Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66754204
djoul
Posté le 12-09-2022 à 14:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

https://france3-regions.francetvinf [...] 10964.html

Citation :

Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Confluence, rue Hrant-Dink à Lyon. Le conducteur du véhicule a été interpellé.
Ce dernier avait a pris la fuite avant d'être rattrapé par la police. Le test de dépistage d'alcoolémie se serait avéré positif, selon nos confrères du Progrès.
Dans cet accident, la responsabilité du conducteur de la voiture, s'il était en état d'ébriété, ne fait aucun doute. Mais une nouvelle fois, la question de la sécurisation des conducteurs de trottinettes se pose.
[...]
La mesure la plus sécurisante pour les utilisateurs, pourrait être de rendre le port du casque obligatoire et non recommandé,  car ces accidents occasionnent de nombreux traumatismes crâniens.

La nana se fait renverser par un mec bourré en bagnole, mais avait-elle un casque ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 12-09-2022 à 14:08:50
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:02:31  profilanswer

n°66754269
bclinton
ex président
Posté le 12-09-2022 à 14:07:47  profilanswer

djoul a écrit :

bonjour,

Citation :

Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Confluence, rue Hrant-Dink à Lyon. Le conducteur du véhicule a été interpellé.
Ce dernier avait a pris la fuite avant d'être rattrapé par la police. Le test de dépistage d'alcoolémie se serait avéré positif, selon nos confrères du Progrès.
Dans cet accident, la responsabilité du conducteur de la voiture, s'il était en état d'ébriété, ne fait aucun doute. Mais une nouvelle fois, la question de la sécurisation des conducteurs de trottinettes se pose.  
[...]
La mesure la plus sécurisante pour les utilisateurs, pourrait être de rendre le port du casque obligatoire et non recommandé,  car ces accidents occasionnent de nombreux traumatismes crâniens.  

La nana se fait renversé par un mec bourré en bagnole, mais avait-elle un casque ?

S'il était sobre c'était la faute de la femme ? [:o_yvele]  

Et surtout, en quoi le port du casque diminuera le nombre d'accidents ? [:somberlain24:7]

Message édité par bclinton le 12-09-2022 à 14:08:55
n°66754335
manisque
Posté le 12-09-2022 à 14:12:54  profilanswer

djoul a écrit :

bonjour,

La nana se fait renverser par un mec bourré en bagnole, mais avait-elle un casque ?

Merci d'aller cracher votre venin sur le topic trottimerdes, ici c'est le topic des gentlemen à vélo [:julm3].

Spoiler :

C'est juste un conducteur Lyonnais parmi tant d'autres [:madruhr watfelir:5].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 12-09-2022 à 14:14:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66754359
djoul
Posté le 12-09-2022 à 14:15:32  profilanswer

manisque a écrit :

Merci d'aller cracher votre venin sur le topic trottimerdes, ici c'est le topic des gentlemen à vélo [:julm3].

Spoiler :

C'est juste un conducteur Lyonnais parmi tant d'autres [:madruhr watfelir:5].

Au temps pour moi !

bonjour,

Citation :

Dans cet accident, la responsabilité du conducteur de la voiture, s'il était en état d'ébriété, ne fait aucun doute. Mais une nouvelle fois, la question de la sécurisation des cyclistes se pose.  
[...]

n°66754584
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-09-2022 à 14:35:19  profilanswer

On pourra la ressortir au prochain grand reporter qui se fera plomber à l'étranger : "Avait-il son casque ?"  :lol:  

Ils finiront peut-être par comprendre (l'espoir fait vivre).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66754795
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2022 à 14:55:28  profilanswer

Quand je suis allé faire un tour par acquis de conscience aux urgences de l'hôpital après ma gamelle de vendredi matin, TOUTES les personnes de l'hôpital m'ont demandé si j'avais un casque (réponse : "ben euh, oui évidemment  :heink: " ) : marie-thérèse à l'accueil, les deux soignantes d'orientation, l'interne qui m'a examiné, son médecin en chef, l'opératrice radio.
J'ai pensé très fort au topic à chaque fois  [:somberlain24:1]

Ali

n°66754882
enikka
Posté le 12-09-2022 à 15:03:35  profilanswer

le gars fait un délit de fuite, même pas bourré, et avec le cycliste à 2g il mérite d’être pendu...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66755187
dioute
Posté le 12-09-2022 à 15:34:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand je suis allé faire un tour par acquis de conscience aux urgences de l'hôpital après ma gamelle de vendredi matin, TOUTES les personnes de l'hôpital m'ont demandé si j'avais un casque (réponse : "ben euh, oui évidemment  :heink: " ) : marie-thérèse à l'accueil, les deux soignantes d'orientation, l'interne qui m'a examiné, son médecin en chef, l'opératrice radio.

Ali

si ca peut aider au diagnostique, c'est une question légitime de la part du personnel soignant :o

n°66755269
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2022 à 15:42:44  profilanswer

dioute a écrit :

si ca peut aider au diagnostique, c'est une question légitime de la part du personnel soignant :o

C'est totalement légitime car il peuvent suspecter un trauma crânien et poser des questions en fonction :jap: Mais je sentais tout de même une pointe de jugement moral dans le questionnement / soupir "ah ces cyclistes qui font n'imp' et qui EN PLUS ne portent pas de casque".

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-09-2022 à 15:42:54
n°66755320
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2022 à 15:47:26  profilanswer

moi aussi quand j'y repense :whistle: sauf les rares fois où les pompiers m'ont ramené avec le casque défoncé (là c'est clair qu'un scanner s'imposait au minimum ^^ surtout après perte de connaissance).
après le jugement moral quand on arrive à moitié pété aux urgences... franchement ça me passerais au-dessus du cigare ;)

Message édité par rody83 le 12-09-2022 à 15:49:55

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:47:26  profilanswer

n°66755372
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2022 à 15:51:05  profilanswer

Etant loin d'être très amoché, ça m'a fait sourire plus qu'autre chose.
Je porte le casque pour moi / par réflexe, mais je comprends aussi que ça puisse être vu comme un obstacle à la pratique d'un vélotaf standard à 15 km/h et moins :jap:

Ali

n°66755417
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2022 à 15:55:20  profilanswer

Les quelques fois où je suis tombé à vélo (pizzas, bleus mais pas plus) ce sont les mains qui ont ramassés le plus, finalement.

C'est pas de bol, je ne porte jamais de gant hormis quand il fait froid, je suis toujours tombé par beau temps.  :D

Ca me démange un peu d'en racheter histoire d'augmenter un peu mes chances niveau protection, mais j'aime tellement rouler sans.  [:ptitaiji]

Parfois dans une descente un peu rapide, je me dis, bordel si je m'en prends une là  [:profil horrible:2] Ca ne me fait pas ralentir pour autant du reste  [:myamo]

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 12-09-2022 à 15:55:47

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66755465
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-09-2022 à 15:59:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites, je craque je vais me commander un Kask Urban R blanc avec la visière arc en ciel pour le velotaf.
...
:jap:

Curieux d'avoir ton retour sur ce casque après quelques jours d'utilisation.
J'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est celui que j'ai trouvé le plus confortable de la dizaine posée sur ma tête ce jour-là.
Je pense craqué dessus aux prochaines soldes pour alterner avec mon POC crane mips selon la météo.

n°66755495
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-09-2022 à 16:02:20  profilanswer

krojules a écrit :

Les quelques fois où je suis tombé à vélo (pizzas, bleus mais pas plus) ce sont les mains qui ont ramassés le plus, finalement.

C'est pas de bol, je ne porte jamais de gant hormis quand il fait froid, je suis toujours tombé par beau temps.  :D

Ca me démange un peu d'en racheter histoire d'augmenter un peu mes chances niveau protection, mais j'aime tellement rouler sans.  [:ptitaiji]

Parfois dans une descente un peu rapide, je me dis, bordel si je m'en prends une là  [:profil horrible:2] Ca ne me fait pas ralentir pour autant du reste  [:myamo]

Sauf à avoir des gants de motard/Roller, je ne pense pas que la majorité des gants protèges de quoi que ce soit.
Surtout les gants qu'on porte l'été qui sont aérés.

(je porte toujours des gants, mais c'est plus par habitude et préférence, je n'imagine vraiment pas que ça puisse protéger de quoi que ce soit en cas de chute à 20km/h et plus )

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 12-09-2022 à 16:14:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66755617
enikka
Posté le 12-09-2022 à 16:13:31  profilanswer

krojules a écrit :

en vélotaff, malgré ~3 ou 4 chutes, dont 1 où j’ai finis sur le capot d’une voiture, j’ai jamais le tête qui a touché...
les genous/hanches par contre ca fait mal :/

en vtt par contre, j’aurais dû changer le casque au moins 2 fois déjà :o

---------------
n°66755624
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2022 à 16:13:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf à avoir des gants de motard/Roller, je ne pense pas que la majorité des gants protèges de quoi que ce soit.  
Surtout les gants qu'on portent l'été qui sont aérés.  

(je porte toujours des gants, mais c'est plus par habitude et préférence, je n'imagine vraiment pas que ça puisse protéger de quoi que ce soit en cas de chute à 20km/h et plus )

Disons que je n'ai jamais expérimenté la chute avec gants, mais pour moi même des mitaines ça protégeait un peu en cas de chute, au moins la paume quoi ce qui est déjà pas mal.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66755657
burn2
Posté le 12-09-2022 à 16:16:15  profilanswer

krojules a écrit :

Disons que je n'ai jamais expérimenté la chute avec gants, mais pour moi même des mitaines ça protégeait un peu en cas de chute, au moins la paume quoi ce qui est déjà pas mal.  :D

ça doit dépendre de la vitesse et de la chute, mais vu l'épaisseur si ça rappe plusieurs fois ça va pas protéger grand chose je pense, sauf à avoir le réflexe de rouler et pas de "bloquer" avec ses mains.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66755673
enikka
Posté le 12-09-2022 à 16:17:22  profilanswer

en vélotaff et vtt j’ai déjà déchiré des gants sur une chute, avec rien aux mains au final, donc si ca protège
même les gants de "route" sans protection

en moto t’as du kevlar parce que tu peux tomber à 130, en vélo, si tes mains touchent le sol à plus de 20km/h t’as chié dans la colle :o

burn2 a écrit :

ça doit dépendre de la vitesse et de la chute, mais vu l'épaisseur si ça rappe plusieurs fois ça va pas protéger grand chose je pense, sauf à avoir le réflexe de rouler et pas de "bloquer" avec ses mains.

ah oui en effet, mais apprendre à chuter ca devrait être la base...

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 12-09-2022 à 16:18:06

---------------
n°66755700
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2022 à 16:19:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Surtout les gants qu'on portent l'été qui sont aérés.  

Ici 2 chutes avec les mains touchées, 1 fois en été, 1 fois en hiver.
Mitaines déchirées et bien râpées pour l'été, gants hiver bien râpés. Mains intactes à chaque fois, c'est le renfort de la paume qui a tout ramassé dans les 2 cas. Pour l'été sur les parties du corps exposées ça a été Pizza Party.  
Donc si, ça protège.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66756004
axklaus
Posté le 12-09-2022 à 16:46:31  profilanswer

enikka a écrit :

ah oui en effet, mais apprendre à chuter ca devrait être la base...

Et quand on apprend a chuter on apprend bien à se servir de ses membres pour amortir et se faire rouler, donc y'a vraiment pas de mal a se servir de gants a cet effet

Les protections pour le roller ou le sport de combat ça doit le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-09-2022 à 16:51:31
n°66756019
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-09-2022 à 16:48:01  profilanswer

krojules a écrit :

Moi, j'ai arrêter de porter des gants depuis que j'en ai ruiné une paire en tombant, c'est trop rageant de les abîmer ! :o

burn2 a écrit :

Surtout les gants qu'on porte l'été qui sont aérés.  

