| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 15:41:04 ![]() ![]() |
Iridopterygidae |
Bah oui, je comprends vraiment pas le projet en France, y'a un truc qui m'échappe surtout venant du pays qui en 1860 avait littéralement des TEC partout et des réseaux de tram même dans les villes type sous-préfecture --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Geeck0 |
|
Geeck0 |
|
freewind Soliste en MAJEUR | Dites, le topic mobilités c'est à coté hein --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ali-Pacha AW |
Aux USA, entre la grande largeur des routes courantes qui ne sont pas des autoroutes / voies rapides, les limitations de vitesse assez basses vs. la dite largeur, et les ricains qui ont 2 de tension au volant, on est paradoxalement bien plus tranquille à vélo que dans une campagne française paumée, avec des départementales ou nationales sans bas côtés et les choumakères du coin. Reste la distance entre les différents lieux, qui est un véritable obstacle dans pas mal de configuration. La ville la plus proche peut être à 50 bornes et pas 7 Message édité par Ali-Pacha le 15-03-2022 à 15:51:50 |
Iridopterygidae |
Comme beaucoup de trucs publics mais on le fait car ça peut être utile..
Vous conseillez quoi à une personne pour qui la notion d'effort physique n'est pas quotidienne et qui voudrait faire du vélo Sa crainte c'est les côtes (s'essouffler dans une côte ou y'a des voitures c'est effectivement dangereux) J'y connais rien en corps humain donc je suppose que l'idée c'est s'entraîner aux côtes ? Ça se fait ça? Message cité 4 fois Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 16:00:08 --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Geeck0 |
Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 16:01:23 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Moi. J'ai un trajet domicile-travail qui est plus long que bien des "péri-urbains" (j'utilise le termes sans jugement, j'ai juste rien de mieux sous la main), que j'effectue à vélo. Perso j'ai aussi une voiture, pour un kilométrage annuel assez bas en effet (env 3500-4000 km). La voiture me sert principalement dans 2 cas: Pour tout le reste c'est TEC (avec ma femme), ou sinon vélo. J'ai un très vieux turbo mazout qui n'aura bientôt plus le droit de rouler dans la ZFE Lyonnaise et que je ne sais pas par quoi remplacer: En vrai la solution que je trouverai idéale: une citroen Ami 4 places avec un (petit coffre), et une offre SNCF pour la mettre sur un train quand j'ai besoin d'aller loin.
ah oui nan mais à Marseille ça compte pas. Quand je vais dans ma belle famille bricoler et que j’emmène les déchets à la déchetterie ils me regardent avec des grands yeux. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 16:21:25 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 16:01:56 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
flyingchair |
|
Ali-Pacha AW |
Ben c'est le cœur de cible du VAE que tu nous décris, lô |
Pas toutes non, seulement celles des bâtards qui se garent sur les infra cyclables. Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 16:23:28 --------------- mon topic de vente |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 15-03-2022 à 16:23:59 |
flyingchair |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Trotamundos | Beaux vélos Mirz^2 Message édité par Trotamundos le 15-03-2022 à 21:00:09 |
Caylayron |
|
flyingchair |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Perso avec une offre de loc cohérente, j'aurais lourdé ma caisse depuis longtemps. Bon, la patronne est pas du même avis Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-03-2022 à 05:59:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
Le reste du temps ça pose pas de problème autre que les emmerdes administratives et le temps perdu (genre le départ impromptu pour une journée a la plage ou autre truc) Par contre en zone péri urbaine et avec le télétravail je me demande si il n'y aurait pas des solutions de LDD a plusieurs Genre avec 5 de nos voisins on s'entend très bien : tu pourrais imaginer une ou deux citadines partagées sans trop de problèmes pour les déplacements du quotidien (enfants à l'école/musique/sport, aller jusqu'au tram ou a la gare...) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Amiral Fonzie Wow | En zone urbaine il peut y avoir la solution que j'utilise qui est l'auto partage. Beaucoup plus souple que la location classique. La seule paperasse à remplir c'est à la souscription. Ensuite tu réserves en ligne ou via une appli. Ça marche bien pour une utilisation hebdomadaire et de temps en temps pour un week-end. C'est même possible sur une semaine. Bien sûr ça demande de s'y prendre suffisamment tôt si on prévoit une réservation un peu longue. Perso le plus souvent je m'y prend la veille. Bien sûr à certaines périodes (fêtes) le parc est vite réservé. Mais ça c'est une question d'échelle. Plus il y aura d'utilisateurs, plus le parc pourra grandir. S'il y avait ce genre de services dans toutes les villes moyennes ça pourrait bien changer la donne. En tout cas maintenant quand on doit prévoir une escapade c'est un critère que l'on prend en compte Message cité 2 fois Message édité par Amiral Fonzie le 16-03-2022 à 07:48:24 |
flyingchair |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 3 fois Message édité par Kalymereau le 16-03-2022 à 09:14:27 --------------- rm -rf internet/ |
--------------- mon topic de vente |
mikamika | Victoires de la musique 2000, 22 ans dans la gueule, cela ne nous rajeunit pas Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 16-03-2022 à 09:29:26 |
--------------- mon topic de vente |
dioute |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hecube La ruse est finaude ! | Vos velotaff sont de quels types en moyenne ?
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
caspar friedrich |
|
hecube La ruse est finaude ! | incroyable. Message édité par hecube le 16-03-2022 à 09:59:33 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
manisque |
Notes que les 4.7kEUR/an ne sont qu'une moyenne, certains sont nettement plus bas
C'est desservi par le métro, plusieurs trams et une chiée de bus, ce n'est pas un trajet de banlieue, c'est juste du centre à la première couronne. Ta description était valide il y a 20~30 ans, mais l'agglomération a grossi Attend de faire un trajet du genre Saint-Fons - Saint-Priest (~8km) :
30min pour 8km et c'est loin d'être le pire coin
J'ai gagné en précision et en sécurité en échangeant l'avant et l'arrière Message cité 3 fois Message édité par manisque le 16-03-2022 à 10:38:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hoiniel |
Mon côté Bourgeois boomer me fait regarder les gravel acier ou les randonneuses chez Meral. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !