Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63171784
Caylayron
Posté le 10-06-2021 à 20:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

 

Je quote le passage parce que c'est intéressant:

 
Citation :

9/ Le vélo dans la gare, pas dans le train. « Pourquoi ne pas permettre aux voyageurs d’embarquer leur vélo dans le train? (…) Si l’on tient compte de l’espace de manœuvre, un vélo prend la place de quatre personnes. Si une personne sur deux embarquait son vélo dans le train, il faudrait ajouter deux trains supplémentaires pour chaque train! L’embarquement et le débarquement des vélos compliqueraient aussi considérablement les mouvements des passagers ». Voilà pourquoi, explique Stein, « les énormes parkings à vélo dans les gares sont la clef du succès du vélo aux Pays-Bas ». Les voyageurs possèdent soit deux vélos, soit en louent un dans leur gare d’arrivée.

 

En effet ce point de vue se défend sur l'exploit des lignes quotidiennes pendulaires avec un faible kilométrage (typiquement un Rer, ou les lignes TER en étoiles autour des grandes villes).

 

Par contre il faut un parking a l'arrivée et au départ. ..

 

Exemple local, la gare de la part dieu est en train d'être refaite (voie en plus, place refaite, parking refait). Avant le covid elle voyait passer environ 85000 voyageurs jours (sachant qu'elle date des années 80 et qu'elle est conçu pour des pics de 50000 voyageurs jours)

 

Le nouveau parking vélo prévu contient.....
1000 places.

 

C'est à la fois énorme pour la France et 10 fois trop peu par rapport a ce qu'il faudrait.

 

Et les gares de banlieue lyonnaise n'ont pas prévu d'augmenter leur offre de parking (laisse ton vélo. Givors pour voir ...)

 

Pour en revenir à Oosteren, sa vision est souvent juste mais elle oublié certaine caractéristiques françaises qui diffèrent énormément du pays du gouda:
- on a des TGV pour aller partout et pas juste pour faire Amsterdam Bruxelles.
- la densité moyenne du pays est bien plus a l'avantage de la Hollandie, nous on a des zones très dense séparées par des grands vides
- on a des vrais fromages (c'est de bonne guerre on a la garde de Dave depuis 40 ans, faudrait qu'ilsle reprennent maintenant)
- le tourisme bien plus important en volume et en lieux, national comme international fait que des train qui embarque des vélos (genre avec leurs sacoches et pas a démonter) serait hyper intéressant (pour les touristes pas pour la SNCF).

 


Pour la SNCF les vélos c'est de la merde:
- ça prend de la place dans les trains, donc moins de voyageur.
- ça rallonge les temps d'accès pasqu'il faut maniper le vélo (+risque d'accident, de conflit entre voyageurs)
- les emplacement secifiques dans les trains.
- et ce qui coûte le plus cher mais dont on parle très peu: adapter les accès en gare pour faciliter l'accès au velo

 

L'ouverture a la concurrence ne devrait pas accélérer le mouvement au contraire je pense, embarquer des vélos ça coûte cher malheureusement.


Merci :jap:
Pour financer les trains à touristes on peut coller des amendes aux Bataves dans la montée de l'Alpe d'Huez pour défaut de catadiopre ce sera un bon début :o

Crazy_Warthog a écrit :

 

Ca manque de courage et de vision à long terme.

 

Les travaux là c'est pour les 20, 30 prochaines années, le télétravail a explosé il va y avoir de plus en plus de gens qui seront loin de Lyon et qui viendront 2 jours par semaine en Open Space...

 

Mais il faudrait aussi des travaux dans les gares de périphérie et ça c'est loin d'être gagné


Après on peut évoquer l'amendement B du député Wirslipe  [:seeschloss] ou la location pour 2 jours semaine

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:08:18  profilanswer
 

n°63171799
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2021 à 20:10:03  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

- et ce qui coûte le plus cher mais dont on parle très peu: adapter les accès en gare pour faciliter l'accès au velo


Toutes les gares sont en passe de devenir accessibles aux personnes à mobilité réduite, je vois pas vraiment de contraintes supplémentaire.

Farore9301 a écrit :

C'est adapté au % de déplacements à vélo (moins de 3% en France ?). Quand on atteindra les chiffres des pays-bas à 25%, ça prendra deux mois de virer des places de bagnoles pour des parkings vélos.


Les parcs à vélo de ma ville sont saturés et j'ai pas encore vu une seule place de stationnement automobile être convertie.

 

Par ailleurs les Pays-Bas sont à 25 % parce qu'ils ont développé les infrastructures pour, pas l'inverse.

 

Nos municipalités nous font la même : "on prend pas de la place aux voitures car il n'y a pas de cyclistes". Et quand tu interroges les gens, ils n'utilisent évidemment pas le vélo parce qu'il n'y a pas d'aménagements adaptés...

n°63171812
Caylayron
Posté le 10-06-2021 à 20:11:22  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Le service public c'est justement pour que ça puisse profiter à tous. Pas juste à une majorité ou ce que l'on considère comme important.


Justement tout le monde à besoin d'une place assise, supprimer des places assises c'est supprimer du service public

n°63171853
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2021 à 20:17:32  profilanswer
 

Vous battez pas, les deux c'est du service public :o

n°63171911
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2021 à 20:23:34  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Les parcs à vélo de ma ville sont saturés et j'ai pas encore vu une seule place de stationnement automobile être convertie.
 
Par ailleurs les Pays-Bas sont à 25 % parce qu'ils ont développé les infrastructures pour, pas l'inverse.
 
Nos municipalités nous font la même : "on prend pas de la place aux voitures car il n'y a pas de cyclistes". Et quand tu interroges les gens, ils n'utilisent évidemment pas le vélo parce qu'il n'y a pas d'aménagements adaptés...


Il y a eu une enquête sur le vélo dans un bled proche, à la question "pourquoi ne faites-vous pas de vélo ?", la réponse cochée à 85% a été "insécurité routière". :jap:  
 
Du coup on attend les aménagements. Probable que ça finisse en deux coups de pinceau le long d'une nationale sans élargissement.  "C'est bon y'a un aménagement cyclable, vous pouvez rouler en sécurité, ah bah y'a toujours pas de cyclistes, voyez, personne ne fait de vélo". :sarcastic:

n°63171994
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2021 à 20:33:01  profilanswer
 

C'est un combat très chronophage. On arrive enfin à discuter avec les techniciens mais les élus bloquent les seules solutions adaptées en fonction des flux de bagnole (souvent modification des schémas de circulation). On émet donc des avis négatifs aux solutions palliatives proposées : chaucidou, voie verte en ville, zone 30 sans moyen réel pour réduire la vitesse des automobiles, et bien sûr les classiques pistes cyclables sur trottoir - spécialité basque !

n°63172021
Caylayron
Posté le 10-06-2021 à 20:35:03  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il y a eu une enquête sur le vélo dans un bled proche, à la question "pourquoi ne faites-vous pas de vélo ?", la réponse cochée à 85% a été "insécurité routière". :jap:

 

Du coup on attend les aménagements. Probable que ça finisse en deux coups de pinceau le long d'une nationale sans élargissement. "C'est bon y'a un aménagement cyclable, vous pouvez rouler en sécurité, ah bah y'a toujours pas de cyclistes, voyez, personne ne fait de vélo". :sarcastic:


C'est de la merde ces enquêtes et on obtient les mêmes liens entre insécurité et immigration [:albanulle:3] , et l'infrastructure c'est une fausse excuse : ce qui leur manque c'est de voir des cyclistes du quotidien sur leur trajet, à leur travail.
Vehicular cycling  [:gillesimonenrage:4]

n°63172160
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-06-2021 à 20:52:23  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ce n'est pas fait parce qu'inefficace et coûteux, on voit clairement sur la photo qu'un seul vélo suffit à neutraliser 4 places humaines  [:phoenxrebrth]
Même le taliban hollandais est contre les vélos dans les trains, c'est dire si c'est une mauvaise idée
https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] -oosteren/


 
Oui ça neutralise 4 places mais c'est en grand partie parce que mal pensé.
L'idée n'étant pas sur ce type de lignes de réserver 10m2 pour des vélos. Ce serait déjà bien s'il y avait systématiquement 4 à 6 emplacements à
aménager de façon à optimiser l'espace. C'est franchement pas ambitieux, et ça rend service. Service à facturer (c'est déjà le cas et ça pourrait être un peu augmenté)
 
Ceci étant dit, je peux comprendre et je peux abonder dans le sens de la source que tu donnes et de ce qu'a dit Crazy_Warthog.
Ce qui va être compliqué et réellement coûteux c'est la gestion en gare s'il s'agissait de gérer un gros flot de cyclistes. Mais on ne parle même pas de ça en fait.
 
Et franchement si j'ai le moyen de laisser mon vélo en sécurité à la gare de départ, et d'en louer un facilement à la gare d'arrivée ça me va aussi.

n°63172299
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2021 à 21:07:55  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est un combat très chronophage. On arrive enfin à discuter avec les techniciens mais les élus bloquent les seules solutions adaptées en fonction des flux de bagnole (souvent modification des schémas de circulation). On émet donc des avis négatifs aux solutions palliatives proposées : chaucidou, voie verte en ville, zone 30 sans moyen réel pour réduire la vitesse des automobiles, et bien sûr les classiques pistes cyclables sur trottoir - spécialité basque !


Sachant qu'amha il vaut mieux 1km d'aménagement cyclable bien foutu que 10km merdiques. C'est là-dessus que je m'inquiète un peu du phénomène récent avec plein de communes qui affichent de bonnes intentions.

 

Parce que l'aménagement pourri, pour peu qu'il ait coûté un peu de ronds, il est là pour rester 20 ans. 20 ans pendant lesquels il restera comme excuse pour ne rien faire d'autre, en disant regardez on fait des infrastructures et ça râle quand même, on a pas de budget pour faire plus.

 

Au moins un truc bien foutu, il restera, et il sera complété d'année en année.

n°63172322
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

Première fois que j'emprunte les quais de Rhône (de la cité internationale jusqu'à Confluence) à l'heure de sortie des bureaux. L'enfer que c'était sur la piste cyclable ! :ouch:
Des tonnes de vélos, un cycliste suicidaire qui doublait à contre-sens, des piétons dans tous les sens... c'est ultra dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2021 à 21:13:02
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

n°63172444
bilbot
Posté le 10-06-2021 à 21:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un peu hors sujet, mais en recherchant un vélo pour mon fils, je suis tombé sur un recèleur. J'ai pas trop de doutes sur ça car il vend en moyenne 2 vélos par jour qui sont a chaque fois en très bon état (j'ai suivi ses annonces pdt une semaine) j'ai appelé la police du coin et grosse modo ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Je ne suis pas victime donc pas de plainte et pas de possibilité de guet-apens. Je peux déposer un signalement, mais ca servira pas a grand chose, car les enquêteur l'auront dans 3 mois et le mec aura certainement fini sont business. J'ai du mal a croire que cette administration soit aussi obsolète que ça.  Du coup pensez vous que je puisse faire quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par bilbot le 10-06-2021 à 21:26:56
n°63172504
zeql_
Posté le 10-06-2021 à 21:32:13  profilanswer
 

bilbot a écrit :

Bonjour,

 

C'est un peu hors sujet, mais en recherchant un vélo pour mon fils, je suis tombé sur un recèleur. J'ai pas trop de doutes sur ça car il vend en moyenne 2 vélos par jour qui sont a chaque fois en très bon état (j'ai suivi ses annonces pdt une semaine) j'ai appelé la police du coin et grosse modo ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Je ne suis pas victime donc pas de plainte et pas de possibilité de guet-apens. Je peux déposer un signalement, mais ca servira pas a grand chose, car les enquêteur l'auront dans 3 mois et le mec aura certainement fini sont business. J'ai du mal a croire que cette administration soit aussi obsolète que ça.  Du coup pensez vous que je puisse faire quelque chose ?

