Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65473596
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 11:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Ah moi je parle surtout des obstacle du genre trottoir, cassis, aspérités de la route à fond les ballons :o

C'est nécessaire d'avoir de l'amorti à mes yeux. Les pneus en apportent à basse vitesse c'est certains.

Vu que tu n'as rien à faire dessus, je vois pas pourquoi se preparer à en descendre toutes les 2min :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 11:41:28  profilanswer

n°65473736
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2022 à 11:53:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je vois pas pourquoi se preparer à en descendre toutes les 2min :/

C'est de la logique, vu qu'on en monte toutes les 2 minutes  [:ajeell:4]

n°65473824
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-03-2022 à 12:04:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu que tu n'as rien à faire dessus, je vois pas pourquoi se preparer à en descendre toutes les 2min :/

Il y a quand même un paquet de pistes cyclables sur des infra "trottoirs" avec des marches (plus ou moins à 90° d'ailleurs)
Dans mon quotidien à Paris  
- Rue La Fayette
- Bd de mangenta
- Jardin d'Erivan

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65473827
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 12:04:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Rien à faire dessus ou non je préfère le monter et laisser passer les voitures. Surtout dans les rues vélo à contresens. C'est tellement dangereux. Puis y a des intersections qui sont dangereuses, pas d'aménagement donc le trottoir est beaucoup plus sécurisé.

Si on est attentif à son environnement (piéton, vitesse adaptée) être sur le trottoir 10s c'est pas la mort et c'est mieux que de risquer de se faire happer par un connard d'automobiliste.

Tu pourras dire tout ce que tu veux je ne changerai jamais ma vision des choses car je ferai toujours ce qui me donne le sentiment de sécurité le plus grand [:cosmoschtroumpf]

n°65473887
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2022 à 12:12:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=MTPCT_Vo-Z4

Mais sérieux, y a rien qui va [:mrtritium:2]  

Les bagnolards qui n'en ont rien à foutre
Les flics qui disent "gneugneu la mairie fait pas bien son boulot, gneugneu on n'a pas d'ordres, gneugneu on n'est pas assez" en voyant passer des tonnes de caisses à contresens  [:kremlin biceps:6]  

Va falloir sortir le canon à mayo à ce niveau.  [:an heol a zo glaz]

Je passe plusieurs fois par jour ici. C'est la troisième fois en six mois que l'aménagement de l'avenue est modifié pour des travaux. A chaque fois, ce n'est pas "correctement" verrouillé, donc les bagnoles fonctionnent par habitude. Puis ça se tasse. Il y avait eu le cas lors de la précédente modification, d'ailleurs, avec je ne sais plus quel buzz.
Ah oui, mention spéciale à altis qui remonte toute une file de voitures par la droite : https://www.youtube.com/watch?v=MTPCT_Vo-Z4&t=357s Va vraiment falloir lui apprendre à faire du vélo dans Paris à ce p'tit gars :D

Ali

n°65473898
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 12:14:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je passe plusieurs fois par jour ici. C'est la troisième fois en six mois que l'aménagement de l'avenue est modifié pour des travaux. A chaque fois, ce n'est pas "correctement" verrouillé, donc les bagnoles fonctionnent par habitude. Puis ça se tasse. Il y avait eu le cas lors de la précédente modification, d'ailleurs, avec je ne sais plus quel buzz.
Ah oui, mention spéciale à altis qui remonte toute une file de voitures par la droite : https://www.youtube.com/watch?v=MTPCT_Vo-Z4&t=357s Va vraiment falloir lui apprendre à faire du vélo dans Paris à ce p'tit gars :D

Ali

J'ai regardé 10s j'ai failli faire 3 attaques cardiaques donc j'ai fermé :o

n°65474023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2022 à 12:30:20  profilanswer

Gaston Lagaffe est repris par un obscur tâcheron  :sweat:  
C'est un viol  :sweat:  

https://pbs.twimg.com/media/FODnXJOXIAEUNm5?format=png&name=small

---------------
rm -rf internet/
n°65474073
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2022 à 12:36:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai regardé 10s j'ai failli faire 3 attaques cardiaques donc j'ai fermé :o

Bof. Adaptation de la vitesse, évitement des situations à risques et des conflits, réprimer toute envie de se prendre pour un flic / justicier, et tout se passe bien :jap: Je perds un peu de temps depuis qu'ils ont commencé les travaux, mais c'est pour la bonne cause :jap:

Ali

n°65474091
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2022 à 12:39:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Gaston Lagaffe est repris par un obscur tâcheron  :sweat:  
C'est un viol  :sweat:  

https://pbs.twimg.com/media/FODnXJO [...] name=small

Contre la volonté de Franquin qui l'a exprimé de son vivant, contre la volonté de sa fille qui détient les droits moraux, mais Dupuis est devenu Demesmeaker et a des contrats signés:

https://www.liberation.fr/culture/b [...] 6522YI4RQ/

Bon après comme le dit l'article, le film avait déjà mis quelques clous bien rouillés dans le cercueil de l'héritage de Franquin...

---------------
mon topic de vente
n°65474218
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2022 à 12:53:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Contre la volonté de Franquin qui l'a exprimé de son vivant, contre la volonté de sa fille qui détient les droits moraux, mais Dupuis est devenu Demesmeaker et a des contrats signés:

https://www.liberation.fr/culture/b [...] 6522YI4RQ/

Bon après comme le dit l'article, le film avait déjà mis quelques clous bien rouillés dans le cercueil de l'héritage de Franquin...

Ouais mais bon, le film est moins envahissant. Là on va trouver un mélange de la nouvelle version avec l'ancienne dans les rayons BD. Les gosses feront pas la différence au début...

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça me choque, après tout Spirou a été repris par plein d'auteurs (dont Franquin qui n'en est pas le créateur) avec talent. Mais Gaston, pour moi, on touche pas  :sweat:  

/HS

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 12:53:57  profilanswer

n°65474391
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 13:11:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Rien à faire dessus ou non je préfère le monter et laisser passer les voitures. Surtout dans les rues vélo à contresens. C'est tellement dangereux. Puis y a des intersections qui sont dangereuses, pas d'aménagement donc le trottoir est beaucoup plus sécurisé.

Si on est attentif à son environnement (piéton, vitesse adaptée) être sur le trottoir 10s c'est pas la mort et c'est mieux que de risquer de se faire happer par un connard d'automobiliste.

Tu pourras dire tout ce que tu veux je ne changerai jamais ma vision des choses car je ferai toujours ce qui me donne le sentiment de sécurité le plus grand [:cosmoschtroumpf]

si tu trouves les contre-sens cyclable dangereux, faut pas les prendre :/
Et les aménagements où tu as une marche c'est que c'est pas un aménagement cylo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65474392
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 13:11:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bof. Adaptation de la vitesse, évitement des situations à risques et des conflits, réprimer toute envie de se prendre pour un flic / justicier, et tout se passe bien :jap: Je perds un peu de temps depuis qu'ils ont commencé les travaux, mais c'est pour la bonne cause :jap:

Ali

J'en doute pas que l'on peut prendre ce chemin en évitant tout cela :jap:

Mais voir l'auteur de la vidéo faire de l'interfile entre les voitures comme ça  :cry:
Il les cherche les situations à risque. Puis j'avais pas vu il est en trotinette électrique :cry:

Message édité par Xeonlolz le 18-03-2022 à 13:14:29
n°65474488
Iridoptery​gidae
Posté le 18-03-2022 à 13:23:11  profilanswer

Quelle joie je viens de voir qu'ils ont mis un nouveau double sens cyclable dans ma ville

Juste dans la rue du commissariat, une rue où tu n'as déjà pas de place pour dépasser les voitures dans le "bon" sens mais où il serait apparemment possible de magiquement se faufiler entre les 2 files de voiture + stationnement

https://i.imgur.com/Ry6lxHN.png

Un très beau double sens cyclable assurément

Message édité par Iridopterygidae le 18-03-2022 à 13:23:30

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65474626
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2022 à 13:37:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai un trottoir à passer pour rejoindre la PC en sortant du taff.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65474641
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 13:39:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai un trottoir à passer pour rejoindre la PC en sortant du taff.

Et il y a pas de bateau?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65474682
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 13:43:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et il y a pas de bateau?

si y en a un pour la  [:pingolu:1] :o

n°65474802
rakame
Posté le 18-03-2022 à 13:53:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si tu trouves les contre-sens cyclable dangereux, faut pas les prendre :/
Et les aménagements où tu as une marche c'est que c'est pas un aménagement cylo :)

Bah, typiquement, ce genre de truc (on parle pas vraiment d'aménagement cyclable, mais bien d'un TRUC : Tentative Ridicule d'Urbanisme Cyclable)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66142

Typiquement, sortie de rond point pour enchainement sur voie agricole ouverte aux cycles (et aux promeneurs de caniches avec laisses à enrouleur non éclairés sauf par la lumière blafarde de leur smartphone qu'ils ne quittent pas des yeux pendant que leur animal fétiche s'échigne a passer sous les roues de l'aventureux cycliste osant emprunter l'ouvrage en question.)

Là, on peut voire deux bordures de trottoir, certes, elles paraissent basses vue comme ça, mais elles tapent bien dans les roues quand tu te pointe dessus a 25km/h. Le piège, c'est l'enchainement des deux. Y en a forcément une qui va taper pleine balle, ou alors faut faire un super bunny-hop d'une dizaine de mètre, avec mon enclume, mes sacoches et mes 15 kg de gras en trop, ça passe pas. Déjà un pti bunny-hop, j'ai du mal.

Et si tu ralenti pour adopter une vitesse compatible avec le maintien en conditions opérationnelles des roulements de roues, ça oblige a freiner dans le rond point, et accessoirement, de se faire rouler dessus légitimement par un automobiliste qui n'a pas que ça a faire, lui, contrairement aux écolo bobos à vélo fachistes verts islamogauchistes donneurs de leçons qui arrive au boulot tout transpirés.

Message édité par rakame le 18-03-2022 à 13:55:13
n°65475528
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2022 à 14:59:50  profilanswer

Tu tends la main, en ralentissant pour franchir l'obstacle, je ne vois pas le pb. :??:

Pour rentrer dans le parking de la cogip j'ai ce genre de chose en plein milieu d'une ligne droite, je tends le bras en m'écartant un poil avant pour prendre mon virage et voilà.
Personnellement j'ai un vae avec des pneus ultras rigides, et aucun problème pour franchir ce genre d'obstacle, je ralentie, allège l'avant +  lêve la roue au moment de passer.
APrès c'est sûr que si tu veux pouvoir prendre ça à fond, à part un gros vtt et encore si t'as des sacoches ça va pas du tout apprécier y a pas 36 000 choix.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-03-2022 à 15:00:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65475618
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 15:08:51  profilanswer

Le confort est propre à chacun au final :o

n°65475811
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2022 à 15:28:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et il y a pas de bateau?

Et non. C'est une PC séparée, je dois "traverser" la route puis grimper sur le trottoir et en redescendre pour être sur la PC (qui vient de plus loin). Je pourrais évidemment faire le détour à la con qui constisterai à me prendre un rond point ultra dangereux 200m plus loin, ou bien je pourrais prendre la route plutôt que la PC, mais je préfère ma solution. Et il n'y a quasiment jamais de piétons sur ce trottoir, à part s'ils vont à l'arrêt de bus à côté, dans tous les cas je les vois et je peux anticiper sans les emmerder :o

---------------
n°65476019
rakame
Posté le 18-03-2022 à 15:49:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu tends la main, en ralentissant pour franchir l'obstacle, je ne vois pas le pb. :??:

Pour rentrer dans le parking de la cogip j'ai ce genre de chose en plein milieu d'une ligne droite, je tends le bras en m'écartant un poil avant pour prendre mon virage et voilà.
Personnellement j'ai un vae avec des pneus ultras rigides, et aucun problème pour franchir ce genre d'obstacle, je ralentie, allège l'avant +  lêve la roue au moment de passer.  
APrès c'est sûr que si tu veux pouvoir prendre ça à fond, à part un gros vtt et encore si t'as des sacoches ça va pas du tout apprécier y a pas 36 000 choix.  

Oui voila faut soit ralentir, soit avoir des suspensions, soit être bien agile :). A la base, on parlait de l'utilité éventuellement des suspat sur un vélo de ville, c'est un use case. franchir a fond les subtilités de nos aménagements urbains.

n°65476068
burn2
Posté le 18-03-2022 à 15:54:56  profilanswer

Un vae ou vtc avec une suspend avant ça ne le rend pas agile pour autant.
Le seul moyen de franchir ce genre de trottoir à fond ça reste un pur VTT.

Mais son a des sacoches ça exclue totalement le fait de faire du franchissement comme ça de toute façon...  

Maintenant, je suis d'accord avec toi, perso vu la gueule de certaines portions de route que je prends je ne serais pas contre un vtt, mais sur tout le reste ça va très bien.
Quand à la fourche sur le train avant elle doit gommer un poil le truc mais ça ne la rend clairement pas capable de franchissement, vu le poids du bordel si je saute un trottoir, je vais tout exploser...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65476086
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2022 à 15:56:54  profilanswer

Ca a un intérêt de franchir un trottoir à fond ? :o

---------------
n°65476168
Jay Kay
Posté le 18-03-2022 à 16:06:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Probablement, vu les suspensions qui équipent les nouvelles trot élec...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65476180
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2022 à 16:08:46  profilanswer

hecube a écrit :

Vos velotaff sont de quels types en moyenne ?

• Route en 23/25C
  • Vélo hollandais/randonneuse de ville
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique
  • vélo electrique de boomer à 2000€ :o

• Vélo hollandais/randonneuse de ville > Crocodile
  • VTT decat rincé > Riverside 300
  • vélo electrique de boomer à 2000€ :o > Orbea Gain F35
  • :o
    Ca dépend du taf, de la distance, de si je dois le garer dehors...
    Enfin en ce moment mon hollandais prend la poussière, faut que je dévoile les roues (il est tombé du porte-vélo de tout son poids d'acier de supermarché. Enfin, c'est le porte-vélo qui est tombé, plus précisément, avec le vélo dessus. Les roues ont fait schplaf)

n°65476187
    burn2
    Posté le 18-03-2022 à 16:09:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Sans être trop à fond, rien que descendre un trottoir perso, je ne le ferais pas avec le vae ou un VTC sans descendre du vélo.
    Trop de poids, roues trop fines etc.

Avec le vtt je le faisais en continu.

Message cité 2 fois
    Message édité par burn2 le 18-03-2022 à 16:11:57

---------------
    n°65476217
    Jay Kay
    Posté le 18-03-2022 à 16:13:21  profilanswer

Perso je descendais les trottoirs quand j'étais ado et que je roulais dessus.

Aujourd'hui, pour un usage vélotaff, je n'y passe quasiment plus, ou alors sur des zones de PC bien faite ou il y a des bateaux zerolevels en entrée/sorties.

---------------
    Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
    n°65476221
    bclinton
    ex président
    Posté le 18-03-2022 à 16:13:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Sans être trop à fond, rien que descendre un trottoir perso, je ne le ferais pas avec le vae sans descendre du vélo.  
    Trop de poids etc.

Ma femme le fait avec son VAE, et après je dévoile les roues. [:moonblood10:10]

n°65476236
    milfeuille​s
    BF1: superbanane
    Posté le 18-03-2022 à 16:15:19  profilanswer

hecube a écrit :

Vos velotaff sont de quels types en moyenne ?

• Route en 23/25C
    • Vélo hollandais/randonneuse de ville
    • VTT decat rincé
    • vélo electrique
    • vélo electrique de boomer à 2000€ :o

Pardon, raté ce message.
    3 montures pour le boulot selon la condition physique (et la maintenance :o ).
    * VTC décat rincé 26*1.75.
    * Gravel décat en 700*40.
    * VTC décat électrique 700*40.

(et toujours une voiture  [:yopyopyop] pas décat :o )

n°65476258
    cd5
    / g r e w t
    Posté le 18-03-2022 à 16:17:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Sans être trop à fond, rien que descendre un trottoir perso, je ne le ferais pas avec le vae ou un VTC sans descendre du vélo.  
    Trop de poids, roues trop fines etc.  

Avec le vtt je le faisais en continu.

Bha suffit de faire doucement, ça passe :o  

Je le fais tous les jours, et j'ai pas un VTT :o

---------------
    n°65476259
    burn2
    Posté le 18-03-2022 à 16:17:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Ma femme le fait avec son VAE, et après je dévoile les roues. [:moonblood10:10]

Tu m'étonnes. :D

cd5 a écrit :

Bha suffit de faire doucement, ça passe :o

Je le fais tous les jours, et j'ai pas un VTT :o

ça dépend pas mal du vélo en question.

J'ai un vae avec un max de poids sur le train arrière. (batterie + sacoche + répartition du poids à fond sur l'arrière) Sans poser les pieds à terre, je ne descendrais clairement pas un trottoir même doucement.
    En restant sur le vélo, avec les pieds au sol et en accompagnant la descente ok (ce qui revient à descendre à pied en fait à quelque chose prêt vu que tu délestes tout le poids et freine la descente), mais sinon il est clair que ça va morfler beaucoup trop.

Message édité par burn2 le 18-03-2022 à 16:20:23

---------------
    n°65476401
    Geeck0
    Posté le 18-03-2022 à 16:36:13  profilanswer

n°65476420
    Daphne
    kernel panic
    Posté le 18-03-2022 à 16:38:37  profilanswer

Ben c'est très bien pour les personnes ayant un handicap les empêchant de tenir l'équilibre sur un vélo à deux roues.
    J'ai posté il y a quelques jours dans l'indifférence générale une petite vidéo montrant des solutions de mobilité de ce genre (tricycles notamment) et deux cas pratiques (deux PMR avec des soucis neurologiques qui ont retrouvé une vraie autonomie/mobilité grâce à ces trucs)

Message édité par Daphne le 18-03-2022 à 16:39:12
    n°65476429
    burn2
    Posté le 18-03-2022 à 16:39:13  profilanswer

Clairement, faut pas tout prendre de manière négative.

---------------
    n°65476445
    Geeck0
    Posté le 18-03-2022 à 16:40:38  profilanswer

Je l'avais pas vu sous cet angle, mais ce ne sera pas viable à moins de doubler la largeur des pistes cyclables (et de virer les poteaux).

Message cité 1 fois
    Message édité par Geeck0 le 18-03-2022 à 16:40:48
    n°65476450
    rakame
    Posté le 18-03-2022 à 16:41:10  profilanswer

Est-ce qu'il y a moyen de prendre les trottoir a fond avec ? :o

n°65476455
    Geeck0
    Posté le 18-03-2022 à 16:42:02  profilanswer

rakame a écrit :

Est-ce qu'il y a moyen de prendre les trottoir a fond avec ? :o

Oui, au moins une fois :o

n°65476465
    burn2
    Posté le 18-03-2022 à 16:43:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je l'avais pas vu sous cet angle, mais ce ne sera pas viable à moins de doubler la largeur des pistes cyclables (et de virer les poteaux).

ça dépend les pistes cyclables, et les pays. (pas forcément destiné qu'à la france).

Mais oui ça peut être un problème, d'un autre côté je pense pas que ça soit beaucoup plus large qu'un cargo.

---------------
    n°65476481
    Daphne
    kernel panic
    Posté le 18-03-2022 à 16:44:57  profilanswer

C'est sans doute un prototype, ça peut s'améliorer.
    C'est aussi je pense une option sympa pour du transport de marchandises ou de personnes, en ville notamment.
    Et la suspension aux 4 roues ça a l'air ouf niveau confort  :love:

n°65476540
    Geeck0
    Posté le 18-03-2022 à 16:51:59  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est sans doute un prototype, ça peut s'améliorer.
    C'est aussi je pense une option sympa pour du transport de marchandises ou de personnes, en ville notamment.
    Et la suspension aux 4 roues ça a l'air ouf niveau confort  :love:

ca reste un quad glorifié :o

n°65476559
    Hoiniel
    Posté le 18-03-2022 à 16:56:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

ca reste un quad glorifié :o

Surtout que j'imagine qu'il n'y aura pas de version purement mécanique.

mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5216  5217  5218  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
    Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
    Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
    Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
    Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
    Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)