Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66284278
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-07-2022 à 15:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca doit etre un cas ou t'installes une borne industrielle chez toi...
Jamais entendu parler de ça, même pour les bornes 22 kW...

Edit : C'est peut etre une dérogation si tu veux aller au dela des 32 kVA max pour les particuliers. Mais bon, mieux vaut acheter un peu de patience. Ou une 2e voiture en ce cas.

Message édité par fr4nzo le 05-07-2022 à 15:01:33
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 15:00:31  profilanswer

n°66284301
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-07-2022 à 15:02:35  profilanswer

Umi a écrit :

Linky a bien plusieurs index, et tu confirmes que c'est déjà le cas avec borne de charge rapide, ce que j’ignorais.

C'est pê ça l'explication chez moi... ces enfoirés d'EDF m'ont presque doublé ma mensualité (gaz/élec) l'année dernière (j'ai signalé, je n'ai jamais eu de réponse... [:manust] ) ... Du coup après m'avoir pompé toute l'année il viennent de me rembourser 450 balles [:manust]².

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66284335
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 15:05:58  profilanswer

Umi a écrit :

Linky a bien plusieurs index, et tu confirmes que c'est déjà le cas avec borne de charge rapide, ce que j’ignorais.

Je crois bien que pour le moment c'est le même tarif mais qu'il était question de surtaxer pour les bornes.
Donc pour le moment tout est facturé sur la conso principale.

n°66284340
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-07-2022 à 15:06:23  profilanswer

La mensualité c'est pas la réalité, c'est juste pour lisser la facture.
Regarde ta consommation et ton prix au kWh ou m3. On ne peut pas raisonner en euros pour comparer...

Message édité par fr4nzo le 05-07-2022 à 15:06:54
n°66284345
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 15:06:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Wut ?
Il faut payer plus cher le kWh parce que c'est une voiture ? Il ne suffit pas d'avoir un abonnement adapté ?

Je me suis trompé, en fait c'est pas encore le cas mais c'est dans les cartons de l'Etat.
Ca fait de moi un complotiste.  [:alain hiramoux:5]

Message édité par bclinton le 05-07-2022 à 15:08:10
n°66284357
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2022 à 15:08:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est une fausse "aide".

Ils sont juste moins gourmands sur leurs taxes.
Taxes proportionnelles au prix du carburant : si le carburant augmente en prix brut, les taxes augmentent également. En gros même avec cette "aide", l'état empoche encore plus qu'avant.

1) du point de vue de l'énergie, l'Etat et tout le secteur public n'empoche pas plus qu'avant puisque comme tout le monde il paye son énergie plus cher

2) ça change rien au fait que cet argent serait 10x mieux utilisé à n'importe quoi d'autre ou presque

---------------
rm -rf internet/
n°66284466
flyingchai​r
Posté le 05-07-2022 à 15:19:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Non linky ne sait pas faire ça, c'est juste un fantasme de complotiste. [:space:6]  

Ça doit pas être dur de détecter le branchement d’un véhicule électrique en analysant l’évolution de la conso au cours du temps sur un foyer type.

n°66284505
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 15:23:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça doit pas être dur de détecter le branchement d’un véhicule électrique en analysant l’évolution de la conso au cours du temps sur un foyer type.

Il y a un topic linky.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il n'y a aucune fonction de "discrimination de la conso" dans le cahier des charges.

Tout ce qui pourrait être fait c'est une option de délestage pour limiter la puissance délivrée lors d'un pic de conso (et encore, sur la base du volontariat).

A part un sous-compteur, je ne vois pas comment compter exactement ce qu'une borne consomme.

n°66284546
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-07-2022 à 15:27:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

C'est mon four :o

n°66284565
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 15:29:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Wut ?
Il faut payer plus cher le kWh parce que c'est une voiture ? Il ne suffit pas d'avoir un abonnement adapté ?

En même temps, avec une bascule du pétrole vers l'elec, il va bien falloir répercuter qq parts les couts faramineux de la bagnole (infrastructure, sécurité, santé... )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 15:29:10  profilanswer

n°66285250
krojules
primesautier
Posté le 05-07-2022 à 16:29:23  profilanswer

C'est évident qu'à terme l'énergie qui permet de recharger un véhicule sera taxée comme n'importe qu'elle énergie fossile.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66285291
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2022 à 16:31:48  profilanswer

krojules a écrit :

C'est évident qu'à terme l'énergie qui permet de recharger un véhicule sera taxée comme n'importe qu'elle énergie fossile.

Techniquement compliqué.
L’électron tu sais pas si il va au chauffe eau ou dans la tuture.
Tu peux éventuellement taxer le kwh selon la puissance instantané en considérant que plus, disons 5Kw, c'est pour une VE, mais si tu fais ca bah tout le monde chargera sur prise domestique @ 2kW.

n°66285403
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-07-2022 à 16:39:41  profilanswer

Bonjour, je cherche le topic vélo (ouais encore, faut dire que ça part souvent en HS :( ), vous l'auriez pas vu par hasard ?  :o

n°66285430
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 16:41:25  profilanswer

Et pourtant.

On consomme à la grosse 40 millions de tonnes de carburants chaque année.

Ce qui représente un somme assez rondelette (dont je ne me donnerais pas la peine de calculer :o ),  

Cet argent là, on va pas s'asseoir dessus, et comme les véhicules elec ne volent pas encore, et ne règlent pas non plus les problèmes de la sécurité routière, ni celui de la sédentarisation (à la limite celui de la pollution atmo, et encore), il va bien falloir financer ça d'une manière où d'une autre.

Taxe à l'achat, taxe sur l'electricité, augmentation de la tva sur les produits transportés ou que sais-je...

milfeuilles a écrit :

Bonjour, je cherche le topic vélo (ouais encore, faut dire que ça part souvent en HS :( ), vous l'auriez pas vu par hasard ?  :o

On se réfugie ici parce que le topic bévue est game over. :o

Mais a titre perso, demain je taraude deux pédales.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-07-2022 à 16:42:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66285462
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2022 à 16:44:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant.

On consomme à la grosse 40 millions de tonnes de carburants chaque année.

Ce qui représente un somme assez rondelette (dont je ne me donnerais pas la peine de calculer :o ),  

Cet argent là, on va pas s'asseoir dessus, et comme les véhicules elec ne volent pas encore, et ne règlent pas non plus les problèmes de la sécurité routière, ni celui de la sédentarisation (à la limite celui de la pollution atmo, et encore), il va bien falloir financer ça d'une manière où d'une autre.

Taxe à l'achat, taxe sur l'electricité, augmentation de la tva sur les produits transportés ou que sais-je...

Jay Kay a écrit :

On se réfugie ici parce que le topic bévue est game over.

AH mais je dis pas qu'il ne faut pas taxer les VE, je dis que ca pourra pas se faire sur l'elec, puisque tu peux "maquiller" l'usage facilement.

Le retour de la vignette me parait plus probable.
Par contre on à pas forcément à récupérer 1:1 de ce qui se faisait sur le pétrole, chaque kw qui entre dans un VE, c'est du pétrole qu'on importe pas.  
Bref, on est HS je crois  :D

n°66285544
krojules
primesautier
Posté le 05-07-2022 à 16:50:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Techniquement compliqué.
L’électron tu sais pas si il va au chauffe eau ou dans la tuture.
Tu peux éventuellement taxer le kwh selon la puissance instantané en considérant que plus, disons 5Kw, c'est pour une VE, mais si tu fais ca bah tout le monde chargera sur prise domestique @ 2kW.

Une simple porteuse sur le signal via un capteur côté voiture et c'est réglé. C'est déjà à moitié utilisé quand tu installes une Wall box à la maison et qui te permets de cracher plus que 16A en continue, et dans l'autre sens quand EDF bascule le switch pour le passage jour/nuit du ballon d'eau chaude.  Après t'auras toujours des petits malins qui fraudent, mais ça existe déjà, genre le type qui roule au rouge dans sa gogolf tdi.

---------------
n°66286215
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 17:43:19  profilanswer

Tiens, question vélo.

Pour monter un guido sur un cintre droit, quel est le sens idéal ? :o

---------------
n°66286246
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-07-2022 à 17:47:12  profilanswer

personne fait ca.

sauf les nazis.

n°66286268
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2022 à 17:50:03  profilanswer

Comme le dessus d'un cintre route je suppose, puisqu'on a tendance à essorer la cintre pendant l'effort. Sens horaire vu du profil gauche, donc.

Ali

n°66286298
kmara2
Posté le 05-07-2022 à 17:54:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

En quoi c'est choquant ? [:ogratte]

Mais t'es qui toi  [:whine]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66286396
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 18:05:24  profilanswer

yoak a écrit :

personne fait ca.

sauf les nazis.

^^'

J'ai une guido qui traine, et un vélo qu'à besoin de nouveaux grips. Et en plus c'est raccord avec la paire de pédale qui traine, et ce même vélo à besoin de nouvelles pédales :o

Ali-Pacha a écrit :

Comme le dessus d'un cintre route je suppose, puisqu'on a tendance à essorer la cintre pendant l'effort. Sens horaire vu du profil gauche, donc.

Ali

Tu veux dire, vu de la gauche du vélo, la poignée gauche, enroulée dans le sens horaire ? Intuitivement je crois que j'aurais fais l'inverse :/

---------------
n°66286454
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2022 à 18:12:05  profilanswer

yoak a écrit :

personne fait ca.

sauf les nazis.

Il est alsacien, c'est pas très loin :o

n°66286460
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2022 à 18:12:49  profilanswer

Essore le cintre, tout simplement, tu auras ton sens. C'est le même des deux côtés donc (contrairement aux drops d'un route, horaire à droite, anti-horaire à gauche). Et de l'extérieur vers l'intérieur, comme en route je suppose.

Ali

n°66286673
flyingchai​r
Posté le 05-07-2022 à 18:40:41  profilanswer

bclinton a écrit :

Il y a un topic linky.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il n'y a aucune fonction de "discrimination de la conso" dans le cahier des charges.

Tout ce qui pourrait être fait c'est une option de délestage pour limiter la puissance délivrée lors d'un pic de conso (et encore, sur la base du volontariat).

A part un sous-compteur, je ne vois pas comment compter exactement ce qu'une borne consomme.

C’est pas le compteur qui discrimine, c’est un post traitement sur l’évolution de la consommation au cours du temps qui permet de détecter ce qui consomme.

n°66287028
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2022 à 19:38:47  profilanswer

Pour changer du vélo, parlons un peu BTP,

J'ai mon assos qui récupère des vélos qui a choppé un échaffaudage en taille 64, je mets en spoiler pour pas brusquer, c'est difficile à regarder :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/27/l23m.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°66287040
krojules
primesautier
Posté le 05-07-2022 à 19:41:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai mon assos qui récupère des vélos qui a choppé un échaffaudage en taille 64, je mets en spoiler pour pas brusquer, c'est difficile à regarder :

Une bien belle douille  [:pantalaimon:1]

---------------
n°66287120
gougy
Posté le 05-07-2022 à 19:51:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Jay kay vas en faire son dayli

n°66287252
franckyvin​vin12
Posté le 05-07-2022 à 20:11:09  profilanswer

krojules a écrit :

Pas forcément. On taxe beaucoup le fossile pour plusieurs raisons et l'une d'elle est que ce sont des importations donc pas terrible pour notre balance commerciale. De l'elec dont la VA est essentielle produite en France c'est sensiblement différent pour les finances publiques, même si oui un jour où l'autre il faudra compenser les pertes de revenus. Mais ça pourrait être via des taxes moins ciblées genre TVA.

n°66287283
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2022 à 20:15:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas forcément. On taxe beaucoup le fossile pour plusieurs raisons et l'une d'elle est que ce sont des importations donc pas terrible pour notre balance commerciale. De l'elec dont la VA est essentielle produite en France c'est sensiblement différent pour les finances publiques, même si oui un jour où l'autre il faudra compenser les pertes de revenus. Mais ça pourrait être via des taxes moins ciblées genre TVA.

Ils pourraient faire une taxe au kilomètre aussi :jap:

n°66287354
Ch@rly32
Posté le 05-07-2022 à 20:22:53  profilanswer

Sinon, on pourrait taxer les 0,001% les plus riches ?

Ça vaaaaa, je déconne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 05-07-2022 à 20:23:12
n°66287408
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2022 à 20:30:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais a titre perso, demain je taraude deux pédales.

J'ai alerté.  [:peronnelle]

the_warrior a écrit :

Il est alsacien, c'est pas très loin :o

J'étais venu pour faire cette blague.

Ch@rly32 a écrit :

Sinon, on pourrait taxer les 0,001% les plus riches ?

Ça vaaaaa, je déconne :o

Faut les bouffer c'est bien plus dissuasif.

---------------
mon topic de vente
n°66287511
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2022 à 20:45:18  profilanswer

chimm a écrit :

Mouais pourquoi pas un sac à dos normal de capacité équivalente, plus confortable et surtout pas transparent ? (pour éviter que les gens voient ce que t'as acheté :o )

Il est transparent mais pas cher pour un 50L
Après ca semble être le prix plus ou moins normal faut voir l'épaisseur du truc

Moi j'ai le même depuis 4 ans en 40L mais il valait plus cher

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66287522
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2022 à 20:46:26  profilanswer

bclinton a écrit :

Avec un bout de plastoc comme ça sur le dos, on doit bien transpirer. [:la chancla]

Bof, je faisais des grosses courses avec mon 40L rempli l 'été je trouve que ça allait
Evidemment tu transpires mais pour 15min de trajet Aller ça va

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66287621
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 20:59:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu m'en fais un tallbike steupl ?  :love:

---------------
n°66287717
krojules
primesautier
Posté le 05-07-2022 à 21:11:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ne serait-ce que pour les investissements lié à l'augmentation de la puissance installée. Parce que même si c'est mis dans les mains d'opérateurs privés c'est l'état qui financera.  

Bref HS, je m'arrête là de mon coté.  :jap:

---------------
n°66287870
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2022 à 21:31:19  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je cherche donc un système de pédale auto avec ''plateformes'' et qui puissent s'utiliser avec des chaussures presque normales.  
Je regarde donc vers les systèmes pour VTT/XC.

J'ai repéré les pédales suivante (''double face'' en cranckbrother  
https://www.materiel-velo.com/18565 [...] ndy-3.html

Pour la partie velotaf, la qualitées des chaussures n'aura pas trop d'importance. Par contre, pour la partie route, j'essai de trouver une paire dédiée qui soit assez rigide.  
J'ai du mal à m'y retrouver dans les ref existante. Je me demandais donc si les experts du topic avait éventuellement une ref de chaussure à recommander.

J'ai les A530, elles sont imbutables, mais j'en étais assez peu satisfait.

Pas vraiment convaincu, elle ne fait bien ni l'un, ni l'autre :

• En mode standard, la pédale standard est glissante, et ne se présente presque jamais du bon côté.
  • En mode SPD, elle fait le taf, mais sans le côté pratique des pures SPD à double face, où tu enclenches à 100% sans te poser de questions.

Finalement, j'ai opté pour des M520, le standard en SPD double face. Ca marche très bien.

Côté godasses, les baskets Rockrider 100, qui fonctionnent très bien en mode cycliste comme en mode piéton.
Côté cales, SH56 en vélotaf, leur déclipsage est plus sécurisant que les SH51 de série, que je réserve pour un usage sport/rando.

Message édité par LardonCru le 05-07-2022 à 21:31:53
n°66287967
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 21:43:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Essore le cintre, tout simplement, tu auras ton sens. C'est le même des deux côtés donc (contrairement aux drops d'un route, horaire à droite, anti-horaire à gauche). Et de l'extérieur vers l'intérieur, comme en route je suppose.

Ali

Genre horaire des deux côtés ? Chelou. J'ai enroulé vers l'arrière des deux côtés, et pédale Pascale.

https://i.imgur.com/ynNecMnh.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-07-2022 à 21:46:27

---------------
n°66287977
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2022 à 21:43:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre horaire des deux côtés ? Chelou. J'ai enroulé vers l'arrière des deux côtés, et roule Raoul.

https://i.imgur.com/ynNecMnh.jpeg

C'est une marque déposée, gaffe à toi :p

---------------
Roule Raoul !
n°66287998
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 21:46:39  profilanswer

Je vois pas le problème  :whistle:

---------------
n°66288011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2022 à 21:47:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vois pas le problème  :whistle:

Franchement moi non plus, je me tâte à ouvrir un magasin de trottinettes à Paris avec le même nom :whistle:

n°66288059
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 21:55:50  profilanswer

Ptain en ce moment y'a deux gamins de 12/14 ans qui sévissent avec ce genre de truc : https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] onoir.html

Roule nawak, au dessus de 30kmh, en "escadrille", klaxonnes a tout va...

Alors mieux vaut ça qu'un booster kité, mais bon  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)