Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63203483
_synapse_
Posté le 14-06-2021 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:moonblood9]

Message édité par _synapse_ le 14-06-2021 à 14:46:43
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 14:46:33  profilanswer

n°63203522
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2021 à 14:50:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a longtemps je l'ai fait oui.
Je collais de la mayo sur les poignées de porte et les pare brises des GCUM sur les pistes cyclables ouais.
Je passais 2 tubes par semaine c'etait un budget.

Une ou deux fois le mec m'a vu faire et m'a couru après il a pris une giclée dans la face [:didier frogba]

Maintenant je suis vieux et sage, je vole au dessus du trafic sur mon tapis volant (je crie une fois par an en général).

Faut avoir une sacrée poigne pour pouvoir mettre une telle pression pour faire gicler loin de la mayo  [:-the_unforgiven-:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63203545
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2021 à 14:53:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rapper moi les délais moyens usuels des comparutions immédiates ?  :ange:  

Jay Kay a écrit :

Pour mémoire, la sortie de selle de mon daily.

https://i.imgur.com/toUtxAph.jpg

bordel cette tige de selle :D
j'arrive pas à m'y faire

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63203627
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-06-2021 à 14:58:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut avoir une sacrée poigne pour pouvoir mettre une telle pression pour faire gicler loin de la mayo  [:-the_unforgiven-:2]

19h nation je te montre.  

---------------
mon topic de vente
n°63203685
sligor
Posté le 14-06-2021 à 15:03:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

23h30 bois de boulogne  je te montre.  

FYP

n°63203973
Anonymouse
Posté le 14-06-2021 à 15:29:21  profilanswer

sligor a écrit :

t'es sur HFR, ici les gens vont te dire qu'ils sont capables de combattre un ours à mains nues  :o

Facile.

Tu lui mets ton bras gauche dans la gueule et pendant qu'il essaye, en vain, d'entailler ton biceps d'acier tu l'étrangles de la main droite.

Message édité par Anonymouse le 14-06-2021 à 15:30:42
n°63204459
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2021 à 16:08:41  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Perso, en période d'apprentissage du permis; faudrait faire traverser la grosse ville du coin à vélo à une heure de pointe ...
Je pense que ca permettrait à beaucoup de réaliser la fragilité du cycliste ...  

Non mais tu peux sensibiliser autant que tu veux, à partir du moment où tu potasses le permis pendant 1 mois pour pouvoir rouler pendant 50 ans n'importe comment sans que personne ne te fasse une remarque, c'est peine perdue.  

Même les flics ne connaissent pas ou ne respectent pas le code de la route. Les mecs se mettent tranquillement sur le sas cyclable à chaque feu rouge. Comment veux-tu ensuite faire respecter ça à tout le monde ? Je suis pour le tout répressif et tout automatisé en terme de sécurité routière : radars de feux autant que possible, radars de vitesse dans les zones 30, etc. Au moins ils ne font pas preuve de pédagogie avec les dangers de la route. Et bien sûr pour des équipements urbains qui empêchent physiquement les bagnoles d'aller où elles ne sont pas censées aller (sur les trottoirs et les pistes cyclables en premier lieu).

n°63204524
RaKaCHa
Posté le 14-06-2021 à 16:12:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis pour le tout répressif et tout automatisé en terme de sécurité routière : radars de feux autant que possible, radars de vitesse dans les zones 30, etc. Au moins ils ne font pas preuve de pédagogie avec les dangers de la route. Et bien sûr pour des équipements urbains qui empêchent physiquement les bagnoles d'aller où elles ne sont pas censées aller (sur les trottoirs et les pistes cyclables en premier lieu).

Faudra immatriculer les vélos aussi alors [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-06-2021 à 16:13:08
n°63204541
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2021 à 16:13:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudra immatriculer les vélos aussi alors.

Pourquoi? Les vélos dans leur globalité posent des pb de sécurité? Combien de morts?

n°63204638
RaKaCHa
Posté le 14-06-2021 à 16:19:32  profilanswer

fazero a écrit :

Pourquoi? Les vélos dans leur globalité posent des pb de sécurité? Combien de morts?

Aucune idée, sans doute pas beaucoup.

Mais je trouverais ça normal de coller des prunes aux cyclistes si on se met en "tout répressif et tout automatisé".

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 16:19:32  profilanswer

n°63204648
franckyvin​vin12
Posté le 14-06-2021 à 16:20:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudra immatriculer les vélos aussi alors [:ddr555]

Ils sont moins dangereux, mais à la limite je suis pas contre non plus tant qu'on réussit à trouver un système pas trop coûteux et pas trop encombrant sur le vélo. Mais vu que la plupart des cyclistes n'ont pas l'air de comprendre pourquoi je m'arrête aux feux rouges (à vélo), je pense que mon opinion n'est pas majoritaire :o

n°63204673
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2021 à 16:21:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucune idée, sans doute pas beaucoup.

Mais je trouverais ça normal de coller des prunes aux cyclistes si on se met en "tout répressif et tout automatisé".

Aux piétons aussi du coup?

Ou alors on fait preuve de discernement et on concentre la répression et les emmerdes administratives aux modes de transport qui posent de réels problème de sécurité?

Message cité 2 fois
Message édité par fazero le 14-06-2021 à 16:22:08
n°63204755
enikka
Posté le 14-06-2021 à 16:28:52  profilanswer

fazero a écrit :

Ou alors on fait preuve de discernement et on concentre la répression et les emmerdes administratives aux modes de transport qui posent de réels problème de sécurité?

+1

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63204834
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2021 à 16:38:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

19h nation je te montre.

[:alex-38]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63204958
Zouhir93
Posté le 14-06-2021 à 16:51:24  profilanswer

Hello ici
j'ai acheté une paire de roues 700*35c en occaz et je me suis rendu compte que la fixation se faisait avec des axes traversant, ce qui n'est pas possible avec mon cadre
Du coup je me demande s'il est possible de modifier les moyeux shimano pour accepter des axes quick release sans l'utilisation d'adaptateurs ?

n°63205139
Jay Kay
Posté le 14-06-2021 à 17:13:33  profilanswer

Non, tu changes de moyeux ou tu mets des adaptateurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63205172
gfive
Posté le 14-06-2021 à 17:17:53  profilanswer

Help @SunnyD!  

LE vélo hollandais de mon grand a pris un pain, le moyeu SturmeyArcher 5v à rétropédalage ne marche plus comme il devrait : plus d'entraînement sur certains rapports, le freinage qui fonctionne une fois sur 3...

C'est possible que ça soit cassé, un truc pareil?

J'ai bien envie de lui remplacer cette roue par une roue AR en Shimano Nexus que je trouve plus simple (déjà il y a pas cette putain de chaînette)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63206011
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-06-2021 à 19:02:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord qu'il ne faut pas être laxiste. Mais accélérer et durcir à ce point, je trouve ça mesquin.

T'as régulièrement des conducteurs alcoolisés qui cartonnent (et parfois tuent) et qui mangent 6 mois de sursis...

C’est comme s’étonner que le patron de la boîte , il a son pc réparé plus vite qu’un mec dans une usine polonaise.

C’est de la malhonnêteté intellectuelle, le type gifle un des youtubeurs les plus connus de France, qui se trouve être sur son temps libre, chef de l’état, il se braque lui même un énorme projecteur sur la gueule, évidemment que gérer ce cas de manière exemplaire serait une priorité.

Tu vaux mieux que t’ébaudir sur ce genre de connerie, le mec est attaquable sur tellement de fronts plus légitimes que celui ci…

De plus, passer un homicide involontaire en comparution immédiate, comment dire, j’espère que le juge il a pris ses chocapic avant quoi :D

n°63206203
Bear'sBear​d
Posté le 14-06-2021 à 19:27:36  profilanswer

fazero a écrit :

Au moins des accidents :
11/06 : https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 60107.html
08/06 : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-cycliste
25/05 : https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ux-blesses

Parfois des morts :
09/11/2020 : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-cycliste

Nombres d'accidents qui vont probablement augmenter vu l'augmentation du nombre de cycliste.

n°63206657
Caylayron
Posté le 14-06-2021 à 20:31:04  profilanswer

Laisse tomber, les cyclistes c'est des gentils  [:zaldarf]
L'angélisme ou au contraire la haine lié au véhicule ce n'est pas nouveau mais c'est franchement malsain.

n°63206681
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2021 à 20:33:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Au moins des accidents :
11/06 : https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 60107.html
08/06 : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-cycliste
25/05 : https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ux-blesses

Parfois des morts :
09/11/2020 : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-cycliste

Nombres d'accidents qui vont probablement augmenter vu l'augmentation du nombre de cycliste.

Et donc? Il y a 4 tués cette année par des cyclistes donc il faudrait aligner les lois pour les velos avec celles pour les voitures ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63206691
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2021 à 20:35:15  profilanswer

Caylayron a écrit :

Laisse tomber, les cyclistes c'est des gentils [:zaldarf]
L'angélisme ou au contraire la haine lié au véhicule ce n'est pas nouveau mais c'est franchement malsain.

Personne n'a dit ça

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63206911
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2021 à 21:01:52  profilanswer

:hello:

Ma conjointe a un vélo "de ville" (marque Suisse que j'oublie, sur lequel j'ai à peu près tout changé depuis qu'elle l'a) qui est parfait pour les trajets urbains.

Pour des balades sur chemins/sentiers, elle l'a déjà utilisé, il a tenu le coup, mais clairement c'est pas fait pour. Sans aller jusqu'au VTT, je cherche un vélo plus polyvalent qui peut aller dans les chemins sans trop craindre, et qui sera plus adapté que l'autre (cadre fin, pneus étroits...). Seule contrainte, avoir la possibilité d'y attacher un siège vélo.

Pour l'instant j'ai repéré ces 2 modèles (annonces en lien):
B'Twin 5
Nakamura Fit 300W
Crossroad 6.8

Je suis sur la bonne piste avec ce genre de modèles? Avec un budget de 350€.

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-06-2021 à 21:41:28

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63207080
gougy
Posté le 14-06-2021 à 21:19:24  profilanswer

Jhood a écrit :

Salut à tous, j'étais venu sur ce topic il y a quelques mois à la recherche d'un vélo pour faire des sorties sur route et éventuellement un peu de chemin à un rythme de 2x/semaine.

Par la force des choses j'ai dû mettre ma recherche de côté mais me revoilà fin prêt à arpenter le bitume sur mon futur destrier mécanique.

J'aurais besoin de votre aide de fins connaisseurs pour m'orienter dans ce choix, pour info je mesure 1m80.

Sur LBC j'ai vu ces 3 annonces :

https://www.leboncoin.fr/velos/1998128166.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/1998 [...] 2404136686
https://www.leboncoin.fr/velos/1991 [...] 2404136686

Intéressant ?

Merci à vous :D

Le premier c'est l'ancienne génération, il est en roue libre et pas cassette tu sera limité en cas de volonté d'évolution.
Prends le triban 100 en neuf ce sera mieux si ton budget le permet, il y a des pneus de 32 il me semble ça peut passer sur du chemin, par contre ils ne sont pas terrible sur route mouillé.
Tu pourras prendre la bonne taille également car M c'est un peu Light pour 1,80m.
C'est ce que j'ai pris pour 1,75m
J'ai mis garde boue et porte bagage pour du velotaff, il est top mais c'est clairement pas un vélo avec lequel je vais péter mes PR au delà de 30 km/h il devient compliqué à emmener.

n°63207093
Caylayron
Posté le 14-06-2021 à 21:20:47  profilanswer

fazero a écrit :

Personne n'a dit ça

Non, juste tu fais des stats globales à partir d'articles qu'un participant a bien voulu te fournir et tu généralise à mort sur 2 liens de cyclistes agressés par des automobilistes pour en faire des assassins, bref...

Fin de ces HS de merde pour moi, j'ai reçu un tire-vélo : https://www.tirevelo.com/
Une laisse pour chien mais pour vos enfants :o
Pas encore testé mais ce qui m'a convaincu ici : https://unefamilleavelo.wordpress.c [...] tire-velo/

Je vois ça comme un trail gator ultralight, niveau qualité de fabrication c'est franchement mauvais pour du made in France avec des moulages pas hyper propres, en revanche ça a l'air robuste et tout est remplaçable, rien de serti :jap:

Je vous en dirai plus quand une voiture sera passée entre mon fils et moi que j'aurai pendu le conducteur avec l'élastique :o

n°63207113
gougy
Posté le 14-06-2021 à 21:22:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
J’ai changé de vie (boulot et région) et je n’ai plus la possibilité de velotaf ou difficilement :/
Parmi les difficultés je ne peux plus me changer…
Sur mon velo, j’explosais les pantalons aux fesses (usure du tissus jusqu’à le trouer), ce qui me gênait pas avant car je pouvais me changer et j’avais des pantalons de merde pour les trajets.

Existe t’il des astuces (couvre selle ?) pour éviter de niquer les « beaux » pantalons ?

J’ai une selle Cambium C17 et je me demande si sa texture ne participe pas à l’érosion du tissu…

Merci pour vos astuces.

Pourquoi ne peux tu plus te changer ?
Chez nous ni vestiaire ni douche et je fais 10 borne par trajet.
Je squatte les toilettes handicapés, qui a un petit lavabo, une petite toilette rapide un coup de deo et je me change et me voilà frais  :)

n°63207671
zeql_
Posté le 14-06-2021 à 22:08:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Fin de ces HS de merde pour moi, j'ai reçu un tire-vélo : https://www.tirevelo.com/
Une laisse pour chien mais pour vos enfants :o
Pas encore testé mais ce qui m'a convaincu ici : https://unefamilleavelo.wordpress.c [...] tire-velo/

Je vois ça comme un trail gator ultralight, niveau qualité de fabrication c'est franchement mauvais pour du made in France avec des moulages pas hyper propres, en revanche ça a l'air robuste et tout est remplaçable, rien de serti :jap:

Je vous en dirai plus quand une voiture sera passée entre mon fils et moi que j'aurai pendu le conducteur avec l'élastique :o

Ca me paraît tellement dangereux [:sadfrog62:5]

n°63207743
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-06-2021 à 22:13:14  profilanswer

gougy a écrit :

Pourquoi ne peux tu plus te changer ?
Chez nous ni vestiaire ni douche et je fais 10 borne par trajet.
Je squatte les toilettes handicapés, qui a un petit lavabo, une petite toilette rapide un coup de deo et je me change et me voilà frais  :)

On peut toujours se changer, par contre se laver c'est pas forcément possible.
Chez moi pas de vw handicapés, l'évier n'est donc pas dans les toilettes directement mais dans un sas avant. Ils sont étroits et en plus sans vmc (hs...), donc quand tu arrives "chaud" tu as tendance surchauffer en te changeant dans cette petite pièce. :o

Mais Bon ça se fait quand même pour se changer, de toute façon pas le choix.  (mais du coup pas de possibilité de lavage donc il ne faut pas transpirer avant ou peu...)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-06-2021 à 22:14:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63208142
gougy
Posté le 14-06-2021 à 22:46:55  profilanswer

burn2 a écrit :

On peut toujours se changer, par contre se laver c'est pas forcément possible.
Chez moi pas de vw handicapés, l'évier n'est donc pas dans les toilettes directement mais dans un sas avant. Ils sont étroits et en plus sans vmc (hs...), donc quand tu arrives "chaud" tu as tendance surchauffer en te changeant dans cette petite pièce. :o

Mais Bon ça se fait quand même pour se changer, de toute façon pas le choix. (mais du coup pas de possibilité de lavage donc il ne faut pas transpirer avant ou peu...)

Je compatis.
Personnellement même si je transpire pas mal, je n'ai pas une forte odeur même après 2h intensif je sens encore le deo. 3615 mylife  :O
On n'est pas tous égaux face à ça.

Tu as quelle distance à faire ? Plat ou non ?
Et puis j'ai envie de dire si les boîtes ne font pas un minimum pour faciliter les mobilités douce ben elles n'ont qu'à assumer les odeurs  :O

n°63208352
burn2
Posté le 14-06-2021 à 23:01:35  profilanswer

9 km assez plat (des faux plats montants assez long je considère que c'est plat) et j'ai volontairement choisis le vae pour limiter le pb pour pouvoir doser. Quand il fait moins de 15° je sais que j'arrive nickel en jean/chemise, mais au delà de 18° je mets toujours le short et un t-shirt et je me change à l'arrivée.  

En général j'arrive assez sec (au pire le dos humide quand il fait plus de 20° sans réelle transpiration), le problème souvent c'est "après".
Genre le changement dans les toilettes sans ventilation dans une partie non climatisée (donc en ce moment t'arrives dans une zone 26° sans ventilation quoi...)
Du coup j'attends un peu dehors pour essayer de faire retomber un peu la température en zone ventilée avant de me changer mais ça ne suffit pas forcément.

Le gros soucis c'est surtout les orages d'été, quand t'as plus de 25° et que t'es obligé de mettre un blouson, la ça va pas être top (et pourtant j'ai un truc léger étanche et qui s'ouvre sous les bras), mais bon avec le vae comme évoqué je peux mieux doser et me reposer plus sur l'assistance pour ne pas transpirer.

Message édité par burn2 le 14-06-2021 à 23:04:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63208430
zeql_
Posté le 14-06-2021 à 23:12:19  profilanswer

Prends déjà des vêtements techniques fabriqués avec de la laine ou du merinos.

Je transpire assez facilement quand il fait chaud, j'avais des polo en coton, bah rien que le fait de marcher faisait que j'avais le dos humide et le polo qui collait un peu au corps. Je prenais que des polos sombres pour éviter qu'on voit trop les traces.
J'ai aussi eu une période de polo en synthétique, mais en fait ça n'absorbe rien et la sueur dégouline sur le corps.

Là en ce moment au boulot j'alterne entre un polo Vaude et un Seagale qui sont tous les deux en mix synthétique/laine/merinos. Je fais 6 km de vélo de matin, je met un t-shirt même en coton pour le vélo, mais j'ai une petite pièce (en sous sol donc fraiche) pour me changer. Pas d'odeur, pas de trace de transpi (je me sers du t-shirt en coton pour "m'essuyer" vite fait).

Vaude : https://www.vaude.com/fr-FR/Hommes/Vetements/T-shirts/
Seagale : https://seagale.fr/fr/home/59-action-merino-polo

(Et même pour le slibard, j'ai pris des modèles en Merinos chez Seagale, ça évite le slibard trempé qui irrite et accessoirement vu que ça ne prend pas l'odeur, c'est pas mal pour les rando vélo sur plusieurs jours pour s'habiller le soir)

n°63208767
boulgakov
Posté le 15-06-2021 à 00:58:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a longtemps je l'ai fait oui.
Je collais de la mayo sur les poignées de porte et les pare brises des GCUM sur les pistes cyclables ouais.
Je passais 2 tubes par semaine c'etait un budget.

Une ou deux fois le mec m'a vu faire et m'a couru après il a pris une giclée dans la face [:didier frogba]

Maintenant je suis vieux et sage, je vole au dessus du trafic sur mon tapis volant (je crie une fois par an en général).

[:rofl]

n°63208951
KirkPitain​eK
Posté le 15-06-2021 à 06:58:13  profilanswer

fazero a écrit :

Et donc? Il y a 4 tués cette année par des cyclistes donc il faudrait aligner les lois pour les velos avec celles pour les voitures ?

Il faut auissi immatriculer les runners qui peuvent dépasser 25 km/h pendant leurs séances de fractionné alors. Sans parler des chiens, ça court vite un chien. :o

n°63208977
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2021 à 07:18:50  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Il faut auissi immatriculer les runners qui peuvent dépasser 25 km/h pendant leurs séances de fractionné alors.

:ouch:
Ils cavalent bien les coureurs par chez toi !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63209138
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 08:15:52  profilanswer

12 fois que je rale contre les mecs qui viennent tondre l'herbe en bord de départementale.

Au début ils ont fait mine de comprendre, et puis maintenant rien à foutre.

Je vais passer la vitesse supérieure.

Il s'agit donc de véhicule et d'engins stationnés sur une bi-dir qui suit une RD.

Juste 2 min pour décharger la tondeuse sinon l'herbe va être pliée, ou juste 30 min pour manger parce que c'est le seul endroit à l'ombre, etc...

1) Pourriez-vous me filer un coup de main pour relever les textes concernés ?

Je partais déjà là dessus :

Code de la route : Article R417-9 : Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.

Code de la route : Article R417-5 : L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit.

Code de la route : Article R417-11 : I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement : 8° D'un véhicule motorisé à l'exception des engins de déplacement personnel motorisés et des cycles à pédalage assisté : b) Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ;

Code pénal : Article 223-1 : Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Y'a un texte concernant la mise en place d'alternat ? La sécurisation d'une voie lors de travaux ?  le stationnement d'engins ?

2) et ensuite, j'aimerai utiliser la meilleure voie :

Je pensais par appel à l'entreprise concernée, demande au secrétariat les coordoonées du représentant du client (département), puis demande au conducteur de travaux d'intervenir ?

Ou sinon, appel PM directement ? (j'ai des doutes quand à la réussite par ce biais)

Ou encore, courrier avec copie PM/Maire ?

Merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-06-2021 à 08:17:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63209143
b0wh
Posté le 15-06-2021 à 08:17:41  profilanswer

fazero a écrit :

Donc tu vas expliquer à des gens qui comprennent déjà pas que oui tu as le droit de rouler sur la voie de bus même s'il y a une piste cyclable à côté (alors que eux n'ont pas le droit d'y rouler donc ça ne devrait même pas les gêner en théorie ET qu'il est dessiné très clairement un vélo sur cette même voie de bus) qu'on va concentrer les efforts de répression sur eux car statistiquement ils sont les plus accidentogènes ?

[:basongwe:2]  [:basongwe:2]  [:basongwe:2]

Et très honnêtement, je suis autant cycliste que piéton : combien de fois j'aimerai coller une tarte aux cyclistes qui déboulent comme des bâtards entre le trottoir et l'automobiliste qui attend au feu et qui voient même pas que quelqu'un traverse

Perso ce type de comportement ça vaut autant que l'automobiliste qui fait de la merde car un vélo lancé de plein fouet ça fait pas du bien

n°63209206
burn2
Posté le 15-06-2021 à 08:27:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Prends déjà des vêtements techniques fabriqués avec de la laine ou du merinos.

Je transpire assez facilement quand il fait chaud, j'avais des polo en coton, bah rien que le fait de marcher faisait que j'avais le dos humide et le polo qui collait un peu au corps. Je prenais que des polos sombres pour éviter qu'on voit trop les traces.
J'ai aussi eu une période de polo en synthétique, mais en fait ça n'absorbe rien et la sueur dégouline sur le corps.

Là en ce moment au boulot j'alterne entre un polo Vaude et un Seagale qui sont tous les deux en mix synthétique/laine/merinos. Je fais 6 km de vélo de matin, je met un t-shirt même en coton pour le vélo, mais j'ai une petite pièce (en sous sol donc fraiche) pour me changer. Pas d'odeur, pas de trace de transpi (je me sers du t-shirt en coton pour "m'essuyer" vite fait).

Vaude : https://www.vaude.com/fr-FR/Hommes/Vetements/T-shirts/
Seagale : https://seagale.fr/fr/home/59-action-merino-polo

(Et même pour le slibard, j'ai pris des modèles en Merinos chez Seagale, ça évite le slibard trempé qui irrite et accessoirement vu que ça ne prend pas l'odeur, c'est pas mal pour les rando vélo sur plusieurs jours pour s'habiller le soir)

Merci pour l'info.
Actuellement j'utilise des t-shirt que j'avais pour faire du tennis, ils sont aérés dans le dos etc.

Mais comme évoqué le problème est rarement en roulant, mais plus à l'arret, et surtout à l'arrivé puisque le changement se fait forcément dans une zone close sans clim, et donc avec l'été c'est déjà du 26° sans air. :/

---------------
n°63209237
hexany
Chou-Ricane
Posté le 15-06-2021 à 08:33:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

12 fois que je rale contre les mecs qui viennent tondre l'herbe en bord de départementale.

Au début ils ont fait mine de comprendre, et puis maintenant rien à foutre.

Je vais passer la vitesse supérieure.

Il s'agit donc de véhicule et d'engins stationnés sur une bi-dir qui suit une RD.

Juste 2 min pour décharger la tondeuse sinon l'herbe va être pliée, ou juste 30 min pour manger parce que c'est le seul endroit à l'ombre, etc...

1) Pourriez-vous me filer un coup de main pour relever les textes concernés ?

Je partais déjà là dessus :  

Code de la route : Article R417-9 : Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.

Code de la route : Article R417-5 : L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit.

Code de la route : Article R417-11 : I.-Est considéré comme très gênant pour la circulation publique l'arrêt ou le stationnement : 8° D'un véhicule motorisé à l'exception des engins de déplacement personnel motorisés et des cycles à pédalage assisté : b) Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ;

Code pénal : Article 223-1 : Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Y'a un texte concernant la mise en place d'alternat ? La sécurisation d'une voie lors de travaux ?  le stationnement d'engins ?

2) et ensuite, j'aimerai utiliser la meilleure voie :

Je pensais par appel à l'entreprise concernée, demande au secrétariat les coordoonées du représentant du client (département), puis demande au conducteur de travaux d'intervenir ?

Ou sinon, appel PM directement ? (j'ai des doutes quand à la réussite par ce biais)

Ou encore, courrier avec copie PM/Maire ?

Merci :o

J'ai le même problème par chez moi. J'ai beau être correct et juste leur exposer la problématique, mais ça part vite en insulte et menace de leur part.
J'ai contacté une fois la mairie, ils ont dit faire quelque-chose. Maintenant ils ne répondent plus. Je pense qu'il faut contacter directement un élu et/ou chercher le soutien d'un association cycliste locale.
Sinon si tu as du temps a perdre tu fonce dedans et tu appelle la police en déclarant un accident corpo  :o  

Je pense qu'il y a un gros problème de formation de certains agents, plus des apriori sur les cyclistes comme quoi on est des féniaces de glandeurs ou un truc du genre.

Spoiler :

ps: un petit exemple pour la route  :pfff:  
https://i.ibb.co/7v1vg50/pouicpouic.png
C'est un boulevard limité à 70 et le véhicule de la mairie de vant est bien stationné. Quand j'ai voulu reparti un semi-remorque m'arrivait dans le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par hexany le 15-06-2021 à 08:39:48
n°63209295
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-06-2021 à 08:43:38  profilanswer

Encore un délit de fuite.... putain c'est plus possible  [:bonobo_gangbang:2]  
https://www.larep.fr/fleury-les-aub [...] _13967040/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63209303
zeql_
Posté le 15-06-2021 à 08:45:04  profilanswer

hexany a écrit :

J'ai le même problème par chez moi. J'ai beau être correct et juste leur exposer la problématique, mais ça part vite en insulte et menace de leur part.
J'ai contacté une fois la mairie, ils ont dit faire quelque-chose. Maintenant ils ne répondent plus. Je pense qu'il faut contacter directement un élu et/ou chercher le soutien d'un association cycliste locale.
Sinon si tu as du temps a perdre tu fonce dedans et tu appelle la police en déclarant un accident corpo :o

Je pense qu'il y a un gros problème de formation de certains agents, plus des apriori sur les cyclistes comme quoi on est des féniaces de glandeurs ou un truc du genre.

Non la mairie/maire c'est juste employé municipal vs 1 connard de cycliste.
Donc le maire défendra ses empllyés municipaux.

Je pense que dans un cas comme ca, faire des courriers en tant que particulier c'est peine perdue. Mieux vaut s'adresser à la mairie via une association cycliste avec un dossier :
- Photos qui montrent le problème (masquer les visages des employés pour être de bonne foi qu'on a rien contre eux personnellement)
- Explications sur pourquoi c'est dangereux
- Propositions de solutions alternatives

Si la maire s'en fout, bah ca devient compliqué. Remonter au département ?

n°63209338
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 08:49:13  profilanswer

Du coup dintr, la comparution immédiate pour un coup de tête sur un élu, c'est quel délai déjà ? :o

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] p-de-boule

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)