Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63627556
Manisque
Posté le 30-07-2021 à 11:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques séances de méca du bled [:thoulisse_bernard:1].

 
  • Sciage d'un bout de porte-bagages en acier, mais je ne voulais pas abimer la lame de scie émoussée. Ouvrage du capot de la voiture, trempage de doigt dans le bocal de DA pour tartiner la lame et zou, ça coupe comme dans du beurre sans devoir cracher sur la lame/pièce pour la refroidir [:lalan28200].


  • Redressage d'une roue dans le parking du boulot : "Badidon, 20min pour passer d'un truc en 8 incapable de rouler à 0.2mm de jeu" [:implosion du tibia].


  • Réparation complète d'une épave en ~2h : freins, roulements, chaîne, pare-boues, moyeu Sachs. Je me suis arrêté à l'éclairage à dynamo pleins de faux contacts qui m'a pris un temps fou sans succès, mais ça roule sans bruit bizarre [:yobou:5]. À noter l'astuce du coup de poing dans la clé de 22 pour débloquer les pivots d'étriers V-brakes grippés et du papier de verre en guise d'alésoir. Comme si on allait changer un truc pour si peu :o.


  • Tige de selle modérément grippée : tube installé dans l'étau avec des boudbois, selle démontée, patate de forain avec le marteau de 2kg, hop, débloqué sans rien péter [:tonymontana2013:3].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 30-07-2021 à 11:53:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 11:42:36  profilanswer
 

n°63627588
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2021 à 11:43:34  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Au fond de toi tu connais la réponse. Il y a pas trop moyen de se planter ici, ça se voit bien que c’est une PC et que c’est trop petit pour une voiture.

 

Du côté de Beaugrenelle, il y a une séparation un peu haute entre la PC et les voies. Un jour de gros embouteillage, j'ai vu un FDP coincé en diagonale dessus parce qu'il avait empalé son bas de caisse de cabriolet en essayant de passer sur la piste pour dépasser les autres [:rhetorie du chaos]


Message édité par biezdomny le 30-07-2021 à 11:43:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63629537
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-07-2021 à 14:25:24  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Féloches Captain' static :D
 
 
Bon, j'ai commandé des colliers et l'axe pour la roue, je vous ferai un CR de tout ça :jap:


 
Déjà reçu les pièces, ils sont rapides chez cyclo-randonnee[.]fr  :ouch:  
 
Montage ce soir ou ce week-end si ça marche !  [:e-te]


---------------
:o
n°63630216
zeql_
Posté le 30-07-2021 à 15:19:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Quelques séances de méca du bled [:thoulisse_bernard:1].

 
  • Sciage d'un bout de porte-bagages en acier, mais je ne voulais pas abimer la lame de scie émoussée. Ouvrage du capot de la voiture, trempage de doigt dans le bocal de DA pour tartiner la lame et zou, ça coupe comme dans du beurre sans devoir cracher sur la lame/pièce pour la refroidir [:lalan28200].


  • Redressage d'une roue dans le parking du boulot : "Badidon, 20min pour passer d'un truc en 8 incapable de rouler à 0.2mm de jeu" [:implosion du tibia].


  • Réparation complète d'une épave en ~2h : freins, roulements, chaîne, pare-boues, moyeu Sachs. Je me suis arrêté à l'éclairage à dynamo pleins de faux contacts qui m'a pris un temps fou sans succès, mais ça roule sans bruit bizarre [:yobou:5]. À noter l'astuce du coup de poing dans la clé de 22 pour débloquer les pivots d'étriers V-brakes grippés et du papier de verre en guise d'alésoir. Comme si on allait changer un truc pour si peu :o.


  • Tige de selle modérément grippée : tube installé dans l'étau avec des boudbois, selle démontée, patate de forain avec le marteau de 2kg, hop, débloqué sans rien péter [:tonymontana2013:3].


On saura qui blâmer si un jour les vélos ont un contrôle technique :o

n°63633543
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 22:42:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Quelques séances de méca du bled [:thoulisse_bernard:1].

  • Redressage d'une roue dans le parking du boulot : "Badidon, 20min pour passer d'un truc en 8 incapable de rouler



 
tu retapes les vélos de tes collègues c'est ça ? je me vois pas zoner sur le parking de la cogip avec mes outils  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-07-2021 à 22:46:16
n°63633722
flyingchai​r
Posté le 30-07-2021 à 23:08:07  profilanswer
 


Qui te dit que c’était pas un flic  [:brad pitt:2]
 
Édit :  [:zoreil974]


Message édité par flyingchair le 30-07-2021 à 23:10:59
n°63633858
Manisque
Posté le 30-07-2021 à 23:39:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

On saura qui blâmer si un jour les vélos ont un contrôle technique :o


 
Boaf, ça fera comme les revendeurs de routes nationales avec le point 1.00.1 : "vérification du fonctionnement du billet de 20~50 balles dans la boite à gants" [:yann39].
 
Et puis c'est bon pour l'environnement de sauver des épaves de la benne tout en les rendant sûres et légales :o.
 

axklaus a écrit :

tu retapes les vélos de tes collègues c'est ça ? je me vois pas zoner sur le parking de la cogip avec mes outils  :o


 
Ça me fait des impressions 3D en échange :o. Et puis je ne suis qu'un débutant comparé à un autre collègue qui retape sa voiture dans le parking de la cogip le WE [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63636052
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-07-2021 à 09:37:31  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Déjà reçu les pièces, ils sont rapides chez cyclo-randonnee[.]fr  :ouch:

 

Montage ce soir ou ce week-end si ça marche !  [:e-te]

 

Petite update : c'est un peu la mierdas à monter, y'a rien qui tombe en face de trous qui m'arrangent :D J'ai fini par sortir la disqueuse et y aller un peu en mode YOLO.
En fait, j'aurais dû commander un axe de roue plus long et ça aurait été nickel.


Message édité par Ydalb le 31-07-2021 à 09:37:49

---------------
:o
n°63636078
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-07-2021 à 09:40:39  profilanswer
 

Comment ça peut ne pas tomber en face des trous?
Ou alors tu parles par rapport aux trois de fixation du porte bagages ?

n°63636127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2021 à 09:48:17  profilanswer
 

Je m'demande ce qu'on peut bien faire contre les couples ou les collègues qui roulent cote à cote sur les PCs double sens... Comme ces dernières ne sont pas toujours larges, ben ils dépassent sur la PC de sens inverse, et faut carrément rouler dans le caniveau ou sur la ligne blanche pour pouvoir passer :O Et encore, ça passe à 10 ou 15 cm, pas plus!  
 
Et ça parle, et ça parle! Z'ont passé la journée ensemble au boulot mais faut que les conversations de photocopieuses se poursuivent en vélo! Le couple qui pourrait parler du gamin au dîner, non! Faut que ça soit sur la PC!
 
Si je ne m'abuse, c'est illégal non? Faut pas être en file indienne, sauf hors aglo et si la route le permet?
 
Coup de gueule du matin, j'ai failli m'en manger deux hier soir en rentrant du ciné :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 09:48:17  profilanswer
 

n°63636189
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-07-2021 à 09:58:24  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ici, la QUB a installé des abris à vélos près des arrêt de bus  :jap:  
 
C'est tout nouveau, j'ai pas vu ça le week-end dernier. Réservé aux vélos loués par la QUB ? Réponse bientôt.


 
Y'avait un vélo garé dedans l'autre jour. Je passe devant ce matin, du coup je jette un oeil sur cette box : bah il y a eu tentative de sciage du système de fermeture :/ :/ :/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63636315
flyingchai​r
Posté le 31-07-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je m'demande ce qu'on peut bien faire contre les couples ou les collègues qui roulent cote à cote sur les PCs double sens...


https://youtu.be/dTi2l7STZvM

n°63636474
flyingchai​r
Posté le 31-07-2021 à 10:36:08  profilanswer
 

Je suis en suisse pour les vacances, ici dans la rue les vélos sont pas attachés. Il y a même une aire de restaurants plein air façon Biergarten, le parking à vélo y’a des VAE à 2000 boules avec juste un tortillon entre le cadre et la roue arrière, pas de point fixe.  
 
Comme quoi s’être acoquiné avec le régime nazi ça n’a pas eu que du négatif  
[:dobeliou:2]

n°63636533
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-07-2021 à 10:43:05  profilanswer
 

:lol:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63636864
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-07-2021 à 11:15:33  profilanswer
 

Je dois me racheter des rustines, à choisir si je fais des répa chez moi et que j'ai le temps autant prendre des rustines avec colle vulcanisante non ? J'ai eu plein d'emmerde avec mes rustines rapides qui tiennent pas. Mais c'est peut être juste les miennes qui sont pourries.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 31-07-2021 à 11:16:09
n°63636994
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-07-2021 à 11:27:06  profilanswer
 

xenom a écrit :

Je dois me racheter des rustines, à choisir si je fais des répa chez moi et que j'ai le temps autant prendre des rustines avec colle vulcanisante non ? J'ai eu plein d'emmerde avec mes rustines rapides qui tiennent pas. Mais c'est peut être juste les miennes qui sont pourries.


Perso j'ai ça:
https://www.decathlon.fr/p/kit-de-p [...] mc=8563156
 
Je pense plus de 5 rustines dans la chambre de la roue avant, depuis au moins 5 ans pour la plus ancienne, zéro problème. (c'est mon troisième kit :o )
Toutes apposées en bord de route, ça prend moins de 15 minutes tout compris, pas de dégonflage sur la durée. Zéro échec. :sol:  
 
Mais le "rustinage" en lui même ne prend que quelques minutes, genre 5. Donc le gain des autocollantes, j'ai du mal à l'estimer si ça ne colle pas bien. :jap:  
 
Ah, en VTC, gonflage 3.5 bars, j'ai jamais essayé sur de la chambre route à 7+ bars. :lol:


Message édité par milfeuilles le 31-07-2021 à 11:27:40
n°63637028
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2021 à 11:30:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je plains vraiment les enclumes qui prennent les quais en direction de la parisie, avant la Maison de la Radio. Les quais sont fermés à cet endroit, ça provoque un de ces bouchons de la mort!!
Et bien sûr, les scooters n'en ont rien à foutre, ils prennent la PC sans vergogne, et klaxonne même parce que tu ne vas pas assez vite dans la montée :fou:

 

Ahhhh El famoso coupure de la pc pompidou.

 

J'ai trouvé la solution la dernière fois. Des que j'entends des véhicules à moteur dans la pc derrière moi, je mets le vélo en travers pour les bloquer.

 

Ya tjs des flics pas loin. La dernière fois le motard me suppliait de le laisser partir car les flics 50m plus loin m'avaient vu le bloquer lui et un scootard.

 

Une satisfaction tellement enorme de leur dire bonne journée juste avant l'amende :love:

 

Et dans l'autre sens aussi, n'hésitez pas à vous moquer des caisseux bloqués, ils klaxonnent souvent tellement ils sont fous de rage. Fou rire garanti.

 

Putain de ville.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 31-07-2021 à 11:31:09

---------------
antithéiste
n°63637313
flyingchai​r
Posté le 31-07-2021 à 11:50:56  profilanswer
 

xenom a écrit :

Je dois me racheter des rustines, à choisir si je fais des répa chez moi et que j'ai le temps autant prendre des rustines avec colle vulcanisante non ? J'ai eu plein d'emmerde avec mes rustines rapides qui tiennent pas. Mais c'est peut être juste les miennes qui sont pourries.


J’ai eu des autocollantes au mieux ça collait à la pose mais ça se barrait au bout de quelques semaines, au pire ça collait carrément pas au bord de la route. Rustines classiques forever.


Message édité par flyingchair le 31-07-2021 à 13:22:09
n°63637771
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-07-2021 à 12:17:13  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Comment ça peut ne pas tomber en face des trous?
Ou alors tu parles par rapport aux trois de fixation du porte bagages ?


 
Oui voila, malgré la patte de fixation déportée avec un trou oblongue, impossible d'avoir 2 points de fixations sur le porte bagage et 1 sur l'axe de roue. Avoir un point de fixation sur chaque était possible mais du coup l'ensemble n'était pas rigide et "pivotait".
 
Au final j'ai réussi à avoir quelque-chose qui tient, mais c'était v'la galère.


---------------
:o
n°63638499
zeql_
Posté le 31-07-2021 à 12:52:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ahhhh El famoso coupure de la pc pompidou.

 

J'ai trouvé la solution la dernière fois. Des que j'entends des véhicules à moteur dans la pc derrière moi, je mets le vélo en travers pour les bloquer.

 

Ya tjs des flics pas loin. La dernière fois le motard me suppliait de le laisser partir car les flics 50m plus loin m'avaient vu le bloquer lui et un scootard.

 

Une satisfaction tellement enorme de leur dire bonne journée juste avant l'amende :love:

 

Et dans l'autre sens aussi, n'hésitez pas à vous moquer des caisseux bloqués, ils klaxonnent souvent tellement ils sont fous de rage. Fou rire garanti.

 

Putain de ville.

 

Je l'avais fait sur Rivoli, je remontais la rue, au loin je vois plusieurs moto et scoots sur la piste, je me suis en travers, coups de sifflet + gestes comme un flic  [:la chancla:4]
Plusieurs cyclistes m'ont remercié  [:cerveau shay]

n°63639208
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-07-2021 à 13:41:32  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Je suis en suisse pour les vacances, ici dans la rue les vélos sont pas attachés. Il y a même une aire de restaurants plein air façon Biergarten, le parking à vélo y’a des VAE à 2000 boules avec juste un tortillon entre le cadre et la roue arrière, pas de point fixe.


 
Scène vécue en Italie, au Lac de Garde, le gars en moule-bite arrive sur son vélo, en descend et le gare négligement contre un buisson avant de sauter directement dans la flotte. Le vélo c'était un Pinarello Dogma tout neuf !
 
 
Comme quoi s’être acoquiné avec le régime nazi...


Message édité par MLudovic le 31-07-2021 à 13:42:46
n°63639244
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2021 à 13:44:30  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Je suis en suisse pour les vacances, ici dans la rue les vélos sont pas attachés. Il y a même une aire de restaurants plein air façon Biergarten, le parking à vélo y’a des VAE à 2000 boules avec juste un tortillon entre le cadre et la roue arrière, pas de point fixe.  
 
Comme quoi s’être acoquiné avec le régime nazi ça n’a pas eu que du négatif  
[:dobeliou:2]


 
Pareil ici en Flandre :jap:
Des VAE avec juste un vieux cadenas à code sur la roue avant ou même simplement l'antivol de cadre.

n°63640021
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2021 à 15:10:35  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Je suis en suisse pour les vacances, ici dans la rue les vélos sont pas attachés. Il y a même une aire de restaurants plein air façon Biergarten, le parking à vélo y’a des VAE à 2000 boules avec juste un tortillon entre le cadre et la roue arrière, pas de point fixe.  
 
Comme quoi s’être acoquiné avec le régime nazi ça n’a pas eu que du négatif  
[:dobeliou:2]


 
 
parce qu'en France on s'est pas acoquiné avec les nazis ?


---------------
rm -rf internet/
n°63640064
rakame
Posté le 31-07-2021 à 15:15:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
parce qu'en France on s'est pas acoquiné avec les nazis ?


 
Ouais, mais esprit français oblige, on en profitait pour piquer leur vélo tout en dénonçant le voisin comme coupable.

n°63640081
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-07-2021 à 15:18:19  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Ouais, mais esprit français oblige, on en profitait pour piquer leur le vélo tout en dénonçant le du voisin juif après l'avoir dénoncé comme coupable.


 
FYP :o


---------------
rm -rf internet/
n°63640128
Konovalov
Amiral
Posté le 31-07-2021 à 15:24:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
parce qu'en France on s'est pas acoquiné avec les nazis ?


Non, faux, la plupart des français se sont engagés dans la résistance dès 1945  [:le guide:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63640138
Winpoks
Posté le 31-07-2021 à 15:25:49  profilanswer
 

Ou alors ils sont techniquement tellement faible qu’ils sont incapables de casser un cadenas spiral.  :o

n°63640230
maliniooo
Posté le 31-07-2021 à 15:38:14  profilanswer
 

En vacances en Normandie on a fait une journée au Havre,  le mioche était chiant du coup j'ai loué un vélo cargo pour se balader en ville pepouze....10 balles la journée le cargo babboe électrique,  caution de 1000 boulz et roulez jeunesse , super efficace et pas cher !  
Venant de Strasbourg,  j'étais interloqué par le petit tortillon de cadenas et j'ai demandé si ils avaient pas un vrai cadenas :o le type ne comprenait pas où était le problème, " on a pas de soucis ici, vous voulez qu'il vous arrive quoi " :d bon bah OK ^^
On est pas tous égaux face au vol de toute évidence :D
Au passage pour un vélo classique sans assistance...c'est gratuit carrement Oo

n°63640631
flyingchai​r
Posté le 31-07-2021 à 16:22:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


parce qu'en France on s'est pas acoquiné avec les nazis ?


On s’est quand même bien fait refaire le cul avant de capituler. Me semble pas que les Suisses aient tiré un coup de feu  [:eraser17]  
 
D‘ailleurs sur cette carte on voit bien que l’Allemagne nazie a attaqué tous les pays frontaliers, sauf ceux qui étaient ses alliés. Et la Suisse. Vous en déduisez ce que vous voulez hein. D’ailleurs l‘Italie non plus n‘a pas attaqué la Suisse. Je n‘en conclurai rien  [:edhelas:4]
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658d90af22198720873.jpg


Message édité par flyingchair le 31-07-2021 à 16:23:17
n°63641143
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-07-2021 à 17:32:34  profilanswer
 

Ya des gens calés en boitier pressfit ici ?
 
J'ai un client qui a un gravel origine, mais le mec est pu tout jeune, et le monoplateau en 42 est trop gros. Il voulait passer sur du 36.
Comme un con, j'ai acheté un pédalier mono XT, avec un plateau mono de 36 ($$$), et j'avais pas fait gaffe au vélo j'avais commandé un boitier mt800 en bsa.
 
Son origine est un pressfit en 86mm (standard route), le pédalier XT est prévu pour du 89,5 à 92 (standard vtt), donc ce n'est pas compatible.
 
Existe t il des entretoises pour caller derrière les roulements, ou un boitier de pédalier convertisseur de PF86 à PF92 ?


---------------
Roule Raoul !
n°63641317
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-07-2021 à 17:54:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Ya tjs des flics pas loin. La dernière fois le motard me suppliait de le laisser partir car les flics 50m plus loin m'avaient vu le bloquer lui et un scootard.
 
Une satisfaction tellement enorme de leur dire bonne journée juste avant l'amende :love:
 
Et dans l'autre sens aussi, n'hésitez pas à vous moquer des caisseux bloqués, ils klaxonnent souvent tellement ils sont fous de rage. Fou rire garanti.
 
Putain de ville.


 
 :love:  


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63641370
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-07-2021 à 18:03:37  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ya des gens calés en boitier pressfit ici ?

 

J'ai un client qui a un gravel origine, mais le mec est pu tout jeune, et le monoplateau en 42 est trop gros. Il voulait passer sur du 36.
Comme un con, j'ai acheté un pédalier mono XT, avec un plateau mono de 36 ($$$), et j'avais pas fait gaffe au vélo j'avais commandé un boitier mt800 en bsa.

 

Son origine est un pressfit en 86mm (standard route), le pédalier XT est prévu pour du 89,5 à 92 (standard vtt), donc ce n'est pas compatible.

 

Existe t il des entretoises pour caller derrière les roulements, ou un boitier de pédalier convertisseur de PF86 à PF92 ?


C'est quoi le pédalier d'origine ? Pas possible de changer juste le plateau ? (Absoluteblack, wolftooth, garbaruk, etc)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63641455
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-07-2021 à 18:19:00  profilanswer
 

Grx 810 en 42. J'ai vu du wolftooth mais en 38, ou alors je devrais combiner du 38 avec une cassette de 46 (il semblerait que le grx812 accepte du 46 malgré la recommandation de 42 de shimano).


---------------
Roule Raoul !
n°63643003
airgee
Posté le 31-07-2021 à 21:59:35  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ya des gens calés en boitier pressfit ici ?
 
J'ai un client qui a un gravel origine, mais le mec est pu tout jeune, et le monoplateau en 42 est trop gros. Il voulait passer sur du 36.
Comme un con, j'ai acheté un pédalier mono XT, avec un plateau mono de 36 ($$$), et j'avais pas fait gaffe au vélo j'avais commandé un boitier mt800 en bsa.
 
Son origine est un pressfit en 86mm (standard route), le pédalier XT est prévu pour du 89,5 à 92 (standard vtt), donc ce n'est pas compatible.
 
Existe t il des entretoises pour caller derrière les roulements, ou un boitier de pédalier convertisseur de PF86 à PF92 ?


Je vais peut-être dire une bêtise, mais PF86 ou PF92, c'est pas juste le même cadre ?
C'est à dire que la solution à ton problème, c'est pas juste de remplacer le boitier de pédalier PF au standard route par un PF au standard VTT ?
Ca doit typiquement coûter moins de 20 € (si c'est dispo :o).

n°63645979
Manisque
Posté le 01-08-2021 à 10:50:22  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Je suis en suisse pour les vacances, ici dans la rue les vélos sont pas attachés. Il y a même une aire de restaurants plein air façon Biergarten, le parking à vélo y’a des VAE à 2000 boules avec juste un tortillon entre le cadre et la roue arrière, pas de point fixe.  
 
Comme quoi s’être acoquiné avec le régime nazi ça n’a pas eu que du négatif  
[:dobeliou:2]


 
Hier, j'ai vu beaucoup de cyclistes dans le Klausenpass malgré la pluie et le brouillard : 1700m de D+ :sweat:. Là aussi, vélo de route full charbon et vélos de trekking à masse pépettes posés sur un pince-roues sans rien.
 
Je suis aussi tombé sur un mobylettiste qui traversait le pays en vacances, et qui disait qu'il fallait beaucoup pédaler dans les montées :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63651743
_synapse_
Posté le 01-08-2021 à 18:54:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Hier, j'ai vu beaucoup de cyclistes dans le Klausenpass malgré la pluie et le brouillard : 1700m de D+ :sweat:. Là aussi, vélo de route full charbon et vélos de trekking à masse pépettes posés sur un pince-roues sans rien.


 
Ouais enfin c'est le cas aussi à l'alpe d'huez / 2 alpes par exemple et c'est en France, c'est surtout qu'il faut raser Paris/Marseille/ autre ville pourrie jusqu'à l'os de la carte :o

n°63651901
rocknroll
Posté le 01-08-2021 à 19:25:06  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Grx 810 en 42. J'ai vu du wolftooth mais en 38, ou alors je devrais combiner du 38 avec une cassette de 46 (il semblerait que le grx812 accepte du 46 malgré la recommandation de 42 de shimano).

 

Je viens de me monter un grx 812 , avec un pedalier double 31-48 (grx aussi)et une cassette 11-46. J'ai juste monté une chape longue de xt. Tout marche nickel

n°63652114
Caylayron
Posté le 01-08-2021 à 19:51:33  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Ouais enfin c'est le cas aussi à l'alpe d'huez / 2 alpes par exemple et c'est en France, c'est surtout qu'il faut raser Paris/Marseille/ autre ville pourrie jusqu'à l'os de la carte :o


Juste des Hollandais et des Britaniques qui n'ont pas conscience du risque de repartir à pied  [:michel_cymerde:7]
A moins que les batards ne montent pas aussi haut mais je n'y crois plus
https://france3-regions.francetvinf [...] 04939.html

n°63652382
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-08-2021 à 20:23:23  profilanswer
 

[:rofl] mais bordel  [:hahaguy]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63652387
_synapse_
Posté le 01-08-2021 à 20:24:22  profilanswer
 

:lol:

n°63652703
Ch@rly32
Posté le 01-08-2021 à 21:03:12  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

Au passage pour un vélo classique sans assistance...c'est gratuit carrement Oo


Ça va tant que tu restes en ville basse [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4916  4917  4918  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR