Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65469435
Iridoptery​gidae
Posté le 17-03-2022 à 20:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Avec un vrai vélo tu tiens sans trop de problème le 25 sur du plat ou du faux plat montant.

Avec un tank de la poste, c'est sur que ça paraît impossible :o

Nan mais izi le 25 sur plat avec un postier mon gars
C'est du cadre alu

Par contre les pentes du coin sincèrement je me fais mal en ce moment

(Reprise du vélo après 3 mois d'interruption)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 20:21:11  profilanswer

n°65469657
chocomog
Posté le 17-03-2022 à 20:42:10  profilanswer

Quand je passais ici j'étais souvent sur la route  :D

n°65469713
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-03-2022 à 20:47:46  profilanswer

Ma mère passe de bus à VAE.

Elle est prof donc elle trimballe du papier tout le temps du coup c'est hollandais avec sacoches.

En vrai elle doit avoir 4 km de trajet maison boulot mais le but c'est de pas la dégoûter et qu'elle s'en serve le plus souvent (même quand y'a du vent même quand elle est crevée)...

Puis des fois que le Daron tombe dessus et aille chercher le pain avec...

---------------
mon topic de vente
n°65469878
rakame
Posté le 17-03-2022 à 21:03:46  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Déconne mon gars je suis encore en plein débat interne concernant le VAE  
D'un côté je me dis que j'ai tout intérêt à me remuscler les jambes et continuer ce qui est ma seule activité sportive
j'ai aussi très peur pour la fiabilité (mon vélo étant mon quotidien et le vol de mon ancien m'ayant fait prendre conscience de son importance).

D'un autre côté faire du 25 à l'heure c'est utile non seulement dans les pentes mais aussi quand tu es dans une infra qui te met en danger -> tu te barres en vitesse (voire même tu peux éviter d'être dans la merde a cause du différentiel de vitesse voiture / vélo)

ça reviens assez vite les muscles. Le cardio s'est plus long, mais on met aussi plus de temps a le perdre. Sur la vitesse pour se soustraire au danger, mouais, je ne suis pas convaincu. Le truc pour rouler safe, que ce soit en vélo ou en moto, c'est d'anticiper, et souvent, ça veut justement dire lever le pied avant d'y être contraint par la situation. En moto, ça m'a sorti d'un nombre incalculable d'enmerdements, alors que rouler vite a eu généralement plutôt l'effet inverse. En vélo ... bouaf, la différence entre 20 et 25 km/h dans un flux de métal hurlant à 50/80 km/h a mon avis, ça change pas grand chose.

Non, l'avantage majeur du VAE, c'est pas tant la vitesse de pointe, que le fait de pouvoir relancer sans trop forcer En gros, si on a un parcours avec beaucoup d'arrêt/relance, et que l'on veut tenir une bonne moyenne, sans trop se fatiguer, là, amha, y a pas photo. Si le trajet est relativement fluide, sur du plat, même en roulant à moins de 25km/h, le VAE n'apportera pas grand chose.

Après, si tu a beaucoup de dénivelé, évidement, le VAE est surement très utile.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-03-2022 à 21:10:45
n°65469950
flyingchai​r
Posté le 17-03-2022 à 21:11:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Elle est prof donc elle trimballe du papier tout le temps du coup c'est hollandais avec sacoches.

En vrai elle doit avoir 4 km de trajet maison boulot mais le but c'est de pas la dégoûter et qu'elle s'en serve le plus souvent (même quand y'a du vent même quand elle est crevée)...

Puis des fois que le Daron tombe dessus et aille chercher le pain avec...

Et dans 18 mois elle va finir comme Helmuth sur un route musculaire  [:bclinton:1]

Message édité par flyingchair le 17-03-2022 à 21:11:37
n°65469969
Iridoptery​gidae
Posté le 17-03-2022 à 21:12:52  profilanswer

rakame a écrit :

ça reviens assez vite les muscles. Le cardio s'est plus long, mais on met aussi plus de temps a le perdre. Sur la vitesse pour se soustraire au danger, mouais, je ne suis pas convaincu. Le truc pour rouler safe, que ce soit en vélo ou en moto, c'est d'anticiper, et souvent, ça veut justement dire lever le pied avant d'y être contraint par la situation. En moto, ça m'a sorti d'un nombre incalculable d'enmerdements, alors que rouler vite a eu généralement plutôt l'effet inverse. En vélo ... bouaf, la différence entre 20 et 25 km/h dans un flux de métal hurlant à 50/80 km/h a mon avis, ça change pas grand chose.

Non, l'avantage majeur du VAE, c'est pas tant la vitesse de pointe, que le fait de pouvoir relancer sans trop forcer En gros, si on a un parcours avec beaucoup d'arrêt/relance, et que l'on veut tenir une bonne moyenne, sans trop se fatiguer, là, amha, y a pas photo. Si le trajet est relativement fluide, sur du plat, même en roulant à moins de 25km/h, le VAE n'apportera pas grand chose.

Après, si tu a beaucoup de dénivelé, évidement, le VAE est surement très utile.

Y'a pas mal de dénivelé selon les zones (Anglet / Bayonne)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65470100
Farore9301
Posté le 17-03-2022 à 21:23:28  profilanswer

Le plus gros intérêt du VAE c'est pas tant les 25 km/h sans effort, c'est d'arriver après un trajet de plus de 5km sans avoir sué quand t'as pas encore trop l'habitude.

(Bon et les côtes aussi, avec un VAE ça se fait sans effort, sans l'assistance électrique faut mouliner et faire un bon effort quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 17-03-2022 à 21:24:12

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65470428
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-03-2022 à 21:51:50  profilanswer

chimm a écrit :

Espérons qu'ils n'abusent pas en faisant du full bashing infra vélo, pour moi une infra vélo pas dingue est mieux que rien....

Sûrement pas !
Une infra vélo pourrie est là pour les 30 prochaînes années minimum. Y'en a par chez moi: des trottoirs mixtes vélo/piéton pas larges dégueulasses avec des bateaux tout le long alors qu'il y a deux voies de circulation en zone 30. Tout est neuf, rutilant. J'y fout pas une roue sur ce bordel. Hors de question.

Mieux vaut rien, ça laisse de l'espoir et l'arrivée potentielle d'un responsable de l'urbanisme un peu plus impliqué.

n°65470567
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2022 à 22:08:40  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le plus gros intérêt du VAE c'est pas tant les 25 km/h sans effort, c'est d'arriver après un trajet de plus de 5km sans avoir sué quand t'as pas encore trop l'habitude.

Pas mieux. En VAE je ne transpire pas, par contre je perds sur presque tous autres les plans : temps de trajet, capacité d’accélération, vitesse de pointe, agilité…

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65470627
Iridoptery​gidae
Posté le 17-03-2022 à 22:15:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas mieux. En VAE je ne transpire pas, par contre je perds sur presque tous autres les plans : temps de trajet, capacité d’accélération, vitesse de pointe, agilité…

temps de trajet ?

De toute façon vu le prix d'un VAE j'achèterai pas ça comme ça

Par contre je testerai bien le concept si c'était possible

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 22:15:45  profilanswer

n°65470729
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-03-2022 à 22:30:51  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

temps de trajet ?

De toute façon vu le prix d'un VAE j'achèterai pas ça comme ça

Par contre je testerai bien le concept si c'était possible

Mon autre vélo est un route : le VAE est bien plus lourd, bien moins aéro et a des pneus  infiniment moins roulants : c'est forcément nettement plus lent. En contrepartie il a une bonne capacité d'emport, bien plus de confort, zéro entretien et je ne transpire pas. On peut pas tout avoir  [:spamafote]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65470747
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-03-2022 à 22:31:52  profilanswer

Je commence à voir des gars hfr like sur mon trajet, les mecs en route ou même quand je roule à plus de 25 ils me déposent :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-03-2022 à 22:32:06

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65471322
chimm
Posté le 17-03-2022 à 23:52:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sûrement pas !
Une infra vélo pourrie est là pour les 30 prochaînes années minimum. Y'en a par chez moi: des trottoirs mixtes vélo/piéton pas larges dégueulasses avec des bateaux tout le long alors qu'il y a deux voies de circulation en zone 30. Tout est neuf, rutilant. J'y fout pas une roue sur ce bordel. Hors de question.

Mieux vaut rien, ça laisse de l'espoir et l'arrivée potentielle d'un responsable de l'urbanisme un peu plus impliqué.

Ah franchement je ne sais pas, même l'infra pourrie chez moi, pas trop respectée (bandes cyclables peintes au sol) ben pour moi c'est mieux que rien au moins ça indique aux caisseux que j'ai mal place sur la route, ce qui est loin d'être évident pour tout le monde....

Ma crainte sur ce genre de reportages c'est qu'ils prennent un point de vue de caisseux et se servent du fait que certains aménagement sont pourris et que les cyclistes le disent eux même pour dire, d'un point de vue de caisseux "vous voyez même les cyclistes sont contre les aménagements" alors qu'en vrai clairement pas, mais effectivement on aimerait de meilleurs aménagements... (je crois qu'M6 avait fait un reportage dans ce genre il y a quelques temps...).

n°65471344
chimm
Posté le 17-03-2022 à 23:56:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Perso encore jamais acheté de VAE et ça ne me tente pas... à vrai dire si je veux me déplacer sans transpirer, je prends ma trottinette électrique/si je dois faire du multi modal (je m'en sers surtout comme ça). Par contre mes vélos non électriques je les aime tel quel, avec mon vélo route actuel (et l'ancien) je peux bombarder sans que ça demande des efforts dingues... j'aime énormément la distinction vélo non électrique et trottinette électrique, aussi pour le tracking de mon activité physique, je sais ce que j'ai fait en vélo de mes propres forces au moins et je suis pas tenté par des trajets avec une grosse assistance électrique :o Si c'est ce que je cherche (ça m'arrive) j'ai la trott pour ça :jap:

n°65471751
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-03-2022 à 06:26:41  profilanswer

chimm a écrit :

Ah franchement je ne sais pas, même l'infra pourrie chez moi, pas trop respectée (bandes cyclables peintes au sol) ben pour moi c'est mieux que rien au moins ça indique aux caisseux que j'ai mal place sur la route, ce qui est loin d'être évident pour tout le monde....

Ma crainte sur ce genre de reportages c'est qu'ils prennent un point de vue de caisseux et se servent du fait que certains aménagement sont pourris et que les cyclistes le disent eux même pour dire, d'un point de vue de caisseux "vous voyez même les cyclistes sont contre les aménagements" alors qu'en vrai clairement pas, mais effectivement on aimerait de meilleurs aménagements... (je crois qu'M6 avait fait un reportage dans ce genre il y a quelques temps...).

Moi je suis contre les aménagements qu'on nous fait pour dire "regardez on aime les cyclistes" . J'aime rouler vite et aucun aménagement actuel ne me le permet si il y a plusieurs vélos,ou des piétons (parce que eux les prennent pour un trottoir).
Je préfère passer sur la route et ma seule hantise c'est les aménagements pourris mais obligatoires !
Déjà qu'à la montre bande cyclable sur un trottoir les caisseux se sentent obligés de klaxonner ou insulter quand on est sur la route...

n°65471824
gougy
Posté le 18-03-2022 à 07:13:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je commence à voir des gars hfr like sur mon trajet, les mecs en route ou même quand je roule à plus de 25 ils me déposent :o

Présent !
Quand je traverse la ville je roule tranquille car trop d'informations, avec les piétons voiture et autre.
Par contre, sur les pistes isolés en ligne droite je file à 30 mini.

n°65472432
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 09:31:13  profilanswer

Pourquoi les vélos de ville n'ont pas d'amortisseur ? Au final le VTT est super bien adapté à la ville avec un. Vu l'état des routes, les trottoirs à prendre et cassis je suis bien content d'avoir un minimum d'amorti. Limite un tout suspendu c'est pas une connerie.

n°65472448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2022 à 09:33:39  profilanswer

Le paradoxe des aménagements, c'est que ça ralenti les cyclistes les plus rapides, mais que ça accélère globalement la moyenne des cyclistes (surtout si les aménagements sont bien fait).

Par contre les aménagements (quand ils sont bien fait) ça permet surtout au cyclistes débutants de se déplacer en sécurité et de ne pas avoir à se battre pour avoir de la place sur la chaussée.

---------------
mon topic de vente
n°65472493
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 09:39:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le paradoxe des aménagements, c'est que ça ralenti les cyclistes les plus rapides, mais que ça accélère globalement la moyenne des cyclistes (surtout si les aménagements sont bien fait).

Par contre les aménagements (quand ils sont bien fait) ça permet surtout au cyclistes débutants de se déplacer en sécurité et de ne pas avoir à se battre pour avoir de la place sur la chaussée.

Et ca permet de rouler en famille aussi quand c'est bien fait :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65472569
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2022 à 09:49:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et ca permet de rouler en famille aussi quand c'est bien fait :jap:

On est d'accord que la partie importante c'est "quand c'est bien fait".

---------------
mon topic de vente
n°65472604
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-03-2022 à 09:54:11  profilanswer

chimm a écrit :

Perso encore jamais acheté de VAE et ça ne me tente pas... à vrai dire si je veux me déplacer sans transpirer, je prends ma trottinette électrique/si je dois faire du multi modal (je m'en sers surtout comme ça). Par contre mes vélos non électriques je les aime tel quel, avec mon vélo route actuel (et l'ancien) je peux bombarder sans que ça demande des efforts dingues... j'aime énormément la distinction vélo non électrique et trottinette électrique, aussi pour le tracking de mon activité physique, je sais ce que j'ai fait en vélo de mes propres forces au moins et je suis pas tenté par des trajets avec une grosse assistance électrique :o Si c'est ce que je cherche (ça m'arrive) j'ai la trott pour ça :jap:

Le vae c'est plus entre la trottinette électrique et le vélo.

La trottinette électrique pour moi c'est l'inverse, je n'y vois aucun intérêt à part le côté "feignant".
JE dis ça mais en vrais je vois bien l’intérêt quand tu ne veux faire aucun effort genre aller en soirée ou que tu dois aller chez un pote ou tu peux al monter facilement dans l'appart (là ou le vélo c'est mort) mais il se trouve que je n'ai pas ce cas là.
(ou qu'en général même si ça me fait chier je prends les TEC, de toute façon la trottinette à l'arrivée au resto je ne peux rien en faire, donc... :/ )

A l'inverse, le vae me permet de couvrir le trajet vélotaff sans prise de tête niveau transpiration. Si j'avais des douches je prendrais un vélo normal, mais là ce n'est pas possible.
Et comme TOUS mes trajets vers le taf se font en vélo peu importe les conditions, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour pouvoir doser et ne pas arriver en sueur.
(après ayant des soucis de santé c'était une garantie de pouvoir faire le trajet du taf tous les jours)

Comme ça a été évoqué plus haut, ce n'est pas le plus rapide, ce n'est pas le plus sympa, c'est une enclume au possible (c'est d'ailleurs très frustrant de ne pas pouvoir aller plus vite  à certains moment) mais ça fait le taf comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-03-2022 à 09:58:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65472664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2022 à 10:01:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi le rapport entre le litre à 3 euros et le fait qu’il faille se jeter sur ta mère ?  [:persons pr0ject:1]

il faut en boire beaucoup pour avoir envie de se jeter sur elle :o

---------------
rm -rf internet/
n°65472693
Jay Kay
Posté le 18-03-2022 à 10:05:33  profilanswer

Quoi que ce soit, à 3€/L, m'est avis qu'un demi-litre suffit :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65472700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2022 à 10:06:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Elle est prof donc elle trimballe du papier tout le temps du coup c'est hollandais avec sacoches. elle fait pas d'effort

FYP

https://i.imgur.com/iGbyFj9.png

---------------
rm -rf internet/
n°65472867
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2022 à 10:28:14  profilanswer

Des années que je le dit qu'elle fout rien la vieille.  

En vrai son métier, même pour 10 000€/mois jamais je le fais (en plus on peut pas gifler les mômes).

Et toutes les saloperies sur ma mère ont été transmises à mon padre,  
j'ai les noms messieurs, j'ai les noms...

---------------
mon topic de vente
n°65472885
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2022 à 10:29:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=MTPCT_Vo-Z4

Mais sérieux, y a rien qui va [:mrtritium:2]  

Les bagnolards qui n'en ont rien à foutre
Les flics qui disent "gneugneu la mairie fait pas bien son boulot, gneugneu on n'a pas d'ordres, gneugneu on n'est pas assez" en voyant passer des tonnes de caisses à contresens  [:kremlin biceps:6]  

Va falloir sortir le canon à mayo à ce niveau.  [:an heol a zo glaz]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65473058
mikamika
Posté le 18-03-2022 à 10:46:20  profilanswer

La vidéo ne s'ouvre pas sur le pc du boulot mais je parie que c'est celle d'altis play :o

n°65473059
rakame
Posté le 18-03-2022 à 10:46:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi les vélos de ville n'ont pas d'amortisseur ? Au final le VTT est super bien adapté à la ville avec un. Vu l'état des routes, les trottoirs à prendre et cassis je suis bien content d'avoir un minimum d'amorti. Limite un tout suspendu c'est pas une connerie.

C'est trés relatif au cycliste ces histoire de suspension. Perso, même en VTT, pour du back-country bucolique, je suis en tout rigide, ça ne m'a jamais posé de problème. Alors sur un vélo de ville .... La suspension en vélo, je trouve que c'est vraiment utile quand on envoi un peu en DH, sinon, ça fait juste du poids et une source d'emmerdement potentiel en plus.

Sinon du vélo en ville  sans suspensions :

GoPro: Danny MacAskill - Cascadia

Bon par contre avec suspension, on voit que ça devient utile quand on augmente le rythme

Urban Freeride Lives 3 - Fabio Wibmer

n°65473087
manisque
Posté le 18-03-2022 à 10:49:38  profilanswer

Minada a écrit :

Moi je suis contre les aménagements qu'on nous fait pour dire "regardez on aime les cyclistes" . J'aime rouler vite et aucun aménagement actuel ne me le permet si il y a plusieurs vélos,ou des piétons (parce que eux les prennent pour un trottoir).
Je préfère passer sur la route et ma seule hantise c'est les aménagements pourris mais obligatoires !
Déjà qu'à la montre bande cyclable sur un trottoir les caisseux se sentent obligés de klaxonner ou insulter quand on est sur la route...

Ça dépend vraiment de la qualité des aménagements.

Je trouve que c'est vraiment bien foutu sur mon trajet de vélotaf :

• 700m PC sur trottoir avec peu de visibilité : 10~20km/h
  • 4km de PC à double-sens qui longe la route de campagne [:perco_35:2]
  • 1km de PC/trottoir large à double-sens en agglomération de ban

lieue

• 3km de rues résidentielles/industrielles limitées à 30km/h

La PC bi-directionnelle ressemble à ça :
https://www.radfahren-bw.de/fileadmin/_processed_/f/4/csm_Beschilderung_Zwischenwegweiser_b856588ad6.jpg

Xeonlolz a écrit :

Boaf, c'est un tout. La position, la selle, les pneus et la forme du cadre/fourche sont aussi importants.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65473126
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 10:53:55  profilanswer

rakame a écrit :

C'est trés relatif au cycliste ces histoire de suspension. Perso, même en VTT, pour du back-country bucolique, je suis en tout rigide, ça ne m'a jamais posé de problème. Alors sur un vélo de ville .... La suspension en vélo, je trouve que c'est vraiment utile quand on envoi un peu en DH, sinon, ça fait juste du poids et une source d'emmerdement potentiel en plus.

Sinon du vélo en ville  sans suspensions :

GoPro: Danny MacAskill - Cascadia

Bon par contre avec suspension, on voit que ça devient utile quand on augmente le rythme

Espèce d'escroc :o

Tu links deux vidéos aux extrêmes :D

manisque a écrit :

Boaf, c'est un tout. La position, la selle, les pneus et la forme du cadre/fourche sont aussi importants.

Un tout oui.

Mais des suspensions ça fait gagner énormément au confort. Quand le pompage est bien maitrisé c'est pas mal.

n°65473134
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 10:54:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Un tout oui.

Mais des suspensions ça fait gagner énormément au confort. Quand le pompage est bien maitrisé c'est pas mal.

les pneus apportent suffisamment de confort pour la ville :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65473144
flyingchai​r
Posté le 18-03-2022 à 10:55:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non.  [:popol]  

On est bien avancés.  [:heow]

n°65473172
Hoiniel
Posté le 18-03-2022 à 10:58:04  profilanswer

rakame a écrit :

Helmuth rigole pas quand il fait du vélotaff.  [:didier frogba:5]  

n°65473189
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 10:59:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les petits pneus sur les vélos de ville ? Ou des boudins de VTT en plus ? J'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'on puisse égaler le confort qu'apportent des suspensions.  

Personnellement je vois la dif entre du 27.5/29, mon tout suspendu elec et mon hardtail muscu, le TS est un nuage, je prends des trottoirs sans soucis et vite :o

Après c'est relatif au jugement de chacun !

n°65473211
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 11:01:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les petits pneus sur les vélos de ville ? Ou des boudins de VTT en plus ? J'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'on puisse égaler le confort qu'apportent des suspensions.  

Personnellement je vois la dif entre du 27.5/29, mon tout suspendu elec et mon hardtail muscu, le TS est un nuage, je prends des trottoirs sans soucis et vite :o

Après c'est relatif au jugement de chacun !

En ville, entre un vélo en 700x23 ou un 650x47 ou 26x2.00, bah le premier passe très mal les pavés, et les autres passe sans secouer leur pilote :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65473252
Xeonlolz
Posté le 18-03-2022 à 11:05:35  profilanswer

Ah moi je parle surtout des obstacle du genre trottoir, cassis, aspérités de la route à fond les ballons :o

C'est nécessaire d'avoir de l'amorti à mes yeux. Les pneus en apportent à basse vitesse c'est certains.

n°65473253
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2022 à 11:05:45  profilanswer

Alors c'est cyclable Lyon ou pas !!  

---------------
mon topic de vente
n°65473405
Jay Kay
Posté le 18-03-2022 à 11:19:23  profilanswer

Pour info, les vélosamba sont dispo jusqu'en 50.

Pas besoin pour le moment, mais pour les grands, c'est une bonne nouvelle. les pompes "casuals" en spd ne sont pas légions.

Message édité par Jay Kay le 18-03-2022 à 11:19:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65473440
Grinhu
Posté le 18-03-2022 à 11:22:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=MTPCT_Vo-Z4

Mais sérieux, y a rien qui va [:mrtritium:2]  

Les bagnolards qui n'en ont rien à foutre
Les flics qui disent "gneugneu la mairie fait pas bien son boulot, gneugneu on n'a pas d'ordres, gneugneu on n'est pas assez" en voyant passer des tonnes de caisses à contresens  [:kremlin biceps:6]  

Va falloir sortir le canon à mayo à ce niveau.  [:an heol a zo glaz]

Il n'y a aucun itinéraire de déviation prévu, c'était évident que ça allait être le bordel. Sur le haut de l'avenue, les travaux ont démarré depuis 2 mois, et sur chaque tronçon, il y a un itinéraire de déviation d'indiqué. C'est tortueux pour les voitures, mais c'est indiqué.
En tout cas, la nouvelle piste après la mairie du 20e est nickel.

n°65473556
rakame
Posté le 18-03-2022 à 11:37:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah moi je parle surtout des obstacle du genre trottoir, cassis, aspérités de la route à fond les ballons :o

C'est nécessaire d'avoir de l'amorti à mes yeux. Les pneus en apportent à basse vitesse c'est certains.

Oui voila, perso, je suis un peu bourrin, école vtt tout rigide des année 80, et le résultat, c'est surtout que sur mon VTC vélotaff, j'ai tendance a flinguer l'AR (roue/roulement) Faut dire qu'avec l'age, le poids, le manque de souplesse, etc ... autant l'avant passe bien sur les trottoir, autant l'AR ... j'entend les cris de douleur de mes roulements quoi. D'ailleurs je crois que je suis dans le déni du fait qu'ils sont mort. J'arrive plus a régler le jeu ...  

Mais bon ça l'air d'être la plaie a changer pour un handicapé du bricolage comme moi, c'est des cuvettes avec des cônes et des billes "libres".  Faut que je vois ça avec un bouclard je pense, les cuvettes sont mortes.

n°65473596
Gnomovtt
Posté le 18-03-2022 à 11:41:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vu que tu n'as rien à faire dessus, je vois pas pourquoi se preparer à en descendre toutes les 2min :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5215  5216  5217  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)