| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 09:38:53 ![]() ![]() |
Geeck0 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Sacoches, évidemment. Sauf à prendre des monstres, la largeur sera comparable à celle du cintre (pour ne pas dire à celle du cul |
Xeonlolz | Les sacoches vous les enlevez quand vous garer le vélo ? Ou c'est des trucs sécurisés ? |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Geeck0 |
|
rakame |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Celui de foix est pas mal aussi :
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 09:57:01 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Je les laisse. D4 à 15 balles pièce, qui commencent à être bien usées. Mais mon vélo reste au pire du pire 2-3 heures dehors en pleine journée dans un endroit bien passant.
|
Je dirais que ça dépend des sacoches en question. Des sacoche mono côté avec un enlevage rapide type Vaude ou Ortlieb de voyage, clairement non. Des sacoche de mamie solidaire des deux cotés qui tiennent avec des scratchs et machin (genre ça) ça reste à demeure sur le vélo et ça ne risque pas grand chose si c'est vide. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 09:58:14 --------------- mon topic de vente |
Geeck0 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Bclinton ex président | Panier sur porte-bagage pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 15-03-2022 à 10:34:24 |
flyingchair |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
flyingchair |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Et hop (j'ai pas encore lu je me le garde pour ma pause midi):
Ali-Pacha AW | Même si je ne partage pas les envolées lyriques sur le climat, tellement dans l'air du temps "regardez moi (moi moi !) comme je suis plus moral que vous !", et suis toujours un peu en retrait par rapport à l'image que peuvent renvoyer certains promoteurs de ces initiatives (entre le néo rural écolo-bobo et l'original du village vaguement écolo-crasseux), c'est sympa et ça va dans le bon sens Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-03-2022 à 12:37:41 |
meuniere | A chaque fois que je vois ce genre d'article, j'ai l'impression qu'on va juste réinventer le solex ou la vespa tricycle version VAE améliorée |
Ali-Pacha AW | En l'occurrence j'ai pensé à la légendaire troposphère congolaise : https://www.youtube.com/watch?v=i--Ar4TWKuU
|
Geeck0 |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
meuniere |
Message édité par meuniere le 15-03-2022 à 13:59:34 |
Geeck0 |
Message cité 4 fois Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:04:08 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Geeck0 |
Message cité 1 fois Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:07:00 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Geeck0 |
Message cité 3 fois Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:12:41 |
Jay Kay |
Iridopterygidae | Merci à tous pour vos réponses concernant les sacoches, ça confirme ce que je pensais
Gros +1, mon vélo couvre 98% de mes déplacements, le reste consiste à aller sur des routes inhospitalières aux cycles et fortement pentues pour aller à 30/600/1000km respectivement voir de la famille. On passera sur les moments où je dois me déplacer en zone de fret (imaginez une ZI avec que des camions et des centres logistiques) où on pourrait arguer que je pourrais le faire en vélo + remorque * * (En roulant sur la route vu que les PC dans cette zone font à peine 1m de large HAHAHAHAHA qu'est ce qu'on se marre)
Quand l'essence sera vraiment trop chère au quotidien on va prendre le truc en pleine gueule et je suppose qu'il ne sera surtout pas question de déranger les boomers@SUV Crit'air 1 qui seront les rares à pouvoir se payer le luxe de conduire avec des aménagements.. Message cité 2 fois Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 14:18:20 --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !