Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66706091
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2022 à 14:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Je viens de tester le bitonio bleu de chez Aliexpress pour nettoyer la chaine de façon automatique, putain mais c'est nul ce truc, je suis bien plus efficace avec une brosse (de chez Ali aussi :o ).
D'ailleurs comment vous faites pour nettoyer la face interne des maillons ? c'est super chaud à nettoyer sans utiliser un dégraissant violent.

Je passe ce truc, avec de l'essence, tous les 6 mois sur une chaine blindée de cambouis et ça me va.
Et je mets de l'huile de vaseline (d'où le cambouis).
Mais je ne suis pas trop exigeant. [:fl4me]

Je pense que si on veut une chaine propre, il faut la nettoyer souvent. [:obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 06-09-2022 à 14:59:45
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 14:59:02  profilanswer

n°66706150
krojules
primesautier
Posté le 06-09-2022 à 15:03:50  profilanswer

hodjeur a écrit :

J'ai le support de fixation d'antivol giant qui vient de casser et je n'arrive pas à trouver la pièce sur les internets... help ?  

Ce bidule :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86719

T'as essayé ici :

https://www.giantbikespares.com/

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66706160
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2022 à 15:05:14  profilanswer

Je prends une bouteille plastique 1.25l / 1.5l solide (type Coca / Pepsi), je mets la chaîne dedans avec de l'essence F, je ferme bien et je secoue  [:parskeu] Il faut qu'il y ait suffisamment d'essence F pour que la chaîne "baigne" au fond, en générale 5 à 8 cm. Puis je laisse tremper :o
Je finis avec une brosse à ongles dédiée et du dégraissant bio Zéfal.

Ali

n°66706330
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2022 à 15:22:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Avoir une chaine réellement nickel du genre tu passes le doigt dessous il n'y a plus une trace de cambouis, c'est pas si évident. Enfin avec les méthodes traditionnelles.

->

Trotamundos a écrit :

Donc : t'enlèves l'éventuel cambouis sur les galets (normalement tu nettoyes assez régulièrement ta chaîne pour qu'il n'y en ait pas), tu passes un coup de chiffon sur la chaîne pour enlever le plus gros, tu appliques du dégraissant type Muc Off (vert fluo) au pinceau sur chaîne + cassette + plateaux + fourchette du dérailleur avant + galets du dérailleur arrière, tu laisses agir quelques minutes, tu rinces, tu répètes les deux dernières opérations si ta chaîne est vraiment sale, tu enlèves les éventuels résidus avec un chiffon propre et en même temps tu sèches ta chaînes, et enfin tu lubrifies l'axe de chaque maillon (et pas l'ensemble de la chaîne sinon ça va s'encrasser très rapidement).

Si c'est fait régulièrement t'as pas besoin de répéter le dégraissage / rinçage et honnêtement en 5' c'est plié.

n°66706511
Jay Kay
Posté le 06-09-2022 à 15:37:12  profilanswer

Sinon,

1) tu mets du squirt
2) c'est fini
3) tu bois des bières

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66706619
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-09-2022 à 15:47:54  profilanswer

Je connaissait pas le site. Apparemment ya pas.

J'ai appelé une boutique qui fait cette marque, le gars va appeler son commercial et me tenir au courant.

La dernière fois que cette pièce a pété j'étais passé chez le vélociste qui m'a vendu l'antivol et coup de bol il en avait un en rab.

Ça fait quand même 2 fois en 2 ans que ce bidule en plastique pète (pas de la même manière). Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne facilitent pas le remplacement de la pièce  [:michel_pafray:7]

n°66706648
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-09-2022 à 15:50:14  profilanswer

bclinton a écrit :

Je pense que si on veut une chaine propre, il faut la nettoyer souvent ne plus sortir le vélo. [:obvious]

[:easybeats:5]

Message édité par Dame de Piques le 06-09-2022 à 15:52:29

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66706695
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2022 à 15:54:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Avoir une chaine réellement nickel du genre tu passes le doigt dessous il n'y a plus une trace de cambouis, c'est pas si évident. Enfin avec les méthodes traditionnelles.

La dernière fois j'y suis allé avec toutes les techniques à ma disposition: brossage avec liquide vaisselle, rinçage, premier passage dans le nettoyeur de chaine D4, rebrossage avec liquide vaisselle, re-rinçage, coup de pinceau avec pétrole désaromatisé, rinçage.
J'ai appliqué quasi le même niveau de maniaquerie sur les dérailleurs et le pédalier.

Alors oui en apparence elle était super nickel  [:supersic:3]  
Mais après quelques tours de roue je repasse le doigt dessous, il y avait toujours un peu de cambouis.

Il ne faut pas espérer faire mieux je pense. Sauf à utiliser un bac à ultrason. Certains ont déjà partagé le retour d'XP là-dessus, c'est vrai que ç'est impressionnant.

Y'a le bac à ultrason du pauvre sinon.
Un bocal de cornichon que tu secoues avec impétuosité.

n°66707191
manisque
Posté le 06-09-2022 à 16:43:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'a le bac à ultrason du pauvre sinon.
Un bocal de cornichon que tu secoues avec impétuosité.

J'ai toujours voulu coller un haut-parleur au cul d'une boite de conserve pour ça :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66707345
Umi
Posté le 06-09-2022 à 17:01:57  profilanswer

Vos histoires de bac à ultrason ou de bocal à cornichons, c’est bien beau mais ça nécessite la dépose de la chaine, ce que jusqu'à maintenant j'ai toujours évité. Remarquez maintenant que je me suis équipé de tout ce qu'il faut pour les ouvrir, je testerais.
Une fois la chaine nettoyée et séchée, j'ai passé un coup de nettoyant frein entre les maillons, c'est un solvant qui s'évapore sans laisser de traces, couplé avec une vieille chaussette c'est pas mal.

J'ai utilisé une bombe de "spray chaine vélo" de chez Action, je verrais bien ce que ça vaut (j’utilisais de l'huile fine Facom jusqu’à maintenant).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:01:57  profilanswer

n°66707379
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2022 à 17:05:24  profilanswer

En effet, je n'y touche pas sur le vélotaf (qui fait 1000-1500 km/an max donc baigne dans son jus) mais ça nécessite une attache rapide.
Je ne sais même pas si ça se ferait en demi-maillon :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66707425
manisque
Posté le 06-09-2022 à 17:10:13  profilanswer

Umi a écrit :

Vos histoires de bac à ultrason ou de bocal à cornichons, c’est bien beau mais ça nécessite la dépose de la chaine, ce que jusqu'à maintenant j'ai toujours évité. Remarquez maintenant que je me suis équipé de tout ce qu'il faut pour les ouvrir, je testerais.
Une fois la chaine nettoyée et séchée, j'ai passé un coup de nettoyant frein entre les maillons, c'est un solvant qui s'évapore sans laisser de traces, couplé avec une vieille chaussette c'est pas mal.

C'est bien, le tien n'est pas cher [:implosion du tibia]. Ça devient compliqué à trouver à bon prix ces temps-ci :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66707433
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2022 à 17:11:23  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai utilisé une bombe de "spray chaine vélo" de chez Action, je verrais bien ce que ça vaut (j’utilisais de l'huile fine Facom jusqu’à maintenant).

Idéal pour en vaporiser sur toute la chaîne et qu'elle soit dégueulasse aux premiers coups de pédales :o
Préférez une lubrification goutte à goutte sur les seuls éléments qui tournent les uns par rapport aux autres, à savoir rouleau / axe.

n°66707509
Umi
Posté le 06-09-2022 à 17:20:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien, le tien n'est pas cher [:implosion du tibia]. Ça devient compliqué à trouver à bon prix ces temps-ci :o.

Yep, Action c'est top pour ça  :)  

Trotamundos a écrit :

Idéal pour en vaporiser sur toute la chaîne et qu'elle soit dégueulasse aux premiers coups de pédales :o
Préférez une lubrification goutte à goutte sur les seuls éléments qui tournent les uns par rapport aux autres, à savoir rouleau / axe.

Bah honnêtement, j'avais mis une goute par rouleaux avec la burette Facom aux lubrifications précédentes, et ça na pas empêché la chaine d'être très rapidement dégueulasse...j'ai utilisé une chaussette pour ne pas en foutre partout et pour éponger le surplus, c'est au final pas pire qu'avec la burette, et peut être même mieux. En tout-cas c'est plus rapide, et vu que le spray Action est moins cher que la burette Facom...

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66707566
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2022 à 17:27:23  profilanswer

manisque a écrit :

Possible que le nettoyant jante de lidl soit un solvant équivalent.
En tous cas ça décrasse efficacement les jantes de la mazoutière.
Faudra que je teste sur la chaine du vélo.

n°66707666
manisque
Posté le 06-09-2022 à 17:41:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Possible que le nettoyant jante de lidl soit un solvant équivalent.
En tous cas ça décrasse efficacement les jantes de la mazoutière.
Faudra que je teste sur la chaine du vélo.

Ça m'a déçu, c'est une sorte de savon avec un truc qui précipite les oxydes de fer. Pas super efficace pour dégraisser ni pour enlever autre chose que de la poussière de freins :/. Ça existe aussi sous forme de mousse, c'est de la mayrde qui étale la crasse et la rend plus dure à étaler que sans rien [:tinostar].

La dernière découverte que j'ai fait sur un topic merguez, c'est le dégraissant de cuisine "Superfinn" Action qui est nickel pour nettoyer le cambouis [:dafunky]. Et en plus c'est pachayr [:elgin675:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 06-09-2022 à 17:41:57

---------------
n°66707703
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2022 à 17:46:46  profilanswer

manisque a écrit :

Ça m'a déçu, c'est une sorte de savon avec un truc qui précipite les oxydes de fer. Pas super efficace pour dégraisser ni pour enlever autre chose que de la poussière de freins :/. Ça existe aussi sous forme de mousse, c'est de la mayrde qui étale la crasse et la rend plus dure à étaler que sans rien [:tinostar].

La dernière découverte que j'ai fait sur un topic merguez, c'est le dégraissant de cuisine "Superfinn" Action qui est nickel pour nettoyer le cambouis [:dafunky]. Et en plus c'est pachayr [:elgin675:1].

OK, je le note. [:o_yvele]

n°66707895
axklaus
Posté le 06-09-2022 à 18:15:32  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai utilisé une bombe de "spray chaine vélo" de chez Action, je verrais bien ce que ça vaut

dingue encore moins cher au litre que celui que j'ai pris chez Decathlon :pt1cable:

bon le mien est 3 en 1 [:julm3] on a voulu acheter la chaine à 6€ que t'as mise en lien, rupture chez action  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-09-2022 à 18:16:55
n°66707916
Hoiniel
Posté le 06-09-2022 à 18:18:45  profilanswer

axklaus a écrit :

bon le mien est 3 en 1 [:julm3] on a voulu acheter la chaine à 6€ que t'as mise en lien, rupture chez action  :fou:

Trop de lurkeurs sur le topic. :o

n°66707940
Umi
Posté le 06-09-2022 à 18:21:11  profilanswer

:lol:

Dans une ou deux semaines ils devraient l'avoir à nouveau en stock, c'est un article permanent.

---------------
n°66708105
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-09-2022 à 18:41:37  profilanswer

n°66708199
Umi
Posté le 06-09-2022 à 18:52:11  profilanswer

Ça me rappelle un épisode de South Park mythique :d

https://media.giphy.com/media/3o6Zt0WKstGP8PD3y0/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/l0HlTFsxMBUIOhPzy/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/26gJzk2xg8M94z8Zi/giphy.gif

Message édité par Umi le 06-09-2022 à 19:11:40

---------------
n°66708208
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2022 à 18:53:19  profilanswer

Ptain c'est exactement le genre de geste qui me met au lit pour cinq jours avec anti-inflammatoires et opiacés ça [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66708284
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-09-2022 à 19:05:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon,

1) tu mets du squirt
2) c'est fini
3) tu bois des bières

Uniquement l'étape 3 ici, merci  [:le guide:1]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86825

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66708300
Umi
Posté le 06-09-2022 à 19:06:55  profilanswer

C'est un cardan ? Y'a pas trop de pertes dues aux frottements ?

---------------
n°66708328
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-09-2022 à 19:10:44  profilanswer

Oui, cardan. C'est quasi inutilisable sans l'assistance tellement il y a de résistance, quant à savoir si ça vient du cardan, aucune idée  :jap:

---------------
n°66708346
Umi
Posté le 06-09-2022 à 19:13:10  profilanswer

Je suis pas expert en mécanique, mais si le cardan était viable sur les vélos, ça existerait, si on en est encore aux chaines qu'il faut entretenir et changer, c'est qu'il y a une raison.

---------------
n°66708491
manisque
Posté le 06-09-2022 à 19:33:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, cardan. C'est quasi inutilisable sans l'assistance tellement il y a de résistance, quant à savoir si ça vient du cardan, aucune idée  :jap:

C'est un abus de langage :o. C'est un arbre à engrenages coniques.

---------------
n°66708651
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-09-2022 à 20:01:28  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis pas expert en mécanique, mais si le cardan était viable sur les vélos, ça existerait, si on en est encore aux chaines qu'il faut entretenir et changer, c'est qu'il y a une raison.

Ben… ça existe  [:h00d:4]  

manisque a écrit :

C'est un abus de langage :o. C'est un arbre à engrenages coniques.

okay :jap:

---------------
n°66708679
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-09-2022 à 20:06:35  profilanswer

Certains modèles de vélos en libre service possède des cardans. J'imagine que c'est parceque c'est plus robuste.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66708708
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-09-2022 à 20:10:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon,

1) tu mets du squirt
2) c'est fini
3) tu bois des bières

Comme un con je ne fais que le 3, c'est pour ça que c'est dégueulasse.  [:stockholm]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66708724
Jay Kay
Posté le 06-09-2022 à 20:13:33  profilanswer

Certains d'entres vous roulent en WTB Thickslick ? Pour remplacer mon pneu détringlé sur le daily singlespeed je pensais prendre un set-up en 700x28.

D'après road CC ça fait le taff...

https://road-cc.translate.goog/cont [...] r_pto=wapp

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66708725
gougy
Posté le 06-09-2022 à 20:13:37  profilanswer

axklaus a écrit :

dingue encore moins cher au litre que celui que j'ai pris chez Decathlon :pt1cable:

bon le mien est 3 en 1 [:julm3] on a voulu acheter la chaine à 6€ que t'as mise en lien, rupture chez action :fou:

La qualité hfr se perd  :sweat:
 [:froghettosky62:3]

n°66709642
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2022 à 21:43:57  profilanswer

La fourche inversée. [:empificator:5]  
Ca a l'air de rendre la direction bien instable. [:do not want]

n°66710012
manisque
Posté le 06-09-2022 à 22:15:40  profilanswer

bclinton a écrit :

La fourche inversée. [:empificator:5]  
Ca a l'air de rendre la direction bien instable. [:do not want]

Chasse nulle ou légèrement négative [:madruhr watfelir:5].

---------------
n°66710032
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-09-2022 à 22:17:25  profilanswer

:??: , quel intérêt ça me semble bien casse gueule

---------------
Roll out !
n°66710087
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-09-2022 à 22:22:35  profilanswer

Pour les jours de pluie à venir, vous me conseillez de me munir de quoi pour arriver sec au boulot?
Le vélo est équipé de garde boues (et d'éclairage), moi j'ai un coupe vent classique depuis des années, je pensais l'utiliser et compléter par un pantalon, un truc pour que mes chaussures ne soient pas trempées et peut être un truc chose à mettre sur le casque pour le rendre imperméable.
J'ai bon?
Pour des trajets d'une demi heure max, je peux trouver mon bonheur chez D4? Je mesure 1m95 avec de longues jambes (mais j'ai pas fait exprès)

edit: pas de XL en stock dans la magasin local pour essayer. Comme j'y connais rien je ne sais pas en quoi consiste la différence entre le modèle à 22 et celui à 50€? La résistance à la pluie? L'un des deux tient plus chaud que l'autre? Il s'accorde mieux aux sous-pulls de chez Yuji Yamamoto?
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] 040&c=NOIR

Du coup je vois que ça couvre le haut des chaussures donc pas besoin d'un truc supplémentaire?

Message cité 4 fois
Message édité par johnclaude le 06-09-2022 à 22:30:58

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66711135
enikka
Posté le 07-09-2022 à 06:50:51  profilanswer

intersigne a écrit :

:??: , quel intérêt ça me semble bien casse gueule

En plus t'as une chaine de 3m qui ta passe à 5cm des genous  [:clooney22]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66711143
gougy
Posté le 07-09-2022 à 06:55:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour les jours de pluie à venir, vous me conseillez de me munir de quoi pour arriver sec au boulot?
Le vélo est équipé de garde boues (et d'éclairage), moi j'ai un coupe vent classique depuis des années, je pensais l'utiliser et compléter par un pantalon, un truc pour que mes chaussures ne soient pas trempées et peut être un truc chose à mettre sur le casque pour le rendre imperméable.
J'ai bon?
Pour des trajets d'une demi heure max, je peux trouver mon bonheur chez D4? Je mesure 1m95 avec de longues jambes (mais j'ai pas fait exprès)

edit: pas de XL en stock dans la magasin local pour essayer. Comme j'y connais rien je ne sais pas en quoi consiste la différence entre le modèle à 22 et celui à 50€? La résistance à la pluie? L'un des deux tient plus chaud que l'autre? Il s'accorde mieux aux sous-pulls de chez Yuji Yamamoto?

Du coup je vois que ça couvre le haut des chaussures donc pas besoin d'un truc supplémentaire?

Le problème des trucs imperméable c'est qu'il ne sont pas respirant.
Tu aura donc un effet sauna et tu risques de pas mal transpirer et donc d'être quand même mouillé.

Moi je préfère me changer en arrivant.

n°66711146
djoul
Posté le 07-09-2022 à 06:57:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai bon?

Si ta position est droite sur le vélo, poncho fulap. En englobant le cintre, il protège les jambes et les pieds, tu es complètement sec quelque soit la pluie.  

Par contre c’est pas adapté à une position plus sportive, et grosse prise au vent.

n°66711240
Gnomovtt
Posté le 07-09-2022 à 07:46:36  profilanswer

gougy a écrit :

Le problème des trucs imperméable c'est qu'il ne sont pas respirant.
Tu aura donc un effet sauna et tu risques de pas mal transpirer et donc d'être quand même mouillé.

Moi je préfère me changer en arrivant.

le matin, j'aime pas arrivé trempé, du coup je met le supantalon, sans trop forcé tu peux ne pas transpirer dessous, le soir par contre, en général il fait plus chaud tu as plus de chance de transpirer :jap:

johnclaude a écrit :

J'ai bon?

oui, c'est très bien les surpantalon décathlon, tu en prends un et tu vois si ca te convient pour le velotaf :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5410  5411  5412  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)