Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66469830
Ch@rly32
Posté le 02-08-2022 à 11:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Sur mon trajet. Je fais une [:pierre_tramo] ou pas ?

(la photo écrase, ça doit faire 10-15 cm de haut, tremplin d'un coté mais gamelle assurée si pris de l'autre coté)
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f02234.jpg

Ouaip, la municipalité va se charger de ça en moins de 2... avec un cône de lübeck à durée indéterminée :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 11:03:40  profilanswer

n°66469852
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-08-2022 à 11:05:22  profilanswer

gremi a écrit :

Il faut trouver un casque confortable pour toi surtout, faut essayer.
Perso je suis passé sur un kask rapido, couleur orangée fluo, c’est un bonheur, on ne le sent plus  :love:
Ma nana adore aussi, je lui ai pris le même en rouge.

chocomog a écrit :

Je l'ai eue sur mon pliant, mais rendue. En fait je préfère un panier tout con du style : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] ore=907021

enikka a écrit :

"Tout con" peut être, mais l'original qui a mené à la copie que tu link, de marque klickflix est excellent et très solide
Et dispo en plein de coloris  :D

chocomog a écrit :

En tout cas je lui mets régulièrement quelques kilos de PC/affaires boulot ou fruits/légumes, rien n'a pété pour l'instant donc la copie n'est pas honteuse pour le moment.

Astro-Pepito a écrit :

J'ai pris récemment un casque Giant Relay MIPS à 47.5 € (livraison gratuite en magasin depuis leur site) + 22.5 € de lumière arrière, environ 400 km et très satisfait pour le moment. Difficile d'avoir MIPS + lumière facultative pour 70 € ailleurs je pense. Si tu peux en essayer un, ça peut être une bonne option.

GnomoVTT a écrit :

Le Smith express avec la lumière est a 100€ j'ai pas trouvé mieux en neuf :/

Merci à tous pour vos différents retours d'xp.
Je vais regarder tout ça.

n°66469924
mdrlucky
Posté le 02-08-2022 à 11:14:38  profilanswer

Un casque avec visière, pour du vélo taf c’est utile ?  
Je porte des lunettes. Si vous avez des références ? Les prix montent rapidement si on veut casque avec lumière et visière.

n°66469966
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-08-2022 à 11:19:36  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je porte des lunettes. Si vous avez des références ? Les prix montent rapidement si on veut casque avec lumière et visière.

Perso j'ai des gapettes, 1. pour protéger le casque et laver la gapette plutôt que détruire la mousse du casque.
2. pour avoir la visière (super utile en soleil rasant ou en pluie).

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66469977
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-08-2022 à 11:21:13  profilanswer

Utile en hiver quand le vent frais vient te faire saigner les yeux  [:caseytatum:1]

n°66470098
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2022 à 11:35:14  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je préfère les lunettes. De soleil l’été, à verres blancs l’hiver. La casquette c’est seulement quand il pleut :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66470134
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2022 à 11:38:54  profilanswer

giHefca a écrit :

Utile en hiver quand le vent frais vient te faire saigner les yeux  [:caseytatum:1]

Lunettes tout le temps. Chino, chmizette, docksides, pull rose noué sur les épaules : c’est pas parce qu’on vélotaffe à Vesoul pour un random bullshit job de tamponnage de bordereaux à la prefecture qu’on n’a pas le droit de de croire en vacances à Saint Jean de Luz  [:dbbg:1]

---------------
n°66470175
Trotamundo​s
Posté le 02-08-2022 à 11:43:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Perso j'ai des gapettes, 1. pour protéger le casque et laver la gapette plutôt que détruire la mousse du casque.
2. pour avoir la visière (super utile en soleil rasant ou en pluie).

Ah tiens justement je voulais m'en dégotter une.
Il y a des tailles ? Un modèle à conseiller ?

n°66470211
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 11:47:04  profilanswer

VERA > ALL

Stu veux je te mets dans la short list de notre edition limitée :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66470236
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-08-2022 à 11:49:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai pris les miennes ici https://veracycling.fr/produit/gapette-velo-bamboche/

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 11:49:09  profilanswer

n°66470266
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-08-2022 à 11:52:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je préfère les lunettes. De soleil l’été, à verres blancs l’hiver. La casquette c’est seulement quand il pleut :jap:

Lunettes photochromiques: les verres qui se teintent si besoin, c'est la vie.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66470279
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-08-2022 à 11:53:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

VERA > ALL

Gapette redface ?

n°66470287
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-08-2022 à 11:54:24  profilanswer

https://www.walzcaps.com/collection [...] ol-flannel  [:julm3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66470308
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 11:56:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Gapette redface ?

Nope, plus locale ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66470333
Hoiniel
Posté le 02-08-2022 à 11:59:43  profilanswer

n°66470485
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-08-2022 à 12:25:14  profilanswer

Aujourd'hui je suis allée faire du cat-sitting à 8km de chez moi. C'est la même distance que pour aller au taf, mais au lieu d'être en ville c'est dans la couronne lyonnaise qui est moitié campagne moitié zone d'activité, longues pistes cyclables séparées longeant les départementales, quasi personne, le confort total  :love:

Au retour, avec le vent, j'ai le nez qui coule un peu  [:profil horrible:1] je cherche mon mouchoir, zut ! J'étais pourtant sûre de l'avoir mais pas moyen de le retrouver.  [:fabien27]
Tant pis, me dis-je en reniflant un bon coup [:skaine:5] , ça attendra bien d'être à la maison.
Environ un kilomètre plus loin, ma chaîne se met soudain à frotter, je ne comprends pas : la seule configuration où elle frotte un peu c'est quand je suis à la plus petite vitesse et le plus grand plateau, mais ce n'est pas le cas à ce moment. J'essaie de changer de vitesse quand même, rien n'y fait.  :sweat:

Je finis par m'arrêter sur le bord de la route, je regarde ce qui se passe et... Oh, tiens, j'ai retrouvé mon mouchoir !  [:tinostar]

J'ai un peu dû me battre avec le dérailleur pour qu'il accepte de me le rendre, mais au final j'ai quand même attendu d'être à la maison pour me moucher.  :O Pas envie de ressembler à  [:lamren:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66470514
Trotamundo​s
Posté le 02-08-2022 à 12:29:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

VERA > ALL Stu veux je te mets dans la short list de notre edition limitée :)

Ça m'intéresse de voir au moins, puis si ça peut aider au développement du vélo quelque part en France :o

:jap:

Dame de Piques a écrit :

Pas envie de ressembler à [:lamren:4]

:D

+1, je suis chaud !

n°66470533
dje33
Posté le 02-08-2022 à 12:32:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Gapette redface ?

Tu gagne en VO2 max et ton vélo perd 1 kilo.

[:franswa202:6]
Je suis chaud.

Message édité par dje33 le 02-08-2022 à 12:32:28
n°66470871
GnomoVTT
Posté le 02-08-2022 à 13:21:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

VERA > ALL

on s'inscrit où?
ils font d'autres taille que la taille habituelle?
Celles que j'ai essayé de vera était pas top :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66470960
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-08-2022 à 13:34:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

on s'inscrit où?

L'avantage de Vera c'est justement d'avoir 4 tailles différentes et la XL est vraiment XL (plus que 62cm selon moi)

---------------
n°66470961
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2022 à 13:35:17  profilanswer

Beaucoup de policiers de sortie à Paris et proche banlieue, pour verbaliser un peu tout ce qui roule...mais surtout les scoots et EDPM (trop) rapides. Et un peu les vélos.

Ali

n°66471058
Zouhir93
Posté le 02-08-2022 à 13:44:16  profilanswer

Je cherche à acheter un vélo de route loisir avec un budget entre 1500 et 2000€ dans l'idéal carbone pour la légèreté  
Vous avez des boutiques à conseiller sur Paris ?
Sinon en ligne et moins chère ?

n°66471127
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-08-2022 à 13:53:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lunettes tout le temps. Chino, chmizette, docksides, pull rose noué sur les épaules : c’est pas parce qu’on vélotaffe à Vesoul pour un random bullshit job de tamponnage de bordereaux à la prefecture qu’on n’a pas le droit de de croire en vacances à Saint Jean de Luz  [:dbbg:1]

J'ai mal lu le post de mdrlucky, je pensais qu'il parlait des casques genre CLM, avec un genre de verre intégré pour les yeux.
J'en avais acheté un sur Aliexpress avant de passer sur des lunettes Demetz avec des inserts à ma vue.
Je me demande si je ne vais pas acheter aussi des lunettes photochromiques pour les jours moins ensoleillés.

Après, à moins de mettre 400-500€, faut accepter d'avoir une sacrée gueule avec des inserts à sa vue  [:oovaveoo:3]  (sans partir dans un "débat" opération/lentilles)

Trotamundos a écrit :

Aliexpress :o

Message édité par giHefca le 02-08-2022 à 13:54:21
n°66471141
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-08-2022 à 13:55:20  profilanswer

Je suis passé chez 2 bouclards ce midi essayer des casques.

Dans le désordre, j'ai retenu ces quelques modèles :
- ABUS Hyban 2.0 : passe partout, fait amplement le job, possible d'y ajouter une visière. C'est pas le plus confortable que j'ai testé. Il lui manque un peu d'âme pour se démarquer.
- Giro Escape MIPS : sur le papier, un gros air de ressemblance avec le Smith Express évoqué ici. Très confortable, agréable au toucher, ça sent le casque solide. Il pourrait me tenter.
- POC Crane MIPS : premier modèle bol que je teste, j'ai beaucoup apprécié. Confortable, semble plutôt qualitatif, et MIPS à moins de 100€. Il est magnifique en bleu métalisé  :love:  et soldé jusqu'à ce soir <70€ ! Je pourrai craquer !!!
- Thousand Heritage : on tape dans le pur vintage avec un bol que j'ai trouvé plutôt bien qualitatif. Petit truc sympa, l'attache aimantée vraiment simple à mettre et retirer. Faut aimer le style bol vintage. Je le trouve sympa et plutôt bien agréable sur la tête.
- Casco ... je ne sais plus quels modèles, j'en ai essayé 3 ou 4 différents, que des modèles à moins de 100€, je n'en ai aimé aucun.
- Kask Urban Lifestyle : je n'ai pas aimé le modèle que j'ai testé, noir laqué, ça ne faisait pas du tout qualitatif pour le prix de 150€ demandé ! Par contre, une fois sur la tête, j'avoue que ce fut un vrai plaisir.
- Kask Urban "R" : apparemment, le remplaçant du lifestyle. Et bien là, en finition mate, c'est top qualité dans les mains, et sur la tête, c'est le plus confortable que j'ai pu essayer aujourd'hui. Ca respire la qualité, les sangles sont géniales à régler, et la visière est vraiment solide, rien à voir avec le Abus hyban testé chez le premier bouclard.

J'ai zieuté :
- Kask rapido : me botte bien pour remplacer mon rockrider st500 utilisé pour le vtt.
- Smith Express : en effet, dur de trouver mieux à ce prix avec tout ce qu'il propose. Il n'est pas vilain non plus.

mdrlucky a écrit :

Et du coup, je me pose la question aussi !
Sur mes casques actuels, j'ai une petite visière très légère qui permet justement de se protéger du soleil rasant, et je trouve ça franchement pas mal du tout.
Quand je parle de petite visière, je parle d'un bout de plastique de quelques centimètres qui vient à l'avant du casque, comme sur ce modèle du st500 actuel par exemple.
Avec les casques à grosse visière comme le Urban "R", il n'y a pas ce type de protection.
J'imagine que c'est la que vous me dirigez vers une gapette bamboche ?

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 02-08-2022 à 14:13:02
n°66471198
GnomoVTT
Posté le 02-08-2022 à 14:02:13  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je suis passé chez 2 bouclards ce midi essayer des casques.

- Smith Express : en effet, dur de trouver mieux à ce prix avec tout ce qu'il propose. Il n'est pas vilain non plus.

c'est mon prochain achat :)

TomSpring a écrit :

Et du coup, je me pose la question aussi !
Sur mes casques actuels, j'ai une petite visière très légère qui permet justement de se protéger du soleil rasant, et je trouve ça franchement pas mal du tout.
Quand je parle de petite visière, je parle d'un bout de plastique de quelques centimètres qui vient à l'avant du casque, comme sur ce modèle du st500 actuel par exemple.
Avec les casques à grosse visière comme le Urban "R", il n'y a pas ce type de protection.
J'imagine que c'est la que vous me dirigez vers une gapette bamboche ?

la gapette en ville j'aime pas des masses, ca oblige a relever la tete un peu trop :/
la visière chez smith s'enlève ou s'ajoute facilement c'est assez malin je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66471253
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-08-2022 à 14:10:30  profilanswer

doublon

Message édité par TomSpring le 02-08-2022 à 14:12:15
n°66471258
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-08-2022 à 14:11:04  profilanswer

doublon, ou bug, ou c'est moi, sans doute la chaleur ...

Message édité par TomSpring le 02-08-2022 à 14:12:38
n°66471260
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 14:11:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

on s'inscrit où?

On est en train (enfin, mon graphiste se tourne les doigts, mais le progeay est là) de poser un dez pour une gapette du collectif, basée sur la 3 pans moderne de Vera (c'est la coupe la plus élégante sans le casque (amha), la 5 pans fait une tête de gavroche).

Pour moi, la seule vrai contrainte importante, c'est qu'elle soit pas trop serrée, et que t'ai la place sous le casque. Sinon ça fait vite mal au crâne. Le reste c'est pour le style.

