Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65389351
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

[:hollandreou:4]  

J'ai jamais esquinté un jean sur le vélo. Comment vous faites ?

On a des gros culs qui dépassent, ça frotte.

Je suis dans le cas ça fait des trous au niveau de la jonction cuisse-fesse pile à l'entre-jambe.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 15:06:50  profilanswer

n°65389366
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 15:08:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis dans le cas ça fait des trous au niveau de la jonction cuisse-fesse pile à l'entre-jambe.

Faut perdre du cul :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65389377
Bclinton
ex président
Posté le 08-03-2022 à 15:09:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dans ce cas fut commencer par maigrir et ensuite acheter un jean à sa nouvelle taille. [:yiipaa:4]

[:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 08-03-2022 à 15:10:12
n°65389404
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 15:11:24  profilanswer

Bclinton a écrit :

Dans ce cas fut commencer par maigrir et ensuite acheter un jean à sa nouvelle taille. [:yiipaa:4]

Depuis que j'ai commencé le vélotaf il y a 6 mois, j'ai perdu 4kg sans faire de régime :bounce:
Il va falloir que je ressorte une ceinture, ou alors faudrait que j'essaie mes anciennes fringues qui ne m'allaient plus.

n°65389405
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 08-03-2022 à 15:11:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca m'est jamais arrivé, vous leur faites quoi à vos jeans ?  

J'ai quelques trucs wrangler, un uniqlo, et des machins plus légers pour l'été...

Bclinton a écrit :

Du vélo  [:zedlefou:1]  

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas pourquoi mais oui, a l'entrejambe, la ou les cuisses frottent  [:mur-mur:1]  

---------------
FIN.
n°65389428
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 15:13:46  profilanswer

qwetchee a écrit :

Du vélo  [:zedlefou:1]  

qwetchee a écrit :

Je sais pas pourquoi mais oui, a l'entrejambe, la ou les cuisses frottent  [:mur-mur:1]  

Pas de selle, pas de frottement :o
Faut changer de vélo:o
https://i1.wp.com/www.vttcoach.fr/wp-content/uploads/2018/09/echo-20-mark-ti.jpg?fit=800%2C600&ssl=1

n°65389487
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-03-2022 à 15:18:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

Les deux premiers résultats google, j'ai 2 jeans dans cet état :D
https://www.bonnegueule.fr/conseils [...] dechirure/
https://www.bonnegueule.fr/pourquoi [...] entretien/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65389493
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:19:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Bclinton a écrit :

[:benou_grilled]

Geeck0 a écrit :

Depuis que j'ai commencé le vélotaf il y a 6 mois, j'ai perdu 4kg sans faire de régime :bounce:
Il va falloir que je ressorte une ceinture, ou alors faudrait que j'essaie mes anciennes fringues qui ne m'allaient plus.

ouais mais si je perds du cul, va falloir changer de selle aussi.
Jamais j'abandonne mon canapé brooks moulé à mon boule.

Pis bon moi ça fait 10ans que je vélotafe, c'est intégré depuis longtemps dans ma routine, ça n'a plus aucun effet sur mon poids.
Enfin si, ça aurait un effet sur mon poids si je m'arrêtai ...

Voila c'est exactement là que je troutrouille mes patalons:

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_lossless,ret_img,w_700/https://www.bonnegueule.fr/wp-content/uploads/2019/02/denim-jean-crotch-blowout-bonnegueule-700x700.jpeg

A noter que l'usure est beaucoup moins prononcée sur des pantalons / short en synthétique (type fringue quechua de prof de SVT).

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-03-2022 à 15:21:33

---------------
mon topic de vente
n°65389512
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2022 à 15:20:38  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai quelques trucs wrangler, un uniqlo, et des machins plus légers pour l'été...

Rien de spécial, mais clairement ils sont ouverts à l'entre jambe au bout d'un moment. C'est bien en été, ça aère :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65389519
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-03-2022 à 15:20:57  profilanswer

Étrange, je me suis explosé le genou deux fois aujourd'hui sur mon Elops Speed 920 en changeant de vitesse en charge.
Je sais qu'il y a toujours ce débat de ne pas changer les vitesses en charge sur les nexus/alfine whatever mais je n'avais jamais vraiment eu de soucis sur mon Alfine 8 (visiblement les dernières versions sont un peu plus permissives à ce sujet) alors que j'ai le vélo depuis une petite année.  

A votre avis ça peut venir d'un dérèglement quelconque (chaine ou moyeu) ? J'ai le pédalier qui a complètement sauté de la position pédale haute vers pédale basse comme si je n'avais plus aucune prise. J'ai failli me péter la gueule en plein traffic parisien c'était pas mega secure.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 08-03-2022 à 15:21:26
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 15:20:57  profilanswer

n°65389620
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2022 à 15:29:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Il est magnifique mon cul, aucune raison de vouloir le perdre :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65389644
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2022 à 15:30:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] 0x700.jpeg

Pareil, ça ressemble à ça avant de complètement s'ouvrir sur la largeur de la cuisse :D

---------------
n°65389666
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 15:32:11  profilanswer

qwetchee a écrit :

Dites, vous avez des réf de jean solide ?

J'en ai marre de les éclater à l'entrejambe

Je te laisse tester ça
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/tec [...] lsrc=aw.ds

warkx a écrit :

bonjour tout le monde

j'ai acheté il y a quelques semaines un feu arriere knog r70 :
https://www.knog.com/product/blinder-road-r70/

Il fonctionnait bien, je l'ai rechargé et ensuite impossible de changer de mode.
il reste bloqué en mode fixe. Il s'allume et s'éteint, c'est tout.
c'est assez chiant car en mode fixe il bouffe la batterie en quelques heures.

y'a peut être une manip à faire.
ca m'emmerderait qu'il soit déjà foutu en quelques semaine...

La manip c'est de pas acheter du knog :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65389669
rakame
Posté le 08-03-2022 à 15:32:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca reste un raccourci. C'est comme dire que cycliste = ballec du code de la route qui se ballade alors que les caisseux bossent, eux.  
Se poser des questions sur le mode de transport, évidement que c'est bénéfique. Mais la maman qui dépose ses enfants à l'école le matin et doit les emmener au sport le soir, elle n'a peut-être pas d'autre choix que la caisse, surtout si elle veut avoir un peu de temps chez elle.
Les TEC c'est bien si tu restes en centre ville, ou si tu fais un trajet simple banlieue/centre ville. Pour faire du banlieue à banlieue, c'est souvent la croix et la bannière.
Des très bonnes raisons de rester en bagnoles, il en existe autant que de personnes. Ca ne veut pas dire que tous sont des feignasses.
Et puis, quand ils se plaignent du prix du mazout et des bouchons, je ne me prive pas de la ramener avec un mode de transport plus vertueux. J'en ai déjà converti 1 + 1 autre en forte réflexion (2€/L!!!).

J'ai fait une étude statistique dans ma cogip d'informaticiens et d'admin sys, proche de paris, etc ...)  

C'est des feignasses. Plus de doute. Après, je connais très bien le problème, j'avais le même. profession sédentaire au possible, on "perd" le gout de l'effort et plus ça va, plus on fait de gras, moins on a de physique, plus c'est dur de s'y remettre.

Mon cas est un peu extrême, j'ai changé radicalement de mode de vie il y a 5 ans, j'ai perdu plus de 20 kg en vélotaffant 180km par semaine, mais même si je sais que mon cas n'est pas transposable a tout le monde, je peux te garantir que le sport ça peut te sauver la vie, (et mon médecin, mon cardiologue, mes endocrinologues et bientôt le chirurgien qui va m'opérer d'un chromocytocy ... et merde ... c'est inécrivable sans un bac+12 en médecine, mais bref, une tumeur (bégnine) à la surrénale mais qui serait a l'origine de mes problème d'HTA en plus de mon (ex-)hygiéne de vie merdique).

Bref, pour faire simple, la sédentarité, c'est très mauvais pour la santé. le vélotaf, ça permet de se bouger le cul tout en allant bosser, mais qu'on le veuille ou non, sans activité physique, c'est la santé qui prend. Et c'est une très bonne raison pour éviter la bagnole quand on peut. (c'est même la meilleure, en plus du reste, l'environnement, le cout d'usage, les emmerdements, etc ...)

Aprés, j'ai arrêté de faire mon relou et de tenter d'évangéliser les gens hein, je me contente de leur montrer que je monte les escalier de la cogip en courant alors qu'ils agonise au bout d'un demi étage, comme moi, il y a pas si longtemps. a force, ils finissent par se poser des questions quand même. Et ensuite, quand je leur dit que le vélotaf me permet de caler 9h de vélo par semaine tout en ayant mes week-end et mes soirées de libre tout en faisant des économies monstrueuses. ça finit par tilter. Mais bon, j'ai pas de gamins à gérer. Alors ... je compatis avec ceux qui ne peuvent pas. Par contre, y en quand même un paquet qui pourrait. Mais c'est des feignasses. c'est tout. y a pas de mal, hein, j'ai 20 ans de feignasserie au compteur, je sais de quoi je parle.

Le plus dur c'est de s'y remettre. une fois qu'on a repris le rythme, le corps, c'est une putain de machine quand même.

n°65389697
dioute
Posté le 08-03-2022 à 15:35:20  profilanswer

il est relou helmuth avec ses multi :/

en vrai GG ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 08-03-2022 à 15:35:47
n°65389716
rakame
Posté le 08-03-2022 à 15:37:00  profilanswer

dioute a écrit :

il est relou helmuth avec ses multi :/

Ha non, je suis pas multi d'helmuth, lui il est toubib ou un truc du genre, et il saurait écrire chromocytocy ... et merde. Et puis y a pas 50Go de photos dans mes posts.

n°65389721
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 15:37:08  profilanswer

Perso je vois des (enfin deux, mais un pied devant l'autre) parents d'élèves à vélos, les mêmes qui arrivent en suv, se posent n'importe comment et t'insultes quand tu râles, qui viennent à vélo, avec des vélos villes type btwin original, mal reglé et mal entretenu.

Le genre de gens que t'aurais jamais pensé voir à vélo.

Je me demande si c'est pas leur gamin (qui sont fan du mien) qui leur ont demandé :lol:

Bon, je pense quand même lancer un questionnaire mobilité pour les parents d'élèves prochainement :D

Message édité par Jay Kay le 08-03-2022 à 15:37:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65389730
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:37:51  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai fait une étude statistique dans ma cogip d'informaticiens et d'admin sys, proche de paris, etc ...)  
[...]
Le plus dur c'est de s'y remettre. une fois qu'on a repris le rythme, le corps, c'est une putain de machine quand même.

Je suis d'accord y'a quand même un tabou sociétale la dessus (en dehors de toute considération d'aménagement du terrtoire merdique amenant au tout voiture parce que ça coute moins cher à court termes que des services publics partout).

On parle pas de faire le critérium du dauphiné tous les matins.  
On parle de tourner les jambes à allure modérée, en dépensant moins de calories qu'en marchant 1km...

---------------
mon topic de vente
n°65389745
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 15:38:57  profilanswer

Un tabou bien ancré par le lobby automobile...

Le vélo n'est pas un symbole de réussite sociale.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65389797
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:43:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca aussi j'en reste persuadé.

Moustache avait reussi à bouger un peu les lignes, les cargos HDG aussi parce qu'un vélo à plusieurs milliers de brouzoufs ça permet quand même au cadre sup de s'auto-reluire à la cogip. Mais faut croire que c'est pas encore assez cher.

---------------
mon topic de vente
n°65389820
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 15:45:06  profilanswer

rakame a écrit :

C'est des feignasses. Plus de doute. Après, je connais très bien le problème, j'avais le même. profession sédentaire au possible, on "perd" le gout de l'effort et plus ça va, plus on fait de gras, moins on a de physique, plus c'est dur de s'y remettre.

Mon cas est un peu extrême, j'ai changé radicalement de mode de vie il y a 5 ans, j'ai perdu plus de 20 kg en vélotaffant 180km par semaine, mais même si je sais que mon cas n'est pas transposable a tout le monde, je peux te garantir que le sport ça peut te sauver la vie, (et mon médecin, mon cardiologue, mes endocrinologues et bientôt le chirurgien qui va m'opérer d'un chromocytocy ... et merde ... c'est inécrivable sans un bac+12 en médecine, mais bref, une tumeur (bégnine) à la surrénale mais qui serait a l'origine de mes problème d'HTA en plus de mon (ex-)hygiéne de vie merdique).

Bref, pour faire simple, la sédentarité, c'est très mauvais pour la santé. le vélotaf, ça permet de se bouger le cul tout en allant bosser, mais qu'on le veuille ou non, sans activité physique, c'est la santé qui prend. Et c'est une très bonne raison pour éviter la bagnole quand on peut. (c'est même la meilleure, en plus du reste, l'environnement, le cout d'usage, les emmerdements, etc ...)

Aprés, j'ai arrêté de faire mon relou et de tenter d'évangéliser les gens hein, je me contente de leur montrer que je monte les escalier de la cogip en courant alors qu'ils agonise au bout d'un demi étage, comme moi, il y a pas si longtemps. a force, ils finissent par se poser des questions quand même. Et ensuite, quand je leur dit que le vélotaf me permet de caler 9h de vélo par semaine tout en ayant mes week-end et mes soirées de libre tout en faisant des économies monstrueuses. ça finit par tilter. Mais bon, j'ai pas de gamins à gérer. Alors ... je compatis avec ceux qui ne peuvent pas. Par contre, y en quand même un paquet qui pourrait. Mais c'est des feignasses. c'est tout. y a pas de mal, hein, j'ai 20 ans de feignasserie au compteur, je sais de quoi je parle.

Bon, ben si tu le dis, ok bagnole = feignasse  :sarcastic:

n°65389850
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 15:47:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca aussi j'en reste persuadé.

Moustache avait reussi à bouger un peu les lignes, les cargos HDG aussi parce qu'un vélo à plusieurs milliers de brouzoufs ça permet quand même au cadre sup de s'auto-reluire à la cogip. Mais faut croire que c'est pas encore assez cher.

Ça va être long a défaire. Le rêve américain et ses chromes brillants ainsi que le sport automobile y ont aussi pas mal contribué...

---------------
n°65389861
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 15:48:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

ouais mais si je perds du cul, va falloir changer de selle aussi.  
Jamais j'abandonne mon canapé brooks moulé à mon boule.

Pis bon moi ça fait 10ans que je vélotafe, c'est intégré depuis longtemps dans ma routine, ça n'a plus aucun effet sur mon poids.
Enfin si, ça aurait un effet sur mon poids si je m'arrêtai ...

Crazy_Warthog a écrit :

https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] 0x700.jpeg

A noter que l'usure est beaucoup moins prononcée sur des pantalons / short en synthétique (type fringue quechua de prof de SVT).

Ha, faut manger moins épicé alors :o :o :o :o

---------------
n°65389865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2022 à 15:49:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord y'a quand même un tabou sociétale la dessus (en dehors de toute considération d'aménagement du terrtoire merdique amenant au tout voiture parce que ça coute moins cher à court termes que des services publics partout).

On parle pas de faire le critérium du dauphiné tous les matins.  
On parle de tourner les jambes à allure modérée, en dépensant moins de calories qu'en marchant 1km...

Jay Kay a écrit :

Un tabou, et aussi, tout simplement, l'ignorance pure et simple. J'ai toujours détesté la voiture, j'ai été éduqué dans la culture transports en commun. Le résultat c'est que par ignorance j'ai passé plus de 20 ans de ma carrière à prendre le bus alors que je sais maintenant que j'aurais préféré le vélo, et de loin. Et comme je suis pas sportif, cette ignorance aura clairement pénalisé mes chances de bonne santé plus tard :/

Le seul aspect positif (important, il est vrai) de ma période bus est que je pouvais lire beaucoup plus.

---------------
rm -rf internet/
n°65389871
rakame
Posté le 08-03-2022 à 15:49:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Bon, ben si tu le dis, ok bagnole = feignasse  :sarcastic:

Bah non, pas systématiquement évidement. Mais c'est le cas, il ne faut pas faire l'autruche. après, on va pas faire des stats, et puis certaines personnes supportent assez bien la sédentarité aussi. Visiblement, pas moi en tout cas. Et puis chacun fait bien comme il veut. Faut juste être honnête, au moins envers soi-même.  

n°65389881
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:51:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, faut manger moins épicé alors :o :o :o :o

J'ai une assistance gazeuse indéniable avec ce régime.

---------------
mon topic de vente
n°65389894
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:52:06  profilanswer

Un thread intéressant sur la "polémique" de ces derniers jours:

https://twitter.com/Zali_Falcam/sta [...] 2339816451

---------------
mon topic de vente
n°65389911
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 15:54:08  profilanswer

Citation :

94 % nylon
6% spandex

Si le problème vient des frottements, le machin va prendre feu :o :o

---------------
n°65389950
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 15:56:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

94 % nylon
6% spandex

Si le problème vient des frottements, le machin va prendre feu :o :o

Seulement si tu as des jambes de feux :D

Jay Kay a écrit :

Clairement :/

rakame a écrit :

Hg
Par contre je vois pas le lien avec les gosses :/
C'est qu'une excuse de plus les gosses pas un vrai motif :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65389966
Caylayron
Posté le 08-03-2022 à 15:57:44  profilanswer

Ca ne m'arrive jamais vos trucs de pantalons troués.
Pour moi c'est un pb de selle, pas de pantalon, il ne doit pas y avoir autant de frottement en pédalant.
Vous avez pensé à prendre des selles moins larges ? J'ai une selle typée VTT sur mon vélo, au revêtement lisse et ça n'use pas les pantalons même si ça fait mal au derche au début.
Comme m'avait dit ma femme, je comprends pourquoi tu vas plus vite avec ce nouveau vélo : t'as tellement mal au cul que tu te dépêches d'arriver :o

n°65389982
manisque
Posté le 08-03-2022 à 15:58:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis une crevette, c'est pareil, le bouzin s'use sur les coutures des poches arrière et au niveau de la raie.

Crazy_Warthog a écrit :

Au moins tu peux dire que c'est comme Chuck Norris, quand il pète, il troue son slip [:la muletta].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65389994
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2022 à 15:59:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:jap:

Ali

n°65389997
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 15:59:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Voilà, avec tout ce qu'il a posté on pourrait fermer le topic "bévue du tout voiture" je pense. Intéressant :jap:

---------------
n°65390022
Xeonlolz
Posté le 08-03-2022 à 16:01:43  profilanswer

Faut dire que en dehors du soit disant tabou le plus problématique pour les mode de déplacement doux c'est les infrastructures. Faire du vélo c'est dangereux en ville je trouve :o

Les aménagements ne sont pas supers. En plus tu ne peux pas faire un trajet vélo/TEC car les vélos sont interdits dans les trains en période de pointe ...

n°65390066
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-03-2022 à 16:05:37  profilanswer

cd5 a écrit :

idem
j'ai pas de pb particulier à l'entrejambe, j'ai jamais compris cette histoire [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65390100
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 16:09:38  profilanswer

freewind a écrit :

idem
j'ai pas de pb particulier à l'entrejambe, j'ai jamais compris cette histoire [:transparency]

Faudrait arrêter de rouler avec les jambes en crapaud les mecs :o

Message édité par Gnomovtt le 08-03-2022 à 16:09:52

---------------
Mon 500px & flick R

n°65390102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2022 à 16:09:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut dire que en dehors du soit disant tabou le plus problématique pour les mode de déplacement doux c'est les infrastructures. Faire du vélo c'est dangereux en ville je trouve :o

Les aménagements ne sont pas supers. En plus tu ne peux pas faire un trajet vélo/TEC car les vélos sont interdits dans les trains en période de pointe ...

Ben c'est évident. Et c'est ce qui rend la majorité des discours "laissez-moi circuler en voiture" indéfendables. Ce qu'il faut exiger c'est "donnez-moi les moyens de me déplacer à vélo en sécurité". La voiture individuelle n'est pas une fatalité, il y a un certain nombre de villes européennes où le vélo est majoritaire ou pas loin. Cerise sur le gâteau, du point de vue énergétique et budgétaire c'est le choix le moins coûteux, et de très loin. Hélas parmi les candidats à la présidentielle y en a aucun qui dit "au lieu de compenser le prix de l'essence on va développer massivement les infrastructures vélo" :/

---------------
rm -rf internet/
n°65390104
rakame
Posté le 08-03-2022 à 16:10:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Seulement si tu as des jambes de feux :D

Gnomovtt a écrit :

Hg
Par contre je vois pas le lien avec les gosses :/
C'est qu'une excuse de plus les gosses pas un vrai motif :)

Ben disons que comme j'en ai pas, ça me laisse pas mal de latitude dans le planning, c'est moins évident visiblement pour ceux qui doivent les gérer. Aprés, techniquement, en temps de trajet, ça me fait pas beaucoup plus qu'en voiture. Disons que si c'est pas bouché, la voiture permet de gagner du temps, mais avec la circulation en ile de france aux heures de pointe, c'est quasiment kif-kif.  

Mais ça c'est un truc assez amusant. En gros, si les gens arrêtent de prendre la voiture parce que c'est bouché, du coup, ça débouche les routes, et ça redevient intéressant et ça les incite a la reprendre. Du coup, je me demande vraiment si ce serait pas modélisable comme un système condamné a atteindre un état permanent de sous-optimisation, le point d'équilibre se trouvant à la saturation du réseau.

n°65390251
Jay Kay
Posté le 08-03-2022 à 16:23:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un tabou, et aussi, tout simplement, l'ignorance pure et simple. J'ai toujours détesté la voiture, j'ai été éduqué dans la culture transports en commun. Le résultat c'est que par ignorance j'ai passé plus de 20 ans de ma carrière à prendre le bus alors que je sais maintenant que j'aurais préféré le vélo, et de loin. Et comme je suis pas sportif, cette ignorance aura clairement pénalisé mes chances de bonne santé plus tard :/

Le seul aspect positif (important, il est vrai) de ma période bus est que je pouvais lire beaucoup plus.

+1

Je ne sais pas pourquoi, moi qui gamin (primaire, collège) utilisait pas mal le vélo, ait complètement fait disparaître ça de ma vie sur la période lycée/étude sup/premier job.

Clairement parce que j'étais dans un environnement ou ça n'était pas présent je pense.

A l'époque, je me mangeais 45 minutes de bus, dans une agglo comme Mulhouse, c'est énorme. Aujourd'hui, en moins de 20min je traverse l'agglo de part en part.

Et arrivé dans le chud, j'ai d'abord pris le bus d'autoroute, et ensuite choisi la bagnole et le péage a un tarif prohibitif...

---------------
n°65390408
rakame
Posté le 08-03-2022 à 16:42:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Notre rapport au sport est aussi discutable. Je pense qu'on a une vision du sport beaucoup trop orienté compétition et performance. Au sujet du vélo, j'ai une anecdote assez révélatrice a ce sujet. quand j'ai fait mon périple entre Paris et Marseille, j'ai fait un bout de route, sur la via rhona en compagnie d'une jeune berlinoise. En fait, y a un genre de tradition en Allemagne, de ce que j'ai compris, en fin d'étude, de partir un an à l'aventure. Elle avait choisi de rejoindre l'Espagne (Gérone) avec son vélo et son sac à dos. C'était son vélo de tout les jours, une randonneuse acier motobec des années 80 avec un cadre pour femme. Elle me disait qu'elle été étonnée de voire un français en mode sacoche/rando qui roulait a son rythme. D'habitude, tout les français qu'elle croisait, c'était du genre épilé/carbone/lycra sponsorisé, etc qui la doublait a 35km/h, le nez dans le guidon. ça la faisait marrer, comme si tout les cycliste français ne voyait le vélo que pour le tour de france. Et c'est vrai que sur les véloroute, on croise souvent plus d'étranger que de français en randonnée. Et quand on en croise, c'est du genre a tirer des 150/200 km dans la journée, à 25 de moyenne.

ça c'est un truc qui est entrain de changer je pense. Le vélo, c'est un moyen de déplacement qui permet de faire du sport, mais c'est pas forcément un sport de compétition ou la recherche permanente de la performance est l'objectif principal. On eu beaucoup trop cette vision chez nous, contrairement, semble-t-il aux pays du nord de l'Europe, comme l'Allemagne ou les Pays-Bas.

Je me demande si notre éducation au sport, je veux dire, à l'école, n'est pas aussi un peu responsable de ça,  en plus du matraquage télévisuel du sport spectacle et de la pub.

n°65390414
manisque
Posté le 08-03-2022 à 16:43:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vraie véritance :jap:.

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, moi qui gamin (primaire, collège) utilisait pas mal le vélo, ait complètement fait disparaître ça de ma vie sur la période lycée/étude sup/premier job.

Clairement parce que j'étais dans un environnement ou ça n'était pas présent je pense.

A l'époque, je me mangeais 45 minutes de bus, dans une agglo comme Mulhouse, c'est énorme. Aujourd'hui, en moins de 20min je traverse l'agglo de part en part.

Intéressant, j'ai un point-de-vue très similaire sur ce point.
J'avais l'impression d'être un ovni pour rouler 2*15km pour aller au lycée ~2 fois par semaine par beau temps, et ça a disparu pendant les études et le premier job "de bureau" en France avec le vélo seulement en loisirs ou tous les 36 du mois.

Mais toujours pas de voiture parce que c'était trochayr à chaque fois que j'y réfléchissais [:elgin675:1].

Là où la marge de progression est la plus grande, c'est sur les réseaux de TC dès qu'on sort des centre-villes et de la première couronne des grandes agglomérations. Ça me parait bizarre d'être à 15km du centre de la seconde agglomération de France et que le réseau de TC soit inutilisable le WE ou pour aller ailleur qu'au centre de l'agglomération.
Je trouve ça gênant qu'il y ait des restrictions de circulation dans les agglomérations de >100~150k habitants (ça part d'une bonne idée au début), mais que rien n'ait été fait pour les TCs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5197  5198  5199  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)