Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4983  4984  4985  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64063283
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2021 à 12:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup d'agressivité en cette rentrée ensoleillée  [:snorkydu29]

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 12:52:15  profilanswer

n°64063478
helmuth
Posté le 21-09-2021 à 13:17:26  profilanswer

Le monde en vélo sur Richard lenoir vers bastille en direction du sud ce matin  [:fandalpinee]  

J’avais au moins 50 vélos devant moi à bastille, un truc de dingue.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 21-09-2021 à 13:17:45
n°64063500
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 13:20:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Le monde en vélo sur Richard lenoir vers bastille en direction du sud ce matin  [:fandalpinee]  

et encore à Paris il commence à y avoir pas mal d'infra correctes... ici on a une légère augmentation du trafic et on est déjà à l’asymptote de fréquentation des infra merdiques  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64063517
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-09-2021 à 13:22:33  profilanswer

Une insulte qui comment "sacame" et qui finit par "rde"

---------------
mon topic de vente
n°64063528
Payoknay
Posté le 21-09-2021 à 13:23:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin je roule, un utilitaire me colle au cul dans la voie de bus cyclable (cours Albert Thomas), y'a un bus 50 m devant et je suis dans une descente à 40km/h.
Les 2 voies de gauche sont completement bouchées, le gars est juste un fils de sac qui veut gratter tout le monde.  [:- gab:1]  

Il klaxonne tout ça fini par essayer de me doubler n'importe comment et fini en biais sur 2 voie au cul du bus.  [:foudelou:4]  

J'arrive à sa hauteur il m'invective: "Faut laisser passer ceux qui bosse hein! chuis pressé moi"  [:heretique]  

"Nan mais moi aussi je suis pressé, je suis en route pour baiser ta mère"   [:iryngael:5]  et je disparais sur le côté du bus pendant qu'il hurlait en faisant ronfler la première de son berlingo.

C'était tellement bon!  [:nenes:2]

[:striker eureka:1]

n°64063575
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2021 à 13:29:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais s'il n'y a pas de signalisation, tu peux quand même te prendre une amende.
Si j'ai bien compris il y a 2 trucs distincts :
- toi cycliste sur le terrain, tu dois respecter la signalisation en place
- la mairie/agglo a l'obligation, en zone 30, de passer toutes les rues en DSC (sauf arrêté précis).
Pour faire ça dans les règles,il faut attaquer la mairie au tribunal administratif pour l'obliger a créer la signalisation.

Voilà, bon résumé :jap:

n°64063604
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-09-2021 à 13:32:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Il y a un effet heures de pointe assez facilement contournable, mais clairement, il va falloir bouffer des voies aux bagnoles.

Ali

n°64063607
rorosk
Posté le 21-09-2021 à 13:33:25  profilanswer

freewind a écrit :

je prépare pas le tdf non plus :o
Sinon un article de test des antivols :
https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] yl3-vKdhOY

Intéressant, c'est très détaillé :jap:

n°64063630
farib
Posté le 21-09-2021 à 13:36:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais s'il n'y a pas de signalisation, tu peux quand même te prendre une amende.
Si j'ai bien compris il y a 2 trucs distincts :
- toi cycliste sur le terrain, tu dois respecter la signalisation en place
- la mairie/agglo a l'obligation, en zone 30, de passer toutes les rues en DSC (sauf arrêté précis).
Pour faire ça dans les règles,il faut attaquer la mairie au tribunal administratif pour l'obliger a créer la signalisation.

c'est aussi l'interprétation que j'en faisant, tant que c'est pas explicitement marqué...

cela dit je l'attend avec impatience, ça peut raccourcir bien des trajets !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64063648
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-09-2021 à 13:38:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin je roule, un utilitaire me colle au cul dans la voie de bus cyclable (cours Albert Thomas), y'a un bus 50 m devant et je suis dans une descente à 40km/h.
Les 2 voies de gauche sont completement bouchées, le gars est juste un fils de sac qui veut gratter tout le monde.  [:- gab:1]  

Il klaxonne tout ça fini par essayer de me doubler n'importe comment et fini en biais sur 2 voie au cul du bus.  [:foudelou:4]  

J'arrive à sa hauteur il m'invective: "Faut laisser passer ceux qui bosse hein! chuis pressé moi"  [:heretique]  

"Nan mais moi aussi je suis pressé, je suis en route pour baiser ta mère"   [:iryngael:5]  et je disparais sur le côté du bus pendant qu'il hurlait en faisant ronfler la première de son berlingo.

C'est pas très subtil mais ça défoule [:bayneg:1]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 13:38:35  profilanswer

n°64063650
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-09-2021 à 13:38:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a un effet heures de pointe assez facilement contournable, mais clairement, il va falloir bouffer des voies aux bagnoles.

Ali

+1 en commençant par les places de parking en surface (faut penser aux pietons aussi, pas forcément Bd Richard Lenoir mais ailleurs)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64063653
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 13:38:55  profilanswer

farib a écrit :

c'est aussi l'interprétation que j'en faisant, tant que c'est pas explicitement marqué...

cela dit je l'attend avec impatience, ça peut raccourcir bien des trajets !

Pour moi dans le texte c'est : en zone 30 c'est dsc par défaut, sauf s'il est indiqué que c'est interdit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64063693
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 13:43:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64063715
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2021 à 13:46:59  profilanswer

jetoo a écrit :

Pas mieux ce matin avec les cyclistes: je m'arrête au passage piéton pour laisser passer, ils pouvaient pas, les cyclistes derrière ne s'arrêtaient pas.

On peut dire beaucoup des bagnoles, mais "certains" (beaucoup?) de cyclistes se croient tout permis..
(et on parle pas de ceux qui roulent en serrant à gauche sur la piste cyclable en contre sens)...

Franchement, et particulièrement en heure de pointe, tout le monde fait de la grosse merde quelque soit le moyen de transport, piétons inclus.
Mais bon, faut faire de la pédagogie il paraît

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64063748
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2021 à 13:50:52  profilanswer

freewind a écrit :

Pour moi dans le texte c'est : en zone 30 c'est dsc par défaut, sauf s'il est indiqué que c'est interdit  [:cosmoschtroumpf]

Non, si c'est pas autorisé c'est le sens interdit qui s'applique à tout véhicule (et donc au vélo).
Par contre effectivement la mairie est en défaut si elle n'a pas pris un arrêté justifié.

https://questions.assemblee-nationa [...] 1236QE.htm
"En ce qui concerne la signalisation verticale du double sens cyclable, le panonceau M9v2 (Sauf vélos) doit obligatoirement figurer en dessous du panneau Sens interdit B1".

https://questions.assemblee-nationa [...] 1367QE.htm
"Aucune disposition réglementaire du code de la route ou de la réglementation sur la signalisation routière ne fixe d'obligation d'aménagement des voies où il s'applique. Toutefois, il doit actuellement être signalé par l'apposition, sous le panneau de sens interdit, d'un panonceau M9v2 « sauf cycle » comportant la silhouette d'un cycle".

n°64063756
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-09-2021 à 13:51:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:mooonblood:4]  

La violence de la réplique. C'est pas bien mais ça doit bien défouler  :o

n°64063765
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 13:52:30  profilanswer

freewind a écrit :

OnGuard ils prennent cher :/ Les machins crochetés en 30s par un n44b :hebe:

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 21-09-2021 à 14:04:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64063847
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-09-2021 à 14:02:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:mooonblood:4]  

La violence de la réplique. C'est pas bien mais ça doit bien défouler  :o

Plus que la réplique, c'est la tête du gars, ça l'a trigger de ouf', c'était LE bouton sur lequel appuyer.

Après heureusement que je pouvais m'échapper en sécurité, je pense qu'il m'aurait roulé dessus sinon.

Ca reste un beau fils d'unijambiste, le gars se permet de remonter 500m de bouchon en niquant tout le monde, mettant piétons et cyclistes en danger.
Je ne lui souhaite que de devenir incontinent à 42 ans.

---------------
mon topic de vente
n°64063896
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-09-2021 à 14:09:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Je viens d'acheter mon 3e  [:eric le-looser]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64063972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 14:16:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Plus que la réplique, c'est la tête du gars, ça l'a trigger de ouf', c'était LE bouton sur lequel appuyer.

Après heureusement que je pouvais m'échapper en sécurité, je pense qu'il m'aurait roulé dessus sinon.

Ca reste un beau fils d'unijambiste, le gars se permet de remonter 500m de bouchon en niquant tout le monde, mettant piétons et cyclistes en danger.
Je ne lui souhaite que de devenir incontinent à 42 ans.

surtout pour se retrouver bloqué au final ('fin bon ça c'est un classique :o )

---------------
n°64064034
enikka
Posté le 21-09-2021 à 14:22:32  profilanswer

cd5 a écrit :

lemonde qui traduit même pas bien l’article -_-

"Exemple de crochetage sur la chaîne OnGuard Beast, qui a été ouverte en 30 secondes. Du ruban adhésif a été rajouté pour dissimuler l’ouverture à opérer sur le plastique, par laquelle un voleur peut exploiter la vulnérabilité de la serrure."
"An OnGuard Beast chain lock being picked in 30 seconds. The tape is holding on the mechanism cover that John Edgar Park cut out to explain the vulnerability to us; we taped it back into place."

du coup à cause de la mauvaise trad j’ai été voir des vidéos du LPL pour comprendre, heureusement qu’ils ont eu la décence de mettre le lien vers l’article original...  

pour le plaisir un de leur modèle dévissable :o https://www.youtube.com/watch?v=mPy-UAQxvU8

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64064063
Farore9301
Posté le 21-09-2021 à 14:26:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Le monde en vélo sur Richard lenoir vers bastille en direction du sud ce matin [:fandalpinee]

Perso je passe plus par Bastille sauf si pas le choix, si c'est pour rejoindre Rivoli je passe par la rue Vieille du temple, il n'y a pas un chat le matin sauf quelques camions de livraison parfois mais on peut aller sur le trottoir (pied à terre évidemment :o) en revanche l'après-midi c'est plein de piétons en plus de pas être à double sens cyclable sur une partie de la rue :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64064248
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 14:49:29  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je viens d'acheter mon 3e  [:eric le-looser]

Et tu t'es pas dit au 3ième vol que fallait changer de marque d'anti-vol?  [:no_pseudo]  :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64064280
Jay Kay
Posté le 21-09-2021 à 14:53:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Voilà, bon résumé :jap:

Dans les faits, le maire fait ce qu'il veut, et toi tu fermes ta gueule.

Parce que bon, pour aller au TA, faut déjà les reins solides. (structure, temps, argent, connaissances des textes (CDR, procédure d'instructions, etc...) etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-09-2021 à 15:07:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64064434
Trotamundo​s
Posté le 21-09-2021 à 15:09:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans les faits, le maire fait ce qu'il veut, et toi tu fermes ta gueule.

Le DGST m'a pris pour un guignol en réunion avec le maire quand j'ai évoqué la signalétique des DSC.
J'ai fait un e-mail avec les références ci-dessus en rentrant chez moi et 10 semaines après on a des panonceaux partout :o

n°64064456
Jay Kay
Posté le 21-09-2021 à 15:12:41  profilanswer

J'ai réunion avec le maire dans 2 jours.

Il ne fait même pas venir le dgst.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64064476
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 15:14:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

conclusion, il en déjà rien à faire :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64064503
manisque
Posté le 21-09-2021 à 15:17:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je veux bien un CR sur le topic, on peut s'attendre à du croustillant si c'est digne des autres échanges [:mickay].

(Attention à ne pas trop tomber dans l'excès et la violence cycliste [:erika_moulox], Monsieur JK, ça pourrait être contre-productif même si c'est de bonne foi et pour le bien de l'humanité :jap:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64064614
Jay Kay
Posté le 21-09-2021 à 15:30:58  profilanswer

Je me suis adjoint 3 autres cyclo extrémistes : un cgtiste, un prof, et un chômeur/camé, on est bon je te dis :o

---------------
n°64064659
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 15:35:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me suis adjoint 3 autres cyclo extrémistes : un cgtiste, un prof, et un chômeur/camé, on est bon je te dis :o

faudrait trouver un cycliste de droite genre wirpisse :o

---------------
n°64064684
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-09-2021 à 15:37:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

un cgtiste, un prof, et un chômeur/camé

[:teepodavignon:1]  

:lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64064713
chocomog
Posté le 21-09-2021 à 15:40:43  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut le test du Monde, mais le n°1 du test Que choisir, à savoir le Luma Netlock 60 HU, n'est pas terrible selon moi :

-1er modèle reçu : il manquait une partie de la coque plastique

-2e modèle reçu (entier cette fois)

• piles en place déjà mortes (donc pas confiance dans l'autonomie)
  • verrouillage/déverrouillage plus dur que sur mes kryptos
  • l'alarme doit être à 50-60dB max, loin des 100dB annoncés (en fait les bips de verrouillage/déverrouillage sont plus puissants que l'alarme en elle même !)
  • le clapet à piles tient par une mini vis, certes accessible théoriquement seulement par l'intérieur, mais je pense que le clapet, situé lui vers l'extérieur, saute d'un coup de tournevis plat

Dans les points positifs, le support a l'air pas trop mal, et d'après que choisir il résiste (de façon relative évidemment) à la disqueuse...j'hésite à le garder sans utiliser la partie électronique, ou à le renvoyer et à prendre un krypto new york standard pour un prix similaire...

n°64064723
franckyvin​vin12
Posté le 21-09-2021 à 15:42:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le DGST m'a pris pour un guignol en réunion avec le maire quand j'ai évoqué la signalétique des DSC.
J'ai fait un e-mail avec les références ci-dessus en rentrant chez moi et 10 semaines après on a des panonceaux partout :o

C'est rarement prioritaire :o
De mon côté, je peste contre des aménagements faits à moitié : le panneau sens interdit "sauf vélos" est présent, mais aucun marquage au sol. Du coup les bagnoles qui arrivent en sens inverse s'agacent de voir un vélo arriver à contre sens.

n°64064756
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 15:45:08  profilanswer

bah même avec les marques au sol bcp s'agacent :D

---------------
n°64064805
meuniere
Posté le 21-09-2021 à 15:48:57  profilanswer

En parlant de signalisation, on a ça à Lille :
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
Cedez-le-passage + feu tricolore vélo en dessous  :??:  
Si quelqu'un comprend, je veux bien la solution. Je n'ai jamais appris ça en cours de code. Le feu c'est si le cédez-le-passage se décroche ???  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-09-2021 à 15:49:51
n°64064826
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2021 à 15:50:27  profilanswer

Le panneau, c'est pas en cas de panne du feu ?

---------------
n°64064874
meuniere
Posté le 21-09-2021 à 15:54:14  profilanswer

Mais dans ce cas le panneau est sous le feu, pas l'inverse.

n°64064923
sligor
Posté le 21-09-2021 à 15:58:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais dans ce cas le panneau est sous le feu, pas l'inverse.

Le feu est en vigueur si le panneau tombe en panne [:spamatounet]

Message édité par sligor le 21-09-2021 à 15:58:51

---------------
qwerty-fr
n°64064963
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2021 à 16:02:02  profilanswer

Ils avaient peut être plus en stock les ampoules oranges clignotantes du grand boulevard, du coup c'est vert mais tu cédes le passage  [:moooonblooood:2]

---------------
n°64065045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 16:09:56  profilanswer

meuniere a écrit :

En parlant de signalisation, on a ça à Lille :
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
Cedez-le-passage + feu tricolore vélo en dessous  :??:
Si quelqu'un comprend, je veux bien la solution. Je n'ai jamais appris ça en cours de code. Le feu c'est si le cédez-le-passage se décroche ???  :o

ha ben ça c'est parce que chez nous la logique est de ne jamais donner priorité aux cyclistes, du coup même avec feu vert tu dois céder la priorité. Histoire que tu comprennes bien que c'est toi le parasite :o

Message édité par freewind le 21-09-2021 à 16:10:30

---------------
n°64065116
meuniere
Posté le 21-09-2021 à 16:18:24  profilanswer

Je pense que c’était ça qu'ils voulaient faire. Mais dans ce cas, c'est un orange clignotant cycle qu'il faut mettre.
Là tu as 2 panneaux qui te donnent des infos contradictoires.

Et c'est un peu gênant car je me suis déjà pris la tête avec 2-3 automobilistes qui voulaient me forcer le passage en tournant à gauche. Si même moi je ne suis pas sûre de ce que veulent dire ces panneau+feu, ça va être compliqué. Et en cas d'accident encore plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4983  4984  4985  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)