Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66137774
etiandim
C'est moi
Posté le 15-06-2022 à 14:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

encore une fois, je veux plus d'explications.

en ce moment je fais en moyenne 20km dans Paris intra muros / jour

des trucs agaçants oui, j'en croise, mais aussi bien des bagnoles, que des vélos, trottinettes, piétons, flics etc
mais des mises en danger... pas trop non.

Ou alors c'est un problème de référentiel, mes 20 ans de moto dans Paris m'ont rendu insensible ?

même avec x2 30km par jour à moto, je me sens même pas en danger 1 fois par semaine.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 14:21:32  profilanswer

n°66137785
Bclinton
ex président
Posté le 15-06-2022 à 14:23:17  profilanswer

Redjok a écrit :

A leur place j'en aurais ajouté un 3ème dans le pédalier, avec une transmission vers la roue avant également. Tant qu'on y est...  [:mafaldolf:4]  
 [:power9999]

Et batterie non démontable. [:deejayboulette:1]

n°66137806
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2022 à 14:25:53  profilanswer

Minada a écrit :

C'est plutôt ça à mon avis.

Je me rends compte personnellement que si je m'attendais à ce que les autres respectent le code de la route au lieu d'anticiper systématiquement qu'ils vont faire de la merde, je frôlerais la mort à chaque instant.

Ouais je pense que je suis aussi dans ce cas, beaucoup d'expérience (au sens temps de trajet) sur le même parcours, du coup les points noirs me sont évidents et je routine sans les analyser, là ou quelqu'un qui passe pour la première fois sera probablement outré.

Et je suis aussi dans cet état d'esprit: personne ne sait se déplacer en sécurité, je fais donc attention à tout le monde (en véhicule ou pas).
Y a plein de fois ou je m'arrête, ou je ne démarre pas tout de suite quand c'est vert, parce qu'un usager est en train de (se) mettre en danger...

Et après un weekend de 3 jours à presque 1000 km de voiture (Lyon-Draguignan-Lyon), je pense même avoir fait une petite mise à niveau en termes d'aiguisage de sens pour la détection des boulets...
La conduite sur autoroute en France c'est beau quand même, comment sur une voie rectiligne avec un seul sens de circulation et des vitesses entre véhicule proche, les gens peuvent ne faire preuve d'aucune anticipation ?

---------------
mon topic de vente
n°66137834
flyingchai​r
Posté le 15-06-2022 à 14:30:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'hallucine quand je lis qu'on vous met en danger " des dizaines de fois par jour"

soit vous roulez 150 bornes / jour, soit y'a un autre soucis que je ne connais pas ?

Je roule  à Paris et en banlieue ouest, une mise en danger à la minute en moyenne, par des motorisés, des piétons, des cyclistes.

n°66137874
manisque
Posté le 15-06-2022 à 14:34:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je dois être entre 0.25 et 0.5 mise en danger au km a peu près.

Je ne crois pas avoir été mis en danger une seule fois pendant les 500 derniers km, ah si, en roulant 50km en France :D.

Spoiler :

Le chien que j'ai failli applatir ne compte pas comme un danger, il avait bien plus à perdre que moi [:vave1].

C'est quand-même plus safe de rouler en plein jour sans verglas ni brouillard :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66137886
Geeck0
Posté le 15-06-2022 à 14:36:21  profilanswer

Je dois avoir un dépassement dangereux par mois. Déjà trop, mais visiblement pas à plaindre par rapport à vous.

n°66137892
Jay Kay
Posté le 15-06-2022 à 14:36:54  profilanswer

La différence de roulage france/allemagne est clairement flagrante. J'adore rouler chez vous autres teutoniques.

Les seuls fois où j'ai été mis en danger en allemanie, c'est par un plaque française.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-06-2022 à 14:37:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66137896
flyingchai​r
Posté le 15-06-2022 à 14:37:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ou alors c'est un problème de référentiel, mes 20 ans de moto dans Paris m'ont rendu insensible ?

Si ta référence c’est le Tourist Trophy normal que tu trouves ça peace. Moi je considère qu’un camion garé dans une PC qui m’oblige à m’insérer dans le flux, un piéton qui débarque sur la piste, un saumon qui te frôle à contresens, un dépassement par un motorisé à 30cm… ce sont des mises en danger.

n°66137941
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 14:42:39  profilanswer

Pour vous faire rire, petit échange pause dèj avec un collègue 100% voiture, j'ai beau être un modéré j'ai eu du mal à me tenir et ne pas rire / pleurer. Le résumé c'est qu'il m'explique que vu son utilisation, il lui semble pertinent d'avoir... 3 voitures  [:ddr555] (il vit seul).
- Usage 1 : pour venir au boulot et courses --> envisage d'acheter une voiture élec (distance à couvrir 4 km boulot)
- Usage 2 : trajets long --> voiture thermique "plaisir". Son trajet long régulier correspond pile poil à une ligne SNCF. Mais la voiture c'est la liberté  [:taigaivai bout][:taigaivai:9][:taigaivai:1][:taigaivai bout:1]  
- Usage 3 : utilitaire "tu comprends pour aller à la déchèterie c'est pratique" --> voiture utilitaire (vieille occaz envisagée, certes)
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois au grand max le besoin d'un véhicule, parce que je suis modéré.
Bon le mec cumule tout le panel de la caricature, je vous épargne les détails.
Accompagnez-moi dans ma  [:sei7h:2]  
En vrai c'est plus du dépit, aucun espoir d'évolution

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66137969
Geeck0
Posté le 15-06-2022 à 14:46:39  profilanswer

Tiens, j'ai eu un échange surréaliste l'autre jour.
Je suis sur une piste cyclable, sur le trottoir. Arrive une voiture en face, sur la route. Elle traverse la route, et monte sur le trottoir, à 10m devant moi.
Je me pousse sur la chaussée (y'avait personne). et passe sa voiture garée avec un regard désapprobateur (j'ai rien dit).  
Elle me lance via sa fenêtre ouverte: "je dois me garer là, tu voulais que je fasse quoi"
"Ben t'attends que je passe, t'as pas la priorité" (j'ai rien dit sur le fait qu'elle n'a rien à foutre sur un trottoir).
"Oh ça va, c'est bon, hein!"
J'ai tracé, je me suis pas arrêté pour cette grognasse.

Même sur un trottoir, on n'est pas à l'abri de ces cons! Et le "Oh ça va", qu'est-ce-qu'il peut m'énerver!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 14:46:39  profilanswer

n°66137972
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2022 à 14:46:52  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour vous faire rire, petit échange pause dèj avec un collègue 100% voiture, j'ai beau être un modéré j'ai eu du mal à me tenir et ne pas rire / pleurer. Le résumé c'est qu'il m'explique que vu son utilisation, il lui semble pertinent d'avoir... 3 voitures  [:ddr555] (il vit seul).
- Usage 1 : pour venir au boulot et courses --> envisage d'acheter une voiture élec (distance à couvrir 4 km boulot)
- Usage 2 : trajets long --> voiture thermique "plaisir". Son trajet long régulier correspond pile poil à une ligne SNCF. Mais la voiture c'est la liberté  [:taigaivai bout][:taigaivai:9][:taigaivai:1][:taigaivai bout:1]  
- Usage 3 : utilitaire "tu comprends pour aller à la déchèterie c'est pratique" --> voiture utilitaire (vieille occaz envisagée, certes)
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois au grand max le besoin d'un véhicule, parce que je suis modéré.

[:360no2:6]

---------------
rm -rf internet/
n°66137984
Geeck0
Posté le 15-06-2022 à 14:48:32  profilanswer

Redjok a écrit :

Il lui faut une voiture hybride rechargeable avec une remorque.

n°66137997
Bear'sBear​d
Posté le 15-06-2022 à 14:50:29  profilanswer

Redjok a écrit :

il lui semble pertinent d'avoir... 3 voitures  [:ddr555]

Tu veux qu'on compte combien ici ont plusieurs vélo ?

n°66138014
Jay Kay
Posté le 15-06-2022 à 14:52:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ça n'a RIEN n'a voir. :o

http://www.lkjh.biz/images/6/62/Bicycles_why_you_might_need_more_than_one.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66138028
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2022 à 14:53:22  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est quoi sa typologie des 4km de trajet ?  
Je cherche pas d'excuse mais des fois c'est 4 km de départementale guillotine, à vélo c'est chaud à envisager.

Mais trop d'adultes en bonne santé qui envisage toujours la voiture comme un sac à dos ou un parapluie, et dès qu'ils sortent de chez eux c'est avec la bagnole "parce qu'on a toujours fait comme ça".

Mon père est comme ça, l'été dernier en vacances il a passé 2 semaines à l'ile d'Oléron et il a tout fait à vélo.
En revenant il m'a dit "t'as raison c'est génial, une journée j'ai fait 50 km sans m'en rendre compte".
En ce moment il pique le VAE de ma mère à chaque fois qu'il peut, il est sur la bonne voie le ieuv'

---------------
mon topic de vente
n°66138042
Anonymouse
Posté le 15-06-2022 à 14:55:11  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai un couple d’amis parisiens hyper centre qui font tout en Q5, ils sont 2 adultes et une fille de 9 ans.
Plus quelques rappels genre quand t’arrive en pic nic et que y’a un tas de vélos contre un arbre

A éviter ça abîme l'arbre :/.

n°66138043
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 14:55:15  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'en ai moi-même 3, et plusieurs paires de chaussures aussi  :p Je ne suis pas un partisan de la rationalisation à l'extrême. Mais on n'est pas obligé de tomber dans l'extrême inverse non plus, 3 voitures il me semble qu'on est dans un autre ordre de grandeur que 3 cycles.

---------------
n°66138053
Jay Kay
Posté le 15-06-2022 à 14:56:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mon père est comme ça, l'été dernier en vacances il a passé 2 semaines à l'ile d'Oléron et il a tout fait à vélo.
En revenant il m'a dit "t'as raison c'est génial, une journée j'ai fait 50 km sans m'en rendre compte".
En ce moment il pique le VAE de ma mère à chaque fois qu'il peut, il est sur la bonne voie le ieuv'

Le mien est en train de planifier sa retraite dans un pays où il ne se déplacera qu'en Land cruiser.  [:lesadfrog:3]

---------------
n°66138140
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 15:04:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est quoi sa typologie des 4km de trajet ?  
Je cherche pas d'excuse mais des fois c'est 4 km de départementale guillotine, à vélo c'est chaud à envisager.

Mais trop d'adultes en bonne santé qui envisage toujours la voiture comme un sac à dos ou un parapluie, et dès qu'ils sortent de chez eux c'est avec la bagnole "parce qu'on a toujours fait comme ça".

C'est vraiment pas de la guillotine.
Et justement pour sa santé, comment dire  [:sad frog] Le ratio bénéfice / risque serait positif à vue de nez  [:drraoultihu:3] . C'est totalement pifométrique, mais si je prends le groupe d'amis de mes parents, groupe de 65-70 ans, entre ceux qui ont gardé de l'activité physique régulière après 40 ans et ceux qui n'en ont pas gardé, il y a quand même un lien ultra tentant à prendre sur l'état de forme 30 ans plus tard.
Mais c'est vrai, beaucoup ne se posent pas la question par habitude et peur que ce soit difficile.

---------------
n°66138169
Bear'sBear​d
Posté le 15-06-2022 à 15:07:43  profilanswer

Redjok a écrit :

il me semble qu'on est dans un autre ordre de grandeur que 3 cycles.

Pour ce qui est du cout (financier, écologique...), oui ont est sur un autre ordre de grandeur. Sur le fait d'avoir plusieurs véhicules pour des usages différents, la logique est la même.

D'un coté tu as un vélotaf adapté au petit déplacement du quotidiens, de l'autre tu as une petite voiture élèctrique.
D'un coté tu as un route pour aller faire des kilomètres le WE, de l'autre une routière confortable pour avaler les kilomètres.
D'un coté tu as un vélo bien confortable pour flâner sur les bords de rivière, de l'autre un cabrio pour avoir les cheveux dans le vent.
D'un coté un VTT, de l'autre un tout terrain,
D'un coté un vélo cargo, de l'autre une camionnette,
D'un coté une randonneuse, de l'autre un van aménagé...

Le fait d'avoir plusieurs véhicules plus ou moins adapté à différent usages, c'est avant tout une question de coût plus que de logique.

n°66138198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-06-2022 à 15:11:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Souhaiter la mort de quelqu'un...
Ton post est à l'image de ce topic.

Il a quoi le topic ? :heink:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66138271
manisque
Posté le 15-06-2022 à 15:20:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La différence de roulage france/allemagne est clairement flagrante. J'adore rouler chez vous autres teutoniques.

Les seuls fois où j'ai été mis en danger en allemanie, c'est par un plaque française.

