Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66266742
Hoiniel
Posté le 03-07-2022 à 14:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant des fdo,  on les suis patrouiller avec biclou dans le 16ème et le bois de Boulogne :

https://www.youtube.com/watch?v=S5Z [...] LeParisien

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 14:04:23  profilanswer

n°66266814
Winpoks
Posté le 03-07-2022 à 14:15:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En parlant des fdo,  on les suis patrouiller avec biclou dans le 16ème et le bois de Boulogne :

https://www.youtube.com/watch?v=S5Z [...] LeParisien

Je l’ai vu ce matin. On voit qu’ils verbalisent les automobilistes mais pas les cyclistes. Favoritisme.  [:deratisateur]

n°66266850
kmara2
Posté le 03-07-2022 à 14:21:27  profilanswer

Défaut d'assurance perso je te foutrais ça au trou.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66266861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2022 à 14:22:40  profilanswer

gougy a écrit :

Je ne comprends pas le concept  :??:

le simple plaisir de voir que ça fonctionne

---------------
rm -rf internet/
n°66266895
Umi
Posté le 03-07-2022 à 14:31:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Forces de police c’est une insulte ?  [:moooonblooood:5]  
Tu vas un peu loin  [:lionceaufail:4]
:o

C'est surtout que ton message a été alerté,sans-doute par un français défenseur de la politesse.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66267029
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-07-2022 à 15:01:17  profilanswer

Umi a écrit :

C'est surtout que ton message a été alerté,sans-doute par un français défenseur de la politesse.

[:henri gaud l'eau:5]

n°66267508
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-07-2022 à 16:15:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quand tu vois que sur certains sites les parkings les plus proches de l'entrée de l'hôpital sont ceux des médecins/salariés et que les patients/visiteurs sont déportés plusieurs centaines de mètres plus loin...

En quoi c'est choquant ? [:ogratte]

En gros, l'ordre des priorités :
1) Les patients arrivant en VSAV, SAMU/SMUR, certaines ambulances privées en mission SAMU : véhicules prioritaires au sens du code de la route (accès au files prioritaires, feux facultatifs...)
2) Les ambulances hors mission SAMU : facilités de passage. Pas de grillage de feux, pas obligé de leur laisser la priorité, mais ils ont accès aux voies, peuvent rouler sur les BAU, les limites de vitesse leur sont facultatives...
3) Taxis (conventionnés ou non...) : accès aux files prioritaires. (par ex. la bretelle qui va du périph lillois au CHU en esquivant les 3 feux pourris).
4) Personnels : accès aux parkings de proximité.
5) Patients capables de se déplacer et visiteurs : parkings plus éloignés.

Après, on peut se poser la question de la pertinence des parkings personnels pour le personnel administratif. Mais par définition, tous les personnels soignants et médicaux sont susceptibles d'être d'astreinte, et amenés à être appelés en urgence.

En réalité, le plus choquant, c'est bien la catégorie 3, qui n'a aucune raison d'être : les taxis conventionnés ne sont que des Uber tamponnés par la préfecture et payés par la sécu. Ils sont médicalement aussi calés qu'un chauffeur Uber. Ils ne prennent donc, par définition, que des patients de gravité moindre. Qu'ils aient les places de stationnement les plus proches est tout à fait normal pour le confort des patients, mais en dehors d'un habile lobbying auprès de la préfecture, ils n'ont aucune raison d'avoir accès aux files prioritaires, d'autant plus quand le personnel (même d'astreinte, même sur une urgence) n'y a pas accès, et doit poireauter devant les 3 feux pourris quand Joe le taxi est autorisé à couper par la voie prioritaire.  
Personnel d'astreinte qui peut même se faire arrêter par la police les (rares) jours où il y a un contrôle...

kmara2 a écrit :

Je vous passe les discussions honteuses sur les piétons limite qualifiés de moutons traversant en file indienne gênant la circulation automobile... la bonne blague... forcément c'est ça qui génère du retard dans la prise de poste des agents + du retard chez les patients... pas du tout le fonctionnement des service ou le plan de circulation d'un autre age...

Si un groupe sur la mobilité se crée je pose ma candidature  [:somberlain24:3]

Sur les troupeaux de piétons, ils gênent la circulation, notamment des véhicules de secours. C'est un fait incontestable.

En sont-ils responsables ? Non.

Les principaux responsables sont bien :
1) Le nombre de gens venant sur le pôle en bagnole, alors qu'ils n'ont pas toujours de raison réelle de prendre leur voiture. Ca inclut les patients, les visiteurs, les personnels et les étudiants.
2) Un plan de circulation pondu par des criminels, avec notamment l'absence de voie dédiée aux services de secours sur la totalité du boulevard Oscar Lambret et du professeur Laguesse. On parle quand même de la sortie du SAMU, et l'accès aux urgences ET à l'ICP (urgences cardiologiques). Et qui a eu l'idée de ces putains de trottoirs de 20cm de haut qui empêche de dégager les voies...
3a) Un métro pondu avec comme seule vision celle des économies de bouts de chandelle. Certes, le sous-sol est compliqué, il y a des catiches qui auraient rendu la construction plus onéreuse, mais ce métro aérien est une aberration totale. Un métro aérien, c'est des gros piliers partout, qui empêchent notamment la création de voies d'urgence dédiées. Et c'est aussi l'obligation pour les piétons de traverser en surface : sur un métro souterrain, tu peux mettre des sorties de chaque côté de la route adjacente, et les piétons ne sont pas obligés de sortir côté station, face est de la rue Laguesse pour devoir traverser à pinces la route qui mène au CHU, à l'ouest, en coupant la route des urgences et de l'ICP (route totalement dépourvue de voie de secours, cf. supra).
3b) Un métro qui n'a jamais été terminé, avec un "vrai terminus" à la fac de médecine promis depuis des décennies et jamais mis en chantier. Donc chaque matin, des milliers d'étudiants de la fac de médecine débarquent à cette station CHU du sheitan, du mauvais côté de la route et doivent donc traverser à pinces (les pharmas et les kinés sont du "bon" côté) le fameux rond-point des urgences...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 03-07-2022 à 17:38:26
n°66269106
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-07-2022 à 18:19:05  profilanswer

Ah, enfin une personne de goût :o (double en plus, vu le smiley!)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66269760
jojolapata​te
Posté le 03-07-2022 à 19:17:25  profilanswer

Pas con ça !
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] JFWFOA.php
Dommage je ne suis pas tombé loin [:ddr555]

n°66269910
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-07-2022 à 19:35:07  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Pas con ça !
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] JFWFOA.php
Dommage je ne suis pas tombé loin [:ddr555]

10 ans et encore en CE2 le gamin ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 19:35:07  profilanswer

n°66270047
flyingchai​r
Posté le 03-07-2022 à 19:51:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/03/snapshot_282475249986fd6fb57ffb654.jpg

n°66270166
chimm
Posté le 03-07-2022 à 20:06:45  profilanswer

Première crevaison sur mon Tilt 500 (400km, il me sert pour les petits trajets ou alors en déplacement, placé dans le coffre de ma voiture pour faire du P+R dans d'autres villes)...

https://i.postimg.cc/PCzbThTq/Chambre.jpg

Une micro crevaison sous forme de lacération sous la valve, mais bizarre je vois pas trop ce à quoi ça correspond dans le pneu, je retrouve rien de rugueux... possible que ce soit lié à un sousgonflage/surgonflage ? Ou alors défaut d'origine de la chambre ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-07-2022 à 20:23:24
n°66270345
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-07-2022 à 20:27:37  profilanswer

Chambre mise n'importe comment qui fait qu'elle bougeait à chaque tour de roue ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66270398
KirkPitain​eK
Posté le 03-07-2022 à 20:32:12  profilanswer

chimm a écrit :

Première crevaison sur mon Tilt 500 (400km, il me sert pour les petits trajets ou alors en déplacement, placé dans le coffre de ma voiture pour faire du P+R dans d'autres villes)...

https://i.postimg.cc/PCzbThTq/Chambre.jpg

Une micro crevaison sous forme de lacération sous la valve, mais bizarre je vois pas trop ce à quoi ça correspond dans le pneu, je retrouve rien de rugueux... possible que ce soit lié à un sousgonflage/surgonflage ? Ou alors défaut d'origine de la chambre ?

J'ai souvent eu le cas de la pointe qui ne reste pas dans le pneu.

n°66271051
chimm
Posté le 03-07-2022 à 21:48:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Chambre mise n'importe comment qui fait qu'elle bougeait à chaque tour de roue ?

Ah oui possible aussi...  

KirkPitaineK a écrit :

J'ai souvent eu le cas de la pointe qui ne reste pas dans le pneu.

D'accord, je vois :jap:  

n°66272238
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-07-2022 à 08:11:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quand j'étais jeune et débutant (y'a genre 15-20 ans.  :o ), j'ai grillé un feu devant une voiture banalisée, le mec a mis la sirène, m'a arrêté et m'a fait la leçon. J'ai contesté alors que j'étais en tort, il m'a pas mis de prune et est parti. Avec le recul, à sa place je serais descendu me mettre un coup de tonfa dans la gueule pour insolence et mauvaise foi.
En plus de la prune. :o
Vachement patient le mec. :jap:

C'est avant tout de la pédagogie et du préventif qu'ils sont sensés faire, on l'a tellement oublié que ça surprend quand ça arrive. Après j'ai aussi pas mal joué la carte du "motard, cycliste, même combat"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par MLudovic le 04-07-2022 à 08:12:15
n°66272283
Jay Kay
Posté le 04-07-2022 à 08:24:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai croisé deux lapins adultes ce matin.

Ils étaient choupy  [:vono09:3]  

Spoiler :

Pas de nouvelle de fr0id. [:le_phoque_pedoque:4]  [:backfire:3]  

Une biche ce matin.   :ouch:  

Elephant ou girafe pour demain ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66272291
Gnomovtt
Posté le 04-07-2022 à 08:26:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi pas un lama? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66272415
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 08:55:10  profilanswer

MLudovic a écrit :

C'est avant tout de la pédagogie et du préventif qu'ils sont sensés faire, on l'a tellement oublié que ça surprend quand ça arrive. Après j'ai aussi pas mal joué la carte du "motard, cycliste, même combat"  :D

On peut tout aussi bien tomber sur un flic vroomer qui va te pruner pour un feu rouge grillé avec 12 km de visibilité et personne à l'horizon, que sur un flic cycliste / motard qui t'arrête parce que manœuvres dangereuses / pas de respect des piétons / écouteurs et/ou malinphone. Mélanger risque/morale avec la loi, c'est en général la meilleure façon de s'énerver. La loi, c'est la loi, si on "joue" avec et que l'on perd, ainsi soit-il. Et c'est un vélotaffeur qui grille les feux par paquets de 12 qui l'écrit :o

Ali

n°66272467
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 04-07-2022 à 09:05:00  profilanswer

Oui après j'étais clairement en tort et forcé de le reconnaître, ce qui m'a sauvé de l'amende c'est aussi le fait que le gars fait quasiment le même trajet tous les matins à vélo. Si ça se trouve il anticipe le même feu que celui que j'ai grillé juste avant qu'il ne passe au vert pour ne pas se retrouver dans le flot de bagnoles. J'ai pas mal insisté sur les voitures garées à l'arrache sur toute la bande cyclable aussi, en leur demandant s'ils avaient pour consigne de les aligner ou s'ils laissaient ça aux ASVP. Apparemment ce n'est pas leur priorité...

Des flics en voiture m'auraient clairement aligné sans discussion possible je pense.

n°66272468
Geeck0
Posté le 04-07-2022 à 09:05:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je croise des veaux et des bourrins tous les jours :o

n°66272517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 09:13:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On peut tout aussi bien tomber sur un flic vroomer qui va te pruner pour un feu rouge grillé avec 12 km de visibilité et personne à l'horizon, que sur un flic cycliste / motard qui t'arrête parce que manœuvres dangereuses / pas de respect des piétons / écouteurs et/ou malinphone. Mélanger risque/morale avec la loi, c'est en général la meilleure façon de s'énerver. La loi, c'est la loi, si on "joue" avec et que l'on perd, ainsi soit-il. Et c'est un vélotaffeur qui grille les feux par paquets de 12 qui l'écrit :o

Ali

Le problème de la loi c'est que c'est pas 0 ou 1:
https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 9968555015

Ici on peut se poser la question de la légalité de la limite à 10 km/h, vu qu'un compteur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo. D'autre part ce trottoir-piste est équipé de panneaux "espace partagé" qui ne sont pas conformes.

---------------
rm -rf internet/
n°66272570
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-07-2022 à 09:20:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une biche ce matin. :ouch:

En forêt de Rambouillet, t'aurais pu croiser des wallabies, il y a quelques années, avant que les premiers écolos de France les "prélèvent"  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66272581
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 09:22:30  profilanswer

On est dans le cas du vroomer.
Petit cadeau pour toi :  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/gAR7J2F8WXW4YKjW6kZaqEJ4T0ULAmOo9gMukgG_ZvA-945x2048.jpg

:D

Ali

n°66272623
krojules
primesautier
Posté le 04-07-2022 à 09:26:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est dans le cas du vroomer.
Petit cadeau pour toi :  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 5x2048.jpg

:D

Ali

Ca veut donc dire que ton vélo doit être équipé d'un compteur précis ? C'est assez surprenant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66272691
maliniooo
Posté le 04-07-2022 à 09:34:56  profilanswer

Vous avez des ref de basket un peu sympa mais avec des protections intégrés, pas aussi balaise qu'à moto mais avec quelques renforts quoi je pense aux orteils notamment , les pieds sont quand même vachement exposés en cas de chute/choc.
https://www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2021/03/chaussure-de-cyclisme-the-velosamba-noir-fw4459-hm1-840x660.jpg
mais alors pas forcément des modèles avec fixation vélo
ou alors faut que je regarde coté gamme cyclo/moto peut-être ?

n°66272728
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-07-2022 à 09:38:07  profilanswer

C'est limité à quelle vitesse les pistes cyclables lorsque rien n'est indiqué ? 30km/h ?

n°66272772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 09:42:56  profilanswer

c'est pas limité

---------------
rm -rf internet/
n°66272864
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2022 à 09:53:54  profilanswer

sur le plat 99% des cyclistes ne dépassent jamais les 30 de toute manière
ce qui n'est pas le cas du trou du cul qui me dépasse presque tous les jours à bien plus de 40 avec sa trottinette de merde :/

Message édité par freewind le 04-07-2022 à 09:54:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66272931
gougy
Posté le 04-07-2022 à 10:01:04  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est limité à quelle vitesse les pistes cyclables lorsque rien n'est indiqué ? 30km/h ?

J'avais regardé il y a quelques années, mais plus moyen de mettre la main sur les articles.
En gros, la piste est limitée à la vitesse de la chaussée à laquelle elle est accolée (50 ou 30 km/h) selon les zones.
Maintenant, quand il n'y a pas de route à côté, c'est sans limites  :lol:

n°66272933
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-07-2022 à 10:01:20  profilanswer

giHefca a écrit :

Le CR s’applique, donc 50 en agglo, 80 hors agglo.
Edit : voilà, pareil que Gougy.

Message édité par Konovalov le 04-07-2022 à 10:01:58

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66272957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 10:05:13  profilanswer

Wauquiez qui fait son rageux
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -du-projet

---------------
rm -rf internet/
n°66273088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-07-2022 à 10:20:27  profilanswer

Qd on avait fait la viaRhôna il y a qlq années on avait bien galéré, c'etait bien la merde autour et dans Lyon (de même pour trouver un pauvre camping de merde et super cher....au passage je trouve navrant l'absence de camping municipaux dans de plus en plus de grandes villes :/ )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66273151
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-07-2022 à 10:27:06  profilanswer

MLudovic a écrit :

Au final ça a marché, j'ai réfléchi à la situation et j'ai plus jamais grillé un feu. :D  
Mais ça doit pas fonctionner avec tout le monde.

Pareil avec les lumières. A la même période de jeunesse je circulais en mode ninja (ville éclairée uniquement, pas suicidaire non plus), je me suis fait arrêter par une association chapeautée par la Métro (à Grenoble), ils m'ont engueulé gentiment, m'ont filé un truc fluo pour la cheville et des bons de réduction pour des lumières en m'expliquant que j'étais con.

Bah ça a aussi marché. :p  

n°66273207
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-07-2022 à 10:32:06  profilanswer

C'est pas forcément une mauvaise nouvelle à la lecture de l'article et des alternatives lancées par les écologistes. :D

Une hausse des impôts locaux et zou. :O

n°66273217
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-07-2022 à 10:32:50  profilanswer

Le seul truc qui l'intéresse là, c'est les autoroutes qui servent à rien.
Je sais pas combien il a de lobbyistes du BTP qui poussent au cul mais ça revient tous les 2 ans...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78483

---------------
mon topic de vente
n°66273285
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-07-2022 à 10:37:58  profilanswer

Des autoroutes  :lol:  

On est déjà pas fichus d'entretenir l'existant.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66273336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2022 à 10:44:20  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est pas forcément une mauvaise nouvelle à la lecture de l'article et des alternatives lancées par les écologistes. :D  

Une hausse des impôts locaux et zou. :O

c'est le motif qui me fait marrer

Citation :

en raison du changement de position et de posture de la Métropole de Lyon,

il a fait pareil à Grenoble suite à l'affaire du règlement des piscines :D

---------------
rm -rf internet/
n°66273416
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 10:52:34  profilanswer

MLudovic a écrit :

Oui après j'étais clairement en tort et forcé de le reconnaître, ce qui m'a sauvé de l'amende c'est aussi le fait que le gars fait quasiment le même trajet tous les matins à vélo. Si ça se trouve il anticipe le même feu que celui que j'ai grillé juste avant qu'il ne passe au vert pour ne pas se retrouver dans le flot de bagnoles. J'ai pas mal insisté sur les voitures garées à l'arrache sur toute la bande cyclable aussi, en leur demandant s'ils avaient pour consigne de les aligner ou s'ils laissaient ça aux ASVP. Apparemment ce n'est pas leur priorité...

Des flics en voiture m'auraient clairement aligné sans discussion possible je pense.

En pratique c'est quoi leur priorité alors, arrêter un cycliste 100x moins dangereux que n'importe quel vroomer ?  :sarcastic:  :o

n°66273424
maliniooo
Posté le 04-07-2022 à 10:54:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Au final ça a marché, j'ai réfléchi à la situation et j'ai plus jamais grillé un feu. :D  

Pareil avec les lumières. A la même période de jeunesse je circulais en mode ninja (ville éclairée uniquement, pas suicidaire non plus), je me suis fait arrêter par une association chapeautée par la Métro (à Grenoble), ils m'ont engueulé gentiment, m'ont filé un truc fluo pour la cheville et des bons de réduction pour des lumières en m'expliquant que j'étais con.

ça marche aussi avec les chutes :o grosse frayeur et petit bobo, depuis je met un casque, tout le temps :o

n°66273497
_synapse_
Posté le 04-07-2022 à 11:00:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:jap:

Bah en général ca fonctionne sur les personnes a peu près bien câblées, après vu la horde d'abrutis qu'on a en France, c'est pas gagné pour leur faire rentrer quoi que ce soit dans la tête :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)