences.

[:mum1989:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 06-10-2022 à 17:53:06

---------------
rm -rf internet/
n°66945647
chocomog
Posté le 06-10-2022 à 17:55:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Même avec le bon référentiel de roues, effectivement les côtes c'est la misère. J'ai du 5-6% à monter avec, c'est pas très agréable. Mais bon, ça monte. :jap:  

J'ai pris une pente à 8-9% avec mon Tilt 900 la dernière fois, j'étais pas fier en arrivant en haut ...
Il faut vraiment que je monte ma cassette en 11-32

n°66945675
Celos
Posté le 06-10-2022 à 17:58:47  profilanswer

No troll.

3 semaines que je velotaf.

Avant de velotaf, j’avais tendance à défendre (alors que j’avais rien constaté) les cyclistes à la machine à café, en mode mais non c’est juste une minorité qui ne respecte pas le code de la route.  

Depuis que je velotaf, je constate qu’en fait, pas du tout, le nombre de cycliste qui ne respectent pas le code de la route, et qui ne s’arrêtent pas aux feux ou ne laissent pas passer les piétons.

Bref cycliste moi même à présent, j’ai été vachement surpris et pas dans le bon sens.

Petite déception.

Sinon le vélo c’est top !

n°66945731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:09:28  profilanswer

Celos a écrit :

No troll.

Avant de velotaf, j’avais tendance à défendre (alors que j’avais rien constaté) les cyclistes à la machine à café, en mode mais non c’est juste une minorité qui ne respecte pas le code de la route.  

Depuis que je velotaf, je constate qu’en fait, pas du tout, le nombre de cycliste qui ne respectent pas le code de la route, et qui ne s’arrêtent pas aux feux ou ne laissent pas passer les piétons.

Bref cycliste moi même à présent, j’ai été vachement surpris et pas dans le bon sens.

Petite déception.

Honnêtement je sais pas si on peut faire des statistiques fiables. Déjà les infractions commises par les cyclistes sont très visibles, du coup ça donne l'impression d'être massif. Mais un certain nombre sont justifiées:
- on se met en sécurité vis-à-vis d'un aménagement pourri (ou absence de)
- on commet une infraction qui ne prête pas à conséquence (il devrait y avoir un panneau M12, mais il n'y en a pas)

Du côté des automobilistes, il y a plein d'infractions qui sont peu visibles. Par exemple conduire avec un téléphone: le nombre de gens qui font ça, y compris pour franchir un carrefour, est hallucinant, mais on ne le détecte que si on observe vraiment. Il y a aussi des infractions auxquelles on est tellement habitué qu'on y prête plus attention, par exemple le fait de s'engager dans un carrefour dont on ne pourra pas s'extraire parce qu'encombré.

Bref, les cyclistes sont des gens comme les autres, et oui ils commettent des infractions. Mon doigt mouillé me dit qu'ils en font moins que les automobilistes, et que celles qu'ils font sont beaucoup moins dangereuses, en tout cas pour les autres.

---------------
rm -rf internet/
n°66945746
manisque
Posté le 06-10-2022 à 18:13:38  profilanswer

Celos a écrit :

No troll.

Petite déception.

Amusant, j'ai eu la même réaction en passant le code et le permis : "En fait ce n'est pas qu'une impression, la majorité des totomobilistes font vraiment nawak".

---------------
n°66945767
milfeuille​s
Posté le 06-10-2022 à 18:17:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais un certain nombre sont justifiées:
- on commet une infraction qui ne prête pas à conséquence (il devrait y avoir un panneau M12, mais il n'y en a pas)

Non. Merci d'avoir joué. :jap:

n°66945769
Hoiniel
Posté le 06-10-2022 à 18:18:03  profilanswer

Voila, il y a le même % de gros cons aux volant qu'à vélo.  [:master of obvious]

n°66945784
grinhu
Posté le 06-10-2022 à 18:20:48  profilanswer

Celos a écrit :

No troll.

Petite déception.

Et moi, en tant qu'automobiliste respectueux du code de la route, je suis effaré de la proportion de conducteurs qui téléphonent/textotent au volant, refusent les priorités piétons sur les passages protégés, sont en excès de vitesse des qu'ils peuvent, se garent sur des passages protégés ou dans des pistes, ne mettent pas de clignotants, s'engagent dans un carrefour alors qu'il est déjà congestionné, etc etc...
Si j'avais une once d'espoir en l'humanité, ça me décevrait en tant qu'automobiliste.
Ma tactique dans mes déplacements quotidiens à vélo, c'est d'éviter un max de gens, piétons, cyclistes, automobilistes, livreurs..., c'est le meilleur moyen pour que ça se passe bien.

n°66945810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:24:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non. Merci d'avoir joué. :jap:

Si. Je donne des exemples:

- dans un grand carrefour à plein de voies avec des feux qui restent tous au rouge pendant un certain temps, à vélo c'est moins dangereux de démarrer avant le passage au vert. Ça permet de mettre une certaine distance avec les flux de voitures
-->> solution légale à ça (et qui existe): feu spécial vélo décalé par rapport aux feux voiture

- dans une intersection peu fréquentée avec une bonne visibilité (je rappelle au passage qu'à vélo on a une bien meilleure visibilité qu'en voiture), parfois le feu rouge ne se justifie pas pour les cyclistes, un cédez-le-passage suffit
-->> solution légale à ça: panneau M12

---------------
rm -rf internet/
n°66945811
manisque
Posté le 06-10-2022 à 18:24:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Honnêtement je sais pas si on peut faire des statistiques fiables. Déjà les infractions commises par les cyclistes sont très visibles, du coup ça donne l'impression d'être massif. Mais un certain nombre sont justifiées:

Ouais, comme les motards qui font du bruit ou dépassent sur des lignes continues "pour leur sécurité".

Griller un feu même quand il y a personne, c'est quand-même griller un feu, ce n'est pas une infraction mineure [:tinostar].

Kalymereau a écrit :

Du côté des automobilistes, il y a plein d'infractions qui sont peu visibles. Par exemple conduire avec un téléphone: le nombre de gens qui font ça, y compris pour franchir un carrefour, est hallucinant, mais on ne le détecte que si on observe vraiment. Il y a aussi des infractions auxquelles on est tellement habitué qu'on y prête plus attention, par exemple le fait de s'engager dans un carrefour dont on ne pourra pas s'extraire parce qu'encombré.

Je dirais que la seule infraction difficilement visible est l'excès de vitesse, vu qu'il faut mesurer. Le reste se voit vraiment facilement (clignos, téléphone porté à l'oreille ou posé sur les genous/volant, priorités, signalisation...), et il y en a à la pelle dans certains coins :/.

Kalymereau a écrit :

Bref, les cyclistes sont des gens comme les autres, et oui ils commettent des infractions. Mon doigt mouillé me dit qu'ils en font moins que les automobilistes, et que celles qu'ils font sont beaucoup moins dangereuses, en tout cas pour les autres.

Difficile à dire au doigt mouillé. J'ai surtout l'impression que c'est le bordel complet dans certains coins et plutôt propre dans d'autres. Par exemple rouler à vélo ou en voiture à Marseille, puis se téléporter à Glarus (CH) doit faire un sacré choc :D.

---------------
n°66945824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:26:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, il y a le même % de gros cons aux volant qu'à vélo.  [:master of obvious]

Non justement on n'en sait rien: il y a peu de statistiques sérieuses sur les automobilistes, encore moins sur les cyclistes, et la comparaison entre les deux n'ont pas de sens si elles ne sont pas faites dans les mêmes conditions (par exemple on ne va pas comparer les infractions des cyclistes marseillais avec celles des automobilistes zurichois...)

---------------
rm -rf internet/
n°66945849
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:29:48  profilanswer

manisque a écrit :

Ouais, comme les motards qui font du bruit ou dépassent sur des lignes continues "pour leur sécurité".  

Je vois pas comment faire du bruit pourrait être justifié par quelque raison que ce soit. La preuve: il n'y a pas de solution légale pour remédier à ce problème qui n'existe pas.

Franchir une ligne continue, oui dans certains cas on peut imaginer que c'est moins dangereux que ne pas le faire. Mais c'est vraiment rare.

manisque a écrit :

Griller un feu même quand il y a personne, c'est quand-même griller un feu, ce n'est pas une infraction mineure [:tinostar].

cf. ci-dessus

manisque a écrit :

Je dirais que la seule infraction difficilement visible est l'excès de vitesse, vu qu'il faut mesurer. Le reste se voit vraiment facilement (clignos, téléphone porté à l'oreille ou posé sur les genous/volant, priorités, signalisation...), et il y en a à la pelle dans certains coins :/.

ces infractions se voient facilement quand on observe. La très grande majorité des gens qui se plaignent que les cyclistes commettraient plus d'infractions que les automobilistes, font référence au grillage de feu, qui est effectivement plus fréquent chez les cyclistes (parfois justifié, cf ci-dessus, et rarement sanctionné): il s'agit d'une infraction que tout piéton/automobiliste voit sans même faire la démarche de l'observer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-10-2022 à 18:33:15

---------------
rm -rf internet/
n°66945863
milfeuille​s
Posté le 06-10-2022 à 18:32:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si. Je donne des exemples:

- dans un grand carrefour à plein de voies avec des feux qui restent tous au rouge pendant un certain temps, à vélo c'est moins dangereux de démarrer avant le passage au vert. Ça permet de mettre une certaine distance avec les flux de voitures
-->> solution légale à ça (et qui existe): feu spécial vélo décalé par rapport aux feux voiture

- dans une intersection peu fréquentée avec une bonne visibilité (je rappelle au passage qu'à vélo on a une bien meilleure visibilité qu'en voiture), parfois le feu rouge ne se justifie pas pour les cyclistes, un cédez-le-passage suffit
-->> solution légale à ça: panneau M12

Cool. Donc tant que ces solutions ne sont pas mises en place, faut respecter ce qu'il y a.
Pas de feux décalés -> tu ne pars pas en avance.
Pas de M12 -> tu ne passes pas au rouge en cédez-le-passage.

Je ne vois pas la complexité. [:transparency]

n°66945914
manisque
Posté le 06-10-2022 à 18:40:22  profilanswer

Est-ce que ça veut dire que griller un feu est moins grave et plus "dans les moeurs" à Marseille qu'à Zürich ?

Kalymereau a écrit :

ces infractions se voient facilement quand on observe. La très grande majorité des gens qui se plaignent que les cyclistes commettraient plus d'infractions que les automobilistes, font référence au grillage de feu, qui est effectivement plus fréquent chez les cyclistes (parfois justifié, cf ci-dessus, et rarement sanctionné): il s'agit d'une infraction que tout piéton voit sans même faire la démarche de l'observer.

Ça saute quand-même aux yeux de voir quelqu'un qui fait nawak dans son environnement, peu importe le véhicule. Le grillage de feu est une chose parmi plein d'autres : contre-sens, circulation sur les trottoirs, stationnement sauvage, priorités, téléphone au volant/guidon, changement de direction sans regarder ni indiquer. Et là, les automobilistes et les cyclistes se rejoignent au moins en qualité si ce n'est pas en proportion :/.

---------------
n°66945916
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:40:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Cool. Donc tant que ces solutions ne sont pas mises en place, faut respecter ce qu'il y a.

et moi je vois pas en quoi c'est compliqué de comprendre ce que veut dire "c'est interdit mais ça peut être justifié dans certains cas"

Tu traverses jamais en dehors du passage protégé quand il y a personne, toi ? ou quand le feu piéton est au rouge ? pourtant c'est interdit, c'est pas compliqué de comprendre ça.

Pour l'anecdote, panneaux M12 à Marseille:
https://i.imgur.com/FMfLY4l.png

---------------
rm -rf internet/
n°66945950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2022 à 18:48:36  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça veut dire que griller un feu est moins grave et plus "dans les moeurs" à Marseille qu'à Zürich ?

C'est pas le lieu qui compte, c'est le contexte. Griller un feu est une infraction grave dans tous les pays, mais c'est pas forcément dangereux en fonction du contexte, en particulier à vélo. Si c'était dangereux TOUT LE TEMPS et PARTOUT le panneau M12 n'existerait pas.

Après je suis parfaitement d'accord qu'à Marseille, où la métropole refuse d'installer des M12, c'est moi qui "décide" d'en mettre ici ou là, et ça c'est vraiment pas terrible :/ En pratique je ne le fais qu'aux feux que je connais très bien.

La différence entre Marseille et Zurich c'est pas la gravité des infractions ni le contexte, c'est l'absence de répression à Marseille, tout simplement.

edit: d'ailleurs je viens de me rappeler que c'est toi qui m'as expliqué en long en large et en travers que ton excès de vitesse de 22 km/h n'était pas dangereux, donc justifié  [:tinostar]  

manisque a écrit :

Ça saute quand-même aux yeux de voir quelqu'un qui fait nawak dans son environnement, peu importe le véhicule. Le grillage de feu est une chose parmi plein d'autres : contre-sens, circulation sur les trottoirs, stationnement sauvage, priorités, téléphone au volant/guidon, changement de direction sans regarder ni indiquer. Et là, les automobilistes et les cyclistes se rejoignent au moins en qualité si ce n'est pas en proportion :/.

Mais je ne conteste pas que les cyclistes commettent des infractions, j'ai été parfaitement clair là-dessus. A Marseille il y a (à la louche) 30 fois plus d'automobilistes que de cyclistes, et les infractions que tu cites, toujours à la louche, il y a 30 fois plus d'automobilistes que de cyclistes qui les font. Ça c'est en nombre absolu. En proportion honnêtement j'en sais rien, et toi non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-10-2022 à 18:53:16

---------------
rm -rf internet/
n°66945964
djoul
Posté le 06-10-2022 à 18:51:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il y a 20 ans à Lyon, les voies de bus étaient interdites aux vélos. Ben je peux t’assurer que pour ma propre sécurité j’enfreignais la loi allègrement :o

Message édité par djoul le 06-10-2022 à 18:51:20
n°66945975
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-10-2022 à 18:52:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Toujours confortable ?  [:rititiri]

Le cul ou le tabouret ?

---------------
mon topic de vente
n°66945992
manisque
Posté le 06-10-2022 à 18:55:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et moi je vois pas en quoi c'est compliqué de comprendre ce que veut dire "c'est interdit mais ça peut être justifié dans certains cas"

Tu peux justifier n'importe quoi avec un raisonnement pareil.

• "Rouler en fixie miligramme sans freins sur route ouverte, c'est interdit mais ça peut-être justifié dans certains cas"
  • "Rouler en voiture avec un échappement tube sur route ouverte, c'est interdit mais ça peut-être justifié dans certains cas"
  • "Tirer à la Kalash, c'est interdit mais ça peut-être justifié dans certains cas"

À la fin ça devient ingérable si tout le monde fait nawak parce que c'est une broutille [:casediscute].

Kalymereau a écrit :

Tu traverses jamais en dehors du passage protégé quand il y a personne, toi ? ou quand le feu piéton est au rouge ? pourtant c'est interdit, c'est pas compliqué de comprendre ça.

Oui, je respecte les feux piéton, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal quand des automobilistes ou des cyclistes grillent la priorité en tournant.
"Rouge : arrêt absolu", "Vert : passage autorisé si la voie est libre", ce n'est pas difficile à comprendre [:cosmoschtroumpf].

Kalymereau a écrit :

C'est pas le lieu qui compte, c'est le contexte. Griller un feu est une infraction grave dans tous les pays, mais c'est pas forcément dangereux en fonction du contexte, en particulier à vélo. Si c'était dangereux TOUT LE TEMPS et PARTOUT le panneau M12 n'existerait pas.

La différence entre Marseille et Zurich c'est pas la gravité des infractions ni le contexte, c'est l'absence de répression à Marseille, tout simplement.

La panneau M12 autorise le passage dans certaines conditions. C'est comme une traversée piétonne avec un îlot mais sans marquage, on peut passer mais on doit céder la piorité.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas réprimé que c'est une broutille [:tinostar].

Kalymereau a écrit :

Mais je ne conteste pas que les cyclistes commettent des infractions, j'ai été parfaitement clair là-dessus. A Marseille il y a (à la louche) 30 fois plus d'automobilistes que de cyclistes, et les infractions que tu cites, toujours à la louche, il y a 30 fois plus d'automobilistes que de cyclistes qui les font. Ça c'est en nombre absolu. En proportion honnêtement j'en sais rien, et toi non plus.

Exact :jap:.

---------------
n°66946012
dje33
Posté le 06-10-2022 à 18:59:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peut-être sur les très vieux compteurs analogiques (avec la roue qui tourne). Mais les compteurs numériques pré Linky connaissaient les périodes HP/HC (il suffit d'une horloge) indépendamment du signal de déclenchement, C'est ce que j'avais.

C'est un électricien qui a écrit l'explication sur Twitter.

n°66946018
djoul
Posté le 06-10-2022 à 19:01:02  profilanswer

Le truc c’est que le code de la route est historiquement fait pour les voitures, et assez peu adapté aux vélos.  

Du coup on se retrouve avec des pratiques « illégales » qui deviennent autorisées : voie de bus ouvertes aux vélos, griller un feu => m12, casser des rétros

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 06-10-2022 à 19:01:53
n°66946059
Ignatius R​eilly
Posté le 06-10-2022 à 19:07:09  profilanswer

Je viens d'apprendre ce qu'est un m12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5464  5465  5466  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)