Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64486542
rorosk
Posté le 18-11-2021 à 10:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Et à chaque cycliste croisé, la même réponse : "ah non, je n'en avais pas entendu parlé"...

J'ai reçu 3 fois le courriel (si c'est bien barometre.parlons-velo.fr dont tu parles) ! Bon au moins ils respectent la vie privée...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 10:47:10  profilanswer

n°64486576
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2021 à 10:50:45  profilanswer

Y'a de ces trucs comeme
Genre à 8:25 à quel moment tu fais une telle erreur?

n°64486631
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-11-2021 à 10:56:18  profilanswer

freewind a écrit :

tu sais ce qu'il s'est passé avant? [:fing fang fung]
j'ai l'impression que le gars revient

Jay Kay a écrit :

Tu te bases sur quoi ? [:transparency]

Effectivement on ne sait pas ce qui s'est passé avant.

Mais rien ne justifie l'agression qui suit.

n°64486633
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 10:56:23  profilanswer

rorosk a écrit :

J'ai reçu 3 fois le courriel (si c'est bien barometre.parlons-velo.fr dont tu parles) ! Bon au moins ils respectent la vie privée...

Parce que tu as donné ton email, mais quand t'as jamais fait le truc, pas évident d'avoir l'info vu que 1) les médias n'en parlent que peu, 2) les mairies font blocus par hantise de la réalité

fazero a écrit :

Y'a de ces trucs comeme
Genre à 8:25 à quel moment tu fais une telle erreur?

J'avoue, pas le moindre regard en arrière...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64486649
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 10:57:48  profilanswer

Minada a écrit :

Mais rien ne justifie l'agression qui suit.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'agression le fait de s'en prendre à un objet.

Sinon, comme on ne connait pas la situation qui a mené à cette vidéo, difficile de donner un avis...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64486739
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 11:05:08  profilanswer

on ne va pas lancer un débat basé sur une énième compile de dashcam  [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64486740
Minada
Posté le 18-11-2021 à 11:05:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'agression le fait de s'en prendre à un objet.

Sinon, comme on ne connait pas la situation qui a mené à cette vidéo, difficile de donner un avis...

C'est de la destruction de propriété et c'est répréhensible en France et dans la plupart des pays civilisés.
Et au prix d'un rétroviseur c'est assez étonnant que la personne au volant le laisse repartir sans réagir.

La vidéo s'appelle "idiots on bikes", ceci explique les situations wtf notamment le mec à 8:25. Jose espérer que la plupart des cyclistes jettent au moins un coup d'œil avant de tourner à gauche...

n°64486753
chocomog
Posté le 18-11-2021 à 11:05:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai pas pu vélotafer depuis 1 semaine, ca me manque :sweat:

6 semaines pour moi, poignet toujours en cours de guérison suite à ma chute, vélo déconseillé pour l'instant par le kiné  [:haha cry]

n°64486851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 11:13:35  profilanswer

Minada a écrit :

C'est de la destruction de propriété et c'est répréhensible en France et dans la plupart des pays civilisés.
Et au prix d'un rétroviseur c'est assez étonnant que la personne au volant le laisse repartir sans réagir.

La vidéo s'appelle "idiots on bikes", ceci explique les situations wtf notamment le mec à 8:25. Jose espérer que la plupart des cyclistes jettent au moins un coup d'œil avant de tourner à gauche...

justement on peut supposer qu'il s'est passé un truc "répréhensible" et dangereux avant vu le niveau d'énervement du gars...sauf qu'on ne sait pas et on s'en branle un peu commême d'un rétro de merde d'un SUV de merde :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64486852
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 11:13:36  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai pas dis le contraire, juste que c'est de la destruction/dégradation/détérioration d'un bien et non une agression.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 11:13:36  profilanswer

n°64486887
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-11-2021 à 11:16:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je crois pas, j'ai pas mis les vetements de pluie perso :/

Scuz, je viens de check, c'était celui d'encore avant, le 3 Novembre. Pas une goutte de pluie depuis.

Gnomovtt a écrit :

Moi, les chronovélos m'ont fait changé de trajet... pour les éviter :D
C'est trop l'anarchie pour moi, soit tu veux pas avancer et ca passe, soit tu veux speeder et c'est galère/dangereux.

Et puis je trouve pas que ca s'améliore à grenoble, pour un adulte il y a plus de place pour les vélos, mais ca reste que des morceaux et les liaisons sont juste dangereuse.
Et totalement inadapté à de la circulation pour les enfants :/

Clairement, les Chronovélos, appelées par le passé "autoroutes à vélo" sont trop fréquentées pour aller vite. Perso je n'en ai pas sur mon trajet, mais je pense que j'aurai fait comme toi. Mais pour M. et Mme tout le monde qui roule peperou, c'est bien je trouve.

Les enfants en centre ville ça doit être un peu sport ouais. Chez moi c'est tranquille car bien moins fréquenté.

Jay Kay a écrit :

Et à chaque cycliste croisé, la même réponse : "ah non, je n'en avais pas entendu parlé"...

Effectivement cette année je n'en ai entendu parler qu'ici, alors que d'habitude je dirai que ça m'arrive par d'autres sources  [:klemton]

n°64486927
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 11:20:06  profilanswer

Et pourtant, y'a des efforts de com' mais ça reste sur des canaux d'initiés.

(j'ai été contacté par le vice président de l'asso "villes et mobilités actives grand est" qui relance à tout va)

---------------
n°64487003
Gnomovtt
Posté le 18-11-2021 à 11:25:14  profilanswer

chocomog a écrit :

6 semaines pour moi, poignet toujours en cours de guérison suite à ma chute, vélo déconseillé pour l'instant par le kiné  [:haha cry]

moi c 'est déplacement pro simplement :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64487040
Gnomovtt
Posté le 18-11-2021 à 11:28:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Scuz, je viens de check, c'était celui d'encore avant, le 3 Novembre. Pas une goutte de pluie depuis.

voila, relis mieux tes fiches :o

Baodai38 a écrit :

Clairement, les Chronovélos, appelées par le passé "autoroutes à vélo" sont trop fréquentées pour aller vite. Perso je n'en ai pas sur mon trajet, mais je pense que j'aurai fait comme toi. Mais pour M. et Mme tout le monde qui roule peperou, c'est bien je trouve.

Les enfants en centre ville ça doit être un peu sport ouais. Chez moi c'est tranquille car bien moins fréquenté.

J'en croise 3 pourtant, mais je les prend pas (sauf le matin, j'en prend une sur 2km, il y a jamais personne dessus :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°64487059
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2021 à 11:29:45  profilanswer

Ce matin j'arrive au taf, je me gare dans le parking, y'avait le gars du Ribble...
Il me fait "ah c'est toi qui as ce beau vélo"
Je lui réponds "ah c'est toi qui as ce beau vélo"
Maintenant on est poto de bo vélo

n°64487102
djoul
Posté le 18-11-2021 à 11:32:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu joues sur les mots.

Quoi qu'il se soit passé avant, le cycliste n'a pas à faire ça, y a aucune difficulté à se faire un avis là...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-11-2021 à 11:33:02
n°64487116
Minada
Posté le 18-11-2021 à 11:33:47  profilanswer

freewind a écrit :

justement on peut supposer qu'il s'est passé un truc "répréhensible" et dangereux avant vu le niveau d'énervement du gars...sauf qu'on ne sait pas et on s'en branle un peu commême d'un rétro de merde d'un SUV de merde :o

Ben non on sen branle pas justement. Ce genre de tocard donne une mauvaise image des cyclistes, il permet la publication de ce genre de vidéo.

Le mec est peut-être juste un nerveux qui n'a pas apprécié de se faire klaxonner après avoir coupé la priorité, on ne le saura pas.

Par contre on peut supposer que dans la voiture c'est une petite vieille et non une équipe de rugbymen.

n°64487130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-11-2021 à 11:34:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

(j'ai été contacté par le vice président de l'asso "villes et mobilités actives grand est" qui relance à tout va)

Sacrément initié ouais ... Je vélotaff quotidiennement depuis plus de 10 ans, je bosse dans dans la cogip rattachée à celle gère la mobilité dans l'agglo, et j'ai rien vu passer :D

n°64487174
Gnomovtt
Posté le 18-11-2021 à 11:38:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce matin j'arrive au taf, je me gare dans le parking, y'avait le gars du Ribble...

:lol: :lol: :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64487192
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-11-2021 à 11:39:43  profilanswer

Daphne a écrit :

[:bakamonocaratheodory:5][:flying-chewbacca:4]

n°64487296
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-11-2021 à 11:48:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je suis en mode over spam :  

- arrêt des velotaffeurs dans la rue pour filer des flyers
- posts sur les RS, sur les groupes communaux, etc...
- mails aux mairies, à la presse, etc...

Mais ça monte doucement, trop doucement ...   [:vizera]  

Si t'en avais pas parlé ici j'aurai jamais été au courant non plus  :D

n°64487330
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2021 à 11:50:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai une lumière, j'ai pas un phare, hein? :O

Il faut ralentir  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64487379
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 11:54:42  profilanswer

Changement de déco
Cette semaine, Belgique  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53621

---------------
n°64487444
flyingchai​r
Posté le 18-11-2021 à 12:01:46  profilanswer

djoul a écrit :

Quoi qu'il se soit passé avant, le cycliste n'a pas à faire ça, y a aucune difficulté à se faire un avis là...

Selon quelle règle ? La loi ? Laquelle ? La morale ? Laquelle ?

n°64487469
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 12:04:20  profilanswer

perso je ne le ferai pas mais si la personne dans la bagnole a mis en danger le mec ... je peux comprendre, un rétro c'est toujours mieux qu'une agression physique :o

---------------
n°64487588
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-11-2021 à 12:18:07  profilanswer

Angelus a écrit :

Bonjour velotafeurs et velotafeuses

Ma cher et tendre a ce vélo  
https://www.insideasi.com/downloads [...] lowres.jpg

Elle a ajouté [ur=https://www.decathlon.fr/p/panier-velo-100-avant-8-litres/_/R-p-120072?mc=8330882l]un panier décathlon[/url]  

Moi j'ai ajouté un moyeu dynamo, car elle a tendance a faire le Bike ninja le soir dans la ville en oubliant ses loupiotes a piles.

Et maintenant ...

https://i.ibb.co/2h5wrJF/PXL-20211116-101942566.jpg

Vouazavez des idées d'un bon éclairage qui pourrait se déporter de 20cm vers l'avant, et comment?

merci par avance!

Si elle enlève pas le panier:
https://www.thingiverse.com/thing:5024020

Si y'a un oeillet sur la fourche:
https://www.thingiverse.com/thing:293981

---------------
mon topic de vente
n°64488063
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-11-2021 à 13:10:46  profilanswer

freewind a écrit :

Changement de déco
Cette semaine, Belgique
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53621

Le professionnel de la route qui est descendu de sa bagnole dans son petit pull moulant pour se mettre à 3cm de mon visage et m'expliquer qu'il aller niquer ma mère et m'enculer aurait apprécié que j'affiche une caps de bière.
C'était son argument final "haleine de bière" qui me  disqualifiait selon lui de pouvoir lui faire la morale sur son refus de priorité.
J'ai pas bougé, et j'ai pas utilisé ni mon vélo ni mon antivol, ni mes gants coqués  [:polo_76]

Je dois faire un peu gaffe parce que c'est souvent cette semaine, je vais essayer de m'en battre un peu plus les couilles et pas réagir.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64488173
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-11-2021 à 13:20:31  profilanswer

Souvent à mon cédez le passage j'ai des automobilistes qui sont à ma gauche qui veulent me laisser passer mais j'ai toujours peur d'y aller et que ceux venant de droite ne me laisse pas passer (à raison)

Prise de décision difficile [:somberlain0958:5]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 18-11-2021 à 13:20:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64488206
meluor
Posté le 18-11-2021 à 13:23:54  profilanswer

Merci pour la suggestion, mais les commentaires négatifs sur amazon ne font pas envie :
https://www.amazon.fr/product-revie [...] filter-bar

Farore9301 a écrit :

J'ai pris une Olight RN400, c'est fourni dans la boîte ! En plus c'est de la recharge USB-C donc parfait pour moi qui suit déjà équipé pratiquement qu'avec ça ...

:jap: Je suis déjà équipé en lampe, donc je cherche uniquement le support.

Je vois qu'un support pour lampe sur base gopro est d'ailleurs fourni avec ce support vélo pour téléphone qui a de bon retours (decathlon vend un autre modèle de la marque) :
GUB G-89 : http://gubbike.net/article/show.asp?id=1926
GUB G-88 : http://gubbike.net/article/show.asp?id=1756 https://www.youtube.com/watch?v=r2todtP4YM4
entre 10 et 20€ sur aliexpress

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 18-11-2021 à 13:38:44
n°64488297
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 13:35:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le professionnel de la route qui est descendu de sa bagnole dans son petit pull moulant pour se mettre à 3cm de mon visage et m'expliquer qu'il aller niquer ma mère et m'enculer aurait apprécié que j'affiche une caps de bière.
C'était son argument final "haleine de bière" qui me  disqualifiait selon lui de pouvoir lui faire la morale sur son refus de priorité.
J'ai pas bougé, et j'ai pas utilisé ni mon vélo ni mon antivol, ni mes gants coqués  [:polo_76]  

Je dois faire un peu gaffe parce que c'est souvent cette semaine, je vais essayer de m'en battre un peu plus les couilles et pas réagir.

ben tu vois, avec ce petit accessoire rigolo tu aurais eu plus de crédibilité :o

---------------
n°64488454
Gnomovtt
Posté le 18-11-2021 à 13:55:27  profilanswer

stardrawer a écrit :

Souvent à mon cédez le passage j'ai des automobilistes qui sont à ma gauche qui veulent me laisser passer mais j'ai toujours peur d'y aller et que ceux venant de droite ne me laisse pas passer (à raison)

Prise de décision difficile [:somberlain0958:5]

tu descends du vélo et passe sur le passage pieton :sol:
Je fais ca sur mon trajet, je regarde pas, je ferme les yeux et prie pour qu'ils s'arretent tous. En plus, c'est censé être limité à 30, mais clairement c'est pas respecté :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64488544
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-11-2021 à 14:04:23  profilanswer

meluor a écrit :

Merci pour la suggestion, mais les commentaires négatifs sur amazon ne font pas envie :
https://www.amazon.fr/product-revie [...] filter-bar

Punaise ça fait pas rêver en effet !
Je touche du bois, le support ne bouge pas et j'ai la  plaque de métal collée sur une coque perso plutôt que la pochette.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64488556
Eifersucht​91
Posté le 18-11-2021 à 14:05:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, ça fait deux fois que j'essaye de répondre à ce questionnaire (mis en avant par la municipalité) mais impossible de le finir à chaque fois.

Tu es censé avoir un avis sur la totalité des questions et si c'est pas le cas tu es prié de passer ton chemin.

n°64488575
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 14:07:55  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Perso, ça fait deux fois que j'essaye de répondre à ce questionnaire (mis en avant par la municipalité) mais impossible de le finir à chaque fois.

Tu es censé avoir un avis sur la totalité des questions et si c'est pas le cas tu es prié de passer ton chemin.

Je trouve qu'il se finit assez bien. Y'en a quelques une ou tu peux passer.

Après mettre une note sur 5 ça reste à la portée de tous.

Quels sont les questions qui te bloque ?

---------------
n°64488703
Eifersucht​91
Posté le 18-11-2021 à 14:20:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trouve qu'il se finit assez bien. Y'en a quelques une ou tu peux passer.

Après mettre une note sur 5 ça reste à la portée de tous.

Quels sont les questions qui te bloque ?

Typiquement je viens de ressayer :
Première question "Depuis 2 ans la situation pour les cyclistes..."
Je suis dans la commune depuis moins de 1,5 ans dont moins d'un an de cycliste, ça me parait compliqué de jugé l'évolution sur deux ans. Mais ça passe encore, je juge juste sur moins que 2 ans (du coup rien n’a changé :o).

"Pour les enfants et les personnes âgées, circuler à vélo est..."
Je suis ni dans un cas ni dans l'autre et je n'estime pas être compétent pour répondre à la question mais impossible d'aller plus loin si je n'y répond pas.

"Lors de travaux sur les itinéraires cyclables, une solution alternative sûre est proposée"
Aucune idée la situation ne s'est encore jamais présentée, mais si je n'ai pas un avis dessus je ne peux aller plus loin à nouveau.

Je crois être aller plus loin la première fois mais avoir abandonner au bout de la 5e question où j'étais forcé de répondre alors que j'en savais rien. J'ai jamais dépasser les 2/3 des questions.

n°64489313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-11-2021 à 15:16:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu descends du vélo et passe sur le passage pieton :sol:
Je fais ca sur mon trajet, je regarde pas, je ferme les yeux et prie pour qu'ils s'arretent tous. En plus, c'est censé être limité à 30, mais clairement c'est pas respecté :/

il y a un point noir sur mon trajet où il est plus prudent de traverser 100 mètres plus loin qu'un carrefour et quitter la PC  ... je le fais depuis qlq semaines ayant vu un gus le faire. Depuis, je vis bcp mieux :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53641

---------------
n°64489721
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 15:54:55  profilanswer

Je peux signer un mail pour la mairie par "les extremistes du collectif cycliste du coin" vous croyez ? :o

---------------
n°64489743
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2021 à 15:56:55  profilanswer

"Le lobby cycliste"
si tu peux caler du vegan, de l'islamogauchiste et de l'écriture inclusive ça serait cool

n°64489744
mikamika
Posté le 18-11-2021 à 15:57:05  profilanswer

"le cycliste géant" :o

n°64489793
manisque
Posté le 18-11-2021 à 16:01:16  profilanswer

Cyclobobo :D.

Edit: j'aime beaucoup la version modocratique :o.

Message édité par manisque le 18-11-2021 à 16:01:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64489802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2021 à 16:02:18  profilanswer

"La Monne à vélo"

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)