Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66151956
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-06-2022 à 11:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Ça peut.

Un VAE, c'est plein de bourrins supplémentaires, donc on fait pas forcément gaffe à tous les petits détails qui peuvent bouffer de la pouissance : maintenance et réglage de la transmission, choix et pression des pneus, hauteur de selle...

Et quand on retire l'assistance, forcément, ça picote un peu. [:tinostar]

Si ton état de santé te le permet (i.e pas de gros soucis de lombaires...), essaie un vélo de route bien réglé (notamment hauteur de selle) pour un trajet ou une petite balade, tu seras vite fixé sur une éventuelle "cause vélo".

Bah les pneus, je sais que j'ai pris ce qui est le plus endurant/résistant donc clairement pas idéal pour rouler, c'est forcément ultra lourd. Mais de là à galérer sans assistance même pour rouler doucement?
La position n'est clairement pas idéale pour sortir du couple, position hollandaise à la cool oblige.
Là c'est plus que picoter un peu, même sans les sacoches la moindre relance faut que je me mette en danseuse sinon, j'arrive pas à relancer, et ou je me fais mal aux genous car faut forcer.

Sans oublier que mes tests se sont fait sans sacoches, donc je suppose que ça doit avoir un impact non négligeable entre le poids et la prise au vent.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre un vélo de course pour essayer. :/
Je vais faire de tests avec le VTT de mon père pour voir déjà, mais il manquera les aérofreins sacoches plus poids pour avoir un truc réaliste.
(après ça me dira pas si j'arriverais à arriver non suant au taf le matin ça aucun test possible sauf à pouvoir louer un vélo équipé pour 3j voir ce que ça donne)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 11:05:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 11:04:31  profilanswer

n°66151965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2022 à 11:05:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pire que ça, dans ma boite y'a du remboursement kilométrique pour les voitures (ce qui est autorisé même si le plafond à bien baissé ces dernières années pour ne pas entrer dans la case de l'avantage en nature).

Lorsque j'ai fait la demande pour l'IKV, on m'a dit :
 - c'est pas obligatoire on fait pas  
 - oui mais pour la voiture non plus c'est pas obligatoire et on fait
 - ben viens en voiture
 - ben non!  
 - ben ta gueule

Un échange constructif avec des gens bornés comme on en fait plus...   [:tenjo tenge:1]  

:lol:  

---------------
rm -rf internet/
n°66151990
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2022 à 11:07:46  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est plus en train la navette Aix-Marseille ? Ce choix des dirigeants putain  [:clooney8]

Y a jamais eu de "navette" ferroviaire, le train Aix-Marseille a toujours été un scandale absolu: une seule voie (!), fréquence anémique, temps de parcours plus long qu'en bus. La fréquence du bus atteint 5' en heures de pointe, encore quelques passagers supplémentaires et ils accrocheront les bus entre eux :o

Message édité par Kalymereau le 17-06-2022 à 11:08:19

---------------
rm -rf internet/
n°66152182
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2022 à 11:25:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah en fait c'était une image d'illustration, la première du moteur de recherche, y'a ce slogan sur des bus du coin qui roulent au gas aussi. Et j'en ai vu dans d'autres régions. :jap:

Ici ça date de 2000 le début de déploiement des bus GNV. C'est toujours écrit dessus, mais pas si gros, à l'arrière :  
https://static.actu.fr/uploads/2021/02/montpellier-bus-gaz-naturel-tam-960x640.jpg

C'est quand même top, à vélo derrière ça pue pas, ça vibre pas quand ça passe dans la rue.  

Je vois aussi qu'ils passent à l'éthanol, ça tombe bien on a du raisin à gogo dans le coin :o :o  
https://www.montpellier3m.fr/actual [...] s-lethanol

https://www.montpellier3m.fr/sites/default/files/vignettes/actualite/bus_ethanol.jpg

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66152419
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-06-2022 à 11:52:27  profilanswer

"Alerte pollution à l'ozone à cause de la chaleur"
non mais c'est pas la chaleur le pb [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66152562
manisque
Posté le 17-06-2022 à 12:10:26  profilanswer

Est-ce la chaleur qui vous calme autant pour un Dredi ?

Faut-il rajouter ce genre d'oeuvres d'art pour rentre une piste cyclable inclusive et non-genrée ?
https://skulpturenweg-woerthsee.de/wp-content/uploads/2020/07/Zeichen-282-1-2-Maistr-1-400x284.jpg

En plus ce n'est même pas une vraie PC mais une route en zone 30 où les cyclistes sont prioritaires :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66152647
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 17-06-2022 à 12:23:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le remboursement 50% fonctionne aussi sur un abonnement vélo. Le mien me revient à 12,50€/mois  [:leo9810]

25,50/mois grâce au PDE ?

n°66152779
axklaus
Posté le 17-06-2022 à 12:45:27  profilanswer

axklaus a écrit :

du coup j'ai testé ma chaine, sur le vélo que j'ai acheté il y a moins de 2 mois (1500km), et elle est morte à 100% d'après l'outil  

J'ai trouvé une cassette 7v dans mon placard et je l'ai montée sur un Rockrider des années 90'  
J'avais oublié qu'elle venait de ce vélo de merde, j'avais remplacé la cassette et la chaîne pour le rendre au magasin (ils me l'ont tout de même pas remboursé au prix neuf mais une somme proche en bon d'achat)

bon ça confirme que c'était de la merde la cassette est morte et donc elle aura servi 2 mois et 1500km

Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 12:50:27
n°66153050
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-06-2022 à 13:27:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah les pneus, je sais que j'ai pris ce qui est le plus endurant/résistant donc clairement pas idéal pour rouler, c'est forcément ultra lourd. Mais de là à galérer sans assistance même pour rouler doucement?
La position n'est clairement pas idéale pour sortir du couple, position hollandaise à la cool oblige.
Là c'est plus que picoter un peu, même sans les sacoches la moindre relance faut que je me mette en danseuse sinon, j'arrive pas à relancer, et ou je me fais mal aux genous car faut forcer.

Sans oublier que mes tests se sont fait sans sacoches, donc je suppose que ça doit avoir un impact non négligeable entre le poids et la prise au vent.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre un vélo de course pour essayer. :/
Je vais faire de tests avec le VTT de mon père pour voir déjà, mais il manquera les aérofreins sacoches plus poids pour avoir un truc réaliste.
(après ça me dira pas si j'arriverais à arriver non suant au taf le matin ça aucun test possible sauf à pouvoir louer un vélo équipé pour 3j voir ce que ça donne)

Les pneus, ça peut bouffer pas mal. Pas une question de poids en soi, plutôt de résistance au roulement : type de gomme, profil du pneu, pression de gonflage.
Après, il faut aussi voir ce qu'on appelle "résistant". Si c'est du Marathon, ça fait le taf. Si c'est du Bitwouine, ça risque d'être plus galère à faire avancer.

La maintenance de la transmission peut jouer aussi : chaîne propre, bien huilée, vs truc à moitié rouillé, ça fait une sacré différence.

Quant à la position, c'est plus une question de jambes que de buste : la hauteur de selle joue beaucoup sur l'efficacité du pédalage et la fatigue ressentie. Beaucoup de gens ont une selle trop basse, parce qu'ils veulent absolument pouvoir poser le pied à terre tout en restant assis dans la selle.

Sauf que c'est impossible avec une selle réglée pour un pédalage efficace, c'est à dire la hauteur qui te met la jambe en extension COMPLÈTE quand tu pédales avec le talon sur la pédale.

Après, si l'option de prêt / location de vélo de route pour une balade ou une journée n'est vraiment pas envisageable, tu peux éventuellement prêter ton vélo pour dix minutes à un pote qui en fait de temps en temps, il pourra probablement te dire s'il ressent aussi cette sensation que ton vélo se traîne en mode manuel...

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 17-06-2022 à 13:31:43
n°66153293
Bclinton
ex président
Posté le 17-06-2022 à 13:57:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quant à la position, c'est plus une question de jambes que de buste : la hauteur de selle joue beaucoup sur l'efficacité du pédalage et la fatigue ressentie. Beaucoup de gens ont une selle trop basse, parce qu'ils veulent absolument pouvoir poser le pied à terre tout en restant assis dans la selle.

Sauf que c'est impossible avec une selle réglée pour un pédalage efficace, c'est à dire la hauteur qui te met la jambe en extension COMPLÈTE quand tu pédales avec le talon sur la pédale.

[:fredmoul:1] ²

Selle trop basse + pneus pas gonflés + je passe jamais les vitesses + hauteur de potence 40 cm au-dessus de la selle = impossible faire avancer le vélo sans assistance

Message édité par Bclinton le 17-06-2022 à 13:57:58
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 13:57:07  profilanswer

n°66153614
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-06-2022 à 14:26:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les pneus, ça peut bouffer pas mal. Pas une question de poids en soi, plutôt de résistance au roulement : type de gomme, profil du pneu, pression de gonflage.
Après, il faut aussi voir ce qu'on appelle "résistant". Si c'est du Marathon, ça fait le taf. Si c'est du Bitwouine, ça risque d'être plus galère à faire avancer.

La maintenance de la transmission peut jouer aussi : chaîne propre, bien huilée, vs truc à moitié rouillé, ça fait une sacré différence.

Après, si l'option de prêt / location de vélo de route pour une balade ou une journée n'est vraiment pas envisageable, tu peux éventuellement prêter ton vélo pour dix minutes à un pote qui en fait de temps en temps, il pourra probablement te dire s'il ressent aussi cette sensation que ton vélo se traîne en mode manuel...

C'est des marathon e-plus. Comprendre le truc est blindé de chez blindé pour ne pas crever. :D
Avec des sculptures plus profondes.
C'est clairement moins roulant que ce que j'avais d'origine, mais ça fait le taf sur les points souhaités: longévité + Adhérence (rien à redire de ce côté là ça tient vraiment bien même sur route humide l'hiver) + crevaison (aucune crevaison en 2500km là ou j'avais crevé une fois déjà à 1500km avec la monte d'origine)

Pour la selle il faut que je monte un peu je pense, mais ça n'empêche que je n'ai pas l'impression d'être en condition pour pouvoir "pousser".
Bonne idée de faire essayer le vélo à un pote, j'en ai un qui fait un peu de vélo mais avec un vélo tout simple, je verrais ce qu'il en pense si j'ai l'occasion.
En attendant je vais essayer le vieux vtt de mon père ça me donnera une idée de ce que ça donne. (niveau genou etc).

Merci pour les infos.

Bclinton a écrit :

[:fredmoul:1] ²

Selle trop basse + pneus pas gonflés + je passe jamais les vitesses + hauteur de potence 40 cm au-dessus de la selle = impossible faire avancer le vélo sans assistance

J'en suis quand même pas à ce niveau de noobitude. :D
Pneus correctement gonflés + passage de rapport adéquat en rapport avec la courbe de couple du "moteur".
Reste juste la selle qui est peut-être un poil basse (mais pas au point de rouler les jambes écartés comme on peut le voir :o , ça doit être léger)

Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 14:28:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66155439
Konovalov
Amiral
Posté le 17-06-2022 à 17:21:10  profilanswer

MLudovic a écrit :

25,50/mois grâce au PDE ?

Non, abo au service de LLD vélo de l’agglo  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66155529
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2022 à 17:34:32  profilanswer

A l'époque le CEA à Grenoble payait 80 ou 85% de l'abonnement métrovélo. A 100€ de base, ça faisait l'abonnement annuel à 15€. :lol:  
135€ maintenant. [:alain haque-barre:5]  
Bon, c'était y'a plus de dix ans, ça reste quand même quasiment gratuit, ça va. :jap:

n°66155543
ane hubis
Posté le 17-06-2022 à 17:37:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte me mettre au vélo prochainement et j'aimerais, tout d'abord, acheter un vélo d'occasion pas cher pour faire quelques trajets en ville (aller chercher le pain, aller à la salle), quelques kilomètres, plat.
J'adore les vélos vintage, type Peugeot ou Motobécane.  
J'ai trouvé celui-ci, par exemple :

http://image.noelshack.com/minis/2022/24/5/1655480126-faad65b55a57d742ff5dd1cc443a31a770838ddf.png

Pour 130€, vendu en l'état.
Y a t il des choses à savoir lorsqu'on achète ce genre de vélo ?

Merci  :jap:

n°66155658
Konovalov
Amiral
Posté le 17-06-2022 à 17:54:31  profilanswer

ane hubis a écrit :

Vitesses au cadre en usage vélotaf ça va si c’est pas trop valloné.
Et les vélos de cette époque ça freine pas, ça ralentit un peu et seulement par beau temps.

---------------
n°66155713
manisque
Posté le 17-06-2022 à 18:02:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A l'époque le CEA à Grenoble payait 80 ou 85% de l'abonnement métrovélo. A 100€ de base, ça faisait l'abonnement annuel à 15€. :lol:
135€ maintenant. [:alain haque-barre:5]
Bon, c'était y'a plus de dix ans, ça reste quand même quasiment gratuit, ça va. :jap:

Ils payaient aussi 85% de l'abonnement de transport avec de gros pièges. En pratique ça serait plus simple de filer l'équivalent de 85% du forfait TAG mensuel à tout le monde et osef de compliquer les choses pour rien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66155729
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2022 à 18:06:28  profilanswer

manisque a écrit :

Ils payaient aussi 85% de l'abonnement de transport avec de gros pièges. En pratique ça serait plus simple de filer l'équivalent de 85% du forfait TAG mensuel à tout le monde et osef de compliquer les choses pour rien :o.

Je crois qu'ils ont mis ce 85% quand ils ont retiré leur service privé de ramassage d'employés.
Le but c'est d'inciter les gens à pas venir en voiture, donc vélo ou TEC, pas de filer du blé. :jap:

n°66156015
ane hubis
Posté le 17-06-2022 à 18:48:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vitesses au cadre en usage vélotaf ça va si c’est pas trop valloné.
Et les vélos de cette époque ça freine pas, ça ralentit un peu et seulement par beau temps.

Merci pour ta réponse !
Ca veut dire quoi vitesse au cadre ?  

130€, tu penses que c'est une bonne affaire ?
En effet, on peut dire que c'est pour du vélotaf pas trop vallonné, macadam uniquement.

n°66156040
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-06-2022 à 18:51:14  profilanswer

Je pense que c'est nul, c'est rigolo pour une fois par mois

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66156048
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 17-06-2022 à 18:53:38  profilanswer

ane hubis a écrit :

Ca veut dire quoi vitesse au cadre ?  

Ça veut dire que les vitesses se changent avec des leviers fixés au cadre et non au guidon.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Downtube_shifters.JPG/220px-Downtube_shifters.JPG

n°66156067
Caylayron
Posté le 17-06-2022 à 18:56:10  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ça veut dire que les vitesses se changent avec des leviers fixés au cadre et non au guidon.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ifters.JPG

Ce qui me paraît infaisable avec ce genre de chose c'est de faire le changement à peu prêt synchronisé plateau/pignon lors du changement de plateau  [:gaxx]

n°66156070
axklaus
Posté le 17-06-2022 à 18:56:50  profilanswer

ane hubis a écrit :

Bonjour à tous,

le top tube on risque de trébucher dessus souvent, la potence/tige de selle risque d'être soudée, en cas de pièces usées ça peut être chiant a retaper  
il faudra tarauder les manivelles pour y mettre de vraies pédales, celles la sont dangereuses
pour moi c'est pas le genre de vélo fait pour être utilisé  :o

Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 18:58:06
n°66156126
Jay Kay
Posté le 17-06-2022 à 19:03:22  profilanswer

Vous êtes dur. Ça fait le taff, 130€ c'est justifié si l'entretien est fait. Si tu dois ajouter 50 balles de consommable, c'est un peu cher. A négocier sur place en fonction de l'état des gaines/patins/chaîne...

Pour du daily en zone pas trop vallonnée, ça peut faire le taff sans soucis.

Si la position te vas. Par e que ça reste une position à l'ancienne.

