Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65455291
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-03-2022 à 11:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Vos velotaff sont de quels types en moyenne ?

Cargo d'occasion (Bullitt rose). [:drop database]  
VTT velotafisé (Rockrider acier 740, fourche rigide, pneus slicks, GB inox, etc.)  [:tennix:3]  

Kalymereau a écrit :

Mais je suis d'accord qu'on devrait parler médianes plutôt que moyennes :jap:

[:moonblood9]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:11:45  profilanswer

n°65455321
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-03-2022 à 11:15:48  profilanswer

manisque a écrit :

Vélo "Trekking" assez fatigué en 700*32 devant et 700*38 fissuré/déformé derrière. Cadre acier légèrement rouillé + transmission rincée après seulement un an et 4'500km [:necrom3nt:2].

J'ai gagné en précision et en sécurité en échangeant l'avant et l'arrière :o.

M'sieur man  [:cetrio:1]  

Hoiniel a écrit :

Vélo de route en alu et en 25. Parce que j'avais ça en stock en vrai ce n'est pas ideal. Les roues en 25 à 6/8 bars c'est pas très confort sur la chaussée dégueulasse en ville. De même l'absence de PB pour y foutre des sacoches est bof pour le vélo taff.  

Mon côté Bourgeois boomer me fait regarder les gravel acier ou les randonneuses chez Meral.  [:o_yvele]

Cette boomance :o
J'suis en acier à 7 bars :o, c'est confort :o

ll0zz a écrit :

Cargo d'occasion (Bullitt rose). [:drop database]  
VTT velotafisé (Rockrider acier 740, fourche rigide, pneus slicks, GB inox, etc.)  [:tennix:3]  

[:moonblood9]

J'ai pas de GB actuellement, c'est pas top les jours de détrempage :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65455428
gfive
Posté le 16-03-2022 à 11:28:04  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En zone urbaine il peut y avoir la solution que j'utilise qui est l'auto partage. Beaucoup plus souple que la location classique. La seule paperasse à remplir c'est à la souscription. Ensuite tu réserves en ligne ou via une appli.

Ça marche bien pour une utilisation hebdomadaire et de temps en temps pour un week-end. C'est même possible sur une semaine. Bien sûr ça demande de s'y prendre suffisamment tôt si on prévoit une réservation un peu longue. Perso le plus souvent je m'y prend la veille. Bien sûr à certaines périodes (fêtes) le parc est vite réservé. Mais ça c'est une question d'échelle. Plus il y aura d'utilisateurs, plus le parc pourra grandir.

S'il y avait ce genre de services dans toutes les villes moyennes ça pourrait bien changer la donne. En tout cas maintenant quand on doit prévoir une escapade c'est un critère que l'on prend en compte :o

bah après le problème de la disponibilité pose le même problème que celui de la sur-possession : si tu veux avoir en autopartage autant de bagnoles que le pic de besoin, bah les 3/4 du temps les bagnoles ne roulent pas.

Ca fait un peu baisser le nombre de bagnoles en circulation, mais c'est pas radical.

Pour ça il faut peut être inventer de nouveaux usages. Genre : "ok c'est pratique une grosse bagnole pour les vacances" ouais, mais en fait ça ne l'est que pour l'aller/retour : peut être qu'on peut imaginer des services de livraison de bagages à destination + bagnole sur train, et du coup tu peux utiliser une bagnole moins grosse pour plus d'usages, etc....

Kalymereau a écrit :

Il est évident que c'est une solution prometteuse qui peut être déployée à bien plus grande échelle. Les entreprises de maçonnerie ne possèdent par leurs échafaudages, elles les louent, c'est le même principe.

bah oui, mais les entreprises de maçonnerie ne lancent pas tous leurs chantiers en même temps :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65455435
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2022 à 11:28:59  profilanswer

hecube a écrit :

• VAE acier, pneus renforcés, Nexus 7 + Cardan, 28kg  
  • Route carbone, roues aéro 42mm, Ultegra, 7.2kg

2 salles, 2 ambiances.

Message édité par Konovalov le 16-03-2022 à 11:39:34

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65455445
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 11:29:50  profilanswer

Pas mal le VAE à 7.28kg. C'est quoi ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65455470
flyingchai​r
Posté le 16-03-2022 à 11:32:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais... on est à 30% seulement de carburant dans le coût d'utilisation d'une voiture
https://i.imgur.com/Rc7vKbC.png

4700 * 70% ~ 3300€/an, avec ce budget on commence à pouvoir faire pas mal de location en s'y prenant bien (à l'avance, comme le logement). Et les prix de la location restent élevés parce que le marché n'est pas assez volumineux, c'est un cercle vicieux. Dans beaucoup de pays c'est nettement moins cher.

En tout cas moi j'ai lourdé ma voiture, et c'est un soulagement incroyable. Et pourtant je suis à Marseille: transports en commun anémiques (pire encore à l'extérieur qu'à l'intérieur), SNCF aux fraises, difficile/dangereux de sortir de la ville à vélo...

Les budgets auto génériques comme ça sont assez daubés car base sur des hypothèses de voiture récente. La réalité c’est que hors essence, parking, péage que tu paies aussi en location, il reste à ta charge :
- le CT a 40 euros pr an
- l’entretien courant qui coûte 50 euros par an si tu le fais seul, plutôt 250 en concession
- les pneus et freins qui forcent revenir à 50 à 100 euros par an
- l’assurance a 500-1000 euros par an pour une premium
- la décote auj coûte 0 si tu as une mannixerie, 5000 pour une voiture très récente, mais dans les 1000 euros par an sur un voiture entre 3 et 10 ans

Donc au final on est plutôt à 2000-3000 euros par an.  

Or la location d’une familiale cet entre 500 et 1000 euros la semaine pendant les canapés scolaires, plus proche de 1000 en fait. Donc 3 semaines de loc t’es déjà au delà du budget de possession, et on parle pas des weekend et autres…

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 16-03-2022 à 11:36:31
n°65455561
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2022 à 11:42:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mal le VAE à 7.28kg. C'est quoi ? :o

Ce message a été édité pour davantage de confort et de lisibilité  [:dolores:1]

---------------
n°65455574
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 11:43:41  profilanswer

[:dolores:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65455583
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-03-2022 à 11:44:42  profilanswer

chu à 9.5 avec mon acier et mes jantes alu :o, t'as des bidons en plomb ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65455588
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 11:46:09  profilanswer

manisque a écrit :

[:chatoo:7]

C'est desservi par le métro, plusieurs trams et une chiée de bus, ce n'est pas un trajet de banlieue, c'est juste du centre à la première couronne. Ta description était valide il y a 20~30 ans, mais l'agglomération a grossi :o.

Attend de faire un trajet du genre Saint-Fons - Saint-Priest (~8km) :

• 30min en bus (en semaine de 7 à 19h, ensuite c'est une autre paire de manches)
  • 20min à vélo
  • 10~30min en voiture selon le traffic

30min pour 8km et c'est loin d'être le pire coin :sweat:.

La première couronne ça reste la banlieue, Terraillon c'est pas vraiment le 2eme.
Justement y'a le tramway (2 ligne à Bron, le métro D qui va jusqu'à Vénissieux), des lignes de bus efficaces c'est mon propos sur la qualité des Transports en Commun Lyonnais.

Bon y'a aussi des bouchons d'autos tous les matins, mais ça c'est pas que chez nous!

Ma femme fait Bron Vénissieux pour le taf, combo Bus Tram et fait environ 35 min pour 8km en effet.
Sachant que quand je vais la chercher en warthog mobile, je mets au mieux 25 min (y'a 1000 feux et rien de direct), c'est pas dégueux comme temps de trajet.

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • Vélo hollandais/randonneuse de ville
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique
  • vélo electrique de boomer à 2000€ :o

1 route en 28
1 randonneuse en 32
1 cargo en 47 (en cours d'électrification).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-03-2022 à 11:47:10

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:46:09  profilanswer

n°65455628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2022 à 11:50:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les budgets auto génériques comme ça sont assez daubés car base sur des hypothèses de voiture récente. La réalité c’est que hors essence, parking, péage que tu paies aussi en location, il reste à ta charge :
- le CT a 40 euros pr an
- l’entretien courant qui coûte 50 euros par an si tu le fais seul, plutôt 250 en concession
- les pneus et freins qui forcent revenir à 50 à 100 euros par an
- l’assurance a 500-1000 euros par an pour une premium
- la décote auj coûte 0 si tu as une mannixerie, 5000 pour une voiture très récente, mais dans les 1000 euros par an sur un voiture entre 3 et 10 ans

Donc au final on est plutôt à 2000-3000 euros par an.  

Ça n'est pas basé sur des hypothèses de modélisation, ce sont des statistiques réelles. Je suis d'accord que la moyenne citée plus haut est tirée vers le haut par les voitures chères qui roulent beaucoup (je n'ai pas trouvé la valeur de la médiane de la distribution) mais toi tu sous-estimes. Déjà la décote n'est jamais nulle, on ne revend jamais une voiture plus cher que le prix payé à l'achat, même très bas. Ensuite tu fais l'impasse totale sur toutes les réparations sur la durée de vie de la voiture:
- courroie de distribution
- allumage, bougies
- feux
- boîte de vitesses, amortisseurs et j'en passe
- casses/pannes inévitables, même sans accident

Et moins tu auras payé cher la voiture (occasion) plus l'entretien et les réparations seront élevés.

flyingchair a écrit :

Or la location d’une familiale cet entre 500 et 1000 euros la semaine pendant les canapés scolaires, plus proche de 1000 en fait. Donc 3 semaines de loc t’es déjà au delà du budget de possession, et on parle pas des weekend et autres…

Ce que ça me dit surtout c'est que même sans être d'accord sur les détails, on parle du même ordre de grandeur, et c'est ce qui compte. Mets le paquet des aides publiques sur les usages vertueux (vélo, transports en commun, coivoiturage, copossession...) plutôt que sur l'achat d'une voiture individuelle et la balance sera du bon côté.

---------------
rm -rf internet/
n°65456019
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 12:46:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que ça me dit surtout c'est que même sans être d'accord sur les détails, on parle du même ordre de grandeur, et c'est ce qui compte. Mets le paquet des aides publiques sur les usages vertueux (vélo, transports en commun, coivoiturage, copossession...) plutôt que sur l'achat d'une voiture individuelle et la balance sera du bon côté.

Ca me fume que le forfait mobilité ne soit pas déjà obligatoire...

Dans ma boite la réponse c'est que tant que c'est pas obligatoire, c'est non.
Alors que ça rembourse jusqu'à 20 balles par semaine de frais de carburant...

---------------
mon topic de vente
n°65456059
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 12:51:57  profilanswer

Je remets 10 balles dans le bastringue

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 48371.html

---------------
mon topic de vente
n°65456184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2022 à 13:08:43  profilanswer

Sur la disparition des petites lignes de train j'avais vu cet excellent documentaire:

Voyage à Bessèges

Citation :

Quand enfant il mettait 15h et 31 minutes à rallier Bessèges, il lui faudra aujourd'hui 11 jours et une certaine dose d'acharnement pour arriver au terminus qu'il s'est fixé dans le Gard.

https://france3-regions.francetvinf [...] 73174.html

à la fois drôle et profondément déprimant.

Il y a aussi une infographie comparative France vs. je sais plus quoi, c'est accablant. Dans d'autres pays on n'a pas forcément développé le train, mais au moins on n'a pas détruit l'existant  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°65456251
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-03-2022 à 13:18:10  profilanswer

gfive a écrit :

bah après le problème de la disponibilité pose le même problème que celui de la sur-possession : si tu veux avoir en autopartage autant de bagnoles que le pic de besoin, bah les 3/4 du temps les bagnoles ne roulent pas.

Ca fait un peu baisser le nombre de bagnoles en circulation, mais c'est pas radical.

Pour ça il faut peut être inventer de nouveaux usages. Genre : "ok c'est pratique une grosse bagnole pour les vacances" ouais, mais en fait ça ne l'est que pour l'aller/retour : peut être qu'on peut imaginer des services de livraison de bagages à destination + bagnole sur train, et du coup tu peux utiliser une bagnole moins grosse pour plus d'usages, etc....

bah oui, mais les entreprises de maçonnerie ne lancent pas tous leurs chantiers en même temps :o

D'accord avec toi, l'auto-partage est une des nombreuses solutions à développer. Cela doit s'inscrire dans une politique plus globale. L'idée n'étant clairement pas de faire la même chose qu'avec une voiture personnelle. Ce ne serait pas viable économiquement et ce n'est de toute façon pas possible.

C'est vrai qu'une solition comme celle que tu évoques mériterait d'être développpée. Alors la bagnole qui prend le train avec toi je doute que ce soit vraiment jouable, mais je comprends l'idée. Il faut développer l'intermodalité et la faciliter. Il y a beaucoup à faire à ce niveau ne serait-ce que pour l'interroperrabilité des différents réseaux (différents réseaux d'auto partage, de vélo libre service, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 16-03-2022 à 13:18:33
n°65456265
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2022 à 13:19:37  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

Alu 28 PB/GB/sacoches quand il fait moche et/ou que je dois transporter des trucs. Route acier 25 sinon.

Ali

n°65456276
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 13:20:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Alu 28 PB/GB/sacoches quand il fait moche et/ou que je dois transporter des trucs. Route acier 25 sinon.

Ali

La sobriété  [:implosion du tibia]

---------------
mon topic de vente
n°65456290
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-03-2022 à 13:22:14  profilanswer

Est-ce que vraiment ça ne serait pas jouable de mettre des voitures sur les trains vu que globalement les gens aiment faire des trains de voitures :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65456341
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-03-2022 à 13:27:57  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

• Route 28/28 GB + PB avant : si je suis en retard
  • Brompton : si je vais chez un client

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65456376
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-03-2022 à 13:31:00  profilanswer

hecube a écrit :

- Radwagon 4
- Vintage acier des 80's retapé ( + PB / garde boue)
- RC520Gravel en cours d'aménagement
- Pliant si train + vélo (très rare, même temps que d'y aller a vélo directement)

---------------
In aligot we trust.
n°65456415
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 13:35:48  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Est-ce que vraiment ça ne serait pas jouable de mettre des voitures sur les trains vu que globalement les gens aiment faire des trains de voitures :D

Déjà que c'est la misère pour y mettre des vélos dans les trains...

---------------
mon topic de vente
n°65456438
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2022 à 13:37:55  profilanswer

Ça m'agace toujours un peu de voir mettre en avant le réchauffement climatique. Dans de multiples situations, la voiture est un aberration énergétique et d'occupation de l'espace. Qu'elle fonctionne avec une énergie non renouvelable et émette du CO2, je trouve ça limite accessoire.

Kalymereau a écrit :

Sur la disparition des petites lignes de train j'avais vu cet excellent documentaire:
Voyage à Bessèges

Citation :

Quand enfant il mettait 15h et 31 minutes à rallier Bessèges, il lui faudra aujourd'hui 11 jours et une certaine dose d'acharnement pour arriver au terminus qu'il s'est fixé dans le Gard.

https://france3-regions.francetvinf [...] 73174.html
à la fois drôle et profondément déprimant.
Il y a aussi une infographie comparative France vs. je sais plus quoi, c'est accablant. Dans d'autres pays on n'a pas forcément développé le train, mais au moins on n'a pas détruit l'existant  :sweat:

Question de coûts. Le pétrole ne coûte rien, encore aujourd'hui. Pour moi, le truc intelligent serait de faire du trolley bus en site propre pour de la desserte intermédiaire / de campagne. Vmax 75 km/h, accélération / freinages plus efficaces que du train / tram, coûts du matériel et de l'infrastructure bien plus faibles (un bus un peu pimpé + une route + une caténaire hyper simple)
Sinon, l'UK a fait bien pire sur la réduction du réseau ferroviaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beeching_cuts

Ali

n°65456458
mikamika
Posté le 16-03-2022 à 13:40:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça m'agace toujours un peu de voir mettre en avant le réchauffement climatique. Dans de multiples situations, la voiture est un aberration énergétique et d'occupation de l'espace. Qu'elle fonctionne avec une énergie non renouvelable et émette du CO2, je trouve ça limite accessoire.

[/quotemsg]
/insérez l'image des bouchons avec des voitures thermiques, hybrides ou électriques !

n°65456528
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-03-2022 à 13:47:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais je sais, quand j'étais revenu de Marseille où j'avais passé un an, il n'y a aucun train qui accepte les vélos. Au final j'avais loué une voiture, c'était le plus simple pour ramener mon bordel :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65456536
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 13:48:15  profilanswer

Lyon à 30 km/h à la fin du mois.

J'ai hate de voir ça!!!

https://www.leprogres.fr/politique/ [...] -concernee

Inefficacité de la voiture que ce soit sur un plan énergétique comme pratique, je crois que c'est la majorité des raisons qui nous ont poussé à faire du vélo utilitaire ici.

L'exemple d'Helmuth qui est parlant, l'écologie c'était pas son vecteur d'approche.

---------------
mon topic de vente
n°65456633
manisque
Posté le 16-03-2022 à 13:58:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La première couronne ça reste la banlieue, Terraillon c'est pas vraiment le 2eme.

C'est vrai que Bron est assez grand et différent entre Mermoz qui est une extension de Lyon et Cast0 qui est bagnole-land.

Crazy_Warthog a écrit :

Justement y'a le tramway (2 ligne à Bron, le métro D qui va jusqu'à Vénissieux), des lignes de bus efficaces c'est mon propos sur la qualité des Transports en Commun Lyonnais.

Justement, vu que c'est un peu moins dense ça aurait pi  

Crazy_Warthog a écrit :

Bon y'a aussi des bouchons d'autos tous les matins, mais ça c'est pas que chez nous!

Ma femme fait Bron Vénissieux pour le taf, combo Bus Tram et fait environ 35 min pour 8km en effet.
Sachant que quand je vais la chercher en warthog mobile, je mets au mieux 25 min (y'a 1000 feux et rien de direct), c'est pas dégueux comme temps de trajet.

Ça n'a rien changé depuis 2005 [:lergo:3].
Le merdier infame à 7h-8h et 16h-18h peu importe le moyen de transport sur les avenues Rousset, Roosevelt, de lattre, et leurs carrefours (les Sept-Chemins ou la place Curial [:cisco11:4]), et la route de Genas gagne le pompon pour accueillir le boxon complet en permanence.

Kalymereau a écrit :

Ça n'est pas basé sur des hypothèses de modélisation, ce sont des statistiques réelles. Je suis d'accord que la moyenne citée plus haut est tirée vers le haut par les voitures chères qui roulent beaucoup (je n'ai pas trouvé la valeur de la médiane de la distribution) mais toi tu sous-estimes. Déjà la décote n'est jamais nulle, on ne revend jamais une voiture plus cher que le prix payé à l'achat, même très bas. Ensuite tu fais l'impasse totale sur toutes les réparations sur la durée de vie de la voiture:
- courroie de distribution
- allumage, bougies
- feux
- boîte de vitesses, amortisseurs et j'en passe
- casses/pannes inévitables, même sans accident

Ce sont des broutilles accessibles à n'importe quel bricoleur aguerri :o.

Kalymereau a écrit :

Et moins tu auras payé cher la voiture (occasion) plus l'entretien et les réparations seront élevés.

IMO c'est incorrect.
Ça dépend vraiment du résultat que l'on veut obtenir et de la façon dont on veut l'obtenir.
L'ancien proprio de ma première charrette avait sorti 300 balles à un garage pour changer des plaquettes de freins (pour qu'il nettoie mal et que ça se grippe dans l'étrier 6 mois plus tard). Mon dernier changement de freins DIY en prenant de la top qualitance et en remplaçant 3 fois plus de pièces m'a coûté 60 balles.
Mais on peut très bien mettre des freins "premier prix" qui feront le boulot vu qu'il y a un sticker d'homologuation EU en faisant la moitié du job pour 10 balles et que ça passe le contrôle. De ce que j'ai testé avec une chariotte de location, la pédale est molle mais ça freine correctement une ou deux fois, par contre la pédale qui atteint le plancher avec l'odeur de cancer au 3 ème coup de freinage ne m'a pas mis en confiance :o.

Kalymereau a écrit :

Tout ce qu'on aurait pu faire avec le pognon des primes à la casse des 15 dernières années [:360no2:6].

Crazy_Warthog a écrit :

Ca me fume que le forfait mobilité ne soit pas déjà obligatoire...

Dans ma boite la réponse c'est que tant que c'est pas obligatoire, c'est non.
Alors que ça rembourse jusqu'à 20 balles par semaine de frais de carburant...

Je n'ai jamais compris pourquoi une fiche de salaire devait être aussi compliquée. Je préfère autant avoir 50 balles de plus par mois qu'un tas de petites primes à la con pour flatter l'ego.
Par exemple dans un boulot précédent j'avais 3EUR/jour de "prime vestiaire" et 50% de participation TER ou bus, mais pas les deux : "le système il peut pas" qu'on m'a dit [:poutrella]. Au final le salaire ne cassait toujours pas des briques :o.

Kalymereau a écrit :

Je pense que c'est un effet de bord du tout TGV et de la centralisation massive dans une dizaines de grandes-villes.
Plein d'autres pays ont eu des stratégies différentes, mais je ne pense pas que ce soit seulement à mettre en rapport avec les TC.
(J'ai hésité à faire un point Japon ou un point Suisse, mais c'est plus facile que le point Godwin sur ce topic :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65456707
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2022 à 14:05:18  profilanswer

Le réseau TGV n'est qu'un avatar récent et donc anecdotique dans le schéma hyper centralisateur d'aménagement du territoire Français. Avant même l'étoile de Legrand, ça date du XVIIème selon wiki :o

Ali

n°65456722
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 14:06:37  profilanswer

manisque a écrit :

C'est vrai que Bron est assez grand et différent entre Mermoz qui est une extension de Lyon et Cast0 qui est bagnole-land.

Ça n'a rien changé depuis 2005 [:lergo:3].
Le merdier infame à 7h-8h et 16h-18h peu importe le moyen de transport sur les avenues Rousset, Roosevelt, de lattre, et leurs carrefours (les Sept-Chemins ou la place Curial [:cisco11:4]), et la route de Genas gagne le pompon pour accueillir le boxon complet en permanence.

Curial c'est chez moi, ça c'est bien amélioré ces 5 dernières années.

Route de Genas, c'est le festival tous les jours avec option terrorisme sur les voies de bus, c'est accablant...  
j'ose à peine un débutant qui commence le vélo en ayant cette portion sur son trajet...

Sur les aides, c'est tellement le bordel fiscalement que je serais pas étonné que 2 trucs ne peuvent se cumuler (soit en valeur, soit en droit...).

Après un forfait mobilité global basé sur le kilomètrage peu importe le moyen de transport (hors TEC) ce serait pas mal...
A toi de voir après ce qui est le plus rentable...

---------------
mon topic de vente
n°65456741
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2022 à 14:08:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les crochets en métal dans les TER pour suspendre par la roue avant  [:s@heb:1]

---------------
n°65456748
porcherie6​6
Posté le 16-03-2022 à 14:09:25  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

VTT decat 8.1 rincé, des pneus de pumptrack pour le swag, éclairage, sonnette, U et zou  :o  
ce matin il pleuvait, arrivé à la cogip j'ai regardé les gardes boues, j'ai abandonné l'idée :o

n°65456815
bclinton
ex président
Posté le 16-03-2022 à 14:19:05  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

Triban trail 3 acier de 2002 en pneus de ville de 40 mm, 18 kg avec porte-bagages et garde boues. [:durandal2]

Message édité par bclinton le 16-03-2022 à 14:20:02
n°65456927
ypolem
Posté le 16-03-2022 à 14:29:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Lumintop B1 si tu veux un faisceau carré, BLFA6 sinon. Accus 18650.

Je recommande ++ la BLFA6. J'ai acheté sur les conseils de JK il y a 2 ans, c'est de la très bonne came.
ça dépote grave, faut faire attention à bien orienter vers le sol.
Lampe super quant tu es dans les rues vraiment sombre.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°65456979
flyingchai​r
Posté le 16-03-2022 à 14:35:21  profilanswer

Ça devrait être n’interdit ces putain de lampes sans faisceau tronqué bordel  [:the cart:2]

n°65457118
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2022 à 14:49:44  profilanswer

manisque a écrit :

IMO c'est incorrect.
Ça dépend vraiment du résultat que l'on veut obtenir et de la façon dont on veut l'obtenir.
L'ancien proprio de ma première charrette avait sorti 300 balles à un garage pour changer des plaquettes de freins (pour qu'il nettoie mal et que ça se grippe dans l'étrier 6 mois plus tard). Mon dernier changement de freins DIY en prenant de la top qualitance et en remplaçant 3 fois plus de pièces m'a coûté 60 balles.

OSEF. Y a qu'un seul type capable de réparer une voiture à 1000€ pour 100€/an pendant 15 ans, et c'est toi. T'es invisible aussi bien dans la moyenne que dans la médiane :o

---------------
rm -rf internet/
n°65457130
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 14:51:41  profilanswer

+1

---------------
n°65457142
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 14:53:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça devrait être n’interdit ces putain de lampes sans faisceau tronqué bordel  [:the cart:2]

Ca dépend de l'usage. Pour du daily urbain, oui, la lumintop est clairement à privilégier.

Maintenant pour de la voie verte ou du offroad où t'es seul 90% du trajet, un bon phare comme la blf c'est cool.

---------------
n°65457682
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-03-2022 à 15:41:35  profilanswer

Feuilleton Ellipse ...
Bon a priori ils ont commencé à livrer qlq vélos ... mais a priori uniquement pour une société de livraison "Borealis" qui leur en a commandé... En gros ça sent à nouveau un délai pour les couillons de particuliers dans mon genre   [:vizera]
Ya qlq photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65950
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65952
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65953
le cintre à l'air vraiment plus gravel que ce que je pensais et les pneus sont assez gros en fait [:transparency]
Au final c'est presque un gravel ce spad

Message cité 6 fois
Message édité par freewind le 16-03-2022 à 15:42:53

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65457738
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-03-2022 à 15:47:21  profilanswer

hecube a écrit :

• Route en 23/25C
  • VTT decat rincé
  • vélo electrique

* Route en 25c sans équipement (hors éclairage).
* Gravel (triban rc520) en 42c (en cours d'équipement: GB + PB + Roue dynamo)

Par le passé j'ai eu aussi VTT d4 à gros boudins. Je l'utilisais l'hiver. C'est vrai qu'en cas de neige c'était sympa.  [:apges:3]  
Mais c'est devenu encore plus rare la neige  [:ponaygay:4]

n°65457768
Jay Kay
Posté le 16-03-2022 à 15:49:47  profilanswer

"Mais t'es sur que ça dans ce sens ?" [:trefledepique_w]

"Aucune idée, je suis designer, pas con de cycliste moi " [:hades113]  

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2022 à 15:50:16

---------------
n°65457783
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-03-2022 à 15:51:39  profilanswer

freewind a écrit :

Feuilleton Ellipse ...
Bon a priori ils ont commencé à livrer qlq vélos ... mais a priori uniquement pour une société de livraison "Borealis" qui leur en a commandé... En gros ça sent à nouveau un délai pour les couillons de particuliers dans mon genre   [:vizera]  
Ya qlq photos  
le cintre à l'air vraiment plus gravel que ce que je pensais et les pneus sont assez gros en fait [:transparency]

A la viseuse, même pas à la clé dynamo...  

Va pas être content GBRNR
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwZw0fdEkD9L59yJKs0UCLjFF3AmjKPRDKAQ&usqp=CAU

---------------
mon topic de vente
n°65457921
manisque
Posté le 16-03-2022 à 16:04:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OSEF. Y a qu'un seul type capable de réparer une voiture à 1000€ pour 100€/an pendant 15 ans, et c'est toi. T'es invisible aussi bien dans la moyenne que dans la médiane :o

Je vous remercie du compliment [:cetrio:1].

freewind a écrit :

Feuilleton Ellipse ...
Ya qlq photos  

Un atelier sans cambouis, le gars ne porte pas de gants et a les mains propres et même pas abimées, insérer le tube de direction à sec, "Le couple de serrage, c'est clic-clic ou bien TAKTAKTAKTAK ?" [:galaswinda:4]

Crazy_Warthog a écrit :

A la viseuse, même pas à la clé dynamo...  

Va pas être content GBRNR
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

Non mais c'est le pare-boue, ça serait déjà bien s'il était droit, c'est un peu trop de demander un serrage au couple avec du frein-filet et une rondelle élastique :o.

Spoiler :

Tout le monde sait que l'outil de base pour faire de la mécanique, c'est le marteau [:atalanto:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)