Je ne suis pas sûr que ça évite les fractures (quoique), par contre ça doit pas mal protéger des dermabrasions sévères et autres ruptures de tendons qui peuvent laisser des séquelles définitives très pénibles..

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66756131
enikka
Posté le 12-09-2022 à 17:00:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Et quand on apprend a chuter on apprend bien à se servir de ses membres pour amortir et se faire rouler, donc y'a vraiment pas de mal a se servir de gants a cet effet

Les protections pour le roller ou le sport de combat ça doit le faire :o

Je "sais" chuter, et j’ai bien dit 2 posts plus haut que j’abimais mes gants sur les chutes
C’est le "bloquer avec les mains" qui m’ai fait tiquer…

---------------
n°66756165
burn2
Posté le 12-09-2022 à 17:03:29  profilanswer

J'avoue ne pas savoir "chuter", enfin en théorie oui, mais en pratique avec les réflexes j'ai blocage du à une ancienne fracture. :o
Et bon, c'est pas tellement facile de mettre des conditions pour s’entraîner à chuter en vélo sans rien abîmer. :o

Pour l'instant je n'ai pas eu à essayer de voir si les gants me protègent, j'avoue ne pas avoir envie de faire le test. :D

Message édité par burn2 le 12-09-2022 à 17:05:52

---------------
n°66756205
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2022 à 17:07:02  profilanswer

Faut que je me rachète des gants, d'ailleurs, à force de gamelles, il finissent par être tout fins/troués au niveau des paumes...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66756273
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2022 à 17:13:10  profilanswer

Pour avoir "testé" quelquefois avec/sans gants, oui c'est efficace...
Après j'avoue ne pas en porter systématiquement en vélotaf : juste le casque pour les trajets courts. Mais c'est idiot car je me suis déjà toilé sur mon trajet quotidien de 2 petits km, tout seul comme un grand ^^ (à faible vitesse donc heureusement les mains ne râpaient pas).
Le cas d'usage standard est quand même très éloigné d'une chute à moto sur l'autoroute... même à 50-60 km/h en descente j'ai déjà détruit une paire de gants courts sans me cramer les mains donc :jap:
Quant à "savoir chuter" je veux bien, mais qui ici (hors pratiquants d'arts martiaux ou équivalents) a appris à faire des roulés boulés dans une pratique cycliste exclusive :??: pas moi en tout cas, et pourtant je pédale depuis 1995.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-09-2022 à 17:15:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66756293
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2022 à 17:15:44  profilanswer

Personnellement, je n'aime pas le contact du caoutchouc du guidon sur les mains, donc je n'oublie jamais mes gants :o

---------------
n°66756299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2022 à 17:16:09  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça évite les fractures (quoique), par contre ça doit pas mal protéger des dermabrasions sévères et autres ruptures de tendons qui peuvent laisser des séquelles définitives très pénibles..

même sans aller jusque-là les gants protègent des égratignures qui peuvent saigner beaucoup à la main, et une main qui saigne c'est VRAIMENT pas pratique

---------------
rm -rf internet/
n°66756466
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-09-2022 à 17:31:33  profilanswer

On apprend comment à bien chuter en vélo :??:

n°66756492
dje33
Posté le 12-09-2022 à 17:33:39  profilanswer

Sir la dernière chute, c'est allé tellement vite que j'ai réagis par réflexe. Mais si vous avez des astuces pour apprendre a tomber

n°66756521
manisque
Posté le 12-09-2022 à 17:36:05  profilanswer

giHefca a écrit :

Avec de la pratique et de la chance dans sa malchance :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66756572
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 12-09-2022 à 17:40:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Quant à "savoir chuter" je veux bien, mais qui ici (hors pratiquants d'arts martiaux ou équivalents) a appris à faire des roulés boulés dans une pratique cycliste exclusive :??: pas moi en tout cas, et pourtant je pédale depuis 1995.

Ah justement les quelques années de judo (où le premier truc que tu apprends c'est à tomber) m'ont servies quand je suis passé sur un capot de voiture, c'était bien sûr du réflexe et non conscient et possible car c'était à basse vitesse.

n°66756625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2022 à 17:45:10  profilanswer

giHefca a écrit :

il suffit de desserrer l'axe de ta roue avant :o

---------------
rm -rf internet/
n°66756636
Jay Kay
Posté le 12-09-2022 à 17:45:56  profilanswer

Certains font des km comme ça, ça suffit pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66756694
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2022 à 17:51:33  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Ah justement les quelques années de judo (où le premier truc que tu apprends c'est à tomber) m'ont servies quand je suis passé sur un capot de voiture, c'était bien sûr du réflexe et non conscient et possible car c'était à basse vitesse.

Moi aussi j'ai fait du judo il y a fort longtemps, m'enfin je ne trouve pas que c'est comparable. Quand tu tombes au judo, ou même quand tu tombes de cheval, tu apprends à gérer ton corps, comment rouler pour amortir, tout ça...

Quand tu te gamelles à vélo, tu as généralement encore le vélo entre les pattes, ça ne favorise pas la maîtrise de la chute. À part amortir avec les mains, il n'y a pas beaucoup d'options possibles...

Message édité par Dame de Piques le 12-09-2022 à 17:51:52

---------------
n°66756783
Praise
Posté le 12-09-2022 à 18:00:28  profilanswer

Ce soir cours Albert Thomas à Lyon, entre Monplaisir et Grange Blanche (voie bus sens inverse), petit fight entre 2 nanas, une en trot élec, l'autre en VAE.  
Soit disant la 2ème aurait klaxonné sur la 1ère, c'est parti en insultes et la 1ère a même tendu le bras en roulant pour faire chuter celle en VAE.  

J'étais juste derrière les 2, un peu comme ça => [:parisbreizh]

n°66756797
Grinhu
Posté le 12-09-2022 à 18:02:37  profilanswer

Entre ce topic et le topic des epilés, vous me stressez avec vos histoires de chutes.
Hier, en pleine campagne (la Brie), dans le brouillard, je freinais tout le temps...

C'est pourtant le coin le plus roulant que je connaissaise, je savais même pas qu'on pouvais freiner en Brie....

n°66756979
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2022 à 18:28:26  profilanswer

giHefca a écrit :

Le principe c’est de protéger le vélo donc on chute toujours côté gauche, et on amortit tout ce qu’on peut avec l’épaule et la hanche.  
La peinture ça repousse pas, la peau, si.
:o

---------------
n°66757190
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 12-09-2022 à 18:55:49  profilanswer

Moi j'ai bien amorti y a 8 semaines, le velo a rien eu (juste abime les poignees). Mais je crois que j'aurais prefere que ca soit le velo qui soit tordu et en morceaux au lieu de mon poignet.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°66757214
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-09-2022 à 18:59:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi aux urgences après ma boite en vtt on m'a dit que j'avais un bon casque.
Au bout d'un mois à le laisser trainer dans le garage, je l'ai conduit vers sa dernière demeure à la déchetterie. Repose en paix petit POC, tu seras remplacé mais jamais oublié.

TomSpring a écrit :

Curieux d'avoir ton retour sur ce casque après quelques jours d'utilisation.
J'avais eu l'occasion de l'essayer, et c'est celui que j'ai trouvé le plus confortable de la dizaine posée sur ma tête ce jour-là.
Je pense craqué dessus aux prochaines soldes pour alterner avec mon POC crane mips selon la météo.

Je viens de passer la commande, je donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66757402
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-09-2022 à 19:26:53  profilanswer

manisque a écrit :

Les gentlemen ne font pas l’entretien de leur vélocipède avec une masse, une barre à mine et un pot de saindoux :o

---------------
n°66757481
Anonymouse
Posté le 12-09-2022 à 19:36:45  profilanswer

giHefca a écrit :

En BMX vaut mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)