Ce n'est pas tout rose non-plus. Par contre les infras sont déjà de qualité respectable et sont respectées. Après, il y a un paquet d'inaptes à la conduite (piétonne, cycliste ou automobile) avec des comportements dangereux, mais la prudence et la bienveillance suffisent. La différence c'est que ces comportements arrivent entre 1 et 10% du temps, contrairement à 100% dans l'idée que je me fais de Marseille ou de l'IDF à vélo :D.

Spoiler :

Lundi dernier, j'ai vu un totomobiliste doubler 4 cyclistes d'un coup dans un virage sans visibilité en forêt [:tinostar]. Ça va qu'il n'y avait personne en face [:madruhr watfelir:5].

flyingchair a écrit :

Si ta référence c’est le Tourist Trophy normal que tu trouves ça peace. Moi je considère qu’un camion garé dans une PC qui m’oblige à m’insérer dans le flux, un piéton qui débarque sur la piste, un saumon qui te frôle à contresens, un dépassement par un motorisé à 30cm… ce sont des mises en danger.

Il y a aussi un peu de bon-sens. Je roule parfois dans un quartier un peu comme au bled, il faut s'attendre à voir Pawel garer sa camionnette au bruit après une pinte de vodka et Mehmet qui charge la broche de viande dans le coffre du BMW M-truc bolidé. Ça vaut les quartiers remplis de touristes qui ne savent pas que la PC est aussi sacrée que la voie de gauche de l'Autobahn et que mettre le pied dessus équivaut à une tentative de suicide.

Dans ces cas, il suffit de ralentir et d'être sur ses gardes, évidemment c'est moins bien si c'était tout le bordel en permanence avec en plus des ordures et des voitures garées sur une PC conçue avec les pieds.

Redjok a écrit :

Pourquoi pas ?
Ça prend de la place et de la matière première, mais chaque truc est utilisé de façon optimale.

Certes, je ne me serais pas encombré d'une charrette pour 4km, mais je considère ma rougne comme une voiture "plaisir" qui sert le WE et parfois même sur des trajets pour lesquels il existe des alternatives ferroviaires, mais je considère ça comme un jouet et un luxe.
Même si c'est une ruine, ça me fait chier de l'abimer (routes salées, trajets courts), et je pense que j'achèterais probablement une véritable ruine si j'étais captif de la bagnole.

Spoiler :

J'aimerais bien un parc auto de merguez avec un vaisseau amiral pachayr mal-aimé du genre 806-807, 406-407, Xantia, C5, Espace 2-3, Laguna 1-2 mazout [:man-x69:6] pour tirer une remorque, sur laquelle je poserais bien une rougne bricolée pour rouler sur circuit, peu pratique et pas forcément légale sur route.

Ça fait 2 bagnoles de loisir pur pour environ 10% du prix d'un SUV neuf :o.
Et je ne pense pas la pollution spécialement gênante pour bouffer quelques pleins de carburant par an dans des conditions optimales, et je considère que c'est du sursis par rapport à la casse :o.

Spoiler :

Twingo 1 avec moulin de Scenic [:man-x69:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-06-2022 à 15:25:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66138341
Bclinton
ex président
Posté le 15-06-2022 à 15:28:54  profilanswer

Mon voisin boomer, retraité en couple avec chacun sa voiture  [:nunurs mega power:3] vient de s'acheter un VAE.

Bon un D4, certes. Peut-être un futur converti. [:bclinton:1]  

Pour sa femme j'ai moins d'espoir.

n°66138368
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 15:30:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pour ce qui est du cout (financier, écologique...), oui ont est sur un autre ordre de grandeur. Sur le fait d'avoir plusieurs véhicules pour des usages différents, la logique est la même.

D'un coté tu as un vélotaf adapté au petit déplacement du quotidiens, de l'autre tu as une petite voiture élèctrique.
D'un coté tu as un route pour aller faire des kilomètres le WE, de l'autre une routière confortable pour avaler les kilomètres.
D'un coté tu as un vélo bien confortable pour flâner sur les bords de rivière, de l'autre un cabrio pour avoir les cheveux dans le vent.
D'un coté un VTT, de l'autre un tout terrain,
D'un coté un vélo cargo, de l'autre une camionnette,
D'un coté une randonneuse, de l'autre un van aménagé...

Le fait d'avoir plusieurs véhicules plus ou moins adapté à différent usages, c'est avant tout une question de coût plus que de logique.

