Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66652293
enikka
Posté le 30-08-2022 à 14:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon tu as l'option MyVélov, location à 40€ par mois d'un vélo électrique (pas un vélov un vrai vélo), pendant 1 an:
https://met.grandlyon.com/myvelov-v [...] -a-lannee/

Attention en cas de vol tu racques la caution de 400 boules (arrivée à une amie y'a 1 mois, elle avait le vélo depuis la veille).

Et prudence dans les conditions de la prime du Grand Lyon, tu es censé conserver le vélo pendant 4 ans (moi c'était 5 ans pour mon cargo):
https://www.grandlyon.com/fileadmin [...] bution.pdf

Citation :

L’attestation sur l’honneur (jointe au formulaire de demande) pour la durée de la convention, à ne
percevoir qu’une seule subvention, et, à ce que l’acquéreur ne revende pas le véhicule aidé sous
peine de restituer la subvention à la Métropole de Lyon, et à apporter la preuve aux services de la
Métropole de Lyon qui en feront la demande, que le bénéficiaire est bien en possession du véhicule
aidé.

Citation :

La convention entre en vigueur à compter de la signature par les deux parties de la présente pour une durée de
4 ans.

40€/mois ca me fait trop cher :/
la prime du grand lyon je l’ai déjà touché pour le cargo :jap:, je mise sur le Bonus vélo là, et c’est seulement un an.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 14:25:28  profilanswer

n°66652329
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-08-2022 à 14:28:53  profilanswer

enikka a écrit :

40€/mois ca me fait trop cher :/

L'employeur doit te rembourser la moitié.

---------------
mon topic de vente
n°66652373
enikka
Posté le 30-08-2022 à 14:32:38  profilanswer

aaah ca change pas mal de choses! merci pour l’info alors!
je vais aller y faire ma première semaine avant de décider
surtout que j’ai vu 10 vélos élecs tout neufs à l’entrée du site, il y a peut-être un truc à gratter :D

---------------
n°66652459
Bear'sBear​d
Posté le 30-08-2022 à 14:41:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

L'employeur doit te rembourser la moitié.

Non cumulable avec le remboursement de l'abo de TEC (sauf si ton trajet t'impose de prendre les 2 à la fois).

n°66652478
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-08-2022 à 14:42:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non cumulable avec le remboursement de l'abo de TEC (sauf si ton trajet t'impose de prendre les 2 à la fois).

Anéfé, précision importante.

---------------
mon topic de vente
n°66652514
enikka
Posté le 30-08-2022 à 14:45:12  profilanswer

oui je m’en doutais, de toute façon un vélo élec ne passera pas dans le métro D :jap:

---------------
n°66652541
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2022 à 14:47:03  profilanswer

Praise a écrit :

Ah non mais à Lyon les Velov c'est tout pourri, et à Vénissieux il n'a même pas de station vélov  :O

Ça fait longtemps qu'il y a des stations vélov à Vénissieux  :heink:  

Certes, c'est moins dense qu'à Lyon, et limité au nord de la ville.
Mais à chaque renouvellement de contrat ils étendent un peu plus le périmètre.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66653289
chocomog
Posté le 30-08-2022 à 15:55:02  profilanswer

enikka a écrit :

oui je m’en doutais, de toute façon un vélo élec ne passera pas dans le métro D :jap:

Un B. elec doit passer non ? :o

n°66653380
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-08-2022 à 16:04:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

20 ans de moto et vélo avec écouteurs, jamais eu d'accident ni d'accrochage  :hello:  

En revanche j'ai les mains sur mon guidon, et la tête mobile. Gros défaut d'une part importante des cyclistes

L'insoumis  [:pascom]

n°66653405
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-08-2022 à 16:06:07  profilanswer

chocomog a écrit :

Un B. elec doit passer non ? :o

Vu le trajet, tu dois gagner 5 peut-etre 10 min en transport par rapport à un VAE, donc le temps de pliage/correspondance ne vaut pas le coup je pense...

Après la ligne D c'est bien plein, même avec la compacité d'un B, doit y'avoir des matins ou c'est relou à trimballer je pense.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 16:06:07  profilanswer

n°66654731
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 18:22:01  profilanswer

Freinage d'urgence, éclatement de pneu, dejantage, soleil [:oyaisse2]

Ah, et fourche pliée.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-08-2022 à 18:24:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66654784
Winpoks
Posté le 30-08-2022 à 18:28:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Freinage d'urgence, éclatement de pneu, dejantage, soleil [:oyaisse2]

Ah, et fourche pliée.  :sweat:

:sweat:  

Avec le fixie ?

n°66654786
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 18:28:15  profilanswer

T'es trop massif.

n°66654795
Winpoks
Posté le 30-08-2022 à 18:28:48  profilanswer

Ou alors t’as fait un soleil avec le Bullit.  :o

n°66654801
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 18:29:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

:sweat:

Avec le fixie ?

SS

Trotamundos a écrit :

T'es trop massif.

Le pire c'est qu'il y avait même aucune raison de freiner en urgence c'était juste bifurquer pour gagner du temps....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66654807
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 18:29:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ou alors t’as fait un soleil avec le Bullit. :o

:love:

---------------
n°66654820
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 18:31:34  profilanswer

Le neuf hyper cher ? Ah merde :D

Pas de bobo ?

n°66654907
dje33
Posté le 30-08-2022 à 18:45:53  profilanswer

C'est la journée pas de chance :D
Je trouve une sortie sur koomot autour de chez moi. Je me prépare. Je remets les pneus route sur mon vélo car j'avais mis des pneus "gravel".

Je prépare ma boissons avec des électrolytes tel un grand sportif. Une compote + un Kinder card pour le goûter. [:franswa202:6]

Je lance koomot en mode GPS et c'est partit.
Au bout de 3km Kommot me fait revenir chez moi... Alors que la sortie devait en faire 36. J'ai dû me tromper en suivant le GPS. [:joce]

Bon je relance Kommot et je repars. "Bang" la chambre a air de mon pneu arrière éclate. Est-ce que je l'ai pincé lors du remontage ? Heureusement j'ai une chambre de rechange et les outils. Je change la chambre.

https://i.imgur.com/1yj5qiD.jpg

Puis je me dis que je n'ai plus de chambre a air de rechange. Avec ma chance je risque de crever. Je fais donc juste un petit tour pour manger mon gouter.

Decathlon est a 3km.
Je rentre à la maison et je décider d'aller à Decathlon a vélo. J'achète deux chambres à air et je rentre. Il y a un peu de circulation. Je suis dans une pseudo zone industrielle. A un moment je décide de monter sur un trottoir qui ne me semblait pas haut. Et là c'est le drame [:600000_voix:8] le vélo ne monte pas sur le trottoir et je fais une jolie chute. Bilan
J'ai l'épaule, le genou et le coude un peu rapé.
Les cocottes un peu rayé et c'est tout.
J'ai fais un trou dans mon t-shirt de l'ASSE. [:jabbernaute]

Spoiler :

https://i.imgur.com/iKPVws0.jpg
https://i.imgur.com/3fdLrD7.jpg

Je n'ai même pas rayé le casque. [:franswa202:6]
Moralité, ne pas essayer de monter sur les trottoirs en travers a plus de 5km/h
Edit :
Il y a une automobiliste qui c'est tout de suite arrêté pour me demander si j'allais bien.

Message cité 5 fois
Message édité par dje33 le 30-08-2022 à 18:48:47
n°66655019
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 18:59:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas de bobo ?

C'est toi qui a des vélos hyper cher, pas moi.  :O

Non, le SS Mannheim.

---------------
n°66655052
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 19:03:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est toi qui a des vélos hyper cher, pas moi. :O

Faut juste que je trouve un appartement, mais je vais pouvoir en acheter autant que je veux maintenant  [:megoced]

n°66655058
Froooom
Posté le 30-08-2022 à 19:03:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve une sortie sur koomot autour de chez moi. Je me prépare. Je remets les pneus route sur mon vélo car j'avais mis des pneus "gravel".

Je prépare ma boissons avec des électrolytes tel un grand sportif. Une compote + un Kinder card pour le goûter. [:franswa202:6]  

Au bout de 3km Kommot me fait revenir chez moi... Alors que la sortie devait en faire 36. J'ai dû me tromper en suivant le GPS. [:joce]  

Bon je relance Kommot et je repars. "Bang" la chambre a air de mon pneu arrière éclate. Est-ce que je l'ai pincé lors du remontage ? Heureusement j'ai une chambre de rechange et les outils. Je change la chambre.  

Puis je me dis que je n'ai plus de chambre a air de rechange. Avec ma chance je risque de crever. Je fais donc juste un petit tour pour manger mon gouter.

Decathlon est a 3km.
Je rentre à la maison et je décider d'aller à Decathlon a vélo. J'achète deux chambres à air et je rentre. Il y a un peu de circulation. Je suis dans une pseudo zone industrielle. A un moment je décide de monter sur un trottoir qui ne me semblait pas haut. Et là c'est le drame [:600000_voix:8] le vélo ne monte pas sur le trottoir et je fais une jolie chute. Bilan

Edit :  
Il y a une automobiliste qui c'est tout de suite arrêté pour me demander si j'allais bien.

C’est rien c’est le vernis :o

Ceci dit tu aurais du écouter les signes. Ton GPS qui te dit de rentrer et ton vélo qui ne veut pas repartir, c’est plutôt clair comme signal  [:barracus:1]

---------------
Flick R
n°66655061
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 19:03:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut juste que je trouve un appartement, mais je vais pouvoir en acheter autant que je veux maintenant [:megoced]

Ouch

Message édité par Jay Kay le 30-08-2022 à 19:04:23

---------------
n°66655203
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2022 à 19:22:57  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fais un trou dans mon t-shirt de l'ASSE.

Désolé, ça m’a fait penser très fort à ça :  

https://youtube.com/shorts/gjb4a4LSFnY
:D

---------------
In aligot we trust.
n°66655248
dje33
Posté le 30-08-2022 à 19:31:14  profilanswer

gremi a écrit :

Désolé, ça m’a fait penser très fort à ça :

https://youtube.com/shorts/gjb4a4LSFnY
:D

[:frag_facile]

n°66655254
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 19:32:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En vrai celui-ci je suis tombé avec y'a un mois et j'ai ruiné un cercle carbone  :sweat:

---------------
n°66655330
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 30-08-2022 à 19:45:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Decathlon est a 3km.

Edit :  

T'es pas verni mais t'es poilu  :o  

n°66655851
didin19
Posté le 30-08-2022 à 21:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Edit :  

Je me suis pété un coude en montant sur un trottoir de travers. [:wisi gaud:3]

n°66656899
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2022 à 23:17:33  profilanswer

Un T-shirt de l'ASSE, ça ne méritait que ça [:junk1e:3]

Sinon, je n'ai pas compris pourquoi quand JayKay freine ça fait éclater son pneu ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 30-08-2022 à 23:19:09

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66656949
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 23:25:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sinon, je n'ai pas compris pourquoi quand JayKay freine ça fait éclater son pneu ? [:transparency]

En gros.

Freinage avec de l'angle, d'un bon 70% du frein avant (j'avais un sac dans la main droite)
Le pneu avait vécu (IE c'est un pneu qui a été monté sur des cercles carbone et était donc probablement un peu fragilisé au niveau des tringles), et a déjanté lors du gros appui sur l'angle.

J'ai ensuite remis le vélo dans l'axe et y'avais un drôle de bruit/feeling dans la roue avant (la tringle sortie).
Je roulais relativement vite et le temps de freiner, toujours essentiellement du frein avant, j'ai probablement écrasé la CAA qui n'était plus tenue + blocage du frein avant = soleil.

---------------
n°66656952
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 23:26:16  profilanswer

Parce que :

Trotamundos a écrit :

T'es trop massif.

n°66656969
Jay Kay
Posté le 30-08-2022 à 23:28:35  profilanswer

[:juju414]

---------------
n°66656982
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 23:31:17  profilanswer

n°66656995
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-08-2022 à 23:32:34  profilanswer

Ahah, drache de ses grands-parents ce soir en rentrant: des rideaux de flotte. J'ai attendu 15 minutes sous des arbres en prenant tout de même plein de flotte sur la tronche. Je suis donc reparti. :lol:  

Mouillé jusqu'au slip. :sol:  
Pause 5 minutes sous abri plus solide pour enlever le polo gorgé de flotte et mettre un kway sec. :sol:  
En mangeant une banane. :sol:  
En vélo électrique, en montagne et en plein milieu de l'orage. :sol:  
Des éclairs toutes les 30 secondes et le tonnerre qui suit dans les 3 secondes. :sol:  
Après avoir lu la nouvelle sur les deux vieux en électriques qui se sont fait foudroyer. :sol:  

La vie. :love:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 30-08-2022 à 23:33:25
n°66657098
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 23:55:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pause 5 minutes sous abri plus solide pour enlever le polo gorgé de flotte et mettre Jay Kay sec. :sol:

[:transparency]

n°66657596
Gnomovtt
Posté le 31-08-2022 à 08:07:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ahah, drache de ses grands-parents ce soir en rentrant: des rideaux de flotte. J'ai attendu 15 minutes sous des arbres en prenant tout de même plein de flotte sur la tronche. Je suis donc reparti. :lol:  

Pause 5 minutes sous abri plus solide pour enlever le polo gorgé de flotte et mettre un kway sec. :sol:  
Des éclairs toutes les 30 secondes et le tonnerre qui suit dans les 3 secondes. :sol:  
Après avoir lu la nouvelle sur les deux vieux en électriques qui se sont fait foudroyer. :sol:  

:love:

Hier, il y a eu orage à 15h, je me suis dit que j'allais rouler sous la pluie.
Je sors à 16h30, plus rien, j'y vais, je ne me prends aucune goute.
Je referme le garage et hop enorme orage qui trempe bien.
J'étais decu :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66657626
dje33
Posté le 31-08-2022 à 08:18:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:antp]

Pour le remonter le moral, l'équipe a gagné 5-0 hier soir  :D

n°66657671
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2022 à 08:29:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Profite, profite.  [:spawn_cqn:3]  

Quand ça t'arrivera en janvier et qu'il fera 14°C chez toi et que chaque minute de douche chaude te coutera 2 balles tu repenseras à ce doux moment de fin d'été.  [:jean fraugue]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66657728
sligor
Posté le 31-08-2022 à 08:41:44  profilanswer

krojules a écrit :

Quand ça t'arrivera en janvier et qu'il fera 14°C chez toi et que chaque minute de douche chaude te coutera 2 balles tu repenseras à ce doux moment de fin d'été.  [:jean fraugue]

En fait ça sera exactement comme un camping l’été dans le massif central. Ça me rappellera mon enfance   :love:

n°66657763
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-08-2022 à 08:45:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Decathlon est a 3km.

Edit :  

met un truc pour protéger les cocottes bondiou (et la selle) ou pose le vélo ds l'herbe!!!!!! [:zedlefou:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66657905
dje33
Posté le 31-08-2022 à 09:07:56  profilanswer

freewind a écrit :

met un truc pour protéger les cocottes bondiou (et la selle) ou pose le vélo ds l'herbe!!!!!! [:zedlefou:1]

Je vais prévoir un ou deux petit chiffon.

J'ai crevé dans un lotissement ou tout était bétonné.

n°66658095
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2022 à 09:32:11  profilanswer

Soutien à tous les gamélés de la semaine alors...

Hier retour entre 2 averses, le cargo blindé (des couches en masse, des cartons vides pour un déménagement d'une pote, d'la bouffe...) j'avais pas roulé en ville depuis longtemps c’était tellement le bordel. Mais j'étais d'une zénitude absolue, je me suis faufilé entre tous ces cons qui ont pris leur voiture pour un kway et j'ai profité de la fraicheur.

Bref c'est la rentrée, ils sont revenus les malades.
 [:scorpio-:9]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5399  5400  5401  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)