Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4869  4870  4871  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63177865
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2021 à 15:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KirkPitaineK a écrit :

Les cassettes hdg s'usent trop vite pour du vélotaf quotidien un peu engagé je trouve.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber le VTT en SRAM 11v léger pour un VTC avec cassette 8v basique pour cet usage.
 
Sinon il y a toujours du stock chez Décath, j'ai acheté une 8v B'twin d'avance.

Ce n'est pas plutôt SRAM qui s'use plus vite que Shimano...?
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 15:19:32  profilanswer
 

n°63177981
kmara2
Posté le 11-06-2021 à 15:28:42  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Pas possible de rechausser dans la montée.  Cette galère. [:faman:1]  
 
 [:vanessa59] Y'en a qui ont des roues en charbon de 50, dans une côte pavée.  [:binary finary:5]


 
C'est peut être l'investissement de toute une vie  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63178024
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2021 à 15:32:28  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Les cassettes hdg s'usent trop vite pour du vélotaf quotidien un peu engagé je trouve.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber le VTT en SRAM 11v léger pour un VTC avec cassette 8v basique pour cet usage.
 
Sinon il y a toujours du stock chez Décath, j'ai acheté une 8v B'twin d'avance.


 
Je ne sais pas où tu situes le hdg, ni quel est ton référentiel d'usure. Mais ma cassette en 105 à 6 000km et est encore en parfait état, limite neuve. Sachant qu'elle a subi un hiver particulièrement dégueulasse. Par contre je nettoie la transmission très régulièrement. Tous les jours quand il le faut, et mini une fois par semaine en ce moment soit environ 250km.
 
J'espère qu'elle me fera 12 ou 15 000.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63178475
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 16:10:31  profilanswer
 

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.
 
Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?
 
Ce monde de vendus...
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63178501
flyingchai​r
Posté le 11-06-2021 à 16:12:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Vélo dans le train, je ne vois pas le soucis, je fais ça régulièrement sans problème [:frogaski62:4]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ba676f.jpg


Je savais bien que ce post allait arriver  [:xqwzts]

n°63178607
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 16:20:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.
 
Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?
 
Ce monde de vendus...
 


C'est pas franchement comparable d'un coté c'est un geste volontaire et irrespectueux et de l'autre c'est rarement volontaire (si c'est prouvé que ça l'est, tu prends cher) ... Disons que c'est un signal, on ne gifle pas le président de la république parce qu'on "est pas content". Etre laxiste sur ce genre de truc ouvre des portes très malsaines et engage une perte de repère (bon en même tps je crois que les carottes sont cuites on va voir le RN recup pas mal de régions).
D'ailleurs, en UK si tu tues qlqun au volant alors que t'es bourré, t'es jugé pour homicide volontaire (de toute manière les sanctions sont globalement bien plus fortes là-bas que chez nous, comme dans bcp de pays d'ailleurs).
On va bien finir par y venir ici, c'est souhaitable


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63178737
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 16:32:44  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas être laxiste. Mais accélérer et durcir à ce point, je trouve ça mesquin.
 
T'as régulièrement des conducteurs alcoolisés qui cartonnent (et parfois tuent) et qui mangent 6 mois de sursis...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63178855
Caylayron
Posté le 11-06-2021 à 16:42:04  profilanswer
 

Et tu as des types sous emprise de la drogue qui massacrent leur voisine et ne sont même pas jugés [:airforceone]
Faut pas chercher de logique.
La rapidité est très bien, en même temps sur du flagrant délit ça me paraît souhaitable.
18 mois dont 4 mois fermes c'est beaucoup au regard des peines prononcées pour les mêmes délits mais à l'encontre de simple maires ou policiers c'est plus ça qui me dérange que le soit disant laxisme pour les affaires d'accidents de la route.
Mais tout ça est clairement HS ici.

n°63178993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 16:57:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.
 
Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?
 
Ce monde de vendus...
 


En même temps, les affaires d'homicide involontaire peuvent s'avérer nettement plus complexes niveau enquête qu'un type qui met une tarte à un autre.
 
Pour ce qui est du quantum des peines, NSPP. Débat trop sujet au lever de coude sur le zinc de chez Grodédé.

n°63179203
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-06-2021 à 17:15:41  profilanswer
 

freewind a écrit :


ça existe (un peu) en fronsse
Dans l'ordre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42292
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42294
bon, c'est la région qui paye  
et c'est à cause que ya la Loire à vélo :o


 
Oui donc c'est à cause du fait qu'il y a une infra propice à faire du vélo et que du coup les gens en font  :D  
En tout cas c'est cool, c'est ça qu'on veut !
 

Crazy_Warthog a écrit :

ben dis-donc, on parle de vélo dans le train et je reçois ça dans ma boite:
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
Je colle le lien pour les intéressés.
https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] -+20210531


 
Initiative sympa.  :jap:  
On peut avoir bon espoir que les habitudes changent et on finira par comprendre que c'est possible en dehors des mois d'été :)
 
D'autant qu'avec le réchauffement ça risque de devenir les mois les moins propice à faire une activité physique  :o  
 

Froooom a écrit :

Ba moi ca me tue ce manque de cassette Shimano :o


 
J'ai réussi à en avoir une venant de hollande pour mon route. J'ai tellement écumé le web pour cette putain de cassette 12-30 (oui je tenais pas mal à cette config précisément :o), je pense que c'était la dernière sur la planète :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 17:15:41  profilanswer
 

n°63179401
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2021 à 17:32:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.
 
Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?
 
Ce monde de vendus...
 


 
Donc il suffirait de tuer le président avec son scenic dci pour ne pas être condamné [:madame_de_galles:5]

n°63179409
enikka
Posté le 11-06-2021 à 17:33:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


En même temps, les affaires d'homicide involontaire peuvent s'avérer nettement plus complexes niveau enquête qu'un type qui met une tarte à un autre.

 

Pour ce qui est du quantum des peines, NSPP. Débat trop sujet au lever de coude sur le zinc de chez Grodédé.


surtout qu'il parait qu'on a des images précises de ce qu'il s'est passé là :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63179530
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 17:44:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord qu'il ne faut pas être laxiste. Mais accélérer et durcir à ce point, je trouve ça mesquin.
 
T'as régulièrement des conducteurs alcoolisés qui cartonnent (et parfois tuent) et qui mangent 6 mois de sursis...


bah c'est vrai que les sanctions ne sont pas suffisantes concernant les "accidents" de la route chez nous... mais bon, on a les gilets jaunes  [:spamafote]  
Faut pas oublier les grosses manifs contre les 80km/h .... vla la gueule de l'argument de la mobilisation [:prodigy]
Sinon l'autre trouduc il est probable qu'il ne va même pas les faire ces 4 mois, tt le monde le sait que les petites peines fermes sont rarement exécutées (sauf si tu le souhaites, dans le cas contraire il est peu probable qu'on vienne te chercher :o )... c'est d’ailleurs un vrai pb de crédibilité.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63179585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 17:49:19  profilanswer
 

freewind a écrit :


bah c'est vrai que les sanctions ne sont pas suffisantes concernant les "accidents" de la route chez nous... mais bon, on a les gilets jaunes [:spamafote]
Faut pas oublier les grosses manifs contre les 80km/h .... vla la gueule de l'argument de la mobilisation [:prodigy]
Sinon l'autre trouduc il est probable qu'il ne va même pas les faire ces 4 mois, tt le monde le sait que les petites peines fermes sont rarement exécutées (sauf si tu le souhaites, dans le cas contraire il est peu probable qu'on vienne te chercher :o )... c'est d’ailleurs un vrai pb de crédibilité.


C'est un problème de crédibilité parce que les gens ne se renseignent qu'au travers de BFMerde. L'exécution des peines c'est un domaine complexe, plus que "han la peine exécutée n'est pas la peine prononcée JUSTISSSS LAXISSSS A MOI LES GILÉJÔNES !!!"

n°63179711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2021 à 17:58:27  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Donc il suffirait de tuer le président avec son scenic dci pour ne pas être condamné [:madame_de_galles:5]


 
 
seulement s'il est à vélo [:aloy]


---------------
rm -rf internet/
n°63179791
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 18:04:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est un problème de crédibilité parce que les gens ne se renseignent qu'au travers de BFMerde. L'exécution des peines c'est un domaine complexe, plus que "han la peine exécutée n'est pas la peine prononcée JUSTISSSS LAXISSSS A MOI LES GILÉJÔNES !!!"


j'ai pas dit le contraire...
c'est comme l'histoire de "pas en possession de tous ses moyens" c'est très compliqué aussi... à la limite on pourrait presque dire qu'un mec bourré au volant il ne se rend pas compte  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63180815
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2021 à 19:51:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ça va peut être les inciter à la créer, cette nouvelle usine. M'enfin le temps que ça se fasse...


La nouvelle usine aurait été tout autant en incapacité de se fournir en matières premières et composants ainsi que d'écouler sa production  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sunny n'a qu'une seule solution, fabriquer lui même ses pièces à partir de trottinettes recyclées
https://media.giphy.com/media/MZRVq2nKh6pQcCHD24/giphy.gif


Message édité par Natopsi le 11-06-2021 à 19:51:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63184695
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-06-2021 à 23:33:18  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Sinon on fait un dark topic, on regroupe des volontaires, on organise un faux achat et on lui défonce la gueule  [:le petit tiburce:1]


 
 [:fredmoul:1]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63185466
zeql_
Posté le 12-06-2021 à 07:21:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.

 

Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?

 

Ce monde de vendus...

 


 

Pas de soleil dans les yeux...

n°63186311
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-06-2021 à 11:28:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gifler le président de la république, jugement en deux jours, 4 mois fermes.
 
Rappelez moi la durée des procès et les peines pour les derniers homicides involontaires de bagnolard ?


Tu peux comparer aux homicides involontaires, aux attaques à l'explosif sur des pompiers, et même parfois aux agressions sexuelles...
 
Tu ne tapoteras point la joue du Monarque, sale manant. :o

n°63186677
kmara2
Posté le 12-06-2021 à 12:37:00  profilanswer
 

Changer de disque svp


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63186809
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2021 à 13:00:21  profilanswer
 

enikka a écrit :


surtout qu'il parait qu'on a des images précises de ce qu'il s'est passé là :o


Bah oui, c'est carré comme on dit, donc aucune raison de ne pas le juger en comparution immédiate.

n°63188418
Panini
Posté le 12-06-2021 à 17:45:58  profilanswer
 

Mon boitier de pédalier rend l'âme. C'est du 73x122 à axe carré, et ça a l'air salement introuvable. Vous connaissez des bons plans peu visibles sur les internets pour les pièces, ou je prends juste mon mal en patience ?
 
edit:

SunnyD a écrit :

Puttttttttaaaaaaa********************************
 
 [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur]  
 
Je prends une semaine de congés en juillet, 2 en aout... Je vais finir par prendre 6 mois de congés à ce train là :/
 

Citation :

En raison de l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19, toutes les opérations dans la zone ouest du terminal à conteneurs de Yantian (proche de Shenzen) ont été suspendues. C’est notamment le terminal par lequel transitent une grande partie des pièces fabriquées en Asie de nos vélos. Coup dur également pour Shimano qui serait contraint de mettre à l’arrêt sa production en Malaisie.


Ah ben Shimano semble justement être l'un des seuls constructeurs du dit boitier. Ceci explique cela.


Message édité par Panini le 12-06-2021 à 17:50:52

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°63189025
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2021 à 19:08:40  profilanswer
 
n°63189206
ParadoX
Posté le 12-06-2021 à 19:23:52  profilanswer
 

Cross Topic Cargos :o
 

ParadoX a écrit :


 
Sinon, ma boite pinion de mon velo vert perd de l'huile (aprés presque 5 ans). Je l'ai démontée et envoyée au SAV, ils changent les joints et font la vidange. La garantie est de 5 ans, et j'ai achetée la mienne en juillet 2016. Bon timing [:yaisse2]  
Alors j'en ai profité pour demonter, nettoyer et repeindres mes gardes-boue (Veloheld). Petit teaser :o
 
https://i.imgur.com/DhmqpAH.jpg
 
Et en remontant je tout, je tombe sur ça :sarcastic: (Schwalbe Marathon Plus 662-28):
https://i.imgur.com/Nw1QMSQ.jpg


 
Boite Pinion reçue du SAV (nouveau joint + vidange gratos), nouveaux pneus Marathon Plus 622-28 et les gardes-boue peints:
 
https://i.imgur.com/zlDq10Y.jpg
https://i.imgur.com/Vruvyfo.jpg
https://i.imgur.com/vqJIY38.jpg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°63189231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2021 à 19:25:53  profilanswer
 

Joli vélo, mais c'est quoi cette potence de 15 km de long ? [:mlc]

n°63189858
ParadoX
Posté le 12-06-2021 à 20:28:55  profilanswer
 
n°63189897
djoul
Posté le 12-06-2021 à 20:32:48  profilanswer
 

Quand tu vois la géométrie xxl du cadre, que paradox doit quand même sortir la tige de selle au max et mettre une potence de 25cm, tu te dis que même Jay kay ça doit être un nain à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-06-2021 à 20:33:31
n°63190027
kamibus
Posté le 12-06-2021 à 20:46:42  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Bon hier je me suis fait mon premier trajet vélonouveautaf, entre Suresnes et Montparnasse, bah trajet très sympa le matin, pas de road rage, bien, et le soir pas si pire, un peu plus de monde et un peu de rageance mais bon.  
 
Par contre crevaison à l’arrière dès le premier jour  [:gabuzaumeu]  
 
Trop la flemme de réparer, fallait dégager les sacoches et le reste de chinois du midi, retourner le vélo… J’ai donné un coup de pompe et j’ai fini les 5km restants comme ça  [:fl4me]  
 
Ça dandinait un peu de l’arrière à la fin cômême  [:atavisme:10]


Ah intéressant ça.  
 
J’ai commencé mon nouveau velotaf puteaux-issy val de seine, et je cherche l’itinéraire parfait.
Y a un passage dans le bois de boubou où je me retrouve soit sur un chemin en terre à côté de la route, soit en contre sens.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63190123
flyingchai​r
Posté le 12-06-2021 à 20:58:31  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Cross Topic Cargos :o
 


 

ParadoX a écrit :


 
Boite Pinion reçue du SAV (nouveau joint + vidange gratos), nouveaux pneus Marathon Plus 622-28 et les gardes-boue peints:
 
https://i.imgur.com/zlDq10Y.jpg
https://i.imgur.com/Vruvyfo.jpg
https://i.imgur.com/vqJIY38.jpg


Mais c’est pas déjà toi qui avais niqué ton cadre et avait eu un échange gratuit ?  [:vini01]

n°63190133
Panini
Posté le 12-06-2021 à 20:59:54  profilanswer
 

pas vu sur ma recherche. C'est exactement le modèle que j'ai en rupture partout ailleurs. Merci bien :jap:


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°63190402
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-06-2021 à 21:20:54  profilanswer
 

Ça y est j'ai vendu mon dernier vélo électrique aujourd'hui. J'en aurais peut être un en août :o


---------------
Roule Raoul !
n°63191317
poutrella
Posté le 12-06-2021 à 23:11:19  profilanswer
 

Vous avez pas peur de vous faire voler vos selles couir qui valent le prix de mon vélo ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63191467
fight
Posté le 12-06-2021 à 23:40:02  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vous avez pas peur de vous faire voler vos selles couir qui valent le prix de mon vélo ?


Vu la pénurie si je dois me faire voler ma selle mais qu'on me laisse le vélo c'est pas grave  :whistle:

n°63191647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2021 à 00:35:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vous avez pas peur de vous faire voler vos selles couir qui valent le prix de mon vélo ?


 
J'ai un petit antivol dessus pour au moins faire un peu ièch, et je la cache sous un superbe cache-selle orange fluo en plastique quand je gare le vélo, ne serait-ce que pour que ces trouducs volants de pigeons ne chient pas dessus.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63198079
Jay Kay
Posté le 13-06-2021 à 21:19:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah oui, c'est carré comme on dit, donc aucune raison de ne pas le juger en comparution immédiate.

 

Rapper moi les délais moyens usuels des comparutions immédiates ?  :ange:

 
djoul a écrit :

Quand tu vois la géométrie xxl du cadre, que paradox doit quand même sortir la tige de selle au max et mettre une potence de 25cm, tu te dis que même Jay kay ça doit être un nain à côté :o

 

Pour mémoire, la sortie de selle de mon daily.

 

https://i.imgur.com/toUtxAph.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63198156
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2021 à 21:29:13  profilanswer
 

:pt1cable:  
Ca te pète pas le dos d'être aussi penché ? :??:

n°63198248
Winpoks
Posté le 13-06-2021 à 21:40:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

:pt1cable:  
Ca te pète pas le dos d'être aussi penché ? :??:


 
Faut penser que plus t’es grand, plus t’as les bras long par exemple. Faut pas raisonner comme avec une personne de 1m40 sur le réglage d’un vélo.  :o

n°63199743
KirkPitain​eK
Posté le 14-06-2021 à 07:33:39  profilanswer
 
n°63199779
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2021 à 07:48:29  profilanswer
 


Une tentative de meutre qui est un simple problème de cohabitation  [:clooney22]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63199802
GnomoVTT
Posté le 14-06-2021 à 07:54:34  profilanswer
 


il y a ca aussi:
https://www.lyonmag.com/article/116 [...] d-la-fuite
 
C'est la faute du père de famille, il est fou d'utiliser une remoque à vélo pour transporter ses enfants :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4869  4870  4871  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR