Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65591898
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-04-2022 à 09:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est très peu à faire des efforts pour changer nos habitudes. Dans ma boite on est qu'une poignée à venir à vélo par exemple.  

Co-voiturage, très peu également. C'est vraiment chacun pour soit.

Bref j'ai du mal à me projeter, pourtant j'ai des collègues qui bosse à moins de 10 km du taf et pourtant ils bossent avec le gros SUV diesel !

Et pourtant c'est maintenant qu'il faut changer nos habitudes. Pas quand on sera devant le fait accompli.

Rouler en vélo c'est bon pour la santé, c'est pas super cher et ça permet de perdre un peu de poids.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 09:04:12  profilanswer

n°65591945
Trotamundo​s
Posté le 02-04-2022 à 09:22:24  profilanswer

gunsman a écrit :

Rouler en vélo c'est bon pour la santé, c'est pas super cher et ça permet de perdre un peu de poids.

n°65591966
gamma way
Posté le 02-04-2022 à 09:26:58  profilanswer

+1, ça ne joue pas sur le poids. Ça peut peut-être motiver à en perdre par contre.

n°65591995
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-04-2022 à 09:34:02  profilanswer

Oui c'est vrai que je ne maigris pas vraiment, mais j'ai moins de ventre !

n°65592010
Geeck0
Posté le 02-04-2022 à 09:36:21  profilanswer

-4kg en 6 mois de velotaf + reprise du sport en club sans changer d'habitudes alimentaires :o

n°65592077
Jay Kay
Posté le 02-04-2022 à 09:47:57  profilanswer

Perso depuis que je fais du vélo, ma conso de bière a explosé.

Le vélo ''est donc pas bon pour la santé et le portefeuille. CQFD :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65592202
rakame
Posté le 02-04-2022 à 10:12:41  profilanswer

gamma way a écrit :

+1, ça ne joue pas sur le poids. Ça peut peut-être motiver à en perdre par contre.

Alors oui et non. Techniquement, juste le sport, ça fait pas maigrir. ça peut même être plus difficile de perdre du poids si on a une activité physique intense car pour tenir, il faut s'alimenter. Mais si ça ne fait pas forcément maigrir, ça permet de réguler son poids plus facilement.  

En gros, on ne stocke plus l'excèdent d'énergie récupéré dans l'alimentation sous forme de gras, mais ça sert a recharger le bonhomme. Quand on fait du sport on tape dans la réserve d'énergie directement utilisable par le métabolisme. (J'ai encore perdu le nom, c'est un truc compliqué que seul les toubib comprenne). En vidant ce stock, ce que l'on bouffe va servir a le remplir (généralement pendant les phases de récupération, la nuit, etc ...) Si ce stock là est plein, ben ce que l'on bouffe est stocké sous forme de graisse, qui est une réserve d'énergie plus compliqué a utilisé par le métabolisme, mais qui se stock bien (ouais quand on est obèse, on comprend assez bien le concept).

Du coup, si on veut maigrir, pas le choix, il faut agir sur l'alimentation et faire en sorte d'avoir un déficit entre l'énergie que l'on récupère dans sa consommation de bouffe et le stock directement utilisable de façon a taper dans le stock de gras. En effet en cas de déficit entre ce que l'on a récupéré dans la bouffe et le stock directement utilisable, pendant la phase de récupération, on remplie ce stock avec le gras. (on maigri en dormant en fait).

Si on fait ça et qu'on fait du sport en même temps, on prend le risque d'avoir des coup de fringale, d'hypoglycémie, c'est a dire qu'il ne faut pas que le stock directement utilisable tombe a zéro pendant l'effort, mais après (*). C'est là ou c'est tendu de faire sport+maigrir, disons qu'il faut faire ça progressivement, pour trouver le bon équilibre. Mais c'est jouable. La preuve, j'ai perdu 20kg en faisant 180km de vélotaff par semaine pendant 5 ans. ouais, faut être patient, ça marche, mais il ne faut pas espérer perdre 10kg d'un coup.

Oui un dernier truc, faire du sport permet d'augmenter le volume des flux d'énergie utilisé par le métabolisme. Et du coup, c'est pour ça que c'est important d'avoir de toute façon une activité physique, au delà de maintenir en bon état son système cardio vasculaire, ça permet de rester dynamique tout en perdant du poids. Sinon, le risque, c'est d'affamer son corps, de passer dans un mode ou le métabolisme va baisser (on devient mou et apathique). On va perdre du poid, mais dés qu'on va craquer (c'est complique de tenir en s'affamant), on va direct reprendre du poid et faire du gras, vu que notre métabolisme est dans les choux.

(*) edit : Non il faut jamais être a zéro du tout en fait. L'hypoglycémie, c'est jamais une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 02-04-2022 à 10:58:41
n°65592239
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2022 à 10:21:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est ce que dit Hardisk dans sa vidéo sur l'accident d'altis :D
https://www.youtube.com/watch?v=4HaABJTay2I

Je suis d'accord quand il dit qu'un trajet vélotaf c'est de la survie. [:cisco11]  
Le but c'est d'arriver vivant, et je me dit ça à chaque fois.

Je suis moins d'accord quand il dit qu'il faut être un connard. [:pierroclastic:5]

n°65592328
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 10:41:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parce qu'un seul ici respecte le stop ?

Je respecte tous les feux, y compris piétons + pc. Je laisse passer n'importe quel piéton avant moi, je fais gaffe à tout, mais les stop je les glisse systématiquement à velo.

Déjà, je ne comprends pas que le stop concerne les cyclistes lorsqu'on arrive sur une voie avec une bande cyclable. De toute façon, les 2 voies sont distinctes donc on ne devrait pas avoir à s'arrêter si une voiture arrive.
En plus, on n'arrive pas à la même vitesse que les voitures (enfin moi je roule pas vite) donc on a plus le temps de voir ce qu'il se passe autour de nous.

Bref, je m'arrête quand je n'ai pas de visibilité. Sinon, je glisse le stop. Ce que je ne fais pas en voiture.

Et si je prends une prune, saylavi.

Message édité par _Lahoma_ le 02-04-2022 à 10:42:29
n°65592336
rakame
Posté le 02-04-2022 à 10:43:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso depuis que je fais du vélo, ma conso de bière a explosé.

Le vélo ''est donc pas bon pour la santé et le portefeuille. CQFD :o

Mefie toi d'un truc, je connais assez bien ce problème aussi. C'est la petite bière après l'effort. C'est très agréable. Mais le souci c'est que on associe deux trucs, la production d'endorphine par le corps suite à l'effort avec l'effet de l'alcool (c'est d'ailleurs pour ça que c'est très agréable, hein).

Du coup, ben, ça renforce l'effet addictif de l'alcool tout en se déculpabilisant. (ben oui, le "j'ai bien mérité ma petite bière après l'effort", je connais bien).  

Tant que on arrive à gérer le truc et à rester raisonnable, ça va. Bon par contre, quand la petite bière d'après l'effort commence à faire 3 pintes, il faut se poser la question de lever le pied (peut-être même un peu avant). Moi je suis du genre pas raisonnable. ça a des avantages quand il s'agit de se motiver pour faire des truc un peu stupide comme 30 km de vélotaff sur des routes plus ou moins dangereuse, mais ça a des inconvénients, comme finir systématiquement au pub en rentrant avec la petite bière de 3l et les potes.  

La ça fait presque 2 ans que je n'ai pratiquement pas bu une goutte d'alcool, et je revis. Bref. Après,  ça c'est très personnel hein. je ne prône pas l'abstinence, même si j'en suis venu a me l'appliquer a moi-même, parce que j'ai jamais été foutu d'arriver a gérer ma conso.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 02-04-2022 à 10:43:53
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 10:43:35  profilanswer

n°65592347
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 10:45:26  profilanswer

Sinon, moi j'ai grossi depuis que je vélotaffe (que 10 bornes/jour mais je faisais rien avant :o).

n°65592350
rakame
Posté le 02-04-2022 à 10:46:33  profilanswer

Ben ça met en appétit le sport. Ou alors, c'est la binouze peut-être ?

n°65592418
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 11:05:13  profilanswer

Je ne bois pas de bière. Je crois juste que je mange trop (indépendamment du vélo :D).

n°65592447
Hoiniel
Posté le 02-04-2022 à 11:11:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne bois pas de bière. Je crois juste que je mange trop (indépendamment du vélo :D).

Les shooters, ca compte aussi, hein. :o

n°65592456
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-04-2022 à 11:12:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Quelle mesure peut-on prendre contre des gens comme ça ?

Rétablir les duels à la baïonnette M9 et laisser Altis et le caisseux s'entretuer ? [:ogratte]

Parce qu'avant les manoeuvres d'intimidation/aggression, on est dans la différence de degré, pas de nature : les deux roulent comme des gros cons égoïstes et irrespectueux. [:boulitruc]

Quand Altis double sur la piste cyclable, il ne lui viendrait même pas à l'idée qu'il y a des cyclistes débutants pas forcément à l'aise avec l'idée d'être à deux de front sur 80cm de large, ou qui ont du mal à tenir leur ligne. [:osweat]

Sur la fin, évidemment, il y a un des deux gros cons qui passe à un niveau tellement stratosphérique que même le parisien moyen se sent obligé d'intervenir. :o

n°65592518
rakame
Posté le 02-04-2022 à 11:27:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'alcool, de ce que j'ai compris, ça fait pas vraiment grossir, mais ça peut empêcher de maigrir. En plus de bousiller le foie et autres joyeusetés. Le corps va cherche l'éliminer (c'est toxique) et il peut s'en servir comme source d'énergie, du coup, il va le cramer tant qu'il peut (c'est pour ça que c'est un excitant), mais il ne peut pas le stocker. Ben du coup, on crame de l'alcool plutôt que d'utiliser notre stock d'énergie, celui qu'on rempli normalement avec la bouffe ou le gras.

Bref, arrêter (ou modérer) l'alcool ça aide bien quand même lorsque l'on cherche a perdre du poids.

n°65592587
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 11:42:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

TMTC je bois pas d'alcool. En plus je suis végétalienne. Je devrais être pâle, carencée et toute maigre, même pas capable de faire mes 5 bornes à vélo et à la place de ça, je grossis.
Ça craint  :D  

n°65592662
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-04-2022 à 12:00:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, moi j'ai grossi depuis que je vélotaffe (que 10 bornes/jour mais je faisais rien avant :o).

Moi j'ai grossi quand j'ai commencé le velotaf en VAE. 7kg en 2 ans à peu près.
Depuis septembre je velotaf en vélo musculaire et là j'ai perdu 15kg. Sans rien changer à mes habitudes alimentaires.

n°65592663
Ch@rly32
Posté le 02-04-2022 à 12:00:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

TMTC je bois pas d'alcool. En plus je suis végétalienne. Je devrais être pâle, carencée et toute maigre, même pas capable de faire mes 5 bornes à vélo et à la place de ça, je grossis.
Ça craint  :D  

Les frites cuites à la graisse végétale, le riz, les pâtes, le pain c'est végétalien et c'est pas connu pour faire maigrir :D  

n°65592717
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2022 à 12:09:54  profilanswer

Le houmous  [:911gt3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65592764
Xeonlolz
Posté le 02-04-2022 à 12:18:13  profilanswer

Minada a écrit :

Depuis septembre je velotaf en vélo musculaire et là j'ai perdu 15kg. Sans rien changer à mes habitudes alimentaires.

Si quelqu’un se sent chaud pour calculer les 250w d’assistance ce que ça représente en calories ça serait bien … car en VAE tu travailles quand même tu ne fais pas rien. C’est de l’assistance et pas un scooter.

n°65592793
rakame
Posté le 02-04-2022 à 12:24:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si quelqu’un se sent chaud pour calculer les 250w d’assistance ce que ça représente en calories ça serait bien … car en VAE tu travailles quand même tu ne fais pas rien. C’est de l’assistance et pas un scooter.

En ordre de grandeur le métabolisme humain peut sortir 500w environ en plein effort. Mais ça dépend beaucoup des individu. En pratique, avec un VAE faut juste faire plus de km, ou plus de deniv par exemple pour dépenser la même quantité d'énergie. Du coup ça peut effectivement être contre productif si tu cherche à maximiser ta dépense énergétique dans un temps donné. Mais ça peut être utile si tu cherche à la réduire. Bref ça dépend de ce que tu cherches.

n°65592803
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-04-2022 à 12:25:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ben surtout qu'en VAE j'y allais déjà fort. Mais ça devait représenter moins d'effort que les transports en commun.
15km / 35 minutes de trajet aller en vélo.

n°65592850
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2022 à 12:34:35  profilanswer

rakame a écrit :

L'alcool, de ce que j'ai compris, ça fait pas vraiment grossir, mais ça peut empêcher de maigrir. En plus de bousiller le foie et autres joyeusetés. Le corps va cherche l'éliminer (c'est toxique) et il peut s'en servir comme source d'énergie, du coup, il va le cramer tant qu'il peut (c'est pour ça que c'est un excitant), mais il ne peut pas le stocker. Ben du coup, on crame de l'alcool plutôt que d'utiliser notre stock d'énergie, celui qu'on rempli normalement avec la bouffe ou le gras.

rakame a écrit :

En ordre de grandeur le métabolisme humain peut sortir 500w environ en plein effort. Mais ça dépend beaucoup des individu. En pratique, avec un VAE faut juste faire plus de km, ou plus de deniv par exemple pour dépenser la même quantité d'énergie. Du coup ça peut effectivement être contre productif si tu cherche à maximiser ta dépense énergétique dans un temps donné. Mais ça peut être utile si tu cherche à la réduire. Bref ça dépend de ce que tu cherches.

C’est sourcé tout ça ou alors tu balances des trucs au doigt mouillé ?  
Parce que mes cours de physio et de bioch sont un peu loin mais c’était quand même plus précis que ça (glycogénolyse, glycolyse, Krebs, Howald…), et les 500W en plein effort ça va faire marrer du monde.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65592856
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2022 à 12:35:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Je suis d'accord quand il dit qu'un trajet vélotaf c'est de la survie. [:cisco11]  
Le but c'est d'arriver vivant, et je me dit ça à chaque fois.

Je suis moins d'accord quand il dit qu'il faut être un connard. [:pierroclastic:5]

Pareil, j'étais 100% d'accord avec lui jusqu'au moment où il dit être agressif / un connard. Pas trop compris le rapport avec le début de son propos  :heink:  
Sinon, pour rester dans la discussion, mon poids descend dangereusement en ce moment, à peine plus de 71kg hier soir :o

Ali

n°65592858
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 12:36:25  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai toujours fait du vélo musculaire moi.  
Mais c'est un argument de certains vroomers. Faire du vélo, ça pollue plus parce qu'il faut manger plus  [:794]  

Ch@rly32 a écrit :

Les frites cuites à la graisse végétale, le riz, les pâtes, le pain c'est végétalien et c'est pas connu pour faire maigrir :D  

C'est pas moi qui ai lancé la rumeur comme quoi les véganes étaient maigres. Je fais que relayer :o

n°65592864
Iridoptery​gidae
Posté le 02-04-2022 à 12:37:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai toujours fait du vélo musculaire moi.
Mais c'est un argument de certains vroomers. Faire du vélo, ça pollue plus parce qu'il faut manger plus [:794]

Wtf

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65592911
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2022 à 12:45:17  profilanswer

https://www.auto-moto.com/actualite [...] 31204.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65592944
Xeonlolz
Posté le 02-04-2022 à 12:51:10  profilanswer

rakame a écrit :

Minada a écrit :

Ben surtout qu'en VAE j'y allais déjà fort. Mais ça devait représenter moins d'effort que les transports en commun.
15km / 35 minutes de trajet aller en vélo.

Je me relis et je trouve mon post vachement agressif ça manquait de smileys :o :D

n°65592945
rakame
Posté le 02-04-2022 à 12:51:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est sourcé tout ça ou alors tu balances des trucs au doigt mouillé ?
Parce que mes cours de physio et de bioch sont un peu loin mais c’était quand même plus précis que ça (glycogénolyse, glycolyse, Krebs, Howald…), et les 500W en plein effort ça va faire marrer du monde.

Doigt mouillé,  je suis pas nutrioniste ni toubib. Par contre sur les forums soit tu a des experts qui disent rien par peur se lancer des débat d'expert que personne ne comprend soit des noob qui raconte n'importe quoi. Moi je fait part de mon retour d'expérience de ce que j'ai compris d'y problème et de la façon dont je l'ai résolu.

n°65592954
gamma way
Posté le 02-04-2022 à 12:52:53  profilanswer

rakame a écrit :

Alors oui et non. Techniquement, juste le sport, ça fait pas maigrir.

Oui, OK.
Mais pour moi, justement, le vélotaf n'est pas du sport. C'est juste bouger son cul (enfin plutôt ses jambes  :o ) tout comme marcher quoi. Et c'est ce que je dis à tous mes collègues qui me disent "toi t'es sportif de venir à vélo tous les jours" alors que pas du tout, d'ailleurs je ne fais pas de sport.

Mais bon, je commence à comprendre les gens : dès que t'es pas assis dans ta bagnole, t'es sportif  :o

n°65592987
gougy
Posté le 02-04-2022 à 12:57:48  profilanswer

gamma way a écrit :

Oui, OK.
Mais pour moi, justement, le vélotaf n'est pas du sport. C'est juste bouger son cul (enfin plutôt ses jambes :o ) tout comme marcher quoi. Et c'est ce que je dis à tous mes collègues qui me disent "toi t'es sportif de venir à vélo tous les jours" alors que pas du tout, d'ailleurs je ne fais pas de sport.

Mais bon, je commence à comprendre les gens : dès que t'es pas assis dans ta bagnole, t'es sportif :o

Après y'a velotaff et velotaff, entre quelqu'un qui fait 3km et celui qui en fait 10 c'est déjà pas la même chose.
Et puis entre rouler tranquille et se donner un peu ça change aussi la donne.
Alors oui c'est pas vraiment une activité sportive mais c'est toujours mieux que rien et en général ça donne le goût de faire plus de sport.

n°65593022
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2022 à 13:03:32  profilanswer

rakame a écrit :

Doigt mouillé

rakame a écrit :

je fait part de mon retour d'expérience

rakame a écrit :

noob qui raconte n'importe quoi

Amen. Un avis sur l’évolution de la pandémie, la guerre en Ukraine et la présidentielle ou alors on remet une tournée de jaune d’abord ? Un pronostic pour le Tour des Flandres, éventuellement ?
 [:sanchez a:5]

---------------
n°65593073
rakame
Posté le 02-04-2022 à 13:12:19  profilanswer

Ouais t'a raison. Ciao.

Message édité par rakame le 02-04-2022 à 13:12:34
n°65593084
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-04-2022 à 13:13:49  profilanswer

Cet article n’empêche  [:clooney13]  

Le cycliste mangeur de steack brésilien face à l’autombiliste qui se nourri via photosynthèse sans doute [:le petit tiburce:5]

n°65593106
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2022 à 13:16:21  profilanswer

gunsman a écrit :

Dans les années 80 on nous disait encore 20 ans de reserve de pétrole. En 2000 on était sur la fin et aujourd'hui on ne parle plus de fin des réserves de brut !

Mais à un moment va bien falloir comprendre qu'au train où on va, il n'y aura bientôt plus de pétrole, il faut commencer à changer nos habitudes.

Quand je vois les SUV, je me dis qu'on a quand même pas tout compris.

Je crois qu'on est encore très très loin de la fin des réserves de pétrole.
On doit encore en avoir pour 100 ans minimum.

n°65593138
_Lahoma_
Posté le 02-04-2022 à 13:23:21  profilanswer

gougy a écrit :

Après y'a velotaff et velotaff, entre quelqu'un qui fait 3km et celui qui en fait 10 c'est déjà pas la même chose.
Et puis entre rouler tranquille et se donner un peu ça change aussi la donne.
Alors oui c'est pas vraiment une activité sportive mais c'est toujours mieux que rien et en général ça donne le goût de faire plus de sport.

Ou ça dédouane de pas en faire  :ange:  

n°65593246
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2022 à 13:41:49  profilanswer

Au sujet de l'alcool, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
J'ajouterai que c'est pas bon pour les tendons (et pourtant je picole).
Pour ce qui est de perdre du poids, et bien ça dépend fortement du métabolisme.
J'ai une IMC de 19 et plus je fais du sport plus je prends du poids (muscle). [:o_yvele]

n°65593566
flyingchai​r
Posté le 02-04-2022 à 14:41:21  profilanswer

Moi le vélo ce me fait pas trop maigrir malgré les mini 60km et 500m de dénivelé par semaine en musculaire.  

De toute façon les seuls trucs qui me font fondre c’est les tourista et les dépressions.

n°65593894
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2022 à 15:59:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Moi le vélo ce me fait pas trop maigrir malgré les mini 60km et 500m de dénivelé par semaine en musculaire.  

De toute façon les seuls trucs qui me font fondre c’est les tourista et les dépressions.

Moi aussi, heureusement que ça arrive rarement (et j'ai pas des dépressions mais qqs coups de stress). [:bricocoman:1]

n°65593966
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-04-2022 à 16:16:53  profilanswer

Avec les beaux jours je vais recommencer à utiliser mon vélo de route en vélotaf, j'aimerais emporter ma rechange au lieu de stocker au boulot donc il me faudrait un sac à dos. Est-ce que n'importe lequel fait l'affaire ou alors ça vaut le coup d'investir dans un sac dédié ? Budget réduit vu que c'est de l'occasionnel, j'ai vu le D4 : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300889

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)