Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66280157
chimm
Posté le 05-07-2022 à 00:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Sac à dos pas mal pour faire ses courses en vélo, cipascher
https://www.orange-marine.com/sacs- [...] .html#tabs

Mouais pourquoi pas un sac à dos normal de capacité équivalente, plus confortable et surtout pas transparent ? (pour éviter que les gens voient ce que t'as acheté :o )

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 00:07:51  profilanswer

n°66280389
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 06:58:29  profilanswer

Une copie de la Suzu de Crane.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66280580
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 08:27:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Sac à dos pas mal pour faire ses courses en vélo, cipascher
https://www.orange-marine.com/sacs- [...] .html#tabs

Avec un bout de plastoc comme ça sur le dos, on doit bien transpirer. [:la chancla]

n°66280654
enikka
Posté le 05-07-2022 à 08:47:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une copie de la Suzu de Crane.

ils ont bien copié la version laiton et ils ont fait une attache moins dégueu quand même  [:implosion du tibia]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66280789
enikka
Posté le 05-07-2022 à 09:07:34  profilanswer

Après 1an et demi d'utilisation de mon antivol de cadre abus avec la chaine en plus pour l'attacher à un point fixe, le moment que je redoutais est arrivé :
ce matin j'ai fixé la chaine à l'antivol mais j'avais pas pris les clés  [:angelusdeus]  

ca va j'étais à 1km de la maison et le vélo attaché dans la cour de l'école :whistle:  

Bref, faites comme j'avais dit que je ferais, ne clipsez la chaine que si vous venez de verrouiller l'antivol avec la clé :o

---------------
n°66280816
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 09:11:08  profilanswer

enikka a écrit :

ils ont bien copié la version laiton et ils ont fait une attache moins dégueu quand même [:implosion du tibia]

Cette fixation existe également sur d'autres modèles de chez Crane, de mémoire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66280842
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 09:14:53  profilanswer

enikka a écrit :

Après 1an et demi d'utilisation de mon antivol de cadre abus avec la chaine en plus pour l'attacher à un point fixe, le moment que je redoutais est arrivé :
ce matin j'ai fixé la chaine à l'antivol mais j'avais pas pris les clés [:angelusdeus]

ca va j'étais à 1km de la maison et le vélo attaché dans la cour de l'école :whistle:

Bref, faites comme j'avais dit que je ferais, ne clipsez la chaine que si vous venez de verrouiller l'antivol avec la clé :o

Ha !

Spoiler :

En vrai ça m'est déjà arrivé avec un cadenas tortillon à 5 balles un soir de ride.
J avais cadenassé 3 vélos à 2000 balles pièce devant un pub blindé de soiffard, sans les clés évidemment.  [:hades113]

Ça commençait à flipper grave quand le patron du bar, en bon samaritain nous a prêté une petite pince coupante...   [:didier frogba:5]

Message édité par Jay Kay le 05-07-2022 à 09:16:49

---------------
n°66281190
Praise
Posté le 05-07-2022 à 09:57:20  profilanswer

enikka a écrit :

ils ont bien copié la version laiton et ils ont fait une attache moins dégueu quand même [:implosion du tibia]

Est ce que le son est aussi bien que la Crane ou s'agit il d'une pâle copie ?

n°66281386
enikka
Posté le 05-07-2022 à 10:20:27  profilanswer

la très large inspiration n'étant pas du tout masquée, j'espère qu'ils ont fait ça bien...
même si ca reste un peu moche de la part d'une entreprise qui vante autant sa R&D...

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 05-07-2022 à 10:20:49

---------------
n°66281671
Zapan77
Posté le 05-07-2022 à 10:46:04  profilanswer

bonjour,

je viens vers vous sur les différents topic vélo pour une question matos.  

pour poser le contexte, j'utilise mon vélo route pour mes sorties loisirs/sportives ET pour mon velotaff.
Il est actuellement en pédale auto SPD SL qui me vont très bien pour mes sorties ''route''.

Par contre, pour la partie velotaff, c'est assez moyen avec les multiples declipsages / reclipsages, avec les voitures souvent pressantes/oppressantes qui sont derrière moi.
La marche avec les chaussures à cales pour aller au vestiaire du taf n'est pas géniale non plus.  

Je cherche donc un système de pédale auto avec ''plateformes'' et qui puissent s'utiliser avec des chaussures presque normales.  
Je regarde donc vers les systèmes pour VTT/XC.

J'ai repéré les pédales suivante (''double face'' en cranckbrother  
https://www.materiel-velo.com/18565 [...] ndy-3.html

Pour la partie velotaf, la qualitées des chaussures n'aura pas trop d'importance. Par contre, pour la partie route, j'essai de trouver une paire dédiée qui soit assez rigide.  
J'ai du mal à m'y retrouver dans les ref existante. Je me demandais donc si les experts du topic avait éventuellement une ref de chaussure à recommander.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 10:46:04  profilanswer

n°66281753
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2022 à 10:52:52  profilanswer

https://www.alltricks.fr/F-114954-p [...] _t421_noir
Des VeloSamba pour la partie vélotaf, n'importe quel truc un peu plus rigide en SPD pour la partie route.

Ali

n°66281829
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 11:00:42  profilanswer

cranckbrother c'est du jettable, prend shimano ou look :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281868
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-07-2022 à 11:04:02  profilanswer

bah c'est une copie de Crane, donc ça fait le boulot :o
A ce propos je confirme que la sonnette knog OI (sur mon Ellipse M1) est une grosse merde [:manust]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66281898
djoul
Posté le 05-07-2022 à 11:06:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

cranckbrother c'est du jettable, prend shimano ou look :jap:

?

J'en ai depuis 15 ans sur mon VTT et je ne sais pas combien de milliers de km, j'ai rien à leur reprocher, pas d'usure ou rien ?

n°66281973
Geeck0
Posté le 05-07-2022 à 11:14:23  profilanswer

Un petit geste dans le bon sens ou greenwashing?
Amazon va utiliser des vélos cargo pour remplacer ses fourgons de livraison

https://www.frandroid.com/marques/a [...] -livraison
https://c0.lestechnophiles.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2022/07/amazon-velo-cargo-1200x675.jpg

n°66281995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2022 à 11:16:46  profilanswer

c'est pas un vélo je pense, sur la photo...

---------------
rm -rf internet/
n°66282005
Geeck0
Posté le 05-07-2022 à 11:17:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas un vélo je pense, sur la photo...

Quadricycle à pédale avec assistance moteur. Je sais pas comment le classer.
A priori, autorisé sur piste cyclable en Angleterre.

n°66282047
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-07-2022 à 11:22:00  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://c0.lestechnophiles.com/imag [...] 00x675.jpg

Lavage vert.
A voté.

n°66282104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2022 à 11:26:10  profilanswer

vélo ou pas, c'est quand même beaucoup mieux qu'une camionnette, ne serait-ce qu'avec avec ce truc ce sera beaucoup plus difficile de stationner à cheval sur les trottoirs

---------------
rm -rf internet/
n°66282261
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2022 à 11:38:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vélo ou pas, c'est quand même beaucoup mieux qu'une camionnette, ne serait-ce qu'avec avec ce truc ce sera beaucoup plus difficile de stationner à cheval sur les trottoirs

surtout avec ça le livreur ne peut pas rouler à 80 km/h dans les zones 30.

Il se mettra toujours en vrac parce que c'est un livreur et qu'on l'oblige à travailler comme un schlag (c'est au niveau des boites qu'il faut travailler ce problème, pas des livreurs), mais il va diviser sa létalité par 250 au moins.
(pas selon un avocat du figaro mais c'est un autre débat).

Edit: pour ceux qu'on pas la ref de l'avocat
https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] 2703788032

Message édité par Crazy_Warthog le 05-07-2022 à 11:39:22

---------------
mon topic de vente
n°66282292
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2022 à 11:40:10  profilanswer

freewind a écrit :

bah c'est une copie de Crane, donc ça fait le boulot :o

Ca donnerait ça sur le mien (même couleur/même guido), ça parait pas mal ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78608

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-07-2022 à 11:40:45

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66282481
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 11:56:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca donnerait ça sur le mien (même couleur/même guido), ça parait pas mal ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78608

C'est pas le tien, mais l'inclinaison du cintre. [:o_yvele]  

Spoiler :

les drops sont censées être à l'horizontale sur un cintre vintage  [:salade man:2]

n°66282787
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2022 à 12:31:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

les drops sont censées être à l'horizontale sur un cintre vintage  [:salade man:2]

On est d'accord, mais vu la misère que c'est de freiner mains aux cocottes sur ce genre de brol entre l'ergo pourrie et les leviers et étriers raides comme la justice, ben des fois ça donne ça :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66282863
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 05-07-2022 à 12:42:41  profilanswer

MLudovic a écrit :

J'ai grillé un feu rouge (enfin anticipé son passage au vert) devant 2 motards il y a peu, ils m'ont arrêté direct et, alors que je sentais bien tomber la prune de 90 euros, on a longtemps discuté avec le plus jeune qui fait un petit trajet vélo tous les matins pour aller bosser. Je sentais bien qu'il était d'accord sur presque toutes mes remarques par rapport à l'attitude des gens en bagnole dans notre belle ville, entre les refus de prio et les pistes qui servent à se garer, tout en ne pouvant pas ouvertement cautionner que je fasse une chose illégale certe mais nécessaire pour ma sécurité... Echange au final plutôt agréable, et en conclusion c'était : les voitures nous détestent déjà assez, essayez de ne pas leur donner de grain à moudre monsieur !..

