Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63174895
flyingchai​r
Posté le 11-06-2021 à 10:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon hier je me suis fait mon premier trajet vélonouveautaf, entre Suresnes et Montparnasse, bah trajet très sympa le matin, pas de road rage, bien, et le soir pas si pire, un peu plus de monde et un peu de rageance mais bon.  
 
Par contre crevaison à l’arrière dès le premier jour  [:gabuzaumeu]  
 
Trop la flemme de réparer, fallait dégager les sacoches et le reste de chinois du midi, retourner le vélo… J’ai donné un coup de pompe et j’ai fini les 5km restants comme ça  [:fl4me]  
 
Ça dandinait un peu de l’arrière à la fin cômême  [:atavisme:10]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:23:56  profilanswer
 

n°63174945
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 10:28:05  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

https://media.tenor.com/images/b2f4 [...] /tenor.gif

 

Hmm ha. Non bon sérieusement. allez. mouhahahhahahaha

 

L'état des accès des gares en France est déplorable.
On est dans les années 70 pour la plupart: Escaliers pour accéder au quais, marches de partout, cheminement piéton tout pété, parvis avec des marches, passerelles qui enjambent les voies...

 

Certes les grandes gares de voyageurs se sont beaucoup améliorés ces 20 dernières années, mais la plupart des petites gares c'est nique toi et c'est pas près de bouger.
En plus c'est pas parce qu'un accès PMR (souvent ultra mal foutu ou avec un détour de maboul pour accéder au quai) existe qui est adapté pour absorber un flux de vélo.

 

L'accessibilité correcte de TOUTES les gares pour les PMR, c'est des milliards d'euros et 10 ans de travaux ça n'arrivera jamais.
Y'aura de la peinture comme pour les infra cyclables.

 



Alors heuuu je ne me prononce pas pour les gares, mais si je prds le campus où je bosse, il y a eu bcp de travaux pour les PMR, divers ascenseurs, des rampes....(pour pas grd chose d'ailleurs).
Des milliards ont déjà été investis, c'est sans commune mesure avec les infra cyclables dans notre pays.


Message édité par freewind le 11-06-2021 à 10:28:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63174957
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 10:28:58  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Quitte a acheter des boites écrites en allemand je prendrais ça:
https://i1.wp.com/enmarge.org/wp-co [...] C676&ssl=1

 

Avec ça, pneu crevé ou pas tu peux t'enfiler 1000 km d'un coup!


Ach ! Nazi Schokolade ist der beste [:moonblood13:4]

n°63174964
Trotamundo​s
Posté le 11-06-2021 à 10:29:49  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Certes les grandes gares de voyageurs se sont beaucoup améliorés ces 20 dernières années, mais la plupart des petites gares c'est nique toi et c'est pas près de bouger.
En plus c'est pas parce qu'un accès PMR (souvent ultra mal foutu ou avec un détour de maboul pour accéder au quai) existe qui est adapté pour absorber un flux de vélo.

 

L'accessibilité correcte de TOUTES les gares pour les PMR, c'est des milliards d'euros et 10 ans de travaux ça n'arrivera jamais.


Je les connais pas toutes, loin de là, mais il y a justement des millions d'euros qui sont mis là-dedans. À Bayonne (petite gare), ils réhaussent tous les quais et foutent des ascenseurs (comme dans pas mal de gares). Par ailleurs il n'y a pas vraiment d'accessibilité correcte, soit ça l'est soit ça l'est pas.

 

Pour ce qui est du flux je sais pas trop quoi en penser, les accès PMR on globalement tendance à être adapté à la fréquentation des gares.

n°63175001
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'investissement PMR massif (on vient d'ailleurs d'en décrocher un), autant je trouve que l'accès PMR n'est pas capacitif.

 

Un ascenceur, même si le vélo rentre dedans, ça n'est pas du tout adapté à un flux de cycliste. C'est très bien pour un ou deux PMR par trains, mais quand tu commences à avoir plus d'une dizaines de vélos, ça fonctionne pas.

 

Et d'ailleurs les gens préfèrent porter le vélo dans l'escalier.

 


Perso je pense qu'implanter des voies cyclables jusque sur les quais, c'est impensable en terme de budget.

 

Mais il faudrait

 

1) généraliser les goulottes dans les gares avec escalier. Des rails de qualité, pas des truc trop petits et glissants.

 

2) réouvrir tous les accès qui franchissent les voies dans les petites gares, c'est clairement le plus simple et le moins couteux. Et aidé de darwin, ça fonctionne très bien.

 

Comme on voit ici : https://www.google.com/maps/@47.682 [...] 384!8i8192

 

A mon avis c'est plus efficace, quitte à y mettre une barrière auto, comme un passage à niveau.

 

M'enfin, quand tu vois que dans des gares de villes de 100K hab, t'as même plus un putain de guichet... tu te dis que la direction choisie est vraiment pas la bonne...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 10:36:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63175020
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 10:34:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'investissement PMR massif (on vient d'ailleurs d'en décrocher un), autant je trouve que l'accès PMR n'est pas capacitif.

 

Un ascenceur, même si le vélo rentre dedans, ça n'est pas du tout adapté à un flux de cycliste. C'est très bien pour un ou deux PMR par trains, mais quand tu commences à avoir une dizaines de vélos, ça fonctionne pas.

 

Et d'ailleurs les gens préfèrent porter le vélo dans l'escalier.

 



Parfois il y a des espèces de "gouttières" sur le côté des escaliers, permettant d'y mettre les roues pour pouvoir pousser le vélo plutôt que de devoir le porter.

n°63175068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2021 à 10:38:47  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Il me semble que c'est pour les valves Dunlop.


 
J'ai des valves dunlop et je vois pas le rapport [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63175078
hexany
Chou-Ricane
Posté le 11-06-2021 à 10:39:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Parfois il y a des espèces de "gouttières" sur le côté des escaliers, permettant d'y mettre les roues pour pouvoir pousser le vélo plutôt que de devoir le porter.


C'est pas mal en effet, surtout quand tu as un vélo chargé de sacoches et que le porter va te niquer le dos. Mais même cet aménagement basique n'est pas systématique  :(  
 
J'ai eu le problème dans pas mal de gare ou mon vélo ne passait pas dans l'ascenseur. Et quand ça passait c'était vraiment juste, pourtant c'est pas un vélo spécialement grand (T700 VSF en 57).
Maintenant je laisse tomber le vélo-train, c'est trop de problèmes.

n°63175086
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2021 à 10:40:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'investissement PMR massif (on vient d'ailleurs d'en décrocher un), autant je trouve que l'accès PMR n'est pas capacitif.
 
Un ascenceur, même si le vélo rentre dedans, ça n'est pas du tout adapté à un flux de cycliste. C'est très bien pour un ou deux PMR par trains, mais quand tu commences à avoir plus d'une dizaines de vélos, ça fonctionne pas.
 
[...]
 
M'enfin, quand tu vois que dans des gares de villes de 100K hab, t'as même plus un putain de guichet... tu te dis que la direction choisie est vraiment pas la bonne...


 
vrai parlé frer


---------------
mon topic de vente
n°63175101
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:41:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Parfois il y a des espèces de "gouttières" sur le côté des escaliers, permettant d'y mettre les roues pour pouvoir pousser le vélo plutôt que de devoir le porter.


 
Yep, cf mon edit ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:41:47  profilanswer
 

n°63175135
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 10:44:15  profilanswer
 

Dans le cas de mon exemple :

 

- y'avais une traversée à niveau, en avant plan, aujourd'hui fermée par des clôtures.
- a la place, on a accès à une passerelle, en arrière plan, dont les ascenseurs sont vraiment petits (un vélo rentre au prix de contorsions). Et je vous laisse imaginer un rush de départ, avec deux ascenseurs à prendre pour rejoindre un quai à 5m de là...


Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 10:45:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63175179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2021 à 10:47:39  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ce n'est pas fait parce qu'inefficace et coûteux, on voit clairement sur la photo qu'un seul vélo suffit à neutraliser 4 places humaines  [:phoenxrebrth]
Même le taliban hollandais est contre les vélos dans les trains, c'est dire si c'est une mauvaise idée
https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] -oosteren/


 
 
ça n'a rien à voir, il parle du vélo au quotidien, pas du cyclo-tourisme


---------------
rm -rf internet/
n°63175184
enikka
Posté le 11-06-2021 à 10:47:53  profilanswer
 

un vélo ou un vélo de JK? :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63175263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2021 à 10:53:18  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sachant qu'amha il vaut mieux 1km d'aménagement cyclable bien foutu que 10km merdiques. C'est là-dessus que je m'inquiète un peu du phénomène récent avec plein de communes qui affichent de bonnes intentions.
 
Parce que l'aménagement pourri, pour peu qu'il ait coûté un peu de ronds, il est là pour rester 20 ans. 20 ans pendant lesquels il restera comme excuse pour ne rien faire d'autre, en disant regardez on fait des infrastructures et ça râle quand même, on a pas de budget pour faire plus.
 
Au moins un truc bien foutu, il restera, et il sera complété d'année en année.


 
 
c'est exactement ce qui se passe à Marseille: ils dépensent des millions (parce que dans le budget ils comptent la réfection de la route !) pour des trucs parfaitement inutilisables  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°63175569
Viking1993
Posté le 11-06-2021 à 11:17:03  profilanswer
 
n°63175799
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 11:36:01  profilanswer
 
n°63175824
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2021 à 11:38:06  profilanswer
 

Merci, c'est bon à savoir !!


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63175890
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 11:43:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai des valves dunlop et je vois pas le rapport [:transparency]


heuuu les valves dunlop c'est le truc allemand?  
Je me souviens de gamines d'Angers rencontrées au bar il y a qlq années, elle avaient acheté des vélos allemands sur les internets, certainement pour alimenter la croyance naïve à propos de la 'deutchekalität'. Elles voulaient rejoindre la mer noir ( [:mihirung_:5] ), l'EV6 quoi, et elles se sont rendu compte après 1000kms et une première crevaison qu'elles avaient pas la bonne pompe, et au milieu de la pampa c'est pas la joie (je suivais leur blog).
:o
(épilogue : elles sont arrivées à la mer noire)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63175903
mikamika
Posté le 11-06-2021 à 11:45:23  profilanswer
 

Toute ressemblance avec une voyageuse à vélo qui a fait le marathon de Pékin ne serait que purement fortuite :o.

n°63175931
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 11:47:29  profilanswer
 

En toute honnêteté, on trouve quoi comme avantage aux autres valves ?

 

Faut éradiquer schrader dunlop regina & co, et normaliser presta, épicétou :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 11:48:25

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63175938
sligor
Posté le 11-06-2021 à 11:48:24  profilanswer
 

dunlop c'est surement le moins cher à fabriquer. sinon niveau avantages je ne vois pas

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-06-2021 à 11:48:40
n°63175954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 11:49:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En toute honnêteté, on trouve quoi comme avantage aux autres valves ?

 

Faut éradiquer schrader dunlop regina & co, et normaliser presta, épicétou :o


Schrader je trouve ça plus pratique et costaud que Presta :o

n°63175963
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 11:49:58  profilanswer
 

Schrader c'est un truc de bagnolard. :o

 

obus non démontable, incompatible avec les jantes étroites, plus lourd, fatalement tu perds le bouchon...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-06-2021 à 11:50:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63175994
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 11:52:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En toute honnêteté, on trouve quoi comme avantage aux autres valves ?
 
Faut éradiquer schrader dunlop regina & co, et normaliser presta, épicétou :o


mais grave #tousenpresta :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63175997
Bear'sBear​d
Posté le 11-06-2021 à 11:53:14  profilanswer
 

Schrader sur tous mes déplaçoires comme ça pas de question à se poser pour faire la pression des pneus.

n°63176011
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-06-2021 à 11:54:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'investissement PMR massif (on vient d'ailleurs d'en décrocher un), autant je trouve que l'accès PMR n'est pas capacitif.
 
Un ascenceur, même si le vélo rentre dedans, ça n'est pas du tout adapté à un flux de cycliste. C'est très bien pour un ou deux PMR par trains, mais quand tu commences à avoir plus d'une dizaines de vélos, ça fonctionne pas.
 
Et d'ailleurs les gens préfèrent porter le vélo dans l'escalier.
 
 
Perso je pense qu'implanter des voies cyclables jusque sur les quais, c'est impensable en terme de budget.
 
Mais il faudrait  
 
1) généraliser les goulottes dans les gares avec escalier. Des rails de qualité, pas des truc trop petits et glissants.
 
2) réouvrir tous les accès qui franchissent les voies dans les petites gares, c'est clairement le plus simple et le moins couteux. Et aidé de darwin, ça fonctionne très bien.
 
Comme on voit ici : https://www.google.com/maps/@47.682 [...] 384!8i8192
 
A mon avis c'est plus efficace, quitte à y mettre une barrière auto, comme un passage à niveau.
 
M'enfin, quand tu vois que dans des gares de villes de 100K hab, t'as même plus un putain de guichet... tu te dis que la direction choisie est vraiment pas la bonne...


Je suis en désaccord total avec toi sur les deux points. Désolé. :(  
 
1) Les goulottes c'est de la merde, il faut incliner le vélo, dès qu'une sacoche est du mauvais côté c'est la galère, puis quand il y des des niveaux à l'escalier, c'est vite relou. Ce qu'il faut c'est ça sur le côté de l'escalier, version anti-glissage: https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.novel-industrie.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F07%2Fnovel-rampe-vehicules.jpg&f=1&nofb=1
 
2) Malheureux surtout pas ! Les gens sont d'une débilité sans pareille aux abords des voies, la passerelle ou le souterrain sont les seules options valables. Dans un monde civilisé la traversée de voies ne pose pas de problème. Dans le monde de débiles actuels, c'est juste pas possible. :pfff:  
Ou alors, comme tu dis, avec un mur automatique, le truc infranchissable. Là d'accord. Mais il faut fermer les voies comme dans les métros automatiques parisiens. :)

n°63176056
sligor
Posté le 11-06-2021 à 11:59:56  profilanswer
 

Pour revenir au débat du vélo dans les trains, pour moi la meilleur solution sur les trains longue distance est celle de l'autriche avec les vélos dans un wagon séparé entassés en mode "bétaillère": http://train-velo.voirie-pour-tous [...] che_F.html

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 11-06-2021 à 12:00:13
n°63176064
Jay Kay
Posté le 11-06-2021 à 12:00:27  profilanswer
 

Pour le 1) je suis d'accord que les goulottes déployées sont merdiques : il faut effectivement un truc plus large, avec un antidérappant au fond, et plus loin du bord de l'escalier.
 
Pour le 2) Darwin épicétou :o
 
les passerelles, j'ai rarement vu des trucs efficients pour les cyclistes.
 
Même à mulhouse, ou l'accès gare/passerelle se fait de plein-pied, tu te retrouves avec un ascenceur/escalier/escalator pour faire passerelle-quai...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63176184
Caylayron
Posté le 11-06-2021 à 12:16:14  profilanswer
 

sligor a écrit :

Pour revenir au débat du vélo dans les trains, pour moi la meilleur solution sur les trains longue distance est celle de l'autriche avec les vélos dans un wagon séparé entassés en mode "bétaillère": http://train-velo.voirie-pour-tous [...] che_F.html


Intéressant mais c'est bon pour ceux qui se baladent ça, imagine un seul instant le temps de chargement/déchargement à chaque gare sur un trajet en zone urbaine à l'heure de pointe [:lunabulle]
EDIT : l'aspect coût est géré astucieusement mais ça me paraît en plus incompatible avec le matériel roulant en France sauf les plus vieux TER et les Intercités (bref les rames Corail)

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 11-06-2021 à 12:18:35
n°63176229
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 12:22:17  profilanswer
 

sligor a écrit :

Pour revenir au débat du vélo dans les trains, pour moi la meilleur solution sur les trains longue distance est celle de l'autriche avec les vélos dans un wagon séparé entassés en mode "bétaillère": http://train-velo.voirie-pour-tous [...] che_F.html


ça existe (un peu) en fronsse
Dans l'ordre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42292
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42294
bon, c'est la région qui paye  
et c'est à cause que ya la Loire à vélo :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63176231
sligor
Posté le 11-06-2021 à 12:22:22  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Intéressant mais c'est bon pour ceux qui se baladent ça, imagine un seul instant le temps de chargement/déchargement à chaque gare sur un trajet en zone urbaine à l'heure de pointe [:lunabulle]
EDIT : l'aspect coût est géré astucieusement mais ça me paraît en plus incompatible avec le matériel roulant en France sauf les plus vieux TER et les Intercités (bref les rames Corail)


oui, c'est pour ça que j'ai précisé longue distance  :jap:

n°63176246
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2021 à 12:24:41  profilanswer
 

C'est le système que j'ai vu dans certains vieux TER pourris il y a une dizaine d'années, on t'envoie dans une sorte de wagon bétaillère en tôle en tête de train où tu mets ton vélo n'importe comment et tu n'as aucun moyen de le sécuriser, et tu dois prier pour que le gars se rappelle à quel arrêt tu lui as dit que tu descendais, pour qu'il te laisse le temps d'aller chercher ton bouzin.
 

