Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5409  5410  5411  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66697086
Jay Kay
Posté le 05-09-2022 à 14:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Le topic a-t-il des références de PB qui se montent sur un vtc avec freins à disques (riverside 500 de pauvre )  et qui soient solides, pas trop cher et disponibles ?
J'ai l'impression d'être parti à la chasse au dahu là...

C'est une question facile ça, t'as pas un peu de challenge ?

T'as un vélo en 700x38, des oeillets partouts, et des étriers de disques qui sont entre les bases et les haubans et donc ne gênent pas.

N'importe quel PB pour roue de 700/28.

En bon RQP, regarde chez Racktime.

Je viens de monter un Basic 2 tour. C'est pas cher (25€out), solide (vendu pour 25kg, mais testé pour 40), y'a deux rangs de tubes (pour les pouvoir mettre sacoche et rackbag), un ressort (pour glisser ta veste), c'est pensé pour les tendeurs multibrins et t'as même le système snapit 2 si tu veux y coller des accessoires genre panier, sac, etc...

https://www.racktime.com/en/racktim [...] ic-20-tour

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 14:49:29  profilanswer

n°66697140
spiderben2​5
Posté le 05-09-2022 à 14:55:36  profilanswer

Perso c'est ce topic qui me rend complètement parano :o
Dans ma petite ville de province, les gens sont insouciants, les vols peu nombreux et souvent par opportunité (vélo laissé à la gare 3j avec un tortillon....). Au taf il y a des R&M à la pelle attachés avec des Bordo.
Et à cause de vous en lisant les histoires je me trimballe avec un énorme U + la peur au ventre dès que je le laisse plus de quelques heures au même endroit :o

n°66697153
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2022 à 14:56:52  profilanswer

Umi a écrit :

50€  [:xla]  [:maman_de_galles:2]

"le prix s'oublie, la qualité reste"  [:volkervonalzey:2]  

Umi a écrit :

Sans compter qu'un U ne permet pas d'attacher le cadre + la roue avant, et souvent pas possible non-plus d'attacher le vélo à un support fixe donc au final il te faut tout de même un second antivol  [:hahaguy]  

Avec le Krypto evo 7, j'attache sans soucis roue arrière + cadre (la roue avant c'est la moins chère).
Par contre j'habite à Lyon, ou on a des parkings avec attache vélo de qualité en quantité:
https://www.garesetconnexions.sncf/sites/default/filesd7/styles/edito_block_full/public/field_img_principal/2018-04/20180403_104027.jpg?itok=KFglhT8K

Umi a écrit :

Plus sérieusement, il faut toujours dimensionner en fonction de son vélo

L'antivol est toujours moins cher que le vélo. Ceci dit si tu es dans un coin avec peu de vol, c'est plutôt cool.

---------------
mon topic de vente
n°66697173
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2022 à 14:58:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ref de vieux spotted

Ref de vieux, parce que c'était le plus gros billet existant en France avant qu'on ne passe au DM. :o

n°66697225
Umi
Posté le 05-09-2022 à 15:02:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…] j'attache sans soucis roue arrière + cadre (la roue avant c'est la moins chère). […]

Mais souvent seule la roue avant est en attache rapide, en tout-cas c’est le cas sur le mien, c'est pour ça que c’est toujours celle-ci que j'attache (je m'étais fait voler la roue avant à l'époque de ma folle jeunesse)

Crazy_Warthog a écrit :

[…] Ceci dit si tu es dans un coin avec peu de vol, c'est plutôt cool.

Ouais, et je pense que le vélo n'attire pas spécialement les voleurs, ce qui aide aussi.

Si j'avais un vélo à 1k€ ou plus, j'aurais évidemment un U (et je le laisserais le moins longtemps possible attaché).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66697454
Celos
Posté le 05-09-2022 à 15:25:12  profilanswer

A ceux qui ont des velos pliant decath/Tilt. Vous avez mis quoi comme accessoire dessus ?

n°66697542
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-09-2022 à 15:34:07  profilanswer

:hello:

ça ne s'arrange toujours pas les stocks de velo avec courroie + disque. :(  

Le vélo que je visais avait une date de réapro pour octobre, c'est passé à 2023 maintenant. :/  

Je vais refaire un tour des sites voir si ça bouge niveau proposition mais j'ai l'impression que c'est toujours le néant avec ces critères là en XL. :(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66697557
chocomog
Posté le 05-09-2022 à 15:35:46  profilanswer

Celos a écrit :

A ceux qui ont des velos pliant decath/Tilt. Vous avez mis quoi comme accessoire dessus ?

Juste un panier à 15 balles devant, c'est pas ouf mais le poids permet d'éviter le wheeling dès qu'on appuie un peu trop sur les pédales

n°66697570
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2022 à 15:36:55  profilanswer

Celos a écrit :

J'avais cette sacoche mais en version attachée au guidon que je retrouve pas (mais qui était super pratique du coup).

https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] 3&c=MARRON

---------------
mon topic de vente
n°66697679
Froooom
Posté le 05-09-2022 à 15:49:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Fallait pas sortir de sa couizine. [:aloy]

Plus sérieusement, j'entends bien les arguments de la prudence, mais là, on est au delà de la prudence.

Ok, on est pas chez les Bisounours, il faut un antivol.

Mais notez qu'il ne s'agit pas d'acheter un antivol, de le mettre et basta. Là, on serait dans un monde raisonnable.

En France/Belgique, quand tu mets un antivol...

Il faut tout d'abord consulter les sites idoines pendant des plombes, avant d'en extraire une liste d'antivols agréés par [ …]

D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour ne pas se faire piquer sa Crane toute neuve, je suis preneur, y'a pas d'antivol pour sonnettes, alors qu'on en aurait bien besoin. Et un antivol pour manettes et dérailleurs aussi, j'aimerais bien un jour vélotaffer en Chorus. […]

:lol:  

Tu as un peu craqué là mais tu es plutôt dans le vrai.

Sans compter qu’au final tu te fais quand même tirer ton vélos chez toi dans ta résidence ou ton garage (j’ai ancré 2 anneaux dans mon garage pour mon parc de vélo mais rien qui ne résiste à une disqueuse).

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 15:49:08  profilanswer

n°66697694
Umi
Posté le 05-09-2022 à 15:50:46  profilanswer

Ma Crane bien voyante ne s'est pas faite voler  [:michel_cymerde:7]  
En plus elle se patine avec le temps, ce qui la rend encore moins voyante  [:drraoultihu]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66697713
Hoiniel
Posté le 05-09-2022 à 15:53:19  profilanswer

Umi a écrit :

Mais souvent seule la roue avant est en attache rapide, en tout-cas c’est le cas sur le mien, c'est pour ça que c’est toujours celle-ci que j'attache (je m'étais fait voler la roue avant à l'époque de ma folle jeunesse)

Ha ! Un vélo peut-être en attache rapide à l'avant et pas à l'arrière ?  [:a_bon]  

Sinon, de mon côté j'ai qu'un vélo à 700 balles de plus de 10 ans, mais j'ai 2 U Krypto et un cable quand je sors dans des coins inconnus. C'est pas vraiment le prix du vélo qui me fait prendre ces mesures, mais je serai bien emmerder si à mon retour il n'y a pas de vélos. :o

Maintenant, je pars faire mes courses avec une sorte de sac Uber (vélo plus pratique qu'à pied tout de même)... ca manque carrément de de places pour attacher son vélo quelquesoit le supermarché.

n°66697803
Umi
Posté le 05-09-2022 à 16:02:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha ! Un vélo peut-être en attache rapide à l'avant et pas à l'arrière ?  [:a_bon]  

Sinon, de mon côté j'ai qu'un vélo à 700 balles de plus de 10 ans, mais j'ai 2 U Krypto et un cable quand je sors dans des coins inconnus. C'est pas vraiment le prix du vélo qui me fait prendre ces mesures, mais je serai bien emmerder si à mon retour il n'y a pas de vélos. :o

Maintenant, je pars faire mes courses avec une sorte de sac Uber (vélo plus pratique qu'à pied tout de même)... ca manque carrément de de places pour attacher son vélo quelquesoit le supermarché.

Tous les vélos que j'ai possédé (*) avaient une attache rapide à l'avant mais pas à l'arrière  [:zedlefou:1]  

(*) Hormis le Triban 500 qui les avaient aux deux roues.

---------------
n°66697902
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2022 à 16:15:08  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Perso c'est ce topic qui me rend complètement parano :o
Dans ma petite ville de province, les gens sont insouciants, les vols peu nombreux et souvent par opportunité (vélo laissé à la gare 3j avec un tortillon....). Au taf il y a des R&M à la pelle attachés avec des Bordo.
Et à cause de vous en lisant les histoires je me trimballe avec un énorme U + la peur au ventre dès que je le laisse plus de quelques heures au même endroit :o

A Grenoble j'ai laissé une fois un VTT de 1000 balles avec un tortillon le temps d'un squash avec des potes (1h) => je suis rentré à pieds :cry:
Je débarquais d'Alsace/Franche-Comté... et ai perdu toute naïveté ce jour-là :D depuis c'est vélotaf singlespeed tout discret + gros U sans accessoires amovibles.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66697911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2022 à 16:15:48  profilanswer

Le truc d'attacher la roue avec le cadre, à mon sens c'est pas tellement pour éviter le vol de la roue, mais c'est plus pour compliquer la manipulation du U (quand il est long, modèles 23 cm et plus) par un voleur. On évite ça avec un mini U mais ça réduit considérablement les points d'attache possibles.

---------------
rm -rf internet/
n°66697914
Umi
Posté le 05-09-2022 à 16:16:10  profilanswer

Et ouais, les grandes villes c'est la plaie pour les vols de vélo.

---------------
n°66698048
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-09-2022 à 16:29:31  profilanswer

Umi a écrit :

n°66698062
Umi
Posté le 05-09-2022 à 16:30:54  profilanswer

Ouais :o

---------------
n°66698213
manisque
Posté le 05-09-2022 à 16:51:49  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai posé mon vélo sans surveillance dans quelques "grandes" villes sans le moindre souci pendant cet été. Genève était la grande ville qui m'a paru le plus craindre pour les vols. Sans-doute la proximité avec un pays réputé pour sa délinquance [:r3g].

Edit: j'ai dû mettre un petit antivol en câble tout fin comme en Allemagne, pas moyen de laisser le vélo sans surveillance ni cadenas pour faire les courses :o.

Message édité par manisque le 05-09-2022 à 16:53:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66698767
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-09-2022 à 17:59:52  profilanswer

Hier midi, déjeuné au resto avec Mme.
Les 2 vélos à 8m de nous, attachés l'un à l'autre par un simple U Masterlock par les roues avant.
Accroche basique car nous étions à côté.
Cube de ville typé hollandais et un triban 190 de haute valeur :o

Au bout de 15 min, 2 types, patibulaires mais presque, qui rôdent. L'un qui passe et rapace, téléphone à l'oreille mais les yeux rivés sur le Cube de Mme.
L'autre qui s'adosse au mur et se rapproche d'un mètre toutes les minutes.

Je me suis levé quand il a commencé à s'appuyer sur mon guidon genre 'tout va bien c'est à moi'...

Hop, là, grand sourire, signe de de main que tout va bien et zou, les compères se sont barrés...

Tsss... Vive le sud... Jamais eu ce sentiment d'insécurité dans d'autres grandes villes...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°66699265
Celos
Posté le 05-09-2022 à 19:10:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'avais cette sacoche mais en version attachée au guidon que je retrouve pas (mais qui était super pratique du coup).

https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] 3&c=MARRON

Accroché au guidon d’un vélo pliant ? Ah ouais super pratique, faut que je trouve ça.

n°66699294
Anonymouse
Posté le 05-09-2022 à 19:15:36  profilanswer

Hello,

Il y aurait t-il des gens qui ont un rockrider 5.0 ? Vous pensez que 1m64 c'est bon comme taille pour un L M ?

En occasion pour un 75€ ça me parait être un bon prix.

Merci

Cordialement

[edit]M[/edit]

Message édité par Anonymouse le 05-09-2022 à 19:23:20
n°66699314
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2022 à 19:17:59  profilanswer

[:lpenac:8]

n°66699324
manisque
Posté le 05-09-2022 à 19:19:14  profilanswer

D'habitude une taille L donne un tube de selle vers les 540mm, ça sera sûrement trop grand pour <1.70m.

Vise plus autour des 510mm, probablement taille S ou M.

Ce n'est qu'une seule mesure, mais généralement les autres sont indexées dessus :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66699359
Anonymouse
Posté le 05-09-2022 à 19:24:34  profilanswer

manisque a écrit :

D'habitude une taille L donne un tube de selle vers les 540mm, ça sera sûrement trop grand pour <1.70m.

Vise plus autour des 510mm, probablement taille S ou M.

Ce n'est qu'une seule mesure, mais généralement les autres sont indexées dessus :jap:.

J'ai édité c'est un M en fait que j'ai vu, pas un L. Dixit Decathlon, a priori 1m64 c'est la taille à cheval entre S et M. Sauf que les S j'ai l'impression que c'est plus rare que les M.

Merci

Message édité par Anonymouse le 05-09-2022 à 19:30:58
n°66700287
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-09-2022 à 21:21:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hier midi, déjeuné au resto avec Mme.
Les 2 vélos à 8m de nous, attachés l'un à l'autre par un simple U Masterlock par les roues avant.
Accroche basique car nous étions à côté.
Cube de ville typé hollandais et un triban 190 de haute valeur :o

Au bout de 15 min, 2 types, patibulaires mais presque, qui rôdent. L'un qui passe et rapace, téléphone à l'oreille mais les yeux rivés sur le Cube de Mme.
L'autre qui s'adosse au mur et se rapproche d'un mètre toutes les minutes.

Je me suis levé quand il a commencé à s'appuyer sur mon guidon genre 'tout va bien c'est à moi'...

Hop, là, grand sourire, signe de de main que tout va bien et zou, les compères se sont barrés...

Tsss... Vive le sud... Jamais eu ce sentiment d'insécurité dans d'autres grandes villes...

Dans quelle ville ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66703015
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-09-2022 à 09:29:41  profilanswer

Celos a écrit :

Accroché au guidon d’un vélo pliant ? Ah ouais super pratique, faut que je trouve ça.

Je crois que c'est ce modèle qui ne se trouve plus, ou quelques rares exceptions dans certains magasins :
https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] mc=8398268

Je lorgnais dessus il y a pas si longtemps ...

n°66703495
Celos
Posté le 06-09-2022 à 10:20:22  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je crois que c'est ce modèle qui ne se trouve plus, ou quelques rares exceptions dans certains magasins :
https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] mc=8398268

Je lorgnais dessus il y a pas si longtemps ...

Je suis tombé dessus également sur le site.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font plus. Une idée ?

n°66703751
chocomog
Posté le 06-09-2022 à 10:44:37  profilanswer

J'ai eu mais pas fan, je préfère un simple panier, plus facile à charger.

n°66703786
Celos
Posté le 06-09-2022 à 10:48:03  profilanswer

chocomog a écrit :

Pour y mettre un sac qui contient un PC pour aller bosser c'est pratique.

Le panier c'est chiant à balader.

Enfin j'imagine que ça dépend des besoins de chacun.

n°66703917
Umi
Posté le 06-09-2022 à 11:01:19  profilanswer

Je me suis pris ces gants hier, il sont vraiment cools, déjà j'aime bien le style, ensuite il permettent d'utiliser le smartphone, et on conserve une bonne dextérité tout en protégeant convenablement en cas de chute.
Ce sont des gants d'été (et aussi de mi-saison si comme moi vous êtes dans une région ensoleillée), c'est pour ça qu'ils sont soldés.

https://i.imgur.com/MjVY3aCm.png https://i.imgur.com/qjzhaHHm.png https://i.imgur.com/TmayuGYm.png

---------------
n°66704040
Yann_421
Posté le 06-09-2022 à 11:13:55  profilanswer

J'ai ce modèle sur mon Tilt depuis 3 ans, et je la trouve pratique. Pas besoin d'installer de porte bagage, le vélo reste moins encombrant une fois plié. Le système de fixation fait que c'est rapide à installer/vérrouiller.
Elle est bien étanche, je n'ai jamais eu de problème même sans la housse fluo fournie avec.  
Le seul reproche est que quand elle est trop chargée (matos info avec batterie, bouteilles en verre pleines), elle rend la direction désagréable. Il faut aussi penser à trouver un système pour l'éclairage car on ne peut plus utiliser le cintre comme support. Je clipse une petite lampe D4 sur l'emplacement prévu à cet effet car je trouve le phare d'origine trop bas pour être vu dans le trafic.

Je transporte sans problème un surpantalon, un kway, une chambre à air/pompe multitool et mon repas de midi. On peut ajouter un portable en plus si besoin.

---------------
Flick r
n°66704231
chocomog
Posté le 06-09-2022 à 11:31:51  profilanswer

Je pense que je la chargeais trop cette besace 900 (laptop, chemise, pantalon, téléphone + qqls bricoles) :
-ma chemise était froissée
-je ne la trouvais pas assez rigide sur le guidon
-le téléphone était chiant à sortir pour checker la route (pas de support tél dédié sur ce vélo).

Le panier me permet d'y mettre mon sac à dos de PC avec toutes mes affaires, plus si besoin un kway au fond, et le téléphone est facilement accessible en vrac dans le panier. Si je suis plus chargé que prévu au retour, je peux mettre le sac sur le dos pour libérer le panier.
En dehors du vélotaf je peux aussi y mettre directement des sacs de course, qui rentreraient difficilement dans la sacoche. J'ai aussi une petite housse de pluie si besoin.  

n°66704447
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-09-2022 à 11:53:22  profilanswer

Celos a écrit :

Je suis tombé dessus également sur le site.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font plus. Une idée ?

chocomog a écrit :

Dans mon cas, je crains que le passage des différents câbles + le fait d'avoir un guidon qui pivote à 90° soit un soucis.
J'ai choisi un format de vélo compact avec ce dispositif pour que ça passe partout, et surtout dans les couloirs du train sans embêter le monde.
Sur un tilt par contre, ce format de sac doit en effet mieux passer.

Je pense me rabattre sur ce même type de sacoche, mais en version pour PB.
Ou une besace standard et un bon vieux tendeur sur le PB.

L'idée étant d'avoir juste un sac avec mes affaires de sport pour aller courir le midi, et donc de décharger mon gros sac à dos. Les fringues, une serviette et une paire de chaussures, ce n'est pas grand chose en poids, mais ça prends vite de la place.

n°66705115
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2022 à 13:08:28  profilanswer

rody83 a écrit :

A Grenoble j'ai laissé une fois un VTT de 1000 balles avec un tortillon le temps d'un squash avec des potes (1h) => je suis rentré à pieds :cry:
Je débarquais d'Alsace/Franche-Comté... et ai perdu toute naïveté ce jour-là :D depuis c'est vélotaf singlespeed tout discret + gros U sans accessoires amovibles.

Pt'ain Grenoble.
On est allés au Pathé Chavant à l'époque (y'a genre 15 ans  :sweat: ) en vélo avec 3 potes, que des vélos sans valeurs, des VTT pas tout jeunes pour eux, garés sous les escaliers aux emplacements dédiés bien solides, environ 10-15 vélos posés là.

A la fin du film il ne restait que mon vélo, vieille randonneuse Motobécane attachée avec un tortillon à code 4 chiffres. :ouch:  

Les enculés. :fou:  
Même si je suis pas rentré à pieds ce jour-là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-09-2022 à 13:11:13
n°66705162
Hoiniel
Posté le 06-09-2022 à 13:12:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les enculés. :fou:  

Ma vision des vélos en ville en France, c'est la scène de Lord of War avec l'avion en pleine savanne. :D

https://youtu.be/EHbgvNuNWso?t=530

n°66705303
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-09-2022 à 13:29:36  profilanswer

J'ai le support de fixation d'antivol giant qui vient de casser et je n'arrive pas à trouver la pièce sur les internets... help ?  

Ce bidule :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86719

n°66705467
Umi
Posté le 06-09-2022 à 13:50:14  profilanswer

Je viens de tester le bitonio bleu de chez Aliexpress pour nettoyer la chaine de façon automatique, putain mais c'est nul ce truc, je suis bien plus efficace avec une brosse (de chez Ali aussi :o ).
D'ailleurs comment vous faites pour nettoyer la face interne des maillons ? c'est super chaud à nettoyer sans utiliser un dégraissant violent.

---------------
n°66705937
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-09-2022 à 14:43:39  profilanswer

Avoir une chaine réellement nickel du genre tu passes le doigt dessous il n'y a plus une trace de cambouis, c'est pas si évident. Enfin avec les méthodes traditionnelles.

La dernière fois j'y suis allé avec toutes les techniques à ma disposition: brossage avec liquide vaisselle, rinçage, premier passage dans le nettoyeur de chaine D4, rebrossage avec liquide vaisselle, re-rinçage, coup de pinceau avec pétrole désaromatisé, rinçage.
J'ai appliqué quasi le même niveau de maniaquerie sur les dérailleurs et le pédalier.

Alors oui en apparence elle était super nickel  [:supersic:3]  
Mais après quelques tours de roue je repasse le doigt dessous, il y avait toujours un peu de cambouis.

Il ne faut pas espérer faire mieux je pense. Sauf à utiliser un bac à ultrason. Certains ont déjà partagé le retour d'XP là-dessus, c'est vrai que ç'est impressionnant.

n°66705987
dje33
Posté le 06-09-2022 à 14:48:43  profilanswer

J'ai regardé des vidéos YouTube sur le sujet.

Il y a des lubrifiants "cire" mais il faut en remettre tout les 100 ou 200km selon les marques.

De toute façon il y aura toujours de la poussière qui va se déposer sur la chaîne et cela finira par noircir avec le temps.

n°66706091
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2022 à 14:59:02  profilanswer

Umi a écrit :

Je viens de tester le bitonio bleu de chez Aliexpress pour nettoyer la chaine de façon automatique, putain mais c'est nul ce truc, je suis bien plus efficace avec une brosse (de chez Ali aussi :o ).
D'ailleurs comment vous faites pour nettoyer la face interne des maillons ? c'est super chaud à nettoyer sans utiliser un dégraissant violent.

Je passe ce truc, avec de l'essence, tous les 6 mois sur une chaine blindée de cambouis et ça me va.
Et je mets de l'huile de vaseline (d'où le cambouis).
Mais je ne suis pas trop exigeant. [:fl4me]

Je pense que si on veut une chaine propre, il faut la nettoyer souvent. [:obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 06-09-2022 à 14:59:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5409  5410  5411  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)