milfeuilles a écrit :

Quand j'étais jeune et débutant (y'a genre 15-20 ans.  :o ), j'ai grillé un feu devant une voiture banalisée, le mec a mis la sirène, m'a arrêté et m'a fait la leçon. J'ai contesté alors que j'étais en tort, il m'a pas mis de prune et est parti. Avec le recul, à sa place je serais descendu me mettre un coup de tonfa dans la gueule pour insolence et mauvaise foi.
En plus de la prune. :o
Vachement patient le mec. :jap:

Sur le coup on est contents de cette indulgence mais globalement ça s'applique à un peu tout le monde, dont les motorisés en premier lieu, et c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui la route et les villes en France c'est devenu une sorte de Far West au niveau code de la route.

enikka a écrit :

la très large inspiration n'étant pas du tout masquée, j'espère qu'ils ont fait ça bien...
même si ca reste un peu moche de la part d'une entreprise qui vante autant sa R&D...

Cette sonnette a été testé pendant 2 ans par nos experts sur le Boulevard de Sébastopol

n°66282901
gougy
Posté le 05-07-2022 à 12:47:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://c0.lestechnophiles.com/imag [...] 00x675.jpg

Article putaclick non ?

Ça fait un moment que Amazon utilise des vélo pour faire des livraisons en zone dense.
J'en croise régulièrement sur les piste à Strasbourg sur le chemin de leur dépôt.

Dans ce genre

https://www.leparisien.fr/resizer/tqZNeRhj4KlckfDbLn1g-klrXYY=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/I4R3YJMPBFCVPMFTP7HF5XJYBI.jpg

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] VRYYLI.php

n°66283005
passea
Posté le 05-07-2022 à 12:59:20  profilanswer

Mon fils de 6 ans roulait en vélo sur le trottoir il a fait une chute il est tombé sur une voiture qui etait stationné sur le trottoir. (la voiture d'un voisin qui se stationne devant sa maison). La voiture a un petit poc et mon fils un bleu. Est ce que je dois payer une franchise a ma responsabilité civile ou c'est a lui de contacter sa responsabilité civile? Si quelqu'un a la response. J'ai pas l'impression d'être en tort

n°66283052
enikka
Posté le 05-07-2022 à 13:04:52  profilanswer

faites un constat propre, j’ai du mal à imaginer l’assurance de l’automobiliste ne pas en profiter pour lui coller un accident responsable et un malus :lol:
tu peux même tenter le "il y a un blessé donc c’est à la police de dresser le constat"

---------------
n°66283075
passea
Posté le 05-07-2022 à 13:08:19  profilanswer

je prefere eviter le constat pour eviter qu'il se mange un malus (je lui parle jamais mais j'ai rien contre lui) ca me soule les mecs qui se garent sur le trottoir.

n°66283079
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 13:08:49  profilanswer

gougy a écrit :

Article putaclick non ?

Ça fait un moment que Amazon utilise des vélo pour faire des livraisons en zone dense.
J'en croise régulièrement sur les piste à Strasbourg sur le chemin de leur dépôt.

Dans ce genre

https://www.leparisien.fr/resizer/t [...] 5XJYBI.jpg

clairement putaclic
Chronopost aussi est passé aux cargo par chez moi :)

passea a écrit :

Mon fils de 6 ans roulait en vélo sur le trottoir il a fait une chute il est tombé sur une voiture qui etait stationné sur le trottoir. (la voiture d'un voisin qui se stationne devant sa maison). La voiture a un petit poc et mon fils un bleu. Est ce que je dois payer une franchise a ma responsabilité civile ou c'est a lui de contacter sa responsabilité civile? Si quelqu'un a la response. J'ai pas l'impression d'être en tort

Voit s'il laissait la place ou pas pour passer déjà.
Sinon je déclarerais rien, il fait jouer son assurance à lui sans dire que c'est toi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66283085
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 13:09:52  profilanswer

enikka a écrit :

faites un constat propre, j’ai du mal à imaginer l’assurance de l’automobiliste ne pas en profiter pour lui coller un accident responsable et un malus :lol:
tu peux même tenter le "il y a un blessé donc c’est à la police de dresser le constat"

"Et vu que tu te gares sur le trottoir c'est toi qui est responsable" aussi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66283116
Jay Kay
Posté le 05-07-2022 à 13:13:31  profilanswer

bclinton a écrit :

Spoiler :

les drops sont censées être à l'horizontale sur un cintre vintage [:salade man:2]

On toléré jusqu'à l'alignement des drops avec l'axe arrière.

Après ça dépend des cintres. Un vieux pista doit être horizontal. Mais un route y'a un peu de latitude.

Après ça change pas toujours grand chose...

---

Pour l'accident :
- soit constat et il envoi a son assurance, toi à la tienne.
- soit amiable : vous encaissez vos bosses en serrant les dents.

---------------
n°66283295
Umi
Posté le 05-07-2022 à 13:34:18  profilanswer

enikka a écrit :

Je l'ai essayée en magasin, et non, ça sonne nettement moins fort et moins bien que la Suzu.

Après Crane n'a pas inventé ce type de sonnettes hein, ça existe depuis très longtemps.

Message édité par Umi le 05-07-2022 à 13:44:58

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66283445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2022 à 13:50:43  profilanswer

tous ces milliards d'argent public qui vont brûler dans le carburant, ça me fout la gerbe  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°66283482
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2022 à 13:55:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tous ces milliards d'argent public qui vont brûler dans le carburant, ça me fout la gerbe  :sweat:

C'est une fausse "aide".

Ils sont juste moins gourmands sur leurs taxes.
Taxes proportionnelles au prix du carburant : si le carburant augmente en prix brut, les taxes augmentent également. En gros même avec cette "aide", l'état empoche encore plus qu'avant.

---------------
Roule Raoul !
n°66283571
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2022 à 14:04:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Surtout 0 vision à long terme à plat remise à plat des mobilités quotidiennes...

C'est filer un nouveau foie à un alcoolique sans lui demander d'arrêter de boire.

Message édité par Crazy_Warthog le 05-07-2022 à 14:04:16

---------------
mon topic de vente
n°66283582
krojules
primesautier
Posté le 05-07-2022 à 14:04:46  profilanswer

gougy a écrit :

Article putaclick non ?

Dans ce genre

https://www.leparisien.fr/resizer/t [...] 5XJYBI.jpg

L'article a au moins l'honnêteté de rappeler que Amazon ne livre absolument rien, puisque ce sont des indépendants qui le font. Aucune prise de risque de la part d'Amazon, juste un cahier des charges donné à ceux qui veulent bosser pour eux. T'achètes un vélo ou un camion EV ou t'as pas de commande.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66283586
Umi
Posté le 05-07-2022 à 14:05:05  profilanswer

Oui c'est d'ailleurs, comme toujours avec eux, un tour de passe-passe, au lieu de baisser la proportion des taxes, il font une ristourne temporaire avec un montant fixe.  

Il serait grandement temps de baisser les TVA à 5,5% sur la part énergie domestique d'ailleurs, et la laisser à 20% sur les recharges de véhicules électriques (Apparemment avec Linky c'est possible).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66284138
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 14:49:23  profilanswer

Umi a écrit :

Oui c'est d'ailleurs, comme toujours avec eux, un tour de passe-passe, au lieu de baisser la proportion des taxes, il font une ristourne temporaire avec un montant fixe.  

Il serait grandement temps de baisser les TVA à 5,5% sur la part énergie domestique d'ailleurs, et la laisser à 20% sur les recharges de véhicules électriques (Apparemment avec Linky c'est possible).

Non linky ne sait pas faire ça, c'est juste un fantasme de complotiste. [:space:6]  

Par contre il existe déjà des bornes de charge rapide qu'on peut installer chez soi mais avec une tarification de l'élec en tant que carburant.  [:dovakor:4]

n°66284180
Umi
Posté le 05-07-2022 à 14:52:54  profilanswer

bclinton a écrit :

Non linky ne sait pas faire ça, c'est juste un fantasme de complotiste. [:space:6]  

Par contre il existe déjà des bornes de charge rapide qu'on peut installer chez soi mais avec une tarification de l'élec en tant que carburant.  [:dovakor:4]

Linky a bien plusieurs index, et tu confirmes que c'est déjà le cas avec borne de charge rapide, ce que j’ignorais.

---------------
n°66284207
mikamika
Posté le 05-07-2022 à 14:55:18  profilanswer

bclinton a écrit :

Wut ?
Il faut payer plus cher le kWh parce que c'est une voiture ? Il ne suffit pas d'avoir un abonnement adapté ?

n°66284278
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-07-2022 à 15:00:31  profilanswer

Ca doit etre un cas ou t'installes une borne industrielle chez toi...
Jamais entendu parler de ça, même pour les bornes 22 kW...

Edit : C'est peut etre une dérogation si tu veux aller au dela des 32 kVA max pour les particuliers. Mais bon, mieux vaut acheter un peu de patience. Ou une 2e voiture en ce cas.

Message édité par fr4nzo le 05-07-2022 à 15:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)