| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
Sans oublier que mes tests se sont fait sans sacoches, donc je suppose que ça doit avoir un impact non négligeable entre le poids et la prise au vent. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre un vélo de course pour essayer. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 11:05:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 11:04:31 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 17-06-2022 à 11:08:19 --------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MLudovic Your childhood is over |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 12:50:27 |
LardonCru Mâle Lambda |
La maintenance de la transmission peut jouer aussi : chaîne propre, bien huilée, vs truc à moitié rouillé, ça fait une sacré différence. Quant à la position, c'est plus une question de jambes que de buste : la hauteur de selle joue beaucoup sur l'efficacité du pédalage et la fatigue ressentie. Beaucoup de gens ont une selle trop basse, parce qu'ils veulent absolument pouvoir poser le pied à terre tout en restant assis dans la selle. Sauf que c'est impossible avec une selle réglée pour un pédalage efficace, c'est à dire la hauteur qui te met la jambe en extension COMPLÈTE quand tu pédales avec le talon sur la pédale. Après, si l'option de prêt / location de vélo de route pour une balade ou une journée n'est vraiment pas envisageable, tu peux éventuellement prêter ton vélo pour dix minutes à un pote qui en fait de temps en temps, il pourra probablement te dire s'il ressent aussi cette sensation que ton vélo se traîne en mode manuel... Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 17-06-2022 à 13:31:43 |
Bclinton ex président |
Message édité par Bclinton le 17-06-2022 à 13:57:58 |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 13:57:07 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Merci pour les infos.
Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 14:28:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
Vitesses au cadre en usage vélotaf ça va si c’est pas trop valloné.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
manisque |
Ils payaient aussi 85% de l'abonnement de transport avec de gros pièges. En pratique ça serait plus simple de filer l'équivalent de 85% du forfait TAG mensuel à tout le monde et osef de compliquer les choses pour rien --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ane hubis |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
Caylayron |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 18:58:06 |
Caylayron |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
Jay Kay |
Perso j'en utilise pas, je préfère largement le retourner. Peut être que lorsque j'aurai ton âge, j'y réfléchirais... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-06-2022 à 19:14:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Caylayron |
|
Caylayron |
|
Konovalov Amiral |
Voilà --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Jay Kay |
Je yrollais tu t'en doutes. Mais des retours que j'ai, c'est pas fou parce que ça vibre trop et c'est petit.
Y'a plus confort, ok. Mais c'est loin d'être inutilisable au quotidien. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
jcqs épais comme une brique |
SunnyD forceur vélocipédique | Perso, après avoir fait plein de test de différents fournisseurs, mes clients semblent unanimes sur ce type de rétro (c'est même un des accessoires que je vends le plus) : https://www.contec-parts.com/fr/pro [...] ur-e-view/
Globalement tout le monde est déçu des rétro en bout de guidon. on frôle un mur ou un poteau / on se gare / le vélo tombe, et ya 100% de chance de le casser. Et le champ de vision est souvent obstrué par le bras. Message édité par SunnyD le 17-06-2022 à 23:15:13 --------------- Roule Raoul ! |
Caylayron | Voilà tout plein de retours qui montrent qu'Hfr est encore une communauté |
SunnyD forceur vélocipédique | Oui, généralement à 1 ou 2 cm du collier du frein. Parfois derrière la sonnette ou la commande purion / Intuvia chez bosch. Malgré le déport, la visibilité reste bonne et le bras n'empiete pas sur la vue (en tout cas sur des vélos assez relevés, genre ville / trekking). --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
Mon vélotaf préféré, et celui auquel j'ai collé le plus de bornes, c'est le Peugeot le plus vieux, avec vitesses au cadre. Ceci dit :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 18-06-2022 à 00:09:53 |
remiche35 One day the flames will fade |
gougy |
Ça existe ça de l'indexation au cadre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !