Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5196  5197  5198  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65383572
GroXx
Posté le 07-03-2022 à 21:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Je vois que plein de monde à des soucis avec le support d'origine, j'en ai sur 3 sur 3 vélo différents, j'ai jamais eu de problème de serrage avec.

Je suis persuadé qu'il y a un truc que vous faisez pas il faut chez moi ça n'a jamais bougé.
Par contre à chaque fois, c'est sur des tubes ronds verticaux.

Je me demandais si ce genre de support peut pas esquinter la peinture du cadre ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 21:22:01  profilanswer

n°65383703
flyingchai​r
Posté le 07-03-2022 à 21:35:00  profilanswer

Pas de peinture, pas de problème.

n°65383865
Astro-Pepi​to
Posté le 07-03-2022 à 21:53:40  profilanswer

D'ailleurs pour les antivols, il y a un post récap qui existe ? Pas vu en FP, pour l'instant je regarde simplement sur le site de la FUB.

n°65384208
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-03-2022 à 22:30:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trois bins a détacher pour enlever un U quand celui d'origine n'en a qu'un, trop long :o

https://i.imgur.com/UF7LJ1Oh.jpg

Mais ouais depuis le temps que je dois faire la même chose sur mon cargo (les petites sacoches).

Par contre t'es au courant que la bague se tourne sur le krypto ?
Ou ça te sert d'écarteur de danger  ?
Edit: ah mais nan mais c'est la caisse qu'on voit en marron derrière, j'avais oublié que c'était ton multipla!!

GroXx a écrit :

Je me demandais si ce genre de support peut pas esquinter la peinture du cadre ?

Celui de Krypto, correctement posé il n'y a normalement que la sangle et la partie en caoutchouc qui est en contact avec le cadre.
Donc pas de risque pour la peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-03-2022 à 22:32:02

---------------
mon topic de vente
n°65384771
rorosk
Posté le 08-03-2022 à 00:11:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

D'ailleurs pour les antivols, il y a un post récap qui existe ? Pas vu en FP, pour l'instant je regarde simplement sur le site de la FUB.

Il y a un article très complet du monde qui avait été posté : https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] yl3-vKdhOY

n°65385909
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2022 à 09:34:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Celui de Krypto, correctement posé il n'y a normalement que la sangle et la partie en caoutchouc qui est en contact avec le cadre.

Mais même correctement posé, il reste en place 3 mois et ça valdingue après :o

n°65386017
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-03-2022 à 09:44:46  profilanswer

skylight a écrit :

Chez ceux qui sont pas doués ouais.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65386065
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2022 à 09:49:13  profilanswer

Du coup, ya du monde pas doué alors

n°65386071
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2022 à 09:49:56  profilanswer

Gros accident ce matin sur la PC Rivoli, SAMU + police + pas mal de gens autour, j'espère pas le pire ...

n°65386143
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 09:58:27  profilanswer

skylight a écrit :

Floleb7 a écrit :

Chez ceux qui sont pas doués ouais.

skylight a écrit :

Du coup, ya du monde pas doué alors

Ben c'est ça qui m'étonne, je suis plutôt dans ce camp la d'habitude.
Et sur 3 supports je trouve bizarre de n'en n'avoir aucun qui déconne...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:58:27  profilanswer

n°65386272
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 10:12:44  profilanswer

Bon les gars j'ai un gros problème moral.

J'adore mon vélo postal mais honnêtement le système de moyeu teste ma patience au quotidien (le sélecteur de vitesse à l'arrière sort tout le temps, c'est lourd), le système de frein à l'avant est chiant (basiquement j'ai pas de fixation V-Brake et l'autre type de système s'entrechoque avec le porte bagage avant)

Ce vélo est vraiment charismatique mais j'ai l'impression de ne pas être stuffé intellectuellement pour me fader la maintenance d'un tel bouzin

En plus de ça sa taille le rend compliqué à gérer dans les immeubles

Je suis à deux doigts de le vendre et me prendre un Elops 520  [:frogaski62:1]

Ça me soule, j'ai toujours adoré ces vélos, leurs portes bagages super solides et leur look en général mais j'ai juste l'impression de pas pouvoir apprécier mon biclou à sa juste valeur.

(Sans compter le prix des pièces.. la roue à moyeux à 200 balles..)

Je sais pas quoi faire

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65386340
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 10:18:04  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

J'adore mon vélo postal mais honnêtement le système de moyeu teste ma patience au quotidien (le sélecteur de vitesse à l'arrière sort tout le temps, c'est lourd), le système de frein à l'avant est chiant (basiquement j'ai pas de fixation V-Brake et l'autre type de système s'entrechoque avec le porte bagage avant)

Ce vélo est vraiment charismatique mais j'ai l'impression de ne pas être stuffé intellectuellement pour me fader la maintenance d'un tel bouzin

Ça me soule, j'ai toujours adoré ces vélos, leurs portes bagages super solides et leur look en général mais j'ai juste l'impression de pas pouvoir apprécier mon biclou à sa juste valeur.

Je sais pas quoi faire

Personne ici ne va t'en vouloir d'avoir plusieurs vélos, on est plus harem que monogamie...

---------------
mon topic de vente
n°65386361
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 10:19:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Personne ici ne va t'en vouloir d'avoir plusieurs vélos, on est plus harem que monogamie...

J'habite en appartement donc c'est assez compliqué d'avoir plusieurs vélos :(

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65386505
Gnomovtt
Posté le 08-03-2022 à 10:33:16  profilanswer

je suis aussi en appart, j'ai pas de souci avec plusieurs vélos :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65386510
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 10:34:00  profilanswer

En effet...

Va falloir choisir avec soin le remplaçant alors si tu n'a qu'une seule monture.

---------------
mon topic de vente
n°65386609
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-03-2022 à 10:44:06  profilanswer

Je sais pas quoi faire

Brompton :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65386713
Iridoptery​gidae
Posté le 08-03-2022 à 10:52:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En effet...

Va falloir choisir avec soin le remplaçant alors si tu n'a qu'une seule monture.

Justement, je sais déjà où j'ai péché auparavant donc maintenant je sais quels choix ne pas faire

---------------
n°65386792
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2022 à 10:58:27  profilanswer

Re drap, j'ai retrouvé la motivation

n°65386842
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 11:01:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ta motivation, elle s'appelle 2€/L? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 08-03-2022 à 11:02:01
n°65386899
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 11:05:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tu roule avec le truc que t'as en profil pic ?  

Je suis curieux pour moi ça ressemble plus à une mobylette qu'autre chose mais j'aimerai bien en essayer un pour voir ce que ça donne...

---------------
mon topic de vente
n°65386913
_Sylvain
Posté le 08-03-2022 à 11:07:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Heu très partiellement, je suis pété de pognon  :o  

C'est plutot  
- mon régime alimentaire depuis Noel : [:hansaplast:4]
- une tendinite rotulienne qui m'a coupé de sport un mois [:slay:1]
- Les -7°C matinaux
- le trajet pas évident
 qui m'avaient éloigné de tout ce qui pouvait ressembler à une bicyclette non électrisée.

n°65387292
Farore9301
Posté le 08-03-2022 à 11:35:13  profilanswer

skylight a écrit :

Gros accident ce matin sur la PC Rivoli, SAMU + police + pas mal de gens autour, j'espère pas le pire ...

J'ai du mal à imaginer le pire vu l'emplacement, c'était au milieu de la piste. Peut-être un choc cycliste piéton ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°65387423
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2022 à 11:45:21  profilanswer

Je peux pas te dire, j'ai pas spécialement regardé

n°65387685
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2022 à 12:10:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis curieux pour moi ça ressemble plus à une mobylette qu'autre chose mais j'aimerai bien en essayer un pour voir ce que ça donne...

C'est trop petit pour être sur mais à vu de pif ca ressemble à un super73.
C'est fun à rouler, très confortable, mais la selle étant large c'est relou pour les longues balades de devoir rouler tout le temps en canard.

---------------
Roule Raoul !
n°65387734
_Sylvain
Posté le 08-03-2022 à 12:18:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

SunnyD a écrit :

C'est fun à rouler, très confortable, mais la selle étant large c'est relou pour les longues balades de devoir rouler tout le temps en canard.

Nan nan  :lol:  
Je roule en Triban 500 noir, ca permet de rouler sur une belle monture sans casser son PEL inutilement.

Il est en tout cas marrant de constater, en tout cas chez moi, un effet boule de neige : plus je vélotaf, moins je vais avoir envie de prendre la voiture.  

Ca en devient presque du comportement binaire, au point que le reste suit : par exemple le midi, au lieu d'ingurgiter des gros casse-dalles rosette, en vélotaff je prends le temps de cuisiner la veille

Lorsqu'on reprend sur un trajet avec D+ comme je viens de le faire, après une semaine, on sent déjà une progression énorme, ce qui est motivant.
Les 1ers beaux jours où les gelées seront absentes devraient être un moteur supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 08-03-2022 à 12:18:41
n°65387844
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2022 à 12:33:48  profilanswer

Geeck0 a écrit :

:D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65388104
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 13:07:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah merci je me souvenais plus du nom.

C'est vraiment le genre de mobylette que je me payerai bien pour aller chercher le pain,
mais c'est beaucoup trop cher.

Edit: ah ils ont fait de nouveaux modèles!!

https://eu.super73.com/collections/ [...] tro-orange

Message édité par Crazy_Warthog le 08-03-2022 à 13:08:40

---------------
mon topic de vente
n°65389020
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2022 à 14:36:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Il est en tout cas marrant de constater, en tout cas chez moi, un effet boule de neige : plus je vélotaf, moins je vais avoir envie de prendre la voiture.

Perso, plus je vélotaffe, plus j'identifie les caisseux que je croise aux êtres humains dans Wall-e...on y est déjà, en fait :o

Ali

n°65389034
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2022 à 14:38:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso, plus je vélotaffe, plus j'identifie les caisseux que je croise aux êtres humains dans Wall-e...on y est déjà, en fait :o

Ali

+1 c'est l'impression que j'ai aussi :D

n°65389045
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2022 à 14:38:45  profilanswer

Les nouveaux modèles Canyon sortent quand ?

Bon ok, je n'ai toujours pas monté le Commuter reçu en août  :ange:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°65389114
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 14:46:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

the_warrior a écrit :

+1 c'est l'impression que j'ai aussi :D

Bof, faut pas être anti-voiture à ce point, hein!
Le raccourci caisseux = feignasses, c'est trop facile.

n°65389129
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 08-03-2022 à 14:47:56  profilanswer

Dites, vous avez des réf de jean solide ?  

J'en ai marre de les éclater à l'entrejambe

---------------
FIN.
n°65389147
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2022 à 14:49:27  profilanswer

Ah oui tiens, c'est une bonne question ça :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65389156
warkx
weekend never dies
Posté le 08-03-2022 à 14:50:23  profilanswer

bonjour tout le monde

j'ai acheté il y a quelques semaines un feu arriere knog r70 :
https://www.knog.com/product/blinder-road-r70/

Il fonctionnait bien, je l'ai rechargé et ensuite impossible de changer de mode.
il reste bloqué en mode fixe. Il s'allume et s'éteint, c'est tout.
c'est assez chiant car en mode fixe il bouffe la batterie en quelques heures.

y'a peut être une manip à faire.
ca m'emmerderait qu'il soit déjà foutu en quelques semaine...

n°65389159
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 14:50:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca dépend du trajet.  

Caisseux en ville dense avec faible kilométrage = devrait au moins se poser des questions sur son mode de transport...

Je croise des files de voitures ininterrompues tous mes trajets aux heures de pointes, au final quand on voit le merdier que c'est pour transporter quelques milliers de cul qui pourrait prendre le métro sur 80% de leur trajet, j'en ai marre de les entendre gueuler à la cantoche que c'est long et cher de venir au boulot en voiture.

Bon comment je détourne la prime d'achat d'une bagnole électrique pour acheter un mobylette beaucoup trop cher moi ?

---------------
mon topic de vente
n°65389226
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2022 à 14:56:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vu mes trajets vélotaf, je parle spécifiquement du particulier, l'air plus ou moins ahuri seul dans sa bagnole en plein Paris. Les livreurs / camions / bus / camionnettes & co que je croise ne me font absolument pas cette impression, pas plus que les caisseux hors zone très dense (mais là je suis en balade / sortie vélo, pas en vélotaf).

Ali

n°65389255
Geeck0
Posté le 08-03-2022 à 14:58:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca dépend du trajet.  

Caisseux en ville dense avec faible kilométrage = devrait au moins se poser des questions sur son mode de transport...

Je croise des files de voitures ininterrompues tous mes trajets aux heures de pointes, au final quand on voit le merdier que c'est pour transporter quelques milliers de cul qui pourrait prendre le métro sur 80% de leur trajet, j'en ai marre de les entendre gueuler à la cantoche que c'est long et cher de venir au boulot en voiture.

Bon comment je détourne la prime d'achat d'une bagnole électrique pour acheter un mobylette beaucoup trop cher moi ?

Ca reste un raccourci. C'est comme dire que cycliste = ballec du code de la route qui se ballade alors que les caisseux bossent, eux.  
Se poser des questions sur le mode de transport, évidement que c'est bénéfique. Mais la maman qui dépose ses enfants à l'école le matin et doit les emmener au sport le soir, elle n'a peut-être pas d'autre choix que la caisse, surtout si elle veut avoir un peu de temps chez elle.
Les TEC c'est bien si tu restes en centre ville, ou si tu fais un trajet simple banlieue/centre ville. Pour faire du banlieue à banlieue, c'est souvent la croix et la bannière.
Des très bonnes raisons de rester en bagnoles, il en existe autant que de personnes. Ca ne veut pas dire que tous sont des feignasses.
Et puis, quand ils se plaignent du prix du mazout et des bouchons, je ne me prive pas de la ramener avec un mode de transport plus vertueux. J'en ai déjà converti 1 + 1 autre en forte réflexion (2€/L!!!).

n°65389256
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2022 à 14:59:14  profilanswer

qwetchee a écrit :

Dites, vous avez des réf de jean solide ?  

J'en ai marre de les éclater à l'entrejambe

Nicky_rr a écrit :

Ah oui tiens, c'est une bonne question ça :D

Ca m'est jamais arrivé, vous leur faites quoi à vos jeans ?  

J'ai quelques trucs wrangler, un uniqlo, et des machins plus légers pour l'été...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65389260
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 14:59:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu mes trajets vélotaf, je parle spécifiquement du particulier, l'air plus ou moins ahuri seul dans sa bagnole en plein Paris. Les livreurs / camions / bus / camionnettes & co que je croise ne me font absolument pas cette impression, pas plus que les caisseux hors zone très dense (mais là je suis en balade / sortie vélo, pas en vélotaf).

Ali

Ouais y'a un paquet de biais d'usage, renforcé par les caisses de fonction pour des cadres moyens/sups à qui ont a refilé des bagnoles au lieu d'une augmentation...

Si le prix du fioul se maintien, le coup des cartes total va exploser ça va peut-être changer tout ça...

---------------
mon topic de vente
n°65389328
Bclinton
ex président
Posté le 08-03-2022 à 15:05:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca m'est jamais arrivé, vous leur faites quoi à vos jeans ?  

J'ai quelques trucs wrangler, un uniqlo, et des machins plus légers pour l'été...

[:hollandreou:4]  

J'ai jamais esquinté un jean sur le vélo. Comment vous faites ?

n°65389351
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-03-2022 à 15:06:50  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:hollandreou:4]  

J'ai jamais esquinté un jean sur le vélo. Comment vous faites ?

On a des gros culs qui dépassent, ça frotte.

Je suis dans le cas ça fait des trous au niveau de la jonction cuisse-fesse pile à l'entre-jambe.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5196  5197  5198  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)