Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65581399
Caylayron
Posté le 31-03-2022 à 20:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Ces commentaires façon "il portait une jupe" quand même :o

L'autre amibe a quand même tenté de le foutre au tas en faisant style tourner dans une rue à sens interdit parce qu'il est incapable de réfléchir avec autre chose que ce qui remplit son caleçon et que sa fierté de gros fragile a été heurtée par un commentaire sur sa conduite :o

Non Altis c'est je mets la main au paquet et je m'offusque qu'on me pelote, il est dans le provoc, roule mal et viens se plaindre à sa fanbase. Ça n'excuse aucun des comportements de l'autre mais ça lui arrive parce qu'il cherche oui : aller au contact, (en)gueuler, filmer, rapporter ses exploits pour se sentir fort et continuer plus loin à chaque fois.
La route est un environnement où personne n'est clean à 100%, de là faut accepter les comportements approximatifs des autres ou préférer l'hp si c'est insupportable de côtoyer ses semblables

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 20:46:27  profilanswer

n°65581452
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-03-2022 à 20:53:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je lance le vendredi en avance :

AH oui, le cintre route c'est vraiment le top pour de l'urbain, c'est tellement facile de freiner, la preuve :o

Frein sur jante c'est de la merde plutôt :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65581501
Batou
Posté le 31-03-2022 à 20:58:20  profilanswer

Hello,

Madame s'est fait tirer les roues et la batterie de son Kalkhoff

A votre avis, quel est le meilleur moyen de se procurer les bonnes pièces ? Le revendeur ? Internet ?

n°65581703
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-03-2022 à 21:18:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

La route est un environnement où personne n'est clean à 100%, de là faut accepter les comportements approximatifs des autres ou préférer l'hp si c'est insupportable de côtoyer ses semblables

:lol:  
Euh, non ?
Enfin hors erreurs j'entends. Y'a pas d'erreurs dans cette vidéo. Que des comportements volontaires (des deux côtés). Y'a rien à tolérer là-dedans.

n°65581786
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-03-2022 à 21:27:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non Altis c'est je mets la main au paquet et je m'offusque qu'on me pelote, il est dans le provoc, roule mal et viens se plaindre à sa fanbase. Ça n'excuse aucun des comportements de l'autre mais ça lui arrive parce qu'il cherche oui : aller au contact, (en)gueuler, filmer, rapporter ses exploits pour se sentir fort et continuer plus loin à chaque fois.

Sauf que ce n'est absolument pas ce que fait Altis.  
Suis pas fan de beaucoup de choses le concernant mais tout ce que tu dis montre une seule chose, tu parles sans avoir vu grand chose.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65582006
Caylayron
Posté le 31-03-2022 à 21:48:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sauf que ce n'est absolument pas ce que fait Altis.
Suis pas fan de beaucoup de choses le concernant mais tout ce que tu dis montre une seule chose, tu parles sans avoir vu grand chose.

Je l'ai regardé en entier sa vidéo, qui parle sans savoir ?  [:pikitfleur:4]
Ce n'est clairement pas la première fois que ça lui arrive les embrouilles et pourtant il ne roule pas plus que certains HFriens en kmage annuel [:zedlefou:1]
Il roule à 30km/h alors que de son aveu même son vélo ne freine pas dès le début... Frôle les autres cyclistes en les sonnant et se donne des airs de chevaliers en se décalant sur la chaussée principale.

n°65582047
flyingchai​r
Posté le 31-03-2022 à 21:52:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

Il roule à 30km/h alors que de son aveu même son vélo ne freine pas dès le début... Frôle les autres cyclistes en les sonnant et se donne des airs de chevaliers en se décalant sur la chaussée principale.

C’est quoi comme concept, la chaussée principale ? C’est une bonne situation ?  [:darien]

n°65582120
djoul
Posté le 31-03-2022 à 21:59:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Altis il roule pas très propre, sans être dans l’illégalité il laisse souvent peu de marge.

1m en ville quand on double un cycliste.

n°65582156
gougy
Posté le 31-03-2022 à 22:04:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je lance le vendredi en avance :

AH oui, le cintre route c'est vraiment le top pour de l'urbain, c'est tellement facile de freiner, la preuve :o

Un mec m'a coupé la route hier, piste cyclable sur le trottoir isolé de la route et le gars me double et tourne à droite normalement alors que j'ai les lumières et comme il m'a doublé je suppose qu'il m'a vu.
Surtout pour ne pas loupé 3 secondes avant d'arriver sur le parking.
Et j'ai réussi à ne pas me le prendre alors que je n'avais pas les mains sur les freins.

Illustration ici:
Rue du Marais
https://maps.app.goo.gl/QdPD2EZfte9VaNtV7

n°65582198
Jay Kay
Posté le 31-03-2022 à 22:09:50  profilanswer

Ce genre de truc, anthracites, à peine voilés :o , ça intéresse qqun ?

Sinon je benne...

https://m.media-amazon.com/images/I/61RP4zfNKqL._AC_SX425_.jpg

Message édité par Jay Kay le 31-03-2022 à 22:10:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 22:09:50  profilanswer

n°65582233
flyingchai​r
Posté le 31-03-2022 à 22:13:25  profilanswer

C’est quoi ? C’est sessouel ?

n°65582306
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2022 à 22:20:37  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu confonds avec 50 Euros là :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65582364
bclinton
ex président
Posté le 31-03-2022 à 22:27:37  profilanswer

[:frogaski62:5] Cette vidéo.
Altis prend peu de marge pour un cycliste du quotidien expérimenté. Sans faire du victim blaming il ne met pas toutes les chances de son côté.
Et il tombe sur un champion olympique de racaillitude. [:smileyps:4]  

Aujourd'hui j'ai fait une ballade autour de l'aéroport de Toulouse. Ils sont en train de faire le REV (réseau express vélo).
Des bidir impeccablement bitumées. [:shinarz:4]

Et malgré cet équipement idéal je me suis quand même fait couper 2 fois la route par des enflures., qui ont bien entendu fait preuve de la mauvaise foi la plus crasse.  [:cisco1:5]  
J'ai passé mon chemin. [:vave1:1]  

En espérant ne pas en rencontrer un 3ème parce que j'étais pas sûr de résister. [:richardgogo:2]

n°65582801
skylight
Made in France.
Posté le 31-03-2022 à 23:56:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui mais sur le coup de l'adrenaline c'est pas forcément évident.

Par contre passer à droite du bus quand il double des bagnoles garées comme des merdes sur la piste (juste avant le coup de volant du mec), et doubler le cycliste dans la bande, c'est pas très safe.
Idem il dit que la voiture a pilé alors qu'il y a un feu rouge et une 206 noire arrétée juste devant. Le mec en bagnole a peut être pilé, parce qu'il n'a absolument pas anticipé l'arrêt.

La réaction et l'attitude du gros teubé est tout de même priceless, et mérite d'être sanctionnée. Mais vu l'état de la caisse et sa façon de rouler je ne m'avancerais pas sur le CT / l'assurance / le permis valides :o

Mais gros +1.
Doubler le bus comme il l'a fait, c'est prendre le risque de se trouver en sandwich au milieu, doubler le cycliste dans la bande cyclable, c'est rigolo car il dit à ce moment là qu'il faut laisser de la place, chose qu'il ne fait pas [:dawa]

Des fous furieux ils y en a partout, oui, ça serait bien de tous les éliminer pour rouler correctement, mais ça ne sera pas possible, surtout à Paris :D
D'ailleurs, en vélotaf, vaut mieux ne pas s'attarder sur les comportements des autres. En rentrant ce soir, je me suis bien fait couper la route par une bagnole sérigraphiée POLICE qui a bien retenu la leçon de l'angle mort, j'ai freiné avec le cargo alors que c'était mouillé (mais des disques hydro ça freine au moins :o ), un coup de Hornit, mais ensuite j'ai tracé ma route :spamafote:

Si on devait systématiquement rager sur ceux qui font de la merde, bah vos trajets vélotafs deviennent l'inverse de ce que vous souhaitiez à la base.. Et finir grincheux ? :o
L'idée, c'est quand même de se déplacer mais de façon bien plus agréable, sans bouchons, de pouvoir faire des pauses shopping par-ci par-là, de rester au grand air (et au coup de grêle de tout à l'heure :o )

En ville, avec l'expérience du permis B et de la conduite, on repère de toutes façons les situations dangereuses pour le cycliste, et notamment la plus connue : le non-respect de la priorité quand une bagnole tourne à droite et qu'on se trouve sur la PC en parallèle, pour aller tout droit (coucou les champs élysées).
Rester vigilant, mais accepter que parfois, laisser la priorité alors qu'on l'a en théorie, ça permet de continuer le trajet et d'arriver au bout, sans passer par l'hôpital...

Message édité par skylight le 31-03-2022 à 23:57:20
n°65583575
Daphne
kernel panic
Posté le 01-04-2022 à 08:58:54  profilanswer

bclinton a écrit :

[:frogaski62:5] Cette vidéo.
Altis prend peu de marge pour un cycliste du quotidien expérimenté. Sans faire du victim blaming il ne met pas toutes les chances de son côté.
Et il tombe sur un champion olympique de racaillitude. [:smileyps:4]  

Aujourd'hui j'ai fait une ballade autour de l'aéroport de Toulouse. Ils sont en train de faire le REV (réseau express vélo).
Des bidir impeccablement bitumées. [:shinarz:4]

Et malgré cet équipement idéal je me suis quand même fait couper 2 fois la route par des enflures., qui ont bien entendu fait preuve de la mauvaise foi la plus crasse.  [:cisco1:5]  
J'ai passé mon chemin. [:vave1:1]  

En espérant ne pas en rencontrer un 3ème parce que j'étais pas sûr de résister. [:richardgogo:2]

J’ai vu une belle bidir toute neuve à l’aéroport de Moncul Satolas Lyon St Ex mais je comprends pas où elle débouche une fois sorti de la zone. Ça doit être pour les mecs qui commutent en avion et qui bossent chez DHL à côté, je vois que ça :o

n°65583930
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2022 à 09:36:07  profilanswer

Le froid, la neige et l'humidité, ça se gère sans aucun problème. Le véritable challenge  [:bakk53] , c'est le vent du nord en pleine face qui fait perdre 5 km/h de moyenne [:jhonnny:2]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-04-2022 à 09:36:32
n°65583949
Geeck0
Posté le 01-04-2022 à 09:37:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le froid, la neige et l'humidité, ça se gère sans aucun problème. Le véritable challenge  [:bakk53] , c'est le vent du nord en pleine face qui fait perdre 5 km/h de moyenne [:jhonnny:2]

Ali

Tu ralentis pas sur la neige?

n°65584100
Batou
Posté le 01-04-2022 à 09:50:58  profilanswer

Hello les espères

Madame s’étant fait chourer ses roues de son Kalkhoff endeavour, j’avais dans l’idée de les retrouver / refaire à l’identique  

En regardant les specs, je vois des pièces de marque Concept
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493d9d907b91c51b78.jpg

Mais avec un nom de merde pareil (« Concept ») j’arrive pas à trouver le catalogue de la marque: vous auriez une idée de comment retrouver ça?
Ou sinon, si je veux prendre une autre marque, il faut faire gaffe à quoi pour avoir un truc compatible ?  

Comme je suis une quille en mécanique vélo, tout conseil est bien venu pour refaire ces roues à moindre coût

n°65584164
Jay Kay
Posté le 01-04-2022 à 09:57:26  profilanswer

T'auras aussi du mal à retrouver les rayons "NC" :o

Vu le besoin, osef de la marque tant que ça répond aux standards et a tes  besoins.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65584188
Gnomovtt
Posté le 01-04-2022 à 09:59:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'auras aussi du mal à retrouver les rayons "NC" :o

Vu le besoin, osef de la marque tant que ça répond aux standards et a tes  besoins.

voila
tu regardes les axes (sans doute du 9mm), la taille des roues.
tu prends des disques de même diamètre, cassette et pneu que tu trouves et rouler !

---------------
Mon 500px & flick R

n°65584231
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:02:36  profilanswer

:jap:

Les axes, la mesure c’est entre les 2 pattes de la fourche?

Sinon, une marque de roues avec un bon rap c’est quoi?

n°65584239
Grinhu
Posté le 01-04-2022 à 10:03:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu ralentis pas sur la neige?

ça ne tient pas à Paris, c'est humide au sol, mais pas plus que ça. Le vent par contre, la neige qui pique bien le visage  [:oizoman]

n°65584240
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-04-2022 à 10:03:20  profilanswer

Ce sont sans doute des jantes rebadgées. Tu connais leurs dimensions ?

Pas besoin d'avoir exactement le même modèle. Plutôt costaud, c'est tout.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65584254
Jay Kay
Posté le 01-04-2022 à 10:04:21  profilanswer

Batou a écrit :

Les axes, la mesure c’est entre les 2 pattes de la fourche?

Sinon, une marque de roues avec un bon rap c’est quoi?

https://www.leboncoin.fr/velos/2139638217.htm

Manques les disques (Shimano 160 et 180 en 6 trous), la cassette (HG31 11-32), et les pneus (au choix)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-04-2022 à 10:05:53

---------------
n°65584433
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-04-2022 à 10:20:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2139638217.htm

Manques les disques (Shimano 160 et 180 en 6 trous), la cassette (HG31 11-32), et les pneus (au choix)

Poubelle : une des jantes est fendue à un oeillet. Je donne pas 500km pour que la roue soit complètement explosée.

---------------
Roule Raoul !
n°65584446
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:21:55  profilanswer

Pour le coup, je vais peut être opter pour du neuf, j'ai pas l'oeil pour détecter les éventuels défauts

n°65584450
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:22:18  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ce sont sans doute des jantes rebadgées. Tu connais leurs dimensions ?

Pas besoin d'avoir exactement le même modèle. Plutôt costaud, c'est tout.

C'est du 28 pouces

n°65584463
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-04-2022 à 10:23:46  profilanswer

roues double paroi 28" à cassette et disque pour arrière.

Si tu vas chez décath, pour moins de 100 balles t'as la paire de roues avec les disques. Il te reste à acheter une cassette, une chaine des chambres et des pneus.

---------------
Roule Raoul !
n°65584475
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:24:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

roues double paroi 28" à cassette et disque pour arrière.

Si tu vas chez décath, pour moins de 100 balles t'as la paire de roues avec les disques. Il te reste à acheter une cassette, une chaine des chambres et des pneus.

Je dois remplacer la chaine ?

n°65584497
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-04-2022 à 10:27:21  profilanswer

Ya de fortes chances : une cassette et une chaine s'usent de la même manière. Mettre une cassette neuve sur une chaine usée fera sauter la chaine dès qu'il y a un effort.

Globalement sur les VAE il faut prévoir de changer chaine / cassette tous les 3 ou 4 000 km en moyenne.

---------------
Roule Raoul !
n°65584537
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2022 à 10:32:24  profilanswer

Mais on t'a piqué que les roues ??

Le vélo était attaché ?

---------------
mon topic de vente
n°65584560
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:34:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais on t'a piqué que les roues ??

Le vélo était attaché ?

Yep, ils ont aussi arraché la batterie (500 balles  [:dovakor:4] )

Cadre attaché avec un U mais pas les roues, et on a été assez naif pour laisser les attaches rapides

n°65584567
Batou
Posté le 01-04-2022 à 10:35:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya de fortes chances : une cassette et une chaine s'usent de la même manière. Mettre une cassette neuve sur une chaine usée fera sauter la chaine dès qu'il y a un effort.

Globalement sur les VAE il faut prévoir de changer chaine / cassette tous les 3 ou 4 000 km en moyenne.

n°65584576
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2022 à 10:36:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

ça ne tient pas à Paris, c'est humide au sol, mais pas plus que ça. Le vent par contre, la neige qui pique bien le visage  [:oizoman]

C'était bon, hein ?  [:leve le pied jeannot:5]
Big Up au fixie que j'ai croisé, en jean / pull / baskets et sans même un ass saver  [:ddr555]

Ali

n°65584703
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-04-2022 à 10:49:09  profilanswer

Batou a écrit :

Yep, ils ont aussi arraché la batterie (500 balles  [:dovakor:4] )

Cadre attaché avec un U mais pas les roues, et on a été assez naif pour laisser les attaches rapides

Ah les batards...

---------------
mon topic de vente
n°65584791
Jay Kay
Posté le 01-04-2022 à 10:56:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Poubelle : une des jantes est fendue à un oeillet. Je donne pas 500km pour que la roue soit complètement explosée.

Ah ouep, en plus c'était écrit, effectivement ^^'

---------------
n°65585778
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-04-2022 à 12:33:56  profilanswer

Batou a écrit :

C'est du 28 pouces

Aaah, tu veux changer les roues parce que c'est un poteur au pédalier, pas les jantes...  [:moonblood11:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65586575
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-04-2022 à 14:04:30  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

La violence tant physique que verbale du mec  [:poutrella]  

Il a vraiment tiré le gros lot.  
Comme dans les commentaires, agréablement surpris de la réaction des autres personnes.  

Le genre de mec qui ne devrait plus avoir le droit de rouler quoi. Un danger public incapable de se maîtriser.  [:vieux slip]  
Bon en vrai on sait qu'il ne va rien avoir et qu'il va continuer à être un danger.

Parce que tu penses qu'il a le droit de rouler ? [:transparency]

n°65586914
thony94
Posté le 01-04-2022 à 14:37:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Effectivement, vu que la moyenne roule avec l'assistance en turbo et toujours sur les plus petits pignons même pour redémarrer à un feu, faut changer souvent (surtout les livreurs :o)
Perso plus de 15 000km sur mon VAE à 95% urbain, j'ai pas changé la cassette... (par contre va falloir que je change le pignon moteur  :(

Message édité par thony94 le 01-04-2022 à 14:38:52
n°65586971
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2022 à 14:41:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Parce que tu penses qu'il a le droit de rouler ? [:transparency]

Quelle mesure peut-on prendre contre des gens comme ça ?
Avec ce qu'on a vu, je pense qu'il aura un rappel à la Loi et au pire une peine ou amende avec sursis. [:pierre_j_paillasson:9]  

Mais même s'il faisait de la prison, cela aurait-il une chance de modifier son comportement ?
Comment "récupérer" des gens qui se mettent ainsi à la marge de la société ?
Même un vendredi, c'est dur à avaler ce genre de situation. [:baragor]

n°65587185
Trotamundo​s
Posté le 01-04-2022 à 15:05:50  profilanswer

Perso ça me met en rage pendant des heures, j'étais encore en train de le digérer hier soir...
Même sans permis ces cons continueront à rouler, à part qu'un mec plus costaud qu'eux leurs pètent les dents j'vois pas trop ce qu'on peut faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)