Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66273497
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Au final ça a marché, j'ai réfléchi à la situation et j'ai plus jamais grillé un feu. :D  
Mais ça doit pas fonctionner avec tout le monde.
 
Pareil avec les lumières. A la même période de jeunesse je circulais en mode ninja (ville éclairée uniquement, pas suicidaire non plus), je me suis fait arrêter par une association chapeautée par la Métro (à Grenoble), ils m'ont engueulé gentiment, m'ont filé un truc fluo pour la cheville et des bons de réduction pour des lumières en m'expliquant que j'étais con.
 
Bah ça a aussi marché. :p  
 


 
 :jap:
 
Bah en général ca fonctionne sur les personnes a peu près bien câblées, après vu la horde d'abrutis qu'on a en France, c'est pas gagné pour leur faire rentrer quoi que ce soit dans la tête :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 11:00:58  profilanswer
 

n°66273527
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:03:50  profilanswer
 

https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 1725367298
 
C'est marrant 90% des emmerdes sur la route c'est avec des "artisans" en utilitaire, déjà si c'était imposé d'avoir le nom de la boite dessus (comme sur la vidéo) histoire de leur pourrir la réputation sur google ça serait pas mal :o

n°66273751
maliniooo
Posté le 04-07-2022 à 11:23:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 1725367298
 
C'est marrant 90% des emmerdes sur la route c'est avec des "artisans" en utilitaire, déjà si c'était imposé d'avoir le nom de la boite dessus (comme sur la vidéo) histoire de leur pourrir la réputation sur google ça serait pas mal :o


euh mais qu'est ce qu'il branle sur la route ? y a la PC juste à coté ??  :heink:

n°66273764
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-07-2022 à 11:24:39  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


euh mais qu'est ce qu'il branle sur la route ? y a la PC juste à coté ??  :heink:


Elle est limitée à 10 km/h pour les vélos. Donc pour rouler plus vite il doit prendre la route. Il s'est fait toper par un flic dans une autre vidéo qui lui a demandé de ralentir, 15 km/h c'est trop. :o  
L'infrastructure que tu veux. [:babouchka:2]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 04-07-2022 à 11:25:14
n°66273793
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:26:59  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


euh mais qu'est ce qu'il branle sur la route ? y a la PC juste à coté ??  :heink:

 

En quoi ca justifie la mise en danger de José, elle est obligatoire la PC (rappel 99% des pistes cyclables sont "conseillées" et non obligatoire :o) ?

 

Et sinon parce que la piste en question est limitée à 10km/h et qu'il est indiqué explicitement qu'au delà il faut rouler sur la chaussée justement :D

 

EDIT : Grillaid :o


Message édité par _synapse_ le 04-07-2022 à 11:27:25
n°66273795
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 04-07-2022 à 11:27:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ici on peut se poser la question de la légalité de la limite à 10 km/h, vu qu'un compteur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo.


Cet argument m'exaspère au plus haut point !  [:rage anormale:3]  
 
Y'a pas de système de mesure de l'usure des pneus donc on ne peut pas interdire les pneus usés sur les bagnoles ?
 
Quand y'a une loi, c'est au citoyen de se débrouiller pour la respecter, s'il est pas foutu d'estimer la vitesse, c'est simple, il roule beaucoup en dessous.  [:cancaner:5]  
 
D'ailleurs y'a aucune obligation d'avoir un compteur juste sur une bagnole !  [:douziemdoz:9]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66273814
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:28:37  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Elle est limitée à 10 km/h pour les vélos. Donc pour rouler plus vite il doit prendre la route. Il s'est fait toper par un flic dans une autre vidéo qui lui a demandé de ralentir, 15 km/h c'est trop. :o  
L'infrastructure que tu veux. [:babouchka:2]


 
Le plus "comique" c'est qu'il doit y avoir des joggers qui dépassent les 10km/h sur le trottoir juste à coté  :pt1cable:

n°66273826
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:29:41  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Y'a pas de système de mesure de l'usure des pneus donc on ne peut pas interdire les pneus usés sur les bagnoles ?
 
D'ailleurs y'a aucune obligation d'avoir un compteur juste sur une bagnole !  [:douziemdoz:9]


 
Faux et faux, mais c'est pas grave hein :o

n°66273830
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2022 à 11:30:27  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Faux et faux, mais c'est pas grave hein :o


Voilà :D

n°66273858
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2022 à 11:32:42  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Y'a pas de système de mesure de l'usure des pneus donc on ne peut pas interdire les pneus usés sur les bagnoles ?

Tous les pneus de bagnole sont munis de témoins d'usure  ;)
Edit : et les pneus de vélos de qualitay également :o


Message édité par Konovalov le 04-07-2022 à 11:33:10

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 11:32:42  profilanswer
 

n°66273925
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 11:37:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
c'est le motif qui me fait marrer

Citation :

en raison du changement de position et de posture de la Métropole de Lyon,


 
il a fait pareil à Grenoble suite à l'affaire du règlement des piscines :D


 
Le changement de posture de la métropole c'est de dire qu'aller foutre une voie en goudron dans un espace humide fragile protégé (les lônes https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/78487  le long du Rhône) c'était quand même bien une idée de merde quand y'avait déjà des infra routières de partout qu'il serait plus simple et moins couteux d'adapter, en plus d'être utilisable pour du velut au quotidien (ce qui n'était pas le cahier des charges de la viarhona y'a 20 ans).
 


---------------
mon topic de vente
n°66273929
fazero
Posté le 04-07-2022 à 11:37:48  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Cet argument m'exaspère au plus haut point !  [:rage anormale:3]  
 
Y'a pas de système de mesure de l'usure des pneus donc on ne peut pas interdire les pneus usés sur les bagnoles ?
 
Quand y'a une loi, c'est au citoyen de se débrouiller pour la respecter, s'il est pas foutu d'estimer la vitesse, c'est simple, il roule beaucoup en dessous.  [:cancaner:5]  
 
D'ailleurs y'a aucune obligation d'avoir un compteur juste sur une bagnole !  [:douziemdoz:9]


Euh sauf erreur y'a un système de mesure de l'usure des pneus :o
Enfin des témoins d'usure quoi :o
Multi-grillé évidemment


Message édité par fazero le 04-07-2022 à 11:38:11
n°66273949
sligor
Posté le 04-07-2022 à 11:39:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le problème de la loi c'est que c'est pas 0 ou 1:
https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 9968555015
 
Ici on peut se poser la question de la légalité de la limite à 10 km/h, vu qu'un compteur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo. D'autre part ce trottoir-piste est équipé de panneaux "espace partagé" qui ne sont pas conformes.


10km/h c'est ridiculement faible. Mais bon.... trop de monde en vélo avec des freins de merdes ou qui ne ralenti pas quand il y a un danger evident (enfant, chien, idiot sur son smartphone qui ne regarde pas), du coup il faut réglementer car plus personne n'a de bon sens.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 04-07-2022 à 11:40:13
n°66274175
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 11:58:19  profilanswer
 

sligor a écrit :

10km/h c'est ridiculement faible. Mais bon.... trop de monde en vélo avec des freins de merdes ou qui ne ralenti pas quand il y a un danger evident (enfant, chien, idiot sur son smartphone qui ne regarde pas), du coup il faut réglementer car plus personne n'a de bon sens.

15 km/h (ou 10 mph :o), c'est pas si mal pour des zones partagées avec des piétons. Même si les zones partagées avec les piétons, c'est de la merde :D
 
Ali

n°66274213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 12:01:49  profilanswer
 

Bien que beaucoup de villes en fassent, Marseille en tête,  les zones partagées cyclistes/piétons n'existent pas. Sauf voie verte, mais c'est plutôt en dehors des villes, et ça ne peut pas tenir lieu de trottoir.
 
Si c'est une piste cyclable, les piétons n'ont que le droit de traverser. Si c'est une zone piétonne, les cyclistes sont tolérés à l'allure du pas et à condition de céder la priorité aux piétons.


---------------
rm -rf internet/
n°66274231
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 12:03:47  profilanswer
 

sligor a écrit :


10km/h c'est ridiculement faible. Mais bon.... trop de monde en vélo avec des freins de merdes ou qui ne ralenti pas quand il y a un danger evident (enfant, chien, idiot sur son smartphone qui ne regarde pas), du coup il faut réglementer car plus personne n'a de bon sens.

 

Le postulat est faux: l'infra est merdique et plutôt que de prendre de l'espace à la 2x4 voies dédiées aux motorisés, la mairie a peint un truc sur le trottoir.
Une infra de merde qui engendre du conflit d'usage (pas assez d'espace pour tous)...

 

Tu va me dire qu'on va avoir le même conflit sur la route, c'est vrai seulement si on fait une infra en peinture nulle.
Une vraie bidir, correctement séparée du trafic auto (et qui empêche le parking sauvage) sera très efficace (mais très chère et suscitera la jalousie de motorisés qui vont dire ouin ouin y'a personne).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 04-07-2022 à 12:04:24

---------------
mon topic de vente
n°66274250
sligor
Posté le 04-07-2022 à 12:05:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

15 km/h (ou 10 mph :o), c'est pas si mal pour des zones partagées avec des piétons. Même si les zones partagées avec les piétons, c'est de la merde :D
 
Ali


C'est pas vraiment partagé, il y a deux larges bandes bien distinctes une pour les vélos, une pour les piétons ( sauf au debut dans la zone de travaux )  
 
Aprés oui 15km'h quand c'est vraiment partagé c'est un bonne vitesse. Mais la encore je ne vois pas le probléme de rouler à 20 s'il n'y a pas un piéton à l'horison et de la visibilité, inversément ralentir à 10 en cas de danger potentiel. La clé reste quand même d'avoir un cerveau, d'adapter sa vitesse, d'être attentif et d'avoir un système de freinage ne bon état. Mais apparement c'est trop demander :o

n°66274252
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-07-2022 à 12:06:02  profilanswer
 

sligor a écrit :


10km/h c'est ridiculement faible. Mais bon.... trop de monde en vélo avec des freins de merdes ou qui ne ralenti pas quand il y a un danger evident (enfant, chien, idiot sur son smartphone qui ne regarde pas), du coup il faut réglementer car plus personne n'a de bon sens.


Apparemment c'est surtout que la PC est très mal foutue.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66274253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 12:06:03  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Le postulat est faux: l'infra est merdique et plutôt que de prendre de l'espace à la 2x4 voies dédiées aux motorisés, la mairie a peint un truc sur le trottoir.
Une infra de merde qui engendre du conflit d'usage (pas assez d'espace pour tous)...
 
Tu va me dire qu'on va avoir le même conflit sur la route, c'est vrai seulement si on fait une infra en peinture nulle.  
Une vraie bidir, correctement séparée du trafic auto (et qui empêche le parking sauvage) sera très efficace (mais très chère et suscitera la jalousie de motorisés qui vont dire ouin ouin y'a personne).


 
 
très chère, non, par rapport à une infrastructure routière de débit équivalent ça ne coûte pas grand chose, ça prend moins d'espace et ça coûte moins cher en entretien


---------------
rm -rf internet/
n°66274259
flyingchai​r
Posté le 04-07-2022 à 12:06:33  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


ça marche aussi avec les chutes :o grosse frayeur et petit bobo, depuis je met un casque, tout le temps :o


Ça marche aussi avec les rétros pétés :o

n°66274297
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 12:10:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


très chère, non, par rapport à une infrastructure routière de débit équivalent ça ne coûte pas grand chose, ça prend moins d'espace et ça coûte moins cher en entretien

 

Très chère par rapport à "c'est bon on a dessiné des vélos par terre, roulez ici doucement et faites pas chier".

 
sligor a écrit :


C'est pas vraiment partagé, il y a deux larges bandes bien distinctes une pour les vélos, une pour les piétons ( sauf au debut dans la zone de travaux )

 

Donc c'est partagé, avant on avait un trottoir pour les piétons, et on leur a gaulé de l'espace pour peindre une PC...

 


sligor a écrit :


 La clé reste quand même d'avoir un cerveau, d'adapter sa vitesse, d'être attentif et d'avoir un système de freinage ne bon état. Mais apparement c'est trop demander :o

 

Ca s'applique aux motorisés aussi, et pourtant...
Tu sais bien qu'en France ça ne marche pas ça. Soit on a des infras qui forcent à avoir des comportements vertueux, soit c'est le bordel et y'a des morts...
Et je passe sur le fait que la piste est à Cagnes-Sur-Mer, la conduite et l'engorgement la-bas c'est toujours un plaisir.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 04-07-2022 à 12:14:37

---------------
mon topic de vente
n°66274318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 12:13:33  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Très chère par rapport à "c'est bon on a dessiné des vélos par terre, roulez ici doucement et faites pas chier".


 
nan mais on est d'accord hein  [:gidoin]  
 
c'est juste qu'il faut éviter de reprendre les mensonges et biais des vroomers
 
comme sur le nombre de cyclistes: s'il y a 5% de cyclistes dans une ville (ce qui est une part modale vraiment faible), et que du jour au lendemain ces 5% passent à la voiture individuelle, les autres automobilistes verront la différence, et pas qu'un peu. Le jour où tout le monde comprendre ça on aura progressé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-07-2022 à 12:13:42

---------------
rm -rf internet/
n°66274330
flyingchai​r
Posté le 04-07-2022 à 12:15:25  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Faux et faux, mais c'est pas grave hein :o


Tellement…

n°66274340
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 12:16:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
nan mais on est d'accord hein  [:gidoin]  
 
c'est juste qu'il faut éviter de reprendre les mensonges et biais des vroomers
 
comme sur le nombre de cyclistes: s'il y a 5% de cyclistes dans une ville (ce qui est une part modale vraiment faible), et que du jour au lendemain ces 5% passent à la voiture individuelle, les autres automobilistes verront la différence, et pas qu'un peu. Le jour où tout le monde comprendre ça on aura progressé :/


 
Je sais bien...
Faudrait que ça intéresse les gens déjà les questions de mobilité, quand j'en discute autour de moi, les gens sont intéressés par des solutions pour améliorer leur couts/temps de trajet (en voiture), le reste c'est ballec.


---------------
mon topic de vente
n°66274607
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 12:57:33  profilanswer
 

sligor a écrit :

La clé reste quand même d'avoir un cerveau, d'adapter sa vitesse, d'être attentif et d'avoir un système de freinage ne bon état.

C'est moche les gens qui restent coincés dans le monde d'avant 1995 :/
 
Ali

n°66274739
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2022 à 13:17:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Bien que beaucoup de villes en fassent, Marseille en tête, les zones partagées cyclistes/piétons n'existent pas. Sauf voie verte, mais c'est plutôt en dehors des villes, et ça ne peut pas tenir lieu de trottoir.

 

Si c'est une piste cyclable, les piétons n'ont que le droit de traverser. Si c'est une zone piétonne, les cyclistes sont tolérés à l'allure du pas et à condition de céder la priorité aux piétons.


Et les zones de rencontre :o ?

n°66274740
sligor
Posté le 04-07-2022 à 13:18:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est moche les gens qui restent coincés dans le monde d'avant 1995 :/
 
Ali


je deviens un vieux reac  [:vizera]

n°66274892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 13:35:15  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Et les zones de rencontre :o ?


 
ce sont des zones partagées piétons/cyclistes/lamas/voitures (avec priorité aux piétons, et limite à 20 km/h y compris pour les lamas), donc pas seulement piétons/cyclistes. Par exemple cette signalisation n'a aucun sens légal
 
https://i.imgur.com/ZqSjuXz.png
 
mais oui j'aurais dû mentionner la zone de rencontre  :jap:  
 


---------------
rm -rf internet/
n°66275703
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2022 à 14:51:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Par exemple cette signalisation n'a aucun sens légal


Tout à fait, mais je faisais référence aux « vrais » zones de rencontre :jap:

n°66275732
fazero
Posté le 04-07-2022 à 14:52:52  profilanswer
 

Y'a un équivalent du cap d'Agde à Nice? :o

n°66275762
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 14:55:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ce sont des zones partagées piétons/cyclistes/lamas/voitures (avec priorité aux piétons, et limite à 20 km/h y compris pour les lamas), donc pas seulement piétons/cyclistes. Par exemple cette signalisation n'a aucun sens légal
 
https://i.imgur.com/ZqSjuXz.png
 
mais oui j'aurais dû mentionner la zone de rencontre  :jap:  
 


 
Et du coup le 10km/h au sol ne doit pas être plus légal d'ailleurs :o

n°66275844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 15:03:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Et du coup le 10km/h au sol ne doit pas être plus légal d'ailleurs :o


 
 
Ben ça je sais pas. A priori sur les voies automobiles le maire peut décider d'une limite inférieure aux 50/30/20 km/h classiques. Sur une piste cyclable ?


---------------
rm -rf internet/
n°66276163
GnomoVTT
Posté le 04-07-2022 à 15:26:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Ben ça je sais pas. A priori sur les voies automobiles le maire peut décider d'une limite inférieure aux 50/30/20 km/h classiques. Sur une piste cyclable ?


Faudrait que le maire sache qu'elles existent les pistes cyclables :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°66276372
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 04-07-2022 à 15:43:32  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Faux et faux, mais c'est pas grave hein :o


Ok, je suis vieux, quand j'étais jeune :
Il n'y avait pas de témoin d'usure, au permis on apprenait à sortir une pièce de 1F pour mesurer l'usure des pneus, si on n'avait pas de monnaie, pas moyen de mesurer et pourtant la loi existait déjà.
Les compteurs étaient justes à 20kmh près, effectivement je ne sais pas si c'était légal mais tout le monde s'en foutait, et les vitesses étaient déjà limitées (je ne suis pas si vieux que ça  [:stephan_lapaix] ).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66277070
Manisque
Posté le 04-07-2022 à 16:47:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Quand c'est récalcitrant je memmerde plus.

 

Je coupe l'axe de la pédale à la meule jusqu'à 1cm de la manivelle, et je soude un acier profile de 1 mètre dessus.

 

Si la chaleur de la soudure n'a pas débloqué la pedale, le bras de levier de bûcheron s'en occupe.

 

Technique similaire pour les cuvettes d'axe de pédalier vintage qui sont complètement grippées dans le cadre.

 


Résultat garanti, retour de l'être aimé, démarre même les motos russes.

 

J'aime bien, mais je n'ai jamais réussi. Le pire était avec une manivelle entrée dans un tube et l'axe de pédale meulé en plat et serré sa mère dans l'étau. J'ai soulevé la table sur laquelle était vissée l'étau mais rien n'a bougé [:tinostar].

 
Jay Kay a écrit :


Comme tu te fais iech.
Un tube au bon diamètre sur une clé de 15 et basta.

 

[:galaswinda:4]
Toi, tu n'as pas dû profiter du SAV de Parkside pour aussi peu :o.

 
_synapse_ a écrit :

https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 1725367298

 

C'est marrant 90% des emmerdes sur la route c'est avec des "artisans" en utilitaire, déjà si c'était imposé d'avoir le nom de la boite dessus (comme sur la vidéo) histoire de leur pourrir la réputation sur google ça serait pas mal :o

 

Je me suis fait dépasser par une camionnette de DHL alors que je roulais déjà à 160km/h sur l'autoprout [:galaswinda:4]. Tkt frèr, les colis ne vont pas être en retard.


Message édité par Manisque le 04-07-2022 à 17:19:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66277347
Bear'sBear​d
Posté le 04-07-2022 à 17:16:15  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Ok, je suis vieux, quand j'étais jeune :
Il n'y avait pas de témoin d'usure, au permis on apprenait à sortir une pièce de 1F pour mesurer l'usure des pneus, si on n'avait pas de monnaie, pas moyen de mesurer et pourtant la loi existait déjà.


Tu as donc passé ton permis au moins avant 1970 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2021-03-15

Citation :

Article 3 (abrogé)
 
Les pneumatiques destinés à être montés sur les voitures particulières doivent comporter un indicateur d'usure de la bande de roulement qui permette de signaler de façon visuelle que les rainures principales du pneumatique n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm. Cet indicateur d'usure doit être constitué par des bossages situés à l'intérieur des rainures principales.

n°66278416
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2022 à 19:50:38  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tu as donc passé ton permis au moins avant 1970 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2021-03-15

Citation :

Article 3 (abrogé)
 
Les pneumatiques destinés à être montés sur les voitures particulières doivent comporter un indicateur d'usure de la bande de roulement qui permette de signaler de façon visuelle que les rainures principales du pneumatique n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm. Cet indicateur d'usure doit être constitué par des bossages situés à l'intérieur des rainures principales.



Heureusement que tu cite un article abrogé  [:djooool:8]  
 
Pour être remplacé par un truc équivalent en pire et à la sauce européenne  [:logicsystem360:5]  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2019-08-31


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66278699
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 04-07-2022 à 20:43:03  profilanswer
 

En 1993, on l'enseignait encore…
Et vous passez à côté de la démonstration, mais bon, tant pis.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66279525
poutrella
Posté le 04-07-2022 à 22:23:14  profilanswer
 

Sac à dos pas mal pour faire ses courses en vélo, cipascher
https://www.orange-marine.com/sacs- [...] .html#tabs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66279871
Konovalov
Amiral
Posté le 04-07-2022 à 23:10:50  profilanswer
 

Des avis sur cette sonnette ?  :)  
https://www.decathlon.fr/p/sonnette [...] R-p-312035


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66280157
chimm
Posté le 05-07-2022 à 00:07:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Sac à dos pas mal pour faire ses courses en vélo, cipascher
https://www.orange-marine.com/sacs- [...] .html#tabs


 
Mouais pourquoi pas un sac à dos normal de capacité équivalente, plus confortable et surtout pas transparent ? (pour éviter que les gens voient ce que t'as acheté :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR