| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ch@rly32 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2021 à 21:03:12 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Après j'ai trouvé le 36 en wolftooth pour mon pédalier sram s350 --------------- Mon 500px & flick R |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique |
sligor | Comment ça peut se casser ? Mauvais réglage du serrage du roulement cône/cuvette ? Message cité 1 fois Message édité par sligor le 02-08-2021 à 11:37:53 --------------- qwerty-fr |
SunnyD forceur vélocipédique | Ça casse toujours au niveau du cône du roulement côté roue libre. Peut être le porte à faux / un contre écrou trop serré / et un axe de mauvaise qualité --------------- Roule Raoul ! |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 02-08-2021 à 11:55:18 ![]() ![]() |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
SunnyD forceur vélocipédique | la pièce à gauche avec l'écrou de serrage est à l'envers, la partie cassée est dans l'écrou de serrage. Et effectivement c'est bien ce que j'ai dis, ça a pété au niveau du cône du roulement côté roue libre. --------------- Roule Raoul ! |
gamma way | Mon axe creux de roue arrière doit être cassé depuis des centaines de km déjà... mais bon, ça tient encore avec l'axe antivol de roue |
MrBrOwNsToNe | Ma copine a acheté un vélo. Mais l'axe des roues est assez étrange. Bien chiant car impossible de le remplacer par un axe antivol.
J'sais pas trop comment sécuriser ça. Si faut se trimballer le cordon antivol sans arrêt c'est bien chiant. Ds ce genre là... Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-08-2021 à 18:08:05 |
MrBrOwNsToNe |
Ouais c'est déjà un axe clef allen. Bien chiant... Les axes antivol c'est quand même ultra pratique. Message cité 2 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-08-2021 à 18:14:54 |
ashitaka |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
MrBrOwNsToNe |
Ha c'est peut être pas mal ça. j'ai trouvé ce truc là: Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-08-2021 à 18:56:41 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
sligor |
|
flyingchair |
|
MrBrOwNsToNe |
Ah j'suis pas sur ça soit de l'acier... |
manisque |
Plier les roues, tordre légèrement des fourches, brineller des roulements ça va, mais je n'ai jamais pété d'axe de roue --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
LardonCru Mâle Lambda |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
maliniooo | c'est vraiment au niveau du pédalier, pied gauche en appui, coté droit c'est ok, je vais regarder pour resserrer tout ça oui mais à première vue j'ai rien trouvé d'anormal |
Ali-Pacha AW | Les possesseurs de Triban, vous n'êtes pas ponctuellement emmerdés par du toe overlap ? J'ai ça avec mon RC120 (XL pourtant), c'est un peu pénible en ville.
|
Ali-Pacha AW | J'ai des GB à l'avant (bluemels), j'ai mis des manivelles de 175 mm là où il y avait du 170 mm d'origine (en dépit de ce qu'indique D4 sur la fiche technique pour du XL), ça n'aide pas. Mais que ce soit avec les pédales plates ou les pédales auto, ça cogne, et c'est chiant Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 03-08-2021 à 10:38:26 |
PPPEP |
|
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !