Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65445467
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2022 à 09:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pluie de sable du sahara ce matin.
J'ai choppé une silicose en allant bosser à vélo.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 09:38:53  profilanswer

n°65445473
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 09:39:38  profilanswer

C'est tout jaune ici aussi depuis une demi heure ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65445480
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 09:40:33  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Mesdames messieurs bonsoir, ou plutôt bonjour.

La question-debat d'aujourd'hui porte sur un sujet de société plus que clivant : panier ou sacoches à l'arrière ?  

Les deux camps ont des arguments :
- Les sacoches c'est bien tu transportes plein de trucs en toute discrétion
- Le panier sur porte bagages te permet de ne pas rendre ton vélo trop large et donc évite les passages de portes douloureux.

Alors mesdames messieurs qu'en pensez-vous, quel est selon vous le moyen idéal de transporter des trucs à vélo

Team sacoches parce que j'aime pas le design du panier

n°65445495
manisque
Posté le 15-03-2022 à 09:42:20  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je déraille de plus en plus régulièrement par le plateau.
Ma chaine à 1500 km et d'après mon testeur commence à tutoyer les 75% d'usure. C'est la chaine à changer ou un réglage foireux ? (mon plateau à 5000 km, à priori il est niquel)

Est-ce que ça saute en charge, en roue-libre ou au changement de vitesse ?

Dans le premier cas, c'est probablement de l'usure ou un mauvais réglage.
Dans le second cas, ce sont probablement des maillons de chaîne grippés (crasse ou oxydation), une roue-libre en mauvais état, une chaîne trop ou trop peu tendue (ou croisée), ou mal réglée.
Dans le troisième cas, c'est probablement un mauvais réglage ou une chaîne croisée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65445514
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 09:43:41  profilanswer

La question-debat d'aujourd'hui porte sur un sujet de société plus que clivant : panier ou sacoches à l'arrière ?  

- Le panier sur porte bagages te permet de ne pas rendre ton vélo trop large et donc évite les passages de portes douloureux.

Alors mesdames messieurs qu'en pensez-vous, quel est selon vous le moyen idéal de transporter des trucs à vélo

Sacoches, évidemment. Sauf à prendre des monstres, la largeur sera comparable à celle du cintre (pour ne pas dire à celle du cul :o )

Ali

n°65445583
Xeonlolz
Posté le 15-03-2022 à 09:50:37  profilanswer

Les sacoches vous les enlevez quand vous garer le vélo ? Ou c'est des trucs sécurisés ?

n°65445586
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 09:50:49  profilanswer

Sans hésiter, un cargo.

Non je rigoleuuuuuh.

Pour moi le panier c'est à l'avant, à l'arrière c'est pas assez pratique par rapport à des sacoches:
 - meilleure capacité
 - centre de gravité plus bas
 - protégé des intépéries

Et surtout quand tu as des sacoches au quotidien, la plateforme du porte-bagage est libre pour accueillir un chargement exceptionnel encombrant qui t'obligerai à virer le panier quand c'est le cas.

manisque a écrit :

T'inquiète, j'ai tenté celui de Bron en passant par les ponts qui enjambent l'A43 [:protect_you].

Celui de Bron l'accès est très facile quand tu viens du centre de Bron.
Quand tu viens de Saint-Priest c'est une autre paire de manche en effet.

Daphne a écrit :

JE m'imagine aller au Decathlon de Limonest [:rage_anormale]  
Le truc coincé entre l'A6 et une 2x2 voies blindée car axe unique entre l'autoroute et la ZI [:rage_anormale]  
Ou celui de Beynost, avec la bande cyclable qui mène tout droit au rond-point qui mène à l'autoroute [:rage_anormale]  

Pareil quand tu viens de Vaise, la Duchère, l'accès est assez facile, y'a de la PC presque tout le long.
Par contre ça grimpe ferme.

Par contre si tu viens de l'autre côté de l'A6 c'est foutu.

Jay Kay a écrit :

A Lyon au choix, on est dans Amélie Poulain ou dans Sicario...

---------------
mon topic de vente
n°65445609
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 09:54:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les sacoches vous les enlevez quand vous garer le vélo ? Ou c'est des trucs sécurisés ?

Je les laisse, même si elles sont pas sécurisées.  
En général, c'est soit devant un magasin le temps de faire 2-3 courses, ou alors au travail, sur un parking avec gardien.
Je les laisserai pas une nuit dehors par contre.

n°65445633
rakame
Posté le 15-03-2022 à 09:56:57  profilanswer

Sacoches pour moi. Si je met du poids sur l'avant, je perd en stabilité (j'ai beaucoup plus de mal à lâcher le guidon). Je sais pas si c'est normal ou pas d'avoir ce problème. ça me le fait sur le vélo de rando, avec sacoches latérales sur la fourche ou avec la sacoche de guidon. Je n'arrive pas vraiment à compenser en mettant plus sur l'AR du vélo quand je lâche le guidon.

n°65445634
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-03-2022 à 09:57:01  profilanswer

Celui de foix est pas mal aussi :
https://www.google.com/maps/place/D [...] d1.6153157

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 09:57:01  profilanswer

n°65445635
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 09:57:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les sacoches vous les enlevez quand vous garez le vélo ? Ou c'est des trucs sécurisés ?

Je les laisse. D4 à 15 balles pièce, qui commencent à être bien usées. Mais mon vélo reste au pire du pire 2-3 heures dehors en pleine journée dans un endroit bien passant.

Ali

n°65445641
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 09:57:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je les laisse, même si elles sont pas sécurisées.
En général, c'est soit devant un magasin le temps de faire 2-3 courses, ou alors au travail, sur un parking avec gardien.
Je les laisserai pas une nuit dehors par contre.

Je dirais que ça dépend des sacoches en question.

Des sacoche mono côté avec un enlevage rapide type Vaude ou Ortlieb de voyage, clairement non.

Des sacoche de mamie solidaire des deux cotés qui tiennent avec des scratchs et machin (genre ça) ça reste à demeure sur le vélo et ça ne risque pas grand chose si c'est vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-03-2022 à 09:58:14

---------------
mon topic de vente
n°65445685
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 10:02:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je dirais que ça dépend des sacoches en question.

Des sacoche mono côté avec un enlevage rapide type Vaude ou Ortlieb de voyage, clairement non.

Des sacoche de mamie solidaire des deux cotés qui tiennent avec des scratchs et machin (genre ça) ça reste à demeure sur le vélo et ça ne risque pas grand chose si c'est vide.

C'est ce que j'ai.

n°65445688
gfive
Posté le 15-03-2022 à 10:03:35  profilanswer

Ca dépend de l'usage.

Madame qui a besoin de transporter des trucs lourds et potentiellement beaucoup utilise une ou deux sacoches.

Fiston qui a toujours seulement son sac de cours ou son sac de sport a pris le pli du panier "à l'allemande" quand il a passé 3 mois en Allemagne (le panier métallique fixé sur PB): pratique parce que tant qu'il faut beau, il pose son sac dedans, c'est rapide, ça demande pas d'opération compliquée ou de sac dédié.

(maintenant il a un panier à l'avant sur le vanmoof, et je trouve pas de porte bagage adaptable dessus pour lui proposer de passer au sac à dos/sacoche décath qui m'a l'air adapté à son usage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65445815
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-03-2022 à 10:17:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non.
J'ai les D4 à 60-70 balles avec vissage sur le PB et j'ai installé des mini cadenas pour les sécuriser. :D  

Bon, je laisse pas non-plus le vélo plusieurs heures ou jours à l'extérieur. :D

n°65445894
Bclinton
ex président
Posté le 15-03-2022 à 10:27:46  profilanswer

Panier sur porte-bagage pour moi.
Certes le centre de gravité est haut, mais c'est pratique dans le sens où on pose son sac à dos, son PC ou son sac de courses facilement. Je sécurise quand même avec un tendeur.
Et pour un gros chargement, je pose par-dessus.
Mon seul regret, il n'est pas assez large. Il faut que j'en trouve un nouveau, le mien est en fait une récup de panier avant que j'ai fixé à l'arrière.  [:pazou:3]

Sinon action fait une sacoche à 8 €, si tu as déjà un porte bagage ça ne coûte rien pas cher d'essayer. [:pazou:3]²

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 15-03-2022 à 10:34:24
n°65446019
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 10:39:41  profilanswer

Bclinton a écrit :

Panier sur porte-bagage pour moi.
Certes le centre de gravité est haut, mais c'est pratique dans le sens où on pose son sac à dos, son PC ou son sac de courses facilement. Je sécurise quand même avec un tendeur.
Et pour un gros chargement, je pose par-dessus.
Mon seul regret, il n'est pas assez large. Il faut que j'en trouve un nouveau, le mien est en fait une récup de panier avant que j'ai fixé à l'arrière.  [:pazou:3]

Sinon action fait une sacoche à 8 €, si tu as déjà un porte bagage ça ne coûte rien pas cher d'essayer. [:pazou:3]²

Les sacoches actions sont bien mais 2 défauts:
 - elles ne ferment pas vraiment juste un petit scratch en haut (et qui tient pas bien fort).
 - elles sont assez molles du coup en fonction de la conf du PB, elles peuvent frotter sur la roue.

Par contre elles sont grandes et assez profondes, plutôt solide et avec des sangles fournies.

---------------
mon topic de vente
n°65446174
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 10:54:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bande de raclures :o

Mais du coup t’as porté plainte parce qu’il t’avait blessé en se garant mal et qu’ensuite il avait utilisé sa voiture comme une arme ?

n°65446207
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2022 à 10:57:49  profilanswer

sorg a écrit :

Pluie de sable du sahara ce matin.
J'ai choppé une silicose en allant bosser à vélo.

Jay Kay a écrit :

idem
c'est impressionnant !!! j'ai rarement vu ce phénomène à ce point  :love:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65446251
flyingchai​r
Posté le 15-03-2022 à 11:02:41  profilanswer

gfive a écrit :

Fiston qui a toujours seulement son sac de cours ou son sac de sport a pris le pli du panier "à l'allemande" quand il a passé 3 mois en Allemagne (le panier métallique fixé sur PB): pratique parce que tant qu'il faut beau, il pose son sac dedans, c'est rapide, ça demande pas d'opération compliquée ou de sac dédié.

Pas peur de se le faire tirer à l’arrache ?

n°65446332
gfive
Posté le 15-03-2022 à 11:11:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas peur de se le faire tirer à l’arrache ?

pas spécialement, mais il a un sac de cours, quoi. Pas une sacoche de vélo. C'est plus swag.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65446510
meuniere
Posté le 15-03-2022 à 11:30:05  profilanswer

Au quotidien : Sacoche de guidon que j'enlève 95% du temps
Et 1 fois/sem : 1 sacoche trolley D4 unique. C'est pas le plus pratique car pas très stable. Mais c'est parfaitement adapté à mon usage pour les courses dans le quartier.

n°65446535
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 11:32:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais du coup t’as porté plainte parce qu’il t’avait blessé en se garant mal et qu’ensuite il avait utilisé sa voiture comme une arme ?

Audition soon
Vous saurez tout.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65446542
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 11:33:47  profilanswer

Et hop (j'ai pas encore lu je me le garde pour ma pause midi):

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 73772.html

---------------
mon topic de vente
n°65447130
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 12:33:07  profilanswer

Même si je ne partage pas les envolées lyriques sur le climat, tellement dans l'air du temps "regardez moi (moi moi !) comme je suis plus moral que vous !", et suis toujours un peu en retrait par rapport à l'image que peuvent renvoyer certains promoteurs de ces initiatives (entre le néo rural écolo-bobo et l'original du village vaguement écolo-crasseux), c'est sympa et ça va dans le bon sens :jap: Et ça change de la vision très urbaine / parisienne de l'usage quotidien du vélo :jap:

(ma référence sur l'approche du vélo / vélotaf étant Helmuth  [:somberlain24:1] : plus pratique, moins cher, maintient en forme...et très accessoirement plus vertueux énergétiquement)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-03-2022 à 12:37:41
n°65447300
meuniere
Posté le 15-03-2022 à 12:55:57  profilanswer

A chaque fois que je vois ce genre d'article, j'ai l'impression qu'on va juste réinventer le solex ou la vespa tricycle version VAE améliorée :D

n°65447319
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2022 à 12:57:16  profilanswer

En l'occurrence j'ai pensé à la légendaire troposphère congolaise : https://www.youtube.com/watch?v=i--Ar4TWKuU
:D

Ali

n°65447657
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-03-2022 à 13:37:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même si je ne partage pas les envolées lyriques sur le climat, tellement dans l'air du temps "regardez moi (moi moi !) comme je suis plus moral que vous !", et suis toujours un peu en retrait par rapport à l'image que peuvent renvoyer certains promoteurs de ces initiatives (entre le néo rural écolo-bobo et l'original du village vaguement écolo-crasseux), c'est sympa et ça va dans le bon sens :jap: Et ça change de la vision très urbaine / parisienne de l'usage quotidien du vélo :jap:

(ma référence sur l'approche du vélo / vélotaf étant Helmuth  [:somberlain24:1] : plus pratique, moins cher, maintient en forme...et très accessoirement plus vertueux énergétiquement)

Ali

meuniere a écrit :

A chaque fois que je vois ce genre d'article, j'ai l'impression qu'on va juste réinventer le solex ou la vespa tricycle version VAE améliorée :D

Dans l'article ils parlent de "cahier des charges de la 2cv", j'avoue que je suis assez fan de l'idée,
l'original étant:

Citation :

une voiture pouvant transporter deux cultivateurs
en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse
maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent
kilomètre. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais
chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une
conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs
transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Il devra également être possible de
monter à 4 personnes dans la voiture sans quitter son chapeau de la tête.

Un truc moderne qui s'approche de ça c'est la citroen AMI, qui malheureusement n'a que 2 places et 0 volume de chargement dédié...
Avec 4 place et un coffre j'achetais direct.
Après on se rends quand même compte qu'un vélo électrique (ou 2), ça peut remplir 90% des besoins de déplacement de 80% des français (sauf cette gourdasse d'Emmanuelle DUCROS), mais que psychologiquement peu sont prêt à changer les habitudes.

Faudrait une appli d'analyse des trajets pour bagnolard, avec un outil de conversion: ce trajet tu peux le faire en 10 min à vélo.
Celui la 20 min, avec le cout/km associé en face à chaque fois.

---------------
mon topic de vente
n°65447787
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 13:49:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dans l'article ils parlent de "cahier des charges de la 2cv", j'avoue que je suis assez fan de l'idée,
l'original étant:

Citation :

une voiture pouvant transporter deux cultivateurs
en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse
maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent
kilomètre. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais
chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une
conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’oeufs
transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Il devra également être possible de
monter à 4 personnes dans la voiture sans quitter son chapeau de la tête.

Un truc moderne qui s'approche de ça c'est la citroen AMI, qui malheureusement n'a que 2 places et 0 volume de chargement dédié...
Après on se rends quand même compte qu'un vélo électrique (ou 2), ça peut remplir 90% des besoins de déplacement de 80% des français (sauf cette gourdasse d'Emmanuelle DUCROS), mais que psychologiquement peu sont prêt à changer les habitudes.

Faudrait une appli d'analyse des trajets pour bagnolard, avec un outil de conversion: ce trajet tu peux le faire en 10 min à vélo.

L'idée d'avoir un véhicule est de couvrir 100% des besoins, pas 90%.
Quand j'ai pris la décision de faire du vélotaf (j'ai rendu une 308 break véhicule de fonction), l'autre question en suspend était de savoir si on allait pas aussi changer la voiture de ma conjointe pour une plus grande, et combler la perte du break. Ca s'est pas fait pour des raisons personnelles, mais c'est pas exclu dans le futur.

n°65447809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 13:52:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Faudrait surtout pénaliser très fortement l'usage de la bagnole. De toute manière si ça vient pas du politique ça viendra des prix et de la pénurie, et ce sera bien pire parce que non anticipé.

---------------
rm -rf internet/
n°65447828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2022 à 13:55:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Impossible (déménagement) et parfaitement stupide. C'est bien parce qu'on atteint jamais les 100% que le concept de location existe.

---------------
rm -rf internet/
n°65447844
meuniere
Posté le 15-03-2022 à 13:57:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il y avait le piaggio porter. Qui existait en fourgon ou mini bus, en thermique ou élec. Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'existe plus qu'en version chassis.
Le tout avec un design presque digne d'une 2CV  :D
http://www.piaggiocommercialvehicl [...] r-Fourgon/
Et le prix était  :sweat:

Message édité par meuniere le 15-03-2022 à 13:59:34
n°65447856
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 13:59:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Impossible (déménagement) et parfaitement stupide. C'est bien parce qu'on atteint jamais les 100% que le concept de location existe.

un déménagement, c'est l'épaisseur du trait entre 99,9 et 100% des besoins.
Je ne vais pas m'amuser à louer une bagnole dès que j'ai besoin d'aller à une déchetterie ou que je doive transporter quelque chose de volumineux/lourd ou que je doive aller voir des potes à plusieurs dizaines de km avec ma femme et ma fille.

Message cité 4 fois
Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:04:08
n°65447878
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2022 à 14:02:11  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Du coup faut acheter un avion pour voyager à l'étranger ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65447932
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 14:06:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Du coup faut acheter un avion pour voyager à l'étranger ? :o

ca représente 10% de tes transports :o (en temps, pas en km)?

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:07:00
n°65447943
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2022 à 14:07:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

ca représente 10% de tes transports :o ?

0.05% probablement, mais si faut atteindre les 100 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65447979
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 14:11:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

+1  :love:  

C'est clairement le genre de truc a vendre à une startup nation.

---------------
n°65447980
Geeck0
Posté le 15-03-2022 à 14:11:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

0.05% probablement, mais si faut atteindre les 100 :o

Comme pour le camion de déménagement, c'est l'épaisseur du trait.
Moi, je te parle du gars qui doit emmener ses gosses aux compétitions départementales une fois par mois, celui qui fait 30/40 bornes en voiture le week end pour aller voir de la famille, celui qui va chercher des courses pour 5 une fois par semaine...
Si tu es dans l'optique de changer de véhicule, tu prends tout ces trajets en compte, même si ils sont exceptionnels.
A force d'être aveuglé dans une doctrine anti-voiture, vous en oubliez que ça reste un outil primordial dans la vie actuelle.
Oui, on peut faire sans, mais c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Geeck0 le 15-03-2022 à 14:12:41
n°65447989
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-03-2022 à 14:12:41  profilanswer

En dehors du vélotaf (qui est réellement accessible à bcp de gens qui considèrent pourtant ne pas pouvoir faire autrement gnagnagna), le truc trop rarement évoqué c'est tout simplement la rationalisation des déplacements... partir en we à 200kms tous les we et partir en voyage à perpet à la première occase c'est une catastrophe.
Il est tout simplement impossible d'imaginer que l'ensemble du monde (en gros 80% des gens sur cette planète) adopte un mode de vie "à l'occidentale" (donc pas seulement le transport).
Ce déni de la réalité et l'hypocrisie m'agacent depuis des décennies ... et alors le coup assez récent du "je mange bio, donc je sauve le monde" mais "je veux habiter en banlieue verte dans un pavillon avec un grand jardin, c'est mieux pour les gosses et du coup j'ai au moins 2 bagnoles ... je ne peux pas faire autrement faut amener les gosses à l'école et aller au boulot" [:manust] (sans oublier les arguments à la con genre les PMR, les vieux...)
L'empreinte écologique individuelle est tellement plus marquée avec ces éléments que simplement le manger bio .... 'fin bref... :o

Message édité par freewind le 15-03-2022 à 14:13:35

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65447992
Jay Kay
Posté le 15-03-2022 à 14:12:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je vais chercher mon pain en A320, comme ça j'ai qu'un véhicule qui couvre tous mes déplacements.  

Et si tu y vois un problème c'est que t'es un putain de khmer vert.  [:jay kay:10]

---------------
n°65448030
Iridoptery​gidae
Posté le 15-03-2022 à 14:15:56  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses concernant les sacoches, ça confirme ce que je pensais

Geeck0 a écrit :

un déménagement, c'est l'épaisseur du trait entre 99,9 et 100% des besoins.
Je ne vais pas m'amuser à louer une bagnole dès que j'ai besoin d'aller à une déchetterie ou que je doive transporter quelque chose de volumineux/lourd ou que je doive aller voir des potes à plusieurs dizaines de km avec ma femme et ma fille.

Gros +1, mon vélo couvre 98% de mes déplacements, le reste consiste à aller sur des routes inhospitalières aux cycles et fortement pentues pour aller à 30/600/1000km respectivement voir de la famille.
Je ne me vois pas me taper toute la logistique de la location à chaque fois que je dois aller voir mon grand-père ou stresser car en cas de rayure c'est pour moi quand je me gare à Blois

On passera sur les moments où je dois me déplacer en zone de fret (imaginez une ZI avec que des camions et des centres logistiques) où on pourrait arguer que je pourrais le faire en vélo + remorque *

* (En roulant sur la route vu que les PC dans cette zone font à peine 1m de large HAHAHAHAHA qu'est ce qu'on se marre)

En bref je pense qu'en terme de mobilités on va droit dans le mur car rien n'est fait dans l'ordre (des restrictions de circulation avant les infra dignes de ce nom, des ZFE plutôt que des ZTL, on veut faire vivre les gens en ville sans s'occuper du problème du logement) voire rien n'est fait du tout (sans déconner y'a encore des parties de ma ville où les trottoirs font 70cm avec des barrières tordues de partout pour te protéger des créatifs de la nation qui roulent à 50 dans une rue où à peine 2 voitures passent)

Quand l'essence sera vraiment trop chère au quotidien on va prendre le truc en pleine gueule et je suppose qu'il ne sera surtout pas question de déranger les boomers@SUV Crit'air 1 qui seront les rares à pouvoir se payer le luxe de conduire avec des aménagements..

Message cité 2 fois
Message édité par Iridopterygidae le 15-03-2022 à 14:18:20

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)