Pour améliorer la vision, suffit de relever la visière.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2022 à 14:12:26

---------------
n°66471736
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2022 à 15:06:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Au retour, avec le vent, j'ai le nez qui coule un peu  [:profil horrible:1] je cherche mon mouchoir, zut ! J'étais pourtant sûre de l'avoir mais pas moyen de le retrouver.  [:fabien27]

D'où l'intérêt de maîtriser la technique millénaire du snot rocket, comme disent les anglois. :o

n°66471809
Konovalov
Amiral
Posté le 02-08-2022 à 15:15:28  profilanswer

LardonCru a écrit :

D'où l'intérêt de maîtriser la technique millénaire du snot rocket, comme disent les anglois. :o

Voilà. Et si ça gueule derrière c’est qu’un mec a pris ta roue discretos pour ratonner tranquille.
C’est du vécu  [:polionamen]

---------------
n°66471822
RAff
Posté le 02-08-2022 à 15:16:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sans connaître l'usure difficile de savoir si ça vaut le coup. Si la transmission est rincée c'est pas intéressant, sinon c'est un prix correct (sous réserve que des pneus fins et des freins à patins te suffisent).

je ne donne pas suite, comme tu le remarque les pneus fins et patins c'est pas ma tasse, et aussi la taille, je suis entre 2 tailles et préfère toujours le "L" avec selle au max au "XL" (@johnclaude le physionomiste!) ... mais bon biclou  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°66471835
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-08-2022 à 15:18:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà. Et si ça gueule derrière c’est qu’un mec a pris ta roue discretos pour ratonner tranquille.
C’est du vécu [:polionamen]

:D

---------------
n°66471839
RAff
Posté le 02-08-2022 à 15:18:39  profilanswer

gremi a écrit :

Sur mon trajet. Je fais une  [:pierre_tramo]   ou pas ?

(la photo écrase, ça doit faire 10-15 cm de haut, tremplin d'un coté mais gamelle assurée si pris de l'autre coté)
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f02234.jpg

et si c'était un passage vers un monde parallèle ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°66471927
nasdak
Posté le 02-08-2022 à 15:29:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il est en effet très chouette, surtout « grâce à » son groupe en 46-30 (de mémoire).
Coloris à mon avis un peu tape-à-l’œil pour ceux qui doivent l'attacher régulièrement dehors par contre.

48/32... et 34 derrière
tout pourri

n°66473064
johnclaude
Posté le 02-08-2022 à 18:06:57  profilanswer

Premiers tours de roue sur du plat avec le elops 900 (je suis retourné à d4 avec : mon antivol n'était pas arrivé à midi).j'étais déjà perdu en le chargeant sur le porte vélo ce midi :il fait tout léger par rapport à mon vtt électrique tout suspendu.

Une fois rentré j'ai réglé la hauteur de la selle, installé la sonnette achetée 4€ chez darty (qui fonctionne super) et de de roue et la fixation pour la remorque Thule ainsi qu'un porte bidon qui traînait depuis 5 ans. J'ai mis le support avec élastique du garmin 5 30 mais pas celui de la télécommande (je ne l'ai pas trouvé j'ai du mal regarder) si coup je n'arrive pas à l'utiliser :o
J'ai récupéré mon antivol de cadre et acheté la sacoche elops double qui fait sac à dos. Je me suis arrêté dans un fast food prendre une glace et un soda bien mérités et je vais finir de monter les derniers accessoires

---------------
n°66473148
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-08-2022 à 18:21:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

la sacoche elops double qui fait sac à dos.  

Je rêve d'un accessoire modulaire qui fasse sacoches vélo /sac à dos /sac à main.  [:somberlain24:1]

---------------
n°66473161
johnclaude
Posté le 02-08-2022 à 18:24:18  profilanswer

La fonction sac à dos je m'en tamponne c'est surtout que niveau taille c'est ce qu'il me fallait

---------------
n°66473166
GnomoVTT
Posté le 02-08-2022 à 18:25:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je rêve d'un accessoire modulaire qui fasse sacoches vélo /sac à dos /sac à main. [:somberlain24:1]

Dans ce genre la?
https://www.xxcycle.fr/sacoche-basi [...] ym,,fr.php

---------------
Mon 500px & flick R

n°66473192
Jay Kay
Posté le 02-08-2022 à 18:32:04  profilanswer

Je les avais vu celle là ouai. C'est une conception pas mal je trouve.

---------------
n°66473237
Sylean
Posté le 02-08-2022 à 18:42:12  profilanswer

Il y en a un chez D4, c'est celui que j'utilise

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 450&c=GRIS

Il y a aussi celui là plus récent :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 101&c=VERT

Message cité 1 fois
Message édité par Sylean le 02-08-2022 à 18:45:59
n°66473248
GnomoVTT
Posté le 02-08-2022 à 18:44:27  profilanswer

Sylean a écrit :

Il y en a un chez D4, c'est celui que j'utilise

Oui enfin celle là fait femme quand même :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)