Pour peu de frais tu peux en faire un daily confort en montant un cintre droit. Regarde sur le topic trombinoscope, y'a eu des essais récemment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66156144
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-06-2022 à 19:05:36  profilanswer

Je roule avec ça pour le côté ancien, comme une voiture ancienne, j'en veux pas pour du quotidien, mais c'est mon avis :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66156151
Caylayron
Posté le 17-06-2022 à 19:06:28  profilanswer

Des utilisateurs de rétroviseurs ici ? Comment bien choisir ?

n°66156193
polum
Posté le 17-06-2022 à 19:12:46  profilanswer

Caylayron a écrit :

Difficilement, j'ai en deux rétros.
Le premier se déréglait tous le temps.  
Le deuxième, un grand angle, le problème est que j'avais du mal à apprécier les distances.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66156204
Jay Kay
Posté le 17-06-2022 à 19:13:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

T'as deux choix en gros. Le discret, en bout de cintre, ou le plus gros, classique.

Perso j'en utilise pas, je préfère largement le retourner.

Peut être que lorsque j'aurai ton âge, j'y réfléchirais...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66156208
manisque
Posté le 17-06-2022 à 19:14:15  profilanswer

Caylayron a écrit :

Demande à JK [:r3g].

Edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-06-2022 à 19:14:49

---------------
n°66156213
Jay Kay
Posté le 17-06-2022 à 19:14:41  profilanswer

manisque a écrit :

Demande à JK [:r3g].

Haha  :D

---------------
n°66156262
Caylayron
Posté le 17-06-2022 à 19:22:31  profilanswer

polum a écrit :

Difficilement, j'ai en deux rétros.
Le premier se déréglait tous le temps.
Le deuxième, un grand angle, le problème est que j'avais du mal à apprécier les distances.

Intéressant, effectivement c'est logique que le grand angle déforme :jap:
Malheureusement c'est rarement écrit dans la fiche produit : "se dérègle tout le temps"

n°66156273
Caylayron
Posté le 17-06-2022 à 19:24:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as deux choix en gros. Le discret, en bout de cintre, ou le plus gros, classique.

Perso j'en utilise pas, je préfère largement le retourner.

Peut être que lorsque j'aurai ton âge, j'y réfléchirais...

Ce n'est pas pour une utilisation vélotaf mais cyclo en famille et c'est pour vérifier que le convoi ne s'étire pas trop et anticiper un peu mieux l'arrivée de véhicules par derrière.

n°66156421
Konovalov
Amiral
Posté le 17-06-2022 à 19:51:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous êtes dur. Ça fait le taff, 130€ c'est justifié si l'entretien est fait. Si tu dois ajouter 50 balles de consommable, c'est un peu cher. A négocier sur place en fonction de l'état des gaines/patins/chaîne...

Pour du daily en zone pas trop vallonnée, ça peut faire le taff sans soucis.

Si la position te vas. Par e que ça reste une position à l'ancienne.

Pour peu de frais tu peux en faire un daily confort en montant un cintre droit. Regarde sur le topic trombinoscope, y'a eu des essais récemment.

Ca fait le taf pour aller siffler des bières artisanales en chemisette avec ses potes amateurs de vinyles après être passé chez son barbier, mais pour tous les jours on prend un truc qui freine avec une position pas trop débile, des pneus un peu plus large que du 19c et autre chose qu'un braquet mini en 42x23 [:lumbahaab]  

stardrawer a écrit :

Je pense que c'est nul, c'est rigolo pour une fois par mois

Voilà  :o  
Après je surkiffe de rouler le mien, clairement. Mais pas tous les jours  [:le guide:1]  

---------------
n°66157313
Jay Kay
Posté le 17-06-2022 à 22:39:01  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ce n'est pas pour une utilisation vélotaf mais cyclo en famille et c'est pour vérifier que le convoi ne s'étire pas trop et anticiper un peu mieux l'arrivée de véhicules par derrière.

Je yrollais tu t'en doutes. Mais des retours que j'ai, c'est pas fou parce que ça vibre trop et c'est petit.

Konovalov a écrit :

Ca fait le taf pour aller siffler des bières artisanales en chemisette avec ses potes amateurs de vinyles après être passé chez son barbier, mais pour tous les jours on prend un truc qui freine avec une position pas trop débile, des pneus un peu plus large que du 19c et autre chose qu'un braquet mini en 42x23 [:lumbahaab]

Y'a plus confort, ok. Mais c'est loin d'être inutilisable au quotidien.

---------------
n°66157359
flyingchai​r
Posté le 17-06-2022 à 22:47:17  profilanswer

En rétro j’utilise celui à 6 euros à mettre en bout de cintre de D4, c’est pas foufou parce que la fixation avec rondelle expanseuse en bout de cintre s’est abîmée et ne serre pas assez sur un des deux vélos. Sur l’autre c’est OK. On voit bien dedans, c’est stable et ça déforme pas. Je l’ai placé sous le cintre pour ne pas trop élargir le cintre.  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/17/snapshot_984943658ef2207398c32034f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/17/snapshot_1144108930d81f13310a61a2c5.jpg

Je trouve ça indispensable en vélo quotidien pour surveiller les voitures et scooters qui suivent.

Message édité par flyingchair le 17-06-2022 à 22:49:28
n°66157436
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-06-2022 à 22:58:58  profilanswer

C'est pas gênant pour garer le vélo ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66157531
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-06-2022 à 23:14:34  profilanswer

Perso, après avoir fait plein de test de différents fournisseurs, mes clients semblent unanimes sur ce type de rétro (c'est même un des accessoires que je vends le plus) :

https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] ur-e-view/

Ca se fixe sans rien démonter, le miroir se replie vers le bras quand on est garé, et le miroir est assez large.

Globalement tout le monde est déçu des rétro en bout de guidon. on frôle un mur ou un poteau / on se gare / le vélo tombe, et ya 100% de chance de le casser. Et le champ de vision est souvent obstrué par le bras.

Message édité par SunnyD le 17-06-2022 à 23:15:13

---------------
Roule Raoul !
n°66157699
Caylayron
Posté le 17-06-2022 à 23:53:55  profilanswer

Voilà tout plein de retours qui montrent qu'Hfr est encore une communauté :jap:  [:draculax]
Sunny tu le fixes entre frein et potence ce modèle ?

n°66157713
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-06-2022 à 23:59:45  profilanswer

Oui, généralement à 1 ou 2 cm du collier du frein. Parfois derrière la sonnette ou la commande purion / Intuvia chez bosch.

Malgré le déport, la visibilité reste bonne et le bras n'empiete pas sur la vue (en tout cas sur des vélos assez relevés, genre ville / trekking).

---------------
Roule Raoul !
n°66157726
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-06-2022 à 00:04:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà  :o  
Après je surkiffe de rouler le mien, clairement. Mais pas tous les jours  [:le guide:1]

Mon vélotaf préféré, et celui auquel j'ai collé le plus de bornes, c'est le Peugeot le plus vieux, avec vitesses au cadre. Ceci dit :
- il est en pédales SPD-SL
- il freine (très) fort avec ses étriers Dura-Ace 7403 + patins SwissStop BXP
- les pneus sont en 28c
- les vitesses sont indexées
- les manettes au cadre incitent à enrouler et surtout à anticiper, ce qui n'est pas plus mal en usage vélotaf

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-06-2022 à 00:09:53
n°66157817
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-06-2022 à 00:41:29  profilanswer

Bref, un bon cadre increvable, mais de l'upgrade de partout  :D

n°66158056
gougy
Posté le 18-06-2022 à 07:21:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mon vélotaf préféré, et celui auquel j'ai collé le plus de bornes, c'est le Peugeot le plus vieux, avec vitesses au cadre. Ceci dit :
- il est en pédales SPD-SL
- il freine (très) fort avec ses étriers Dura-Ace 7403 + patins SwissStop BXP
- les pneus sont en 28c
- les vitesses sont indexées
- les manettes au cadre incitent à enrouler et surtout à anticiper, ce qui n'est pas plus mal en usage vélotaf

Ali

Ça existe ça de l'indexation au cadre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)