Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66840315
Umi
Posté le 22-09-2022 à 23:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
:d

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 23:33:41  profilanswer

n°66840350
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-09-2022 à 23:44:56  profilanswer

juvio a écrit :

le transporteur m'avait appelé pour trouver une date où j'étais dispo. Après vu les créneaux horaire il vaut mieux être là toute la journée.

il faut le mériter en ce moment pour avoir son vélo à courroie. Faire le tour des magasins, demander quand ils en auront, contacter les sites en ligne pour savoir quand ils recevront les modèles. Je ne vois que ça.

C'est ce que j'ai déjà commencé à faire, pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.
Les seuls retours que j'ai pu avoir étant que pour ceux ou je voyais une date, elle doit être assez juste.
Or la dite date qui était à la base prévu pour octobre, est maintenant repoussée à février ou mars 2023...

Farore9301 a écrit :

En attendant, un Elops City Speed 920 :o

L'elops 920, je l'avais déjà regardé, mais j'ai pas mal de doute et il a beaucoup de défaut pour ça que je ne le retenais pas. :/

1) Chaîne au lieu de courroie donc pas de gain de ce côté là
2) Alfine 8 avec de l'huile, donc encore plus chiant niveau entretient, de ce côté là mon nexus je n'y ais pas touché depuis le début 4400km, il est toujours parfaitement réglé, et ça ne nécessite pas de changer l'huile ou autre truc du style
(du coup contrairement à ce qui avait été évoqué non ce n'est pas que l'alfine 11 qui est à huile :( )
3) L'éclairage n'est pas par dynamo, mais en full truc à démonter pour recharger en USB. C'est donc encore un truc à démonter régulièrement et à recharger.
J'ai déjà mes lampes d'appoint (casque et guidon que je mets en plus) à recharger, si je dois en plus me taper celles du vélo c'est vraiment un gros défaut.

En doute:
1) la position de conduite plutôt typé sport à tester, c'est pour du vélotaf tout le temps pas pour péter un chrono, idem confort de la selle typé sport? Jamais eu de problème avec celle de mon vélo actuel
2) l'orientation typé vélo, justement peut-être trop, les pneus me semblent fin, aucune filtration des aspérités etc, je veux que ça soit top pour du billard, de la piste cyclable parfaite, mais quid des pavés, quid des routes pas en bon état (route quand même)? ça me semble vraiment trop typé vélo de route.
3) on est sur du freinage tekro donc quand même plutôt bas de gamme même si hydrau et que ça doit faire le taf. Reste à voir en vrais la praticité et l'efficacité du truc, si c'est comme pour mon meca avec les goupilles à la con pour fixer les plaquettes qui au final se retrouve à bouger ben... :/

En négatif, je vois énormément de retour sur la piètre qualité des pneus (bon ça ça se change) mais surtout des problèmes récurrents de tension de chaîne quand tu lis tous les avis sur le site de decathlon, alors qu'en général sur ce genre de site et pour tous les vélos c'est à l'inverse très positif et les défauts pas remontés car usage basique et pas de gros trajets réguliers.
Donc là si tu vois pas mal de retour négatif, je me dis que le problème doit être avéré, sur mon vae actuel, je n'ai pas de tendeur de chaîne, et là non plus jamais eu le moindre réglage à faire depuis 4500km.  

Après si pas le choix et si après essais ça reste acceptable, ce vélo s'étudie, mais il est très loin d'être le truc parfait que je vise. :/
Un "elops 940" qui corrigerait tous ces défauts même jusqu'à 1500€ je prendrais sans soucis, mais là ça fait quand même plein de défauts.
Le 920 me semble être un truc sympa mais pas pour du velotaf régulier, plus pour aller de temps en temps à vélo et orienté usage sac à dos et performance, pas chargé avec des sacoches, usages tous les jours + route pas forcément excellentes.
Mais bon au final ça risque de se finir comme ça. :/

Sinon pour ceux qui disaient que les pare boue ça se rajoute, oui mais du coup ça veut en général dire que le vélo n'a pas non plus d'éclairage, donc pour le full dynamo on repasse forcément...

EDIT: j'ai regardé pour le stock du 920, rien en magasin, donc seule solution commander en ligne sans pouvoir l'essayer :'(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-09-2022 à 23:57:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66840369
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-09-2022 à 23:51:13  profilanswer

L'alfine 8 n'est pas à bain d'huile. Je sais pas où tu as vu une info pareil mais c'est complètement faux.

Ce n'est pas un moyeux étanche, c'est identique au nexus 8 en architecture.

---------------
Roule Raoul !
n°66840395
burn2
Posté le 22-09-2022 à 23:59:51  profilanswer

C'est marqué sur le site de decathlon:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-309917

Citation :

Entretien du moyeu Alfine 8.

SOURCES SHIMANO : Pour maintenir le produit dans de bonnes conditions d'utilisation, l'huile doit être changée après les 1 000 premiers kilomètres suivant la première
utilisation du produit et une fois par an par la suite (ou tous les 2 000 km si vous utilisez fréquemment votre vélo).

Et dans les commentaires un tech decathlon a répété plusieurs fois que l'entretien + réglage devait être refait à 1000km à la demande de shimano.

D'ailleurs pourquoi parfois il y a des tendeurs de chaines (comme ici) et parfois pas? (comme le mien sur nexus 7)?

Message édité par burn2 le 23-09-2022 à 00:01:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66840447
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2022 à 00:22:23  profilanswer

Si décath se met à faire des descriptions à la aliexpress avec des traductions et des interpretations à la mort moi le noeud on est pas rendu.  
Et après certains pensent que décathlon devrait être le mêtre étalon en matière de tarif de vélo :o

il suffit d'aller sur les techdoc de shimano, les techdoc sont l'équivalent d'une bible pour les mécaniciens :
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 001-8.html

on arrive sur le techdoc REVENDEUR (en gros, le truc réservé aux mécanos) :
https://si.shimano.com/fr/#/fr/DM/SG0004

Page 40, l'entretien d'un alfine 8, exactement identique à celui d'un nexus 8, ou shimano dit de baigner le mécanisme interne dans un bain d'huile pour le lubrifier, puis le remettre dans le moyeux (alors qu'un vrai mécano ne se contente pas de ça, mais passons).
Page 43, l'entretien d'un alfine 11, avec remplacement de l'huile interne, page sur laquelle on peut lire :

Citation :

• Pour maintenir le produit dans de bonnes conditions d'utilisation, l'huile doit être changée après les 1 000 premiers kilomètres suivant la première
utilisation du produit et une fois par an par la suite (ou tous les 2 000 km si vous utilisez fréquemment votre vélo)

Si ca peut te rassurer, après 15000 km et 3 ans par tout temps, en le martyrisant bien, j'ai fais le premier entretien de mon nexus 8, la graisse des roulements était encore blanche. J'ai fais cet entretien par acquis de conscience. Ca aurait pu tenir bien plus longtemps.

Le réglage à 1000km c'est ce qu'on appelle "la révision gratuite des 6 mois", parce qu'un cable de dérailleur neuf a tendance à se détendre un petit peu au début.
Le tendeur de chaine n'est pas obligatoire. Sur un bon cadre, avec de bons composants, les usinages sont propres et niquels, le plateau du pédalier est vraiment perpendiculaire à l'axe du vélo, idem pour l'axe de roue.
Quand on s'en branle et que les limites de tolérances sont revues à la baisse, on peut avoir un vélo qui pédale ovale et la chaine a plusieurs tensions à chaque tour de pédalier.
Il y a également des cadres produits à la chaine, pas prévus pour le montage d'un seul vélo (le meme cadre peut servir pour un single speed, un moyeux à vitesses, ou un vélo avec dérailleurs). Si le vélo a des pattes verticales et un boitier de pédalier non exentrique, le tendeur de chaine est obligatoire. Parfois on voit des vélos avec moyeux dynamo qui ont tout de même une patte sur les haubans pour y fixer une dynamo. C'est le meme principe.

Voila le genre d'explication qu'un vrai mécano (qu'on peut parfois trouver à décathlon, et souvent dans des bouclards indépendants) pourra te dire, avec preuves à l'appui. Contrairement à un jean kevin qui a fait des études de community manager, et qui se dit "technicien cycles" alors qu'il se contente bêtement de faire des copiers collers de choses qu'il ne connait et ne comprend pas :o

Message édité par SunnyD le 23-09-2022 à 00:28:06

---------------
Roule Raoul !
n°66840452
burn2
Posté le 23-09-2022 à 00:26:57  profilanswer

Merci pour les infos, bon ça enlève un défaut.  
Reste que malheureusement il ne semble pas en stock dans les decath de ma ville. :/  
Je vais quand même appeler voir s'ils ont moyen de l'avoir et/ou s'ils en ont en essais au cas ou.  

Mais bon c'est très loin d'être le vélo parfait par rapport à mon usage. :(

---------------
n°66840456
dd_pak
Posté le 23-09-2022 à 00:30:44  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ce que j'ai déjà commencé à faire, pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.
Les seuls retours que j'ai pu avoir étant que pour ceux ou je voyais une date, elle doit être assez juste.
Or la dite date qui était à la base prévu pour octobre, est maintenant repoussée à février ou mars 2023...  

burn2 a écrit :

L'elops 920, je l'avais déjà regardé, mais j'ai pas mal de doute et il a beaucoup de défaut pour ça que je ne le retenais pas. :/

1) Chaîne au lieu de courroie donc pas de gain de ce côté là
2) Alfine 8 avec de l'huile, donc encore plus chiant niveau entretient, de ce côté là mon nexus je n'y ais pas touché depuis le début 4400km, il est toujours parfaitement réglé, et ça ne nécessite pas de changer l'huile ou autre truc du style
(du coup contrairement à ce qui avait été évoqué non ce n'est pas que l'alfine 11 qui est à huile :( )  
3) L'éclairage n'est pas par dynamo, mais en full truc à démonter pour recharger en USB. C'est donc encore un truc à démonter régulièrement et à recharger.  
J'ai déjà mes lampes d'appoint (casque et guidon que je mets en plus) à recharger, si je dois en plus me taper celles du vélo c'est vraiment un gros défaut.  

En doute:
1) la position de conduite plutôt typé sport à tester, c'est pour du vélotaf tout le temps pas pour péter un chrono, idem confort de la selle typé sport? Jamais eu de problème avec celle de mon vélo actuel
2) l'orientation typé vélo, justement peut-être trop, les pneus me semblent fin, aucune filtration des aspérités etc, je veux que ça soit top pour du billard, de la piste cyclable parfaite, mais quid des pavés, quid des routes pas en bon état (route quand même)? ça me semble vraiment trop typé vélo de route.  
3) on est sur du freinage tekro donc quand même plutôt bas de gamme même si hydrau et que ça doit faire le taf. Reste à voir en vrais la praticité et l'efficacité du truc, si c'est comme pour mon meca avec les goupilles à la con pour fixer les plaquettes qui au final se retrouve à bouger ben... :/  

En négatif, je vois énormément de retour sur la piètre qualité des pneus (bon ça ça se change) mais surtout des problèmes récurrents de tension de chaîne quand tu lis tous les avis sur le site de decathlon, alors qu'en général sur ce genre de site et pour tous les vélos c'est à l'inverse très positif et les défauts pas remontés car usage basique et pas de gros trajets réguliers.  
Donc là si tu vois pas mal de retour négatif, je me dis que le problème doit être avéré, sur mon vae actuel, je n'ai pas de tendeur de chaîne, et là non plus jamais eu le moindre réglage à faire depuis 4500km.  

Après si pas le choix et si après essais ça reste acceptable, ce vélo s'étudie, mais il est très loin d'être le truc parfait que je vise. :/  
Un "elops 940" qui corrigerait tous ces défauts même jusqu'à 1500€ je prendrais sans soucis, mais là ça fait quand même plein de défauts.  
Le 920 me semble être un truc sympa mais pas pour du velotaf régulier, plus pour aller de temps en temps à vélo et orienté usage sac à dos et performance, pas chargé avec des sacoches, usages tous les jours + route pas forcément excellentes.  
Mais bon au final ça risque de se finir comme ça. :/  

Sinon pour ceux qui disaient que les pare boue ça se rajoute, oui mais du coup ça veut en général dire que le vélo n'a pas non plus d'éclairage, donc pour le full dynamo on repasse forcément...  

EDIT: j'ai regardé pour le stock du 920, rien en magasin, donc seule solution commander en ligne sans pouvoir l'essayer :'(

https://www.canyon.com/fr-be/velos- [...] enfarbe=BU

Tu dois trouver ton bonheur la je pense  

n°66840461
burn2
Posté le 23-09-2022 à 00:32:03  profilanswer

J'avais regardé oui, sauf que 0 stock sur le XL dans les modèles qui me convenait.
XL ==> Épuisé, et aucune date.

Problème rencontré chez pratiquement toutes les marques que j'ai pu voir jusque là, soit j'ai pas de date, soit au mieux mi 2023 et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-09-2022 à 00:32:55

---------------
n°66840472
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-09-2022 à 00:35:07  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avais regardé oui, sauf que 0 stock sur le XL dans les modèles qui me convenait.  
XL ==> Épuisé, et aucune date.  

Problème rencontré chez pratiquement toutes les marques que j'ai pu voir jusque là, soit j'ai pas de date, soit au mieux mi 2023 et encore.

Oui, bah c'est le marché du vélo actuel.
Donc soit tu acceptes, soit tu arrêtes de raler, parce que ça sert à rien.

Commande le maintenant le commuter 6, il semble parfait vu ton CDC (le jour où je vire mon elops 920, c'est pour celui là), et tu l'auras avant que tu aies finis de raler  [:sub42:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66840640
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-09-2022 à 05:10:49  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je vais récupérer un vélo route Decathlon tout carbone de 2013 pour 100 € avec un collègue en obésité morbide [:wark0]  

:D

Retour XP après une petite semaine de vélotaf.

Alors en fait, c'est un cadre alu avec fourche carbone, transmission Deore.

(Expérience vélos : VTC Décathlon  [:silvershaded] , vélo carrefour City 40)

[:eval+]  
Léger (9 kgs)
Dynamique

[:eval-]  
Aucun équipement
Pas du tout confortable sur route dégradée (malgré la selle confort)
Maniabilité limite dans les petits ronds-points (virage à 90° et plus)
Pousse au crime : c'est tellement nerveux qu'on a tendance à mouliner. Au final, on arrive en sueur au boulot, chose qui n'arrive pas avec un vélo 60 % plus lourd...

En conclusion, un vélo route reste destiné au sorties du week-end, celles où l'on choisi son trajet en fonction de l'état des routes. Pour du vélotaf, il vaut mieux se tourner vers des vélos mieux équipés et plus confortables, surtout pour des trajets en ville.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 05:10:49  profilanswer

n°66840729
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2022 à 07:08:46  profilanswer

Let's agree to disagree :D
Et d'autres aussi, qui ne jureront que par du fixie / single ultra dépouillé ;)

Pour le confort, ce sont les pneus qui joueront avant tout. La maniabilité, tout dépend de comment on la conçoit. Un vélo de route à cintre étroit (40 voir 38) et plutôt sur une fourchette basse de taille par rapport à ton gabarit sera super maniable, et permettra de passer sereinement à des endroits où un VTC avec un cintre de 50-60 ne passera pas.

Pousse au crime, assez d'accord. C'est ça qui est bon :D

Ali

n°66840817
burn2
Posté le 23-09-2022 à 07:50:15  profilanswer

Eife a écrit :

Oui, bah c'est le marché du vélo actuel.
Donc soit tu acceptes, soit tu arrêtes de raler, parce que ça sert à rien.

Commande le maintenant le commuter 6, il semble parfait vu ton CDC (le jour où je vire mon elops 920, c'est pour celui là), et tu l'auras avant que tu aies finis de raler  [:sub42:4]

:??:
Tu m'expliques ou j'ai râlé, je constate juste qu'il n'y a aucune dispo et qu'à priori il n'est jamais possible de commander sur les modèles en XL!
Du coup je m’interroge donc juste pourquoi sur les XL on a ce résultat.

Je veux bien que tu m'expliques comment commander par exemple le commuter 6 en XL, parce qu'à part "épuisé", je ne peux justement pas le commander.
C'est juste un constat.

Donc oui forcément à part "accepter" de ne rien pouvoir commander/récupérer je n'ai de toute façon pas d'autre choix que me rabattre sur d'autres vélos comme l'elops 920 qui ne correspondent pas à ce que que je cherche mais qui semblent eux au moins dispo. :o  (c'est bien pour ça que j'ai dis que malheureusement il y a des chances que je n'ai pas d'autres choix vu les dispos... )

Message édité par burn2 le 23-09-2022 à 09:21:39

---------------
n°66841194
dioute
Posté le 23-09-2022 à 08:58:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nouveau reportage sur la Bike Life.

https://www.lequipe.fr/explore/wf88-la-bike-life/

J'avais déjà vu la vidéo du bikestormz de Londres (  https://youtu.be/zzNlSHFLQ7Y) mais on commence à atteindre un niveau équivalent en France.

Perso je trouve ça cool que des gamins se réapproprie enfin l'espace public.

des jeunes délinquants oui [:hado papi:2]

n°66841235
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 09:02:54  profilanswer

dioute a écrit :

des jeunes délinquants oui [:hado papi:2]

Le commentaire du mec au début :lol:

Perso, je trouve ça génial. Mais on peut préferer les jeunes en booster qui dealent au pied des barres.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66841367
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2022 à 09:20:42  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En conclusion, un vélo route reste destiné au sorties du week-end, celles où l'on choisi son trajet en fonction de l'état des routes. Pour du vélotaf, il vaut mieux se tourner vers des vélos mieux équipés et plus confortables, surtout pour des trajets en ville.

Tes impressions ne constituent pas une vérité, il va falloir se décentrer un peu :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66841484
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-09-2022 à 09:32:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Totalement.

Le vélo de route, c'est un choix différent : ce qu'on perd en confort pour les fesses, on le gagne en fournissant moins d'effort.  

Sans parler des précieuses minutes de sommeil économisées chaque matin. :o

n°66841782
nasdak
Posté le 23-09-2022 à 10:01:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, je trouve ça génial. Mais on peut préferer les jeunes en booster qui dealent au pied des barres. [:cosmoschtroumpf]

c'est sympa
la différence c'est que les jeunes en booster sont plutôt du côté misère alors que les jeunes de la bikelife ca fait plutôt ecole de commerce ?

n°66841827
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 10:06:53  profilanswer

Dans le reportage, entre Lagorce et la petite pauline, ouai.

Mais en réalité, la plupart sont des gamins des rues. Regarde le reportage à Londres, c'est plutôt cosmopolite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66841842
Hoiniel
Posté le 23-09-2022 à 10:07:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trouve ça réaliste comme commentaire. :o

n°66841949
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 10:18:47  profilanswer

La rue c'est pour les ouature c'est ça ?  

Perso je trouve que se réapproprier l'espace en faisant du vélo, c'est sain.

Evidemment, comme toutes les branches underground/street ça reste un peu borderline.

---------------
n°66842045
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:26:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tes impressions ne constituent pas une vérité, il va falloir se décentrer un peu :)

+1 : pour avoir testé VTT/VTC/VDR en ville et utilitaire, finalement le plus efficace/pratique reste le VDR... un cintre de 40cm de large c'est très sympa pour se faufiler facilement, et les "petits pneus" gardent du rendement sur goudron.  Même en montant du 25/28mm de section, un peu costauds pour ne pas crever au premier bout de verre.
Mais ça ne reste que mon ressenti, pour des trajets de 10-15 km max dans Grenoble et alentours (à plat et avec des routes pas trop pourries) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-09-2022 à 10:37:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66842189
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2022 à 10:37:41  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : pour avoir testé VTT/VTC/VDR en ville et utilitaire, finalement le plus efficace/pratique reste le VDR... un cintre de 40cm de large c'est très sympa pour se faufiler facilement, et les "petits pneus" gardent du rendement sur goudron.  Même en montant du 25/28mm de section, un peu costauds pour ne pas crever au premier bout de verre
Mais ça ne reste que mon ressenti, pour des trajets de 10-15 km max dans Grenoble et alentours (à plat et avec des routes pas trop pourries) :jap:

J'alterne VAE/vintage/VDR selon l'humeur et la météo. Le VAE est parfait pour trimballer des trucs ou par mauvais temps, le vintage c'est le plaisir du cadre acier, des vitesses au cadre et la sensation de glisser, et le VDR c'est un autre monde en temps de parcours et l'impression que tout le monde est à l'arrêt autour.  
Ce matin la perspective de la douche au taf m'a quand même fait opter pour le traine-cul nucléaire [:creeping_death:3]

---------------
n°66842192
Ignatius R​eilly
Posté le 23-09-2022 à 10:37:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et d'autres aussi, qui ne jureront que par du fixie / single ultra dépouillé ;)

Pour le confort, ce sont les pneus qui joueront avant tout. La maniabilité, tout dépend de comment on la conçoit. Un vélo de route à cintre étroit (40 voir 38) et plutôt sur une fourchette basse de taille par rapport à ton gabarit sera super maniable, et permettra de passer sereinement à des endroits où un VTC avec un cintre de 50-60 ne passera pas.

Pousse au crime, assez d'accord. C'est ça qui est bon :D

Ali

Et on ne peut pas tout avoir à la fois, sauf à utiliser en vélotaf un gravier haut de gamme avec des modifications orientées vers le confort.
J'ai testé 3 vélos avant de faire mon choix de vélotaf, pas parfait vous allez le voir :  
Un 650B à cadre reynolds A en triple TA 5 vis, simplex 410, moyeux maxicar, jantes superchampion, avec GB et porte -bagages. Confort impérial, rendement pas dégueu, mais le roulement arrière du moyeu est fatigué --> en attente de réparation;
Un mixte (ou vélo de gonzesse comme dirait Eric) motobécane trm3 en vitus 172, bien équipé, mais peu dynamique;
Mon actuel course Peugeot Iseran modifié, en acier très quelconque, avec cintre plat, cornes de vtt en position prolongateur, gardebousifié. Il est pas parfait, le cadre est mou mais pour du 2 x 10 km ça va bien, et comme je bourrine je dois me battre avec. Sauf que le vélotaf c'est de l' usage intensif et le vélo n' a pas été conçu pour ça (je l'ai acheté neuf en 91 à 13 ans, et non, j'ai pas beaucoup grandi depuis). La roue avant mérite une révision, donc j'ai mis une autre roue dessus, les freins ont dû être démontés et nettoyés entièrement au bout d'un an car ils se bloquaient, le pédalier d'origine a giclé au bout de 6 mois car il se voilait et le ressort du dérailleur commence à fatiguer, tandis que le jeu de direction me semble proche du décès, il est billé. Il demande donc de l'entretien.  
À terme, je vais je pense utiliser en vélotaf un rr 500 de 95 que je remonte actuellement avec un cintre type gravel et un combo manettes rsx / groupe stx et pneus semi slick en 26. C'est lourd mais solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 23-09-2022 à 10:38:58
n°66842237
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:41:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'alterne VAE/vintage/VDR selon l'humeur et la météo. Le VAE est parfait pour trimballer des trucs ou par mauvais temps, le vintage c'est le plaisir du cadre acier, des vitesses au cadre et la sensation de glisser, et le VDR c'est un autre monde en temps de parcours et l'impression que tout le monde est à l'arrêt autour.  
Ce matin la perspective de la douche au taf m'a quand même fait opter pour le traine-cul nucléaire [:creeping_death:3]

:D quand je mentionne VDR c'est mon singlespeed acier de 1999 ("vintage" presque confort avec sa selle Aliante toute molle et creusée ^^), avec un braquet souple qui me limite à 20-25 km/h (pas envie de forcer à la moindre butte)/.
Je ne sors pas mon vélo en carbone tout rigide et léger dans ce contexte (sauf pour le déposer au mag vélo pour une grosse intervention mécanique).

---------------
n°66842327
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2022 à 10:49:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne sors pas mon vélo en carbone tout rigide et léger dans ce contexte (sauf pour le déposer au mag vélo pour une grosse intervention mécanique).

Je fais ça pour faire une boucle le soir au retour  :)

---------------
n°66842394
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 23-09-2022 à 10:55:58  profilanswer

Ma selle grince au niveau des rails  :fou:  
Le grincement disparait si je dé-serre et re-serre, mais revient au bout de quelques kilomètres. Il y a une astuce ? Je ne sais pas si graisser les rails est une idée saugrenue ou non  :lol:

n°66842418
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-09-2022 à 10:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, je trouve ça génial. Mais on peut préferer les jeunes en booster qui dealent au pied des barres.  [:cosmoschtroumpf]

Tu seras le premier à venir chouiner ici qu'ils font de la merde sur ta PC et qu'ils feraient mieux de retourner dealer dans leur coin.

n°66842465
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 11:01:26  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ma selle grince au niveau des rails  :fou:  
Le grincement disparait si je dé-serre et re-serre, mais revient au bout de quelques kilomètres. Il y a une astuce ? Je ne sais pas si graisser les rails est une idée saugrenue ou non  :lol:

Tu peux tenter la graisse, ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

---------------
n°66842527
yoshi-8
Posté le 23-09-2022 à 11:06:35  profilanswer

Hello,  

Sur ces deux vélos, après confirmation auprès de la marque, la géométrie du cadre est la même.  
Si je comprends bien la barre centrale du cadre "mid" est censé apporter de la rigidité
Ca se ressent sur une utilisation ville ?  

Merci !

https://www.o2feel.com/produit/iswa [...] boost-6-1/
https://www.o2feel.com/produit/iswa [...] boost-6-1/

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66842618
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 11:14:39  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu seras le premier à venir chouiner ici qu'ils font de la merde sur ta PC et qu'ils feraient mieux de retourner dealer dans leur coin.

C'est bien mal me connaître.

---------------
n°66842623
aleholi
Posté le 23-09-2022 à 11:15:11  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Un 650B à cadre reynolds A en triple TA 5 vis, simplex 410, moyeux maxicar, jantes superchampion, avec GB et porte -bagages. Confort impérial, rendement pas dégueu, mais le roulement arrière du moyeu est fatigué --> en attente de réparation;

Impossible.
:o

Pour contribuer, ici ça fait 6 ou 7 ans que je vélotafe avec le même vélo et je pense que le compromis est parfait pour moi.

Cadre-fourche planetX kaffenback (occasion à 150€ avec JDD, tige de selle, potence et cintre)
Roues 650B de XC premier prix (50€ la paire d'occasion et j'ai du racheter une roue arrière car moyeu HS... trouvée par chance sur un vide grenier à 20 balles !), j'ai changé le moyeu avant par un moyeu dynamo premier prix shimano
Pneus : Panaracer Pari-moto en 38, je slalome entre les bouts de verre et ne crève qu'une ou deux fois par an
GB SKS simples
Porte paquet à l'avant pas cher fait par un type dans je ne sais plus quel pays de de l'Est (posé avec des colliers Ortlieb)
Transmission de récup pour partie (dérailleur VTT shimano XT 8V, pédalier Alfine et leviers Ultegra 9V)
Cassette 9V 11-34, suffisante en ville
Freinage disque méca Juintech R1 (occasion)

Je m'en étais tiré pour moins de 400€ au montage hors porte bagage (30 ou 35€), et il faut ajouter le moyeu dynamo et les loupiotes (R&M basiques).

---------------
monocycle.info
n°66842643
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 11:16:51  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Hello,  

Ca se ressent sur une utilisation ville ?  

Non.

Après la position semble différente : vélo un peu plus long, poste de pilotage un peu plus bas. Tout dépend de ton type de pédalage. Tu fais du vélo autrement ? Tu aimes le vélo ? Ou tu cherches un moyen de te déplacer ?

---------------
n°66842777
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 11:27:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est du rodéo urbain, non motorisé. [:silice youniste:6]

n°66842999
Farore9301
Posté le 23-09-2022 à 11:49:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci pour les infos, bon ça enlève un défaut.
Reste que malheureusement il ne semble pas en stock dans les decath de ma ville. :/
Je vais quand même appeler voir s'ils ont moyen de l'avoir et/ou s'ils en ont en essais au cas ou.

Mais bon c'est très loin d'être le vélo parfait par rapport à mon usage. :(

Sinon t'as le cowboy 3 à 1600€ jusqu'au 30. :o

Courroie, freins hydrauliques.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°66843153
yoshi-8
Posté le 23-09-2022 à 12:06:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

Après la position semble différente : vélo un peu plus long, poste de pilotage un peu plus bas. Tout dépend de ton type de pédalage. Tu fais du vélo autrement ? Tu aimes le vélo ? Ou tu cherches un moyen de te déplacer ?

J'ai fait en loisir du vélo de route l'été sur des sorties de 2/3 heures y'a quelques années, du vtt électrique en montagne, énormément roulé sur des vieux vélos années 70/80 francais à Paris quand les distances étaient plus petites

J'aime ça mais la je cherche un déplacoir confortable pour faire la traversée paris sud vers nord (11km*2) qui monte et qui descend avec des routes dégueulasses, de manière rapide et confortable sans me fatiguer. Bref un déplacoir type "citroen suspension pneumatique".  
J'ai pas mal au dos, mais facilement mal aux poignets.
Je ne considère pas ces trajets comme une activité sportive hebdomadaire, c'est vraiment une alternative au métro/scooter, je fais du sport par ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 23-09-2022 à 12:09:50

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66843157
burn2
Posté le 23-09-2022 à 12:07:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Sinon t'as le cowboy 3 à 1600€ jusqu'au 30. :o
Courroie, freins hydrauliques.

Le but c'est de quitter le vae (que j'ai déjà et que je garderais en backup) pas d'en prendre un deuxième. ;)
Et un peu peur du bordel tout connecté, l'impression que ça risque d'être un équivalent au "angel".

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-09-2022 à 12:07:38

---------------
n°66843506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2022 à 12:52:27  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

J'ai fait en loisir du vélo de route l'été sur des sorties de 2/3 heures y'a quelques années, du vtt électrique en montagne, énormément roulé sur des vieux vélos années 70/80 francais à Paris quand les distances étaient plus petites

je pensais pas que le vélo pouvait procurer une expérience concrète de l'expansion de l'univers [:implosion du tibia]

est-ce que quand tu te traînes derrière le peloton tu le vois virer au rouge ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°66843573
nasdak
Posté le 23-09-2022 à 13:04:41  profilanswer

à la poste je récupère un colis de 22kilos
le mec "vous etes pas trop loin?"
moi "je suis en vélo"
le mec  [:tibo2002]
ramené pepouze sur le porte bagage :D

Message édité par nasdak le 23-09-2022 à 13:05:00
n°66843640
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2022 à 13:13:43  profilanswer

La taille/forme du colis est souvent plus critique que son poids  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66843866
enikka
Posté le 23-09-2022 à 13:37:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nouveau reportage sur la Bike Life.

https://www.lequipe.fr/explore/wf88-la-bike-life/

J'avais déjà vu la vidéo du bikestormz de Londres (  https://youtu.be/zzNlSHFLQ7Y) mais on commence à atteindre un niveau équivalent en France.

Perso je trouve ça cool que des gamins se réapproprie enfin l'espace public.

et que ce soit pas avec des f**** trottinettes de fainéant!! :o ²

Jay Kay a écrit :

Dans le reportage, entre Lagorce et la petite pauline, ouai.

Mais en réalité, la plupart sont des gamins des rues. Regarde le reportage à Londres, c'est plutôt cosmopolite.

les petites pauline/lagorce, il y en a peu que les parents laisse assez longtemps dehors pour qu’ils arrivent à taper des manual de 200m :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66844004
enikka
Posté le 23-09-2022 à 13:54:35  profilanswer

Le gosse qui dit "ma plus grande peur c’est qu’un Range nous fonce dessus"
Déjà bien conscients du monde qui les entourent malgré leur âge :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)