Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63440221
hexany
Chou-Ricane
Posté le 09-07-2021 à 15:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le système de subvention du vélo, c'est un système injuste et lâche.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 15:49:34  profilanswer

n°63440315
rakame
Posté le 09-07-2021 à 16:00:05  profilanswer

Ce qui est incomprehensible, ce n'est pas pourquoi les gens pensent que faire du velo sur la route est dangereux, c'est vrai, c'est par quel miracle ils pensent qu'en voiture ça ne l'est pas.

Le plus étonnant, c'est que j'ai même des potes motards qui me sortent ce genre de discours...

Je pense que ces engins nous donne une sorte d'illusion de toute puissance alors que le vélo ou la marche raméne au réel.  À partir de 50 km/h, on est en danger de mort rien qu'avec son propre poid. Ça correspond à peu prés à une chute de 8m de haut ... Et le fait d'être entouré de ferraille ne change pas tant que ça les données du problème. Les gens qui ont peur à vélo devraient être terrorisés en auto sur la route alors qu'au contraire, on a tendance à y adopter plus facilement des comportements à risque. Je n'ai jamais réussi à comprendre ça.

Enfin, je crois qu'il y des recherches en psychologie comportementale sur le sujet en rapport avec la prise de risque mais bon, la psycho, je n'y comprend pas grand chose.

n°63440363
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-07-2021 à 16:03:55  profilanswer

rakame a écrit :

c'est par quel miracle ils pensent qu'en voiture ça ne l'est pas.

c'est clair :lol:

quand je vois les risques que beaucoup prennent dans les descentes de col en bagnole, ils sont à des années lumières d'imaginer les conséquences si ils se ratent d'un pouillème... ou même sur l'autoroute en fait :D

n°63440388
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 16:06:24  profilanswer

L'enfer c'est les autres

Et vous êtes tous les autres pour moi :o

n°63440469
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2021 à 16:14:21  profilanswer

rakame a écrit :

Ce qui est incomprehensible, ce n'est pas pourquoi les gens pensent que faire du velo sur la route est dangereux, c'est vrai, c'est par quel miracle ils pensent qu'en voiture ça ne l'est pas.

Sur une départementale je veux bien.
En ville, à part froisser la carrosserie, il se passe pas grand chose pour une voiture en général

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63440479
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2021 à 16:15:43  profilanswer

rakame a écrit :

Le plus étonnant, c'est que j'ai même des potes motards qui me sortent ce genre de discours...

Je pense que ces engins nous donne une sorte d'illusion de toute puissance alors que le vélo ou la marche raméne au réel.  À partir de 50 km/h, on est en danger de mort rien qu'avec son propre poid. Ça correspond à peu prés à une chute de 8m de haut ... Et le fait d'être entouré de ferraille ne change pas tant que ça les données du problème. Les gens qui ont peur à vélo devraient être terrorisés en auto sur la route alors qu'au contraire, on a tendance à y adopter plus facilement des comportements à risque. Je n'ai jamais réussi à comprendre ça.

Enfin, je crois qu'il y des recherches en psychologie comportementale sur le sujet en rapport avec la prise de risque mais bon, la psycho, je n'y comprend pas grand chose.

très clairement la perception du risque n'est pas la même lorsque tu es contraint de côtoyer des véhicules lourds et bcp plus rapide, le tout sans protection.
Le plus gros danger c'est la différence de vitesse en fait... et les risques sont bien plus élevés à vélo qu'avec tous les véhicules motorisés ...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63440552
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 16:22:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le report modal se fait plutôt depuis les TEC (vers les VAE), faudrait que je retrouve des papiers sur ça.

Les TEC étant totalement saturés dans les grandes villes, c'est pas plus mal non plus.

n°63440584
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 16:26:27  profilanswer

maliniooo a écrit :

je te quote mais t'es pas le seul a avoir fait la remarque
Niveau budget on ne joue pas dans la même catégorie
le budget subvention vélo est de 60 millions par an ( à la base 20 millions je crois ) pour tout le pays et concerne des centaines de milliers de personnes ...une piste cyclable c'est 200 000 euros le km....en moyenne...ça peut monter beaucoup plus haut
Ils peuvent continuer à distribuer des subventions pour l'achat de VAE ou autre...c'est de l'argent de poche, pour les infrastructures c'est d'autres budgets
Rien qu'à Strasbourg les écolos ont décidés d'un budget de 100 millions pour 120km de PC supplémentaire sur 5 ans....les subventions pour l'achat des VAE ( 500 boulz donc ) c'est une enveloppe de 500 000 euros seulement.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] e-cyclable

Clairement c'est pas les mêmes budgets, mais dans le cas de Strasbourg, si tu peux faire 1km de super piste au lieu de financer les vélos, c'est déjà pas mal. 1km c'est pas négligeable à l'échelle d'une ville moyenne quand c'est bien fait, et que tu fais ça tous les ans :jap:

Édit : ça me fait penser, j'ai un peu de mal avec l'argument "un km de piste cyclable ça coûte moins cher qu'un km de route" que je vois pas mal dans le lobbying pro-vélo. Amha ça concoure à avoir des infras pourries, parce que les autorités locales prévoient le budget pas cher vendu par les assos cyclistes et en profitent pour faire de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 09-07-2021 à 16:30:53
n°63440673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 16:33:31  profilanswer

rakame a écrit :

Je pense que ces engins nous donne une sorte d'illusion de toute puissance alors que le vélo ou la marche raméne au réel. À partir de 50 km/h, on est en danger de mort rien qu'avec son propre poid. Ça correspond à peu prés à une chute de 8m de haut ... Et le fait d'être entouré de ferraille ne change pas tant que ça les données du problème. Les gens qui ont peur à vélo devraient être terrorisés en auto sur la route alors qu'au contraire, on a tendance à y adopter plus facilement des comportements à risque. Je n'ai jamais réussi à comprendre ça.

Ça n'a rien d'incompréhensible :
1/ les voitures sont conçues (insonorisation, matériaux employés, surélévation des SUV) pour donner une impression de sécurité
2/ la plupart des gens n'a pas l'expérience des accidents de la route et donc pour eux ça reste une idée désagréable, sans plus
3/ la plupart des gens n'a pas l'intelligence nécessaire pour réaliser concrètement l'énergie cinétique gigantesque qu'implique 1,5 tonne en mouvement rapide, et pour en tirer des conclusions concrètes telles que ralentir quand il pleut ou qu'il y a des gravillons, ne pas coller à 5 mètres la voiture de devant quand on roule à 130, etc.

[:spamafoote]

n°63440730
manisque
Posté le 09-07-2021 à 16:39:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

quand je vois les risques que beaucoup prennent dans les descentes de col en bagnole, ils sont à des années lumières d'imaginer les conséquences si ils se ratent d'un pouillème... ou même sur l'autoroute en fait :D

On m'a déjà dit ça à vélo et en voiture. Il y a eu des boulettes, mais il y a bien plus qu'un pouillème de marge.

https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2007_07/merdmerdmerd.jpg.4e5deda7bcac69efddb1cfd136da87d6.jpg

Sur la dernière année, j'ai dû faire 3 ou 4 freinages sur la roue avant, une petite dizaine de travers sur le verglas, 4 ou 5 freinages hasardeux sur des graviers/boue, et les seules erreurs se résument à trois posages de pieds et un coup d'épaule dans une branche d'arbre :o.
Pareil en voiture avec un virage en travers où j'ai clairement abusé (mais où je n'ai rien cassé à part un pantalon repeint), un autre virage que j'ai volontairement pris en travers pour cause de pneus daubés sur verglas (à vitesse très prudente :jap:), et quelques virages sans danger où j'ai fait le teubé pour la science [:tinostar].

Honnêtement, j'ai plus peur de ceux qui se font conduire par leur vaisseau-amiral de seigneur de la route sans être attentif à leur environnement et de ceux qui se ne serrent pas à droite à vitesse raisonnable quand ils n'ont pas de visibilité.

J'ai tenté de suivre un vététiste narvalo qui roule le couteau entre les dents dans les bois, c'est éprouvant, c'est parfois limite, mais ça ne me parait pas dangereux tant qu'on n'abuse pas trop avec la physique et qu'on ne tente pas des virages de Schrödinger à 30+km/h sur un single-track de randonneurs en descente bouillasseuse [:tib-c:4].
La même en passager avec Kévin Trassdepneu qui rigole comme un débile parce que l'arrière de sa 206 à pneus Chinois glisse dans les virages (ou Kévina qui passe des virages sur 3 roues et bouffe une paire de pneus en quelques mois). Par contre ils sont civilisés quand la situation est risquée :jap:. Alors que j'ai souvent peur avec des gens qui anticipent mal sans distance de sécurité ni regarder autour et prennent des trajectoires dangereuses sans visibilité ou avec une adhérence inconnue [:tib-c:4].
Les cyclistes ont tendance à vite comprendre le danger (hors cyclistes du dimanche), mais ils sont très nombreux en voiture.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 16:39:31  profilanswer

n°63440862
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-07-2021 à 16:52:37  profilanswer

manisque a écrit :

On m'a déjà dit ça à vélo et en voiture. Il y a eu des boulettes, mais il y a bien plus qu'un pouillème de marge.

le fait que tu sois certainement bon dans la gestion de tes trajectoires (vélo/bagnole) et l'évaluation des risques combiné à de la réussite te permet d'être parmi nous pour en témoigner mais mon expérience me montre qu'il suffit d'une fois pour que tout parte en couille sur pas grand chose.

chacun fait comme il l'entend mais prendre des risques en bagnole ou à vélo pour aller plus vite ou pour avoir des sensations, c'est un truc que je comprendrais jamais :jap:

n°63441099
manisque
Posté le 09-07-2021 à 17:20:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le fait que tu sois certainement bon dans la gestion de tes trajectoires (vélo/bagnole) et l'évaluation des risques combiné à de la réussite te permet d'être parmi nous pour en témoigner mais mon expérience me montre qu'il suffit d'une fois pour que tout parte en couille sur pas grand chose.

chacun fait comme il l'entend mais prendre des risques en bagnole ou à vélo pour aller plus vite ou pour avoir des sensations, c'est un truc que je comprendrais jamais :jap:

Je ne dirais pas que ce sont vraiment des risques. Je fais toujours attention quand je n'ai pas de visibilité ou que je ne connais pas l'état de surface/adhérence, et ça m'a bien rendu service. Par contre quand c'est bon, ça ne me gêne pas d'y aller parfois fort, mais en restant raisonnable.

Je me rends compte que j'ai confondu avec un autre topic habituellement plus joyeux le Vendredi.[/HS]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63441288
maliniooo
Posté le 09-07-2021 à 17:41:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement c'est pas les mêmes budgets, mais dans le cas de Strasbourg, si tu peux faire 1km de super piste au lieu de financer les vélos, c'est déjà pas mal. 1km c'est pas négligeable à l'échelle d'une ville moyenne quand c'est bien fait, et que tu fais ça tous les ans :jap:

Édit : ça me fait penser, j'ai un peu de mal avec l'argument "un km de piste cyclable ça coûte moins cher qu'un km de route" que je vois pas mal dans le lobbying pro-vélo. Amha ça concoure à avoir des infras pourries, parce que les autorités locales prévoient le budget pas cher vendu par les assos cyclistes et en profitent pour faire de la merde.

franchement je pense on se trompe de combat là, les subventions pour l'achat des vélos c'est peanuts  
à Strasbourg on est entrain de construire le grand contournement ouest de la ville, 1 milliard d'euro payé rubis sur l'ongle pour le dieu voiture...à coté de ça les 500k pour l'achat de vélo c'est de la rigolade, de la petite monnaie lancée à la plèbe :o alors si en plus on commence à cracher dessus...

Les gens qui disent que les infra ça fait tout, bah venez à Stras, y a des PC partout, des doubles, des simples, des veloroutes, en long en large et en travers....bah y a beaucoup de vélos ouais, mais y a encore beaucoup beaucoup de voitures.

Se déplacer en voiture c'est pas cher, tant que ça restera pas cher les gens continueront à l'utiliser, amha  :jap:  

( mais c'est cool sinon Stras quand tu fais du vélo hein :D )

n°63441465
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 18:07:04  profilanswer

Les TEC c’est plus propre que la voiture individuelle mais un wagon de train ça doit peser ses 25 tonnes, les voies occupent une grande surface dédiée quand il faut pas creuser le sous-sol, un bus ça doit faire du 40L/100km, c’est énorme, ça nique la chaussée et c’est assez dangereux pour les autres en ville. Donc c’est pas la panacée non plus.

n°63441476
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 18:09:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les TEC c’est plus propre que la voiture individuelle mais un wagon de train ça doit peser ses 25 tonnes, les voies occupent une grande surface dédiée quand il faut pas creuser le sous-sol, un bus ça doit faire du 40L/100km, c’est énorme, ça nique la chaussée et c’est assez dangereux pour les autres en ville. Donc c’est pas la panacée non plus.

Donc le vélo c'est obligatoire, pour tout le monde et tout le temps?

n°63441495
Ch@rly32
Posté le 09-07-2021 à 18:13:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a raison, perso je tonds ma pelouse au coupe ongles et je coupe mes bûches au couteau à beurre, parce que je suis un homme un vrai avec des grosses couilles
Je roule avec les pneus du vélo à plat, ça fait plus d'effort.
J'ai aussi mis des orties sur les poignées du guidon.

Mais ! :love:  

Amiral Fonzie a écrit :

Et de mon point de vue d'utilisateur de vélo, si ça amène à de meilleures infrastructures car plus d'usagers et de pression pour en avoir, super !

Ceci  [:edhelas:5]  
Faudrait que je compte dans ma cogip, mais je pense que facilement la moitié des cycles dans le parking à vélo sont des VAE.

freewind a écrit :

c'est faux... on entend sans arrêt l'argument débile "je ne fais pas de vélo c'est dangereux"  [:le poney de mr pink]

J'ai toujours fait du vélo hors des centre ville, et jamais de vélo de route. Je trouvais les cycliste extrémistes quand ils parlaient de danger de mort etc.
Et puis j'ai découvert le vélo à Paris... Les infras partagée avec les bus, les taxi ou les piétons, les pistes qui finissent nul part, le merdier ambiant... [:lalep:4]  

Amiral Fonzie a écrit :

Sinon clairement je préfère voir tout ces gens sur un VAE plutôt qu'à bord d'un SUV.

Bof, un trou du cul en voiture reste un trou du cul en vélo. Je préfère quand les gens restent chez eux, vivement la 4ème vague  [:covidoide:1]

Message édité par Ch@rly32 le 09-07-2021 à 18:13:42
n°63441503
sligor
Posté le 09-07-2021 à 18:14:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

tramway FTW  :o  

Ca reste "relativement" léger, les infrastructures aussi, c'est électrique avec récupération possible d'énergie au freinage, c'est plaisant (en extérieur, pas d'à coup secs), le klaxon de niveau 1 est mignon

Message édité par sligor le 09-07-2021 à 18:17:01
n°63441508
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 18:15:23  profilanswer

Sinon vous êtes mignons avec vos histoires de VAE pour les flemmards ; je vélotaffe en vélo sec, j’arrive souvent trempé  de sueur au boulot, j’ai pas de douche, je change le haut mais pas toujours le bas parce que c’est chiant de retirer ses pompes et son froc dans les chiottes du taf, donc parfois j’ai les couilles qui macèrent dans mon caleçon humide pendant des heures, sans compter que ça m’arrive le soir de caler dans la montée vers chez moi à cause de la fatigue.  

Résultat certains jours j’ai la flemme et j’y vais en TC. Parce que j’en ai. Sinon je prendrais la bagnole ou un scooter. Et je fais pas 100kg, j’ai pas 55 ans, je suis assez actif, donc bon le mec qui a un peu lâché le sport il va tenter une fois le vélo sec et le lendemain il va reprendre son Kadjar.

n°63441516
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 18:16:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le vélo c’est un truc d’assisté. Tout le monde à pieds et pieds nus.

n°63441567
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 18:24:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le vélo c’est un truc d’assisté. Tout le monde à pieds et pieds nus.

À pied?

C'est quoi cette évolution des moeurs totalement pourri.

On rampe, comme nos ancêtres.

Heureusement avec le réchauffement de la planète et la montée des hauts on va bientôt pouvoir retourner à notre vrai moyen de locomotion pour les non-fainéants, la nage.

Putain de bipède assistés :o

n°63441743
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-07-2021 à 18:46:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

En ville, à part froisser la carrosserie, il se passe pas grand chose pour une voiture en général

Va chercher les vrais chiffres. C'est faux, c'est à peu près équivalent en ville (en fait ça dépend pas mal de la ville en question).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63441899
vinceminus
Posté le 09-07-2021 à 19:10:54  profilanswer

freewind a écrit :

il faut mettre des ralentisseurs bien costauds... ils l'ont fait ici sur les quais, zone 30 ... PERSONNE ne respectait avant qu'ils posent ces ralentisseurs (et encore certains continuent d'accélérer comme des gros débiles lorsqu'ils sont entre deux ralentisseurs...). Pb: aujourd'hui encore t'es obligé de serrer le cul si tu veux traverser, y compris sur passage piéton.
D'ailleurs sur ces quais au départ ils n'y avait pas de potelets... maintenant il y en a tout le long ... à cause de quoi à votre avis?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44123
Heureusement il y a un projet de piétonisation totale de ces quais

Tiens un endroit où j'ai failli y laisser des pare-chocs de mes voitures tellement ces ralentisseurs sont hauts et j'ai failli également m'emplafonner des piétons sur la piste cyclable lorsque je suis en vélo :o

n°63441922
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2021 à 19:13:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon vous êtes mignons avec vos histoires de VAE pour les flemmards ; je vélotaffe en vélo sec, j’arrive souvent trempé de sueur au boulot, j’ai pas de douche, je change le haut mais pas toujours le bas parce que c’est chiant de retirer ses pompes et son froc dans les chiottes du taf, donc parfois j’ai les couilles qui macèrent dans mon caleçon humide pendant des heures, sans compter que ça m’arrive le soir de caler dans la montée vers chez moi à cause de la fatigue.

Résultat certains jours j’ai la flemme et j’y vais en TC. Parce que j’en ai. Sinon je prendrais la bagnole ou un scooter. Et je fais pas 100kg, j’ai pas 55 ans, je suis assez actif, donc bon le mec qui a un peu lâché le sport il va tenter une fois le vélo sec et le lendemain il va reprendre son Kadjar.

Après t'en as qui savent pas gérer leurs vitesses sur leur vélo, quand j'en vois pédaler et qui mettent 3 sec pour faire un tour de pédalier, ouais je me dis que ça doit suer de partout  [:moonbloood:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63442126
maliniooo
Posté le 09-07-2021 à 19:44:27  profilanswer

Non mais cette mauvaise foi :D  
Franchement... velo , vae,  trottinette,  monoroue,  skateboard, tricycle... on est en minorité sur la voie publique , si on veut récupérer des mètres de route sur la bagnole faut serrer les rangs les gars :o

n°63442233
Grinhu
Posté le 09-07-2021 à 20:00:29  profilanswer

freewind a écrit :

c'est faux... on entend sans arrêt l'argument débile "je ne fais pas de vélo c'est dangereux" [:le poney de mr pink]

150 morts cyclistes par an, 1000 par noyade. J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'allait pas se baigner parce que c'était trop dangereux (sauf spots réellement dangereux)
Les stats montrent aussi qu'en ville les piétons sont plus victimes que les cyclistes, personne pourtant ne refuse de marcher dans la rue parce que c'est trop dangereux.

n°63442366
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2021 à 20:22:41  profilanswer

rakame a écrit :

Les gens qui ont peur à vélo devraient être terrorisés en auto sur la route alors qu'au contraire, on a tendance à y adopter plus facilement des comportements à risque. Je n'ai jamais réussi à comprendre ça.

Vélotaf du jour. Peur à vélo ? Peur de quoi ?  [:michel_cymerde:7]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/44142

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 09-07-2021 à 21:31:34

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63442376
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 20:23:28  profilanswer

Grinhu a écrit :

150 morts cyclistes par an, 1000 par noyade. J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'allait pas se baigner parce que c'était trop dangereux (sauf spots réellement dangereux)
Les stats montrent aussi qu'en ville les piétons sont plus victimes que les cyclistes, personne pourtant ne refuse de marcher dans la rue parce que c'est trop dangereux.

Y'a tant de gars qui meurent noyés sur le chemin du taf ? Ou bien on compare n'importe quoi ?

n°63442416
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 20:27:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Après t'en as qui savent pas gérer leurs vitesses sur leur vélo, quand j'en vois pédaler et qui mettent 3 sec pour faire un tour de pédalier, ouais je me dis que ça doit suer de partout  [:moonbloood:2]

Nope pas de soucis de vitesses, je suis même un adepte des plateaux multiples, pas comme les bolosses qui achètent des gravel en mono. Mais bon si vous arrivez à faire 11 km de vélotaf avec un peu de dénivelé mais surtout beaucoup beaucoup beaucoup d'arrêt redémarrage et relance sans transpirer et sans aucune fatigue vous me donnez la technique.  

Et vous expliquerez au mec de 100kg et 55 ans en passant.

n°63442892
hesp
Posté le 09-07-2021 à 21:52:32  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Dites, l'explosion des ventes de VAE, j'ai tout de même l'impression que ça a plus servi à des utilisateurs loisirs / ballades / Vttistes plutôt qu'au vélotaf, non?
Comme poutrella j'aimerais bien voir une étude sur les usages faits de ces miyons de vélos vendus et de la part de vélotaffeurs dans le lot, et s'ils ont réussi à garder le rythme.

---------------
feed
n°63442913
airgee
Posté le 09-07-2021 à 21:55:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vélotaf du jour. Peur à vélo ? Peur de quoi ?  [:michel_cymerde:7]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/44142

Voilà. En l'absence d'infra dédiée, la solution la plus sécure est de réduire le différentiel de vitesse entre les motorisés et toi.
Sauf que les FTP à 3,5w/kg, faut être réaliste, ça doit représenter 5% de la population hein ;)

n°63443009
airgee
Posté le 09-07-2021 à 22:12:25  profilanswer

hesp a écrit :

[:implosion du tibia]
Dites, l'explosion des ventes de VAE, j'ai tout de même l'impression que ça a plus servi à des utilisateurs loisirs / ballades / Vttistes plutôt qu'au vélotaf, non?
Comme poutrella j'aimerais bien voir une étude sur les usages faits de ces miyons de vélos vendus et de la part de vélotaffeurs dans le lot, et s'ils ont réussi à garder le rythme.

A la cogip (Saint-Mandé, à deux pas du périph), on a une petite centaine de vélos accrochés tous les midis aux arceaux. Et ils sont vraiment utilisés : le soir à 19h il n'y en a quasiment plus. Ca représente à peu près 10% de vélotafeurs sur les ~900 péquins qui y bossent, en ne comptant pas ceux qui viennent en Vélib.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de 10 VAE sur le parking. Et encore...

Donc ouaip, le raz-de-marée VAE, je ne le vois pas non plus en vélotaf.

Entre la topographie parisienne relativement plate, le risque de vol qui n'encourage pas à investir N x 1000 € et les infras dédiées qui rendent l'usage "sec" relativement safe, ça semble logique. Ailleurs c'est peut-être différent.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 09-07-2021 à 22:16:46
n°63443070
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2021 à 22:23:43  profilanswer

airgee a écrit :

Sauf que les FTP à 3,5w/kg, faut être réaliste, ça doit représenter 5% de la population hein ;)

Le plus souvent je ne suis qu’une faignasse en VAE, que j’utilise faute de cardio, de puissance et de volonté  [:gidoin]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63443101
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 22:31:00  profilanswer

airgee a écrit :

A la cogip (Saint-Mandé, à deux pas du périph), on a une petite centaine de vélos accrochés tous les midis aux arceaux. Et ils sont vraiment utilisés : le soir à 19h il n'y en a quasiment plus. Ca représente à peu près 10% de vélotafeurs sur les ~900 péquins qui y bossent, en ne comptant pas ceux qui viennent en Vélib.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de 10 VAE sur le parking. Et encore...

Donc ouaip, le raz-de-marée VAE, je ne le vois pas non plus en vélotaf.

Entre la topographie parisienne relativement plate, le risque de vol qui n'encourage pas à investir N x 1000 € et les infras dédiées qui rendent l'usage "sec" relativement safe, ça semble logique. Ailleurs c'est peut-être différent.

Ca dépend vachement. De mon côté, le parking vélo doit comporter pas loin de 50% de VAE. Les bureaux sont en haut d'une côte, le parking est très bien sécurisé, et c'est une cogip de boomers bien payés (et la cogip a négocié des prix de gros chez des fabricants de vélo/VAE).

n°63443149
Grinhu
Posté le 09-07-2021 à 22:43:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Y'a tant de gars qui meurent noyés sur le chemin du taf ? Ou bien on compare n'importe quoi ?

Pas du tout, je disais juste que la notion de danger est très subjective et rarement juste.
Ceci dit, des gens qui marchent pour aller bosser, ça existe.

n°63443151
Caylayron
Posté le 09-07-2021 à 22:43:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca dépend vachement. De mon côté, le parking vélo doit comporter pas loin de 50% de VAE. Les bureaux sont en haut d'une côte, le parking est très bien sécurisé, et c'est une cogip de boomers bien payés (et la cogip a négocié des prix de gros chez des fabricants de vélo/VAE).

On veut le nom pour postuler [:schimble]

n°63443185
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-07-2021 à 22:50:52  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pas du tout, je disais juste que la notion de danger est très subjective et rarement juste.
Ceci dit, des gens qui marchent pour aller bosser, ça existe.

Tu confonds risque et danger.

Le danger, c’est la mort.

Le risque, c’est la combinaison du danger et de la probabilité associée.

(Mourir écrasé par une météorite, le danger est la mort, mais le risque est négligeable).

---------------
In aligot we trust.
n°63443206
Grinhu
Posté le 09-07-2021 à 22:55:15  profilanswer

Ok

n°63443664
flyingchai​r
Posté le 10-07-2021 à 02:05:19  profilanswer

airgee a écrit :

Voilà. En l'absence d'infra dédiée, la solution la plus sécure est de réduire le différentiel de vitesse entre les motorisés et toi.

Ils sont chez moi les VAE, sur le Mont Valérien, les gens sont friqués et le relief pute, c’est une explosion. La bidir du pont de Suresnes et du bois est blindée, avec pas mal de VAE.

n°63443668
flyingchai​r
Posté le 10-07-2021 à 02:06:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le plus souvent je ne suis qu’une faignasse en VAE, que j’utilise faute de cardio, de puissance et de volonté  [:gidoin]

C’est parce que t’as pas une énorme paire de couilles  [:heow]

n°63444207
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2021 à 10:14:44  profilanswer

Là je trouve que les bricolages de JayKay ça va trop loin :lol: :o

http://detours.canal.fr/ces-deux-g [...] ssaqwqyPPY

Spoiler :

https://d2x38s7blvw0lt.cloudfront.net/uploads/2021/07/veloo.png

---------------
In aligot we trust.
n°63444256
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2021 à 10:25:48  profilanswer

WTF ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4903  4904  4905  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)