Ah mais du coup on est d'accord sur la notion de coût  :o et de logique.
Honnêtement si le gars dit que c'est par passion je n'ai pas d'argument à opposer. Mais il me parle de rationalisation, dans ce cas je lui suggère 1 voiture + 1 vélo, gain financier + écologique + santé pour lui.

---------------
n°66138415
Jay Kay
Posté le 15-06-2022 à 15:36:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

Mon voisin boomer, retraité en couple avec chacun sa voiture  [:nunurs mega power:3] vient de s'acheter un VAE.

Bon un D4, certes. Peut-être un futur converti. [:bclinton:1]  

Pour sa femme j'ai moins d'espoir.

Mettons a part que les VAE c'est de la merde pour assistés, mettons a part le fait que ca a permis une avancé phénoménale du vélo.

J'en reviens toujours pas que les gens étaient pas capables de poser 1000 balles dans un vélo correct, mais achètent des VAE à 2000+ à tour de bras.

---------------
n°66138443
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-06-2022 à 15:38:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

encore une fois, je veux plus d'explications.

en ce moment je fais en moyenne 20km dans Paris intra muros / jour

des trucs agaçants oui, j'en croise, mais aussi bien des bagnoles, que des vélos, trottinettes, piétons, flics etc
mais des mises en danger... pas trop non.

Rien qu'hier j'ai eu le droit à 2 voitures qui roulaient à contresens sur ma voie. Tout ça dans 2 rues à la suite juste après avoir quitté le boulot.
Et elles n'étaient pas en train de dépasser. Obligé de gueuler comme un fou pour que ça réagisse.

Des comportements sans aucun sens j'en ai constamment et c'est la folie depuis la période de confinement. Il y a eu un déclic dans la tête des conducteurs, ils ont réellement pris conscience qu'ils n'y avaient personne pour les empêcher de faire nawak.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66138449
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 15:38:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le mien est en train de planifier sa retraite dans un pays où il ne se déplacera qu'en Land cruiser.  [:lesadfrog:3]

Le mien, qui était du genre à prendre la caisse pour 500m quand il travaillait, dit maintenant des trucs du genre "je ne vais pas sortir la voiture pour moins de 15 km. Il pleut ? Je ne suis pas en sucre."  [:clooney44]  
Le tout sur le VTT Giant des 90's qu'il m'avait acheté pour mes 14 ans  [:46249910]

---------------
n°66138492
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-06-2022 à 15:42:52  profilanswer

manisque a écrit :

[...] la voie de gauche de l'Autobahn et que mettre le pied dessus équivaut à une tentative de suicide.[/spoiler]

J'avais effectivement halluciné en Allemagne. À 240kmh sur l'autouroute (je faisais du stop) le conducteur se rabattait dès que possible au cas où il se ferait doubler  :ouch:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66138508
flyingchai​r
Posté le 15-06-2022 à 15:44:13  profilanswer

Redjok a écrit :

Le tout sur le VTT Giant des 90's qu'il m'avait acheté pour mes 14 ans  [:46249910]

Putain les boomers qui spolient les générations suivantes jusqu’à leur vélo  [:babyboomeuse]

n°66138612
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2022 à 15:53:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Putain les boomers qui spolient les générations suivantes jusqu’à leur vélo  [:babyboomeuse]

Pas sûr que la valeur du vélo ait eu la même courbe que celle d'une baraque depuis les mêmes années  [:pzu]

---------------
n°66138676
Xeonlolz
Posté le 15-06-2022 à 15:58:44  profilanswer

etiandim a écrit :

même avec x2 30km par jour à moto, je me sens même pas en danger 1 fois par semaine.

Quand je faisais 100 kms par jours de moto je me sentais en danger à chaque fois que j'enfourchais la moto

n°66138709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-06-2022 à 16:01:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Perso j'ai revendu l'ancien sur LBC, pas la place de le garer chez moi. Résultat j'ai un panzer néerlandoïde de 22kg et c'est le même que je colle dans le TER quand je dois aller un peu trop loin au-delà du périph. Ce qui n'est pas des plus aisés quand on tombe sur un de ces gares de chiotte où il n'y a que des escaliers [:gary2022:7]

Message édité par biezdomny le 15-06-2022 à 16:01:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66138804
Bclinton
ex président
Posté le 15-06-2022 à 16:08:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mettons a part que les VAE c'est de la merde pour assistés, mettons a part le fait que ca a permis une avancé phénoménale du vélo.

J'en reviens toujours pas que les gens étaient pas capables de poser 1000 balles dans un vélo correct, mais achètent des VAE à 2000+ à tour de bras.

Faut voir le côté positif des choses. Un vroomer qui achète un VAE commencera à percevoir les cyclistes d'une autre façon lorsqu'il sera au volant. Car il aura mis le cul sur un vélo. [:zoreil974:3]  

Et avec un peu de chance se débarrassera à terme du 2008 ou de la clio redontants (2 bagnoles pour 2, faut sortir les 2 en même temps et pas au même endroit pour le justifier).

n°66138889
Xeonlolz
Posté le 15-06-2022 à 16:16:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:eeeinstein:2]  

mr je vous demande de vous calmer et de ne pas dénigrer les utilisateurs de VAE. C'est très fun les VAEs.

n°66138908
_Lahoma_
Posté le 15-06-2022 à 16:18:44  profilanswer

Je me suis sentie « un peu » en danger hier.
J'arrivais à un carrefour sur une piste cyclable (je suis la flèche verte :o). Généralement, c'est bien parce que les gens qui viennent de la rue du haut ont un stop, donc je suis peinarde.
https://zupimages.net/up/22/24/3z8r.png
Là, je vois un mec qui arrive de la rue du bas (flèche rouge) et qui trace devant lui. Il me regarde mais ne semble pas décidé à s'arrêter. Je me dis qu'il va me rouler dessus, mais pendant que je traverse la voie, il se mange une voiture (flèche blanche) qui circulait sur la voie parallèle à la mienne et son pare-choc s'enfonce dans la portière de la conductrice  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-06-2022 à 16:39:45
n°66138965
axklaus
Posté le 15-06-2022 à 16:23:20  profilanswer

Énorme x)

n°66138989
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2022 à 16:25:45  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Pareil, mes 11 km de trajet lors des précédentes canicules à 38°C sont passées crème. Mais j'ai la chance d'avoir très peu d'arrêts, toujours ventilé.

Bon, ça va je suis vivant, 30 bornes par 35°C entre 14 et 16h, les meilleurs horaires pour le soleil :o , pas tant mal passé, en pantalon de survêtement et donc maillot manches longues spécial été. (J'ai pas le droit au soleil).
J'ai mis un peu plus de temps que d'habitude, c'est que le dieu du climat a été généreux: vent de sa maman de face la moitié du trajet. :fou:  
Ca ventile. Ca ralenti salement, mais ça ventile. :d

Petite passade nuageuse qui a fait du bien, ras.  :jap:

n°66138998
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2022 à 16:26:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le boomers ça, 40 ans qu'ils se font enfler par des constructeurs auto à acheter des voitures neuves 40 000 €...
Un pigeon est un pigeon...

---------------
mon topic de vente
n°66139015
dioute
Posté le 15-06-2022 à 16:27:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'arrivais à un carrefour sur une piste cyclable (je suis la flèche verte :o). Généralement, c'est bien parce que les gens qui viennent de la rue du haut ont un stop, donc je suis peinarde.
Là, je vois un mec qui arrive de la rue du bas (flèche rouge) et qui trace devant lui. Il me regarde me ne semble pas décider à s'arrêter. Je me dis qu'il va me rouler dessus, mais pendant que je traverse la voie, il se mange une voiture (flèche blanche) qui circulait sur la voie parallèle à la mienne et son pare-choc s'enfonce dans la portière de la conductrice  :ouch:  

le karma :D

n°66139026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2022 à 16:29:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Là, je vois un mec qui arrive de la rue du bas (flèche rouge) et qui trace devant lui. Il me regarde me ne semble pas décider à s'arrêter. Je me dis qu'il va me rouler dessus, mais pendant que je traverse la voie, il se mange une voiture (flèche blanche) qui circulait sur la voie parallèle à la mienne et son pare-choc s'enfonce dans la portière de la conductrice  :ouch:  

le karma  [:petoulachi]

---------------
rm -rf internet/
n°66139124
_Lahoma_
Posté le 15-06-2022 à 16:40:31  profilanswer

La pauvre y était absolument pour rien par contre :/
Et elle avait une petite citadine et lui un genre de Cactus. Elle a dû sortir par la portière passager parce que sa portière était complètement enfoncée. Sa voiture à lui semblait ne rien avoir (vu de là où j'étais).

Message édité par _Lahoma_ le 15-06-2022 à 16:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)