| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Froooom | Reprise du message précédent : --------------- Flick R |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 22:16:37 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | Si jamais il y a un accident ils vont prendre cher ! --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Froooom | Dans l’autre sens j’ai failli me prendre un des poteaux parcque j’arrive d’une ruelle juste derrière ou la visibilité sur la piste est tres faible.
Message édité par Froooom le 16-06-2022 à 22:23:31 --------------- Flick R |
Froooom | Je ne sais pas. Je viens d’utiliser le service de signalement de la mairie pour savoir. --------------- Flick R |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
flyingchair | On va envoyer JK leur péter leurs parasols |
Froooom | Ça marche. --------------- Flick R |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Ali-Pacha AW |
Le forfait mobilités durables n'est malheureusement pas obligatoire, là où le remboursement de 50% de l'abonnement transport l'est. Ce qui me fait bien rager depuis que je vélotaffe |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 23:45:41 ![]() ![]() |
Umi | Oui c'est fiable. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
helmuth |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Chou Andy Would you know my nem |
Remplacer un trajet en TC c'est bien aussi et ça mérite une petite prime, vu la saturation de ces derniers (dans ma ville en tout cas). Raisonnement valable pour les piétons aussi bien sûr. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
franckyvinvin12 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon c'est le gros dilemme. J'hésite fortement entre remplacer mon vae pour monter en gamme sur un truc plus quali (avec frein hydrau + courroie) ==> sécurité, et arriver à trouver un vélo "muscu" du même style mais avec le risque que ça ne le fasse pas niveau santé/transpiration pour aller taffer. C'est chiant.
Je vais essayer de faire 10km avec le vtt de mon père (mais donc pas dans les mêmes conditions d'équipement et de charge puisque pas de sacoche) pour voir, mais j'ai déjà ce gros doute. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 09:30:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 17-06-2022 à 09:46:06 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
En fait c'est pas pour le côté quali que je veux une courroie, c'est plus pour éviter les pbs de lubrifications/nettoyage et de chaîne qui pète.
Niveau assistance je suis 99% sur le mode "normal" soit 2 sur 3, sauf sur une grosse pente ou pour protéger mes genoux je passe à 3, c'est le seul cas. Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 09:47:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hansaplast Hello. |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Pour les petits pieds, la vélosamba en bleu est à 60 billets, c'est cadeau.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Ok pour une pinte de craft (sour, neipa, je suis ouvert...) (et prise en charge des frais de transport et de justice Message édité par Jay Kay le 17-06-2022 à 09:55:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW | Le pire, c'est que ma boîte ne cesse de se targuer de faire de la mobilité durable (SNCF) |
Geeck0 | Ce matin, j'ai fait une partie du trajet derrière un bus qui me soufflait de l'air en provenance des dernières couches de l'enfer. Pas la partie la plus agréable. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Si en plus c'est un vieux bus... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
milfeuilles BF1: superbanane |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
LardonCru Mâle Lambda |
Un VAE, c'est plein de bourrins supplémentaires, donc on fait pas forcément gaffe à tous les petits détails qui peuvent bouffer de la pouissance : maintenance et réglage de la transmission, choix et pression des pneus, hauteur de selle... Et quand on retire l'assistance, forcément, ça picote un peu. Si ton état de santé te le permet (i.e pas de gros soucis de lombaires...), essaie un vélo de route bien réglé (notamment hauteur de selle) pour un trajet ou une petite balade, tu seras vite fixé sur une éventuelle "cause vélo". |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
Message édité par Redjok le 17-06-2022 à 10:58:53 --------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Sans oublier que mes tests se sont fait sans sacoches, donc je suppose que ça doit avoir un impact non négligeable entre le poids et la prise au vent. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre un vélo de course pour essayer. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-06-2022 à 11:05:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !