Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63402145
flyingchai​r
Posté le 05-07-2021 à 19:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel aujourd’hui météo France nous prévoit un temps degueulasse avec vigilance orage, je laisse le vélo à la maison je pars en transports en commun.  
[:mailerdaemon]  

Le matin coupure de RER A parce que colis abandonné. Le soir problème électrique sur le RER A.  
[:xqwzts]  

Et il a pas plu une goutte, v’la la vigilance orage…  
[:fl4me]

Petit Jesus m’a puni d’avoir faibli.  
 [:ethnik:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 05-07-2021 à 19:12:19
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 19:10:21  profilanswer

n°63402259
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 05-07-2021 à 19:22:24  profilanswer

Pipould's a écrit :

Hello a tous,  

Question: j'ai change l'huile de mes freins a disque et malgré avoir été attentif je me retrouve avec un disque qui couine et freine bof, je suis sur que de l'huile s'est retrouvé dessus.

Des techniques pour nettoyer le tout ?

Merci

Achète du nettoyant frein, ça se trouve partout.  
Tu pulvérises abondamment ça va t'enlever tout le film gras laissé par le liquide de frein et s'évaporer.

Sinon de l'eau savonneuse et une brosse sur disque et plaquette ça fera le taff aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 05-07-2021 à 19:23:20
n°63402263
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 19:22:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et il a pas plu une goutte, v’la la vigilance orage…  
[:fl4me]

[:ethnik:3]

C'est la 5g le problème !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63402303
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 05-07-2021 à 19:26:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi du coup?

Déçu par Mavic, notamment par les Aksium de série sur mon Ribble (vite revendues :o )

là il me fallait des roues pas encore trop chères, compatibles en QR et aussi avec des disques 6 trous. Les DT Swiss sont fournies avec tous les adapteurs qui vont bien et elles sont stylées qui plus est...

Je ne regrette pas l'achat pour l'instant :) À tester ce week-end...

https://zupimages.net/up/21/27/j10p.jpg

n°63402336
kmara2
Posté le 05-07-2021 à 19:30:14  profilanswer

On a des nouvelles d'Helmut au fait  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63402364
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2021 à 19:32:15  profilanswer

A partir de 8h tu as les Jean-Michel-course-à-pied au milieu avec les écouteurs  [:wiripse:4]  et les mamies en tricycle qui te traitent de délinquant  [:hado papi:2]

Edit : et la nuit c’est pas la peine d’y penser, il y a des sangliers et des chevreuils partout  [:thoulisse_bernard:2]

Message édité par Konovalov le 05-07-2021 à 20:10:03

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63402370
chocomog
Posté le 05-07-2021 à 19:32:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

On a des nouvelles d'Helmut au fait [:biiij:1]

Plus de stock chez decathlon, il est en dépression.

n°63402745
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2021 à 20:11:49  profilanswer

+ bender + a écrit :

Déçu par Mavic, notamment par les Aksium de série sur mon Ribble (vite revendues :o )

là il me fallait des roues pas encore trop chères, compatibles en QR et aussi avec des disques 6 trous. Les DT Swiss sont fournies avec tous les adapteurs qui vont bien et elles sont stylées qui plus est...

Elles sont tabassent tes valves lô  [:so-saugrenu4]

---------------
n°63402746
Trotamundo​s
Posté le 05-07-2021 à 20:11:51  profilanswer

+ bender + a écrit :

Joli bike.

n°63402814
ParadoX
Posté le 05-07-2021 à 20:18:27  profilanswer

+ bender + a écrit :

Chouette vélo, mais les freins à disque mécaniques, bof :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:18:27  profilanswer

n°63403044
flyingchai​r
Posté le 05-07-2021 à 20:41:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

On a des nouvelles d'Helmut au fait  [:biiij:1]

Normalement dans Paname pas de lapin adulte, c’est déjà ça.

n°63403162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2021 à 20:51:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

Chouette vélo, mais les freins à disque mécaniques SRAM, bof :D

[:aloy]

[:cupra]

Message édité par LardonCru le 05-07-2021 à 20:51:54
n°63405503
Jay Kay
Posté le 06-07-2021 à 09:33:57  profilanswer

Also moi en cargo :
https://www.facebook.com/1204546363 [...] ry_index=9

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63405732
Trollounet
Posté le 06-07-2021 à 09:54:58  profilanswer

Hello !

Je commence à me renseigner sur les vélos mais c'est un sacré foutoir...

Je suis 100% débutant, l'idée c'est de faire du vélotaf et des petites balades en famille le week-end. Du coup après recherche, les vélos dit "trekking" ont l'air de correspondre pas mal à mon besoin.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que D4 est au même prix que  des marques plus "prestigieuses" du coup je me dis que j'ai sûrement loupé un truc mais je sais pas quoi...

Exemple :
Decathlon Hoprider 500 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-300906
Lapierre Trekking 2.0 : https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/trekking-20/

Du coup :
Est-ce que je fais fausse route avec mon histoire de trekking vu l'usage décrit ?
Y a d'autres alternatives dans ce budget là selon vous ? L'idée étant idéalement de choper une occasion récente sur LBC. J'ai vu le Gazelle Esprit aussi par exemple du même tonneau mais plus cher.

Merci !

n°63405954
PPPEP
Posté le 06-07-2021 à 10:18:36  profilanswer

+ bender + a écrit :

Le prix c'est genre du simple au double non?

T'as quoi comme ribble au passage :D

n°63406146
rakame
Posté le 06-07-2021 à 10:36:24  profilanswer

Trollounet a écrit :

Hello !

Je commence à me renseigner sur les vélos mais c'est un sacré foutoir...

Je suis 100% débutant, l'idée c'est de faire du vélotaf et des petites balades en famille le week-end. Du coup après recherche, les vélos dit "trekking" ont l'air de correspondre pas mal à mon besoin.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que D4 est au même prix que des marques plus "prestigieuses" du coup je me dis que j'ai sûrement loupé un truc mais je sais pas quoi...

Exemple :
Decathlon Hoprider 500 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-300906
Lapierre Trekking 2.0 : https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/trekking-20/

Du coup :
Est-ce que je fais fausse route avec mon histoire de trekking vu l'usage décrit ?
Y a d'autres alternatives dans ce budget là selon vous ? L'idée étant idéalement de choper une occasion récente sur LBC. J'ai vu le Gazelle Esprit aussi par exemple du même tonneau mais plus cher.

Merci !

Pour du velotaf/balade en premier prix ca me semble un bon choix. J'ai pris grosso modo la même chose chez specialized pour deux fois le prix il y a 5 ans environs. Avec un usage assez intensif. Le truc a mon avis qui sert a peu pres a rien c'est la fourche suspendue. j'ai fini par la virer pour mettre une rigide. De toute façon, elle était morte et aurait du être changée ou reconditionnée.

pour le choix d'un modele precis ou sur la pertinence et la qualité du matos, je peux pas te dire par contre. mon spé tiens bien sur la durée mais c'etait la gamme au dessus.

n°63407132
Pipould's
Posté le 06-07-2021 à 12:07:35  profilanswer

xenom a écrit :

Achète du nettoyant frein, ça se trouve partout.  
Tu pulvérises abondamment ça va t'enlever tout le film gras laissé par le liquide de frein et s'évaporer.

Sinon de l'eau savonneuse et une brosse sur disque et plaquette ça fera le taff aussi.

Merci :)

n°63407248
Pipould's
Posté le 06-07-2021 à 12:19:28  profilanswer

rakame a écrit :

Pour du velotaf/balade en premier prix ca me semble un bon choix. J'ai pris grosso modo la même chose chez specialized pour deux fois le prix il y a 5 ans environs. Avec un usage assez intensif. Le truc a mon avis qui sert a peu pres a rien c'est la fourche suspendue. j'ai fini par la virer pour mettre une rigide. De toute façon, elle était morte et aurait du être changée ou reconditionnée.

pour le choix d'un modele precis ou sur la pertinence et la qualité du matos, je peux pas te dire par contre. mon spé tiens bien sur la durée mais c'etait la gamme au dessus.

D'ailleurs, sur du velotaf, certains ont teste les suspension de tige de selle ?  

https://i1.wp.com/www.electricbike.com/wp-content/uploads/2013/09/SeatCirrus.jpg?resize=468%2C400&ssl=1

n°63407425
zeql_
Posté le 06-07-2021 à 12:44:09  profilanswer

Pipould's a écrit :

D'ailleurs, sur du velotaf, certains ont teste les suspension de tige de selle ?

https://i1.wp.com/www.electricbike. [...] C400&ssl=1

Pour quoi faire ?

n°63407435
rakame
Posté le 06-07-2021 à 12:45:04  profilanswer

Pipould's a écrit :

https://i1.wp.com/www.electricbike. [...] C400&ssl=1

si tu veux mon avis, la suspension pour le confort a velo, je suis pas sur que ca soit tres utile. la fonction principale d'une suspension c'est d'assurer une bonne liaison au sol, c'est a dire motricité et controle sur des terrain accidenté avec un rythme soutenu. pour du velotaf et de la balade, je pense que c'est inutile.

pour le mal au cul, c'est useless. faut une bonne selle adapté a sa morphologie et a sa position sur le velo. et pas trop molle justement.

n°63407493
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 12:52:14  profilanswer

En vélotaf, le plus gênant c'est les vibrations sur les bras et poignets je trouve.
Et pour ça, je n'ai encore rien vu.  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 12:52:59
n°63407527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2021 à 12:56:14  profilanswer

meuniere a écrit :

En vélotaf, le plus gênant c'est les vibrations sur les bras et poignets je trouve.
Et pour ça, je n'ai encore rien vu. :??:

Bah si, la fourche télescopique [:spamafoote]

n°63407543
Payoknay
Posté le 06-07-2021 à 12:57:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Sous-gonfler ses pneux (de VTT préférablement) et il n'y a plus de vibrations.
Par contre il faut pousser plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 06-07-2021 à 12:57:53
n°63407570
rakame
Posté le 06-07-2021 à 12:59:26  profilanswer

meuniere a écrit :

En vélotaf, le plus gênant c'est le vibrations sur les bras et poignets je trouve.

tu peux essayer de jouer sur la pression des pneus. on a tendance a gonfler un peu fort pour ameliorer le rendement mais ca se fait au detriment du confort. il y a un compromis a trouver qui depend un peu de chacun. la position sur le guidon, en particulier l'appui sur les poignet joue aussi.sur mon parcours, je profite des passages tranquille pour lacher un peu le guidon, ca permet de relaxer les poignets.

n°63407576
Pipould's
Posté le 06-07-2021 à 12:59:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pour quoi faire ?

Avoir moins mal au cul ou autre ?  

C'est plus pour lancer un debat / recolter des opinions...  

J'ai 2 velos: un Ghost Square 3 que j'ai bien upgrade moi meme mais toujours avec la fourche d'origine. Et un Marin Presidio 3 qui n'a pas de fourche suspendue, perso pour moi c'est kif kif. Mais je me posais la question vis a vis de ces suspensions.  

Apres ca revient a poser la question des suspensions pour un velotaf, et la l'utilite est carrement discutable, imho.

n°63407609
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-07-2021 à 13:02:45  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai 2 velos: un Ghost Square 3 que j'ai bien upgrade moi meme mais toujours avec la fourche d'origine. Et un Marin Presidio 3 qui n'a pas de fourche suspendue, perso pour moi c'est kif kif. Mais je me posais la question vis a vis de ces suspensions.  

Apres ca revient a poser la question des suspensions pour un velotaf, et la l'utilite est carrement discutable, imho.

Une bonne selle, des pneus + large et moins gonflés et niveau velotaf ça sera confort sans mettre un truc lourd.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63407632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2021 à 13:03:56  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ça dépend. Sur mon parcours vélotaf je me fais des petits plaisirs, à savoir des sauts de trottoir et de dos d'âne. Et sans fourche télescopique, c'est un peu rude/casse-gueule.

n°63407639
rakame
Posté le 06-07-2021 à 13:04:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ben c'est ce que je pensais au debut. puis j'ai fini par la virer. je dis pas que ca marche pas, mais ca pese un ane mort pour un truc qui se gere assez bien sans au final.

n°63407693
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2021 à 13:09:12  profilanswer

rakame a écrit :

ben c'est ce que je pensais au debut. puis j'ai fini par la virer. je dis pas que ca marche pas, mais ca pese un ane mort pour un truc qui se gere assez bien sans au final.

J'ai roulé pendant des années sur des vélos (de route et VTT) en fourche rigide, à l'époque où les fourches télescopiques étaient peu répandues, et en effet ça se gère très bien en jouant sur la pression des pneus, le moelleux des grips, le port de gants, la position sur le vélo, le fait de relâcher un peu les mains sur les portions lisses etc. :jap:

n°63407702
Gnomovtt
Posté le 06-07-2021 à 13:10:03  profilanswer

meuniere a écrit :

tu as ca:
https://www.baramind-bike.com/fr/

ou passer sur des plus gros pneu?
Tu as quoi comme pneu?

Là, je suis maintenant en 650x47, et c'est plutot très confort.
Je sens plus les pavés :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63407728
Jay Kay
Posté le 06-07-2021 à 13:12:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça dépend. Sur mon parcours vélotaf je me fais des petits plaisirs, à savoir des sauts de trottoir et de dos d'âne. Et sans fourche télescopique, c'est un peu rude/casse-gueule.

Yann désapprouve ce post.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63407754
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-07-2021 à 13:14:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Sur certains VDR ou gravels il y a des cintres avec des matériaux ou des architectures qui sonc sensés absorber ces vibrations.

---------------
n°63407756
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 13:15:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Déjà testé mais ça amorti surtout les gros a coups j'ai l'impression, style bordure de trottoir.
Pour les vibrations des vieux pavés et voies non bitumées, je n'ai pas remarqué de grosse différence.

Payoknay a écrit :

Sous-gonfler ses pneux (de VTT préférablement) et il n'y a plus de vibrations.
Par contre il faut pousser plus.

Mouais... Etant le reine de la procrastination, je me retrouve régulièrement avec les pneu à 1.5... Effectivement j'ai un poil moins de vibrations, mais j'ai surtout l'impression de trainer un âne mort.  :o  

Ce qui est chiant, c'est pas que ça donne des douleurs, c'est que ça me donne des démangeaisons et qui perdurent après en plus.  :pt1cable:  
Moralité : j'évite au max les quelques secteurs de vieux pavés, quitte à descendre de vélo et prendre le trottoir qq mètres.

Gnomovtt a écrit :

tu as ca:
https://www.baramind-bike.com/fr/

ou passer sur des plus gros pneu?
Tu as quoi comme pneu?

Je vais creuser le cintre baramind  :jap:  
Je suis en 42 . Je suis en ville tout le temps et les pavé restent l'exception. Je ne pense pas qu'augmenter le diamètre soit une bonne idée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 13:19:55
n°63407845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2021 à 13:22:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà testé mais ça amorti surtout les gros a coups j'ai l'impression, style bordure de trottoir.
Pour les vibrations des vieux pavés et voies non bitumées, je n'ai pas remarqué de grosse différence.

C'est parce que tu utilises une petite [:sid sidious:1] fourche qui offre peu de débattement et de progressivité. Il te faut ça pour être confort :

https://i.imgur.com/iUZjQGt.png

Bon il faut accepter un léger surpoids, mais bon, on n'a rien sans rien :o

n°63407869
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 13:24:41  profilanswer

Si un jour je fais le Paris roubaix, j'y songerai.  :D  
Mais là je me contente de la Porte de Paris ou du vieux lille, donc je vais rester avec ma fourche classique ;) En plus elle est courbée, donc normalement ça amortit déjà un peu plus qu'une droite.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 13:25:07
n°63407893
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2021 à 13:26:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Si un jour je fais le Paris roubaix, j'y songerai.  :D  
Mais là je me contente de la Porte de Paris ou du vieux lille, donc je vais rester avec ma fourche classique ;) En plus elle est courbée, donc normalement ça amortit déjà un peu plus qu'une droite.

Je crois que la courbure c'est avant tout pour une question de géométrie du vélo. Non par contre pour de vrai, il existe des fourches en carbone dont les fibres sont travaillées de façon à offrir un certain amorti. J'ignore dans quelle mesure ça se sent ou si c'est du bullshit marketing/technophile.

n°63407964
Gnomovtt
Posté le 06-07-2021 à 13:32:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vais creuser le cintre baramind  :jap:  
Je suis en 42 . Je suis en ville tout le temps et les pavé restent l'exception. Je ne pense pas qu'augmenter le diamètre soit une bonne idée ;)

47 vs 42,tu gagnes peu, mais tu gagnes quand même :jap:
il faut voir si ton cadre peu prendre plus.

Et pour les cintres baramind, ca marche pas trop mal :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63408009
manisque
Posté le 06-07-2021 à 13:36:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur certains VDR ou gravels il y a des cintres avec des matériaux ou des architectures qui sonc sensés absorber ces vibrations.

Quel scoop, les gens commencent à découvrir que les fourches droites sont moins confortables que les fourches cintrées :o.

La prochaine fois ils verront sûrement qu'un VTT enduro est plus maniable qu'un vélo Hollandais chargé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63408060
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2021 à 13:41:18  answer

+ bender + a écrit :

Un vélo qu'il est beau
content de ta sacoche ?

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2021 à 13:46:28
n°63408108
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 13:44:42  profilanswer

manisque a écrit :

Quel scoop, les gens commencent à découvrir que les fourches droites sont moins confortables que les fourches cintrées :o.

La prochaine fois ils verront sûrement qu'un VTT enduro est plus maniable qu'un vélo Hollandais chargé :o.

Qd j'ai acheté mon vélo, on trouvait encore des fourches courbes.
Coup de chance involontaire : l'un des bouclards étant dans le vieux lille, j'ai directement pu voir la différence flagrante sur les pavés.
Sauf que maintenant les fourches courbées sont de plus en plus rares.  :(

n°63408219
chocomog
Posté le 06-07-2021 à 13:52:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je suis en 650x47c, et à 4 bars je sens bien les pavés quand même...
Les gants avec coussinet aident pour moi...notamment pour le canal carpien qui commence à faire la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)