| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 05-07-2021 à 19:12:19 |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 19:10:21 ![]() ![]() |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 2 fois Message édité par xenom le 05-07-2021 à 19:23:20 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
+ bender + Quadriceps impériaux |
|
kmara2 | On a des nouvelles d'Helmut au fait --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Konovalov Machine de route |
Edit : et la nuit c’est pas la peine d’y penser, il y a des sangliers et des chevreuils partout Message édité par Konovalov le 05-07-2021 à 20:10:03 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
chocomog |
|
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Trotamundos |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 20:18:27 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 05-07-2021 à 20:51:54 |
Jay Kay | Also moi en cargo : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trollounet | Hello !
|
PPPEP |
|
rakame |
Pour du velotaf/balade en premier prix ca me semble un bon choix. J'ai pris grosso modo la même chose chez specialized pour deux fois le prix il y a 5 ans environs. Avec un usage assez intensif. Le truc a mon avis qui sert a peu pres a rien c'est la fourche suspendue. j'ai fini par la virer pour mettre une rigide. De toute façon, elle était morte et aurait du être changée ou reconditionnée. pour le choix d'un modele precis ou sur la pertinence et la qualité du matos, je peux pas te dire par contre. mon spé tiens bien sur la durée mais c'etait la gamme au dessus. |
Pipould's |
|
Pipould's |
|
zeql_ |
Pour quoi faire ? |
rakame |
si tu veux mon avis, la suspension pour le confort a velo, je suis pas sur que ca soit tres utile. la fonction principale d'une suspension c'est d'assurer une bonne liaison au sol, c'est a dire motricité et controle sur des terrain accidenté avec un rythme soutenu. pour du velotaf et de la balade, je pense que c'est inutile. pour le mal au cul, c'est useless. faut une bonne selle adapté a sa morphologie et a sa position sur le velo. et pas trop molle justement. |
meuniere | En vélotaf, le plus gênant c'est les vibrations sur les bras et poignets je trouve. Message cité 5 fois Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 12:52:59 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 06-07-2021 à 12:57:53 |
rakame |
tu peux essayer de jouer sur la pression des pneus. on a tendance a gonfler un peu fort pour ameliorer le rendement mais ca se fait au detriment du confort. il y a un compromis a trouver qui depend un peu de chacun. la position sur le guidon, en particulier l'appui sur les poignet joue aussi.sur mon parcours, je profite des passages tranquille pour lacher un peu le guidon, ca permet de relaxer les poignets. |
Pipould's |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
|
rakame |
ben c'est ce que je pensais au debut. puis j'ai fini par la virer. je dis pas que ca marche pas, mais ca pese un ane mort pour un truc qui se gere assez bien sans au final. |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
meuniere |
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 13:19:55 |
|
meuniere | Si un jour je fais le Paris roubaix, j'y songerai. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 13:25:07 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2021 à 13:41:18 ![]()
Un vélo qu'il est beau Message édité par Profil supprimé le 06-07-2021 à 13:46:28 |
meuniere |
|
chocomog |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !