Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64462118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-11-2021 à 11:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirai même que dans ma bousie, ca a été un des premiers milieu sensibilisé. Ca fait au moins 10 ans qu'on a des perm non mixte à l'asso

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 11:38:46  profilanswer

n°64462147
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2021 à 11:42:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je dirai même que dans ma bousie, ca a été un des premiers milieu sensibilisé. Ca fait au moins 10 ans qu'on a des perm non mixte à l'asso

non mixte ? genre euh on interdit à des gens de venir selon leur sexe ? Normal.

---------------
antithéiste
n°64462196
manisque
Posté le 15-11-2021 à 11:46:22  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai répondu

et aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53365

wtf "autre / nsp" ? C'est devenu woke de faire du vélo ? :D

Je n'ai pas pu répondre. J'ai tenté une ville de la liste où je circule souvent à vélo, mais le machin re-bloque en me demandant ma ville de résidence qui n'est toujours pas dans la liste :o. Et bien sûr, pas de "autre / nsp" pour cette question [:sadfrog62].

C'est de la merde [:canard sans bec:4].

Je ne m'attendais pas à de l'islamo-gauchisme sur ce topic, cette qualitance en préparation [:lafroussedanstonfrog:2].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-11-2021 à 11:47:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64462333
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-11-2021 à 12:01:38  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne m'attendais pas à de l'islamo-gauchisme sur ce topic, cette qualitance en préparation [:lafroussedanstonfrog:2].

Peut-être parcequ'il n'y en a pas.

Ce qui est en préparation est le troll.

---------------
Roll out !
n°64462359
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-11-2021 à 12:04:04  profilanswer

kriloner a écrit :

non mixte ? genre euh on interdit à des gens de venir selon leur sexe ? Normal.

J'adore les lieux non-mixte avec que des blancs perso  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 15-11-2021 à 12:04:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64462423
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-11-2021 à 12:10:34  profilanswer

Fonctionne très bien ce formulaire, je l'ai fait 2 fois par contre, pour prendre en compte ma commune de résidence et ma commune de lieu de travail  :jap: Hâte aux résultats !

n°64462430
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2021 à 12:11:05  profilanswer

fazero a écrit :

Sinon tu lui offres un paintjob à 400 balles [:nain_rouge:3]

C'est pas si cher que ça, j'avais plutôt 50 ou 60€ pour une peinture complète et pro (avec démontage des composants etc).

n°64462469
boulgakov
Posté le 15-11-2021 à 12:15:49  profilanswer

Minada a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas un point de vue suffisamment bon sur chacune de ces villes, vu que dans chaque je ne passe que par une infime portion de la voirie.

Bon vous avez gagné je vais remplir pour Boulogne qui a supprimé la coronapiste du pont de Saint Cloud au bois de Boulogne.

A Boulogne, autant pisser dans un violon, la municipalité s'en bat les steaks force 12  :D

n°64462516
boulgakov
Posté le 15-11-2021 à 12:20:55  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai répondu

Pas mal les questions, mais on n'insiste pas assez sur le fait que ce sont les motorisés l'unique problème et que sans eux tout le reste serait résolu d'un coup :o

et aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53365

wtf "autre / nsp" ? C'est devenu woke de faire du vélo ? :D

J'ai eu la même réaction pour un sondage organisé par les RH de ma COGIP. Je crois que c'était "femme / homme / non binaire". Perso je suis assez hermétique à cette évolution, mais bon tant que je peux toujours répondre simplement "homme" ça regarde surtout le concepteur du sondage s'il accepte de se compliquer la vie. Si certains se sentent "autre" au point de ne pas vouloir répondre "homme" ou "femme" tant mieux pour eux.

n°64462522
manisque
Posté le 15-11-2021 à 12:21:45  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C'est pas si cher que ça, j'avais plutôt 50 ou 60€ pour une peinture complète et pro (avec démontage des composants etc).

J'ai mis une couche de vernis par dessus la rouille, ça donne un effet patiné sans trop attaquer la structure [:hahamidot].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 12:21:45  profilanswer

n°64462554
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2021 à 12:26:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

A Boulogne, autant pisser dans un violon, la municipalité s'en bat les steaks force 12  :D

This, et c'est pas mieux à Issy, Sèvres ou Meudon

Putain de 92 envahi par les CPS+ et leurs suv

Message édité par kriloner le 15-11-2021 à 12:26:53

---------------
antithéiste
n°64462868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2021 à 13:15:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à faire parti du processus décisionnel, ni les seuls à financer ;)

"Grenoble-Alpes Métropole, en concertation avec les 49 communes qui la composent, a défini cinq principes à respecter par tout acteur aménageant les espaces publics et la voirie du territoire métropolitain."

Je sais pas pour les autres métropoles, mais à Marseille c'est bien la métropole qui décide et finance. Eventuellement la mairie peut co-financer (comme probablement n'importe qui, le département, la région, l'Etat, l'Europe, Elon Musk,...), mais elle ne le fait pas (pas d'argent, et désaccords de fond entre mairie à gauche et métropole à droite).

---------------
rm -rf internet/
n°64463686
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2021 à 14:49:27  profilanswer

Citation :

La compétence voirie se voit fréquemment exercée à l’échelle intercommunale : en 2016, 68 % des communautés la détenait.

https://www.adcf.org/files/Dossiers [...] KCb6zJkjAT

Message édité par Trotamundos le 15-11-2021 à 14:50:05
n°64463847
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 15:02:49  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Soit 1 heure de main d'oeuvre et 10 balles de fournitures. Il est bon ton pro.  [:implosion du tibia]  

Les tarifs, déclarés, honnêtes, c'est de l'ordre de 200 balles pour un cadre préparé (démonté/poncé), avec une ou deux couleurs aux choix, et pas trop de taff de prépa.

Si tu veux des paillettes dans ta vie, des trucs fifou (fleurs, lettres, motifs, etc...), compte plutôt 4-600€.

A titre d'exemple, les tarifs Cyfac, qui représentent le haut du panier : https://www.cyfac.fr/wp-content/upl [...] C_2022.pdf

Sinon, t'as toujours l'epoxy monochrome solide pour moins de 100 balles.

Kalymereau a écrit :

Je sais pas pour les autres métropoles, mais à Marseille c'est bien la métropole qui décide et finance.).

Encore une fois, pas toute seule.

Oui, la compétence est à l'agglo, oui, c'est eux qui sont en charge du plan directeur, et des travaux, mais y'a des aller-retour avec l'équipe municipale, encore heureux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64463895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2021 à 15:07:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, pas toute seule.

Oui, la compétence est à l'agglo, oui, c'est eux qui sont en charge du plan directeur, et des travaux, mais y'a des aller-retour avec l'équipe municipale, encore heureux.

Je parle de Marseille. Tu ne sais visiblement pas ce qu'il s'y passe. La plupart des travaux engagés en ce moment par la métropole ne sont pas vraiment approuvés par la mairie.

De toute manière pour ce qui est du baromètre, on se fiche de qui fait quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-11-2021 à 15:12:55

---------------
rm -rf internet/
n°64463896
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2021 à 15:07:19  profilanswer

J'ai les mêmes ordre de grandeur d'un bouclard pas loin

Sablage + epoxy sur cadre déjà démonté c'est 70 balles (ce qui peu déjà être sympa pour changer d'un noir tristoune)
Pour une peinture émaillée cuite c'est plutôt 400 euros

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 15-11-2021 à 15:07:48
n°64463906
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 15:08:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle de Marseille. Tu ne sais visiblement pas ce qu'il s'y passe. La plupart des travaux engagés en ce moment par la métropole ne sont pas vraiment approuvés par la mairie.

Donc le président d'agglo décide des travaux de voirie de la ville, sans consulter le maire ? [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64463915
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 15:09:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc le président d'agglo décide des travaux de voirie de la ville, sans consulter le maire ? [:implosion du tibia]

bah oui, la voirie c'est lui :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64463947
Jay Kay
Posté le 15-11-2021 à 15:12:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Qu'il ait la compétence, je ne dis pas, mais le territoire communal reste le territoire communal. Je suis curieux de savoir par quel moyen il pourrait engager des travaux sans la moindre concertation avec l'équipe municipale.

---------------
n°64463961
Gnomovtt
Posté le 15-11-2021 à 15:13:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'il ait la compétence, je ne dis pas, mais le territoire communal reste le territoire communal. Je suis curieux de savoir par quel moyen il pourrait engager des travaux sans la moindre concertation avec l'équipe municipale.

disons que si ca change rien aux trottoirs et autres, ils y vont.
Ca s'est vu sur les coronapistes, hop apparu sans demander, et les communes ont communiqué après avec l'agglo :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64464135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2021 à 15:27:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà c'est une métropole (loi spécifique) et non pas une communauté de communes. Et oui, c'est ce qu'il se passe en ce moment.

L'historique c'est que le législateur a voulu moderniser Marseille et les communes aux alentours en créant une métropole, dans le but de faciliter les projets structurants à une échelle plus large, notamment sur les transports (qui sont pathétiques dans toute la région). Mais à l'époque c'était Gaudin le maire, et il a vu dans la métropole une occasion de déléguer toutes les missions de la Ville pour ne plus avoir rien à faire. Et avec son réseau d'élus, il s'est fait élire premier président de la métropole, poste qu'il a très vite lâché au profit de Vassal (qui ne l'aurait pas eu sans lui).

Puis l'année dernière la droite a perdu la ville mais a gardé la métropole (avec la même Vassal), et depuis la gauche voudrait bien récupérer des compétences mais pour ça il faut changer la loi, ça demande du temps et un certain consensus. C'est bien pour ça que Macron a tapé du poing sur la table (même si en vrai il s'en fout, ça n'est que pour préparer la présidentielle).

On voit donc maintenant des inaugurations de chantier par la métropole, sans invitation de représentants de la mairie. Ou alors ils sont invités, et ils s'écharpent :D

L'exemple le plus frappant c'est le boulevard urbain sud, une nouvelle autoroute urbaine voulue (depuis longtemps) par la droite dans les quartiers sud. La gauche s'est fait élire en promettant de stopper le projet (il reste 2/3 à réaliser). Le problème c'est que c'est la métropole qui en a la compétence. La parade trouvée par la mairie c'est de refuser de céder certains terrains municipaux sur le passage du boulevard. Mais on est dans un trou juridique, vu que le projet est déclaré d'utilité publique, ce qui en principe autorise l'expropriation. Mais on ne sait pas si la métropole irait jusqu'à exproprier de force la mairie sur ces terrains [:ddr555]

Mais bon en vrai c'est une catastrophe, tout est bloqué  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°64464140
Baoumfa
Posté le 15-11-2021 à 15:27:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

fazero a écrit :

Sablage + epoxy sur cadre déjà démonté c'est 70 balles (ce qui peu déjà être sympa pour changer d'un noir tristoune)

Je pensais à ça quand je parlais de peinture, ce sont des tarifs plancher que j'avais vu passer. Mais oui c'est limité (pas de motifs) et niveau qualité je sais pas ce que ça vaut.

n°64464146
manisque
Posté le 15-11-2021 à 15:28:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai peint d'autres trucs, effectivement, on peut faire du boulot de qualité pour un prix raisonnable :

• Papier de verre noname <800 (osef de la finesse :o)
  • Papier de verre 1.2k et 2k
  • Primaire d'accroche (qui sert aussi de guide de ponçage)
  • Peinture metallisée RAL chépaquoi mixée un jour de pleine lune
  • Vernis bi-composant epoxy

Ça m'a coûté dans les 50 balles pour deux bombes de peinture de couleur + une bombe de vernis, et 10 balles de reste (en rajoutant mastic, gants, chiffons, bâche et nettoyant/dégraissant pour faire du travail de qualitay [:thoulisse_bernard:4]). On doit taper dans les 30 balles avec de la peinture plus générique (même métallisée) en gardant le vernis de qualité :jap:.

Par contre c'est du boulot pour la préparation, le ponçage, le dégraissage, la gestion de la température/humidité, l'épaisseur des couches pour avoir un aspect propre, par contre ça se fait soi-même sans matos spécifique.

C'est totalement indigne du topic HB [:polytroll:5].

---------------
n°64466220
axklaus
Posté le 15-11-2021 à 19:20:51  profilanswer

https://i.ibb.co/4jMrVdk/Screenshot-20211112-154321.png
j'ai tenté le SAV Decathlon  :sweat:  
le mécano est conscient de vendre des roues dont l'axe est trop serré, tellement serré que la roue a du mal a tourner !

quand je lui ai présenté ma roue, il m'a dit votre roue tourne mieux que les neuves, il me donne une roue neuve pour que je le constate par moi même, en effet la roue neuve ne tournait pas, elle était trop serrée !

alors je lui dit qu'en effet, ma roue tourne mieux, car la votre est trop serrée et c'est ce qui provoque l'usure prématurée,

il me rétorque que non, que c'est normal, et que c'est de l'entrée de gamme donc c'est usé rapidement, et que si je veux des cônes neufs il me faut acheter toute la roue neuve donc 40€ la roue avant

je lui montre mes photos des cones abimés mais il ne démord pas de sa position, pour lui c'est normal et ma roue tourne très bien

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-11-2021 à 19:23:00
n°64466342
gougy
Posté le 15-11-2021 à 19:35:44  profilanswer

axklaus a écrit :

https://i.ibb.co/4jMrVdk/Screenshot-20211112-154321.png
j'ai tenté le SAV Decathlon :sweat:
le mécano est conscient de vendre des roues dont l'axe est trop serré, tellement serré que la roue a du mal a tourner !

quand je lui ai présenté ma roue, il m'a dit votre roue tourne mieux que les neuves, il me donne une roue neuve pour que je le constate par moi même, en effet la roue neuve ne tournait pas, elle était trop serrée !

alors je lui dit qu'en effet, ma roue tourne mieux, car la votre est trop serrée et c'est ce qui provoque l'usure prématurée,

il me rétorque que non, que c'est normal, et que c'est de l'entrée de gamme donc c'est usé rapidement, et que si je veux des cônes neufs il me faut acheter toute la roue neuve donc 40€ la roue avant

je lui montre mes photos des cones abimés mais il ne démord pas de sa position, pour lui c'est normal et ma roue tourne très bien

Passe par leur site, souvent ils tiennent un autre discours qu'en magasin.

n°64466496
didin19
Posté le 15-11-2021 à 19:54:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà c'est une métropole (loi spécifique) et non pas une communauté de communes. Et oui, c'est ce qu'il se passe en ce moment.

L'historique c'est que le législateur a voulu moderniser Marseille et les communes aux alentours en créant une métropole, dans le but de faciliter les projets structurants à une échelle plus large, notamment sur les transports (qui sont pathétiques dans toute la région). Mais à l'époque c'était Gaudin le maire, et il a vu dans la métropole une occasion de déléguer toutes les missions de la Ville pour ne plus avoir rien à faire. Et avec son réseau d'élus, il s'est fait élire premier président de la métropole, poste qu'il a très vite lâché au profit de Vassal (qui ne l'aurait pas eu sans lui).

Puis l'année dernière la droite a perdu la ville mais a gardé la métropole (avec la même Vassal), et depuis la gauche voudrait bien récupérer des compétences mais pour ça il faut changer la loi, ça demande du temps et un certain consensus. C'est bien pour ça que Macron a tapé du poing sur la table (même si en vrai il s'en fout, ça n'est que pour préparer la présidentielle).

On voit donc maintenant des inaugurations de chantier par la métropole, sans invitation de représentants de la mairie. Ou alors ils sont invités, et ils s'écharpent :D

L'exemple le plus frappant c'est le boulevard urbain sud, une nouvelle autoroute urbaine voulue (depuis longtemps) par la droite dans les quartiers sud. La gauche s'est fait élire en promettant de stopper le projet (il reste 2/3 à réaliser). Le problème c'est que c'est la métropole qui en a la compétence. La parade trouvée par la mairie c'est de refuser de céder certains terrains municipaux sur le passage du boulevard. Mais on est dans un trou juridique, vu que le projet est déclaré d'utilité publique, ce qui en principe autorise l'expropriation. Mais on ne sait pas si la métropole irait jusqu'à exproprier de force la mairie sur ces terrains [:ddr555]

Mais bon en vrai c'est une catastrophe, tout est bloqué  :sweat:

Marseille quoi!  
 [:blasphemous rumours:1]  
je suis marseillais d'origine, expatrié depuis longtemps.

n°64466586
flyingchai​r
Posté le 15-11-2021 à 20:04:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:jasper mader:7]

n°64467524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2021 à 21:46:50  profilanswer

Ce soir je vois un cycliste apparemment ninja. En fait non il avait l'éclairage de son véligo à pile en route mais avait foutu un sac un peu haut dans le panier devant le guidon qui cachait le phare avant  [:basarab ier intemeie]

Message édité par Natopsi le 15-11-2021 à 21:47:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64467780
Trotamundo​s
Posté le 15-11-2021 à 22:08:30  profilanswer

Axklaus : il raconte n'importe quoi, c'est pas parce qu'une roue est bas de gamme qu'elle ne doit pas tourner de manière fluide. Tes cônes sont complètement bouffés, ça a vraiment été serré à l'arrache.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 15-11-2021 à 22:10:46
n°64467842
axklaus
Posté le 15-11-2021 à 22:13:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Axklaus : il raconte n'importe quoi, c'est pas parce qu'une roue est bas de gamme qu'elle ne doit pas tourner de manière fluide. Tes cônes sont complètement bouffés, ça a vraiment été serré à l'arrache.

c'est aussi ce que je pense le pire c'est que rien ne va changer, le mécano considérait comme normal de vendre des roues serrées de cette manière, une vraie tête de mule   :sweat:

n°64468256
meuniere
Posté le 15-11-2021 à 22:49:32  profilanswer

:fou:  
Mais quand est-ce que les gens qui font des chantiers qui bloquent les PC vont apprendre à faire une signalisation.
J'ai failli me planter en freinant un peu sec.
Ici :
https://www.google.com/maps/@50.634 [...] 384!8i8192
Comme vous le voyez, en descente après avoir éviter les bagnoles qui sont au stop avec 0 visibilité (faudrait vraiment qu'ils remettent le feu un jour), la PC monte sur le trottoir puis passe au pied du chantier bien visible en jaune, au fond.
Mais ça s'était avant.

Ce soir, donc de nuit, sachant que c'est pas super éclairé, surprise au dernier moment : le chantier bloque maintenant toute la PC, avec une palissade pas du tout visible dans la nuit.
Comme c'est en biais, dans le noir, j'ai d'abord cru qu'ils avaient laissé un passage.
Mais non.
Donc freinage d’urgence mais pas trop pour pas finir par terre cause crachin.
Ensuite faut descendre sur la chaussée pas large. Démarrer puis remonter un peu plus loin. Le trottoir était assez haut il faut descendre de vélo à chaque fois  :fou:  

Bordel, mais jamais ils laisseraient un truc pareil pour les automobilistes.  :fou:

n°64469407
Bclinton
ex président
Posté le 16-11-2021 à 09:12:22  profilanswer

Ca me fait penser à un collègue à Paris qui n'avait pas été attentif et était tombé à vélo dans une tranchée de chantier sur la route.
Il y a laissé la lèvre et les dents du haut. Y'a eu de la chirurgie. Pendant 1 mois il a fait en sorte de ne pas croiser son gamin de 6 ans pour ne pas lui faire peur.

[:caseytatum:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 16-11-2021 à 09:12:45
n°64469563
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-11-2021 à 09:36:08  profilanswer

J'utilise des modèles en acier, probablement achetés sur AliExpress. Clairement conseillé par rapport à ceux en plastique. C'est à la fois plus fin et plus solide que les verisons en plastique

n°64469610
Baoumfa
Posté le 16-11-2021 à 09:42:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ca me fait penser à un collègue à Paris qui n'avait pas été attentif et était tombé à vélo dans une tranchée de chantier sur la route.
Il y a laissé la lèvre et les dents du haut. Y'a eu de la chirurgie. Pendant 1 mois il a fait en sorte de ne pas croiser son gamin de 6 ans pour ne pas lui faire peur.

[:caseytatum:3]

Est-ce qu'il portait un casque ?

n°64469622
meluor
Posté le 16-11-2021 à 09:43:23  profilanswer

Bonjour, quadlock fait une réduction temporaire de 30% sur ses supports de téléphone pour vélo.

Avez-vous d'autres supports à prix plus doux à recommander ?

n°64469783
hesp
Posté le 16-11-2021 à 10:01:33  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai changé mes pneus pour des Marathon plus Tour. Ils étaient tellement difficiles à enfiler que j'ai cassé deux (dé)monte-pneus dans l'histoire, mais j'ai quand même réussi.

Quel modèle de démonte-pneu est recommandé (costaud, durable et pas trop cher) pour des pneus récalcitrants ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le monte/démonte pneu de chez D4 ?
Il me semblait avoir vu passer ici des démonte-pneus Michelin jaunes. Est-ce que ceux qu'on trouve sur le net sont les mêmes ou une copie chinoise ?

Merci d'avance

Certains vont te dire travaille la force de tes pouces et git gud  :o  
Est ce que je suis le seul qui utilise des cuillères à soupe quand je casse un démonte pneu ?  [:eric le-looser]  Sinon je suis nul et mes démonte(s?) pneu(s?) ont une durée de vie limitée, sauf effectivement celui en acier qui signe bien mes jantes noires. J'en ai toujours trois sur moi en cas de crevaison en cas de casse [:maman_de_galles:4]

Du coup je suis moi aussi intéressé par un démonte pneu HFR Approved.

---------------
feed
n°64469832
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-11-2021 à 10:07:26  profilanswer

hesp a écrit :

Certains vont te dire travaille la force de tes pouces et git gud :o
Est ce que je suis le seul qui utilise des cuillères à soupe quand je casse un démonte pneu ? [:eric le-looser] Sinon je suis nul et mes démonte(s?) pneu(s?) ont une durée de vie limitée, sauf effectivement celui en acier qui signe bien mes jantes noires. J'en ai toujours trois sur moi en cas de crevaison en cas de casse [:maman_de_galles:4]

Du coup je suis moi aussi intéressé par un démonte pneu HFR Approved.

Boarf.
J'utilise n'importe quelle merde en plastique ça marche très bien.

Y'a pas à forcer comme un fou si tu en utilises plusieurs.

J'en ai jamais pète un seul.

Avec différents types de pneus. Tringles souples rigides marathon suprême, kojaks, et autres...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-11-2021 à 10:08:51
n°64469858
nasdak
Posté le 16-11-2021 à 10:11:52  profilanswer

le truc c'est de pincer le pneu du coté opposé a l'endroit où on tente de l'enfiler
il rentrenun peu dans le fond de la jante et on gagne de precieux mm de l'autre côté  [:backbone-]
enfin ca marche pour moi

n°64469879
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-11-2021 à 10:14:37  profilanswer

Un demonte pneu ça s'appelle un demonte pneu parce que c'est fait pour démonter les pneus, sinon ça s'appellerait un remonte pneu :o

---------------
Roule Raoul !
n°64469988
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-11-2021 à 10:29:10  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour, quadlock fait une réduction temporaire de 30% sur ses supports de téléphone pour vélo.

Avez-vous d'autres supports à prix plus doux à recommander ?

https://www.shapeheart.com/collecti [...] rottinette ?

Ce matin sur le blvd haussman : je suis dans la voie de bus, un bus est à son arrêt plus loin, je regarde à gauche, je me déporte et rejoint la voie de circulation générale.
Un busàsoufflet est derrière moi et me glingling. Je m'en balec et continue ma route, puis reviens sur la voie de bus une fois mon "dépassement" terminé.
Le busàsoufflet me dépasse un peu, reste à mon niveau, puis se déporte sur la voie de bus, comme si j'étais pas là, pour aller tranquillou sur son arrêt de merde.
J'avais envie de le défoncer. [:bjone]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64470005
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-11-2021 à 10:30:33  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai changé mes pneus pour des Marathon plus Tour. Ils étaient tellement difficiles à enfiler que j'ai cassé deux (dé)monte-pneus dans l'histoire, mais j'ai quand même réussi.

Quel modèle de démonte-pneu est recommandé (costaud, durable et pas trop cher) pour des pneus récalcitrants ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le monte/démonte pneu de chez D4 ?
Il me semblait avoir vu passer ici des démonte-pneus Michelin jaunes. Est-ce que ceux qu'on trouve sur le net sont les mêmes ou une copie chinoise ?

Merci d'avance

Si le démonte pneu se casse, c'est qu'il était à sa limite, sinon c'est la jante ou le pneu ou la chambre à air qui va prendre cher.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)