 

Prévenir le site d'annonce.
En théorie ils peuvent être considérés comme complices du recel, surtout s'ils ont eu des alertes sur des comportements suspects.

 

Le mec va recréer un compte ou ira sur un autre site, mais bon ça lui aura fait perdre quelques heures.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 10-06-2021 à 21:32:24
n°63172520
bilbot
Posté le 10-06-2021 à 21:34:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Prévenir le site d'annonce.
En théorie ils peuvent être considérés comme complices du recel, surtout s'ils ont eu des alertes sur des comportements suspects.
 
Le mec va recréer un compte ou ira sur un autre site, mais bon ça lui aura fait perdre quelques heures.


 
J'y ai pensé mais ça sert pas a grand chose du coup

n°63172726
Caylayron
Posté le 10-06-2021 à 21:59:56  profilanswer
 

bilbot a écrit :

Bonjour,

 

C'est un peu hors sujet, mais en recherchant un vélo pour mon fils, je suis tombé sur un recèleur. J'ai pas trop de doutes sur ça car il vend en moyenne 2 vélos par jour qui sont a chaque fois en très bon état (j'ai suivi ses annonces pdt une semaine) j'ai appelé la police du coin et grosse modo ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Je ne suis pas victime donc pas de plainte et pas de possibilité de guet-apens. Je peux déposer un signalement, mais ca servira pas a grand chose, car les enquêteur l'auront dans 3 mois et le mec aura certainement fini sont business. J'ai du mal a croire que cette administration soit aussi obsolète que ça. Du coup pensez vous que je puisse faire quelque chose ?


Tu dis ça parce que tu penses que dans 3 mois le mec sera rangé et  ira aider les migrants ?  [:zaldarf:2]
Tu seras peut être surpris mais pour avoir signalé des effractions de box chez moi, sans être victime, la police est venue dans l'heure faire des "constatations" et a envoyé l'identification judiciaire pour relever les empreintes sans aucune plainte ni même un seul vol  [:zedlefou:1]
A mon avis ne te prive pas, fais même un signalement au procureur si nécessaire parce qu'il n'y aucune raison de laisser les délinquants en paix :jap:

n°63172786
bilbot
Posté le 10-06-2021 à 22:07:34  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Tu dis ça parce que tu penses que dans 3 mois le mec sera rangé et  ira aider les migrants ?  [:zaldarf:2]
Tu seras peut être surpris mais pour avoir signalé des effractions de box chez moi, sans être victime, la police est venue dans l'heure faire des "constatations" et a envoyé l'identification judiciaire pour relever les empreintes sans aucune plainte ni même un seul vol  [:zedlefou:1]
A mon avis ne te prive pas, fais même un signalement au procureur si nécessaire parce qu'il n'y aucune raison de laisser les délinquants en paix :jap:


Je compte faire un signalement, c'est le policier qui m'a fait comprendre que ça servait pas a grand chose. Après c'était pour voir si y'avait d'autres possibilités  

n°63172803
bilbot
Posté le 10-06-2021 à 22:11:07  profilanswer
 

Et j'ai déjà déclaré un cambriolage, biensur qu'ils se déplacent dans l'heure. Mais la ya pas d'effraction juste des suspicions... c'est différent


Message édité par bilbot le 10-06-2021 à 22:11:42
n°63172880
flyingchai​r
Posté le 10-06-2021 à 22:20:53  profilanswer
 

Sinon on fait un dark topic, on regroupe des volontaires, on organise un faux achat et on lui défonce la gueule  [:le petit tiburce:1]

n°63172911
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2021 à 22:25:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Première fois que j'emprunte les quais de Rhône (de la cité internationale jusqu'à Confluence) à l'heure de sortie des bureaux. L'enfer que c'était sur la piste cyclable ! :ouch:
Des tonnes de vélos, un cycliste suicidaire qui doublait à contre-sens, des piétons dans tous les sens... c'est ultra dangereux.


C’est mon trajet, le matin c’est chouette à part quelques joggers et mamies à caniche mais l’aprem c’est l’horreur à la belle saison avec les péniches-terrasses et les promeneurs.
Par contre en hiver c’est top.

n°63172915
kmara2
Posté le 10-06-2021 à 22:25:35  profilanswer
 

Yop, on me demande mon avis sur ce vélo :
 
https://cycles.peugeot.fr/trekking/ [...] 01-n8-belt
 
En stock prés du futur acquéreur, et niveau budget on est dans ces eaux là.
 
Mais même dans un beau quartier, je ne vois pas comment un vélo neuf de cette gamme pourrait tenir pendant des mois toutes les nuits dehors

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 10-06-2021 à 22:27:06

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63172970
zeql_
Posté le 10-06-2021 à 22:33:11  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Je compte faire un signalement, c'est le policier qui m'a fait comprendre que ça servait pas a grand chose. Après c'était pour voir si y'avait d'autres possibilités  


 
"Faire un signalement" ca veut rien dire en terme de procédure judiciaire.
 
Quand tu portes plaintes, normalement ce n'est pas toi qui décide des qualificatifs retenus. L'OPJ écoute ton histoire et décidera des poursuites à avoir.  
Quand tu fais un signalement, c'est au flic de décider des poursuites. Soit t'as pas donné suffisamment d'infos ou c'est vraiment léger donc difficile de lancer une enquête à partir de ces éléments. Soit, comme dans bon nombre de commissariats en France, y a tellement d'affaires que si tu viens pas avec une enquête résolue clé en main, on te décourage de porter plainte (la fameuse main courante). Là vu le temps d'enquête et le résultat judiciaire (surtout que tu n'es pas une victime), bah le flic considère que ça sert à rien. Tu peux toujours insister, mais ça sera classé sans suite au bout d'un an car personne ne s'en sera occupé.
 
Perso j'avais porté plainte pour une agression, malheureusement jamais pas de smartphone ni papier ni crayon pour prendre les coordonnées du témoin. J'ai été porté plainte, on a pris ma déposition, mais on m'a clairement fait comprendre que sans témoin y avait 0 chance. Donc voilà au bout d'un an, courrier reçu indiquant que la plainte est classé. J'aurais juste voulu une confrontation avec le conducteur de la voiture, mais bon c'est aussi l'Etat de droit, pas de témoin, les flics s'amusent pas à convoquer toutes les personnes citées dans des plaintes.

n°63173040
bilbot
Posté le 10-06-2021 à 22:43:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
"Faire un signalement" ca veut rien dire en terme de procédure judiciaire.
 
Quand tu portes plaintes, normalement ce n'est pas toi qui décide des qualificatifs retenus. L'OPJ écoute ton histoire et décidera des poursuites à avoir.  
Quand tu fais un signalement, c'est au flic de décider des poursuites. Soit t'as pas donné suffisamment d'infos ou c'est vraiment léger donc difficile de lancer une enquête à partir de ces éléments. Soit, comme dans bon nombre de commissariats en France, y a tellement d'affaires que si tu viens pas avec une enquête résolue clé en main, on te décourage de porter plainte (la fameuse main courante). Là vu le temps d'enquête et le résultat judiciaire (surtout que tu n'es pas une victime), bah le flic considère que ça sert à rien. Tu peux toujours insister, mais ça sera classé sans suite au bout d'un an car personne ne s'en sera occupé.
 
Perso j'avais porté plainte pour une agression, malheureusement jamais pas de smartphone ni papier ni crayon pour prendre les coordonnées du témoin. J'ai été porté plainte, on a pris ma déposition, mais on m'a clairement fait comprendre que sans témoin y avait 0 chance. Donc voilà au bout d'un an, courrier reçu indiquant que la plainte est classé. J'aurais juste voulu une confrontation avec le conducteur de la voiture, mais bon c'est aussi l'Etat de droit, pas de témoin, les flics s'amusent pas à convoquer toutes les personnes citées dans des plaintes.


Si c'est le terme exact qu'il a prononcé signalement. D'ailleurs en faisant une recherche sur google on trouve plein de page sur le site du gouvernement.  
Je penses avoir bien décrit la situation, il a d'ailleurs dit "leboncoin regorge de receleur", mais il m'a aussi clairement dit qu'ils manquaient d'enquêteur... Bon j'irai faire ce signalement samedi a la police, par acquis de conscience même si je pense que ca servira pas a grand chose....

n°63173100
Bear'sBear​d
Posté le 10-06-2021 à 22:56:18  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Le nouveau parking vélo prévu contient.....  
1000 places.  
 
C'est à la fois énorme pour la France et 10 fois trop peu par rapport a ce qu'il faudrait.


C'est moins que la gare de Grenoble qui reçoit 4 à 5 fois moins de voyageurs  [:hardbox]

n°63173222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2021 à 23:22:39  profilanswer
 

Dans mon quartier, gare qui est au dessus de la part-dieu en nombre de voyageurs (grâce au cheat code correspondance entre RER, mais les gares routières brassent pas mal de monde aussi) , les places sécurisées pour les vélos c'est 120 places ou dans ces eaux là.
 
L'Ile de France [:filip j fry:3]


Message édité par Natopsi le 10-06-2021 à 23:23:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63173283
Farore9301
Posté le 10-06-2021 à 23:38:38  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Yop, on me demande mon avis sur ce vélo :
 
https://cycles.peugeot.fr/trekking/ [...] 01-n8-belt
 
En stock prés du futur acquéreur, et niveau budget on est dans ces eaux là.
 
Mais même dans un beau quartier, je ne vois pas comment un vélo neuf de cette gamme pourrait tenir pendant des mois toutes les nuits dehors


 
:love: Alfine 8, courroie, freins hydrauliques ... Belle bête.
 
Et oui un vélo comme ça tu le mets dans une cour intérieur ou un local à vélo au moins.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63173286
zeql_
Posté le 10-06-2021 à 23:39:09  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Si c'est le terme exact qu'il a prononcé signalement. D'ailleurs en faisant une recherche sur google on trouve plein de page sur le site du gouvernement.
Je penses avoir bien décrit la situation, il a d'ailleurs dit "leboncoin regorge de receleur", mais il m'a aussi clairement dit qu'ils manquaient d'enquêteur... Bon j'irai faire ce signalement samedi a la police, par acquis de conscience même si je pense que ca servira pas a grand chose....

 

Je parle de procédure judiciaire ;)
Un signalement n'engage aucune procédure judiciaire, et vu que les flics sont débordés, comme on te l'a dit, bah ils auront pas le temps de regarder. Ca veut pas dire que ça sert à rien, mais faut pas s'attendre à quelque chose :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 10-06-2021 à 23:41:43
n°63173595
lucas77
Posté le 11-06-2021 à 06:53:02  profilanswer
 

J’ai acheté un porte bagage : le topeak tetra rack pour vélo de route pour monter sur mon VanRysel alu, en attendant de trouver en stock le velotaff de mes rêves.  
 
Mes pied tape souvent dans le sac avec le talon. (le sac à dos D4 qui se sépare en deux pour le porte bagage). C’est parce que je suis un nain ? (Velo taille Xs) ou juste que le vélo est pas fait pour ça à la base ?

n°63173671
bilbot
Posté le 11-06-2021 à 07:34:11  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je parle de procédure judiciaire ;)
Un signalement n'engage aucune procédure judiciaire, et vu que les flics sont débordés, comme on te l'a dit, bah ils auront pas le temps de regarder. Ca veut pas dire que ça sert à rien, mais faut pas s'attendre à quelque chose :jap:


ah ok je comprends la nuance  ;)  

n°63173736
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2021 à 08:01:32  profilanswer
 

Refaire un trajet vélotaf pas emprunté depuis (très) longtemps, y aller vraiment cool, se manger plein de monde et de feux...et faire des PRs à tous les segments.
La journée commence bien [:bobbyfrasier:5]

 

Ali

n°63173956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 08:49:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Je parle de procédure judiciaire ;)
Un signalement n'engage aucune procédure judiciaire, et vu que les flics sont débordés, comme on te l'a dit, bah ils auront pas le temps de regarder. Ca veut pas dire que ça sert à rien, mais faut pas s'attendre à quelque chose :jap:


Ça dépend de la nature du signalement.

n°63173968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 08:52:02  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Je compte faire un signalement, c'est le policier qui m'a fait comprendre que ça servait pas a grand chose. Après c'était pour voir si y'avait d'autres possibilités


Plutôt que te déplacer au commissariat, tu peux faire un signalement de contenu illicite sur la plateforme PHAROS dédiée à ça : https://www.internet-signalement.gouv.fr
edit : je viens de voir que sur le formulaire, il n'y a pas le recel. Je ne suis pas allé au bout du processus, mais de ce que j'en vois, le cas qui se rapproche le plus du recel, c'est l'escroquerie. Mais si ce n'est pas possible de signaler par cette plateforme, du coup retour à la solution commissariat. En tous cas, ton signalement pourra faire l'objet d'investigations de la part du commissariat puisque la plateforme se contente de recueillir les signalements pour ensuite les dispatcher aux unités compétentes.


Message édité par Dintr-un lemn le 11-06-2021 à 09:08:23
n°63174043
enikka
Posté le 11-06-2021 à 09:01:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça roule vraiment bien à partir du parc de la tête d'or ou de la Feyssine ensuite ça longe le Rhône :jap:.
 
 
Je ne connais pas cette curiosité locale, est-ce récent ?
 
Il y a un passage moins fréquenté : Zone industrielle de Vénissieux/St-Priest à Mions (route de Corbas), colline de Mions-Toussieu puis passage par le chemin de la madone ou la ferme de Savoye et le chemin des crêtes.
 
Si tu passes par la route de Givors ou la route d'Heyrieux, je comprends ton impression de risquer ta vie [:do not want].


Septembre 2019 à priori https://es-la.facebook.com/MairieSt [...] 650272506/
je n'y ai pas encore mis les roues mais je passe pas loin et je voyais des petites têtes casquées faire des hauts et des bas au loin :lol:
 
je prends note du chemin, c'est sûr que ce sera mieux que la D318 ^^ possible que je teste dimanche si je suis motivé, ca semble m'amener pile sur mon tour de VTT en plus
 
(il y a aussi des jeunes qui ont fait de très belles bosses de dirt dans les bois, plus pour les connaisseurs du coup :o )


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63174073
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 09:05:56  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La dernière fois on a payé 10€ pour réserver un emplacement vélo je crois.
Ou c'était un ouigo [:transparency]
 
En tout cas y avait un emplacement dédié pour le vélo.


idem, il y a qlq années on avait pris Poitiers-Tours en taygayvay et c'était 10 balles par vélo... et c'était l'anarchie parce que t'avais les babos "un peu sales" et camés qui rentraient du reggae sun ska, donc imagine le bordel (c'était pré-covid en tout cas, ça c'est certain) :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63174237
airgee
Posté le 11-06-2021 à 09:23:04  profilanswer
 


Petite question, sans doute pour les plus ... expérimentés :o du topic :

 

Je m'interroge sur la fonction du petit tube en caoutchouc en bas à gauche.
Il n'est présent que dans le kit "vintage" de la marque, donc je suppose qu'il ne sert plus vraiment aujourd'hui.
Mais à quoi servait-il à l'époque ?

 

Tout ce que j'ai pu trouver comme description, c'est "valve tube" et "ventilschlauch" sur le site officiel de la marque :heink:

 

https://i11.servimg.com/u/f11/19/34/90/46/58983711.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 11-06-2021 à 09:26:28
n°63174392
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 09:38:28  profilanswer
 

Protéger la CAA de la valve si tu la reroule ? Eviter qu'une valvle presta fasse du bruit dans une jante scrader ?
 
Aucune idée :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63174465
Viking1993
Posté le 11-06-2021 à 09:45:21  profilanswer
 

Il me semble que c'est pour les valves Dunlop.

n°63174475
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 09:46:20  profilanswer
 

svs-vulc ... c'est quoi cette marque de colle? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63174478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 09:46:43  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Il me semble que c'est pour les valves Dunlop.


 [:moonblood9]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63174488
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 09:48:05  profilanswer
 

freewind a écrit :

svs-vulc ... c'est quoi cette marque de colle? [:fing fang fung]

 

C'est une boite Tip-Top, avec inscriptions en allemand.

 

https://www.google.com/search?q=tip [...] 20&bih=927


Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 09:48:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63174730
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2021 à 10:09:03  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Toutes les gares sont en passe de devenir accessibles aux personnes à mobilité réduite, je vois pas vraiment de contraintes supplémentaire.

 

https://media.tenor.com/images/b2f46d7880582fd101e3f62232338659/tenor.gif

 

Hmm ha. Non bon sérieusement. allez. mouhahahhahahaha

 

L'état des accès des gares en France est déplorable.
On est dans les années 70 pour la plupart: Escaliers pour accéder au quais, marches de partout, cheminement piéton tout pété, parvis avec des marches, passerelles qui enjambent les voies...

 

Certes les grandes gares de voyageurs se sont beaucoup améliorés ces 20 dernières années, mais la plupart des petites gares c'est nique toi et c'est pas près de bouger.
En plus c'est pas parce qu'un accès PMR (souvent ultra mal foutu ou avec un détour de maboul pour accéder au quai) existe qui est adapté pour absorber un flux de vélo.

 

L'accessibilité correcte de TOUTES les gares pour les PMR, c'est des milliards d'euros et 10 ans de travaux ça n'arrivera jamais.
Y'aura de la peinture comme pour les infra cyclables.

 
airgee a écrit :

 

Tout ce que j'ai pu trouver comme description, c'est "valve tube" et "ventilschlauch" sur le site officiel de la marque :heink:

 

https://i11.servimg.com/u/f11/19/34/90/46/58983711.jpg

 

Quitte a acheter des boites écrites en allemand je prendrais ça:
https://i1.wp.com/enmarge.org/wp-content/uploads/2019/07/panzerschokolade.jpg?fit=1024%2C676&ssl=1

 

Avec ça, pneu crevé ou pas tu peux t'enfiler 1000 km d'un coup!

Message cité 4 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 11-06-2021 à 10:09:29

---------------
mon topic de vente
n°63174839
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-06-2021 à 10:19:13  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Quitte a acheter des boites écrites en allemand je prendrais ça:
https://i1.wp.com/enmarge.org/wp-co [...] C676&ssl=1
 
Avec ça, pneu crevé ou pas tu peux t'enfiler 1000 km d'un coup!


vaut mieux laisser son stock chez un pote  [:papa citron:2]

n°63174895
flyingchai​r
Posté le 11-06-2021 à 10:23:56  profilanswer
 

Bon hier je me suis fait mon premier trajet vélonouveautaf, entre Suresnes et Montparnasse, bah trajet très sympa le matin, pas de road rage, bien, et le soir pas si pire, un peu plus de monde et un peu de rageance mais bon.  
 
Par contre crevaison à l’arrière dès le premier jour  [:gabuzaumeu]  
 
Trop la flemme de réparer, fallait dégager les sacoches et le reste de chinois du midi, retourner le vélo… J’ai donné un coup de pompe et j’ai fini les 5km restants comme ça  [:fl4me]  
 
Ça dandinait un peu de l’arrière à la fin cômême  [:atavisme:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR