Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66781415
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 12:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :

Trottoir alors.

[:popol]

Trottoir : piétons, OU si je vais me stationner

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 15-09-2022 à 12:06:30
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:06:23  profilanswer

n°66781465
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 12:12:04  profilanswer

skylight a écrit :

Trottoir : piétons, OU si je vais me stationner

En théorie oui. [:gidoin]
Après, on ne va pas se mentir, si y'a zéro piéton en vue et un gros obstacle gênant sur la route, le contournement par le trottoir devient une option.  
Si y'a des piétons, c'est aussi contournement par le trottoir, mais après avoir mis pied à terre. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 12:12:16

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66781492
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2022 à 12:15:19  profilanswer

skylight a écrit :

Le quotidien à Paris.
Il ne faut pas céder, continuer à rouler proprement, et ne jamais s'en vouloir de "bien rouler".
Le pire étant les idiots en voiture, qui continuent de venir s'entasser dans un croisement bouché (et donc bouchant le reste), et ceux qui aiment le jeu du "je serai 1° au feu rouge nananère".
Bref, dans Paris, pour rouler de façon sécurisée, les 3 règles d'or :

- Avoir ceci :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1661814799
Ok, ça rajoute du bruit dans la ville, mais au bout de plusieurs milliers de KM de vélotaf, c'est un outil de sécurité. Les "j'vous avais pas entendu, pas vu" c'est fini.

- être prévoyant : analyser sans cesse les idiots en voiture :
- prévoir qu'un idiot va se déporter pour doubler tel truc devant vous, évidemment sans regarder
- à un stop (et où vous êtes prioritaire), considérez que vous n'êtes pas vu et préparez-vous à freiner fort, parce que "vous êtes juste un vélo"
- connaitre quand une piste cyclable qui longe une rue va arriver à une intersection et donc prévoir qu'une voiture va vous couper la route : ça ne rate jamais.
- rue étroite : roulez au mieux, et assumez clairement votre place. Les idiots en voiture vont vous klaxonner derrière, car ils vont arriver APRÈS vous au feu rouge, et ils craignent beaucoup cela. Ne vous rabaissez pas, s'il n'y a pas la place pour qu'il vous double avec assez de place, il n'y a pas la place, point. N'allez pas vous mettre en danger, ou vous prendre une portière.

- Respecter les piétons avant tout : ils sont roi en ville, même ceux qui font "n'importe quoi", mais au final, ils ne nous ralentissent pas, et une ville qui vit, c'est une ville avec des piétons, that's all.

N'oubliez jamais que :
- Votre temps de trajet sera invariable (+/- 2 minutes selon les feux et la météo)
- Vous gardez une bonne humeur, évitez de parler aux idiots en voiture, ils ne vous feront que griser votre moral
- Vous profitez de la meilleure vue :love:

[:moonblood9]

Ali

n°66781522
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2022 à 12:18:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Putain, y'a des coups d'antivol qui se perdent  :fou:

Je suis plus mitigé.
Okay, il est sur la bande, c'est dangereux pour les cycles, c'est de la merde.

Mais. Car il y a un mais.
Mais s'il s'agit d'une livraison, que faire ? On voit qu'il y a des barrières tout le long de la rue et il n'y a qu'une voie de circulation. Y'a apparemment aucun autre espace possible. Y'a un réel problème d'infrastructure dans ce cas, tout ne peut être mis sur la tronche du livreur. (Bon, si effectivement y'a masse place à 10 mètres de là, ça ne joue plus :o )
Edit: désole pour ces y en masse, j'ai pas pris mes pilules anti-patois. :o

Message édité par milfeuilles le 15-09-2022 à 12:20:27
n°66781602
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-09-2022 à 12:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une sonnette qui fait un bruit de poids lourd par contre, ça fait réagir assez bien les piétons et les automobilistes :o

Mais j'ai arrêté de l'utiliser ^^'

J'en avais surtout marre de la regonfler deux fois par trajet.

Et la, je me dis que le top du top, ce serait le klaxon du bateau que je prends pour aller à Belle Ile en Mer  :lol:

n°66781643
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 12:30:04  profilanswer

J'ai essayé le coup du klaxon, les gens sursautent et se figent sur place pendant qu'ils cherchent où est le camion. Ça ne me va pas du tout, avec un dring-dring, même s'ils ne voient pas le vélo tout de suite, ils vont directement avoir le réflexe de se pousser du milieu.

