Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63830314
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 14:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tes remarques sont pleines de sens ali, tu veux pas venir au rdv avec moi dans 15 jours ? :o

Parce que ouai, too late, le mail est parti.

La réponse, A NE PAS CITER, merci.

(j'avais signé le mail au nom du collectif)

Spoiler :

suppression

Les "suppositions" et "interprétations" c'est des plans publiés en procédure d'appel d'offre publique, pour le dit bâtiment. Pas vraiment des griffonnages au dos d'un sous-boc...

Et encore plus gratiné, la réponse d'une voisine-conseillère municipale, a qui je n'avais pas adressé le premier mail mais qui a été mise en copie par le maire.

Spoiler :

suppression

#ouechlaleche #en40jemangaisdelaviande

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-08-2021 à 15:34:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:57:15  profilanswer

n°63830339
Bclinton
ex président
Posté le 23-08-2021 à 15:00:25  profilanswer

[:moonblood22:6]

n°63830349
mikamika
Posté le 23-08-2021 à 15:01:14  profilanswer

[:somberlain_multi:9]

Message édité par mikamika le 23-08-2021 à 15:01:24
n°63830363
Bclinton
ex président
Posté le 23-08-2021 à 15:02:38  profilanswer

Faudrait y aller habillé en drag queen, pour savoir s'il te donne du Monsieur ou Madame. [:hipipeep]

n°63830364
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2021 à 15:02:46  profilanswer

Jean-Robert, Marie-Françoise.
Rien qu'à leur prénom tu sais que ce sont des vroomers [:le petit tiburce:5]

n°63830368
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 15:03:16  profilanswer

Autant ma réponse était probablement un peu trop polémique (et c'était le but, en l'adressant a pas mal de monde, que ça réagisse), autant leur deux réponses, ça fait vraiment pas pro du tout, imo.

Bref, je vais aller voir le maire avec un bon gros dossier et essayer d'être constructif au maximum.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63830390
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-08-2021 à 15:05:33  profilanswer

C'est courageux :o
Perso j'ai la conviction que ce genre de Maire (comme le mien) savent très bien que leurs infras sont moisies voire illégales, mais comme il n'y a jamais de conséquence légale, ils s'en tamponnent vu que leur électorat aussi se tamponne completement de ces infras.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63830412
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 15:07:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Jean-Robert, Marie-Françoise.
Rien qu'à leur prénom tu sais que ce sont des vroomers [:le petit tiburce:5]

J'ai changé les prénoms évidemment, mais ça n'en reste pas moins des vroomers. PS : marie-françoise ne sait pas faire de vélo.

---------------
n°63830424
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2021 à 15:08:30  profilanswer

Et non, il n'y a aucun numéro de duettistes avec JK  :sol:

Ali

n°63830461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2021 à 15:11:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tes remarques sont pleines de sens ali, tu veux pas venir au rdv avec moi dans 15 jours ? :o

La réponse, A NE PAS CITER, merci.

[:neernitt:1]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 15:11:54  profilanswer

n°63830477
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 15:13:32  profilanswer

Bon la réponse n'est pas totalement fermée ^^ sympa le transfert en douce à la copine/voisine :ange:
Comme tu dis le meilleur moyen c'est de monter un dossier calmement, d'en discuter de vive voix et prendre la voie classique (laborieuse) de l'administration.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63830481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-08-2021 à 15:13:54  profilanswer

J'aime bien l'argumentation:

- si tu râles avant les travaux: "quoi ? mais que savez-vous des projets ?"
- si tu râles après: "il y a eu enquête publique et concertation, de quoi vous plaignez-vous ? "

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°63830504
enikka
Posté le 23-08-2021 à 15:15:32  profilanswer

cd5 a écrit :

32% des blessures à trott sont des traumas craniens. Je crois pas que ça soit le cas à vélo.  
https://www.fondation-maif.fr/article-10-1042.html

Le casque à vélo, je le mets parce que ça me dérange pas particulièrement, même en été quand il fait chaud. J'ai pas de cheveux donc ça me décoiffe pas. Et je montre l'exemple à mes gamins, pour qui le port du casque est obligatoire.

en effet :jap:

cd5 a écrit :

Mais je suis pas pour une obligation, chacun fait bien ce qu'il veut sur ce sujet :o

je porte un casque aussi généralement, et je tanne ma femme pour qu’elle en fasse autant ^^
mais je pratique d’autre sports où j’ai pris cette habitude, ca doit jouer

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63830512
enikka
Posté le 23-08-2021 à 15:16:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Bon la réponse n'est pas totalement fermée ^^ sympa le transfert en douce à la copine/voisine :ange:
Comme tu dis le meilleur moyen c'est de monter un dossier calmement, d'en discuter de vive voix et prendre la voie classique (laborieuse) de l'administration.

le but est clairement de décourager... en faisant l’outré en prime...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63830518
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 15:17:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

La comparaison aux Pays-Bas et aux pays scandinaves est intéressante, mais elle a ses limites : les infrastructures comme les comportements ne sont pas les mêmes, ça complique forcément la comparaison.

A Amsterdam (d'après un collègue qui a longtemps vécu/bossé là-bas) ils ont eu à peu près les mêmes soucis au carrefour des années 70/80, lorsqu'ils sont passés du tout voiture au (presque) tout vélo.
La société est peut-être mieux éduquée en allant vers le nord, mais le changement d'infrastructures ne s'est pas fait sans heurts, loin de là.
Faut juste ne pas s'arrêter en milieu du chemin (au gré des changements de municipalité par exemple).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63830549
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-08-2021 à 15:20:02  profilanswer

Tu l'as déjà rencontré et c'est un con, le maire, pour lui parler de la sorte? :o

n°63830551
gfive
Posté le 23-08-2021 à 15:20:20  profilanswer

Bon, le vélo acheté 25 euros + un viex VTT GoSport tout rouillé chez CashConverters il y a un peu plus de 2 ans pour mon n°2 est en fait un super modèle de la mort :

https://www.exs-cycles.fr/enfant/48-bullit-24

Problème : il ne grandit pas contrairement à son utilisateur, qui l'adore.

Ca se trouve ce genre de modèle en 26 pouces? (ie : avec moyeu à vitesses et ce genre de géométrie)?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63830635
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 15:26:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lol, la réponse ultra cliché, c'est dingue.  

Au delà des articles de loi, tu peux attaquer aussi sous l'angle des projets de la mairie, par exemple "la cité des sports et l'école du XXIè siècle" :o  

https://www.dna.fr/politique/2021/0 [...] tiers-vpny

C'est pas en radicalisant trop ton sujet que tu l'auras :o Au contraire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63830650
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2021 à 15:27:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

La comparaison aux Pays-Bas et aux pays scandinaves est intéressante, mais elle a ses limites : les infrastructures comme les comportements ne sont pas les mêmes, ça complique forcément la comparaison.

Je décris simplement les positions. Perso, je mets un casque tout le temps, sauf quand je vais faire des courses dans un rayon de 300 mètres autour de chez moi. Aucune base statistique, je sais qu'il suffit d'une fois / que les trajets les plus dangereux sont ceux dont on a l'habitude patin-couffin...mais ça me fait chier de garder le casque sur ma tête pendant que je fais les courses, ça bouffe trop de place dans le sac à dos / les sacoches :o Bon, je vais peut-être finir par faire comme au taf et le passer dans le U en attachant le vélo.
A l'inverse, ce sont les seuls moments où je porte un masque à vélo, question de praticité là aussi :o

Ali

n°63830699
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 15:31:44  profilanswer

fazero a écrit :

Tu l'as déjà rencontré et c'est un con, le maire, pour lui parler de la sorte? :o

Je parle de la sorte avec tous les vroomers :o

Mais pour te placer le truc, il est également vice président de l'agglo, et lors de l'inauguration d'une pc avec Brigitte Klinkert, le type est venu pour le tour à VAE avec les journalistes, puis s'est barré avant le discours.

Donc ça te laisse concevoir son taux d'intérêt pour le vélo.

BTW, il préfère mettre des chicanes avec des stationnements peints au sol que des pistes cyclables. C'est ses propos.

[:sophiste:1]

---------------
n°63830730
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-08-2021 à 15:34:42  profilanswer

:jap:

il a l'air gratiné, bon courage !

n°63830795
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 15:40:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso j'ai la conviction que ce genre de Maire (comme le mien) savent très bien que leurs infras sont moisies voire illégales, mais comme il n'y a jamais de conséquence légale, ils s'en tamponnent vu que leur électorat aussi se tamponne completement de ces infras.

C'est exactement ça.

Il s'implique que dans des trucs qui sont vendeurs, cf citation de cd5, des "grand projets" qui le mettent en lumière, bref, un politicard.

Preuve en est qu'il a repris et pérennise la liste d'union qui lui garantira un bel enchaînement de mandats...

---------------
n°63830858
teepodavig​non
Posté le 23-08-2021 à 15:45:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est courageux :o

J'ai pu lire qu'un accident sur une zone construite après la loi laure implique la responsabilité directe du Maire. J'ai du mal à croire qu'il y soit insensible.
Il y a également possibilité de recourir pour imposer les aménagement et faire chier (vla la maitrise du budget).

Jay Kay a écrit :

Autant ma réponse était probablement un peu trop polémique (et c'était le but, en l'adressant a pas mal de monde, que ça réagisse), autant leur deux réponses, ça fait vraiment pas pro du tout, imo.

Bref, je vais aller voir le maire avec un bon gros dossier et essayer d'être constructif au maximum.

Mieux vaut jouer la carte d'une bonne collaboration au début s'il n'y a pas de passif. J'ai cru lire que tu n'as pas d'association, il me semble qu'un maire est un plus attentif aux demandes d'une asso qui peut revendiquer des adhérents qui ses électeurs. Quitte à gonfler en offrant des adhésions dans un plus grand cercle géographique :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°63830875
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2021 à 15:47:17  profilanswer

Notre haram de maison avait bien résumé le truc :

LardonCru a écrit :

Le plus simple serait de mettre des élus sur les vélos.
Tu invites Martine Aubry à faire un petit tour sur un V'Lille moisi, entre la voirie toute pétée, le comportement des taxis et scoobites dans les couloirs de vélos/bus et les feux cyclistes qui durent dix plombes sur certains axes parce que les cyclistes doivent s'effacer devant la Terre entière...  
Les choses finiront par changer, il suffit de les vivre pour comprendre.
Avec un bon nid de poule bien choisi, on peut même tenter la crevaison et le remplacement du Marathon sur le bord de la route. Sans mansplaining.

:jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-08-2021 à 15:47:41
n°63830920
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 15:50:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mieux vaut jouer la carte d'une bonne collaboration au début s'il n'y a pas de passif. J'ai cru lire que tu n'as pas d'association, il me semble qu'un maire est un plus attentif aux demandes d'une asso qui peut revendiquer des adhérents qui ses électeurs. Quitte à gonfler en offrant des adhésions dans un plus grand cercle géographique :o

C'est un collectif, et si, il y a un passif, y'a 5 ans j'ai voulu faire un petit atelier participatif sur l'espace public (un pied, 3 mécano, max 10 personnes réunies), je l'avais contacté pour le prévenir et lui demander un soutien en terme de communication, réponse : veto vous ne le ferez pas. [:cosmoschtroumpf]

Et pourtant, j'étais cordial à l'époque :

Spoiler :

Bonjour,

suite à notre conversation téléphonique, je vous transmets par mail les premiers éléments afin de donner matière à nos échanges.

Nous sommes un jeune collectif qui a pour objet de promouvoir le vélo et son usage au quotidien.

Notre activité va s'articuler autour d'un atelier d'auto-réparation - mobile dans un premier temps - et de l'organisation d’événements cycles.

Il s'agit d'un concept éprouvé et approuvé : de nombreux ateliers similaires existent et fonctionnent en France.

La finalité étant la mise en place d'un atelier fixe permettant :
- de proposer à tout cycliste un endroit pour entretenir et réparer son vélo.
- le recyclage et le reconditionnement de vieux vélos.
- la promotion du vélo urbain par le biais d'intervention et d’événements

Actuellement une petite dizaine de personnes, nous avons prévu une première intervention sur la place de la République pour le 01/12/2018.

Les futures dates ne sont pas encore définies, mais le lieu ne sera pas forcément statique (espace 110, collèges, Crea, etc...)

Nous comptons sur votre soutien pour le lancement de notre projet, et notamment, en terme de diffusion / communication.

Sachez également qu'une page Facebook existe et centralise les informations.  

Vous remerciant par avance pour votre écoute, nous restons à votre entière disposition pour échanger à ce sujet.

Très cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-08-2021 à 15:59:33

---------------
n°63830923
mikamika
Posté le 23-08-2021 à 15:51:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre haram de maison avait bien résumé le truc :

son passage sur dix plombes me fait penser à mes mesuresil y a quelques semaines :

mikamika a écrit :

"Ouinouin les cycliss ils grillent les feux"

J'avais quelques minutes à perdre aujourd'hui pour mesurer les durées des feux à un carrefour sur mon trajet vélotaf :

- vélos/piétons : 11s (les gens en fauteuils doivent mettre un kit Polini ?)
- bagnoles : 1min05s

Évidemment il n'y a pas de bouton pour appeler le feu vert hein sinon ça serait trop malin !

https://goo.gl/maps/CCTdwChKD8xmpS4j8

n°63830987
teepodavig​non
Posté le 23-08-2021 à 15:57:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un collectif, et si, il y a un passif, y'a 3 ans j'ai voulu faire un petit atelier participatif sur l'espace public (un pied, 3 mécano,

Il a du trouver votre collectif d'unijambiste un peu ambitieux pour monter sur des vélos  [:yiipaa:4]

Dans l'asso où j'étais la presse était systématiquement en copie ça rendait les échanges plus courtois et les déclarations du genre "non je ne respecterai pas la loi" moins probable.

Message édité par teepodavignon le 23-08-2021 à 16:00:14

---------------
Laurent est mon fils.
n°63831016
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 16:00:31  profilanswer

J'ai hésité à mettre la presse en copie. Mais du coup je me suis limité à 3 élus de la ville, 3 de l'agglo, les techniciens de l'agglo, et les autres assos cycle.

---------------
n°63831237
belette24
Posté le 23-08-2021 à 16:23:51  profilanswer

@JayKay : C'est possible de voir les réponses des élus en mp par curiosité ?  :whistle:

n°63831308
Jay Kay
Posté le 23-08-2021 à 16:33:21  profilanswer

Allez, pour changer un peu de sujet, petite pépite :

https://www.welovecycling.com/wide/ [...] mpaign=wcl

A vos pistes cyclables !

Message édité par Jay Kay le 23-08-2021 à 16:33:34

---------------
n°63831421
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2021 à 16:48:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai hésité à mettre la presse en copie. Mais du coup je me suis limité à 3 élus de la ville, 3 de l'agglo, les techniciens de l'agglo, et les autres assos cycle.

Quand il y a des blocages manifestes avec des municipalités qui ne veulent pas avancer dans le "bon" sens on fait des communiqués de presse.

n°63831560
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2021 à 17:14:33  profilanswer

Question aux parisiens : vous conseillez quoi comme balade à vélo pour profiter de Paris en soirée ?
Outre le fait de voir des trucs sympas, je voudrais pouvoir rouler peinard.

n°63831565
manisque
Posté le 23-08-2021 à 17:15:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

#ouechlaleche #en40jemangaisdelaviande

Ce cliché plein de mauvaise foi [:nunurs mega power:3].

Autant je trouvais ton email un peu tendu, mais vu ce qu'il y a en face c'est le bazooka qu'il fallait sortir :o. Est-ce que le maire a des connections avec la ville de Levallois-Perret ? [:ashkaran:3]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63831585
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2021 à 17:17:57  profilanswer

[quotemsg=63830314,197280,917604Et encore plus gratiné, la réponse d'une voisine-conseillère municipale, a qui je n'avais pas adressé le premier mail mais qui a été mise en copie par le maire.[/quotemsg]
Je préfère pas te demander de m'envoyer la réponse que je n'ai pas eu le temps de lire, ça va m'énerver et je vais mal dormir :o

n°63831608
kmara2
Posté le 23-08-2021 à 17:23:44  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] s-20210823

Quizz figaro sur le vélo, la gueule des questions  [:clooney8]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63831626
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2021 à 17:29:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quizz figaro sur le vélo, la gueule des questions  [:clooney8]

Citation :

Vous êtes 1er ex-aequo sur 8279 participants.

J'ai perdu 1' de ma vie [:sei7h]

n°63831662
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-08-2021 à 17:35:17  profilanswer

Explosé sur le mobilité réduite à vélo

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63831665
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-08-2021 à 17:36:05  profilanswer

J'ai fait deux fautes, sinon :(

---------------
n°63831703
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-08-2021 à 17:41:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question aux parisiens : vous conseillez quoi comme balade à vélo pour profiter de Paris en soirée ?

Dans Paris et pénard, va falloir faire ça tôt le matin  :whistle:  

Sauf heure matinale, les quais bas seront trop fréquentés, donc reste les quais hauts  [:cerveau spamafote]  

Sinon bois de Boulogne si t'as de l'éclairage c'est sympa. Tu croiseras quand même un peu de monde   [:dileste3:2]

---------------
n°63831725
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2021 à 17:44:37  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Dans Paris et pénard, va falloir faire ça tôt le matin  :whistle:  

Sauf heure matinale, les quais bas seront trop fréquentés, donc reste les quais hauts  [:cerveau spamafote]  

Sinon bois de Boulogne si t'as de l'éclairage c'est sympa. Tu croiseras quand même un peu de monde   [:dileste3:2]

C'est quoi les quais bas et les quais hauts ?
Peinard pour moi = sans trop de bagnole, sur des axes plus ou moins réservés.

n°63831754
flyingchai​r
Posté le 23-08-2021 à 17:49:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis plutôt de l’ouest parisien donc ça m’arrive d’aller traîner vers les Lacs inférieur et supérieur du bois de Boulogne, vers le Trocadéro et le Champs de Mars, pis le jardin des Tuileries et le Louvre.  Il y a le parc des Rives de Seine aussi au pied du Musée d’Orsay (entre la Tour Eiffel et le pont des Arts je crois), pour faire la pause bière crêpe entre les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)