Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64936861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 18:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Non parisien, mais vélo (et d’autres modèles d’ailleurs) soldé à -30% chez Black cat cycles à quelques minutes à pieds de la gare Lille Flandres … j’ai fait un petit aller retour en train dans l’aprem vu le prix ridicule des billets  

D’ailleurs tout le magasin est à -30, même les accessoires genre selles Brooks etc…

gravel à -30%, billets SNCF à prix ridicule, t'as pensé à jouer au loto ? :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 18:23:00  profilanswer

n°64937001
Jay Kay
Posté le 13-01-2022 à 18:42:19  profilanswer

bilbot a écrit :

Ca a fermé :p

Steel Coffe shop alors.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64937228
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-01-2022 à 19:11:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Évidemment !  

Sérieusement ils ont encore des fuji et des Marin en stock en tailles « normales »  
Je pense que c’est une très bonne affaire

n°64937229
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-01-2022 à 19:12:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Évidemment !  

Sérieusement ils ont encore des fuji et des Marin en stock en tailles « normales »  
Je pense que c’est une très bonne affaire

Cross topic :
https://zupimages.net/up/22/02/bsnk.jpeg

Message édité par mirzmirz le 13-01-2022 à 20:31:58
n°64938458
Phenix21
Posté le 13-01-2022 à 22:23:43  profilanswer

Hello

En partant à l'arrache cet aprem, j'ai tordu un rayon avec un sandow qui s'est coincé dans la roue arrière. C'est pas violent, mais c'est tordu  :fou:

Je peux rouler avec ou vaut mieux éviter ?
C'est galère à changer ? Je n'ai jamais fait, et j'ai rien pour dévoiler la roue...

Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59112

n°64938491
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2022 à 22:27:48  profilanswer

Oula faut changer de vélo la !

Nan sérieux si la roue n'est pas voilée, ça n'a pas énormément d'importance. Au pire demande à un shop de faire un dévoilage il pourra te retendre le rayon par la même occasion.

---------------
Roule Raoul !
n°64938492
meuniere
Posté le 13-01-2022 à 22:27:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non parisien, mais vélo (et d’autres modèles d’ailleurs) soldé à -30% chez Black cat cycles à quelques minutes à pieds de la gare Lille Flandres … j’ai fait un petit aller retour en train dans l’aprem vu le prix ridicule des billets  

D’ailleurs tout le magasin est à -30, même les accessoires genre selles Brooks etc…

Mais bien vu, tu traines sur le topic du carrelage ou celui du ferroviaire ?  :lol:

Je suis juste vélotaffeuse lilloise, j'ai tout de suite reconnu le sigle de black cat cycles.  :D  
Je crois que seul 2 des 3 de cycle get lost font partie de la nouvelle boutique ;)

Pour encore moins cher si tu n'es pas pressé, il y a le bus qui t'amène à Lille Europe.  :o  
A leur lancement j'ai fait 1 AR dans la journée pour 5€ pour faire un visa à Paris. Ca me coutait moins cher que par la poste  :D

Message édité par meuniere le 13-01-2022 à 22:31:19
n°64938570
franckyvin​vin12
Posté le 13-01-2022 à 22:42:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps pour faire avancer ton VAE t'as pas besoin d'autant d'énergie que pour faire avancer ta voiture...

Mais le calcul est simple: sur un vélo de 20 kg, passer de 20 km/h à l'arrêt dégage ~ 60 J, soit ~ 0,02 Wh. A comparer à la batterie d'un VAE qui fait plusieurs centaines de Wh...

Tu multiplié par 5 parce que le poids du cycliste est freiné aussi. Soit 0,1Wh. Bon allez, mettons 0,05Wh parce que le rendement n'est pas de 100%.

Ça te permet quand même d'avoir assez d'énergie pour fournir 50W pendant 1/1000h soit 3,6s.

En fait, le système doit théoriquement pouvoir permettre de lisser les relances quand tu es à l'arrêt. Par contre j'ai vraiment un doute sur le fait que ça compense réellement le surpoids du vélo lié à ce système. Et surtout sur le fait que ce soit intéressant par rapport à un VAE normal vu le coût. Par contre, la récupération au freinage pour être intéressante sur des VAE classiques, faudrait voir si l'autonomie gagnée permet de diminuer la taille de la batterie (dont compenser le coût) même si j'y crois pas trop. Mais surtout de permettre d'avoir une petite assistance te permettant de pas trop en chier si ta batterie est vide, ou tout simplement de maintenir en marche les éclairages et compteurs.

n°64938603
Phenix21
Posté le 13-01-2022 à 22:50:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oula faut changer de vélo la !

Nan sérieux si la roue n'est pas voilée, ça n'a pas énormément d'importance. Au pire demande à un shop de faire un dévoilage il pourra te retendre le rayon par la même occasion.

J'ai pas forcé, donc je pense pas que la roue soit voilée, mais je vérifierai
Merci de ton retour  :jap:

n°64938799
flyingchai​r
Posté le 13-01-2022 à 23:33:12  profilanswer

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] JW3E5Y.php

Citation :

Sarah, qui écrit que lorsqu’elle voit « un cycliste griller un feu rouge, elle le rattrape et le coince contre le trottoir. Et là, je vous assure contre mon X3 BMW de deux tonnes, ils font moins les malins… »

[:madruhr watfelir:5]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 13-01-2022 à 23:33:32
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 23:33:12  profilanswer

n°64939211
Iridoptery​gidae
Posté le 14-01-2022 à 07:09:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] JW3E5Y.php

Citation :

Sarah, qui écrit que lorsqu’elle voit « un cycliste griller un feu rouge, elle le rattrape et le coince contre le trottoir. Et là, je vous assure contre mon X3 BMW de deux tonnes, ils font moins les malins… »

[:madruhr watfelir:5]

Cette cinglée  :sweat:

C'est pas poursuivable ça ?

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64939575
Froooom
Posté le 14-01-2022 à 08:44:07  profilanswer

Oui, je dirais bien quelque chose comme "Incitation à la haine".

---------------
Flick R
n°64939632
Jay Kay
Posté le 14-01-2022 à 08:49:54  profilanswer

"acte délibéré pouvant entrainer la mort".

Ca va direct au pénal.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 024042637/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64939705
Froooom
Posté le 14-01-2022 à 08:59:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"acte délibéré pouvant entrainer la mort".

Ca va direct au pénal.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 024042637/

Oui mais pour ca il faut qu'elle soit prise en flag. Alors que sa simple déclaration est déjà condamnable.

---------------
Flick R
n°64939776
Jay Kay
Posté le 14-01-2022 à 09:07:08  profilanswer

S'il y a plainte, un aveu ne suffit pas ?

---------------
n°64939835
Geeck0
Posté le 14-01-2022 à 09:11:50  profilanswer

Ou alors c'est juste une beauf qui joue la maline sur internet pour se la péter avec sa soit disant BMW.
Faut pas vous énerver avec un commentaire sur un article sur internet, hein! y'a surtout des bas de plafond qui postent la dedans.

n°64939872
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2022 à 09:14:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ou alors c'est juste une beauf qui joue la maline sur internet pour se la péter avec sa soit disant BMW.
Faut pas vous énerver avec un commentaire sur un article sur internet, hein! y'a surtout des bas de plafond qui postent la dedans.

c'est clair, la plupart c'est des gros bobards de gens qui subissent leur vie :D

n°64940286
Winpoks
Posté le 14-01-2022 à 09:58:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est clair, la plupart c'est des gros bobards de gens qui subissent leur vie :D

Un peu comme ici.  [:deratisateur]

n°64940318
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2022 à 10:02:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un peu comme ici.  [:deratisateur]

[:farpaitement]

n°64941057
manisque
Posté le 14-01-2022 à 11:02:29  profilanswer

J'ai fait la course aujourd'hui [:protect_you].

Départ pépouze de la maison, -5°C dehors, pas échauffé et pas trop réveillé, donc cerveau éteint. Un cycliss en graveul impeccablement ciré puis un autre full-lycra en vélo de course me dépassent juste au panneau de sortie d'agglomération.

Ils avoinent bien mais je ne vais pas me laisser faire aussi facilement [:poutrella].

J'accélère la marche pour ne pas me laisser distancer alors que tout est encore froid. Puis on arrive sur un faux-plat montant où je dépasse le graveul qui semble cracher ses poumons et arrive à rattraper l'avance sur Monsieur lycra. À la fin du faux-plat, ça redescend et je me fais pulvériser par le combo Lycra + cadre course bien aérodnamique. J'ai tenté de creuser le gap avec le graveul, mais j'en ai pas mal chié, surtout en arrivant au bled suivant à devoir ralentir et relancer aussi fort que je pouvais [:man-x69:7].

J'étais encore en train de souffler comme un con 15min après être arrivé au boulot [:protect_you].

J'imagine le gars aussi cracher ses poumons en essayant de suivre un vélo en sale état apparent (j'ai passé une couche de vernis par dessus la rouille, ça donne un style "rat's" sans risque de perdre des pièces en roulant [:moustik42]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64941230
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-01-2022 à 11:16:01  profilanswer

:hello:

Bon ben pour l'instant je ne pige pas mes mes vbrakes ne freine vraiment pas grand chose.

Le réglage est bon (ça attaque bien droit) la course est bonne (je touche assez vite la jante), ça ralenti assez vite, mais sur la suite, je peux bourrer sur la manette, arriver à presque 6/8 de la course (donc presque au bout) sans bloquer la roue arrière et sans que ça ne freiner énormément.

J'ai essayé de faire plusieurs freinages progressif histoire d'entamer la gomme mais pas sûr qu'un rodage soit nécessaire sur une gomme de patin...

La jante ayant été nettoyée je vois pas bien ce qui peut clocher comme ça. Un cable plus assez "rigide"?  J'avais le même soucis avec les patins d'origine, je mettais ça sur le compte de l'usure du patin + la course qui s'était forcément rallongé mais là c'est neuf, propre et course assez courte.

C'est vraiment chiant les vbrake. :'( (surtout ceux là!!! :fou: jamais autant galéré pour obtenir quelque chose de bien alors qu'avec mon précédent vtt decath j'avais toujours un truc parfait et simple à régler même en vbrake )

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-01-2022 à 11:16:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64941254
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-01-2022 à 11:17:47  profilanswer

photo de l'étrier et du levier, pour voir :o

---------------
Roule Raoul !
n°64941531
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2022 à 11:38:36  profilanswer

les loupiotes D4 Elops 920 ont vraiment une autonomie de merde (surtout celle de l'avant)... j'ai l'impression de passer mon tps à les recharger :/
https://www.decathlon.fr/p/kit-ecla [...] mc=8576352

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64941598
Jay Kay
Posté le 14-01-2022 à 11:43:38  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]
          O     M     N     I     3
 [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jay Kay le 14-01-2022 à 11:43:47

---------------
n°64942325
zeql_
Posté le 14-01-2022 à 12:53:17  profilanswer

manisque a écrit :

Départ pépouze de la maison, -5°C dehors, pas échauffé et pas trop réveillé, donc cerveau éteint. Un cycliss en graveul impeccablement ciré puis un autre full-lycra en vélo de course me dépassent juste au panneau de sortie d'agglomération.

Ils avoinent bien mais je ne vais pas me laisser faire aussi facilement [:poutrella].

J'accélère la marche pour ne pas me laisser distancer alors que tout est encore froid. Puis on arrive sur un faux-plat montant où je dépasse le graveul qui semble cracher ses poumons et arrive à rattraper l'avance sur Monsieur lycra. À la fin du faux-plat, ça redescend et je me fais pulvériser par le combo Lycra + cadre course bien aérodnamique. J'ai tenté de creuser le gap avec le graveul, mais j'en ai pas mal chié, surtout en arrivant au bled suivant à devoir ralentir et relancer aussi fort que je pouvais [:man-x69:7].

J'étais encore en train de souffler comme un con 15min après être arrivé au boulot [:protect_you].

J'imagine le gars aussi cracher ses poumons en essayant de suivre un vélo en sale état apparent (j'ai passé une couche de vernis par dessus la rouille, ça donne un style "rat's" sans risque de perdre des pièces en roulant [:moustik42]).

Ca me rappelle la côte de l'Homme Mort à Jouy en Josas avec mon gravel bien lourd et tout, c'est un spot d'épilés. J'ai fumé pas mal de vieux avec leur vélo carbone et les maillots d'équipe officiels. Alors que j'étais là avec mon gros short de VTT, un sac à dos, la sacoche de cadre, et pas de pédales auto.
Y a juste un gars qui me l'a mise parce qu'en fait il a démarré très doucement la cote et s'est mis à accélérer progressivement :o

n°64942561
hesp
Posté le 14-01-2022 à 13:27:10  profilanswer

ITT des gars qui font la course contre des gars qui ne la font pas  :o  :o  
(Ce que je fais moi-même bien sûr)

burn2 a écrit :

:hello:Bon ben pour l'instant je ne pige pas mes mes vbrakes ne freine vraiment pas grand chose.

Est ce que tu as essayé de pré-gratter les patins avec du papier de verre ?
Sauf si tu as pris de zolis patins salmon à 30 euroboules ça serait dommage.

---------------
feed
n°64942615
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2022 à 13:34:53  profilanswer

non mais on sait que lui et ses fans sont débiles, pas le peine d'en rajouter [:rofl]

---------------
antithéiste
n°64942715
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-01-2022 à 13:46:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

photo de l'étrier et du levier, pour voir :o

J'essaierais de voir si j'ai mais sinon on le vois assez facilement en cherchant "elops 920e" :D

hesp a écrit :

Est ce que tu as essayé de pré-gratter les patins avec du papier de verre ?
Sauf si tu as pris de zolis patins salmon à 30 euroboules ça serait dommage.

Nop pas essayé.  

Mais en gros avec les freins d'origine au tout début ça allait bien, il n'y a que récemment que je trouvais que ça freinait de moins en moins.
J'ai mis ça sur le compte de l'usure du patin + réglage.
J'ai changé la gomme (c'est la gomme décath) mais pour l'instant c'est exactement pareil avec une attaque plus tôt puisque réglé.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64943055
boulgakov
Posté le 14-01-2022 à 14:25:48  profilanswer

Les candidats se bousculent pour se former à la réparation de vélos

Citation :

[...]
dès l’ouverture des inscriptions en ligne, chaque campus du CNPC a enregistré une demande quatre fois plus importante que la capacité d’accueil – soit en moyenne 50 candidatures pour 12 places disponibles par session.
[...]

Alors ça c'est une bonne chose [:fegafobobos:1] Pour les handicapés du bricolage comme moi, tout ce qui pourra contribuer à faire que nous ayons plus d'ateliers moins surchargés est bon à prendre. En plus c'est de l'emploi non délocalisable.

n°64943059
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2022 à 14:26:27  profilanswer

Le trajet vélotaf du matin est étrangement moins fluide quand il suit 50 bornes de Zwift  [:haha matin]

Ali

n°64943079
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-01-2022 à 14:28:26  profilanswer

manisque a écrit :

[:clooney24]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64943343
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-01-2022 à 14:53:56  profilanswer

manisque a écrit :

ce niveau de concours de teub :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64943351
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-01-2022 à 14:54:39  profilanswer

La vie est un concours de teub.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64943363
_synapse_
Posté le 14-01-2022 à 14:55:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca me rappelle la côte de l'Homme Mort à Jouy en Josas avec mon gravel bien lourd et tout, c'est un spot d'épilés. J'ai fumé pas mal de vieux avec leur vélo carbone et les maillots d'équipe officiels. Alors que j'étais là avec mon gros short de VTT, un sac à dos, la sacoche de cadre, et pas de pédales auto.
Y a juste un gars qui me l'a mise parce qu'en fait il a démarré très doucement la cote et s'est mis à accélérer progressivement :o

Ouais enfin les "vieux épilés" ils ont peut-être 150km dans les pattes quand tu les croises dans la cote en question :o

n°64943428
Geeck0
Posté le 14-01-2022 à 14:59:59  profilanswer

freewind a écrit :

J'aime pas non plus me faire doubler.
Le pire, c'est dans les montées, quand t'as un papy en VAE qui te passe pepouze et que t'en chie (en essayant de rester digne).

n°64943529
manisque
Posté le 14-01-2022 à 15:08:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'étais sûr que ça parlerait à d'autres gogoles du même genre [:pillywiggins].

freewind a écrit :

Si ce n'était que ça [:tinostar].

Spoiler :

Course voiture vs vélos à travers Grenoble il y a quelques années, on a tous roulé comme des assassins [:tinostar].

Personne ne s'est dit que c'était débile et dangereux sur le coup :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64943581
Geeck0
Posté le 14-01-2022 à 15:13:08  profilanswer

manisque a écrit :

J'étais sûr que ça parlerait à d'autres gogoles du même genre [:pillywiggins].

manisque a écrit :

Si ce n'était que ça [:tinostar].

Spoiler :

Course voiture vs vélos à travers Grenoble il y a quelques années, on a tous roulé comme des assassins [:tinostar].

Personne ne s'est dit que c'était débile et dangereux sur le coup :sweat:.

A grenoble, je faisais la course contre les bus quand j'étais étudiant.
Bien entendu, j'appliquais toutes les pratiques qui me "choquent" aujourd'hui: casque audio sur les oreilles, grillage de feu rouge, doublage des bus à gauche ou à droite selon la place dispo...  
En y repensant, je ne sais pas comment je n'ai pas eu le moindre accident à l'époque...

n°64943716
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 15:27:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je suis passé chez Jour de Vélo dans le 12ème, le mec très sympa m’a recommandé le Marin Nicasio+ , qui selon lui est un très bon rapport q/p avec une bonne géo de cadre  

https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] YQQAvD_BwE

J'ai un muirwoods, cintre plat donc, j'en suis plutôt content. Payé moins cher sur privatesportshop, il y a deux ans ils avaient régulièrement du stock, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64943782
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2022 à 15:34:52  profilanswer

On le voit bien sur la photo de l'article, si le cycliste se fait renverser par le gros bus, il sera sauvé par son casque :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64943815
Geeck0
Posté le 14-01-2022 à 15:38:14  profilanswer

cd5 a écrit :

On le voit bien sur la photo de l'article, si le cycliste se fait renverser par le gros bus, il sera sauvé par son casque :love:

Il n'a rien à foutre sur son vélo sur le passage piéton, donc c'est qu'il l'a bien mérité :o

n°64943837
manisque
Posté le 14-01-2022 à 15:40:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il n'a rien à foutre sur son vélo sur le passage piéton, donc c'est qu'il l'a bien mérité :o

Ce n'est pas en roulant perpendiculairement au bus qu'il va gagner la course contre le dit bus :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)