Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66778875
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-09-2022 à 00:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En moyeu à vitesses intégrées, on change les vitesses en pédalant doucement ou à l'arrêt ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 00:09:09  profilanswer

n°66778888
meuniere
Posté le 15-09-2022 à 00:16:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah ouais bonne ambiance  :sweat:

Ça m'ai déjà arrivé de reprendre gentiment les cyclistes qui me doublent comme des balles quand je m'arrête pour laisser passer les piétons, j'ai déjà eu le regard bovin (des piétons aux passages piétons ? Grands dieux, est-ce possible ?!), mais pas les insultes.

J'ai eu une fille à trottinette qui me double en  catastrophe à 5cm max alors que je m'arrête au passage piéton. Tellement près que j'ai eu peur.
Qd je lui fais remarquer sa connerie, réponse : "oui je sais.... .. mais vous vous êtes arrêtée vachement brusquement quand même"
Suis-je bête, penser que j'allais m'arrêter alors qu'il y avait un passage protégé avec un piéton qui attendait, c'était tellement imprévisible :sarcastic:

n°66778891
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 00:17:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Déjà genre fluide et anarchiste de la conjugaison ? :o

Ouch  [:tinostar]
On va dire qu'il est tard, et que l'autocorrect du téléphone, et tout ça :whistle:

Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 00:19:19

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66778915
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2022 à 00:45:41  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En moyeu à vitesses intégrées, on change les vitesses en pédalant doucement ou à l'arrêt ?

Si la vitesse passe pas j'arrête de pédaler et je reprends.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66779114
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2022 à 07:12:02  profilanswer

Ça dépend des MAV.

n°66779118
gougy
Posté le 15-09-2022 à 07:15:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est vraiment de plus en plus l'anarchie sur Paris. Quand on porte un casque, que l'on n'a pas d'écouteurs, que l'on n'est pas sur son malinphone, et pire encore qu'on s'arrête pour laisser passer des piétons, on fait figure d'ovni.
Ce matin, je ralentis à l'approche d'une école car la configuration faire que les gamins (et les parents) traversent la piste cyclable. J'entends un freinage en panique d'un VTT qui visiblement bourrinait, il me touche la roue arrière. Je lui dis gentiment "doucement, il y a une école là :)"
"ta gueule :fou: "
[:kolombin]

Ali

[:hesp:5]

J'ai l'impression que c'est pire cette rentrée.
Hier matin j'ai eu le droit à 3 situation de merde par 3 mode de transport différent
Le piéton qui traverse la piste cyclable pour rejoindre l'arrêt de tram sans utiliser le passage piéton et qui ignore mes coups de sonnette et les voitures. Une traversée en mode seul au monde et je m'en tape de tout.
Une nana à vélo électrique que je double, qui me rattrape quand je suis arrêté au feu qui me repasse devant que je redouble qui me repasse devant sans respecter le feu  :fou:
Une nana dans une tesla qui ne sait pas trop où elle allait, tourne à gauche pour rentrer dans une entreprise mais le portail de l'entreprise est devant une 2x2 fois cyclable et piéton, elle ne regarde pas si des cyclistes arrivent heureusement je l'ai repéré de loin je ralenti pour la laisser passer elle arrive sur la piste cyclable et là s'arrête. Ben oui elle est perdu ou je ne sais quoi du coup on emmerde tout le monde. Je lui fait un geste pour qu'elle fasse plus attention à son environnement, elle s'excuse avance un peu, je passe mais elle s'est arrêté sur l'autre voie et a obliger un cycliste qui venait dans l'autre sens à s'arrêter  [:wark0]

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais ça m'a fait du bien de partager mon témoignage  :lol:

Allez bonne journée et bon courage sur la route  [:el awrence]

n°66779239
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-09-2022 à 07:58:57  profilanswer

Arrivé au taff sans être couvert de préventif, je croise les doigts pour ce soir :o

---------------
Roll out !
n°66779243
Gnomovtt
Posté le 15-09-2022 à 07:59:52  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: avec ça tu peux aller partout... par contre ça passe pas sur mon cadre (acier route sur mesure, recyclé en vélotaf).

oui, faut que le vélo prenne du 35 mini :)
Après, je les avais en 650x47, ce confort :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66779309
spiderben2​5
Posté le 15-09-2022 à 08:20:21  profilanswer

Bon je sens que je vais finir par utiliser en velotaf mon gravel prévu initialement que pour les sorties à la place de mon vélo actuel (pas une merde pourtant, un BMC Alpenchallenge). Sur un trajet de 8 km, 100m de D+, je gagne 5 min et j'arrive bien moins en sueur.
Pourtant c'est des pneus cramponnés de 45 mm alors que l'autre a des Contact Speed en 35 je comprends pas. Est ce qu'il y a une grosse perte de rendement entre un moyeu Nexus 8 + courroie et une transmission à chaîne classique ?

n°66779341
Grinhu
Posté le 15-09-2022 à 08:25:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est vraiment de plus en plus l'anarchie sur Paris. Quand on porte un casque, que l'on n'a pas d'écouteurs, que l'on n'est pas sur son malinphone, et pire encore qu'on s'arrête pour laisser passer des piétons, on fait figure d'ovni.
Ce matin, je ralentis à l'approche d'une école car la configuration faire que les gamins (et les parents) traversent la piste cyclable. J'entends un freinage en panique d'un VTT qui visiblement bourrinait, il me touche la roue arrière. Je lui dis gentiment "doucement, il y a une école là :)"
"ta gueule :fou: "
[:kolombin]  

Ali

Je fais le maximum pour éviter les endroits de fort passage en ce moment, et c'est beaucoup plus zen, même sans PC.

Par contre, sans réfléchir, je suis passé par le pont d'austerlitz ce matin...  [:tinostar]  
Travaux sur le pont, plus de voie de bus ou de PC, travaux sur ledru rollin avant revêtement viré, route défoncée, travaux sur une partie et au bout de tout ça des travaux arrivé à austerlitz sur la place... Un bordel pas possible, des automobilistes ennervés des vélos dans tous les sens entre les 3 voies de circulation restantes..., je ne suis pas près d'y remettre les roues!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 08:25:47  profilanswer

n°66779519
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 08:56:53  profilanswer

Je disais il y a 3j que je voyais deux accidents en une semaine.  
Encore un aujourd’hui, avec la fille couchée à terre sur le dos et les pompiers.  
Le pire c’est que c’est un endroit sans voitures, avec une piste cyclable large (le long de l’a4 pour ceux qui sont à paris).  
Je ne comprends pas et c’est assez inquiétant.

n°66779560
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-09-2022 à 09:02:47  profilanswer

Téléphone ?

Parce que j'en vois pas mal dans ma campagne avec le téléphone à la main...

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 15-09-2022 à 09:03:15
n°66779568
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-09-2022 à 09:04:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça dépend des MAV.

Alfine 11

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66779595
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-09-2022 à 09:08:32  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bon je sens que je vais finir par utiliser en velotaf mon gravel prévu initialement que pour les sorties à la place de mon vélo actuel (pas une merde pourtant, un BMC Alpenchallenge). Sur un trajet de 8 km, 100m de D+, je gagne 5 min et j'arrive bien moins en sueur.
Pourtant c'est des pneus cramponnés de 45 mm alors que l'autre a des Contact Speed en 35 je comprends pas. Est ce qu'il y a une grosse perte de rendement entre un moyeu Nexus 8 + courroie et une transmission à chaîne classique ?

Le poids du vélo joue également. Y'a un moyeu dynamo sur le Alpenchallenge ? Courroie détendue ? Type de pédales ?

---------------
n°66779600
Jay Kay
Posté le 15-09-2022 à 09:09:24  profilanswer

A l'arrêt ou en roulant, éviter juste de le faire quand on met trop de couple sur le pédalier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66779627
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 15-09-2022 à 09:13:34  profilanswer

:jap: Merci !

---------------
n°66779722
dioute
Posté le 15-09-2022 à 09:30:06  profilanswer

c'est chiant s'il faut arreter de velo pour changer de vitesse :o

n°66780570
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-09-2022 à 10:51:49  profilanswer

gunsman a écrit :

Téléphone ?

Parce que j'en vois pas mal dans ma campagne avec le téléphone à la main...

Le téléphone ca va, j'en ai vu la dernière fois avec un livre dans la main :o

n°66780594
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-09-2022 à 10:54:26  profilanswer

gougy a écrit :

[:hesp:5]

J'ai l'impression que c'est pire cette rentrée.
Hier matin j'ai eu le droit à 3 situation de merde par 3 mode de transport différent
Le piéton qui traverse la piste cyclable pour rejoindre l'arrêt de tram sans utiliser le passage piéton et qui ignore mes coups de sonnette et les voitures. Une traversée en mode seul au monde et je m'en tape de tout.
Une nana à vélo électrique que je double, qui me rattrape quand je suis arrêté au feu qui me repasse devant que je redouble qui me repasse devant sans respecter le feu :fou:
Une nana dans une tesla qui ne sait pas trop où elle allait, tourne à gauche pour rentrer dans une entreprise mais le portail de l'entreprise est devant une 2x2 fois cyclable et piéton, elle ne regarde pas si des cyclistes arrivent heureusement je l'ai repéré de loin je ralenti pour la laisser passer elle arrive sur la piste cyclable et là s'arrête. Ben oui elle est perdu ou je ne sais quoi du coup on emmerde tout le monde. Je lui fait un geste pour qu'elle fasse plus attention à son environnement, elle s'excuse avance un peu, je passe mais elle s'est arrêté sur l'autre voie et a obliger un cycliste qui venait dans l'autre sens à s'arrêter [:wark0]

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais ça m'a fait du bien de partager mon témoignage :lol:

Allez bonne journée et bon courage sur la route [:el awrence]

Ce que tu décris, c'est en permanence à Paris. Personne ne fait attention à rien, tout le monde est sur son téléphone...dans ce contexte là, les débats sur le respect du cdr ou pire les feux me semblent tellement lunaires... :D

Ali

n°66780633
juvio
Posté le 15-09-2022 à 10:58:28  profilanswer

l'autre jour j'ai eu ça avec une voiture, surement un chauffeur privé.  
2 vélos, dont moi, qui s'arrêtent pour laisser passer un piéton (au passage piéton), la voiture qui passe en me rasant et grille la priorité au piéton.  

Kivi_ a écrit :

Le téléphone ca va, j'en ai vu la dernière fois avec un livre dans la main :o

il s'est cru sur son vélo d'appartement

Message édité par juvio le 15-09-2022 à 11:14:28
n°66780831
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-09-2022 à 11:18:01  profilanswer

Je me méfie toujours de ceux qui portent casque (et gilets réfléchissant) à Paris, ce sont souvent les plus dangereux. Ils ont un sentiment de sécurité qui les fait rouler trop vite en général.
Après c'est un profil à avoir des vélos électriques aussi, là encore problème de vitesse excessive.

n°66780876
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2022 à 11:22:32  profilanswer

En m'éclairant pour rouler plus visible le soir je me rends compte qu'une frange des usagers de la route laisse un peu plus de marge pour me dépasser (pas tout le monde, ce serait trop beau :ange: ), mais ce n'est pas non plus un totem d'immunité pour faire n'importe quoi :D

Ali-Pacha a écrit :

Ce que tu décris, c'est en permanence à Paris. Personne ne fait attention à rien, tout le monde est sur son téléphone...dans ce contexte là, les débats sur le respect du cdr ou pire les feux me semblent tellement lunaires... :D

Ali

Dans n'importe quelle ville en fait... pareil pour les piétons, etc.
J'imagine que sur un vélo, à pied, dans une bagnole, sur une trottinette... y'a +/- le même % d'égoïstes qui ne pensent qu'à leur g* dans leur comportement quotidien, sur la route ou non.

Message édité par rody83 le 15-09-2022 à 11:29:39

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66780954
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 11:29:35  profilanswer

gougy a écrit :

Une nana à vélo électrique que je double, qui me rattrape quand je suis arrêté au feu qui me repasse devant que je redouble qui me repasse devant sans respecter le feu  :fou:
Une nana dans une tesla qui ne sait pas trop où elle allait, tourne à gauche pour rentrer dans une entreprise mais le portail de l'entreprise est devant une 2x2 fois cyclable et piéton, elle ne regarde pas si des cyclistes arrivent heureusemen

Le quotidien à Paris.
Il ne faut pas céder, continuer à rouler proprement, et ne jamais s'en vouloir de "bien rouler".
Le pire étant les idiots en voiture, qui continuent de venir s'entasser dans un croisement bouché (et donc bouchant le reste), et ceux qui aiment le jeu du "je serai 1° au feu rouge nananère".
Bref, dans Paris, pour rouler de façon sécurisée, les 3 règles d'or :

- Avoir ceci :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0611/5891/6315/products/klaxon-electrique-velo-puissant-140-db-hornit_full_890x890_crop_center.jpg?v=1661814799
Ok, ça rajoute du bruit dans la ville, mais au bout de plusieurs milliers de KM de vélotaf, c'est un outil de sécurité. Les "j'vous avais pas entendu, pas vu" c'est fini.

- être prévoyant : analyser sans cesse les idiots en voiture :
  - prévoir qu'un idiot va se déporter pour doubler tel truc devant vous, évidemment sans regarder
  - à un stop (et où vous êtes prioritaire), considérez que vous n'êtes pas vu et préparez-vous à freiner fort, parce que "vous êtes juste un vélo"
  - connaitre quand une piste cyclable qui longe une rue va arriver à une intersection et donc prévoir qu'une voiture va vous couper la route : ça ne rate jamais.
  - rue étroite : roulez au mieux, et assumez clairement votre place. Les idiots en voiture vont vous klaxonner derrière, car ils vont arriver APRÈS vous au feu rouge, et ils craignent beaucoup cela. Ne vous rabaissez pas, s'il n'y a pas la place pour qu'il vous double avec assez de place, il n'y a pas la place, point. N'allez pas vous mettre en danger, ou vous prendre une portière.

- Respecter les piétons avant tout : ils sont roi en ville, même ceux qui font "n'importe quoi", mais au final, ils ne nous ralentissent pas, et une ville qui vit, c'est une ville avec des piétons, that's all.

N'oubliez jamais que :
- Votre temps de trajet sera invariable (+/- 2 minutes selon les feux et la météo)
- Vous gardez une bonne humeur, évitez de parler aux idiots en voiture, ils ne vous feront que griser votre moral
- Vous profitez de la meilleure vue :love:

Message cité 5 fois
Message édité par skylight le 15-09-2022 à 11:30:39
n°66780982
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-09-2022 à 11:31:49  profilanswer

skylight a écrit :

- Respecter les piétons avant tout : ils sont roi en ville, même ceux qui font "n'importe quoi", mais au final, ils ne nous ralentissent pas, et une ville qui vit, c'est une ville avec des piétons, that's all.

[:shimay:1]

n°66781152
Praise
Posté le 15-09-2022 à 11:44:40  profilanswer

skylight a écrit :

Le quotidien à Paris.
Il ne faut pas céder, continuer à rouler proprement, et ne jamais s'en vouloir de "bien rouler".
Le pire étant les idiots en voiture, qui continuent de venir s'entasser dans un croisement bouché (et donc bouchant le reste), et ceux qui aiment le jeu du "je serai 1° au feu rouge nananère".
Bref, dans Paris, pour rouler de façon sécurisée, les 3 règles d'or :

- Avoir ceci :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1661814799
Ok, ça rajoute du bruit dans la ville, mais au bout de plusieurs milliers de KM de vélotaf, c'est un outil de sécurité. Les "j'vous avais pas entendu, pas vu" c'est fini.

- être prévoyant : analyser sans cesse les idiots en voiture :
- prévoir qu'un idiot va se déporter pour doubler tel truc devant vous, évidemment sans regarder
- à un stop (et où vous êtes prioritaire), considérez que vous n'êtes pas vu et préparez-vous à freiner fort, parce que "vous êtes juste un vélo"
- connaitre quand une piste cyclable qui longe une rue va arriver à une intersection et donc prévoir qu'une voiture va vous couper la route : ça ne rate jamais.
- rue étroite : roulez au mieux, et assumez clairement votre place. Les idiots en voiture vont vous klaxonner derrière, car ils vont arriver APRÈS vous au feu rouge, et ils craignent beaucoup cela. Ne vous rabaissez pas, s'il n'y a pas la place pour qu'il vous double avec assez de place, il n'y a pas la place, point. N'allez pas vous mettre en danger, ou vous prendre une portière.

N'oubliez jamais que :
- Votre temps de trajet sera invariable (+/- 2 minutes selon les feux et la météo)
- Vous gardez une bonne humeur, évitez de parler aux idiots en voiture, ils ne vous feront que griser votre moral
- Vous profitez de la meilleure vue :love:

Le Hornit je trouve que ça rajoute de la violence à la violence.
OK pour le reste.

n°66781161
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2022 à 11:45:32  profilanswer

:jap: toujours respecter le plus "petit" et moins protégé en fait... sinon comment attendre le même respect d'un automobiliste par rapport au cycliste ?
J'avoue que ce n'est pas toujours facile et évident, mais bon.

---------------
n°66781165
mikamika
Posté le 15-09-2022 à 11:45:49  profilanswer

Cette prose  :love:

n°66781211
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 11:49:19  profilanswer

Praise a écrit :

C'est surtout que ce ne sont pas des sons que les gens associent à un vélo.
Une sonnette qui fait "dring dring", c'est caractéristique, les gens cherchent le vélo à éviter.
Un truc qui fait un bruit de pistolaser sous acide, les gens ne comprennent pas immédiatement ce qui se passe.

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-09-2022 à 11:49:58

---------------
n°66781262
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 11:52:49  profilanswer

Praise a écrit :

OK pour le reste.

Je suis d'accord, et je l'ai dit : ça rajoute du bruit. Mais c'est pour moi un élément de sécurité qui m'évite de finir à l'hôpital.
Usage typique (et uniquement contre les motorisés, d'ailleurs je l'active que en mode "beep", et non en mode "pweeweewee" ) :
 - automobiliste qui tourne et ne regarde pas -> je bippe, il s'arrête
 - véhicule sur la bande cyclable : j'arrive derrière, je bippe pour qu'il dégage : ça fonctionne très souvent.

Evidemment, pour le reste (signalement), j'ai une sonnette beaucoup plus cool :
https://m2.jesuisavelo.com/2451-large_default/suzu-bell-crane-bell.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 15-09-2022 à 11:54:49
n°66781269
Jay Kay
Posté le 15-09-2022 à 11:53:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Une sonnette qui fait "dring dring", c'est caractéristique, les gens cherchent le vélo à éviter.
Un truc qui fait un bruit de pistolaser sous acide, les gens ne comprennent pas immédiatement ce qui se passe.

Une sonnette qui fait un bruit de poids lourd par contre, ça fait réagir assez bien les piétons et les automobilistes :o

Mais j'ai arrêté de l'utiliser ^^'

J'en avais surtout marre de la regonfler deux fois par trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2022 à 11:55:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66781289
spiderben2​5
Posté le 15-09-2022 à 11:54:36  profilanswer

Le poids du vélo joue également. Y'a un moyeu dynamo sur le Alpenchallenge ? Courroie détendue ? Type de pédales ?

Oui ça doit jouer, il y a 4-5 kg de moins sur le gravel.
Pas de moyau dynamo et la courroie est bien. Pédales nylon lisses pour les deux.
En fait sur le BMC j'ai une sensation de lourdeur au départ, alors qu'avec le gravel j'ai l'impression que le coup de pédale que je mets est immédiatement transmis aux roues sans perte.

n°66781296
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 11:55:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une sonnette qui fait un bruit de poids lourd par contre, ça fait réagir assez bien les piétons et les automobilistes :o

Mais j'ai arrêté de l'utiliser ^^'

Ah, c'est toi qui avait mis un klaxon de train ? :o

n°66781298
Praise
Posté le 15-09-2022 à 11:55:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'où la sonnette Crane approuvée par le topic.
En stock chez Cyclable.

skylight a écrit :

Je suis d'accord, et je l'ai dit : ça rajoute du bruit. Mais c'est pour moi un élément de sécurité qui m'évite de finir à l'hôpital.
Usage typique (et uniquement contre les motorisés, d'ailleurs je l'active que en mode "beep", et non en mode "pweeweewee" :
- automobiliste qui tourne et ne regarde pas -> je bippe, il s'arrête
- véhicule sur la bande cyclable : j'arrive derrière, je bippe pour qu'il dégage : ça fonctionne très souvent.

https://m2.jesuisavelo.com/2451-lar [...] e-bell.jpg

Véhicule sur la piste cyclable, au pire tu le dépasses par la gauche, aucun intérêt de klaxonner.

n°66781318
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-09-2022 à 11:57:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est inaudible de l'intérieur d'une voiture :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66781333
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 11:59:05  profilanswer

Praise a écrit :

Véhicule sur la piste cyclable, au pire tu le dépasses par la gauche, aucun intérêt de klaxonner.  

"Au pire".
Oui, c'est que je finis par faire (je suis pas comme les motorisés pressés, mais qui ont le temps de s'arrêter pour sermonner), mais c'est aussi donner raison à ceux qui font ça.

Mais t'as aussi des endroits où ça ne marche pas très bien :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88346

n°66781349
Hoiniel
Posté le 15-09-2022 à 12:00:21  profilanswer

skylight a écrit :

https://m2.jesuisavelo.com/2451-lar [...] e-bell.jpg

Le U sur la photo, c'est quand tu as décidé d'être un peu moins cool ? :o

n°66781350
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2022 à 12:00:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est inaudible de l'intérieur d'une voiture :/

et ça casse les oreilles aux usagers voisins :/ pas pour, y'a déjà suffisamment de nuisances sonores en ville... mais vraiment beaucoup trop.

---------------
n°66781375
Praise
Posté le 15-09-2022 à 12:02:54  profilanswer

skylight a écrit :

"Au pire".
Oui, c'est que je finis par faire (je suis pas comme les motorisés pressés, mais qui ont le temps de s'arrêter pour sermonner), mais c'est aussi donner raison à ceux qui font ça.

Trottoir alors.

n°66781397
Grinhu
Posté le 15-09-2022 à 12:04:41  profilanswer

hyca a écrit :

Je disais il y a 3j que je voyais deux accidents en une semaine.
Encore un aujourd’hui, avec la fille couchée à terre sur le dos et les pompiers.
Le pire c’est que c’est un endroit sans voitures, avec une piste cyclable large (le long de l’a4 pour ceux qui sont à paris).
Je ne comprends pas et c’est assez inquiétant.

Au niveau des travaux de la rampe, il y un passage un peu scabreux pour ce qui ne sont pas attentifs.

n°66781398
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 12:04:41  profilanswer

skylight a écrit :

Putain, y'a des coups d'antivol qui se perdent  :fou:

---------------
n°66781415
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2022 à 12:06:23  profilanswer

Praise a écrit :

Trottoir alors.

[:popol]

Trottoir : piétons, OU si je vais me stationner

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 15-09-2022 à 12:06:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)