Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5427  5428  5429  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66785343
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2022 à 18:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Donc un scooter ne peut pas doubler un vélo ?  

C'est débile, non ? [:transparency]  Si y'a la place pour dépasser à vélo, y'a la place pour dépasser à scooter.  

La course la course la course, toujours la course.
On parle de circulation en ville.  
De plus, ce n'est pas inutile d'éviter d'avoir un scooter bruyant, puissant et lourd qui pousse pour doubler un vélo.
Y a un ordre en terme de dangerosité pour les autres :
Piéton < vélo < 2 roues motorisés < voitures < camionnettes et PL

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 15-09-2022 à 18:56:51
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 18:55:54  profilanswer

n°66785426
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2022 à 19:07:14  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ah mince, vraiment désolé pour toi.
De mémoire, ça se réglait les triangles pour les oreilles ? Tu es sûr pour la taille ? Je n'ai pas souvenir de l'effet balancier quand je l'ai testé.
Pour le nez, pas de soucis non plus, mais vu que le casque ne tombait pas en avant, ceci explique aussi peut-être cela.
Ca reste très subjectif bien sûr, mais en vrai, je l'ai vu et trouvais superbe en "state" (gris foncé), "navy" et "sugar paper blue" pour reprendre les termes de kask : https://www.kask.com/fr/cyclisme/urban-r_24_96.htm
Il y a avait aussi le modèle que tu as pris en blanc avec la visière arc en ciel, je n'aime pas du tout.
Plus qu'à le renvoyer alors, j'espère que tu trouveras un bon compromis.

Il est déjà reparti.
Je vais essayer d'en trouver un autre avec visière.autant en photo je le trouvais cool, autant en vrai j'étais déçu et surtout il n'étais pas adapté à ma tête

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66785494
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 19:16:15  profilanswer

elude a écrit :

La course la course la course, toujours la course.
On parle de circulation en ville.
De plus, ce n'est pas inutile d'éviter d'avoir un scooter bruyant, puissant et lourd qui pousse pour doubler un vélo.
Y a un ordre en terme de dangerosité pour les autres :
Piéton < vélo < 2 roues motorisés < voitures < camionnettes et PL

Un scooter qui dépasse ce n'est pas dangereux s'il laisse la distance qui va bien.

Maintenant si ton problème c'est la vitesse, tu limites à 15km/h, tu ne fais pas des règles alakon sur qui a le droit de doubler qui [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 19:18:50

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66785719
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-09-2022 à 19:56:09  profilanswer

Ce soir : saumon de compet' !

Un taxi qui vient de déposer son client se tape quelques 10aines de mètres sur la bande cyclable et à contresens.  [:apges:5]

Message édité par ll0zz le 15-09-2022 à 19:56:36

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66786274
kmara2
Posté le 15-09-2022 à 20:58:32  profilanswer

https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 5092198405

[:haha in love]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66786398
kmara2
Posté le 15-09-2022 à 21:08:53  profilanswer

Ca résume tout
https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 9580892161

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66786449
gougy
Posté le 15-09-2022 à 21:12:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est débile, non ? [:transparency] Si y'a la place pour dépasser à vélo, y'a la place pour dépasser à scooter.

Les vélo rues que j'ai vu jusqu'à présent n'était pas dans des zones à 50km/h

Dépasser un vélo dans une zone 30 ou moins qui roule quasiment à la limitation il est fortement au delà.

n°66786477
gougy
Posté le 15-09-2022 à 21:15:59  profilanswer

J'en ai tous les jours des comme ça.
J'ai envie de m'arrêter devant et attendre que leur feu passe au vert et les bloquer mais j'ai la flemme  :lol:

n°66786542
Gnomovtt
Posté le 15-09-2022 à 21:21:44  profilanswer

Quand tu sais que ca bip de partout à l'intérieur :ouch: :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66786572
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 21:25:06  profilanswer

gougy a écrit :

Les vélo rues que j'ai vu jusqu'à présent n'était pas dans des zones à 50km/h

Dépasser un vélo dans une zone 30 ou moins qui roule quasiment à la limitation il est fortement au delà.

Alors OK, moi je dois rouler à 25+ dans les lignes droites, mais faut pas déconner : en ville, une bonne partie des cyclistes se traînent le cul [:cancaner:5] (faudrait pas arriver en sueur ! [:max evans] ).

Et si c'est parfaitement acceptable que Josiane roule à 12km/h sans se presser sur son vélov (elle fait bien comme elle veut ! [:cosmoschtroumpf] ), c'est un peu la lose de rester coincé derrière elle. Et si le cycliste plus sportif a le droit de la dépasser à 25-30km/h, pourquoi le scooter n'aurait-il pas le même droit ? (pour une voiture, l'interdiction se comprend si la rue est trop étroite pour dépasser en sécurité)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 21:26:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 21:25:06  profilanswer

n°66786588
polum
Posté le 15-09-2022 à 21:26:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est débile, non ? [:transparency]  Si y'a la place pour dépasser à vélo, y'a la place pour dépasser à scooter.  

Non c'est cohérent en fonction des catégories.
Une Honda Gold Wing ce n'est pas un scooter mais s'il y a de la place pour le scooter il y a de la place pour la Gold Wing.
A la fin cela va devenir s'il y a de la place pour dépasser alors je peux.
Je pense que l'idée de base c'est comme pour les rues piétonnes il y a une tolérance envers les motorisés.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66786591
gougy
Posté le 15-09-2022 à 21:27:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors OK, moi je dois rouler à 25+ dans les lignes droites, mais faut pas déconner : en ville, la plupart des cyclistes se traînent le cul [:cancaner:5] (faudrait pas arriver en sueur ! [:max evans] ).

Et si c'est parfaitement acceptable que Josiane roule à 12km/h sans se presser sur son vélov (elle fait bien comme elle veut ! [:cosmoschtroumpf] ), c'est un peu la lose de rester coincé derrière elle. Et si le cycliste plus sportif a le droit de la dépasser à 25-30km/h, pourquoi le scooter n'aurait-il pas le même droit ? (pour une voiture, l'interdiction se comprend si la rue est trop étroite pour dépasser en sécurité)

C'est un faux débat !
Dans les fait qui va contrôler ? Et en plus même si un flic le voit et sait qu'il n'a pas le droit je ne pense pas qu'il va se faire chier à verbaliser s'il n'a mis personne en danger.
Il y a assez d'infraction impuni bien plus dangereuse.

n°66786604
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2022 à 21:28:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Un scooter qui dépasse ce n'est pas dangereux s'il laisse la distance qui va bien.

Maintenant si ton problème c'est la vitesse, tu limites à 15km/h, tu ne fais pas des règles alakon sur qui a le droit de doubler qui [:spamafote]

Les scooters représentent une part totalement démesurée des accidents en ville. Ça me semble pertinent d’en prendre compte.

n°66786617
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 21:28:53  profilanswer

Ben j'ai pas de problème à être dépassée par une moto non plus.  :D

On pourrait dire que seuls les deux-roues ont le droit de dépasser, par exemple...

---------------
n°66786660
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 21:32:05  profilanswer

elude a écrit :

Les scooters représentent une part totalement démesurée des accidents en ville. Ça me semble pertinent d’en prendre compte.

Certes, mais c'est parce qu'ils ne respectent pas le code de la route, roulent sur les trottoirs, et généralement font de la merde. [:spamafote]

Le mec qui roule sur les trottoirs et les pistes cyclables, de toute façon, il s'en foutra que ce soit interdit de dépasser ou pas dans ta rue cyclable, comme il se fout déjà du reste du code de la route. Donc là, on parle de ceux qui respectent à peu près les règles.

---------------
n°66786670
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-09-2022 à 21:33:43  profilanswer

Quand je vois le nombre de vélos, j'ai du mal à croire que ce soit Paris !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66786702
elude
aka shyhaim
Posté le 15-09-2022 à 21:36:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben j'ai pas de problème à être dépassée par une moto non plus.  :D

On pourrait dire que seuls les deux-roues ont le droit de dépasser, par exemple...

Moi non plus dans l’absolu. Mais les velorues sont situées dans des zones avec des besoins spécifiques
et ont une vocation pédagogique : rendre les cyclistes visibles dans l’environnement urbain. Les PC ne sont pas possibles partout. Il faut que les autres usagers prennent conscience que rouler, même a 15kmh en ville ou zone pavillonnaire etc, ça doit pouvoir se faire sans avoir la pression d’un véhicule motorisé qui force le dépassement.  
Est-ce à démocratiser?
À certains endroits ça me semble pertinent mais ça ne peut qu’être marginal.

n°66786743
kmara2
Posté le 15-09-2022 à 21:42:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu sais que ca bip de partout à l'intérieur :ouch: :D

Pour l'arrière il faut enclencher la marche arrière pour activer le radar et pour l'avant en général il y a un bouton à appuyer sinon ça biperait dans les bouchons, sont pas cons les ingé qui conçoivent les voitures  :) ils ont prévu que les cons au volant allaient se retrouver dans cette situation.

---------------
n°66786946
mikamika
Posté le 15-09-2022 à 22:06:40  profilanswer

n°66786991
Gnomovtt
Posté le 15-09-2022 à 22:11:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour l'arrière il faut enclencher la marche arrière pour activer le radar et pour l'avant en général il y a un bouton à appuyer sinon ça biperait dans les bouchons, sont pas cons les ingé qui conçoivent les voitures :) ils ont prévu que les cons au volant allaient se retrouver dans cette situation.

Ça dépend des marques et des réglages, moi ça sonne sans rien faire :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66787018
kmara2
Posté le 15-09-2022 à 22:13:53  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai deviné la vidéo avant de cliquer  :whistle:

Tu me connais si bien  [:haha in love]

---------------
n°66787175
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2022 à 22:29:29  profilanswer

Pas de doute la masse critique a été atteinte, les voitures ont perdues toute domination  [:franceurop-detresse:10]

Message édité par Natopsi le 15-09-2022 à 22:29:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66787195
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2022 à 22:31:46  profilanswer

Sortie en ville avec le pliant, sous le déluge au début puis la pluie ensuite. Bien agréable au final. [:dark kharma]  

Mais festival du code de la route. :pt1cable:  

Les deux plus marquants:
- refus de priorité sur cédez-le-passage, je l'ai senti venir, la conductrice: une cinquantenaire botoxée en fourrure dans un tank noir de deux tonnes ne ralentit pas, ne regarde pas. Je suis jaune fluo réfléchissant du gilet aux gants, phare allumé. Même Ray Charles me verrait. J'ai gueulé pour le principe à 1 mètre de sa fenêtre, elle a absolument rien entendu, zéro réaction, même pas osef, elle a vraiment rien capté de l'histoire, ça fait peur en cas de réaction rapide à avoir. :sweat:  

- entrée dans giratoire, à l'entrée suivante la conductrice hésite ("dis-donc Flantier j'ai une question du code pas facile: si un cycliss' est dans le giratoire en train de tourner, j'entre ou pas ? [:elleestbonnecellela] " ), puis avance :pfff: , avant de s'arrêter.... en plein milieu. C'est intéressant. [:transparency]
Fenêtre ouverte, j'ai compatis en lançant un "je comprends, c'est pas facile ils ont mis au moins deux pédales, affaire tendue". [:nicodonald]  

Puis du bouchon de partout, heureusement y'a masse pistes aux entrées d'Annecy, doublage total de je ne sais combien de centaines de bagnoles bloquées. Ca donnait envie de chantonner sous la pluie. [:b x n]  
Bref, le vélo saybien.

n°66787357
manisque
Posté le 15-09-2022 à 22:46:06  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau d'un autre site de la cogip.

Première surprise, un email la veille : "Au fait, où peut-on ranger les vélos dans ce bâtiment ?" [:chtivain:2]
Je propose d'aller manger plus loin pour sortir de la zone industrielle : "Cool, on y va à vélo ! T'inquiète pas pour le bruit, le pare-boue rouillé tient avec des zipties" [:chtivain:1]
Pause-café à discuter des vacances : "Ah ouais, j'ai roulé le long de l'Isar et du Danube de Munich à Wien, une semaine à pédaler comme un teubé sans réfléchir" [:toji:2]

Aucune idée des performances cogipiennes, mais ça à l'air d'une bonne recrue [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66787415
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-09-2022 à 22:52:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

entrée dans giratoire, à l'entrée suivante la conductrice hésite ("dis-donc Flantier j'ai une question du code pas facile: si un cycliss' est dans le giratoire en train de tourner, j'entre ou pas ? [:elleestbonnecellela] " ),

Je tiens juste à signaler que, alors que j'étais seulement parti pour lurker vite fait, la ref à Flantier m'a filé la banane pour la soirée. C'est con mais j'arrive pas à m'arrêter de sourire  :D  

J'aime cet humour  [:id289645]

n°66787436
GroXx
Posté le 15-09-2022 à 22:54:49  profilanswer

skylight a écrit :

- rue étroite : roulez au mieux, et assumez clairement votre place. Les idiots en voiture vont vous klaxonner derrière, car ils vont arriver APRÈS vous au feu rouge, et ils craignent beaucoup cela. Ne vous rabaissez pas, s'il n'y a pas la place pour qu'il vous double avec assez de place, il n'y a pas la place, point. N'allez pas vous mettre en danger, ou vous prendre une portière.

Ça m'est arrivé il y a 2-3 semaines sur une rue à sens unique avec un contre sens cyclable, alors que je roulais dans le sens des voitures. Au milieu de la voie pour pas frôler les voitures garées, alors que ça ne laisse pas le mètre de marge pour que les voitures dépassent. La voiture qui me suivait klaxonne puis viens à ma hauteur (donc en roulant sur le contre sens cyclable, et à 30cm de mon guidon), et le chauffard me gueule un truc du style "rabas-toi p*t***". Moi je gueule en retour "non je me rabats pas", et le gars se retrouve obligé de ralentir, un vélo arrivant en face.

Moi je reste centré sur la voie (mais je me chie dessus, me dis que je vais me faire bugner pour l'exemple), et le gars fini par me doubler comme un ouf en repassant sur le CS cyclable. J'ai craqué et j'ai gueulé des insultes, moi qui aime pas m'énerver (je sais pertinemment que c'est contre productif en fait).

Avec le recul, je me dis que ça aurait peut être été plus safe pour moi de me déporter sur la droite pour le laisser passer. Et de le rattrapper au feu pour essayer d'expliquer la situation...

Pour filer du contexte, ça s'est passé ici : https://goo.gl/maps/ok5euWUKwWpEQSfG9

Message cité 1 fois
Message édité par GroXx le 15-09-2022 à 22:55:41
n°66787472
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 23:01:11  profilanswer

Le pire c'est quand la rue est juste assez large pour qu'une petite voiture qui sert à fond à gauche puisse dépasser en sécurité avec 1m de large.
Du coup, parce que tu es sympa, tu sers au mieux que tu peux (sans raser les voitures garées) afin de faciliter le dépassement.

Et là le con te dépasse en ne laissant que 30cm d'écart [:fffffffffuuuuuuuu-]
Donc les fois suivantes, tu ne prends plus le risque, tu roules au milieu même si en fait ça pourrait passer si tu serrais [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 23:02:16

---------------
n°66787517
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2022 à 23:06:54  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je tiens juste à signaler que, alors que j'étais seulement parti pour lurker vite fait, la ref à Flantier m'a filé la banane pour la soirée. C'est con mais j'arrive pas à m'arrêter de sourire  :D  

J'aime cet humour  [:id289645]

Ah mince, de ce fait t'es parti pour glander toute la nuit ?
Désolé.
La prochaine fois je laisserai les blaguounettes sur la blanquette arrière. :o

n°66787525
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 23:08:48  profilanswer

Grinhu a écrit :

Au niveau des travaux de la rampe, il y un passage un peu scabreux pour ce qui ne sont pas attentifs.

Le vieux c'était à cet endroit, et encore, au milieu complètement, pas du tout aux "rampes".
Mais aujourd'hui la fille allongée c'était au moins 100m plus loin, à l'endroit hyper large bordé d'arbres, juste après dans le sens d'écoulement de la seine.  :??:
D'ailleurs, les pompiers étaient bien embêtés et se sont garés juste avant les travaux, ça fait loin pour rejoindre la blessée.

Message édité par hyca le 15-09-2022 à 23:11:52
n°66787759
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2022 à 00:14:23  profilanswer

GroXx a écrit :

Ça m'est arrivé il y a 2-3 semaines sur une rue à sens unique avec un contre sens cyclable, alors que je roulais dans le sens des voitures. Au milieu de la voie pour pas frôler les voitures garées, alors que ça ne laisse pas le mètre de marge pour que les voitures dépassent. La voiture qui me suivait klaxonne puis viens à ma hauteur (donc en roulant sur le contre sens cyclable, et à 30cm de mon guidon), et le chauffard me gueule un truc du style "rabas-toi p*t***". Moi je gueule en retour "non je me rabats pas", et le gars se retrouve obligé de ralentir, un vélo arrivant en face.

Moi je reste centré sur la voie (mais je me chie dessus, me dis que je vais me faire bugner pour l'exemple), et le gars fini par me doubler comme un ouf en repassant sur le CS cyclable. J'ai craqué et j'ai gueulé des insultes, moi qui aime pas m'énerver (je sais pertinemment que c'est contre productif en fait).

Avec le recul, je me dis que ça aurait peut être été plus safe pour moi de me déporter sur la droite pour le laisser passer. Et de le rattrapper au feu pour essayer d'expliquer la situation...

Pour filer du contexte, ça s'est passé ici : https://goo.gl/maps/ok5euWUKwWpEQSfG9

C'est stressant oui. Le mieux, si on veut s'en débarrasser, c'est de ralentir tranquillement, et de se poser sur la droite. Tu laisses l'idiot continuer, il sera content (vroomvroom), et toi tu repartira sans cette rancœur et cette chute de moral, bref, rouler à vélo, c'est aussi maitriser son environnement, et éloigner les cons !

C'est une rue limitée à 30 ou à 50 ?

n°66787765
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2022 à 00:17:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le pire c'est quand la rue est juste assez large pour qu'une petite voiture qui sert à fond à gauche puisse dépasser en sécurité avec 1m de large.
Du coup, parce que tu es sympa, tu sers au mieux que tu peux (sans raser les voitures garées) afin de faciliter le dépassement.  

Et là le con te dépasse en ne laissant que 30cm d'écart [:fffffffffuuuuuuuu-]
Donc les fois suivantes, tu ne prends plus le risque, tu roules au milieu même si en fait ça pourrait passer si tu serrais [:yiipaa:4]

Tiens l'autre jour j'ai récupéré les gosses au parc.
Madame avait pris la poussette pour la petite, mais.. pas la bonne poussette, c-a-d pas celle qui se plie pour pas tenir de la place, non, la poussette canne qui se plie en bien long. :o
Bah, au lieu de la foutre dans la caisse du cargo, je l'ai attachée sur le PB arrière, bien en large... [:rhetorie du chaos]
Je peux vous dire que personne ne m'a frôlé au retour... :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88438

Message édité par skylight le 16-09-2022 à 00:18:00
n°66787976
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-09-2022 à 06:24:40  profilanswer

Et cet autocollant HFR  :o  

J'adore   :jap:  :jap:  :jap:

n°66788088
ouvre_boit​e
Posté le 16-09-2022 à 07:36:28  profilanswer

skylight a écrit :

C'est stressant oui. Le mieux, si on veut s'en débarrasser, c'est de ralentir tranquillement, et de se poser sur la droite. Tu laisses l'idiot continuer, il sera content (vroomvroom), et toi tu repartira sans cette rancœur et cette chute de moral, bref, rouler à vélo, c'est aussi maitriser son environnement, et éloigner les cons !

C'est une rue limitée à 30 ou à 50 ?

Tu as raison dans l'attitude à adopter avec ces gens-là mais dans les faits j'ai du mal à laisser passer ce type de comportement et je me sens toujours obligé de leur faire remarquer plus ou moins poliment  :D
Et s'en suit effectivement ce sentiment de rancoeur et de colère...

n°66788103
ouvre_boit​e
Posté le 16-09-2022 à 07:40:42  profilanswer

Je suis à la recherche d'une lampe pour un usage dans le noir en campagne. Je trouve ma GVOLT50 trop juste pour cet exercice.
Je voudrai un faisceau plus large et qui éclaire un peu plus devant la roue et assez loin tout en, si possible, n'éblouissant pas les usagers venant en face.
Et cette lampe sera sur batterie, auriez-vous des modèles qui correspondent ?  :jap:

n°66788186
Gnomovtt
Posté le 16-09-2022 à 08:09:42  profilanswer

ouvre_boite a écrit :

Je suis à la recherche d'une lampe pour un usage dans le noir en campagne. Je trouve ma GVOLT50 trop juste pour cet exercice.
Je voudrai un faisceau plus large et qui éclaire un peu plus devant la roue et assez loin tout en, si possible, n'éblouissant pas les usagers venant en face.
Et cette lampe sera sur batterie, auriez-vous des modèles qui correspondent ?  :jap:

J'aime bien la sigma aura 80 en plus de la tienne ca peut etre pas mal.
Sinon, la garmin ca peut etre bien :jap:
j'ai pris une olight 800 aussi c'est pas mal, du coup, j'en ai 2 de ~800lumens, une vers la route et une plus lointaine + coté, c'est pas mal pour rouler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-09-2022 à 08:17:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°66788481
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2022 à 09:07:33  profilanswer

Pour ça j'avais une Magicshine 1000 lumens, même en nuit noire + route en montagne en descente à 50 km/h ça roxxait :sol: (et pour éviter l'éblouissement, il suffit d'incliner le faisceau plus bas que le pare-brise des autos).
La contrepartie, c'est l'encombrement/poids de la batterie déportée : en plus light et pratique à démonter/charger j'ai opté pour une Lezyne Mini Drive 400 lumens, ça suffit mais l'autonomie est plus forcément plus réduite (1h @ 400 lm) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2022 à 09:10:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66788585
bclinton
ex président
Posté le 16-09-2022 à 09:24:33  profilanswer

[:benweb83] Pendant ce temps-là, à Vera Cruz Toulouse. [:amenorrhee suspecte:5]

Citation :

Toulouse : Jean-Luc Moudenc promet de « passer à la vitesse supérieure » sur le vélo

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 32426.html

Citation :

Rappelant que ces projets consistaient à « favoriser le vélo le plus souvent au détriment de la voiture », Maxime Boyer a dépeint la délicate mission de réaliser « des aménagements en faveur des vélotaffeurs, tout en protégeant les piétons », car l’élu assure avoir eu « des retours de piétons qui se sentaient en insécurité ».

Faudrait peut-être finir par comprendre que les voies vertes c'est source de conflit.
Et c'est encore pire dans les rues fermées à la circulation automobile. Impossible d'y mettre les roues.

C'est pas compliqué, les détours de confort que je fais sur mon parcours vélotaf ne sont pas pour éviter les endroits où il y a trop d'autos mais les piétons. [:richardgogo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 16-09-2022 à 09:25:41
n°66788677
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-09-2022 à 09:36:55  profilanswer

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la capitale. J'ai toujours l'impression que Paris c'est les lignes de scooters qui viennent s’agglutiner au feu rouge et qui gueulent sur les piétons. J'ai 10 ans de retard en fait  :o

n°66788707
Jay Kay
Posté le 16-09-2022 à 09:39:26  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la capitale. J'ai toujours l'impression que Paris c'est les lignes de scooters qui viennent s’agglutiner au feu rouge et qui gueulent sur les piétons. J'ai 10 ans de retard en fait  :o

C'est une rue hein  [:casediscute]  

Le jour ou y'aura 72% de part modale vélo a paris, on le saura...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66788715
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-09-2022 à 09:40:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

C'est pas l'un ou l'autre, ça peut être l'un et l'autre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88464
(notez en bas à droite le haut du logo de sas vélo)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66788762
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-09-2022 à 09:46:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est une rue hein  [:casediscute]  

Le jour ou y'aura 72% de part modale vélo a paris, on le saura...

Jokeur a écrit :

C'est pas l'un ou l'autre, ça peut être l'un et l'autre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88464
(notez en bas à droite le haut du logo de sas vélo)

Ok, ok, my bad, sorry  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5427  5428  5429  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)