Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65448030
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 14:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos réponses concernant les sacoches, ça confirme ce que je pensais

Geeck0 a écrit :

un déménagement, c'est l'épaisseur du trait entre 99,9 et 100% des besoins.
Je ne vais pas m'amuser à louer une bagnole dès que j'ai besoin d'aller à une déchetterie ou que je doive transporter quelque chose de volumineux/lourd ou que je doive aller voir des potes à plusieurs dizaines de km avec ma femme et ma fille.

Gros +1, mon vélo couvre 98% de mes déplacements, le reste consiste à aller sur des routes inhospitalières aux cycles et fortement pentues pour aller à 30/600/1000km respectivement voir de la famille.
Je ne me vois pas me taper toute la logistique de la location à chaque fois que je dois aller voir mon grand-père ou stresser car en cas de rayure c'est pour moi quand je me gare à Blois

On passera sur les moments où je dois me déplacer en zone de fret (imaginez une ZI avec que des camions et des centres logistiques) où on pourrait arguer que je pourrais le faire en vélo + remorque *

* (En roulant sur la route vu que les PC dans cette zone font à peine 1m de large HAHAHAHAHA qu'est ce qu'on se marre)

En bref je pense qu'en terme de mobilités on va droit dans le mur car rien n'est fait dans l'ordre (des restrictions de circulation avant les infra dignes de ce nom, des ZFE plutôt que des ZTL, on veut faire vivre les gens en ville sans s'occuper du problème du logement) voire rien n'est fait du tout (sans déconner y'a encore des parties de ma ville où les trottoirs font 70cm avec des barrières tordues de partout pour te protéger des créatifs de la nation qui roulent à 50 dans une rue où à peine 2 voitures passent)

Quand l'essence sera vraiment trop chère au quotidien on va prendre le truc en pleine gueule et je suppose qu'il ne sera surtout pas question de déranger les boomers@SUV Crit'air 1 qui seront les rares à pouvoir se payer le luxe de conduire avec des aménagements..

Message cité 2 fois
Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 14:18:20

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 14:15:56  profilanswer

n°65448033
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 14:16:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Comme pour le camion de déménagement, c'est l'épaisseur du trait.
Moi, je te parle du gars qui doit emmener ses gosses aux compétitions départementales une fois par mois, celui qui fait 30/40 bornes en voiture le week end pour aller voir de la famille, celui qui va chercher des courses pour 5 une fois par semaine...
Si tu es dans l'optique de changer de véhicule, tu prends tout ces trajets en compte, même si ils sont exceptionnels.
A force d'être aveuglé dans une doctrine anti-voiture, vous en oubliez que ça reste un outil primordial dans la vie actuelle.
Oui, on peut faire sans, mais c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Plus tu prends la caisse pour le moindre déplacement, et plus les alternatives disparaissent.

Pour la compétition départementale, il fut un temps, tu partais en minibus du gymnase de ton bled.
Pour aller voir mémé, un coup de train et le reste à pied ou à vélo.
Pour les courses, le marché était toujours à porter de bicyclette.

On peut continuer à céder toujours plus de place à l'automobile, ou réfléchir cinq minutes, et pousser la société dans une autre direction.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65448039
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 14:16:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Moi, je te parle du gars qui doit emmener ses gosses aux compétitions départementales une fois par mois, celui qui fait 30/40 bornes en voiture le week end pour aller voir de la famille, celui qui va chercher des courses pour 5 une fois par semaine...
Si tu es dans l'optique de changer de véhicule, tu prends tout ces trajets en compte, même si ils sont exceptionnels.
A force d'être aveuglé dans une doctrine anti-voiture, vous en oubliez que ça reste un outil primordial dans la vie actuelle.

ici c'est une fois par semaine les compétitions, et il a 10 ans. Ca couvre tout le département. Dimanche c'est 1h de route :o  

Et oui, on s'arrange avec d'autres parents la plupart du temps, mais c'est pas toujours possible, et ça fait quand même 14 gamins à trimballer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65448049
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 14:17:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus tu prends la caisse pour le moindre déplacement, et plus les alternatives disparaissent.

Pour la compétition départementale, il fut un temps, tu partais en minibus du gymnase de ton bled.

On peut continuer à céder toujours plus de place à l'automobile, ou réfléchir cinq minutes, et pousser la société dans une autre direction.

Minibus gratuit, chauffeur gratuit ? :o Juste pour savoir hein :o

---------------
n°65448051
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 14:17:34  profilanswer

Punaise on n'est pas sur bévue :/

---------------
n°65448066
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 14:19:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Minibus gratuit, chauffeur gratuit ? :o Juste pour savoir hein :o

Minibus du club, conduit par l'entraineur.

Qui ne servait qu'à ça.

Ça parait pas si exceptionnel.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65448094
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 14:21:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui ne servait qu'à ça.

800 licenciés dans le club de hand de mon fils.  

Rien qu'en U11 il y a 4 équipes (ou 5, je sais même plus).  

Deux entraineurs salariés seulement, le reste c'est du bénévolat.  

Il faut donc des chauffeurs avec permis transport en commun, + le même nombre de minibus...

---------------
n°65448098
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 14:21:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah mais ces usages ils vont revenir
Par contre ma main à couper que comme certains pourront toujours se payer le luxe de la conduite et que ces certains sont ceux qui tiennent le vote, on peut attendre longtemps avant d'avoir les infra :(

(Du coup c'est pas 5 cyclistes mais 30 qu'ils devront dépasser sur les départementales, ça leur fera la bite comme on dit)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65448099
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 14:21:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui ne servait qu'à ça.

Ils pourraient y aller en vélo si c'était des vrais sportifs!

n°65448261
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 14:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup les parents qui veulent voir la compèt iront en bagnole :o

Jay Kay a écrit :

Quel prix? quelle desserte le dimanche? Et si y'a encore 30 bornes entre la gare et mamie, on fait comment, on se tape 1h aller + 1h retour?  
Et si c'est mamie qui veut venir nous voir, elle aussi se tape le vélo avec sa prothèse de hanche en titane et son genou bloqué?

Jay Kay a écrit :

On doit donc forcément faire une croix à tout ce qui ne se trouve pas à moins de 15km de chez soit?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 14:34:41  profilanswer

n°65448480
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 14:53:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Quel prix? quelle desserte le dimanche? Et si y'a encore 30 bornes entre la gare et mamie, on fait comment, on se tape 1h aller + 1h retour?  
Et si c'est mamie qui veut venir nous voir, elle aussi se tape le vélo avec sa prothèse de hanche en titane et son genou bloqué?

La question du prix est faussée car on ne paye pas le vraie coût de l'usage des énergies fossiles.

Geeck0 a écrit :

On doit donc forcément faire une croix à tout ce qui ne se trouve pas à moins de 15km de chez soit?

Pendant quelques siècles c'était le cas, ça paraît si dingue de trouver un juste milieu sans brandir le retour à l'âge de pierre ?

n°65448510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 14:55:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne vais pas m'amuser à louer une bagnole dès que j'ai besoin d'aller à une déchetterie ou que je doive transporter quelque chose de volumineux/lourd ou que je doive aller voir des potes à plusieurs dizaines de km avec ma femme et ma fille.

perso dans ma vie j'ai déménagé largement plus souvent que je suis allé à la déchetterie :D

Geeck0 a écrit :

Moi, je te parle du gars qui doit emmener ses gosses aux compétitions départementales une fois par mois, celui qui fait 30/40 bornes en voiture le week end pour aller voir de la famille,  

utilisation cible de la location ou de l'autopartage

Geeck0 a écrit :

celui qui va chercher des courses pour 5 une fois par semaine...

livraison, vélo cargo

(sachant qu'avec un simple vélo classique, pendant le confinement j'ai fait les courses pour 4 une fois toutes les 2 semaines...)

Geeck0 a écrit :

outil qui mène droit dans le mur sur bien des aspects

Geeck0 a écrit :

Toujours cette caricature qui essaie de faire oublier qu'on parle statistiques: personne ne dit qu'on peut faire 0 voiture pour 100% des usages et 100% des gens. Mais la majorité, oui, et c'est factuel puisque ça existe.

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°65448512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 14:56:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je vais chercher mon pain en A320, comme ça j'ai qu'un véhicule qui couvre tous mes déplacements.  

Et si tu y vois un problème c'est que t'es un putain de khmer vert.  [:jay kay:10]

p'tain le smiley  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°65448526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 14:57:12  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Quand l'essence sera vraiment trop chère au quotidien on va prendre le truc en pleine gueule et je suppose qu'il ne sera surtout pas question de déranger les boomers@SUV Crit'air 1 qui seront les rares à pouvoir se payer le luxe de conduire avec des aménagements..

ah ben ça c'est évident, et c'est pour ça que plus de 2 milliards pour payer de l'essence pendant 4 mois c'est un gâchis hallucinant, qui aurait pu servir à financer des infrastructures utiles pendant 20 ans voire plus  :sweat:

Message édité par Kalymereau le 15-03-2022 à 14:58:11

---------------
rm -rf internet/
n°65448555
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 14:59:32  profilanswer

Petit sondage rapide:
Qui ici vit dans une grande ville avec "tout à portée de bicyclette" et un réseau de transport en commun développé?

n°65448572
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 15:01:21  profilanswer

Tiens, des chiffres.

https://twitter.com/GlmMrt/status/1489163247047565316

"75% des Français vivent à moins de 10 min à vélo d’un super/hyper marché."

"74 % de la population française est située à moins de 20 min à vélo d'au moins une gare"

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-03-2022 à 15:02:29

---------------
n°65448625
polum
Posté le 15-03-2022 à 15:05:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, des chiffres.

https://twitter.com/GlmMrt/status/1489163247047565316

"75% des Français vivent à moins de 10 min à vélo d’un super/hyper marché."

"74 % de la population française est située à moins de 20 min à vélo d'au moins une gare"

A quelle vitesse ?

Message édité par polum le 15-03-2022 à 15:05:57

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°65448628
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 15:05:48  profilanswer

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'encourage la pratique du vélo, sinon, je ne serai pas sur ce topic.  
Mais la diabolisation des voitures, très peu pour moi.  
Faire du vélo ne donne pas un pass moral permettant de juger à l'emporte pièce tout ceux qui ont une pratique différente de la votre (y'a pas longtemps, on lisait ici que voiture = faignant.)

n°65448629
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 15:05:57  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:
Qui ici vit dans une grande ville avec "tout à portée de bicyclette" et un réseau de transport en commun développé?

"tout à portée de bicyclette" : j'ai changé mes habitudes pour que ça soit le cas.

"réseau de TEC développé" : non, c'est pourri mais on fait avec en attendant mieux.
On déménage pas pour ne pas avoir à utiliser la voiture en tout cas.

n°65448639
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 15:07:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sauf à faire du cherry picking, c'est pas la ligne directrice du topic.
On fustige surtout les usages débiles de la bagnole (< 5 km, la majorité des trajets) et le fait que tout ou presque favorise cet état de fait.

n°65448648
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:08:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:

Toute à portée c'est relatif
Si tu dois te taper 500m de 2x2 voies c'est pas à portée

Perso je trouve les TEC très moyens (corrects pour moi mais inadaptés à l'aire urbaine) mais toujours mieux que les infras pourries qu'on nous file comme si on nous jetait des cacahuètes

PS: tu habites à Bayonne trota ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 15:08:27

---------------
n°65448675
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 15:10:20  profilanswer

PS: tu habites à Bayonne trota ?

Oui, mais je travaille à Paris.
Ça aussi c'est un choix de vie : plus de bagnole mais je me tape 2 x 4 h de train par semaine (moins que ce que je faisais en bagnole avant).

n°65448676
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 15:10:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:

Moi :o

---------------
n°65448741
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:14:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui, mais je travaille à Paris.
Ça aussi c'est un choix de vie : plus de bagnole mais je me tape 2 x 4 h de train par semaine (moins que ce que je faisais en bagnole avant).

De toute façon Paris en voiture c'est réservé aux fans de BDSM selon moi :o

Bayonne Paris c'est un typique trajet plus intéressant en TGV qu'en voiture (durée plus faible, coût presque plus faible)

---------------
n°65448755
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 15:16:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

L'idée d'avoir un véhicule est de couvrir 100% des besoins, pas 90%.
Quand j'ai pris la décision de faire du vélotaf (j'ai rendu une 308 break véhicule de fonction), l'autre question en suspend était de savoir si on allait pas aussi changer la voiture de ma conjointe pour une plus grande, et combler la perte du break. Ca s'est pas fait pour des raisons personnelles, mais c'est pas exclu dans le futur.

Bah il faut plusieurs véhicules.

On en a 5 dans mon couple :o

n°65448769
Xeonlolz
Posté le 15-03-2022 à 15:17:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

5 vélos ça compte pas :o

n°65448781
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 15:18:06  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'encourage la pratique du vélo, sinon, je ne serai pas sur ce topic.  
Faire du vélo ne donne pas un pass moral permettant de juger à l'emporte pièce tout ceux qui ont une pratique différente de la votre (y'a pas longtemps, on lisait ici que voiture = faignant.)

Nan, ça c'est le véganisme :o

n°65448785
_Lahoma_
Posté le 15-03-2022 à 15:18:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

5 vélos ça compte pas :o

4 vélos et une voiture :D

n°65448788
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2022 à 15:18:35  profilanswer

c'est quoi ce débarquement là? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65448795
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 15:18:55  profilanswer

Bayonne Paris c'est un typique trajet plus intéressant en TGV qu'en voiture (durée plus faible, coût presque plus faible)

C'est encore plus intéressant en avion, mais ça aussi c'est un choix :jap:

n°65448837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 15:22:36  profilanswer

freewind a écrit :

c'est quoi ce débarquement là? [:fing fang fung]

les bagnolards qui se sentent coupables d'avoir ramassé 2 milliards sans rien faire :o

---------------
rm -rf internet/
n°65448873
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:26:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est encore plus intéressant en avion, mais ça aussi c'est un choix :jap:

Si les aéroports parisiens ne te filent pas des boutons comme à moi  :lol:

---------------
n°65448908
Hoiniel
Posté le 15-03-2022 à 15:28:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:

- oui pour le un
- non pour le deux. C'est les TEC de Bordeaux qui m'ont donné envie de me mettre au vélo.  [:ge haussmann]  

n°65448931
Hoiniel
Posté le 15-03-2022 à 15:30:03  profilanswer

Après 3 semaines au japon, mon attente à CDG pour chopper un TGV m'a fait juré de ne plus jamais utiliser le train en France sauf aucune autre alternative.  [:ge haussmann]  

n°65448945
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-03-2022 à 15:31:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J’ai déjà plusieurs vélos à moi tout seul. :D

Message édité par Kristoff le 15-03-2022 à 15:36:56
n°65448947
Trotamundo​s
Posté le 15-03-2022 à 15:31:32  profilanswer

C'est l'avion tout court qui me file des boutons :o

n°65448952
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:32:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après 3 semaines au japon, mon attente à CDG pour chopper un TGV m'a fait juré de ne plus jamais utiliser le train en France sauf aucune autre alternative. [:ge haussmann]

Ce qui m'a poussé à passer le permis de conduire à l'époque c'était la nullité extravagante du réseau TER Nord Picardie et ses cowboys contrôleurs

Tu n'imagines pas à quel point je trouve le réseau TER du Pays Basque qualitatif :jap:

---------------
n°65448978
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 15:33:54  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Petit sondage rapide:

Moi, et pire encore, parisien IM...je me demandais d'ailleurs pourquoi je ne m'y étais pas mis plus tôt. Et pensais que ça me disqualifiait d'office (et logiquement) pour imaginer que tout ou partie de ce mode de fonctionnement pouvait s'appliquer ailleurs. Jusqu'à mes deux semaines passées dans l'enfer péri-urbain / 100% bagnoles de la proche banlieue de Seattle : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64989271

Donc sans être ultra privilégié dans l'environnement et le mode de vie comme je peux l'être, des évolutions non négligeables sont je pense tout à fait accessibles :jap:

Ali

n°65449001
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-03-2022 à 15:35:25  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je me suis agréablement rendu compte que 40km c'était simplement 2h à 20km/h (en vae ou un couple vraiment sportif :o), et que ça se faisait bien en couple en mode "complément de la visite de nos potes".
Et c'est pas encore faisable partout parce que j'aimerai pas me taper une départementale de nuit en couple pendant 20 bornes :/
Dommage que les 4 milliards soit passés dans l'essence...
https://www.autorite-transports.fr/ [...] ovid19.pdf Décembre 2021
Bien sur ce sont des minutes de voitures  [:ulalume]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65820 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65821 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65822

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65449024
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 15:37:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je me suis agréablement rendu compte que 40km c'était simplement 2h à 20km/h (en vae ou un couple vraiment sportif :o), et que ça se faisait bien en couple en mode "complément de la visite de nos potes".
Et c'est pas encore faisable partout parce que j'aimerai pas me taper une départementale de nuit en couple pendant 20 bornes :/
Dommage que les 4 milliards soit passés dans l'essence...
https://www.autorite-transports.fr/ [...] ovid19.pdf Décembre 2021
Bien sur ce sont des minutes de voitures [:ulalume]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65820 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65821 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65822

Le niveau concernant la carte des trains est si bas
au moins deux trains quotidiens

Waw
Pas 1, mais bel et bien 2 !
 [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 15:37:52

---------------
n°65449069
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-03-2022 à 15:41:04  profilanswer

Le niveau concernant la carte des trains est si bas
au moins deux trains quotidiens

Waw
Pas 1, mais bel et bien 2 !
 [:ponaygay:4]

Et tu vois quand même des zones dramatiquement vides :/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)