---------------
n°66781670
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 12:33:47  profilanswer

Non, mais le klaxon, c'est pas à utiliser sur des piétons, c'est hyper violent.
C'est fait pour les idiots dans leurs salons à roulettes, hyper concentrés sur le feu rouge et leur malinphone :jap:

n°66782169
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2022 à 13:22:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

Curieux d'avoir ton retour sur ce casque après quelques jours d'utilisation.
J'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est celui que j'ai trouvé le plus confortable de la dizaine posée sur ma tête ce jour-là.
Je pense craqué dessus aux prochaines soldes pour alterner avec mon POC crane mips selon la météo.

reçu hier, bon ben il est bien moins beau en vrai qu'en photo mais surtout il ne me va pas. C'est la bonne taille mais pas la bonne forme: les triangles pour les oreilles sont trop petits, sur la tête quand je ferme la visière elle me tape dans le pif, et le casque ne sait pas s'il doit aller vers l'arrière ou l'avant de la tête.
Bref il ne me convient pas, c'est dommage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66782243
bclinton
ex président
Posté le 15-09-2022 à 13:29:49  profilanswer

La sonnette c'est bon pour se faire insulter et inaudible des neneus casqués.

Le frein qui grince est excellent par contre. On récolte même des excuses de nous avoir fait ralentir. [:o_yvele]

n°66782286
Gnomovtt
Posté le 15-09-2022 à 13:33:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

reçu hier, bon ben il est bien moins beau en vrai qu'en photo mais surtout il ne me va pas. C'est la bonne taille mais pas la bonne forme: les triangles pour les oreilles sont trop petits, sur la tête quand je ferme la visière elle me tape dans le pif, et le casque ne sait pas s'il doit aller vers l'arrière ou l'avant de la tête.

Je suis ravi de mon smith express mips :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 13:33:44  profilanswer

n°66782445
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-09-2022 à 13:49:09  profilanswer

n°66782446
Hoiniel
Posté le 15-09-2022 à 13:49:12  profilanswer

bclinton a écrit :

Le frein qui grince est excellent par contre. On récolte même des excuses de nous avoir fait ralentir. [:o_yvele]

J'avoue que j'ai eu plusieurs fois le cas. Et aussi avec mes U qui branlent de partout, ca me permet aussi d'annoncer mon arrivée d'assez loin. :o

n°66782565
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 13:59:10  profilanswer

bclinton a écrit :

T'ain d'ailleurs, les jours de pluie (ou forte humidité, après la pluie par exemple), je te dis pas le bruit des disques qui couinent assez fort sur le premier kilomètre  [:blessure]  
Des astuces pour ça ? :o

n°66782571
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 13:59:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et aussi avec mes U qui branlent de partout, ca me permet aussi d'annoncer mon arrivée d'assez loin. :o

T'as le bonus U qui branle partout + pavés ? :o

n°66782585
Geeck0
Posté le 15-09-2022 à 14:01:12  profilanswer

Fausse bonne idée?
Il est interdit de dépasser les cyclistes dans cette ville
https://www.auto-moto.com/actualite [...] 67713.html

Citation :

À Poperinge, en Belgique, une expérimentation d’un nouveau genre est mise en place. En effet, sous certaines conditions à certains endroits, les voitures n’ont désormais plus le droit de dépasser… les cyclistes ! Le but est d’assurer la sécurité de ces derniers.

Message cité 4 fois
Message édité par Geeck0 le 15-09-2022 à 14:02:16
n°66782600
Gnomovtt
Posté le 15-09-2022 à 14:02:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fausse bonne idée?

Citation :

À Poperinge, en Belgique, une expérimentation d’un nouveau genre est mise en place. En effet, sous certaines conditions à certains endroits, les voitures n’ont désormais plus le droit de dépasser… les cyclistes ! Le but est d’assurer la sécurité de ces derniers.

Et on mettra des radars sur les vélos :love: :love:
on pourrait combler le déficit de la france avec  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66782610
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2022 à 14:03:02  profilanswer

bclinton a écrit :

La sonnette c'est bon pour se faire insulter et inaudible des neneus casqués.

La sonnette, ça se module en fonction du niveau d'attention et de la capacité à entendre de la cible, et aussi de sa proximité potentielle. La Crane Suzu Cuivre est top pour ça :jap:
Sinon, le "clac" de pédale automatique est pas mal pour avertir de sa présence derrière quelqu'un sans l'énerver ni l'affoler.

Ali

n°66782611
Jay Kay
Posté le 15-09-2022 à 14:03:04  profilanswer

skylight a écrit :

T'ain d'ailleurs, les jours de pluie (ou forte humidité, après la pluie par exemple), je te dis pas le bruit des disques qui couinent assez fort sur le premier kilomètre  [:blessure]

Spoiler :

https://external-preview.redd.it/BfXLdFRi7JmzOpgZRwoY2jTu9VAHSNoprqDIkCF7NCU.jpg?auto=webp&s=c69ea86851a61b4ba09e8a1cf0602b6cf328b3cf

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2022 à 14:04:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66782842
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-09-2022 à 14:20:55  profilanswer

skylight a écrit :

Avoir un vélo fait pour rouler par tous les temps, freins à disque ou rétropédalage. J'ai pas mieux comme réponse.

n°66782872
Jay Kay
Posté le 15-09-2022 à 14:24:17  profilanswer

Pas de freins, pas de problèmes

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66782881
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2022 à 14:24:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je monte un atelier de réparation au boulot et j'ai un budget de 2,5 k€.
L'idée c'est de pouvoir faire de l'entretien et du dépannage simple, chacun amenant les consommables dont il a besoin (CAA, patins, pneus...) hors gaines et câbles pour faire des économies d'échelle.

J'ai essayé de prendre en compte un maximum de vos remarques et ça donne ça pour 2446 € :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88367

Il manque une prince multiprise mais les deux fournisseurs chez qui je vais commander n'en proposent pas.
Hésitez pas si vous avez des remarques :jap:

n°66782897
Jay Kay
Posté le 15-09-2022 à 14:26:10  profilanswer

Je te file mon adresse postale du coup ? :o

ps : pas vu les clés plates ? my bad

Message édité par Jay Kay le 15-09-2022 à 14:29:47

---------------
n°66782920
Praise
Posté le 15-09-2022 à 14:28:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La sonnette, ça se module en fonction du niveau d'attention et de la capacité à entendre de la cible, et aussi de sa proximité potentielle. La Crane Suzu Cuivre est top pour ça :jap:
Sinon, le "clac" de pédale automatique est pas mal pour avertir de sa présence derrière quelqu'un sans l'énerver ni l'affoler.

Ali

Dispo en noir aussi le modèle en cuivre ?

n°66783119
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-09-2022 à 14:45:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fausse bonne idée?

Citation :

Pourquoi fausse bonne idée ?
Le cycliste peut occuper normalement la chaussée au lieu de se serrer systématiquement dès que ça commence à vrombir derrière. C'est le principe des vélorues, non ?  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66783144
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-09-2022 à 14:47:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un corps de roue libre bien insolent c'est pas mal aussi, après je me vois pas vélotaffer avec mon cadre route en fougère tous les jours  [:franswa202:6]  

---------------
n°66783270
Geeck0
Posté le 15-09-2022 à 14:57:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi fausse bonne idée ?
Le cycliste peut occuper normalement la chaussée au lieu de se serrer systématiquement dès que ça commence à vrombir derrière. C'est le principe des vélorues, non ?  :)  

Parce que même toi, sur ton vélo, tu n'auras pas le droit de doubler un autre vélo.
Parce que personnellement, je préfère qu'une voiture me double, si elle a la place, plutôt que le conducteur s’énerve derrière moi.
Parce qu'un interdiction pure et simple, c'est pas constructif, les accidents se décaleront juste hors des zones où c'est autorisé de doubler...

n°66783321
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2022 à 15:02:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fausse bonne idée?

Citation :

Intéressant. Curieux de voir ce que cela donne en réalité. [:kolombin:2]  

Citation :

Difficile d’imaginer qui pourrait supporter suivre un vélo à quelques km/h en voiture.

[:cmshadow]  
On en attendait pas moins d'auto-moto. :D  
"Quelques km/h", sous-entendu moins de 10, certainement 6 quoi. Ce qui est la vitesse habituelle des cyclistes, c'est connu. :lol:  

Citation :

Cela ne risque-t-il également pas de générer du stress pour l’usager du vélo, qui sera suivi de près par des voitures durant un certain temps ?

Grave. Alors que se faire frôler le cul à 50 km/h et prendre des queues de poisson c'est tellement relaxant. [:angellus2:3]  

Ah ouais. Autant garder le bruit infâme alors. :o

Message édité par milfeuilles le 15-09-2022 à 15:03:28
n°66783329
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-09-2022 à 15:02:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Parce que personnellement, je préfère qu'une voiture me double, si elle a la place, plutôt que le conducteur s’énerve derrière moi.

Le problème c'est que certains s'enervent à le seule vue d'un cycliste, et doublent qu'il y ait la place ou non. On a même les champions du monde qui rasent alors qu'il n'y a personne sur l'autre voie.

Geeck0 a écrit :

Parce qu'un interdiction pure et simple, c'est pas constructif, les accidents se décaleront juste hors des zones où c'est autorisé de doubler...

Mouais  [:enchiz:4]

Geeck0 a écrit :

Parce que même toi, sur ton vélo, tu n'auras pas le droit de doubler un autre vélo.

Ouais alors ça par contre ça rend cette règle totalement pourrie [:padmasana:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-09-2022 à 15:02:51

---------------
n°66783368
polum
Posté le 15-09-2022 à 15:06:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le problème c'est que certains s'enervent à le seule vue d'un cycliste, et doublent qu'il y ait la place ou non. On a même les champions du monde qui rasent alors qu'il n'y a personne sur l'autre voie.  

Konovalov a écrit :

Ouais alors ça par contre ça rend cette règle totalement pourrie [:padmasana:1]  

Dans le code de la route, Art. 22novies. Circulation dans les rues cyclables :
"Toute rue cyclable est accessible aux véhicules à moteur. Ils ne peuvent toutefois pas dépasser les cyclistes. La vitesse ne peut jamais y être supérieure à 30 km/h."
On ne parle pas de dépassement par d'autres vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par polum le 15-09-2022 à 15:06:44

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66783448
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-09-2022 à 15:12:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ah mince, vraiment désolé pour toi.
De mémoire, ça se réglait les triangles pour les oreilles ? Tu es sûr pour la taille ? Je n'ai pas souvenir de l'effet balancier quand je l'ai testé.
Pour le nez, pas de soucis non plus, mais vu que le casque ne tombait pas en avant, ceci explique aussi peut-être cela.
Ca reste très subjectif bien sûr, mais en vrai, je l'ai vu et trouvais superbe en "state" (gris foncé), "navy" et "sugar paper blue" pour reprendre les termes de kask : https://www.kask.com/fr/cyclisme/urban-r_24_96.htm
Il y a avait aussi le modèle que tu as pris en blanc avec la visière arc en ciel, je n'aime pas du tout.
Plus qu'à le renvoyer alors, j'espère que tu trouveras un bon compromis.

n°66783453
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2022 à 15:13:13  profilanswer

Praise a écrit :

Dispo en noir aussi le modèle en cuivre ?

https://www.cranebellco.com/suzu-bell
Même matériau sur le papier (laiton), mais pour les avoir toutes essayées, la finition cuivre brillante est celle qui a ma préférence côté son.

Ali

n°66783497
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-09-2022 à 15:16:38  profilanswer

skylight a écrit :

Ne plus freiner  :o  

Imagines toi avec des plaquettes métal, tu vas vite relativiser et trouver qu'un petit kilomètre de couinement c'est tout mignon.

Pas d'astuce connue en tout cas de mon côté à part pomper un peu sur le frein, mais c'est plus psychologique qu'utile j'ai l'impression.

n°66783738
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2022 à 15:37:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fausse bonne idée?

Citation :

Ca existe en expérimentation à Strasbourg depuis des années sous le nom de "Vélorue".
Les voitures jouent le jeu, j'ai jamais vu de relous forcer.
Ils en ont mis dans l'hypercentre comme dans certains coins plus excentrés où la municipalité cherche le ralentissement des voitures.

n°66783819
Geeck0
Posté le 15-09-2022 à 15:44:47  profilanswer

elude a écrit :

Ca existe en expérimentation à Strasbourg depuis des années sous le nom de "Vélorue".
Ils en ont mis dans l'hypercentre comme dans certains coins plus excentrés où la municipalité cherche le ralentissement des voitures.

Ah, je ne savais pas que c'était déjà en expérimentation.
Y'a quoi en mesure dissuasive? des pv? retraits de points?
Y'a des contrôles?

n°66784947
meuniere
Posté le 15-09-2022 à 17:41:05  profilanswer

Y'a ça à Lille et qq communes autour depuis déjà 2-3 ans.
Je ne peux pas dire l'efficacité car c'est des rues où je passe qu'à des heures sans voitures.

n°66784987
gougy
Posté le 15-09-2022 à 17:48:23  profilanswer

skylight a écrit :

Le quotidien à Paris.
Il ne faut pas céder, continuer à rouler proprement, et ne jamais s'en vouloir de "bien rouler".
Le pire étant les idiots en voiture, qui continuent de venir s'entasser dans un croisement bouché (et donc bouchant le reste), et ceux qui aiment le jeu du "je serai 1° au feu rouge nananère".
Bref, dans Paris, pour rouler de façon sécurisée, les 3 règles d'or :

- Avoir ceci :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1661814799
Ok, ça rajoute du bruit dans la ville, mais au bout de plusieurs milliers de KM de vélotaf, c'est un outil de sécurité. Les "j'vous avais pas entendu, pas vu" c'est fini.

- être prévoyant : analyser sans cesse les idiots en voiture :
- prévoir qu'un idiot va se déporter pour doubler tel truc devant vous, évidemment sans regarder
- à un stop (et où vous êtes prioritaire), considérez que vous n'êtes pas vu et préparez-vous à freiner fort, parce que "vous êtes juste un vélo"
- connaitre quand une piste cyclable qui longe une rue va arriver à une intersection et donc prévoir qu'une voiture va vous couper la route : ça ne rate jamais.
- rue étroite : roulez au mieux, et assumez clairement votre place. Les idiots en voiture vont vous klaxonner derrière, car ils vont arriver APRÈS vous au feu rouge, et ils craignent beaucoup cela. Ne vous rabaissez pas, s'il n'y a pas la place pour qu'il vous double avec assez de place, il n'y a pas la place, point. N'allez pas vous mettre en danger, ou vous prendre une portière.

- Respecter les piétons avant tout : ils sont roi en ville, même ceux qui font "n'importe quoi", mais au final, ils ne nous ralentissent pas, et une ville qui vit, c'est une ville avec des piétons, that's all.

N'oubliez jamais que :
- Votre temps de trajet sera invariable (+/- 2 minutes selon les feux et la météo)
- Vous gardez une bonne humeur, évitez de parler aux idiots en voiture, ils ne vous feront que griser votre moral
- Vous profitez de la meilleure vue :love:

Totalement d'accord !

L'anticipation et considérer que tout le monde fait de la merde m'a éviter de me mettre au tas un paquet de fois.

n°66785009
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2022 à 17:53:08  profilanswer

elude a écrit :

Moi si une fois, je rattrape le mec au feu, il me dit : "mais j'ai pas la place de vous doubler comme il faut ici"  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66785076
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-09-2022 à 18:07:41  profilanswer

Je viens de trouver 2 bagues (en aluminium ?) dans les cartons du Commuter, je ne sais même pas à quoi ça sert  :fou:  

C'est peut-être pour le guidon, mais la forme ne correspond pas  :??:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66785138
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 18:18:38  profilanswer

polum a écrit :

Dans le code de la route, Art. 22novies. Circulation dans les rues cyclables :
"Toute rue cyclable est accessible aux véhicules à moteur. Ils ne peuvent toutefois pas dépasser les cyclistes. La vitesse ne peut jamais y être supérieure à 30 km/h."
On ne parle pas de dépassement par d'autres vélos.

Donc un scooter ne peut pas doubler un vélo ?

C'est débile, non ? [:transparency]  Si y'a la place pour dépasser à vélo, y'a la place pour dépasser à scooter.

---------------
n°66785242
manisque
Posté le 15-09-2022 à 18:38:02  profilanswer

gougy a écrit :

Totalement d'accord !

L'anticipation et considérer que tout le monde fait de la merde m'a éviter de me mettre au tas un paquet de fois.

+1, sans oublier que la personne qui peut faire de la merde peut-être nous-même.

Par exemple s'il y a un rond-point proche d'une station à essence et qu'il pleut, attention aux pizzas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66785343
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2022 à 18:55:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Donc un scooter ne peut pas doubler un vélo ?  

C'est débile, non ? [:transparency]  Si y'a la place pour dépasser à vélo, y'a la place pour dépasser à scooter.  

La course la course la course, toujours la course.
On parle de circulation en ville.  
De plus, ce n'est pas inutile d'éviter d'avoir un scooter bruyant, puissant et lourd qui pousse pour doubler un vélo.
Y a un ordre en terme de dangerosité pour les autres :
Piéton < vélo < 2 roues motorisés < voitures < camionnettes et PL

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 15-09-2022 à 18:56:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)