| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
remiche35 One day the flames will fade | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 23:20:13 ![]() ![]() |
rorosk |
J'aime bien celle de d4, mais le caoutchouc finit aussi par lâcher, par contre ils vendent maintenant le support séparément (3€) ce qui est pratique. Message édité par rorosk le 08-07-2022 à 23:49:44 |
flyingchair |
|
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 09-07-2022 à 12:05:00 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je cherche à acheter un vélo pour aller bosser, je mesure 1m95 ça me gave les disponibilités impossibles. Les magasins ne peuvent avoir que de l'électrique et madame a piqué une crise à propos du vae.je suis même aller chez emmaus sans succès.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 09-07-2022 à 12:23:30 ![]() ![]() |
Hoiniel | Tu peux regarder les associations vélos autour de chez toi pour trouver un vieux vélo pour velotaff. Après vu ta taille ça sera forcément compliqué. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je pense que ça n'existe pas ici. Message édité par johnclaude le 09-07-2022 à 14:41:56 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jay Kay | Demande a Sunny, il a un vélo pour toi Sinon,en passant un peu de temps sur lbc ça doit se trouver. https://www.leboncoin.fr/velos/2178225583.htm
Message édité par Jay Kay le 09-07-2022 à 14:56:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je serai dans ce bled demain. Ça petit peut s'équiper garde boue + porte bagages ce type de vélo ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
giHefca occupé à ne rien faire | Sur mon cyclocross (0 oeillet, même pour les bidons), j'ai acheté un adaptateur pour le quick release arrière (il est aussi possible de remplacer le collier de serrage de la tige de selle mais je n'ai pas pu le faire parce que le câble de frein passe par un collier de serrage spécial https://www.xxcycle.fr/attache-rapi [...] us,,fr.php J'utilisais les GB sur mon route les jours de pluie, c'est plutôt efficace mais les chaussures prennent quand même un peu Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 09-07-2022 à 22:44:02 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je dois déjà changer l'axe pour accrocher ma remorque Thule, c'est compatible ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Trotamundos | X-topic trombinoscope
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Et ça, vous en pensez quoi ? C'est valable comme vélo ? C'est un peu ça que je cherche, il est tout équipé. Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 10-07-2022 à 11:21:32 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gougy |
Pas de détail sur la transmission. |
djoul |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 10-07-2022 à 14:49:30 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trotamundos |
mikamika |
Trotamundos |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 10-07-2022 à 17:14:48 |
manisque |
Une partie de mon itinéraire était sur un ancien couloir de bus, où je suppose qu'il y a des boucles inductives 100m avant le feu ou des transpondeurs sur les bus. Forcément ça ne fonctionne pas à vélo. Le reste suivait des lignes de tramway récentes où les carrefours à feux étaient assez bien foutus pour fluidifier la circulation avant, et maintenant ont l'air de limiter la vitesse moyenne pour limiter le débit de voitures (et déplacer les bouchons vers la banlieue). Sauf que ça emmerde aussi les cyclistes et les piétons J'ai vu d'autres cycliss qui roulaient à ~15km/h et avaient la même vitesse moyenne que moi en s'arrêtant aux mêmes feux. Je ne fais pas de vélo pour me traîner la mythe à <15km/h de moyenne
Il y a quand-même des différences de qualité Mes trajets de vélotaf de campagne et de banlieue ont des passages souterrains, des ponts ou des petits détours pour contourner des intersections sans s'arrêter Je roule un peu moins souvent en centre-ville et il y a forcément des feux, mais c'est un compromis pour rouler de façon la plus fluide possible. Il y a plus souvent des cédez-le-passage sur les rues perpendiculaires que systématiquement des feux à chaque intersection. Message édité par manisque le 10-07-2022 à 17:38:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane | En grosse ville telle que Lyon, 15 km/h sans s'arrêter, je signe de suite. |
djoul |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
axklaus | ça parlait des infras anti motorisés, pas adaptées aux cargos
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Vérification faite, ce sont bien des plaquettes résines. Par contre l'usure est irrégulière avec des "cratères" en plein milieu de la surface de contact. |
axklaus | ça à l'air génial vos machins à plaquettes, quel que soit le topic Message édité par axklaus le 10-07-2022 à 19:18:14 |
mikamika |
SunnyD forceur vélocipédique | Jamais eu de soucis avec mes disques Et encore moins 1vec mon retropédalage --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !