| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
_synapse_ | Reprise du message précédent : Message édité par _synapse_ le 14-06-2021 à 14:46:43 |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 14:46:33 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Faut avoir une sacrée poigne pour pouvoir mettre une telle pression pour faire gicler loin de la mayo --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
sligor |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 14-06-2021 à 15:30:42 |
franckyvinvin12 |
|
RaKaCHa |
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 14-06-2021 à 16:13:08 |
fazero Salut c'est Ralph |
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 16:19:32 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
Message cité 2 fois Message édité par fazero le 14-06-2021 à 16:22:08 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
yoak négligemment lourd |
|
Bear'sBeard |
|
Caylayron | Laisse tomber, les cyclistes c'est des gentils |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ma conjointe a un vélo "de ville" (marque Suisse que j'oublie, sur lequel j'ai à peu près tout changé depuis qu'elle l'a) qui est parfait pour les trajets urbains. Pour des balades sur chemins/sentiers, elle l'a déjà utilisé, il a tenu le coup, mais clairement c'est pas fait pour. Sans aller jusqu'au VTT, je cherche un vélo plus polyvalent qui peut aller dans les chemins sans trop craindre, et qui sera plus adapté que l'autre (cadre fin, pneus étroits...). Seule contrainte, avoir la possibilité d'y attacher un siège vélo. Pour l'instant j'ai repéré ces 2 modèles (annonces en lien): Je suis sur la bonne piste avec ce genre de modèles? Avec un budget de 350€. Merci! Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 14-06-2021 à 21:41:28 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gougy |
Le premier c'est l'ancienne génération, il est en roue libre et pas cassette tu sera limité en cas de volonté d'évolution. |
Caylayron |
Fin de ces HS de merde pour moi, j'ai reçu un tire-vélo : https://www.tirevelo.com/ Je vois ça comme un trail gator ultralight, niveau qualité de fabrication c'est franchement mauvais pour du made in France avec des moulages pas hyper propres, en revanche ça a l'air robuste et tout est remplaçable, rien de serti Je vous en dirai plus quand une voiture sera passée entre mon fils et moi que j'aurai pendu le conducteur avec l'élastique |
gougy |
Pourquoi ne peux tu plus te changer ? |
zeql_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais Bon ça se fait quand même pour se changer, de toute façon pas le choix. (mais du coup pas de possibilité de lavage donc il ne faut pas transpirer avant ou peu...) Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 14-06-2021 à 22:14:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
gougy |
Je compatis. Tu as quelle distance à faire ? Plat ou non ? |
zeql_ | Prends déjà des vêtements techniques fabriqués avec de la laine ou du merinos.
|
boulgakov |
|
KirkPitaineK |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Jay Kay | 12 fois que je rale contre les mecs qui viennent tondre l'herbe en bord de départementale. Au début ils ont fait mine de comprendre, et puis maintenant rien à foutre. Je vais passer la vitesse supérieure.
Juste 2 min pour décharger la tondeuse sinon l'herbe va être pliée, ou juste 30 min pour manger parce que c'est le seul endroit à l'ombre, etc... 1) Pourriez-vous me filer un coup de main pour relever les textes concernés ? Je partais déjà là dessus : Code de la route : Article R417-9 : Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Code de la route : Article R417-5 : L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit. Code de la route : Article R417-11 : I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement : 8° D'un véhicule motorisé à l'exception des engins de déplacement personnel motorisés et des cycles à pédalage assisté : b) Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ; Code pénal : Article 223-1 : Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Y'a un texte concernant la mise en place d'alternat ? La sécurisation d'une voie lors de travaux ? le stationnement d'engins ?
Je pensais par appel à l'entreprise concernée, demande au secrétariat les coordoonées du représentant du client (département), puis demande au conducteur de travaux d'intervenir ? Ou sinon, appel PM directement ? (j'ai des doutes quand à la réussite par ce biais) Ou encore, courrier avec copie PM/Maire ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-06-2021 à 08:17:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
b0wh |
Et très honnêtement, je suis autant cycliste que piéton : combien de fois j'aimerai coller une tarte aux cyclistes qui déboulent comme des bâtards entre le trottoir et l'automobiliste qui attend au feu et qui voient même pas que quelqu'un traverse Perso ce type de comportement ça vaut autant que l'automobiliste qui fait de la merde car un vélo lancé de plein fouet ça fait pas du bien |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hexany Chou-Ricane |
Message cité 1 fois Message édité par hexany le 15-06-2021 à 08:39:48 |
freewind Soliste en MAJEUR | Encore un délit de fuite.... putain c'est plus possible --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
zeql_ |
Non la mairie/maire c'est juste employé municipal vs 1 connard de cycliste. Je pense que dans un cas comme ca, faire des courriers en tant que particulier c'est peine perdue. Mieux vaut s'adresser à la mairie via une association cycliste avec un dossier : Si la maire s'en fout, bah ca devient compliqué. Remonter au département ? |
Jay Kay | Du coup dintr, la comparution immédiate pour un coup de tête sur un élu, c'est quel délai déjà ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !