Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66816927
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-09-2022 à 12:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

[...]
Finalement, ceux qui ont le plus gueulés (du moins ceux qui se sont le plus fait entendre) étaient les commerçants persuadés que si les gens ne viennent pas en voiture, ils repartiront sans rien acheter.
[...]

Je veux bien comprendre si ils vendent des choses très encombrantes, mais pour le reste je ne vois rien de plus désirable pour un commerce en ville que d'être dans une rue piétonne.
Ou sinon c'est juste parceque ça les emmerde eux pour se garer :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 12:19:37  profilanswer

n°66817102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 12:47:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est un problème de trottinette ou d'individu? Les mecs que tu croises (qui se foutent de l'environnement) n'ont rien à foutre sur un véhicule sur la voie publique, que ce soit en trottinette, voiture ou vélo.
Perso, ce que je vois dans la trottinette électrique, c'est une voiture de moins sur la chaussée, qui aurait transporté un seul individu sur 3 bornes.

Nan mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis depuis le début, je parle des branleurs sur des trots qui roulent à tombeau ouvert sans aucune homologation (certaines ne sont même pas immatriculables tout court car même pas homologuées à la vente) [:manust]
C'est un pb de gugus ET de trottinettes (et des gens qui regardent en acquiesçant aussi)

Et puis c'est formidable de voir des gamins de 12ans qui vont à l'école avec une trot elec au lieu de prendre un vélo, quel progrès!!! [:manust]... Dans cette société schizophrène qui ne cesse de constater "la bouche en cul de poule et les mains sur les hanches" que la sédentarité ne cesse d'augmenter (particulièrement chez les jeunes).

Message édité par freewind le 20-09-2022 à 12:55:54

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66817122
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-09-2022 à 12:49:47  profilanswer

À niveau de répression égal, quel serait le frein le plus important à la pratique du vélotaf : l'interdiction des écouteurs / casques audio, ou l'obligation du port du casque ?

Ali

n°66817125
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-09-2022 à 12:49:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, le sujet c'est qu'on passe de 350M/7ans à 250/an (pour un an au moins)

C'est une belle accélération de budget (x5), même si c'est le budget par département qu'il faudrait, et encore que ça suffirait pas ^^'

T'inquiètes, le budget spatial fronssais c'est 9 milliards sur 3 ans. :p

n°66817146
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2022 à 12:53:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah tiens ma femme s'est fait serrer contre les voitures stationnées sur la droite de la chaussée par un fdzp énervé de voir qu'elle pouvait remonter toute la file de voitures embouteillées, je lui ai dit la prochaine fois plie son rétro

une des routes les plus honteuses de Strasbourg, j'espère que ce sera réglé prochainement :pt1cable:
https://www.google.fr/maps/@48.6002 [...] 384!8i8192

Rien que d'être une femme tu subis beaucoup plus de violences quand tu es à vélo.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66817185
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-09-2022 à 13:00:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À niveau de répression égal, quel serait le frein le plus important à la pratique du vélotaf : l'interdiction des écouteurs / casques audio, ou l'obligation du port du casque ?

Ali

les obligations ont toujours été plus contraignantes que les interdictions.

---------------
Roule Raoul !
n°66817205
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 13:03:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout le problème est là, et ça se résume à : du courage politique.

Chez nous, ils ont vendu un plan ambitieux en début du mandat précédent. RAS pendant les 5 années précédetentes, re promesse en début de ce mandat, 3 ans qu'on fait des études, UN coup de peinture sur UN trottoir, et la suite ambitieuse, au mieux en 2024/2025... sachant qu'en 2025 commence les campagnes municipales...

Je suis d'accord qu'il faut plus de courage. Mais amha le problème n'est pas que financier. Mettre des milliards dans les infras cyclables du jour au lendemain, c'est la garantie d'avoir un tas d'infras de merde qui seront abandonnées dans 5 ans. Je suis aussi début par ma commune sur ce point, mais je préfère malgré tout des infras bien adaptées qui mettent du temps à sortir plutôt que de la merde déployée rapidement.

Évidemment je préférerais un truc bien fait rapidement mais faut pas se leurrer, ya un manque de compétences et de culture vélo en France.

n°66817215
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 13:05:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On critique beaucoup les écolos (souvent à raison), mais la différence que ça a fait en terme de nombre et qualité des infrastructures cyclables quand la municipalité de Lyon a basculé dans le vert :love:
Votez écolo aux élection locales ! [:massys:10]

A Tours les écolos sont passés aussi et c'est extrêmement décevant. Beaucoup de bonnes intentions mais grosse inertie, même si c'est en partie lié avec le fait qu'une bonne partie des financements viennent de la métropole et qu'elle n'est pas de la même couleur politique. En attendant, on a de la peinture au sol.

n°66817243
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 13:08:15  profilanswer

TomSpring a écrit :

La même à Tours.
Ca a beaucoup grincé des dents quand des pistes cyclables "temporaires" apparues après le premier confinement sont devenues permanentes.
Puis ils se sont attaqué au pont du centre ville qu'ils ont passé à sens unique, de manière encore temporaire, finalement devenue définitive.
Et ils se sont ensuite penché sur l'éradication de places de stationnements dans des rues à sens unique pour les remplacer par des pistes cyclables à double sens.
Finalement, ceux qui ont le plus gueulés (du moins ceux qui se sont le plus fait entendre) étaient les commerçants persuadés que si les gens ne viennent pas en voiture, ils repartiront sans rien acheter.

Après, comme partout, ils ont fait de bonnes choses, et d'autres discutables.

C'est marrant j'ai pas du tout le même vécu à Tours. Quasiment rien n'a bougé, la bidir qui doit relier la gare au pont Wilson n'est toujours pas terminée, son entrée est incompréhensible et dangereuse. Pour le reste, des vélos ont été dessinés sur les trottoirs ou sur des voies de bus, et voilà.

Le plan présenté par la métropole est ambitieux mais le calendrier est flou. Bref en presque 2 ans et demi pas grand chose n'a bougé.

n°66817284
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 13:14:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

A Tours les écolos sont passés aussi et c'est extrêmement décevant. Beaucoup de bonnes intentions mais grosse inertie, même si c'est en partie lié avec le fait qu'une bonne partie des financements viennent de la métropole et qu'elle n'est pas de la même couleur politique. En attendant, on a de la peinture au sol.

ça a qd même vachement changé  
Ma première Loire à vélo en 2010 les deux pires villes à traverser : Tours et Nantes

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 13:14:50  profilanswer

n°66817355
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-09-2022 à 13:26:06  profilanswer

Je suis d'accord qu'il faut plus de courage. Mais amha le problème n'est pas que financier. Mettre des milliards dans les infras cyclables du jour au lendemain, c'est la garantie d'avoir un tas d'infras de merde qui seront abandonnées dans 5 ans. Je suis aussi début par ma commune sur ce point, mais je préfère malgré tout des infras bien adaptées qui mettent du temps à sortir plutôt que de la merde déployée rapidement.

Évidemment je préférerais un truc bien fait rapidement mais faut pas se leurrer, ya un manque de compétences et de culture vélo en France.

https://twitter.com/VeloAMetz/statu [...] 0528862209

rapportée au kilomètre,  cette bidir qui vient de nul part et débouche sur rien, coute 1,7 million au kilomètre.
Donc quand on est dans le sens descendant il faut : traverser un carrefour énorme, puis traverser la piste cyclable montante, puis retraverser la piste cyclable montante (oui oui...) . Et dans les années à venir ils vont peut être faire une bidir de l'autre coté de la route, donc retraverser la route, pour déboucher sur 2 bandes cyclables séparées en bas.

Velo à metz est ultra calé sur le sujet et est volontaire pour donner des idées et aménager le tout. Mais quand une municipalité n'en a rien a battre et construit des pistes pour construire des pistes, ça donne ça...

---------------
Roule Raoul !
n°66817361
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2022 à 13:26:22  profilanswer

freewind a écrit :

ça a qd même vachement changé
Ma première Loire à vélo en 2010 les deux pires villes à traverser : Tours et Nantes

Je vois pas trop ce qui a changé pour la Loire à vélo récemment à part le pont Wilson fermé aux voitures. Pour tout te dire j'habite à 300m de l'itinéraire et je suis incapable de te dire par où il passe tellement il est mal fléché. Une partie de l'itinéraire qui fait la fierté de la ville est sur des trottoirs partagés.

n°66817524
mikamika
Posté le 20-09-2022 à 13:44:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En France beaucoup sont casqués, d'ailleurs n'en mettant jamais j'ai dû en acheter un pour faire un BRM600 il y a deux semaines où j'ai abandonné et un autre ce week-end où c'était obligatoire.

Chez les cyclotouristes les sans-casque sont une très faible minorité  :whistle: .

Pour le vélotaf malheureusement avec le sentiment d'insécurité beaucoup sont aussi casqués.

n°66817529
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2022 à 13:45:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

Rien que d'être une femme tu subis beaucoup plus de violences quand tu es à vélo.

Fixed :jap:

n°66817548
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 20-09-2022 à 13:47:05  profilanswer

Ce matin, quatre équipes de trois policiers municipaux au croisement gobelins/marcel/arago pour contraventionner les cyclistes avec des écouteurs. Quel métier de con.
Je suis resté dix minutes à regarder, ça fonctionne  [:atom1ck]  
C'est combien l'amende ?
Tips : les apple et pixel blancs se voient de loin, privilégiez des marques aux couleurs sombres.

Message cité 2 fois
Message édité par mauvlam le 20-09-2022 à 13:50:54
n°66817574
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-09-2022 à 13:50:30  profilanswer

En parlant de casque, j'ai un fournisseur qui vient de rentrer une nouvelle marque.  
Je m'en suis commandé un, j'ai hâte de le recevoir. En plus on peut le customiser avec des visières et des protections d'oreilles pour le froid :

https://www.melon-helmets.com/fr/pr [...] qYQAvD_BwE

---------------
Roule Raoul !
n°66817623
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 13:57:15  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ce matin, quatre équipes de trois policiers municipaux au croisement gobelins/marcel/arago pour contraventionner les cyclistes avec des écouteurs. Quel métier de con.
C'est combien l'amende ?
Tips : les apple et pixel blancs se voient de loin, privilégiez des marques aux couleurs sombres.

Métier de con peut-être, mais ça me semble nettement plus risqué de pédaler avec de la musique que sans casque... perdant toute notion de ce qui se passe autour la plupart du temps.
Le nombre de cyclistes à qui je dis bonjour en les dépassant et qui ne me calculent même pas avec leurs écouteurs... c'est effarant.
A priori l'amende de base c'est 135 €.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66817667
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2022 à 14:01:48  profilanswer

Je vois pas trop ce qui a changé pour la Loire à vélo récemment à part le pont Wilson fermé aux voitures. Pour tout te dire j'habite à 300m de l'itinéraire et je suis incapable de te dire par où il passe tellement il est mal fléché. Une partie de l'itinéraire qui fait la fierté de la ville est sur des trottoirs partagés.

Pourtant la dernière fois (il y a 3-4 ans je sais plus) j'ai eu l'impression que c'était mieux qu'avant ... mais bon ça a peut-être évolué vite en fait (des travaux sans remise des panneaux par ex)

---------------
n°66817677
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 14:02:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

En parlant de casque, j'ai un fournisseur qui vient de rentrer une nouvelle marque.
Je m'en suis commandé un, j'ai hâte de le recevoir. En plus on peut le customiser avec des visières et des protections d'oreilles pour le froid :

Bordel ce perfect casque pour troller les vieux réacs  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66817718
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2022 à 14:06:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mais  [:clooney8]  

[:jay kay:10]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66817727
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-09-2022 à 14:07:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel ce perfect casque pour troller les vieux réacs  :lol:

N'empeche, si je le trouve bien, je pense le proposer en magasin. J'adore le dessin  :lol:

Ils en ont plusieurs sympa, genre ça aussi : https://www.melon-helmets.com/fr/co [...] ite_helmet

Ou la déco coccinelle avec le numéro 53

Message édité par SunnyD le 20-09-2022 à 14:09:02

---------------
Roule Raoul !
n°66817759
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 14:10:26  profilanswer

Pas de topic adapté donc je poste ça là :

https://www.core77.com/posts/116911 [...] from_title

[:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66817765
mauvlam
Posté le 20-09-2022 à 14:10:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Métier de con peut-être, mais ça me semble nettement plus risqué de pédaler avec de la musique que sans casque... perdant toute notion de ce qui se passe autour la plupart du temps.
Le nombre de cyclistes à qui je dis bonjour en les dépassant et qui ne me calculent même pas avec leurs écouteurs... c'est effarant.
A priori l'amende de base c'est 135 €.

Le problème, c'est que pendant ces dix minutes, le carrefour des trois axes est complétement bloqué par des véhicules qui congestionnent et rendent dangereux le trafic.
Les 12 policiers ne font rien, ni pour faire la circulation (pas sûr que ce soit dans leurs missions en tant que municipaux) ni pour sanctionner ces infractions.
Leur feuille de service du matin, y'a écrit "contrôle des écouteurs des cyclistes" entre 8h et 10h, ils font rien d'autre.

n°66817777
bclinton
ex président
Posté le 20-09-2022 à 14:11:34  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est combien l'amende ?

Mais en quoi c'est indispensables de se distraire avec de la musique ?
Vos trajets durent 16 heures ?
Il n'y a pas assez à penser avec tous les PNJ qui veulent votre mort tout le long du parcours ?

n°66817803
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2022 à 14:14:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:la chancla:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66817811
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 20-09-2022 à 14:15:28  profilanswer

gremi a écrit :

C’est l’objet de la photo :D

200m plus loin :

T'as quoi comme vélo ? Car on doit se croiser très souvent ;)

n°66817817
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2022 à 14:17:04  profilanswer

C'est marrant j'ai pas du tout le même vécu à Tours. Quasiment rien n'a bougé, la bidir qui doit relier la gare au pont Wilson n'est toujours pas terminée, son entrée est incompréhensible et dangereuse. Pour le reste, des vélos ont été dessinés sur les trottoirs ou sur des voies de bus, et voilà.

Le plan présenté par la métropole est ambitieux mais le calendrier est flou. Bref en presque 2 ans et demi pas grand chose n'a bougé.

En effet, nous n'avons pas le même ressenti, et pourtant je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je prends l'entrée de la bidir à la gare tous les jours, c'est vrai que c'est une horreur ! Le plan de la métropole est bien ambitieux, et en effet, ne cesse de ne pas avancer. Les divergences politiques entre la ville et la présidence de la métropole n'aident pas non plus. Et vu que ces derniers jours ils sont à fond sur leur potentiel projet de passerelle vélo sur la Loire entre Saint Cyr et La Riche, c'est pas ça qui va faire avancer le reste.

J'ai juste la sensation qu'avant ces 2/3 dernières années il n'y avait vraiment pas grand chose pour les vélos.
C'est surtout dans le cadre du boulot que je fais du vélo dans le centre de Tours, et avant 2019, je devait beaucoup plus jouer au milieu des voitures qu'aujourd'hui pour relier le centre au sud.
Le gros fail pour moi reste l'avenue Grammont qui ne cesse d'être réaménagée, et pourtant, je trouve que c'est toujours autant la plaie !

Mais c'est peut-être toi qui as raison, ce sont ces quelques coups de pinceaux qui me donnent cette fausse impression de vrais changements finalement ...

n°66817876
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2022 à 14:23:55  profilanswer

freewind a écrit :

Pourtant la dernière fois (il y a 3-4 ans je sais plus) j'ai eu l'impression que c'était mieux qu'avant ... mais bon ça a peut-être évolué vite en fait (des travaux sans remise des panneaux par ex)

Des choses ont belles et bien changées, mais d'une manière générale, je rejoins l'avis de franckyvinvin12 sur les problèmes de balisages et de trottoirs partagés.
Pour aller de la gare jusqu'à la sortie de Tours en direction de Savonnières, Vilandry, ... mieux vaut avoir étudier l'itinéraire du centre ville auparavant !

n°66817888
mauvlam
Posté le 20-09-2022 à 14:24:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Mais en quoi c'est indispensables de se distraire avec de la musique ?
Vos trajets durent 16 heures ?
Il n'y a pas assez à penser avec tous les PNJ qui veulent votre mort tout le long du parcours ?

Que des cyclistes sourds se fassent écrabouiller par des bus ou des camions, c’est la sélection naturelle.
Mais affecter 12 policiers municipaux pour contrôler et verbaliser les écouteurs, c'est un non sens en terme de priorité des infractions.
On peut mettre les quatre équipes en amont du carrefour et verbaliser le non respect de la priorité piéton. Ca serait efficace en terme de répression et il me semble qu'il y'a possibilité de retirer des points pour les cyclistes avec le permis de conduire ?
Parce que les "collègues" qui rasent et terrifient les piétions sur les passages protégés, c'est autrement plus dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par mauvlam le 20-09-2022 à 14:25:49
n°66817909
Jay Kay
Posté le 20-09-2022 à 14:26:21  profilanswer

Y'a deux cas de figures :

- sur de l'infra existante, on bricole, et du coup c'est mal branlé
- sur de l'infra refaite à neuve, on va quand même pas prendre de la place à la bagnole et du coup y'a rien.

En gros.

Après y'a quelques exceptions, mais à l'échelle d'une agglo, ça doit représenter quelques % de la voirie tout au plus.

---------------
n°66817916
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2022 à 14:27:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'adore  :love:  

Et puis, pour l'automobiliste, ça fera une blague au café : "ce matin, je suivais un vélo, et paf, pastèque !"  :o

n°66817931
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2022 à 14:28:07  profilanswer

mauvlam a écrit :

il me semble qu'il y'a possibilité de retirer des points pour les cyclistes avec le permis de conduire ?

Non  ;)  

---------------
n°66817977
mauvlam
Posté le 20-09-2022 à 14:32:57  profilanswer

Citation :

Toutefois, en cas d'infraction grave, le juge peut suspendre votre permis de conduire. Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20443

Ne pas laisser la priorité à un piéton sur un passage protégé n'est pas une mise en danger de la vie d'autrui ?

n°66818022
Bear'sBear​d
Posté le 20-09-2022 à 14:37:29  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

Toutefois, en cas d'infraction grave, le juge peut suspendre votre permis de conduire. Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui.

Ne pas laisser la priorité à un piéton sur un passage protégé n'est pas une mise en danger de la vie d'autrui ?

Et quelqu'un qui n'as pas le permis se verra interdire de le passer pendant la même durée.

Mais bon, d'ici que tu finisses au tribunal pour un non respect de priorité...

n°66818076
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2022 à 14:42:50  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

Tu as parlé de perte de points, je te réponds sur la perte de points [:h00d:4]

---------------
n°66818109
dje33
Posté le 20-09-2022 à 14:45:23  profilanswer

mauvlam a écrit :

Que des cyclistes sourds se fassent écrabouiller par des bus ou des camions, c’est la sélection naturelle.
Mais affecter 12 policiers municipaux pour contrôler et verbaliser les écouteurs, c'est un non sens en terme de priorité des infractions.
On peut mettre les quatre équipes en amont du carrefour et verbaliser le non respect de la priorité piéton. Ca serait efficace en terme de répression et il me semble qu'il y'a possibilité de retirer des points pour les cyclistes avec le permis de conduire ?
Parce que les "collègues" qui rasent et terrifient les piétions sur les passages protégés, c'est autrement plus dangereux.

Avec cet argument tu trouve toujours un truc plus grave et la police ne verbalise jamais.

n°66818127
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-09-2022 à 14:47:36  profilanswer

Encore une fois, ma théorie sur les mecs qui portent des doudounes sans manches est vérifiée.
Relire Pedro l'enfant tapir, hein, voilà. [:alain-s:3]

n°66818160
mauvlam
Posté le 20-09-2022 à 14:51:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et quelqu'un qui n'as pas le permis se verra interdire de le passer pendant la même durée.

Mais bon, d'ici que tu finisses au tribunal pour un non respect de priorité...

C'est plus simple de contrôler les écouteurs...
Je me suis pris une contravention y'à 15 ans devant l’hôtel de ville https://www.google.fr/maps/@48.8565 [...] 8192?hl=fr
C'était un spot pas fatigant pour nos forces de l'ordre, à 50mètres de la base  [:vic_mackey]  
La police nationale est nulle, incompétente, feignante depuis toujours à Paris.
Mais que la nouvelle municipale écolo suive le même chemin, c'est lamentable mais prévisible.

n°66818163
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-09-2022 à 14:51:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

Nope, c'est prévu ailleurs.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 037411323/

Citation :

Article R415-11
Version en vigueur depuis le 19 septembre 2018

Modifié par Décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 - art. 13

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

Et 135€.

n°66818179
Umi
Posté le 20-09-2022 à 14:52:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de topic adapté donc je poste ça là :  

https://www.core77.com/posts/116911 [...] from_title

[:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

Mais....mais c'est nul !

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66818232
mauvlam
Posté le 20-09-2022 à 14:57:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec cet argument tu trouve toujours un truc plus grave et la police ne verbalise jamais.

Je suis un extrémiste, je suis pour la verbalisation de toutes les infractions avec amendes automatiques en utilisant les nouveaux moyens électroniques embarqués dans les véhicules (absence de clignotant, distance de sécurité, vitesse etc) ,des caméras partout, l'immatriculation des vélos.
Mais en attendant ce futur qui arrivera, il y a des priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 20-09-2022 à 14:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)