sligor a écrit :

dunlop c'est surement le moins cher à fabriquer. sinon niveau avantages je ne vois pas


 
Elles sont réputées robustes mais à part ça je vois pas de différence au quotidien. J'ai une pompe à main décath avec double embout shrader/presta à visser qui marche très bien dessus, et une pompe à pied aussi à deux embouts mais clipsables, qui elle n'arrive pas à s'adapter dessus, probablement à cause de la tige un tout petit peu plus longue.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63176254
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2021 à 12:25:26  profilanswer
 

freewind a écrit :


ça existe (un peu) en fronsse
Dans l'ordre :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42292
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42294
bon, c'est la région qui paye  
et c'est à cause que ya la Loire à vélo :o


 
Il suffit de faire l'Escaut à vélo, la Meuse à vélo, le Rhône à vélo, le canal du midi à vélo, le Lot à vélo, et toutes les régions auront des wagons à vélos [:madame_de_galles:5]

n°63176264
sligor
Posté le 11-06-2021 à 12:27:01  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Elles sont réputées robustes mais à part ça je vois pas de différence au quotidien. J'ai une pompe à main décath avec double embout shrader/presta à visser qui marche très bien dessus, et une pompe à pied aussi à deux embouts mais clipsables, qui elle n'arrive pas à s'adapter dessus, probablement à cause de la tige un tout petit peu plus longue.


j'ai exactement eu le même problème (je me suis trompé en achetant une chambre en Allemagne, j'aurai dû mieux regarder)

n°63176267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2021 à 12:27:35  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Il suffit de faire l'Escaut à vélo, la Meuse à vélo, le Rhône à vélo, le canal du midi à vélo, le Lot à vélo, et toutes les régions auront des wagons à vélos [:madame_de_galles:5]


 :lol:


---------------
rm -rf internet/
n°63176274
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2021 à 12:28:36  profilanswer
 

sligor a écrit :


j'ai exactement eu le même problème (je me suis trompé en achetant une chambre en Allemagne, j'aurai dû mieux regarder)


Ah ça oui, il faut se méfier des chambres en Allemagne [:somberlain24:4]

n°63176285
sligor
Posté le 11-06-2021 à 12:29:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah ça oui, il faut se méfier des chambres en Allemagne [:somberlain24:4]


 :lol:

n°63176312
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2021 à 12:33:00  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Il suffit de faire l'Escaut à vélo, la Meuse à vélo, le Rhône à vélo, le canal du midi à vélo, le Lot à vélo, et toutes les régions auront des wagons à vélos [:madame_de_galles:5]


certes, mais toujours pas de "Aulnay-sous-bois-Châtelet" à vélo :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63176329
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2021 à 12:35:59  profilanswer
 

freewind a écrit :


certes, mais toujours pas de "Aulnay-sous-bois-Châtelet" à vélo :o


 
Canal de l'Ourcq à vélo :o  
Et ma liste était non exhaustive :o

n°63176340
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-06-2021 à 12:38:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est le système que j'ai vu dans certains vieux TER pourris il y a une dizaine d'années, on t'envoie dans une sorte de wagon bétaillère en tôle en tête de train où tu mets ton vélo n'importe comment et tu n'as aucun moyen de le sécuriser, et tu dois prier pour que le gars se rappelle à quel arrêt tu lui as dit que tu descendais, pour qu'il te laisse le temps d'aller chercher ton bouzin.
 


 

biezdomny a écrit :


 
Elles sont réputées robustes mais à part ça je vois pas de différence au quotidien. J'ai une pompe à main décath avec double embout shrader/presta à visser qui marche très bien dessus, et une pompe à pied aussi à deux embouts mais clipsables, qui elle n'arrive pas à s'adapter dessus, probablement à cause de la tige un tout petit peu plus longue.


 
 
Un probleme courant chez les HFRiens la tige trop longue...


---------------
mon topic de vente
n°63176381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2021 à 12:44:12  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Un probleme courant chez les HFRiens la tige trop longue...

 

Ça doit être pour ça que certains ont besoin de se gitaniser des cadres sur mesure :o


Message édité par biezdomny le 11-06-2021 à 12:44:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR