Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65390414
manisque
Posté le 08-03-2022 à 16:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Un thread intéressant sur la "polémique" de ces derniers jours:

https://twitter.com/Zali_Falcam/sta [...] 2339816451

Vraie véritance :jap:.

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, moi qui gamin (primaire, collège) utilisait pas mal le vélo, ait complètement fait disparaître ça de ma vie sur la période lycée/étude sup/premier job.

Clairement parce que j'étais dans un environnement ou ça n'était pas présent je pense.

A l'époque, je me mangeais 45 minutes de bus, dans une agglo comme Mulhouse, c'est énorme. Aujourd'hui, en moins de 20min je traverse l'agglo de part en part.

Intéressant, j'ai un point-de-vue très similaire sur ce point.
J'avais l'impression d'être un ovni pour rouler 2*15km pour aller au lycée ~2 fois par semaine par beau temps, et ça a disparu pendant les études et le premier job "de bureau" en France avec le vélo seulement en loisirs ou tous les 36 du mois.

Mais toujours pas de voiture parce que c'était trochayr à chaque fois que j'y réfléchissais [:elgin675:1].

Là où la marge de progression est la plus grande, c'est sur les réseaux de TC dès qu'on sort des centre-villes et de la première couronne des grandes agglomérations. Ça me parait bizarre d'être à 15km du centre de la seconde agglomération de France et que le réseau de TC soit inutilisable le WE ou pour aller ailleur qu'au centre de l'agglomération.
Je trouve ça gênant qu'il y ait des restrictions de circulation dans les agglomérations de >100~150k habitants (ça part d'une bonne idée au début), mais que rien n'ait été fait pour les TCs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 16:43:09  profilanswer

n°65390473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2022 à 16:49:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Je ne sais pas pourquoi, moi qui gamin (primaire, collège) utilisait pas mal le vélo, ait complètement fait disparaître ça de ma vie sur la période lycée/étude sup/premier job.

copain de trou noir

Mon premier vrai vélo à moi, j'étais en 6ème, et je faisais le fou avec. J'habitais en banlieue dans une ville sur un coteau, je dévalais les pentes à 50 km/h sur mon compteur mécanique. Très peu de circulation dans cette banlieue résidentielle, mais évidemment zéro aménagement. On allait à vélo draguer les filles dans la ville d'à côté.

En 3ème, avec 3 potes on a fait ~ 30 km pour aller passer des vacances dans la mini maison secondaire de l'un d'eux, sans aucune reconnaissance de l'itinéraire (à 90% urbanisé avec plein de bagnoles), totalement au pif. Le genre de trucs qui me donne des sueurs froides rien que de penser que mes enfants auraient pu avoir envie de le faire.

---------------
rm -rf internet/
n°65390512
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 16:53:06  profilanswer

J'espère donner l'envie aux miens de faire bien plus pour les vacances avec leur vélo :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65390630
flyingchai​r
Posté le 08-03-2022 à 17:02:09  profilanswer

rakame a écrit :

Ha non, je suis pas multi d'helmuth, lui il est toubib ou un truc du genre, et il saurait écrire chromocytocy ... et merde. Et puis y a pas 50Go de photos dans mes posts.

D’ailleurs on le voit plus beaucoup helmuth… j’espère qu’il a pas croisé le chemin d’un rat adulte  [:chevreuil_npa:2]

n°65390664
Farore9301
Posté le 08-03-2022 à 17:06:28  profilanswer

xenom a écrit :

Étrange, je me suis explosé le genou deux fois aujourd'hui sur mon Elops Speed 920 en changeant de vitesse en charge.
Je sais qu'il y a toujours ce débat de ne pas changer les vitesses en charge sur les nexus/alfine whatever mais je n'avais jamais vraiment eu de soucis sur mon Alfine 8 (visiblement les dernières versions sont un peu plus permissives à ce sujet) alors que j'ai le vélo depuis une petite année.

A votre avis ça peut venir d'un dérèglement quelconque (chaine ou moyeu) ? J'ai le pédalier qui a complètement sauté de la position pédale haute vers pédale basse comme si je n'avais plus aucune prise. J'ai failli me péter la gueule en plein traffic parisien c'était pas mega secure.

Tu as changé de vitesse lorsque la chaîne a sauté ?

Normalement sur les moyeux à vitesse intégré il faut prendre un petit temps d'arrêt pour changer de vitesse (ou quand tu as l'habitude le faire quand il n'y a pas de tension sur la chaîne, je le faisais quand mon pédalier était à la verticale, ça marchait bien sur un Nexus 7 et un alfine 8).

Après la chaîne de l'elops city speed 920 est naze j'ai l'impression, je l'avais changé au bout de 6 mois ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65390723
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2022 à 17:13:25  answer

Farore9301 a écrit :

Normalement sur les moyeux à vitesse intégré il faut prendre un petit temps d'arrêt pour changer de vitesse (ou quand tu as l'habitude le faire quand il n'y a pas de tension sur la chaîne, je le faisais quand mon pédalier était à la verticale, ça marchait bien sur un Nexus 7 et un alfine 8).

Oui, j'arrête de pédaler pour changer de vitesse sur mon Alfine 8, sinon il fait un épouvantable bruit qui doit signifier qu'il n'aime pas trop changer en charge.

n°65390727
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-03-2022 à 17:14:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On a des gros culs qui dépassent, ça frotte.

Je suis dans le cas ça fait des trous au niveau de la jonction cuisse-fesse pile à l'entre-jambe.

Ca me fait pareil. Et c'est pas une question d'être gros. Je peux perdre du ventre (enfin de moins en moins :o), pas du cul :o

rakame a écrit :

Notre rapport au sport est aussi discutable. Je pense qu'on a une vision du sport beaucoup trop orienté compétition et performance. Au sujet du vélo, j'ai une anecdote assez révélatrice a ce sujet. quand j'ai fait mon périple entre Paris et Marseille, j'ai fait un bout de route, sur la via rhona en compagnie d'une jeune berlinoise. En fait, y a un genre de tradition en Allemagne, de ce que j'ai compris, en fin d'étude, de partir un an à l'aventure. Elle avait choisi de rejoindre l'Espagne (Gérone) avec son vélo et son sac à dos. C'était son vélo de tout les jours, une randonneuse acier motobec des années 80 avec un cadre pour femme. Elle me disait qu'elle été étonnée de voire un français en mode sacoche/rando qui roulait a son rythme. D'habitude, tout les français qu'elle croisait, c'était du genre épilé/carbone/lycra sponsorisé, etc qui la doublait a 35km/h, le nez dans le guidon. ça la faisait marrer, comme si tout les cycliste français ne voyait le vélo que pour le tour de france. Et c'est vrai que sur les véloroute, on croise souvent plus d'étranger que de français en randonnée. Et quand on en croise, c'est du genre a tirer des 150/200 km dans la journée, à 25 de moyenne.

ça c'est un truc qui est entrain de changer je pense. Le vélo, c'est un moyen de déplacement qui permet de faire du sport, mais c'est pas forcément un sport de compétition ou la recherche permanente de la performance est l'objectif principal. On eu beaucoup trop cette vision chez nous, contrairement, semble-t-il aux pays du nord de l'Europe, comme l'Allemagne ou les Pays-Bas.

Je me demande si notre éducation au sport, je veux dire, à l'école, n'est pas aussi un peu responsable de ça,  en plus du matraquage télévisuel du sport spectacle et de la pub.

Je trouve ton anecdote assez intéressante en tout cas. Il y a peut-être effectivement une survalorisation du sport dans sa dimension performance.
En tout cas j'ai pu avoir une expérience perso un peu similaire. Quand j'avais genre 6 ou 7 ans je faisais de la natation après l'école. Bon ou pas, j'aimais bien ça. Et bien assez rapidement le maître nageur a proposé à ce que je "passe le niveau supérieur" autrement dit faire de la compétition. Honnêtement je ne sais pas exactement ce qui s'est dit entre lui et mes parents, mais le fait est que j'ai plus fait de natation ensuite (ni tellement de sport d'ailleurs :o)

Évidemment c'était pas faire de la compétition ou rien du tout. J'imagine que c'était possible de continuer à en faire. Peut-être que ça coûtait juste trop cher et mes parents ont pas voulu continuer ces radins :o
Mais le fait est que rien d'autre n'était envisagé comme progression sérieuse possible que de passer à la compétition. En gros c'était ça ou alors ils ne voyaient pas l'intérêt de continuer à me donner des cours. Je savais barboter, ça suffisait, point.

En fait dès que tu entres dans une structure j'ai le sentiment qu'on va pas mal "forcer" à aller vers une pratique compétitive. Quand il s'agit de sports que l'on peut pratiquer individuellement sans équipement particulier à la limite  
tant pis, on peut le faire dans son coin (la course, le vélo, etc). La natation on peut aussi aller à la piscine seul.

Mais je me pose la question des sports collectifs. Si demain j'ai envie de faire du basket de façon régulière avec des gens (donc autrement qu'en allant dans le parc du coin avec l'espoir qu'il y ait des personnes intéressées), si je me pointe à un club est-ce que je vais être obligé de faire des entrainements en vue de participer à des matchs ou est-ce que je peux espérer juste jouer pour le seul plaisir de jouer ?

J'avoue je ne sais pas trop comment ça se passe dans les clubs de sport co. Dans ma tête c'est très orienté compétition, mais peut-être que je me trompe.

n°65390728
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 17:14:10  profilanswer

Des avis sur le Elops 520?

J'aime beaucoup l'esthétique mais les gars de mon atelier m'ont dit que c'était une pire enclume qu'un vélo postal..

Je cherche un vélo de ville pour faire les courses, un truc qui me cassera pas les pieds avec de la maintenance curative tous les mois..

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65390743
flyingchai​r
Posté le 08-03-2022 à 17:15:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un tabou, et aussi, tout simplement, l'ignorance pure et simple. J'ai toujours détesté la voiture, j'ai été éduqué dans la culture transports en commun. Le résultat c'est que par ignorance j'ai passé plus de 20 ans de ma carrière à prendre le bus alors que je sais maintenant que j'aurais préféré le vélo, et de loin. Et comme je suis pas sportif, cette ignorance aura clairement pénalisé mes chances de bonne santé plus tard :/

Le seul aspect positif (important, il est vrai) de ma période bus est que je pouvais lire beaucoup plus.

T’exagères, il y avait plein de campagnes de prévention contre les transports en commun. On se souvient tous de « Tu t’es vu quand t’as bus ? » :o

n°65390765
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 17:17:50  profilanswer

rakame a écrit :

Mais ça c'est un truc assez amusant. En gros, si les gens arrêtent de prendre la voiture parce que c'est bouché, du coup, ça débouche les routes, et ça redevient intéressant et ça les incite a la reprendre. Du coup, je me demande vraiment si ce serait pas modélisable comme un système condamné a atteindre un état permanent de sous-optimisation, le point d'équilibre se trouvant à la saturation du réseau.

Je pense que si, c'est bien pour ça que quand on ajoute des voies de circulation, ça finit toujours par bouchonner pareil qu'avant :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 17:17:50  profilanswer

n°65390787
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 17:20:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut dire que en dehors du soit disant tabou le plus problématique pour les mode de déplacement doux c'est les infrastructures. Faire du vélo c'est dangereux en ville je trouve :o

Les aménagements ne sont pas supers. En plus tu ne peux pas faire un trajet vélo/TEC car les vélos sont interdits dans les trains en période de pointe ...

A vélo, je suis largement moins à l'aise à la campagne qu'en ville. En ville je peux facilement être "acteur" de ma sécurité, quoiqu'on en dise les voitures roulent pas forcément comme des dingues, s'il y a des endroits vraiment trop dangereux c'est facilement évitable par un léger détour, ou même un pied à terre et passage par le trottoir...

En revanche, sur une route de campagne (pas forcément paumée dans la cambrousse, même en périurbain type zone industrielle ou commerciale), les bagnoles roulent plus vite, et il n'y a que peu de possibilités de se mettre "à l'abri" ou d'éviter les endroits dangereux.

---------------
n°65390835
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 17:24:57  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Des avis sur le Elops 520?

J'aime beaucoup l'esthétique mais les gars de mon atelier m'ont dit que c'était une pire enclume qu'un vélo postal..

Je cherche un vélo de ville pour faire les courses, un truc qui me cassera pas les pieds avec de la maintenance curative tous les mois..

Ca ressemble à une enclume, et avec des composants d'entrée de gamme, ça risque d'être chiant à régler :o

---------------
n°65390851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2022 à 17:26:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’exagères, il y avait plein de campagnes de prévention contre les transports en commun. On se souvient tous de « Tu t’es vu quand t’as bus ? » :o

[:shinseiki:2]

---------------
rm -rf internet/
n°65390873
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 17:27:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca ressemble à une enclume, et avec des composants d'entrée de gamme, ça risque d'être chiant à régler :o

Bah après y'a pas de moyeux ou de trucs exotiques dessus donc c'est à ce point des composants pourris ? :(

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65390888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2022 à 17:29:22  profilanswer

rakame a écrit :

Ben disons que comme j'en ai pas, ça me laisse pas mal de latitude dans le planning, c'est moins évident visiblement pour ceux qui doivent les gérer. Aprés, techniquement, en temps de trajet, ça me fait pas beaucoup plus qu'en voiture. Disons que si c'est pas bouché, la voiture permet de gagner du temps, mais avec la circulation en ile de france aux heures de pointe, c'est quasiment kif-kif.  

Mais ça c'est un truc assez amusant. En gros, si les gens arrêtent de prendre la voiture parce que c'est bouché, du coup, ça débouche les routes, et ça redevient intéressant et ça les incite a la reprendre. Du coup, je me demande vraiment si ce serait pas modélisable comme un système condamné a atteindre un état permanent de sous-optimisation, le point d'équilibre se trouvant à la saturation du réseau.

Paradoxe de Braess
https://www.youtube.com/watch?v=Cg73j3QYRJc

mais il y a moyen de lutter contre ça (l'esprit humain n'est pas un simple système mécanique): dévaloriser l'usage de la voiture

---------------
rm -rf internet/
n°65391033
rakame
Posté le 08-03-2022 à 17:44:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Paradoxe de Braess

mais il y a moyen de lutter contre ça (l'esprit humain n'est pas un simple système mécanique): dévaloriser l'usage de la voiture

[:prab] Super cette vidéo.

n°65391080
manisque
Posté le 08-03-2022 à 17:49:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Paradoxe de Braess

Mouais, je partage le constat mais pas la stratégie. Certains coins ont trop de voitures et pas assez du reste.

La stratégie actuelle est de taper visiblement mais pas efficacement sur la voiture et de faire des aménagements très visibles mais pas pratiques pour les autres moyens de transports. C'est de la merde [:canard sans bec:4].

Je serais plus pour améliorer énormément les autres moyens de transports que la voiture en diminuant le pognon alloué aux bagnoles (pas de prime à la casse, pas de primes pour véhicules "écolos", pas de ralentisseurs/ronds-points en pagaille), et utilisation de ce pognon pour avoir des bus/cars qui fonctionnent vraiment (donc avec des conducteurs, des contrôleurs et de quoi les entretenir), et pas que de 7h30-9h et 17h-18h30 pour aller bosser.
Même logique pour le vélo :o.

Rajouter une ligne de tram en centre-ville en faisant voter la population pour lui demander si elle veut un truc rouge à fleurs jaunes et vertes ou bleu à fleurs blanches, c'est pas le plus important quand les pécores de proche-banlieue 10km plus loin n'ont pas grand chose et  les péquenauds de banlieue-dortoir 20km plus loin n'ont absolument rien [:bap2703:2].

Et comme on ne semble pas vouloir installer les entreprises ailleurs qu'en centre-ville ou dans des zones industrielles au milieu de nulle-part sans aucune réflexion sur les infras à priori (c'est bon, le CEO peut garer sa Schorpe Taycan Turbo-carrera4-S-plus électrique avec une borne de charge sur le site, balek des pécores qui viennent en bus ou à vélo).

En revenant au paradoxe de Braess, c'est intéressant de superposer les itinéraires réalistes en voiture/TC/vélo pour comprendre que les TCs sont complètement à la ramasse dans plein d'endroits pourtant relativement denses.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65391337
rakame
Posté le 08-03-2022 à 18:20:56  profilanswer

manisque a écrit :

Rajouter une ligne de tram en centre-ville en faisant voter la population pour lui demander si elle veut un truc rouge à fleurs jaunes et vertes ou bleu à fleurs blanches, c'est pas le plus important quand les pécores de proche-banlieue 10km plus loin n'ont pas grand chose et  les péquenauds de banlieue-dortoir 20km plus loin n'ont absolument rien [:bap2703:2].

Après, les banlieue-dortoir, je connais bien, j'y vis, en tout cas, celle d'île de France. Il y a beaucoup d'hypocrisie a ce niveau. Les gens ne veulent pas de TC, ou le minimum car soi-disant, ça ramène les classes populaire. Quand il s'installe en pavillon, ils choisissent bien les communes ou y a pas le RER rien que pour ça. Et si le maire commence a dire qu'il va permettre le développement des TC, il est pratiquement sur de sauter. Quand j'en discute avec mes amis et voisins, c'est toujours le même discours, ils rejettent en bloc les TC, en particulier le RER. ils voient ça comme un déclassement, une perte d'autonomie et de liberté, et l'affuble de tout les maux (ce qui n'est pas faux en soi, c'est un peu une cata en terme de ponctualité, fiabilité, propreté, confort, etc... quand même). Résultat, vivre dans ces communes quand on a toute juste les moyens, c'est chaud, il  suffit de passer dans le rouge, et ça deviens l'enfer. D'où les gilet jaunes. Mais cette révolte arrange bien le petit bourgeois quelque part. Si les autres peuvent descendre dans la rue se prendre des gnons pour faire baisser le prix du pétrole, ben c'est tout bon pour lui.

Mais bon, y a un moment, ça ne marchera plus, et le gilet jaune, il finira bien par comprendre qu'on le prend pour un con, et c'est pas dit qu'il finisse pas par mettre des gnons au petit bourgeois plutôt que de s'en prendre a la collectivité.

On verra.

n°65391349
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-03-2022 à 18:21:45  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Tu as changé de vitesse lorsque la chaîne a sauté ?

Après la chaîne de l'elops city speed 920 est naze j'ai l'impression, je l'avais changé au bout de 6 mois ...

Je pense que je changeais de vitesse yes mais j'ai plutôt l'habitude de ces moyeux j'avais un nexus pendant 3 ans sur mon ancien vélo et là l'alfine 8 depuis un an, tout est assez question de dosage comme tu dis.
Pour ça que ça m'étonne de me prendre quasi 2 viandes sur la meme journée.  

Peut être la chaine qui fatigue comme tu dis et pas le moyeux.

n°65391635
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 18:57:08  profilanswer

Hello,

Dites j'ai commandé par erreur un derrailleur 9v, alors qu'en fait c'est pour du 8v Shimano, ça marchera ou alors faut que je prenne un 8v?

---------------
Mon 500px & flick R

n°65391677
axklaus
Posté le 08-03-2022 à 19:01:27  profilanswer

9 c'est plus fine chaine que 7-8 donc c'est mort amha
en effet ça passe

Message édité par axklaus le 08-03-2022 à 21:13:09
n°65391691
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2022 à 19:03:33  profilanswer

Normalement les dérailleurs 9vitesses sont compatibles avec les 6 7 8 vitesses.

Par contre quand tu passes sur 10 ça fout le bordel, parce qu'il y a du 10 route pas compatible avec le 10 VTT, et du 10 route compatible avec du 9 vitesses, donc indépendamment vtt / route (coucou tiagra 4700 de merde !)

---------------
Roule Raoul !
n°65391755
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 19:11:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Normalement les dérailleurs 9vitesses sont compatibles avec les 6 7 8 vitesses.

Par contre quand tu passes sur 10 ça fout le bordel, parce qu'il y a du 10 route pas compatible avec le 10 VTT, et du 10 route compatible avec du 9 vitesses, donc indépendamment vtt / route (coucou tiagra 4700 de merde !)

Ok donc je m'embête pas, je reste sur l'alivio qui est bien plus sympa que l'acera :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65391772
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2022 à 19:14:04  profilanswer

l'alivio ressemble très fortement au deore m591 d'ailleurs, alors que l'altus  [:raztapeaupoulos]

---------------
Roule Raoul !
n°65392644
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2022 à 20:47:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Hello,

Dites j'ai commandé par erreur un derrailleur 9v, alors qu'en fait c'est pour du 8v Shimano, ça marchera ou alors faut que je prenne un 8v?

Strictement aucun problème...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65392671
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2022 à 20:49:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faire du vélo c'est dangereux en ville je trouve :o

Alors déjà tu veux pas dire dangereux mais risqué  [:moundir]  

Mais même comme ça c'est faux, en tout cas pas plus risqué que la bagnole (et beaucoup moins que le scooter, mais ça c’est pas difficile).  [:flo14:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65392687
gougy
Posté le 08-03-2022 à 20:51:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

ouais mais si je perds du cul, va falloir changer de selle aussi.
Jamais j'abandonne mon canapé brooks moulé à mon boule.

Pis bon moi ça fait 10ans que je vélotafe, c'est intégré depuis longtemps dans ma routine, ça n'a plus aucun effet sur mon poids.
Enfin si, ça aurait un effet sur mon poids si je m'arrêtai ...

Crazy_Warthog a écrit :

Voila c'est exactement là que je troutrouille mes patalons:

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] 0x700.jpeg

A noter que l'usure est beaucoup moins prononcée sur des pantalons / short en synthétique (type fringue quechua de prof de SVT).

J'avais le même soucis sans faire du vélo. Je ne pense pas que le problème soit le vélo.
Sinon short ou cuissard fait pour le vélo et changement en arrivant.

n°65392992
_Lahoma_
Posté le 08-03-2022 à 21:18:08  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca reste un raccourci. C'est comme dire que cycliste = ballec du code de la route qui se ballade alors que les caisseux bossent, eux.  
Se poser des questions sur le mode de transport, évidement que c'est bénéfique. Mais la maman qui dépose ses enfants à l'école le matin et doit les emmener au sport le soir, elle n'a peut-être pas d'autre choix que la caisse, surtout si elle veut avoir un peu de temps chez elle.
Les TEC c'est bien si tu restes en centre ville, ou si tu fais un trajet simple banlieue/centre ville. Pour faire du banlieue à banlieue, c'est souvent la croix et la bannière.
Des très bonnes raisons de rester en bagnoles, il en existe autant que de personnes. Ca ne veut pas dire que tous sont des feignasses.
Et puis, quand ils se plaignent du prix du mazout et des bouchons, je ne me prive pas de la ramener avec un mode de transport plus vertueux. J'en ai déjà converti 1 + 1 autre en forte réflexion (2€/L!!!).

Mouais. Ils ont plein de mauvaises raisons aussi x)

n°65394010
Astro-Pepi​to
Posté le 08-03-2022 à 22:33:50  profilanswer

rorosk a écrit :

Il y a un article très complet du monde qui avait été posté : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] yl3-vKdhOY

:jap:

Ça fait un peu fanboy Kryptonite ce test mais soit :o Le premier modèle est abordable et a priori 2 roues FUB, il sera sûrement mien.

n°65394280
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 22:52:08  profilanswer

100 boulax l'antivol  :ouch:

---------------
n°65394312
GroXx
Posté le 08-03-2022 à 22:54:13  profilanswer

Yo, je cherche des sacoches qui iraient bien sur mon vélobus (Yuba spicy curry).

L'idée est de faire mes courses de la semaine avec le Yuba et de me passer définitivement de la voiture pour les trajets courts. Donc gros volume (l'équivalent de 3 sacs cabas bien remplis plus un pack de lait), et je dirais dans les 15-20 kilos à transporter.

Y'en a bien des Yuba officielles, mais pour 200 balles elles n'ont pas l'air bien ouf (pas rigides, pas amovibles sans tout démonter).

Du coup j'ai vu ça : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] tante.html  :o  

Je sais pas si vous avez des retours sur ce genre de matos ? Merci !

Message édité par GroXx le 08-03-2022 à 22:54:37
n°65394374
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 23:00:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Strictement aucun problème...

Voilà :)

SunnyD a écrit :

l'alivio ressemble très fortement au deore m591 d'ailleurs, alors que l'altus [:raztapeaupoulos]

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65394438
Astro-Pepi​to
Posté le 08-03-2022 à 23:07:35  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

100 boulax l'antivol  :ouch:

Heu non 45, ça suffira bien [:sarkomain]  

n°65394579
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2022 à 23:26:03  profilanswer

Dites les parisiens, vous aussi c'était le bordel intersidéral ce soir ?  [:madruhr watfelir:5]

Ali

n°65394648
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 23:41:05  profilanswer

Vous vous souvenez de mon carrefour pourri avec mon papy et sa trajo de merde ?

Et ben :

https://twitter.com/Lyon5AVelo/stat [...] oz_-w&s=19

C'est beau j'en pleurerai...

---------------
mon topic de vente
n°65394866
flyingchai​r
Posté le 09-03-2022 à 00:51:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dites les parisiens, vous aussi c'était le bordel intersidéral ce soir ?  [:madruhr watfelir:5]

Ali

Aujourd’hui je sais pas mais lundi c’était un foutoir absolu à certains carrefours. J’ai l’impression que le timing des feux à été modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 09-03-2022 à 00:52:54
n°65396328
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-03-2022 à 10:22:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Lundi matin j'avais 90% des carrefours qui n'avaient plus de feu de signalisation (même pas orange clignotant)...

Et du coup c'était super agréable : tout le monde faisait attention à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 09-03-2022 à 10:23:10

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65396386
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-03-2022 à 10:29:02  profilanswer

Je viens de recevoir ma Limintop B01 (avec l'accu inclus et la recharge USB)
Testé dans l'appart, c'est vraiment cool d'avoir un "plafond" d'éclairage par rapport à ma Convoy S2+ qui doit éblouir tout le monde.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65200 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65201

Et j'ai testé la résistance ce matin en la faisant tomber du vélo sur des pavés :o  

[:dafunky]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65396580
Jay Kay
Posté le 09-03-2022 à 10:46:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Lundi matin j'avais 90% des carrefours qui n'avaient plus de feu de signalisation (même pas orange clignotant)...

Et du coup c'était super agréable : tout le monde faisait attention à tout le monde.

Moi président, j'abolirais les feux rouges et les stop.

Je le dis depuis toujours.  

1) les gens seraient plus prudent à l'arrivée sur les intersections
2) les imprudents seraient très vite sanctionnés
3) les bouchons en milieux urbains denses seraient tel que les gens abandonnerait la bagnole.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65396594
Iridoptery​gidae
Posté le 09-03-2022 à 10:48:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3) les bouchons en milieux urbains denses seraient tel que les gens abandonnerait la bagnole.

Quelle angoisse ! Devoir compter sur le bon sens des autres pour passer une intersection sans mourir :(
Devoir attendre 15 minutes à chaque passage piéton :(

Message cité 3 fois
Message édité par Iridopterygidae le 09-03-2022 à 10:48:23

---------------
n°65396646
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-03-2022 à 10:52:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca a été expérimenté dans mon quartier, j'aimais bien en effet, je ne sais pas pourquoi les feux ont été remis, quelle a été la conclusion de cette expérience.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5198  5199  5200  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)