| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 08:33:08 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 16-06-2022 à 09:20:24 |
|
Phenix21 |
Merci, je regarde ça !
Mon vélo dégueu (VTT Lapierre s'il y a 20 ans) roule quand même moins bien, j'ai pas envie de me fatiguer trop |
franckyvinvin12 |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
skylight Made in France. |
|
Hansaplast Hello. |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 10:58:08 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
flyingchair | Hier j’évoquais les mises en danger à cause d’infrastructure inadaptées, et celle que je rencontre souvent c’est celle où la voie vélo est à droite, tu veux aller à gauche et à ta gauche c’est une putain d’autoroute urbaine à 2 voies de surexcites en excès de vitesse. Très difficile de s’arrêter sur la voie vélo à droite puisque ça bloque les vélos (sur une PC) ou les taxis et bus (sur une voie partagée), et très difficile de traverser les 2 voies motorisées sans forcer le passage. Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 16-06-2022 à 11:16:38 |
Geeck0 | Dans les cas extrêmes et si possible, je préfère aller sur le trottoir, descendre du vélo et traverser à un passage piéton. |
helmuth |
|
KirkPitaineK |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
|
|
Geeck0 |
|
ypolem | Et surtout aucun marseillais ne roule comme ça.
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
nasdak |
|
Geeck0 |
|
nasdak |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nasdak |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
flyingchair |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
remiche35 One day the flames will fade |
|
Message édité par milfeuilles le 16-06-2022 à 18:59:46 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
jcqs épais comme une brique |
A Grenoble on a une piste cyclable au centre de la voirie. A mon avis c'est viable parce que la circulation des vl et pl est très limitée : les TC ont le droit de passer ainsi que les riverains. Donc au final peu de trafic : les changements de direction aux carrefours se font bien. En temps normal, le plus sécuritaire reste la piste cyclable sur la droite, et le contournement du carrefour par la droite (mais du coup avec arrêt, attente du feu piéton etc). Ça ira mieux quand on sera majoritaire
A ma connaissance c'est prévu : forfait de 200 balles pour ceux qui viennent à velo. C'est prévu par la loi pour les administrations. J'imagine que ce sera sensiblement similaire pour le secteur privé. Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 16-06-2022 à 20:32:53 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Retour du pied d’atelier vélo à Lidl
--------------- In aligot we trust. |
Froooom | On a pas le cul sortie des ronces …
--------------- Flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !