Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65449069
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-03-2022 à 15:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iridopterygidae a écrit :

Le niveau concernant la carte des trains est si bas
au moins deux trains quotidiens

Waw
Pas 1, mais bel et bien 2 !
 [:ponaygay:4]

Et tu vois quand même des zones dramatiquement vides :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:41:04  profilanswer

n°65449085
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:42:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et tu vois quand même des zones dramatiquement vides :/

Bah oui, je comprends vraiment pas le projet en France, y'a un truc qui m'échappe surtout venant du pays qui en 1860 avait littéralement des TEC partout et des réseaux de tram même dans les villes type sous-préfecture

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65449096
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-03-2022 à 15:43:57  profilanswer

Bah oui, je comprends vraiment pas le projet en France, y'a un truc qui m'échappe surtout venant du pays qui en 1860 avait littéralement des TEC partout et des réseaux de tram même dans les villes type sous-préfecture

On a gagné la guerre, il fallait vendre du rêve : viande à tous les repas et voiture individuelle sont les 2 mamelles de la réussite :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65449097
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 15:43:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Moi, et pire encore, parisien IM...je me demandais d'ailleurs pourquoi je ne m'y étais pas mis plus tôt. Et pensais que ça me disqualifiait d'office (et logiquement) pour imaginer que tout ou partie de ce mode de fonctionnement pouvait s'appliquer ailleurs. Jusqu'à mes deux semaines passées dans l'enfer péri-urbain / 100% bagnoles de la proche banlieue de Seattle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64989271

Donc sans être ultra privilégié dans l'environnement et le mode de vie comme je peux l'être, des évolutions non négligeables sont je pense tout à fait accessibles :jap:

Ali

Les grandes villes aux US sont clairement un niveau au dessus en ce qui concerne la dominance des voitures individuelles!
Merci à ceux qui ont répondu au petit sondage.
3615 mylife:
j'ai grandi dans un bled de 300 habitants. La ville la plus proche était à 7km, accessible en 2x2 voies.
1 car scolaire le matin + 1 le soir. Rien en week end.
Ne pas avoir de voiture personnelle était une condamnation à l'isolement.  
Quand je lis ici qu'il faut pénaliser l'usage de la voiture, je pense forcément que ça va encore un peu plus isoler les campagnes et territoires ruraux. Et c'est pas ça qui vous garantira une piste cyclable digne de ce nom pour autant.

n°65449120
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 15:46:00  profilanswer

Maintenir un réseau de transport, notamment ferroviaire, ca coute un pognon de dingue :/

n°65449146
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2022 à 15:50:27  profilanswer

Dites, le topic mobilités c'est à coté hein [:kiki]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65449148
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 15:50:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les grandes villes aux US sont clairement un niveau au dessus en ce qui concerne la dominance des voitures individuelles!
Merci à ceux qui ont répondu au petit sondage.
3615 mylife:
j'ai grandi dans un bled de 300 habitants. La ville la plus proche était à 7km, accessible en 2x2 voies.
1 car scolaire le matin + 1 le soir. Rien en week end.
Ne pas avoir de voiture personnelle était une condamnation à l'isolement.  
Quand je lis ici qu'il faut pénaliser l'usage de la voiture, je pense forcément que ça va encore un peu plus isoler les campagnes et territoires ruraux. Et c'est pas ça qui vous garantira une piste cyclable digne de ce nom pour autant.

Aux USA, entre la grande largeur des routes courantes qui ne sont pas des autoroutes / voies rapides, les limitations de vitesse assez basses vs. la dite largeur, et les ricains qui ont 2 de tension au volant, on est paradoxalement bien plus tranquille à vélo que dans une campagne française paumée, avec des départementales ou nationales sans bas côtés et les choumakères du coin. Reste la distance entre les différents lieux, qui est un véritable obstacle dans pas mal de configuration. La ville la plus proche peut être à 50 bornes et pas 7 :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-03-2022 à 15:51:50
n°65449222
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:59:43  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Maintenir un réseau de transport, notamment ferroviaire, ca coute un pognon de dingue :/

Comme beaucoup de trucs publics mais on le fait car ça peut être utile..

Question à deux balles

Vous conseillez quoi à une personne pour qui la notion d'effort physique n'est pas quotidienne et qui voudrait faire du vélo

Sa crainte c'est les côtes (s'essouffler dans une côte ou y'a des voitures c'est effectivement dangereux)

J'y connais rien en corps humain donc je suppose que l'idée c'est s'entraîner aux côtes ? Ça se fait ça?

Message cité 4 fois
Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 16:00:08

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65449243
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 16:01:01  profilanswer

Question à deux balles

Vous conseillez quoi à une personne pour qui la notion d'effort physique n'est pas quotidienne et qui voudrait faire du vélo

Sa crainte c'est les côtes (s'essouffler dans une côte ou y'a des voitures c'est effectivement dangereux)

J'y connais rien en corps humain donc je suppose que l'idée c'est s'entraîner aux côtes ? Ça se fait ça?

vélo électrique?
Ou alors, apprendre à changer les vitesses :o

Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 16:01:23
n°65449258
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 16:01:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:
Qui ici vit dans une grande ville avec "tout à portée de bicyclette" et un réseau de transport en commun développé?

Moi.
Sans rire je pense que Lyon a le meilleur système de transport en commun de France.
Y'a que IDF qui nous bat sur les RER qui vont loin et des plages horaires étendues (mieux que nos TER).
On est également très bon au niveau des infras cyclables et les projets en cours vont encore améliorer ça.

J'ai un trajet domicile-travail qui est plus long que bien des "péri-urbains" (j'utilise le termes sans jugement, j'ai juste rien de mieux sous la main), que j'effectue à vélo.

Perso j'ai aussi une voiture, pour un kilométrage annuel assez bas en effet (env 3500-4000 km).

La voiture me sert principalement dans 2 cas:
 - descendre à Marseille avec un coffre plein de merdier à l'aller comme au retour (sinon c'est TGV, c'est le même prix et je peux pioncer).
 - aller voire mes potes familles dans la campagne pas ou mal desservie quand je suis avec ma femme, sinon je profite pour borner à vélo et abuser de l'hospitalité de mes hôtes (et me murger sans vergogne).

Pour tout le reste c'est TEC (avec ma femme), ou sinon vélo.
Plus jamais je me fais chier à faire les courses en voiture (que ce soit en ville ou en banlieue), à galérer pour me garer, à faire la queue au parking ou ché pas quoi. Trop relou.

J'ai un très vieux turbo mazout qui n'aura bientôt plus le droit de rouler dans la ZFE Lyonnaise et que je ne sais pas par quoi remplacer:
 - les voitures élec sont chère en tout cas pour celle qui me permettrait d'aller à Marseille
 - ça me fait chier cependant de rester sur du thermique
 - la location tant que ce sera pas plus facile c'est vraiment trop le bordel (surtout avec un gosse en route), ou alors faut louer 1 jour avant le départ.

En vrai la solution que je trouverai idéale: une citroen Ami 4 places avec un (petit coffre), et une offre SNCF pour la mettre sur un train quand j'ai besoin d'aller loin.

Du coup je vais acheter une dacia Jogger 7 places :o

Kalymereau a écrit :

perso dans ma vie j'ai déménagé largement plus souvent que je suis allé à la déchetterie :D

ah oui nan mais à Marseille ça compte pas.

Quand je vais dans ma belle famille bricoler et que j’emmène les déchets à la déchetterie ils me regardent avec des grands yeux.
"Mais non on met dans la rue ici mon pôvre!"

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 16:21:25

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 16:01:56  profilanswer

n°65449338
bclinton
ex président
Posté le 15-03-2022 à 16:10:55  profilanswer

Question à deux balles

Utiliser le dérailleur. [:pierre_j_paillasson:8]  

Spoiler :

De rien. [:hpl-nyarlathotep]

n°65449427
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 16:21:17  profilanswer

Geeck0 a écrit :

un déménagement, c'est l'épaisseur du trait entre 99,9 et 100% des besoins.
Je ne vais pas m'amuser à louer une bagnole dès que j'ai besoin d'aller à une déchetterie ou que je doive transporter quelque chose de volumineux/lourd ou que je doive aller voir des potes à plusieurs dizaines de km avec ma femme et ma fille.

Par encore cette putain de discussion qui consiste à faire croire que quand on demande à privilégier le vélo et autres transports doux ça veut dire cramer immédiatement toutes les caisses…

[:_otto_:9]

n°65449448
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 16:23:08  profilanswer

Question à deux balles

Ben c'est le cœur de cible du VAE que tu nous décris, lô :jap:

Ali

n°65449449
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 16:23:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Par encore cette putain de discussion qui consiste à faire croire que quand on demande à privilégier le vélo et autres transports doux ça veut dire cramer immédiatement toutes les caisses…

[:_otto_:9]

Pas toutes non, seulement celles des bâtards qui se garent sur les infra cyclables.

Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 16:23:28

---------------
mon topic de vente
n°65449457
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 16:23:34  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses concernant les sacoches, ça confirme ce que je pensais

T’es raide avec Geeck0  [:fenston:3]

Message édité par flyingchair le 15-03-2022 à 16:23:59
n°65449494
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 16:27:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Et oui, on s'arrange avec d'autres parents la plupart du temps, mais c'est pas toujours possible, et ça fait quand même 14 gamins à trimballer.

Ça rentre pas dans le kangoo mais ca rentre dans l’A320  [:adr415]

n°65450652
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-03-2022 à 18:52:35  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/11/e4pv.jpeg
https://zupimages.net/up/22/11/2tis.jpeg

n°65451568
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 20:59:58  profilanswer

Beaux vélos Mirz^2 [:humanrage]

Message édité par Trotamundos le 15-03-2022 à 21:00:09
n°65451968
Caylayron
Posté le 15-03-2022 à 21:36:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi.
Sans rire je pense que Lyon a le meilleur système de transport en commun de France.
Y'a que IDF qui nous bat sur les RER qui vont loin et des plages horaires étendues (mieux que nos TER).
On est également très bon au niveau des infras cyclables et les projets en cours vont encore améliorer ça.

J'ai un trajet domicile-travail qui est plus long que bien des "péri-urbains" (j'utilise le termes sans jugement, j'ai juste rien de mieux sous la main), que j'effectue à vélo.

Perso j'ai aussi une voiture, pour un kilométrage annuel assez bas en effet (env 3500-4000 km).

- descendre à Marseille avec un coffre plein de merdier à l'aller comme au retour (sinon c'est TGV, c'est le même prix et je peux pioncer).
- aller voire mes potes familles dans la campagne pas ou mal desservie quand je suis avec ma femme, sinon je profite pour borner à vélo et abuser de l'hospitalité de mes hôtes (et me murger sans vergogne).

Pour tout le reste c'est TEC (avec ma femme), ou sinon vélo.
Plus jamais je me fais chier à faire les courses en voiture (que ce soit en ville ou en banlieue), à galérer pour me garer, à faire la queue au parking ou ché pas quoi. Trop relou.

J'ai un très vieux turbo mazout qui n'aura bientôt plus le droit de rouler dans la ZFE Lyonnaise et que je ne sais pas par quoi remplacer:
- les voitures élec sont chère en tout cas pour celle qui me permettrait d'aller à Marseille
- ça me fait chier cependant de rester sur du thermique
- la location tant que ce sera pas plus facile c'est vraiment trop le bordel (surtout avec un gosse en route), ou alors faut louer 1 jour avant le départ.

En vrai la solution que je trouverai idéale: une citroen Ami 4 places avec un (petit coffre), et une offre SNCF pour la mettre sur un train quand j'ai besoin d'aller loin.

Du coup je vais acheter une dacia Jogger 7 places :o

Crazy_Warthog a écrit :

ah oui nan mais à Marseille ça compte pas.

Quand je vais dans ma belle famille bricoler et que j’emmène les déchets à la déchetterie ils me regardent avec des grands yeux.
"Mais non on met dans la rue ici mon pôvre!"

Sérieux le réseau TCL est pourri puisque largement moins performant que le vélo, la marche ou la voiture et c'est le cas dans toutes les villes sauf Paris et petite couronne et encore : cf Helmutt

n°65452298
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 22:04:01  profilanswer

Caylayron a écrit :

Sérieux le réseau TCL est pourri puisque largement moins performant que le vélo, la marche ou la voiture et c'est le cas dans toutes les villes sauf Paris et petite couronne et encore : cf Helmutt

Petite couronne le réseau est daubé, et même Paris, y’a guère qu’un parisien pour trouver que faire 5km dans Paris en 30 minutes en métro c’est une perf…

n°65452375
manisque
Posté le 15-03-2022 à 22:09:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hé tonton, les cabas y sont trop lourds [:man-x69:6].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65453718
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 05:59:09  profilanswer

Perso avec une offre de loc cohérente, j'aurais lourdé ma caisse depuis longtemps.

Bon, la patronne est pas du même avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2022 à 05:59:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65453803
gfive
Posté le 16-03-2022 à 07:31:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso avec une offre de loc cohérente, j'aurais lourdé ma caisse depuis longtemps.

Bon, la patronne est pas du même avis :o

Le problème de la loc c'est que tout le monde a besoin du même type de bagnole a peu près au même moment pour les vacances.

Le reste du temps ça pose pas de problème autre que les emmerdes administratives et le temps perdu (genre le départ impromptu pour une journée a la plage ou autre truc)

Par contre en zone péri urbaine et avec le télétravail je me demande si il n'y aurait pas des solutions de LDD a plusieurs

Genre avec 5 de nos voisins on s'entend très bien : tu pourrais imaginer une ou deux citadines partagées sans trop de problèmes pour les déplacements du quotidien (enfants à l'école/musique/sport, aller jusqu'au tram ou a la gare...)
Bon après nous on est en zone urbaine, je crois qu'il n'y en n'a plus que 2 qui utilisent une bagnole pour aller au taf : celle qui travaille de nuit et celui qui bosse à côté du collège et donc emmené ses enfants)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65453834
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-03-2022 à 07:46:54  profilanswer

En zone urbaine il peut y avoir la solution que j'utilise qui est l'auto partage. Beaucoup plus souple que la location classique. La seule paperasse à remplir c'est à la souscription. Ensuite tu réserves en ligne ou via une appli.

Ça marche bien pour une utilisation hebdomadaire et de temps en temps pour un week-end. C'est même possible sur une semaine. Bien sûr ça demande de s'y prendre suffisamment tôt si on prévoit une réservation un peu longue. Perso le plus souvent je m'y prend la veille. Bien sûr à certaines périodes (fêtes) le parc est vite réservé. Mais ça c'est une question d'échelle. Plus il y aura d'utilisateurs, plus le parc pourra grandir.

S'il y avait ce genre de services dans toutes les villes moyennes ça pourrait bien changer la donne. En tout cas maintenant quand on doit prévoir une escapade c'est un critère que l'on prend en compte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 16-03-2022 à 07:48:24
n°65453963
flyingchai​r
Posté le 16-03-2022 à 08:21:01  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème de la loc c'est que tout le monde a besoin du même type de bagnole a peu près au même moment pour les vacances.

Tellement. Je fais régulièrement des simulations de location de familiale pendant les périodes scolaire (quand l’envie de lourder ma caisse me prend) et on arrive à pas loin de 1000 euros la semaine… Donc autant garder sa propre bagnole, ça revient moins cher et c’est beaucoup plus pratique…

n°65454298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2022 à 09:13:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En zone urbaine il peut y avoir la solution que j'utilise qui est l'auto partage. Beaucoup plus souple que la location classique. La seule paperasse à remplir c'est à la souscription. Ensuite tu réserves en ligne ou via une appli.

Ça marche bien pour une utilisation hebdomadaire et de temps en temps pour un week-end. C'est même possible sur une semaine. Bien sûr ça demande de s'y prendre suffisamment tôt si on prévoit une réservation un peu longue. Perso le plus souvent je m'y prend la veille. Bien sûr à certaines périodes (fêtes) le parc est vite réservé. Mais ça c'est une question d'échelle. Plus il y aura d'utilisateurs, plus le parc pourra grandir.

S'il y avait ce genre de services dans toutes les villes moyennes ça pourrait bien changer la donne. En tout cas maintenant quand on doit prévoir une escapade c'est un critère que l'on prend en compte :o

Il est évident que c'est une solution prometteuse qui peut être déployée à bien plus grande échelle. Les entreprises de maçonnerie ne possèdent par leurs échafaudages, elles les louent, c'est le même principe.

flyingchair a écrit :

Tellement. Je fais régulièrement des simulations de location de familiale pendant les périodes scolaire (quand l’envie de lourder ma caisse me prend) et on arrive à pas loin de 1000 euros la semaine… Donc autant garder sa propre bagnole, ça revient moins cher et c’est beaucoup plus pratique…

Mouais... on est à 30% seulement de carburant dans le coût d'utilisation d'une voiture
https://i.imgur.com/Rc7vKbC.png

4700 * 70% ~ 3300€/an, avec ce budget on commence à pouvoir faire pas mal de location en s'y prenant bien (à l'avance, comme le logement). Et les prix de la location restent élevés parce que le marché n'est pas assez volumineux, c'est un cercle vicieux. Dans beaucoup de pays c'est nettement moins cher.

En tout cas moi j'ai lourdé ma voiture, et c'est un soulagement incroyable. Et pourtant je suis à Marseille: transports en commun anémiques (pire encore à l'extérieur qu'à l'intérieur), SNCF aux fraises, difficile/dangereux de sortir de la ville à vélo...

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 16-03-2022 à 09:14:27

---------------
rm -rf internet/
n°65454306
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 09:14:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

flyingchair a écrit :

Petite couronne le réseau est daubé, et même Paris, y’a guère qu’un parisien pour trouver que faire 5km dans Paris en 30 minutes en métro c’est une perf…

Un réseau de TEC, c'est d'autre contraintes que juste aller le plus vite possible sur votre trajet...

Et puis contre-exemple parfait de mon trajet banlieue à presque banlieue (Bron Vaise, 12 km à vélo), à 3-4 min j'ai le même temps de trajet en TEC et en vélo...

manisque a écrit :

Hé tonton, les cabas y sont trop lourds [:man-x69:6].

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/03/ecc5dbfa-6eb1-4107-bb3f-c0cda2b556a4/801x410_les-vacances-au-bled-font-partie-du-patrimoine-national-franais-1454515087-_1_.jpg

---------------
mon topic de vente
n°65454401
mikamika
Posté le 16-03-2022 à 09:29:17  profilanswer

Victoires de la musique 2000, 22 ans dans la gueule, cela ne nous rajeunit pas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 16-03-2022 à 09:29:26
n°65454438
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 09:33:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Victoires de la musique 2000, 22 ans dans la gueule, cela ne nous rajeunit pas  :whistle:

Ah ben j'aurais dit plus moi !

---------------
mon topic de vente
n°65454446
dioute
Posté le 16-03-2022 à 09:34:14  profilanswer

Geeck0 a écrit :

genre plus de 2 millards pour 4 mois ?

n°65454462
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 09:35:52  profilanswer

dioute a écrit :

genre plus de 2 millards pour 4 mois ?

[:mac_lane:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65454502
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-03-2022 à 09:41:42  profilanswer

Vos velotaff sont de quels types en moyenne ?

• Route en 23/25C
  • Vélo hollandais/randonneuse de ville
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique
  • vélo electrique de boomer à 2000€ :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65454646
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 09:55:39  profilanswer

Mes trois principaux :
Fixe en 28 (bientôt 30 TL) (coupé sport)
Rat'SS en 28 (daily pluie)
Bipo en 47 (ludospace de chasse)

Parfois

Route charbon en 28
Route acier en 25

Message édité par Jay Kay le 16-03-2022 à 10:38:32

---------------
n°65454670
caspar fri​edrich
Posté le 16-03-2022 à 09:57:44  profilanswer

Question à deux balles

Trottinette électrique du coup

n°65454673
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-03-2022 à 09:57:49  profilanswer

incroyable.  
Le passage 25 -> 28 se sent en confort ?
mon étrier avant permet pas le 25, je suis en mixte de gitan : 25 AR et 23 AV :o

et clairement vu ma rapacerie, je vais pas changer un étrier qui marche  [:elgin675:1]

Message édité par hecube le 16-03-2022 à 09:59:33

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65454736
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 10:04:57  profilanswer

Un 25 confort vaut mieux qu'un 28 raide.

Mais à gamme équivalente, oui, le changement se ressent, et notamment avec la possibilité de gonfler moins.

---------------
n°65455006
manisque
Posté le 16-03-2022 à 10:36:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais... on est à 30% seulement de carburant dans le coût d'utilisation d'une voiture
https://i.imgur.com/Rc7vKbC.png

4700 * 70% ~ 3300€/an, avec ce budget on commence à pouvoir faire pas mal de location en s'y prenant bien (à l'avance, comme le logement). Et les prix de la location restent élevés parce que le marché n'est pas assez volumineux, c'est un cercle vicieux. Dans beaucoup de pays c'est nettement moins cher.

En tout cas moi j'ai lourdé ma voiture, et c'est un soulagement incroyable. Et pourtant je suis à Marseille: transports en commun anémiques (pire encore à l'extérieur qu'à l'intérieur), SNCF aux fraises, difficile/dangereux de sortir de la ville à vélo...

Notes que les 4.7kEUR/an ne sont qu'une moyenne, certains sont nettement plus bas :o.

Crazy_Warthog a écrit :

Un réseau de TEC, c'est d'autre contraintes que juste aller le plus vite possible sur votre trajet...

Et puis contre-exemple parfait de mon trajet banlieue à presque banlieue (Bron Vaise, 12 km à vélo), à 3-4 min j'ai le même temps de trajet en TEC et en vélo...

[:chatoo:7]

C'est desservi par le métro, plusieurs trams et une chiée de bus, ce n'est pas un trajet de banlieue, c'est juste du centre à la première couronne. Ta description était valide il y a 20~30 ans, mais l'agglomération a grossi :o.

Attend de faire un trajet du genre Saint-Fons - Saint-Priest (~8km) :

• 30min en bus (en semaine de 7 à 19h, ensuite c'est une autre paire de manches)
  • 20min à vélo
  • 10~30min en voiture selon le traffic

30min pour 8km et c'est loin d'être le pire coin :sweat:.

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

Vélo "Trekking" assez fatigué en 700*32 devant et 700*38 fissuré/déformé derrière. Cadre acier légèrement rouillé + transmission rincée après seulement un an et 4'500km [:necrom3nt:2].

J'ai gagné en précision et en sécurité en échangeant l'avant et l'arrière :o.

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 16-03-2022 à 10:38:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65455040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2022 à 10:40:47  profilanswer

manisque a écrit :

Notes que les 4.7kEUR/an ne sont qu'une moyenne, certains sont nettement plus bas :o.

Oui je connais la rengaine, avec mes essuie-glace changés tous les 10 ans sur ma merguez achetée 1000€ je suis à bien moins que ça.

Reste qu'on parle en général, donc statistiques. Et les statistiques sont têtues: la majorité des gens ne se rendent pas compte du fric monstre qu'ils foutent dans leur bagnole, et qui pourrait servir à financer des choses dont ils se plaignent manquer (transports en commun, urbanisation intelligente).

Mais je suis d'accord qu'on devrait parler médianes plutôt que moyennes :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°65455213
manisque
Posté le 16-03-2022 à 11:03:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui je connais la rengaine, avec mes essuie-glace changés tous les 10 ans sur ma merguez achetée 1000€ je suis à bien moins que ça.

Au contraire, je pense vraiment ne pas lésiner sur la sécurité ni être aveuglé par le pognon que je mets dedans [:catalonix:10].
L'idée est de faire durer un truc le plus longtemps possible tout en l'entretenant pour qu'il reste dans le meilleur état possible.

Kalymereau a écrit :

Reste qu'on parle en général, donc statistiques. Et les statistiques sont têtues: la majorité des gens ne se rendent pas compte du fric monstre qu'ils foutent dans leur bagnole, et qui pourrait servir à financer des choses dont ils se plaignent manquer (transports en commun, urbanisation intelligente).

Farpaitement : moyenne, mediane + écart-type :jap:.

J'étais encore pauvre quand j'ai acheté ma première merguez qui était le truc de plus grande valeur que je possédais, du coup j'ai commencé avec un tableau pour noter tout ce que je dépensais (péages, taxes, maintenance, pièces, essence, assurance, amendes potentielles).

---------------
n°65455282
Hoiniel
Posté le 16-03-2022 à 11:10:43  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

Vélo de route en alu et en 25. Parce que j'avais ça en stock en vrai ce n'est pas ideal. Les roues en 25 à 6/8 bars c'est pas très confort sur la chaussée dégueulasse en ville. De même l'absence de PB pour y foutre des sacoches est bof pour le vélo taff.

Mon côté Bourgeois boomer me fait regarder les gravel acier ou les randonneuses chez Meral.  [:o_yvele]

n°65455291
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-03-2022 à 11:11:45  profilanswer

hecube a écrit :

Cargo d'occasion (Bullitt rose). [:drop database]  
VTT velotafisé (Rockrider acier 740, fourche rigide, pneus slicks, GB inox, etc.)  [:tennix:3]  

Kalymereau a écrit :

[:moonblood9]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)